AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Mariller (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Réminiscences, tome 3 : Les Destinés des Cairng..

Dans ce 3ème opus, nous retrouvons avec plaisir différents personnages des 2 précédents. Alors que certains ont vieilli, d'autres n'ont pas pris une ride, comme vont le constater Mac et sa famille !



Une ombre furtive semble le suivre, disparaissant dès qu'il tente une approche. Lorsqu'une jeune femme est percutée par une voiture en face de leur propriété, surprise et incompréhension sont à leur comble, quand ils constatent de qui il s'agit !



L'histoire s'articule donc autour de deux personnages croisés dans les tomes précédents. Dans quel but le destin les a-t-il de nouveau réunis ? Pourquoi leur vie est-elle subitement à ce point bouleversée ?



Nous suivons leur périple sur les traces du passé, allant de surprises en rebondissements, pour tenter de comprendre le mystère qui les lie... Vont-ils résoudre les énigmes ?



conclusion :



Dans ce tome, le style de l'auteure s'affirme pleinement, elle joue avec nos émotions, avec des passages très intenses, sur le plan de l'amour, de l'amitié, du mystère et aussi... de l'horreur !



On se sent littéralement happé par l'histoire, la plume addictive de Laëtitia nous transporte en Alba, ses descriptions tant des lieux que des faits, nous donnent l'impression de les vivre, le temps semble suspendu...



Le tout se termine en cliffhanger, on en a déjà l'eau à la bouche...



Dois-je vous dire que j'ai adoré et que j'attends le IV...?

Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 3 : Les Destinés des Cairng..

Que dire de ce roman incroyable. Pour une fois on s'intéresse à un personnage masculin et pas des moindres, bien des années se sont passées après le tome 2 et il a bien grandit! Il est devenu un homme qui se cherche et qui se sent bien dans les Grampians quand va apparaître notre flamboyante qui va bouleverser sa vie à jamais. La lecture est addictive, captivante et fantastique (dans tous les sens du terme🤣) l'histoire est prenante et l'on finit sur un suspense insupportable, vivement le 4. L'intrigue est super et l'on déteste encore plus notre fil conducteur. Tout se révèle petit à petit et nous commençons à mieux comprendre les mystères du début. Les paysages et les lieux sont décrits à la perfection on s'y croirait. Bon vous l'aurez compris jai adoré!
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 5 : Le gardien des loch..

Voilà, c'est terminé avec Victoria et Scott. Après avoir suivi leur péripétie aussi longtemps, c'est avec tristesse que j'ai refermé les pages de ce livre. Ici, un nouveau personnage fait son apparition, Cernunnos, que Victoria doit rencontrer. Cernunnos est intriguant et donne envie d'en savoir plus sur lui. Alors je suis bien contente d'avoir le Cerf blessé d'Ecosse pour continuer encore un peu dans cet univers. En plus de Cernunnos, des problèmes inédits surviennent dans le royaume, et il faut le dire, ça a bien pimenté le récit. Encore une fois Amélie m'a transporté et j'ai été tenue en haleine aussi bien par les lieux que par les personnages ou encore les évènements. Un pur régal que je referme avec un pincement au coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

Dans ce roman, on découvre Clarisse qui dès son plus jeune âge est hanté par des ombres et des monstres qu’elle doit fuir pour se protéger.

Cette fuite la mène en Ecosse où l’auteure ne la ménage pas… Entre fuite en avant, désespoir, deuil, et péripéties en tout genre, la pauvre Clarisse, qui est devenue Mac, doit puiser au fond de toute sa résilience pour continuer d’avancer, de vivre… Elle aura la chance de rencontrer aussi de bien belles personnes, et de vivre de belles histoires, qui vont l’aider à surmonter tout ça.

Et dans ces paysages magnifiquement décrits, on ne peut qu’avoir envie d’accompagner Clarisse.



