AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Mariller (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

ALERTE au méga coup de ❤❤❤❤❤❤.

Ce premier tome est un véritable bijou. Amélie Divil nous transporte en Ecosse en un claquement de doigt. On découvre les 3 protagonistes principales et on les adorent dès le début, franches, espiègles et amoureuses de l'écosse ( et des Écossais) , ces 3 bouts de femmes vont vous transporter avec elles et vous faire partager leurs émotions qui vont du rire à l'angoisse et l'amour.

Maintenant parlons des mâles car oui qui dit Ecosse dit sublimes Écossais fort bien taillés de leur personne et kilts 😍.

On aime découvrir les facettes de ces différents hommes bien que ce soit surtout Scott qui soit détaillé dans ce premier tome. Les filles tombent peut être amoureuses un peu rapidement mais franchement c'est vraiment c'est pas un problème 🤣

Les paysages de ce magnifique pays sont tellement bien décrits que l'on s'y croirait.

Bref vous l'avez compris j'ai adoré et dévoré ce premier tome et je vous le recommande fortement si vous aimez cet univers, c'est une valeur extrêmement sûre alors n'hésitez pas foncez vous le procurer !
Commenter  J’apprécie          00
Sur la route des Three Sisters

McAdam en était à ses balbutiements de bébé chroniqueur lors de la découverte et du retour de lecture de la saga "Three Sisters", ce fut le début d'une belle aventure, avec déjà la certitude de continuer à suivre Laëtitia dans ses passionnants écrits.



Après les aventures de "Mac" (non pas moi, celle de Laëtitia 😊) dans "Reminiscences", où on se régale à nouveau, baignant dans les décors écossais, si bien décrits par cette amoureuse des lieux, l'auteure nous fait une surprise avec ce prequel aux "Three Sisters", nous racontant l'histoire de Shannon avant son périple en terre d'Alba.



On y découvre comment et pourquoi s'est terminée sa relation avec Maxime et son rapprochement avec le séduisant Rory, son ange gardien ; sa tante Nora, avec ses prémonitions, est également très présente.



Shannon aura un coup de foudre, pour qui, pour quoi ? Ce qui va lui permettre de se reconstruire et d'avancer dans la vie.



Les deux comparses vont-ils réaliser leurs rêves ? Comment vont-ils évoluer ? Je vous laisse le découvrir...



C'est toujours une délectation de me plonger dans un roman de Laëtitia Mariller tant sa plume est fluide et addictive. J'aurais pu dévorer celui-ci d'une traite mais il faut bien dormir un peu 🥴 J'attends impatiemment le suivant 😊
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 3 : Les Destinés des Cairng..

Commençons par faire un bref récapitulatif. Laetitia est une auteure que j'aime bien et qui jusqu'à présent écrit des saga ( deux à son actif). J'ai eu la chance de pouvoir lire une partie de son travail ( je n'ai pas fini la première saga, je n'en ai pas eu le temps) et là j'arrive à suivre son dernier né et j'en suis ravie.



Sa plume est belle, fine délicate, et le vocabulaire simple, on arrive à se plonger dans l'histoire sans aucun effort. Le gros plus de ces histoires sont les descriptions des lieux. Elle est admirative de l'Ecosse, et cela se voit, les détails sur ce pays et son folklore sont à coupé le souffle, elle vous fait voyager sans quitter votre chez vous. J'ADORE!!!!!!

En ce qui concerne l'histoire, dans ce troisième opus vous allez rencontrer un personnage nouveau, enfin pas vraiment en fait, cette partie est principalement consacré à Declan. Si vous avez lu les deux premier vous savez de qui il s'agit, si vous ne connaissez pas, je resterai muette pour éviter de trop en raconter.

Bien entendu il n'y a pas que ce personnage, mais l'histoire va se dérouler autour de lui.

Il est de plus en plus rare de lire des livres qui dépassent les 300 pages, je peux vous dire que celui-ci, malgré son épaisseur se lit en un temps record. Une fois plongé dans l'univers de cette famille un peu particulière vous n'arriverez pas à lâcher ce livre.

