AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Mariller (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Réminiscences

Je viens tout juste de refermer le roman de Laëtitia Mariller intitulé Réminiscences, L’Ecosse pour refuge.

Tout d’abord je tiens à remercier chaleureusement cette auteure absolument adorable qui est à l’initiative d’une lecture croisée de nos deux univers.

Je suis enchantée qu’elle m’ait choisie pour ce projet qui m’a permis de découvrir sa jolie plume.

Si nos univers ont en commun l’amour de la celtitude, ils sont cependant très différents dans leurs formes et leurs contenus ce qui a pu me décontenancer un peu au tout début de ma lecture mais qui au final apporte une richesse indéniable à cette expérience exceptionnelle.

La plume de Laëtitia est emprunte de poésie dès lors qu’il s’agit de décrire les paysages impressionnants de ce merveilleux pays qu’est l’Ecosse. Grâce à elle on se glisse sans peine dans ces contrées éloignées qui semblent créées pour permettre de rêver. Dans la rudesse des décors on ressent curieusement toute la tendresse que Laëtitia possède pour la terre des Scotts.

La plume caresse, apaise les sentiments parfois exaltés ressentis en lisant les déboires de cette héroïne qui m’a, tour à tour, rendue insatiable de compassion, puis m’a perdue dans l’incompréhension de ses réactions ou encore agacée avant de conquérir mon cœur définitivement.

Ce roman qui parle de la destinée de la jeune Clarisse, jeune française malmenée par la vie, devenue par la force des événements une jeune femme écossaise au caractère aussi rude que la température régnant dans la grotte dans laquelle elle prend refuge.

J’ai aimé les références littéraires et les comparaisons avec certains êtres mystérieux du roman. Ce sont des références que nous avons en commun.

J’ai appréhendé de lire des personnages un peu sombres et torturés et pourtant à la dernière ligne du roman, je me suis dit : non ce n’est pas possible ! Je veux la suite !

J’ai adoré les portraits brossés de tous ces personnages secondaires qui font la richesse de ce roman. Spécial coup de cœur/coup de love pour Fillan et ses beaux yeux si particuliers mais aussi pour le charismatique Charlie que nous voudrions toutes avoir comme père ou ami. Et que dire de Christine grâce à qui tout un destin est en passe de changer.

Je me suis beaucoup plus sentie à l’aise avec toute la seconde partie de roman que j’ai dévorée littéralement (c’est le cas de le dire ^^).

L’univers de Laëtitia vous embarquera à coup sûr pour ne pas vous laisser indemne. On ressent toute la part de fantastique dans la dernière partie et la lecture du roman nous laisse échafauder toutes sortes de scénarii. Quand la dernière page se tourne nous sommes toujours aux côtés des héros et ils deviennent aussi vivants que pour leur auteure.

J’ai hâte de les retrouver et ne peux m’empêcher d’espérer que mon préféré aura toute sa part dans la suite de l’aventure.

Encore un grand merci à toi Laëtitia, ne doute pas de toi, c’est un magnifique roman écrit avec tout ton cœur et ça se ressent.

Bon et toi qui me lis, qu’attends-tu pour le mettre dans ta pal ?

Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Un côté pétillant, de l'humour. La romance est loin d'être un genre que j'apprécie, et pourtant ! Avec Three Sisters, je me suis régalée : le voyage en terre d'Écosse et la touch(e) fantastique du récit m'ont transportée. J’ai beaucoup aimé les rêves qui rythment l'aventure de Vic et particulièrement celui du cheval que j’ai trouvé très bien écrit. La scène finale au Loch Etive est un bijou. Il y a un très fort potentiel pour une adaptation et j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je remercie encore et toujours Laëtitia et Amélie de m’avoir permise de découvrir le début de leur saga ! C’est totalement envoûtant ! J’ai même préféré ce tome au premier et je vous explique tout de suite pourquoi…



Le tome 1 était un tome de découverte. Nous découvrons les trois filles, enfin surtout Victoria car le livre est de son point de vue. Nous savons absolument tout de sa relation mystérieuse et passionnée avec le fameux Scott qui va l’amener très loin… Justement si le tome 1 nous laisse dans le flou total ce tome 2 va aussi repartir du début mais du point de vue de Shannon… avec quelques chapitres du point de vue d’Anna.



Shannon c’est de loin mon personnage préféré ! Pourquoi ? Elle est sensible, maladroite, empathique, instinctive et j’en passe… et je trouve qu’on se ressemble niveau passif et caractère ce qui fait que j’ai de suite accroché avec son histoire et son point de vue. Shannon, bretonne dans le sang, sent les choses et c’était obligatoire qu’elle finirait par tomber sous le charme de cette terre pleine de mystères et de légendes.

On suit donc leur épopée fantastique par ses yeux mais surtout son ressenti… elle rêve, elle sent, elle suit son instinct et je peux vous avouer je me suis régalée.



Je disais dans la précédente chronique que j’avais l’impression que les relations amoureuses étaient trop rapides. En effet, du point de vue de Victoria elles paraissent ainsi mais rien du tout. Ici, vues de leurs propres yeux, on les savourent, on a tous les petits détails et je peux vous dire que quand on parle de destinée, ces couples étaient faits pour se rencontrer et pour s’aimer c’est aussi simple que ca.



Ce voyage c’est aussi l’occasion pour Shannon de se découvrir. Découvrir son passé, son vécu, s’accepter aussi, telle qu’elle est, ce qu’elle a du mal à faire depuis longtemps alors que c’est une jeune femme courageuse avec un don magnifique ! L’évolution dont elle fait preuve tout le long du roman est fabuleuse.