Et puis, en trame de fond, on sent poindre quelque chose de mystérieux, de presque mystique, entre légendes et contes (qui font peur)… J’ai mené mon enquête tout au long du roman, pour essayer de deviner où l’auteure allait nous emmener… Je me suis dit « ah oui, ça doit être ça… ou ça peut être » ?? 🤔🧐 et puis, non, elle nous mène par le bout du nez, jusqu’à la dernière page… 😉



~

Cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un roman aussi vite, la plume acérée et incisive de l’auteure ne laisse pas de répit, et on n’a qu’une envie, tourner et encore tourner les pages…



Heureusement pour moi, j’ai eu la chance de pouvoir me prendre dès la fin de ma lecture, le tome 2, car je n’avais qu’une envie… connaitre la suite… viiiiite

(et je vous en parle bientôt, car comme le 1er, je l’ai dévoré en un clin d’oeil 😉)



~

Si vous aimez les ambiances écossaises, mystiques, romantiques, avec des loups adorables et une nature rude et magnifique… foncez ☺️

Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

La semaine dernière je vous parlais du tome 1 de cette saga de @laetitia.mariller_auteure, et je peux vous dire que j’ai été ravie de voir que le tome 2 était déjà paru, car je voulais connaitre la suite des aventures de Clarisse, mais surtout de Rhiannon…

A la fin du tome 1, on ne sait si elle a survécu ou non, mais on aimerait bien que oui…

Alors on attaque le tome 2 avec avidité pour savoir…



Et heureusement, Rhiannon a bien survécu et dans ce tome c’est son personnage qu’on suit à travers les âges. Car oui, le mystique qu’on percevait dans le 1er tome fait (officiellement) sont apparition dans ce nouvel opus et permet de nous entraîner dans les âges et les différentes contrées d’Ecosse, si bien dessinées par l’autrice.



On y suit Rhiannon depuis l’adolescence : ses premiers émois, ses erreurs, ses doutes, sa transformation, ses réussites et son combat du quotidien, son long parcours, et ses rencontres.

De mauvaises rencontres, de celles qui vous glacent le sang, et changent une vie à tout jamais.

Mais aussi d’autres, beaucoup plus belles, plus douces, celles où la sororité et la force des liens ente femmes prend tout son sens.

Il y a aussi des retrouvailles joyeuses, et d’autres, manquées (J’aurai tellement aimé qu’elle se fasse celle ci, Laëtitia… t’es vraiment pas gentille avec tes lecteurs !! Je vais te mettre dans le même groupe qu’ @anna_briac_anna_finn_auteur, pour non respect de la charte des autrices, nan mais ! 😉)



Et puis il y a cette prophétie, qui prend forme petit à petit, au fil des pages, qu’on dévore encore et encore, en élaborant mille théories.

Mais nous n’en saurons pas plus dans ce tome, alors vivement le tome 3.

@laetitia tu sais ce qu’il te reste à faire…

Viiiiiiiiiiiiiite



Bref, vous l’aurez compris, comme pour le tome 1, j’ai été conquise et je ne peux que vous conseiller de lire cette saga au plus vite. (Ou alors d’attendre que le tome 3 soit sorti pour tout lire d’une traite… A vous de choisir…)
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre dans ce tome, car je savais qu'on allait suivre un autre personnage que Clarisse. Je craignais de ne pas autant m'attacher à Fran qu'à cette dernière, mais mes craintes ont vite été balayées !



Comment ne pas s'attacher à Fran quand on plonge dans son passé ? On va découvrir les complications de son mariage dans ce qui se rapproche d'une réécriture de Barbe-bleu, dans un cadre écossais et historique.



J'ai trouvé le personnage d'Anthony, son mari, extrêmement bien construit et fascinant. J'éprouvais parfois une immense aversion pour lui, puis un élan de pitié pour ce personnage tragique. L'atmosphère oppressante qui se dégage de cette histoire rend le récit addictif, j'avais envie de savoir comment Fran allait réussir à se sortir de sa situation.



J'ai aimé retrouver les personnages du premier tome tout en en découvrant de nouveaux. Le fait de changer de point de vue est un vrai plus, l'histoire gagne encore davantage en profondeur et ne rend pas le deuxième tome redondant.



On retrouve le style du premier tome, fluide, riche en émotions, à fleur de peau. Des descriptions qui nous font voyager dans cette Écosse de légendes, mais suffisamment concises pour ne pas alourdir le texte.