Si vous avez lu, ou connaissez un peu cette auteure, vous savez qu'elle aime que son lecteur se noie dans son univers. Attention, ce n'est pas péjoratif, Laetitia adore malmener notre cerveau et notre petit coeur. Elle nous étonne, nous surprend, à chaque chapitre avec des mystères, des secrets, des énigmes ce qui rend la lecture attrayante mais surtout addictive. Nous en voulons toujours plus et nous dévorons le livre.

Si vous avez suivi un peu mes chroniques vous avez pu voir que j'ai eu un énorme coup de coeur pour le 1er tome, en en ce qui concerne le second je n'avais mis que 4 étoiles car je ne m'attendais pas à ce genre de suite, et là le 3éme reste sur sa lancée de fantastique/paranormal et je le trouve vraiment bien. J'ai hâte de découvrir le 4éme ( je l'ai déjà dans ma liseuse j'espère pourvoir le lire bientôt).

Si vous cherchez une lecture qui vous fasse voyager, vibrer par sa magie et ses mystères foncez vite le chercher.

Ce sera peut être votre lecture de cette été.......
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 4 : Le Crépuscule d'une légen..

Avis :

C'est avec le cœur serré que je fini cette saga qui m'a fait voyagé en Ecosse / Angleterre.

Quelle aventure avec Clarisse, Declan, Archi et Cie.

Dès le Tome I j'avais ressenti la puissance de l'histoire et j'en suis tombé amoureuse au Tome III. Donc j'étais plus qu'impatiente de lire le dernier de la saga.

Pas déçu car il y a beaucoup de réponses aux questions qu'on se pose au fur et à mesure des tomes.

On s'attache aux personnages. On ne voit pas les pages défilés et franchement cette saga mériterait meme de finir en film. Ça serait super rien que pour être dans l'ambiance du pays et voir à quoi ressemble les personnages.

Allez-y . C'est réaliste. La fantasy est légère.



Et je finirais par dire merci à @laetitia.mariller_auteure pour ta confiance. Ta gentillesse. Et ta générosité. Tu peux être fière de ta saga.

Love.
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

Le tome 2 m’apparaît davantage attrayant. L’histoire est plus ambitieuse, plus haletante. Victoria est active dans sa quête. Cela donne un récit plus dynamique et palpitant. Les obstacles sont nombreux, les stratagèmes plus explicites : les personnages ont des motivations expliquées. J’avoue que je me suis prise d’intérêt pour les aventures de Victoria et ces différentes créatures des eaux.



Je pensais que les trois tomes seraient l’aventure de chacune de ces sœurs d’amitié. Que nenni ! Dans ce deuxième livre, l’héroïne reste Victoria, qui évolue et se transforme, grandie et changée par les évènements.



Côté fantastique, le mélange contemporain et légendes est bien équilibré. Les personnages mystiques ont toute leur place sans que ça me dérange. Le récit conserve une certaine réalité.



Comme précédemment, même si la plume semble plus entraînée et plus fluide, certaines scènes (notamment lors du dénouement) se terminent (trop) rapidement, vite expédiées. J’aurais souhaité davantage de profondeur et de détails. Pour exemple, sans spoiler, l’ennemi principal de Victoria est vite ficelé et mis de côté. J’aurais apprécié avoir son ressenti et toute l’expression de sa colère ou de sa déception de ne pas avoir atteint son objectif.



Côté romance, elle évolue gentiment. Le rôle principal est donné à Victoria : on lit sa voix et ses émotions. Scott, quant à lui a un rôle plus secondaire. Peut-être que ce roman aurait pu gagner en profondeur et en émotions en lui donnant de temps à autre l’esprit et ses pensées dans une voix distincte. A ce stade, on découvre ses motivations après coup. Ses stratagèmes ne nous sont offerts que pour éclaircir ce qui pourrait ne pas être compris faute d’avoir assisté à son action.



La suite paraîtrait s’ouvrir sur ce que j’attends le plus : le côté écologique qui est évoqué dans ce deuxième tome, une sorte de combat pour l’écosystème et l’équilibre des eaux. Ce thème me semble très intéressant… Reste à lire comment il sera traité.



Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ 1/2 ♥ .

Je suis bien plus passionnée par ce deuxième opus : les obstacles et les rebondissements rendent l’ensemble plus dynamique et plus intéressant. Victoria acquière dans cette partie une vraie personnalité et une identité qui s’affirme.

Les personnages secondaires sont aussi plus actifs dans l’action et la résolution des problèmes.

Je pense que je terminerai cette série pour lire le combat écologique de notre déesse des eaux.
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 4 : Le Crépuscule d'une légen..

Comme vous le savez peut être, je suis partenaire de @laetitia.mariller_auteure , et j’ai pu découvrir il y a un peu plus d’un mois, le tome final de sa saga Réminiscences…. Et quel tome !! 🤩



Evidemment, on retrouve l’Ecosse chère au coeur de Laëtitia avec ces grandes étendues, ces paysages à couper le souffle et cette ambiance rude, mais belle, un brin magique, un brin féérique… (Même si certaines ombres ne sont jamais bien loin…)



Dans les 3 précédents tomes on suivait au fil des années les différents personnages, en particulier, Mac, Declan et Rhiannon, et au fil des pages de ces romans, les mystères s’enchainaient, parfois simple petit mystère de rien du tout, parfois, mystère bien plus grand que l’entendement…

Et sans trop spoiler, on peut dire une chose de ce 4e roman, c’est qu’il tient ses promesses en matière de résolution des mystères qui entourent nos différents protagonistes.



Tantôt on se dit, « mais oui, je le savais depuis le début ça », ou alors un « mais non… mais ça je l’ai vraiment pas vu venir… »



L’auteure a le chic pour dénouer tous les fils qu’elle avait tissé dans les précédents tomes, aucun mystère n’y échappe et c’est ce que j’ai aimé dans cette saga, on est tenu en haleine jusqu’au bout, et même si les solutions sont là dans ce dernier tome, il reste toujours ces personnages tendres, vaillants et battants, avec chacun leur force et leur faiblesse, à qui on s’attache et qu’on n’a pas envie de quitter.



Alors oui, c’est le dernier tome et j’ai eu du mal à dire au revoir à tout ce petit monde, mais peut être que Laëtitia nous fera le plaisir de faire quelques cross over des personnages secondaires, car certains le méritent amplement… dis oui, siouplait Laëtitia ? ☺️



Alors si vous aimez les contes et les légendes, les énigmes, la magie, les terres d’Ecosse, ce dernier roman ne peut que vous plaire pour clôturer cette saga
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

💗 COUP DE COEUR 💗



Le premier tome avait déjà frôlé le coup de cœur et pour celui-ci est bien ça n’a pas manqué ! Je regrette de ne pas avoir eu le temps ni de l’avoir pris avant pour cette lecture.



Dans ce second tome on reprend à la fin du tome 1, du point de vue de Rhiannon une jeune femme que l’on a découvert vers la fin le premier tome. On va ensuite voyager à travers le temps et l’Ecosse par le biais de celle-ci pour comprend comment elle en ai arrivé là. Laeticia Mariller répond à des questions que nous nous posions dans le tome 1 parfois entièrement et d’autre fois partiellement en nous ouvrant d’autres portes, d’autres mystères à découvrir dans les prochains tomes. Elle fait également des liens juste splendides entre les deux tomes nous montrant à quel point cette saga est travaillée, que tout est lié. Dans ce second tome on a aussi des nouvelles de Clarisse, dont on a suivi l’histoire dans le tome 1. J’ai été emportée par cette lecture, j’ai tout simplement dévoré les chapitres. Même s’ils sont long cela ne m’a pas dérangé, je n’ai pas du tout senti de longueur. Je fini ce livre avec qu’une envie lire le tome 3 pour découvrir la suite des mystères de cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

Emprise et envoûtement.



Bonjour à tous, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle chronique et pas des moindres puisqu'il s'agit du tome 2 de Laëtitia Mariller. Nous avons déjà eu le plaisir de découvrir Réminiscences : l'Écosse pour refuge et je vous invite à relire nos 3 chroniques qui le concerne si le cœur vous en dit.