Si nous parlons de Sean aussi c’est tout d’un prince charmant. Au delà de son physique plus qu’avantageux, j’aime sa façon d’être, son humour, sa fidélité, son soutien,.. ce lien qui existe entre eux qu’ils ne peuvent pas contrer mais qu’ils apprennent à découvrir tout au long de l’histoire…



Laëtitia a mis une place une histoire fantastique qui arrive à relier le présent et sa complexité mais aussi leur passé à eux et un passé plus lointain qui m’a transportée au delà du possible. Tout ici transpire l’amour, la magie, le surnaturel et l’émotion sous toutes ses formes. Car oui en effet on passe par chacun d’entre elles. Par ces couples en train de se former, de se découvrir, de s’aimer. Mais par ce qui se passe autour, par Victoria et sa disparition… cette fameuse scène au bord du lac qui nous plonge dans un effroi glaçant, poignant, qu’on arrive à ressentir à travers les pages et qui m’aura fait trembler…

Chacun y va de sa propre réaction ce qui est absolument légitime, mais le fait d’avoir cette scène très visuelle devant les yeux, ca m’a coupé le souffle.



Cela m’a aussi appris à découvrir Anna un peu plus profondément ainsi que la relation mise en place avec Lachlan. La découverte de Leith et de son humour décapant. La révélation d’Ivy et son amitié avec les filles. Mais encore plus, on y découvre Sébastien, amoureux transis de sa belle qui finit par commettre l’irréparable et dont on n’arrive pas à fixer le sort. Je ne sais réellement pas quoi penser de son geste. Et je ne peux que comprendre la position de Shannon qui ne comprend ni ne cautionne ce geste mais qu’en tant qu’amie de Victoria ne peut pas le laisser sombrer ainsi… c’est très compliqué. Même en refermant le roman je ne sais toujours pas quoi en penser.



La fin du roman nous laisse ici encore une fois en haleine. J’ai juste hâte de découvrir la suite de leurs aventures. L’évolution de leurs relations. L’amitié comme l’amour. Des balades encore plus fréquentes dans ce magnifique pays qu’est l’Ecosse. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga fantastique qui arrive à me faire voyager et à me faire vivre intensément.

Encore une fois une très belle saga que je vous recommande vivement !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 5 : Le gardien des loch..

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je suis une grande grande fan de la série depuis son lancement et il faut dire que j’ai pas mal dévoré les tomes à leurs sorties respectives. J’ai de suite accroché avec ces 3 filles différentes mais complices. Celui-ci n’a pas fait défaut même si j’ai été déçue comparé aux autres… je vous en dis plus tout de suite !



Ici, nous suivons encore et toujours les aventures de Victoria et de Scott avec cette ascension très rapide dans cet univers fantastique. Avec son nouveau titre lui incombent de nouvelles fonctions et elle doit vite rencontrer Cernnunos car une mystérieuse maladie touche la nature écossaise. On nous explique la situation qui se mets petit à petit en place, qui commence sérieusement à les préoccuper et qui m’a intriguée. J’ai trouvé que cette première partie de roman manquait de rythme avec des longueurs, les quelques rebondissements allaient un poil trop vite et je n’ai pas réussi à rentrer dans le roman de suite. De plus, le texte était moins fluide que les précédents, le ton trop pompeux pour être assez fluide à la lecture.



Par contre, passé cette moitié d’histoire alors là on en prend plein la face ! Comme toujours, un récit bien mené mélangé entre tradition, Ecosse et surnaturel. La rencontre au domaine de Cernnunos était courte et j’avoue que je l’avais pas du tout imaginé comme ca physiquement parlant donc j’ai été surprise.

Il est séduisant je ne dis pas le contraire, mais je m’imaginais un personnage comme Mr Tumnus de Narnia. Au delà de ca, c’est quelqu’un qui m’a beaucoup plu. Il dégage quelque chose de fort, il a beaucoup d’humour mais aussi de prestance. Je pense que son physique le classe dans les personnages superficiels mais il en surprendra plus d’un !



J’ai aimé la structure de l’intrigue qui m’a captivée, les nouveaux personnages sont intéressants et on est vraiment au coeur d’un récit haletant ! Toute la partie liée à l’Ecosse et surtout la nature était très intéressante et bien fournie. Pareil le fait d’apprendre de nouvelles légendes écossaises est très enrichissant de mon point de vue et ca donne une touche mystérieuse à l’atmosphère du roman. Le point central du roman reste encore et surtout l’Ecosse et cette fois-ci surtout sa nature et ses animaux. Erinn d’ailleurs apporte une nouvelle dimension au roman avec un côté politique, touchant à l’écologie ainsi qu’au tourisme. Si son discours est bien vrai sur plusieurs points je l’ai trouvé un peu trop moralisateur.



Pour moi, c’est une belle fin pour ce couple que j’ai vraiment apprécié découvrir et surtout suivre leurs aventures mouvementées. Cette dernière étape en est l’apothéose avec de bonnes nouvelles à la clé. J’ai plus que hâte d’enchaîner avec le dernier tome de cette fantastique saga qui m’attend avec mon personnage favori, Shannon !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

🌿 Three sisters, le gardien des lochs 🌿



Si comme moi, les contes et légendes vous intriguent, les romances vous donnent le sourire, et si vous aimez voyager à travers les mots... cette saga sera parfaite pour vous.