Ce tome est, je trouve, un peu plus sombre que le précédent, et ce n'était pas pour me déplaire ! Il est riche en révélations, sur le passé des personnages ainsi que sur les légendes de l'histoire. Mes attentes sont plus que comblées, mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler l'histoire. Il me tarde de découvrir la suite, je fais confiance à l'auteure pour nous avons concocté un tome qui va dépoter !
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

🐺L’histoire commence durement, un été chez sa cousine, quelques nuits, des menaces, des regards… Des images violentes, et des propos tout autant…

Tout de suite on comprend les monstres de cette jeune fille, son envie de s’échapper.

🐺Alors, nous partons en voyage (ou plutôt en exil) en Écosse avec Clarisse, là nous visitons des paysages magnifiques, hauts en couleurs, tout comme les personnages que nous allons rencontrer.

🐺Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Faut-il rester affronter la vie, ou fuir et recommencer ?

J’ai vraiment eu beaucoup d’empathie pour Clarisse, j’ai eu envie de la protéger, de la secouer parfois.

Une rencontre peut tout changer que ce soit en positif ou en négatif, mais tout a-t-il un sens, une raison ?

🐺Tout cela est raconté avec un fond de légendes écossaises, on sent un voile mystérieux planer autour des rencontres de Clarisse.



🐺Je ne vous en dis pas plus, je vais vous laisser découvrir cette histoire poignante, qui m’a prise aux tripes.

J’ai pleuré au début, j’ai pleuré au milieu, j’ai pleuré à la fin…

C’est une saga en plusieurs tomes, et j’ai hâte d’avoir les réponses à toutes mes questions.
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents!!



Après avoir laissé Victoria le temps du tome 2 pour avoir les points de vue de Shannon et d'Anna, c'est avec plaisir, et surtout une grande impatience, que j'ai retrouvé Victoria.

Qu'est-ce qui allait bien pouvoir lui arriver? A quoi s'attendre pour la suite des évènements?

Beaucoup de questions, et ensuite beaucoup de surprises ! Le début laisse planer le mystère, nous sommes comme Victoria, dans l'attente de la suite... Pleine d'espoir au début, c'est finalement la désillusion qui va l'emporter. Seule, elle doit s'habituer à un environnement inconnu, loin de tous ses proches.

Et ensuite, tout s'emballe... autant vous le dire, je n'ai pas pu lâcher mon livre. Les choses s'accélèrent d'un coup et l'on va de rebondissements en rebondissements.

Quelle joie de retrouver les copines, l'ambiance écossaise, les mystères, le fantastique.

Les personnages ont tous évolué, tellement de choses se sont passées.

J'adore cette saga, ce troisième tome me le confirme pleinement et je n'attendrais pas bien longtemps avant de la continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 5 : Le gardien des loch..



Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je suis fan de cette saga. J'étais impatiente de découvrir cet opus.



On y retrouve avec plaisir l'Ecosse et ses légendes, ainsi que le couple emblématique du tome 1, Vic et Scott. Ces deux là sont mes "chouchous", toujours aussi épris l'un de l'autre. Ils sont tellement beaux à voir. Anna et Shannon sont bien présentes également. L'amitié qui lie les trois jeunes femmes est toujours aussi forte et complice. L'environnement et l'écologie sont des thèmes centraux. Les poissons et les cerfs semblent devenir fous, c'est à n'y rien comprendre.



Heureusement Vic et Scott vont pouvoir être aidés dans leur quête par Cernunos, le dieu de la nature et de la fertilité. J'ai découvert ce personnage charismatique lors de ma bêta lecture du Cerf blessé d'Ecosse. C'est donc avec émotion que j'ai assisté à la genèse de sa rencontre avec Victoria.



Sorcellerie, manipulation, fantastique vont rythmer cette histoire, dans laquelle je me suis un peu moins retrouvée. Trop de fantastique à mon goût mais les fans du genre apprécieront, j'en suis sûre. Sur la fin, une scène un peu trop "too much" à mon goût.