Alors, entrons dans le vif du sujet : Rhiannon, il est vrai que je ne m'attendais pas à un livre sur ce personnage et je dois reconnaître finalement que j'en suis ravie, car je ne comprenais pas la place qu'elle occupait dans le tome précédent. Laëtitia Mariller nous immerge dans l'existence de Rhiannon et plus particulièrement au début de sa deuxième existence (comprendront les lecteurs déjà au fait).



J'ai aimé l'emprise malsaine avec laquelle j'ai souvent fait le parallèle au fait de société actuel. Anthony me fait clairement penser à un pervers narcissique qui joue avec sa proie jusqu'à épuisement.

Alors, évidemment, il s'agit ici d'êtres fantastiques, mais tout de même leur caractère ressemble à certains monstres bien réels de notre époque. Rhiannon usera d'efforts pour échapper à cette emprise malsaine, alors y parviendra-t-elle ? Je vous invite à découvrir son univers pour le savoir.



Après je note encore beaucoup d'énigmes, beaucoup de questions subsistent et il me tarde d'en connaître tous les tenants et aboutissants.



Comme dans le tome 1, la plume de Laetitia est sublime et nous emporte autant qu'elles nous envoûtent. C'est une très belle écriture que je recommande sans soucis, pour de belles soirées enchantées.

Le petit point qui me laisse dubitative est la formulation de tome 2, j'ai plutôt eu la sensation d'être au cœur d'un spin-off consacrée à Rhiannon plutôt qu'une réelle suite, même si les lettres de Mac maintiennent un fil conducteur, je pense qu'il faudrait lire toutes les parties pour apprécier l'œuvre dans son ensemble.



Je vous invite à découvrir le monde aussi doux que dur de Laetitia et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos retours en commentaire.



Angélina by Nos Délires Littéraires

Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

Mystère, intrigue et sombre destin.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tomes qui n'a rien à voir avec le 1er, même si il y a toujours un bout de Clarisse dedans, là, le livre est sur le destin de Fran.

J'adore ce genre de fantasy et d'histoire sur une femme qui prends force et courage de page en page !

Je suis maintenant très curieuse du Tome 3 que je vais m'empresser de découvrir.

Merci encore @laetitia.mariller_auteure de m'avoir offert tes romans.

Ton imagination est hyper bien travaillé, mystérieuse et addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

Prendre le parti d’écrire les tomes d’une saga avec leur propre narration et leurs propres codes sans les rendre indissociables les uns des autres est un exercice particulièrement périlleux. Personnellement, je trouve qu’ici ça ne passe pas vraiment, malgré tout je donne quatre petites étoiles. Je vous explique…



À mon sens, les passages contenant du sexe et de la violence revêtent un aspect répétitif qui alourdit énormément le récit. De plus, ils sont tellement détaillés que ce roman est à réserver à un public averti. Heureusement, ce deuxième tome est riche de multiples facettes qui donnent envie de pousser plus en avant la lecture.



Laëtitia Mariller demeure une conteuse hors pair. Son style, fluide et accessible, est très agréable à lire. Sa plume addictive possède la faculté d’éveiller chez le lecteur toute une palette d’émotions. L’auteure magnifie les paysages écossais dans des descriptions passionnées et passionnantes.



Dans cet opus, Laëtitia Mariller nous immerge complètement dans le fantastique en donnant vie aux légendes. Si ce genre ouvre grand les portes de l’imaginaire, je suis d’avis que certaines fantaisies prennent le pas sur le réalisme de l’histoire. Pour moi, le spectaculaire l’emporte sur le mystère. J’ai trouvé les réponses aux questions bien avant qu’elles soient clairement explicitées. À mon goût, il manque un peu de suspense.



L’auteure possède une imagination florissante, à moins qu’elle n’ait vécu mille vies faisant d’elle l’éternelle des Highlands.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 3 : Les Destinés des Cairng..

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!