Cette saga co-écrite par @amelie_divil et @laetitia.mariller.auteure nous plonge dans une belle histoire d'amitié sur un fond de mystères écossais. Le premier tome est signé par Amélie Divil.



Partez à la rencontre de Victoria, Shannon et Anna, trois copines rencontrées sur internet via un forum pour les passionnés d'Ecosse. Leurs liens sont si évidents qu'elles décident de se rencontrer dans leur pays de coeur, la terre d'Alba. Leur voyage était bien tracé mais il va être bouleversé par la rencontre de Scott, jeune homme mystérieux et pourtant si séduisant. Victoria va tomber sous son charme... mais pourquoi agit-il si bizarrement ? Quels secrets cache-t-il ? Cette rencontre va chambouler la vie de la belle Victoria et par ricochet, celle de ses amies...



L'amitié est à l'honneur. Trois jeunes femmes aux caractères bien marqués pour un trio haut en couleurs.



Une intrigue percutante qui nous plonge au cœur des contes et légendes d'Ecosse. Un thème qui m'a toujours intéressé (je suis bretonne, que voulez vous) et qui est ici très bien amené !



De la romance pour vous donner le sourire. L'amour interdit et ses diverses péripéties ! J'ai hâte d'en connaître la suite !



Une saga prometteuse de 6 tomes et je compte me délecter de chacun ! Et vous ? 🌿🤍
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..



🌿 Three sisters, sur la route des légendes 🌿



Et on se plonge à nouveau dans la saga des Three sisters co-écrite par @laetitia.mariller.auteure et @amelie_divil mais à travers le deuxième tome, signé cette fois-ci par Laetitia.



Nous retrouvons nos trois amies, Victoria, Shannon et Anna en Ecosse, sur la même temporalité que le premier tome mais en nous focalisant cette fois-ci sur Shannon et Anna. Effectivement, qu'est-il arrivé à nos deux héroïnes suite au départ de Victoria ?



Le voyage continu et Anna est toujours folle de Lachlan qui a choisi de les accompagner un peu dans leur voyage. Et c'est au bord du Loch Ness que Shannon va rencontrer Sean qui lui apparaît mystérieusement en rêves... Et si les filles avaient raison ? Et si elle avait certains dons surnaturels ?



Les filles s'inquiètent pour Victoria, Lachlan et Ivy pour Scott .. Les mystères perdurent et de nouveaux s'ajoutent... Quand le surnaturel se mêle à la normalité, la vie ne peut-être que chamboulée..



J'ai aimé ce focus sur nos deux autres amies et les suivre sur l'île de Skye notamment et sur les bords du Loch Ness si réputé.



J'ai aimé me trouver avec elles au cœur d'un bar écossais, je me voyais y boire une bière et chanter avec un groupe local comme Shannon !



J'ai aimé le don de Shannon et ses voyages au cœur des rêves avec Sean ainsi que leurs ancêtres.



J'ai aimé les romances qui amènent de la douceur. Des personnages masculins attirants et sympathiques, on ne peut qu'aimer Sean et Lachlan. Même si, je l'avoue, j'ai trouvé un peu rapide celle entre Shannon et Sean mais parfois, l'évidence et le coup de foudre peuvent chambouler une vie.



J'ai aimé la bienveillance et la positivité qui ressort de ce roman, notamment s'agissant de Sébastien !!



J'ai aimé ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos e-copines 🤍🌿



Et vous, avez vous lu cette saga et ce tome ?
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Me voilà donc partie en Ecosse avec Amélie Divil et ses three sisters Victoria, Anna et Shannon, à la rencontre du Gardien des Lochs.

Ici donc pas de polar mais alors pas du tout!

Je n'ai pas les "codes" du genre alors je me contenterai de vous donner mon ressenti.

Déjà merci à Amélie et bravo parce que j'ai voyagé, littéralement. Je ne vous ferai pas l'affront d'essayer d'écrire les noms des lieux, c'est un chouia compliqué😅

Avec une jolie plume très visuelle, Amélie arrive merveilleusement bien à poser un décor, une ambiance. Je visualise les paysages à travers l'objectif de Victoria, j'étais au chaud dans le pub, j'admirais ces paysages somptueux et austères. On sent qu'Amélie sait de quoi elle parle, qu'elle a vu ce qu'elle décrit et qu'elle a pris du plaisir à écrire son histoire.

Ensuite sur l'histoire et les personnages, c'est crédible, on adhère au côté légendes et fantastique parce que c'est l'Ecosse, parce que c'est subtile et bien dosé, parce que c'est moderne.

Victoria, Shannon et Anna font connaissance sur internet grâce à leur passion commune pour l'Ecosse. Et quoi de mieux pour concrétiser leur vraie rencontre que d'aller en Ecosse le temps de quelques jours?

Mais elles vont croiser sur leur route le mystérieux Scott Mclean et son pouvoir d'attraction si fort.

Mais alors attention, jamais jamais on ne tombe dans la romance cheap! Encore une fois, Amélie maitrise son histoire. Vic n'est pas une écervelée qui va lui tomber dans les bras. C'est plus complexe et plus intelligent que ça! Vic est posée, intelligente, les 3 filles ont les pieds sur terre. Certes Scott est une machine à fantasmes MAIS il n'est pas que ça. Ce subtil mélange de traditions claniques, de légendes, de fantastique, une fin en cliffhanger qui appelle une suite (ça tombe bien je les ai😁), des personnages à la psychologie bien travaillée, une vraie intrigue, des petits rebondissements, eh ben ça fonctionne fichtrement bien!