En résumé ce fut une lecture agréable, un plaisir de retrouver les personnages auxquels je me suis attachée mais pas mon tome préfèré.



Une lecture que je recommande aux fans d'Ecosse, de fantastique et de Légendes celtes.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Ce roman est le tome 2 de la saga Three sisters. Le tome 1 c'était terminé d'une manière qui ouvrait sur plein de questions et sur une envie folle de lire la suite. Autant dire que c'est la même chose pour celui-ci.



Ce que j'ai trouvé chouette avec ce tome 2 c'est que ce n'est pas une suite mais plutôt un parallèle. On suit l'histoire du point de vue principalement de Shannon et Anna. On découvre ce qu'ont fait les autres personnages quand ils n'étaient pas présents dans le tome 1, mais pas uniquement. Ce n'est pas une simple réécriture du 1er tome en changeant le point de vue. Le tome 1 est repris rapidement mais on découvre une autre part de l'histoire. Une autre part de magie...



L'histoire est beaucoup centrée sur le don de Shannon mais aussi sur la construction de sa relation avec Sean, sur le lien qui fort qui les uni! Et quel couple !

Les personnages secondaires du tome 1 prennent plus de place ici et c'est trop chouette! Le revoir se fait tantôt par Shannon, tantôt par les autres personnages. Je trouve que cela rythme l'histoire et c'est chouette d'avoir le ressenti de chacun.



J'aime vraiment l'ambiance de ses histoires qui se déroulent en Ecosse entre les paysages, les châteaux et les légendes (si légendes se sont !?) qui font qu'elle est ce qu'elle est !

Bref, difficile d'en dire plus sans vous spoiler mais vraiment j'adore ce début de saga.
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

On se retrouve pour mon achat du mois autoédité : le dernier roman de Laëtitia Mariller intitulé "Réminiscences".



Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, laissez-moi vous éclairer.



Pour commencer, il s'agit d'une saga. Le premier tome se nomme "L'Écosse pour refuge" et met en scène Clarisse, une jeune fille de 17 ans que la vie n'a pas épargnée.



Dans ce premier opus, nous la suivons jusque dans les décors des Grampians, en Ecosse. Je ne veux pas trop en dire, pour ne pas vous spoiler, mais je peux vous assurer que ce roman est riche en émotions.



Tantôt étouffant, tantôt émouvant, j'ai navigué entre les eaux de la colère et celles du désir. J'ai souffert et aimé avec cette héroïne, touchante de par son naturel.



Ici pas de super-héroïne aux courbes de rêve et aux pouvoirs surnaturels. Il est question d'espoirs et de renoncements, de doutes et de tentatives, d'amour et de pertes... En bref, d'humanité.



La petite pointe de fantastique n'était pas pour me déplaire (pour les lecteurs•rices qui seraient mitigé•e•s sur ce point, sachez qu'il est très discret).

Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

Quand Laëtitia est venu me voir pour me proposer de corriger sa nouvelle sortie, je n’ai pas hésité vu comment j’avais adoré ses tomes ainsi que son écriture dans la saga Three Sisters. Ici, on y retrouve l’Ecosse si chère à son coeur mais avec une ambiance bien différente. Et j’ai vraiment apprécié ma plongée dans l’histoire de Magali, Mac, Clarisse ou peu importe.



Quand je me suis lancée dans ma lecture, je ne savais pas de quoi ce roman allait parler. J’ai donc été à la découverte de Clarisse et son passé tumultueux. L’atmosphère est volontairement sombre et Laëtitia nous amène dans cette première partie dans des montagnes russes d’émotions et clairement j’en ai pris plein le coeur !

Pour moi le roman se divise en deux et est tout en dualité. La première sombre relate le passé de Clarisse tandis que la deuxième plus fluide et plus optimiste se voit éclaircie dans ce magnifique pays qu’est l’Ecosse. Tout comme Clarisse qui devient Mac. La France contre l’Ecosse.