Je remercie encore et toujours Laëtitia pour l'envoi de son roman. J'ai été happée par sa plume dès ses premiers écrits et chaque roman ne fait que confirmer mon coup de coeur.  Le tome 2 fait la part belle à Rhiannon, personnage mystérieux dont on défait les liens du passé. J'avais été captivée et cela n'avait que renforcer mon coup de coeur pour ce personnage. Si ce roman est complexe, il ouvre néanmoins la porte vers d'autant plus de questions qui sont sans réponses. C'est pour ca que j'attendais avec impatience ce tome 3 !



Nous avons ici Declan qui entre en jeu et quelle entrée ! Le petit garçon est devenu un jeune homme et les chemins de nos protagonistes vont finir par se croiser, comme si c'était écrit... apportant au passage son lot d'incompréhension et de questions. Leur monde ne cesse d'évoluer vers quelque chose d'incertain que personne ne sait expliquer mais dont nous sommes tous les témoins. J'ai adoré les retrouver. Cette famille est devenue la nôtre à travers les pages et on s'est tous attachés à eux. Ce roman ne nous laisse aucun répit. Nos deux héros entament une course effrénée contre un ennemi commun, tout en essayant de comprendre leur propre réalité. C'est d'un complexe captivant ! Je l'ai lu en plusieurs fois successives, l'envie de toujours en savoir plus présente mais cet amas de questionnement à absorber est incroyable. 



J'ai été plus que surprise de la tournure que prend cette histoire.

Des surprises concernant les personnages, leurs personnalités, leurs compétences,... enfin TOUT ! Je pourrais vous dire beaucoup de choses sur ce roman mais ca serait vous gâcher la surprise et c'est réellement une expérience à vivre par soi-même. A chaque fois que Laëtitia nous offre un roman c'est que ca. Elle se renouvelle à chaque écrit et je suis réellement impressionnée par sa capacité à nous emmener toujours plus loin et nous offrir une vision différente propre à chaque personnage. J'ai eu cette sensation ici de surprises constantes, de réflexions. D'une saga qu'on pensait connaître mais qui ne nous livre pas encore tout ses mystères, des problèmes qui se résolvent quand d'autres apparaissent. Comme je lui ai dis d'ailleurs, j'ai eu ce rappel en tête à l'une de mes séries préférées, A Discovery of Witches, que je trouve similaire sur quelques points, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je pensais d'ailleurs qu'elle allait nous laisser un peu tranquille mais je ressors de ce tome un tas de questions répondues, mais un tas de questions encore sans réponses... Vivement la suite !



Sérieusement, si vous cherchez à avoir votre coeur qui palpite fréquemment et être emportée à des aventures palpitantes et surprenantes, Laëtitia et ses écrits sont ceux qu'il vous faut !
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir choisi pour lire la dernière version non corrigée de son tout nouveau roman. J'ai été particulièrement émue qu'elle soit venue me trouver alors que je n'ai encore lu aucun de ses livres malgré nos quelques conversations via MP.



Lorsqu'on embarque pour Réminiscences, on ne sait pas vraiment à quoi on va s'attendre si ce n'est que cela va être fort et puissant. La 4ème de couverture laisse présager des moments très forts, qui ne vont pas forcément être facile à digérer et avec raison. Laëtitia Mariller traite d'événements très durs avec beaucoup de justesse. Les démons nés des craintes et des angoisses sont de ceux qui gâchent énormément la vie aux âmes sensibles, et aux personnes qui sont bien trop fragiles pour ce monde de brutes.



Clarisse n'a pas eu une enfance facile. Ses démons ne lui laissent absolument aucun répit. Cependant, c'est bien pire lorsqu'elle se rend compte que ses démons ne sont pas simplement le fruit de son imagination. Le pire c'est lorsque sa propre famille ne la soutient pas. Qui la croirait ? C'est dur... Et pourtant, c'est une triste réalité. Lorsque la vérité dérange, on est prêt à fermer les yeux. Clarisse est bien trop fragile pour supporter cette indifférence et quitte les siens pour aller se construire ailleurs.