Bref vous aimez l'Ecosse, les légendes, les histoires bien écrites avec une pointe d'aventure, foncez!
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 4 : Sur la route du passé

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je remercie vivement Laetitia de m’avoir permise de découvrir ce quatrième opus en avant première.

Pour vous qui me suivez vous savez que la Saga Three Sisters a été un véritable coup de coeur dès ma lecture du tome 1 ! J’adhère totalement à cette saga car je m’attache très vite à ses personnages surtout ce groupe de trois filles liées par une passion commune… qui me rappelle mon propre parcours… puis j’ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Shannon qui est celle qui me ressemble le plus je pense donc j’avais vraiment hâte de replonger dans la suite de ses aventures.



Ce tome est un peu particulier car il se découpe en deux parties distinctes.

La première se centralise sur l’histoire de Moïra et Angus car oui en effet malgré le mariage de nos deux tourtereaux nos deux belles âmes ne sont pas pour autant libérées et leur chemin n’est pas encore terminé. Nous suivons donc leurs souvenirs, la jeunesse de Moïra, sa famille, son mariage prévu avec Sinclair, sa rencontre avec Angus et tant d’autres choses… Leur histoire est dure mais magnifique et on comprend désormais toute la dimension d’âmes sœurs avec ces deux personnages.

Nous suivons leur fuite, leur quête de bonheur qui sera bien trop court ainsi que la nouvelle vie de Moïra dans ce contexte si particulier. J’ai eu le coeur serré à plusieurs moments ainsi que l’envie de meurtre mais tout va bien. Tout finit par s’arranger, l’amour triomphe toujours mais le chemin pour y arriver et loin d’être simple…

On comprend pourquoi elle s’est retrouvée en Bretagne et pourquoi elle y est restée à long terme.



La deuxième partie est bien différente.

Nous revenons dans le présent avec notre chère Shannon et son mari Sean. Les derniers évènements écossais les ont pas mal malmenés et ils reprennent doucement du poil de la bête dans leur maison bretonne, éloignés de tout. Shannon est hantée par ces événements mais peut compter sur l’appui inébranlable de son mari pour traverser ces épreuves… et elle va en avoir besoin…

Alors qu’on les sent heureux et profitant de la vie, les problèmes arrivent et pas des moindres… J’ai été absolument horrifiée par ces passages tant c’était dur. Ce personnage est un psychopathe sans nom et il m’a hérissé les poils tant c’était dur psychologique.



On ne peut douter de la filiation de Moïra et Shannon tant ce sont tout deux des femmes fortes au passé tourmenté d’épreuves !

Shannon montre bien ici son évolution en une femme forte et sûre d’elle. Elle ne se laisse pas faire et elle peut compter sur ses amis et son mari comme soutien à chaque moment. Elle prend d’ailleurs davantage confiance en ses pouvoirs, surtout qu’ils sont amenés à évoluer et elle tâtonne seulement à les utiliser. Mais c’est justement cette faculté de rêve qui va l’amener à dévoiler certains pans du passé de Moïra…



Ce tome m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé très intense. Il m’a fait passer par différentes émotions tout à fait différentes et j’ai même lâché quelques larmes à certains endroits… Ces deux couples d’amoureux mis en avant ont des histoires magnifiques et le lien créé entre Shannon et Moïra d’autant plus.

J’ai aimé leurs petits moments de retrouvailles toujours très tendre et empreintes de mystère. Toute cette quête pour aller à la rencontre de leurs passés pour enfin les libérer est une très belle aventure qui au delà de la découverte de leurs passés familiaux va aussi à la découverte de leur héritage… et va les amener à découvrir l’Ecosse et son patrimoine.



Ce roman fait la part belle à la Bretagne ainsi qu’à l’Ecosse qui sont toutes les deux bien présentes dans le récit.

Les découvertes ainsi que les rebondissements sont toujours aussi efficaces et j’ai été emportée d’une traite dans cette lecture absolument passionnante. On retrouve également les autres membres du groupe, plus liés que jamais malgré les chemins différents empruntés. Et c’est ce qui fait chaud au coeur, cet amour indéfectible malgré la distance et les épreuves.

Sébastien a été définitivement intégré au groupe et a une belle complicité avec Shannon depuis l’histoire du lac. Sa chère Alice se révèle aussi… Puis pour mon grand plaisir, nous retrouvons Leith que j’avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents. Au delà de son apparence flatteuse, c’est quelqu’un d’extrêmement fidèle et dévoué et j’adhère totalement à son humour qui allège volontiers le récit à certains moments. Si Ivy laisse sa place… je suis preneuse !



L’histoire nous met devant de belles révélations et nul doute que notre cher trio a encore de belles aventures devant eux, les connaissant, leurs vies ne sont pas de tout repos. Rendez-vous lors du tome 5 pour découvrir la suite de leur épopée ainsi que celle de Victoria et son nouveau rôle au sein des légendes…

Les plumes toujours aussi fournies et composées que celles des auteures nous emportent loin dans les contrées de l’Ecosse et je leur fais entièrement confiance pour le reste de l’aventure. Je suis d’ailleurs étonnée de la similitude de leurs deux plumes qui crée une saga très homogène et qui se complète très bien d’un tome à l’autre.

Encore une fois, un énorme coup de coeur de ma part, qui ne cesse de se confirmer le long de mes lectures.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé  les deux principaux personnages du tome 1, Victoria et Scott,  mes chouchous, un peu comme si je revoyais de vieux amis...