Sans trop vous en dévoiler, Clarisse se voit contrainte de quitter son domicile ainsi que la France.. Elle espère changer d’air, de vie et même plus. On suit son quotidien ô combien compliqué de cette jeune enfant qui grandit. Je peux vous dire qu’on compatis très vite à son sort car la vie a décidé de ne pas lui laisser de répit et malgré des éclaircies et autres étincelles d’espoir elle se plaît à l’enfoncer et à lui envoyer de nouvelles épreuves.

Elle m’a fait l’aimer mais aussi la détester, l’envier et autres sentiments contraires. Elle fait des choses que je n’ai pas toujours compris mais avec son passif cela se comprend… J’ai apprécié voir son évolution, voir sortir son caractère, la voir s’ouvrir aux autres personnes. Au final, c’est une héroïne toute en nuances qui m’a convaincue !



La plume de Laëtitia m’a fait voyager. Avec les différentes étapes de la jeune femme, nous découvrons différents paysages de l’Ecosse et j’avoue que c’est un point que j’adore dans ses romans. Le récit est doté d’une ambiance toute particulière et les mots coulent comme de la musique. C’est fluide, riche, précis et ca se lit avec facilité. La magie opère rapidement et j’avoue que j’avais de plus en plus besoin de découvrir les prochaines étapes de sa vie.



Surtout que justement, durant celles-ci on y découvre également son lot de nouveaux personnages que j’ai trouvé tous super attachants. Christine qui va l’aider avec beaucoup de tendresse et d’altruisme. Ou même les différents hommes qui ponctuent sa vie.

Le plus surprenant c’est qu’au fur et à mesure du récit, les différentes périodes de la vie de Clarisse ou encore Mac se mélangent et se retrouvent. C’est très bien ficelé, on se régale du début à la fin. J’ai refermé le roman comme je finissais un marathon, essoufflée par les émotions et avec un max de questions qui n’arrêtait pas de venir.

Inutile de vous dire que je suis au taquet pour le prochain tome !!! Et je vous le conseille vivement !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Réminiscences

le livre s appelle l écosse pour refuge par laetitia Mariller

Mes premières impressions,  à la lecture du résumé apéritif le livre donne deja très envie d être lu , on y retrouve donc une jeune femme de 17 ans qui part en écosse en espérant que personne ne la recherchera afin de commencer une nouvelle vie .

La première question que je me pose   en lisant ce résumé est pourquoi ?

Je trouve aussi très chouette que l auteur mets à notre disposition une carte de l écosse ce qui me permet personnellement de mieux me situé sur le lieux comme si c était moi qui partait en écosse .

Après lecture du prologue je me rend compte que les thèmes abordé seront le harcèlements,  la peur d enfance ... ceux ci ne sont  pas évident à travailler.ce prologue permet aussi de répondre à ma question du pourquoi à 17 ans Clarisse à besoin de s échapper de son ancienne vie et espère que personne ne la retrouvera . J ai hâte de comprendre comment cela c est il passer et si elle a réussis à reconstruire sa nouvelle vie .j ai l impression que clarisse tente de se suicider en se noyant mais le fait qu elle ne reussis pas me fait plaisir. Le roman se lis très rapidement mais les chapitres me paraisse un un peu long tous de même mais ce n'est pas dérangeant. une baffe voilà la douleurs que je ressens à la fin de ce chapitre 2 et dire que personne ne réagis quand clarisse leurs dit qu elle subit des attouchements... cela me révulse.  Ce roman est vraiment très poignant, j'ai adorer cette lecture là fin est juste incroyable !!! Je le recommande fortement .mes sentiment ont fait des montagne russe ce qui est rare.

J ai adoré tellement

Que je le recommande à tout le monde
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

J’ai lu le roman d’une traite, c’est assez addictif. La plume de l’autrice est fluide et agréable, et on veut poursuivre la lecture pour en savoir plus. Les personnages sont attachants et j’ai adoré suivre le trio dans leur road trip en Écosse.



Le trio en question est constitué de trois amies : Victoria, Anna et Shannon. Elles échangent depuis longtemps sur internet, et décident de se rencontrer, enfin. Rien de tel que l’Écosse, le pays qui les a rapprochées, pour concrétiser cette rencontre.

Le récit se centre plutôt sur Victoria, que l’on apprend à connaître un peu mieux, et qui va être au cœur de l’intrigue.