Pendant qu'elle se reconstruit, on fait la rencontre de personnages attachants dont chacun participe à ce qu'elle aille mieux. Petit à petit, Clarisse se construit une toute nouvelle famille. Des personnes sur qui elle peut compter, des personnes qui ne posent pas de questions, lui laissant ainsi le loisir de choisir si elle souhaite se confier, ou non. Il n'y a que deux personnes qui savent toute son histoire : Archibald et John Doe. Chacun de ses deux personnages apportent sa touche d'importance dans l'évolution de Clarisse. Pourtant, c'est un troisième personnage qui la fera définitivement grandir : Fillan Wulson. C'est à ses côtés que Clarisse se reconstruit définitivement une vie. C'est à ses côtés qu'elle goutte au bonheur profond jusqu'à ce que malheureusement, la réalité les rattrape.



Fillan est mystérieux. Il ne veut pas parler de son passé et ne s’intéresse pas à celui de Clarisse. Il la prend telle qu'elle est à l'instant présent. Leur rencontre est un brin héroïque, hilarante et on ne peut plus atypique ! Pourtant, dans ses dires, tout laisse planer le doute sur sa véritable identité. Le folklore écossais semble être présent dans la vie de Clarisse bien plus qu'elle ne le pense.



Mais Laëtitia Mariller ne nous dévoile pas toutes ses cartes. Elle laisse tout autant planer le doute et le mystère, nous laissant avec des questions sans réponse. Pauvre lectrice, je suis contrainte d'attendre le tome 2 pour espérer que le voile se lève sur le mystère.
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

#LecturePerso

#AvisRapido



Que dire ?



Ce livre je le coupe en deux parties.

La première où on découvre le passé de l’héroïne. Je vous l’avoue des fois je me disais « allez plus vite », attention je ne dis pas que c’était des passage inutiles ou autre mais mon impatiente voulait voir ce que l’auteur avait prévu à notre héroïne donc hop hop hop j’avais hâte de voir ce qui allait lui arriver par la suite.

Ensuite on découvre une histoire avec un côté mystérieux, voir même imaginaire et on se met à soupçonner des choses, l’histoire prend une nouvelle tournure. Certes on n’a pas toutes nos réponses dans ce premier tome mais ça ne gâche en rien l’histoire.

De nouveaux personnages apparaissent d’autres prennent une place importante. Et là bam mon esprit a commencé à flipper, à imaginer beaucoup de scénarios et hélas pour bibi j’ai dégusté psychologiquement car pour le coup rien ne se passe comme je le voulais et j’étais vraiment deg que ça ne se suive pas mon envie mais bon ce n’est pas mon histoire, l’auteur a choisi cette tournure et d’un côté c’est compréhensif mais de l’autre la lectrice que je suis n’est pas satisfaite. Non je ne fais pas ma Nini difficile, peut-être ma nini trop guimauve à la rigueur mdr

Bref même si je ne suis pas complètement satisfaite j’ai adoré découvrir cette nouvelle plume livresque.







Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 3 : Les Destinés des Cairng..

Rholala mais quelle pépite ce tome-ci. Je ne m'en remets pas 🤣.

Merci @leatitia pour cette saga.

J'attendais avec impatiente ce tome-ci, je l'ai littéralement dévorée à la suite du 2 que j'avais déjà beaucoup aimée, mais celui-ci m'a coupé le souffle &#xNaN.

Je vais essayer de ne pas spoilers surtout 🙈.

J'ai formellement voyagé en Écosse encore une fois.

Ce tome est axé sur Declan, le fils de Mac, que j'adoreeeee 😜😍

Il y a également une histoire d'amour oufff qui m'a fascinée. Sans oublier les secrets dévoiler, les rebondissements dinguent, les liens complexes.

Cette saga est un univers fou, je ne sais pas ce qui se cache dans le cerveau de Laëtitia mais c'est hallucinant 😱.

Heu par contre Laetitia qu'est-ce que c'est que c'est que cette fin "WTF" ?!?😱🤣.