Au terme du premier tome l'auteure nous avait concocté un twist incroyable. Je me demandais bien comment elle allait rebondir...



Défi relevé!



Victoria se réveille dans le royaume d'une déesse celte. Elle prend peu à peu conscience de ses pouvoirs. Toujours aussi amoureuse de Scott, elle le découvre sous un jour nouveau, qui la fait douter de ses sentiments. Elle aspire à retrouver ses amis du monde réel et accepte l'aide de Liam. Elle va devoir apprendre à se montrer courageuse et déterminée.



L'écriture d'Amélie Devil a gagné en fluidité. Son roman est très bien rythmé. Le dépaysement est total, entre paysages écossais et légendes celtes. Moi qui ne lis jamais de fantastique, elle a réussi à me plonger facilement dans son univers.



Il y a quelques maladresses d'écriture, des personnages qui arrivent un peu vite mais ce sont des détails comparés au plaisir ressenti. L'auteure continue à nous surprendre et à déployer des trésors d'imagination. Évasion garantie!



Vous l'aurez compris, j'ai ressenti un immense plaisir à lire ce tome 3.



Hâte de connaître la suite.

Je vous recommande la lecture de cette saga très addictive.



Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Après m'être régalé avec le tome 1 d'Amélie, j'avoue avoir eu un peu peur de ne pas accrocher au tome 2 ou de me sentir mal à l'aise avec la plume de Laeticia. J'étais un peu perplexe car lire une saga écrite à quatre mains, avec des styles différents, des points de vue différents selon les personnages, j'ai eu peur.

Mais des les premières lignes me voila repartis en Ecosse avec les trois e-copines, Victoria, Anna et Shannon.

La plume de Laeticia est un régal, avec un vocabulaire simple, doux et parfois brutal ( et oui les filles ont un franc parler des fois, ce ne sont pas toujours des princesses), les mots glissent d'eux même sur le papier et vous emportent en Bretagne et en Ecosse sans aucune difficulté.

Oh My God! que j'ai aimé cette histoire.....

Dans ce deuxième tome, vous allez découvrir Shannon et Anna plus intimement, on perçoit plus leurs caractères ( elles sont très différentes mais complémentaires).

Je ne veux pas vous spoiler le tome 1, alors je vais rester très évasive.

Dans cet épisode, vous allez revivre le tome 1 mais à travers Shannon, essentiellement, cela rajoute des éléments aux aventures que ces trois filles vont vivre. Vous aurez leurs points de vue, des approfondissements de certains événements, et elles vont en créer d'autre. Vous n'allez pas vous ennuyer.

Vous aurez aussi le point de vue d'Anna qui est un personnage très important, et vous verrez apparaitre aussi de nouveaux personnages qui vont bousculer le voyage de ces Miss et parfois même leurs Destin.

C'est avec un immense talent que cette auteure vous fera vivre ce récit de l'intérieur, car dans certains passages, Shannon s'adresse carrément à vous lecteur, ce qui rend cette histoire encore plus passionnante et vivante.

Entre Amitié, Aventure, Amour, Passion, Conflit, Vengeance, Mystère et Féérie de très belles heures de lecture vous attendent.

Et je ne vous parle même pas des descriptions des lieux et paysages.... Elle me donne envie de partir à la découverte de ce pays.

Maintenant vous n'avez plus qu'une seule chose à faire, attachez votre ceinture, cliquez sur le lien si dessous, commandez vous cette superbe saga ( 2 romans ne sont pas encore sortis, ils seront au nombre de 6 au total) et à réception de vos romans plongez vous dans cette histoire.
Lien : https://www.facebook.com/Nos..
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

"Three sisters", est une saga de romance paranormale qui se déroule entre la France et l'Ecosse et elle a la particularité d'être écrite par deux auteures, Amélie Divil et Laëtitia Mariller. Les deux jeunes femmes ont décidé de se répartir l'écriture des tomes et des "rôles".....En effet, dans le précédent tome, le 1er de la saga, Amélie Divil nous raconte l'histoire du point de vue de Victoria et Scott.....Les autres personnages sont évidemment présents mais comme "personnages secondaires".....



Hors, dans ce nouveau tome, écrit par Laëtitia Mariller, c'est au tour de Shannon et Anna, les deux autres héroïnes de prendre la parole...Et l'auteure ne s'arrête pas là puisqu'elle donne aussi vie aux pensées de Lachlan, Sean et même Sébastien !.....Et du coup, cette fois-ci, Victoria et Scott passent pour des personnages secondaires, voire même très secondaires car finalement, ils apparaissent très peu dans le livre (il faudra attendre le prochain tome, écrit par Amélie Divil pour les revoir plus en profondeur !).



Concernant ce tome-ci, évidemment, une bonne partie n'est pas une surprise puisque nous connaissions déjà le voyage des trois amies. Par contre, des scènes deviennent plus claires, comme l'arrivée de Sean dans la vie de Shannon, par exemple.



Personnellement, j'ai évidemment préféré le couple Sean/Shannon que Lachlan/Anna (il est de toute manière traité plus en profondeur car on peut considérer que Shannon est le "personnage principal" de ce tome).....J'ai aimé ce destin croisé, cette évidence dans ce couple.



J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, chaque personnage avait son rôle à jouer, que ce soit dans les moments de joie mais aussi de drames.....Et à chaque fois, c'est Shannon, avec sa personnalité, sa gentillesse, ses "pouvoirs" qui servait un peu de "point de repaire" quand tout partait un peu en vrille (car ce n'est pas avec Anna et son caractère emporté et volcanique que tout aurait pu s'arranger"...).