À peine arrivées en Écosse, les filles tombent sur un mystérieux Écossais. De là, mystères et événements surnaturels se mêlent à leur voyage.



J’ai beaucoup aimé ce mélange entre la réalité telle qu’on la connait et les légendes et les mythes écossais, apportant avec eux un peu de magie au récit. J’ai été totalement transportée là-bas, avec les personnages.



J’ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

Le tome 3 est la suite directe du tome 1 des aventures de Victoria en Écosses et surtout dans son univers fantastique.

C'est bien plus qu'une simple romance puisqu'il y des menaces, du danger, des pouvoirs et des révélations.



Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais vraiment j'ai passé un très bon moment. J'ai même plus aimé ce tome au premier, sans doute parce que j'étais déjà en plein dans l'histoire.



En plus, j'ai pu rencontrer quelques Kelpies pour accompagner mes envies de monde aquatique



Si vous aimez l'Écosse 😻🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 les légendes et l'aventure n'hésitez plus
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

- Alors, j’avais hâte de découvrir ce tome 2 et je ne suis pas déçu ! On suit le début du voyage en Écosse avec les Three Sisters du point de vue Shannon ! Si on a oublié quelques détails, ça peut aider à se remettre à fond dans l’histoire ! Et donc après le départ précipité de Victoria dans le tome 1, nous nous concentrons ici sur Shannon et Anna après cet événement.



- Tout d’abord, je me suis encore plus attachée aux personnages dans ce tome-ci ! Shannon est très compréhensive et tellement bienveillante et empathique envers les autres. Elle ne se laisse pas non plus influencer par le choix des autres, elle reste sur ses positions : et bon sang ! Ce que ça fait du bien ! (elle sait ce qu’elle veut ! ) Shannon met aussi un peu de temps à accepter sa véritable « nature » et ça rend les choses d’autant plus « crédibles » !



- J’aime beaucoup sa relation avec Nona et tout ce qu’il a autour de celle-ci lui a permis donc d’avancer pour comprendre qui elle est. Les pièces du puzzle s’assemblent au fil du roman ! Sean a aussi une place très importante également. Ils se sont aidés mutuellement à se découvrir réellement ! Sean dégage du charisme, de l’amabilité, il ressemble beaucoup à Shannon sur certains points !



- Nous avons aussi eu le point de vue d’Anna et j’ai eu l’impression de vraiment la découvrir ! Elle était très pétillante et avait un sacré caractère ! Et sa relation avec Lachlan est passionnelle, il y a des hauts et des bats : j’ai beaucoup aimé les suivre, ça a permis d’apprendre à les connaître plus en détail ! Surtout Lachlan qui était vraiment mystérieux dans le tome 1 !



- Pour ce qui est de la légende et cette sorcellerie, elles étaient abordées de manière assez poétique ! (un moment en particulier était vraiment beau, mais je ne vais pas spoiler ) quant aux descriptions, elles sont précises sans nous accabler ! Juste ce qu’il faut ! L’écriture est fluide et légère, il y a cette petite touche d’humour pour détendre l’atmosphère qui est très agréable !



- Pour terminer, j’ai été ravie de lire ce tome 2 qui m’a permis donc de m’attacher encore plus aux personnages et de les découvrir plus en détail ! Et surtout, la légende faite de sorcellerie qui est vraiment un des points forts du roman ! La fin est un gros cliffhanger qui ne donne qu’une envie : ouvrir le prochain tome ! C’est une saga très attachante que je vous conseille de commencer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Lorsque j'ai vu sur Instagram que ce roman parlait d'un pays que je rêve de visiter : l'Ecosse, je me le suis directement procurée.



🌊 Trois amies virtuelles, Victoria, Anna et Shannon, décident de se rencontrer pour la première fois lors d'un voyage dans un pays qui leur tient à cœur : l'Ecosse. Mais des secrets enfouis et une tradition va tout faire basculer 🌊



Entre réalité, légendes et fantastique, ce roman m'a plongé dans ce pays mystique, avec des personnages attachants. Certains passages sont un peu trop rapides, mais je n'ai qu'une hâte, me procurer toute la saga. Le tome 2 à été écrit par Laetitia Mariller.
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Désireuse de découvrir des perles parmi les auteur(e)s indépendant(e)s, j'ai jeté mon dévolu sur le premier tome de la saga "Three Sisters", grandement influencée par la subliiiiiime couverture !