&#xNaN Un gros coup de cœur &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

Ça a été un plaisir dingue pour moi de me plonger dans l'univers de @leatitiamariller. J'adore sa plume 🥰.

Je vais essayer de vous chroniquer au mieux ce tome 2 en essayant de ne pas en dire trop 🙈.

Déjà, j'ai adorée, car l'auteure nous refait un peu le point du tome 1,de manière très sympa par le biais de d'une belle lettre, c'est top pour se remettre dans le bain 😜.



J'ai aimée retrouver les personnages du premier tome. Et surtout, j'ai été ravie de plus découvrir Rhiannon 😜&#xNaN.

Ce tome est plus sombre et plus fantastique, j'en suis fan 🥰. Je l'ai même préféré au premier tome. Je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture et j'ai adorée ça.

Ce roman peut effrayer par son nombre de pages, et pourtant il se dévore littéralement.



Sur ce je vous quitte pour viiiiiiiiiteee me plonger dans le troisième tome 😜



&#xNaN Un deuxième tome qui appelle au suivant &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 3 : Les Destinés des Cairng..

Que de plaisir de me replonger dans cette série coup de cœur, à chaque début de livres, je suis à fond dedans tellement j'adore la plume de l'auteure si addictive.



Dans les deux premiers livres de la série, on y retrouve Mac et Rhiannon alors que la on y retrouve Declan, le fils de Mac qui se retrouve lié à Rihannon.



Dans ce tome 3 on va en apprendre plus sur les personnages qui sont réunis et avec un personnage qu'on croyait mort qui refait surface.



Ce que j'ai aimé dans ce livre :



- la magnifique couverture comme tous ceux de la série,



- les personnages toujours aussi attachants,



- le suspens, les rebondissements, l'auteure sait nous faire languir tellement on à envie d'avancer dans le livre pour savoir la fin. 



Conclusion :



Si vous aimez l'Ecosse et ses magnifiques paysages, le suspens, les rebondissements, les vampires, le surnaturel je ne peux que vous recommander cette série à lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

Voyage en pleine tourmente dans la tempête écossaise.

Quelle profondeur sombre mais remplie d'espoir dans la vie de cette jeune française.

Clarisse qui change de vie, jusqu'à son nom, devient Mac et cette fille elle n'a clairement pas de chance.

Ou peut être au contraire.

Cette histoire est un symbole sur l'amour gagne à la fin... mais en passant par des épisodes si dure.

J'avoue comprendre énormément Mac. Alors cette histoire m'a beaucoup parlé, me donne beaucoup d'espoir, m'a apporté des émotions fortes et c'est également un message d'encouragement.

@laetitia.mariller_auteure déjà merci pour cette histoire , pour ta générosité. Tu as une magnifique écriture et une imagination sublime, poétique et à la fois magique.

Tu m'as transporté en écosse 🏴.

Maintenant il va vite falloir que je lise le 2 et 3.

Merci et vive la cornemuse
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 3 : Les Destinés des Cairng..

⏳ Les années ont passé et Declan, le fils de Mac, est devenu un homme. Ses rêves sont hantés par le hurlement d'une bête impossible et le déchaînement de la mer du Nord qui l'appelle. Sans compter cette mystérieuse présence qui semble le suivre et l'épier...



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Si vous aimez l'Écosse vous allez être servis ! L'autrice nous emmène dans plusieurs lieux emblématiques. Certains m'ont rappelé des souvenirs, d'autres m'ont donné envie de les découvrir. L'enquête menée par les personnages nous offre des réponses mais amène aussi de nouvelles questions.



💫 Les mystères et le fantastique sont très présents pour notre plus grand bonheur et j'ai aimé en découvrir plus sur le folklore imaginé par Laetitia. Entre fiction et traditions écossaises, l'histoire nous amène à croiser les destins des personnages des tomes précédents. L'un d'eux en particulier est toujours aussi effrayant et nous met mal à l'aise. C'est une force de l'écrivaine qui parvient à nous faire vivre et ressentir son roman. L'histoire d'amour est également très présente et, même si ce n'est pas ma tasse de chocolat, les lecteurs aimant la romantasy vont se régaler !