Le prochain tome, nous fera repartir auprès de Victoria et Scott....Je me demande bien ce que les deux auteures vont encore nous réserver pour tout ce petit groupe d'amis....En tout cas, une chose est sûre, cette saga donne envie d'aller faire un petit tour en Ecosse !



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

J’ai un peu tardé à lire cette suite, par manque de temps de se poser surtout ! Mais pas par manque d’intérêt car je me suis bien plu dans les tomes découverts de cette série. Ce tome-ci fait suite à la première partie et nous allons donc savoir ce qu’il est advenu de Vic et Scott. La fin du tome du livre I avait été un peu déconcertante, car nous n’avions pas idée de ce qui les attendait, mais aussi de l’état dans lequel ils seraient, morts, blessés ou que sais-je encore, comme nous entrions dans un monde qui nous était inconnu. La curiosité était alors à son comble, je suis donc ravie d’avoir enfin lu cette suite.



Nous plongeons alors dans le vif du sujet, cet endroit mystérieux où Vic a atterri, le royaume de la déesse des eaux, un monde qu’elle ne connait pas et elle n’a pas eu même le temps de se faire à l’idée qu’il existait. Mais elle y est en compagnie de Scott, de l’homme qu’elle aime et pour elle, c’est l’essentiel. Ils sont tous deux en vie, et c’est miraculeux aux vues de la façon dont ils ont du quitter l’autre monde. Vic va alors être confrontée à un univers qu’elle ne connait pas, et dont elle ne sait pas grand chose en fin de compte. Et malheureusement tout ne va pas se dérouler comme elle aurait voulu, et cela lui rappelle alors sa différence avec ces êtres qui ne sont pas comme elle. L’euphorie du départ va vite déchanter quand elle se rendra compte du changement de comportement de Scott, qui ne fait que s’éloigner d’elle, Vic se demandera alors où est réellement sa place et l’envie de retourner de l’autre côté la taraudera plus encore.



La narration se fait du point de vue de Vic, nous n’avons alors que la possibilité de pouvoir juger ce que l’on voit que d’après elle. Le fait de ne pas donner la parole à Scott, permet d’accentuer encore plus cette impression de fossé qui se creuse entre eux. Scott a du mener à bien cette mission, contre son grès, on va pouvoir comprendre un peu quelle est son histoire et celle de sa famille en étant de ce côté-là de ce monde. C’est un personnage qui a souhaité pendre ses distances avec ses responsabilités, mais il a été contraint d’agir différemment et de revenir. Ce qui est déroutant, c’est que l’on sait qu’il l’a séduite pour qu’elle le suive, mais il prétend qu’il n’a pas utilisé son don tout du long, la laissant ainsi juge de pouvoir prendre sa décision. Mais Vic doute encore, et elle ne sait plus quoi penser de ses attitudes contradictoires, tantôt proche d’elle et tantôt si éloigné. Scott aura quelques attitudes maladroites et malhabiles, accentuant ainsi les doutes qui assaillent la jeune femme, la poussant à porter des jugements parfois hatifs sur ce qu’elle vit alors.



Autant dire que la situation est bien difficile et bancale pour Vic, que penser de tout cela ? Elle va être déroutée de bien des façons, vis à vis de Scott, mais aussi de certaines autres personnes dont elle va découvrir l’existence, souvent de la mauvaise façon, créant encore plus ce fossé entre eux. Vic va se retrouver seule face à ce qu’elle vit, dans l’incapacité de pouvoir se confier sur ce qu’elle ressent alors. Ce monde magique est plein de mystères et elle va aussi devoir faire face à certains dons qui se réveillent en elle, et dont elle n’avait pas idée. Face à toutes ces incertitudes, un personnage clé de l’histoire en profitera pour se rapprocher d’elle, et c’est alors qu’elle prendra la décision de ne plus se laisser dicter son destin. La tournure de l’histoire s’accélère alors, et nous sommes pris dans une sorte de course poursuite dans laquelle Vic va retrouver tous ceux auxquels elle tient.



Le récit n’a de cesse d’être très actif, et la situation de Vic devient très vite dangereuse. Elle sera en effet confrontée à ses émotions déjà, des émotions intenses et beaucoup de désillusions vis à vis de ce qu’elle éprouvait pour Scott. Mais au delà de cela, sa position et ses pouvoirs vont aussi attirer l’intérêt et elle devra se sortir de situations compliquées quand elle décidera de partir. Tout s’accélère alors et j’ai beaucoup aimé la façon dont on pouvait alors percevoir chaque personnage, les bons comme les mauvais, on arrive en effet à s’intéresser à toutes les personnalités qui nous sont proposées. Celui qui la guidera et qui occupera une place importante dans l’histoire est un de personnages clés de cette histoire, car il fait partie de la vie de Scott, et c’est aussi ce qu’il a vécu lui, qui occasionnera les événements qu’ils vivent tous alors. Le bon, le mauvais, tout se mélange et Vic devra prendre des décisions importantes dans des moments brefs et graves de conséquences.