Et je n'ai pas du tout été déçue ! Une lecture détente, véritable bouffée d'oxygène, qui nous emmène dans ces contrées qui font tant rêver ! Et la magie est au rendez-vous à bien des niveaux ! Je lirai les tomes suivants avec grand plaisir ! Une jolie découverte au sein d'une Ecosse envoûtante !
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Eh oui! Un voyage en Ecosse, une romance... Je n'avais pas besoin de plus d'éléments pour jeter mon dévolu sur ce roman!



Il m'a d'abord fallu un peu de temps pour m'adapter à la plume de l'auteure. En effet, je trouvais que les dialogues n'étaient pas assez naturels et authentiques sur le début. De plus, la partie romance était un peu trop longue et présente à mon goût.

Cependant, cela a permis la mise en place d'une intrigue totalement folle. On se retrouve embarqués avec Victoria et ses amies dans une série d'événements qui ont su rendre ma lecture prenante et surprenante.💥

Ce trio de femmes que tout oppose mais qui se complète parfaitement a su me toucher. J'ai adoré suivre ces trois amies dans leurs péripéties et dans cette aventure incroyablement humaine (mais pas que..!).✨



Par ailleurs, Amélie amène une touche de fantastique bien dosée que j'ai vraiment appréciée ! (Oui, moi n'étant pas fan de ce genre-là, ce n'était pas gagné!)

Ainsi, on découvre par la même occasion les mythes et légendes écossais et c'est hyper intéressant.🧐



Parlons maintenant de la description des paysages... C'est LE point fort de ce roman! Les lieux écossais sont décrits à la perfection. On est vraiment plongés dans cet univers mystique et mystérieux..✨

J'arrivais vraiment à m'imaginer les alentours, et il m'est même arrivé de faire quelques recherches de lieux cités afin de mieux m'imprégner de ces magnifiques paysages.



Enfin, j'ai trouvé des passages du roman qui m'ont vraiment fait penser à certaines scènes d'Outlander, ce qui n'était pas sans me déplaire, évidemment... 🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Pour rappel Three Sisters est une saga écrite à quatre mains. Chaque auteure nous propose un tome sur deux.



Dans ce deuxième tome j'ai retrouvé avec joie l'ensemble des personnages. Cette fois-ci l'histoire nous est présentée du point de vue de Shannon et Anna.

J'ai beaucoup apprécié revivre les mêmes événements, sous un autre angle. Cela m'a permis de m'installer confortablement dans le récit.



On y retrouve l'Écosse et son atmosphère particulière, les coutumes et les légendes. Mais aussi la Bretagne. La partie fantastique de l'histoire s'incorpore très bien au récit.



Les romances sont très présentes dans ce tome. D'habitude elles ne sont pas mon genre de prédilection, mais je dois dire qu'elles sont très bien décrites et se lisent toutes seules.



Les personnages sont bien travaillés et je me suis attachée à chacun d'eux.



Le rythme du livre est excellent, avec beaucoup d'actions. Mais certaines scènes se passent trop vite ou manquent de détails. C'est un élément qui m'a un peu dérangé. J'aurais aimé que les atmosphères de lieu ou de situation soient plus étoffées, même avec le risque d'avoir quelques pages supplémentaires...



Sur la première partie du livre j'ai ressenti peu d'émotions malgré une lecture plaisante et rythmée. Puis tout s'emballe et s'enchaîne sur la deuxième partie, et là une déferlante d'émotions me tombe dessus. La peur, les larmes, la joie... Tout y passe...



Je suis admirative de l'univers très particulier que les auteures ont su créer. Mon voyage en Ecosse continuera et je me réjouis de découvrir les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Mariller (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Jules Verne ou Henri Vernes (Bob Morane)

La Cité des Sables

Jules Verne
Henri Vernes

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}