🖤 Je connais le genre littéraire de l'autrice et je lis ses livres en toute connaissance de cause. Pour l'enquête, pour les légendes et pour l'Écosse, je veux continuer l'aventure à ses côtés. J'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire et je veux des réponses !
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

A seize ans, Clarisse a du s'enfuir et disparaître pour ne pas que les monstres la rattrapent.

Pour pouvoir se reconstruire et essayer tant bien que mal d'avancer, c'est l'âme cabossée, qu'elle a trouvé refuge en Écosse. Un pays auquel elle n'aurait jamais pensé, une terre où elle pourra enfin renaître.

Mais la vie n'est pas une route droite et lisse, elle est faite de chemins sinueux.

Le destin s'acharne et la met à l'épreuve. Elle connaîtra de grands bonheurs comme des moments de désespoir et quand elle pensera que tout se calme, le sort lui réservera encore grands nombres de bouleversements...



Une lecture très addictive !



Premier volet d'une tétralogie, L'Écosse pour refuge donne le ton : bienvenue dans une histoire hors du commun, peuplée de légendes et d'émotions.

Il y a plusieurs temps dans ce texte.

Tout d'abord, il y a une histoire cruelle qui va pousser l'héroïne a prendre la décision, lourde de conséquences, de partir.

Il y a ensuite diverses rencontres, l'arrivée en Écosse où Clarisse va peu à peu s'émanciper, grandir, s'épanouir et baisser la garde.

Pourtant, elle sera cependant contrainte de fuir à nouveau, en proie à de nouvelles blessures, la vie ayant décidé de ne pas l'épargner. Face à ses plus grandes peurs, elle peine à refaire surface.

J'ai énormément apprécié ma lecture, les différents personnages qui croisent la route de Clarisse, mention spéciale pour John Doe, Charlie et le très rigolo MacPhee, qui bien que très secondaire, apporte une bouffée de légèreté très appréciable.

Dans cet opus, il sera question de reconstruction de soi, de résilience, d'amour, de partage, mais aussi de mystères et de rebondissements.

On sent que le paranormal n'est pas loin mais sous quelle forme... telle est la question.

J'aime que l'autrice ne nous livre pas toutes les réponses, que rien ne soit simple. J'aime les différents rythmes et silences. Laetitia Mariller a su insuffler à son récit tout le charme celte, toute l'aura si particulière qui fait l'Écosse, peuplée de fantômes et de légendes.

Une très bonne découverte qui donne envie d'enchaîner la suite.

Je recommande !


Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

L'auteure @laetitiamariller m'a gentiment proposées de découvrir son roman à la suite de sa participation au meilleur roman auto-édité de l'année 2022 que j'ai créé et que j'organise.



Et c'est une très belle découverte 😍.



J'ai adorée la plume de Laëtitia, elle décrit avec merveilles les paysages dépaysant de l'Écosse.



L'histoire est dure et belle. Prenante et douce. Intense et réconfortante. 



Elle est un mélange de tout ça. Sans oublier du fantastique, beaucoup d'intrigues et de suspense… Et évidemment de l'amour (je ne peux plus vous cacher que j'aime la romance hi hi 😜🙈).



Je suis une amoureuse de l'Écosse, et après cette lecture, je n'ai qu'une envie... pliés bagages 😜. 





Clarisse est une héroïne badasse que j'ai adorée. Elle en bave tellement entre toutes ces péripéties. Ces terribles tumultes de la vie qui ne l'a pas gâtée et pourtant elle est forte et elle continue à avancer 🥰.



Rholala et tant de questionnement sur les autres persos 😱 ?!





Et la fin 😱 quel sadisme @laetitiamariller. Je ne trouve pas ça très correct pour tes si tendres lecteurs 😜🤣.



&#xNaN Roman intense &#xNaN



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Mariller (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Stephen King - Running Man : Quiz

La principale raison pour laquelle Ben Richards participe à la grande traque est...

Que sa femme arrête de se prostituer
Soigner sa petite fille
Renverser le système
Gagner énormément d'argent

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Running man de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}