Ce tome-ci est envahi par la magie, une magie des légendes qui prennent leur place au sein de la vie de Vic. C’est passionnant d’être plongé dans ce monde, et de le découvrir à travers le regard de cette jeune femme qui n’avait aucune idée que l’Ecosse pouvait recéler tant de secrets. Nous prenons plaisir à en découvrir plus sur Scott et tous les membres de sa famille, ainsi que sur l’histoire de Vic. Chaque personnage, qu’ils soient liés par le sang à Vic et Scott, ou par d’autres liens, sont importants et passionnants à suivre. Ils finissent pas tous être liés les uns aux autres et forment un tout, cohérent et captivant à découvrir. L’évolution des personnages a été aussi très intéressantes à suivre. Des trois jeunes femmes qui ont souhaité faire connaissance à travers leur passion pour l’Ecosse, on en est venu à découvrir leurs amis, leurs familles et chacun d’eux a son histoire, et leurs réactions auront des conséquences sur l’histoire commune qui les lie.



Et dire qu’il ne devait pas y avoir de suite au livre I, cela aurait été dommage car j’ai trouvé ce tome particulièrement entrainant et très bon. Je m’y suis beaucoup plu, la proposition de cette suite est pour moi évidente et elle a ce dynamisme qui nous entraine dans un récit vraiment passionnant à suivre. Le tome s’inscrit dans la continuité de la série avec brio, j’apprécie et suis encore une fois étonnée de constater avec quelle facilité les deux auteurs des Three Sisters ont réussi à manier avec brio leur histoire, et mêler ainsi leur plume en traitant chacune des personnages. On se sent vraiment bien installé dans cette histoire globale, et on prend un énorme plaisir à tous les retrouver ! J’ai hâte de poursuivre cette aventure auprès de ces personnages, on s’y sent si bien et c’est toujours avec plein de surprises et de rebondissements que nous pouvons découvrir leurs histoires.



Three sisters est une série plein de magie, d’amour et de belles relations. Le récit est entrainant, passionnant et les personnages nous deviennent très attachants. On plonge dans une Ecosse merveilleuse, où les lieux sont transcendés par ce que vivent tous ces personnages. Si vous aimez ce pays, ses légendes, n’hésitez pas à découvrir cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Un début tranquille. Trois jeune fille qui se rencontrent unies par l'amour de l'Écosse, la naissance d'une amitié et un voyage. Je me disais oui, lecture sympathique sans plus. Et peu à peu, le charme de l'écosse faisant, les légendes s'invitent. La description des décors est magique, on se voit dans ces merveilleux paysages. Oh joie!

La lecture se poursuit et les mystères augmentent. Là, j'avais vraiment envie de découvrir la suite et certaines scènes créaient d'agréables petits trépignements.

Le début d'une saga qui promet beaucoup de magie et encore beaucoup d'Écosse.
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Je remercie vivement Laëtitia et Amélie de m’avoir proposé de lire leurs romans de cette fabuleuse série sur l‘Ecosse ! Cette série est assez atypique car elle doit comporter 5 tomes mais elle est écrite par deux auteures qui alterne les romans. Amélie est l’auteure du premier, Laëtitia est celle du deuxième.

Je me reconnais beaucoup dans ce résumé de ces trois jeunes femmes, les rencontres sur Internet, l’amour d’Outlander, les rencontres réelles, les voyages, l’amour de l’Ecosse,… c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans leur histoire écossaise !



Nous suivons donc les trois filles lors de leur voyage improvisé en Ecosse… et dès le début on va dire qu’il leur arrive de sacrées choses et nous ne sommes pas à l’abri de surprises. J’ai aimé la retranscription du pays, les paysages, les lieux, les coutumes, les traditions,… on est dans une plongée directe et j’ai adoré ca ! On sent que l’auteure a été en Ecosse pour avoir un compte rendu aussi vivant et détaillé surtout quand on suit les filles dans leurs randonnées, sur la route ou lors des visites des différents châteaux. C’est un super point positif pour moi dont les voyages en Ecosse commence à sérieusement me manquer… et ca m’a rappelé mon propre road trip !



Les trois jeunes femmes qui nous sont présentées ici sont vraiment sympathiques, toutes différentes par leur passif. On nous présente Shannon, Anna, et Victoria, 3 couleurs de cheveux, 3 caractères qui habite aux 4 coins de la France, effectuant des métiers bien différents. On arrive facilement à s’identifier à l’une d’entre elles vu comme elles sont simples et non prise de tête. Des personnes comme vous et moi. C’est un gros point du récit, on nous rapproche de suite aux personnages ce qui nous permet d’être davantage impliqué dans l’histoire.

Et surtout que le narrateur et point de vue de ce roman est Victoria, ce qui permet d’en savoir plus sur elle, sur sa vie, ses réactions,… On découvre rapidement Sébastien son meilleur ami, son boulot avec les animaux, sa vie d’adoptée à Strasbourg et j’en passe…

Mais elles vont toutes d’ailleurs rencontrer des hommes lors de ce voyage qui vont avoir pas mal d’importance dans leur quête.. je trouve que certaines rencontres se sont faites un peu rapidement mais c’est le seul défaut que je pourrais trouver à l’histoire tant ces jeunes hommes sont charmants.



Mais le texte a aussi été l’occasion de découvrir la plume d’Amélie que je ne connaissais pas encore. Le roman est vraiment léger et drôle, sa plume détaillée et simple. J’avais juste l’impression de les suivre, de faire partie de ce petit road trip et j’ai beaucoup aimé ce côté proche et familial ! Vous ouvrez le roman vous êtes emportés et j’ai eu bien du mal à m’arrêter ! Elle arrive à mêler une histoire contemporaine avec pas mal de traditions, croyances et légendes de ce beau pays ce qui vous amènera à de belles surprises, mais pour les connaître, il faut lire le roman !



Je vous laisse je m’en vais lire de suite le tome 2 !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences, tome 3 : Les Destinés des Cairng..

Ce livre fait vraiment partie des lectures qu'on peut qualifier d'addictives: il y toujours autant de suspens et de mystère dans l'histoire ......il y a des rebondissements, des inattendus et beaucoup de revirements de situations...et l'auteur excelle dans ce cheminement.

C'est une lecture qui tient en haleine, c'est palpitant à souhait....et c'est très rythmé: le lecteur n'a pas le temps de souffler qu'on est happé dans une autre aventure

C'est bien raconté, dans une plume très percutante...et les scènes décrites se montrent très réalistes....une lecture palpitante qui ne laisse pas de répit au lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮

Troisième tome de cette saga qui nous replonge dans l’univers des trois copines, Victoria, Anna et Shannon, en terre d’Ecosse.

Dans le tome précédent, Victoria et Scott disparaissaient par accident dans le lac. Après de nombreuses recherches, Anna et Shannon devaient se faire une raison et accepter la mort de leur meilleure amie.

Pourtant Victoria a survécu et vit dans un monde parallèle sous les eaux dans la famille de Scott. Sa vie entière prend un autre tournant ainsi coupée de son monde et de ses amis. Et à son grand étonnement il semblerait que certains pouvoirs s’emparent de Victoria, pouvoirs lui venant de ses ancêtres. Très vite elle perd pied et veut retourner à son ancienne vie mais se retrouve emprisonnée et menacée par une ancienne connaissance.



𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼

Troisième tome ou j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car entre celui-ci et le tome précédent j’ai laissé passer beaucoup trop de temps du coup je n’avais plus toutes les dernières intrigues en tête mais il est certain que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire le tome 4 car j’ai replongé dans l’univers mystique écossais avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 6 : Par delà les apparences

Est ce que je dois encore vous présenter cette saga et mon amour elle 😍 ?!



Est ce que je dois vous dire que je suis terriblement triste d'avoir vécue les dernières aventures de nos trois amies ? 😭



J'attendais avec une grande impatience ce dernier tome car je savais que notre petite Anna allait enfin avoir le droit à sa part de l'histoire et clairement je n'ai pas été déçue !



Une nouvelle fois Laetitia à réussit à me faire passer par toutes les émotions. Ce dernier opus est tout aussi magique que les autres même si Anna n'a pas de pouvoirs et n'est pas une déesse.



Du rire, mais surtout des larmes et de l'angoisse dans ce dernier tome qui amène la conclusion parfaite aux aventures de Victoria, Anna et Shannon.



Coup de cœur pour la petite puce de Shannon qui m'a littéralement conquise.

Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 5 : Le gardien des loch..

En deux lignes j'étais de retour en Ecosse auprès de mon trio préféré.



Dans cet avant dernier tome nous arrivons à la conclusion des aventures de Victoria et Scolt, et quelles aventures ! Rien de moins que la rencontre avec le dieu Cerf Cernnunos.



Et on peut dire qu'il n'y a pas le temps de s'ennuyer entre ce dieu cerf peu commun et une chasse aux sorcières qui révèle bien des aléas, le repos n'est pas à l'ordre du jour pour nos amis.



Le récit est toujours aussi palpitant, les descriptions des paysages Écossais vous permettent de vous projeter comme si vous y étiez.



Seul petit bémol pour moi il n'y a toujours pas trop de place pour Anna qui est un peu délaissée depuis le début de la saga. Mais une petite souris m'a dit que ça allait venir !



J'attends avec impatience l'arrivée de mon tome 6 pour voir l'épilogue des aventures de nos Three Sisters !



Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 4 : Sur la route du passé

Wouaou wouaou wouaou 😍😍😍

Ce tome 4 est toujours à la hauteur des précédents. Cette fois ci on retourne auprès des ancêtres de Shannon. On découvre les origines des visions de notre rouquine préférée. Nous suivons les déboires des aventures des ancêtres, mais aussi sur la valeur des serments de l'époque, au fil des pages ils deviennent très vite des membres attachants de l'histoire, de nouveau j'ai pleuré avec eux.

Le retour à l'époque de Shannon n'est pas non plus dénué d'action et sans mentir je psychote encore plus avec ma porte d'entrée maintenant qu'avant 🤣 je ne sais pas comment j'aurais fait face à toutes ces mésaventures !



Mon seul petit bémol c'est que depuis le début le personnage de Anna n'est pas assez exploité à mon goût, mais une petite souris m'a dit que ca allait venir 🤩



En tout cas j'ai devoré ces 520 pages de pure plaisir littéraire ! A lire et relire sans modération !
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Et le MEGA coup de ❤❤❤❤ continue ! Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, une vraie merveille !

On en apprend un peu plus sur Shannon (qui est le personnage qui m'attire le plus) , les relations avec les Écossais sont plus développées et nous emportent avec elle. Grâce à Shannon nous plongeons dans la généalogie et la génétique mais aussi dans l'univers du magique/mystique. Septiques passez votre chemin car ce livre déborde de magie. Un vrai bonheur à dévorer, une nouvelle fois j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai eu peur. J'ai détesté et j'ai aimé les personnages, j'ai même eu de la compassion pour certains.

Bref une véritable merveille littéraire.

J'ai suivi le conseil de Laetitia et j'ai déjà acquis le tome 3 et 4 pour les dévorer aussi rapidement que les deux premiers tomes !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Mariller (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
140 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}