AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laura Lippman (189)


Si cet individu avait effectivement élevé les sœurs Bethany, c'était un monstre. Mais même les monstres vieillissent et deviennent fragiles. Même les monstres finissent par mourir.
Commenter  J’apprécie          130
Les femmes devaient se rendre compte que les meilleurs hommes étaient ceux qui prendraient soin d’elles, non sur le plan financier, mais affectif. Elles ne devaient pas les juger sur l’apparence, le physique ou les vêtements, mais apprendre à reconnaître les hommes bons et fiables.
Commenter  J’apprécie          100
En cours d’histoire, avait-elle dit aux filles, on vous apprend la différence entre sources primaires et sources secondaires. Dans les médias, on distingue entre connaissance de première, de deuxième et de troisième main. La première désigne les choses que vous avez vous-mêmes observées. Dès que vous vous fiez à ce que dit quelqu’un d’autre, même si son avis fait autorité, vous vous exposez à des erreurs. Même en répétant les détails d’un événement auquel vous avez assisté, vous pouvez commettre des erreurs, grandes ou petites. La mémoire est imparfaite. 
Commenter  J’apprécie          90
Toute information se réduisait à un ragot, pensait Alexa, même dans la bouche des gens animés des meilleures intentions. Comme elle le disait à ses élèves, le ragot ne se définissait pas par son contenu, et il n’était pas nécessairement mensonger. Le ragot permet à son auteur de se donner de l’importance, on se sent fier de savoir une chose et de la communiquer aux autres.
Commenter  J’apprécie          80
A supposer qu'elle ait eu des grands-parents. Ça devenait une denrée rare, de nos jours, comme les gens faisaient des enfants de plus en plus tard.
Commenter  J’apprécie          70
The world kept telling her to look away, to pay no attention to an age-old system, in which men thrived and inconvenient women disappeared.
Commenter  J’apprécie          70
Est ce qu'il existe une plus grande folie que de croire qu'on contrôle complétement une situation ?
Commenter  J’apprécie          70
Quoi de plus triste que des ratés qui se disent qu’ils ont de la chance ?
Commenter  J’apprécie          60
Mais si l'hypocrisie n'existait pas dans notre monde, il n'y aurait aucune prostituée.
Commenter  J’apprécie          60
Kay cachaitdes provisions de livres de pochedans les moindres recoins de sa vie - dans la voiture, au bureau, dans la cuisine et la salle de bains. Cinq ans auparavant, quand la douleur du divorce était encore vive et récente, elle s'était mise à lire pour ne pas penser à la vacuité de son existense. A la longue, elle s'était apçue qu'elle préférait la compagnie des livres à celles des humains. la lecture n'était pas pour elle un pis-aller mais un moment de plénitude.
Commenter  J’apprécie          60
A la longue elle s'était aperçue qu'elle préférait la compagnie des livres à celle des humains. La lecture n'était pas pour elle un pis-aller mais un moment de plénitude.
Commenter  J’apprécie          50
Du soda ? lui demande sa mère en lui montrant une canette. J’en ai une au citron et citron vert, et une autre à la cerise. Tu m’as prévenue de ta visite au dernier moment, donc je n’ai pas eu le temps d’aller faire des courses.
— Pas de problème. Donne-moi celle dont tu n’as pas envie.
Héloïse se retrouve avec la canette de soda à la cerise, bien qu’elle soit persuadée que c’est le parfum préféré de sa mère, qui ne peut pas s’empêcher de donner à sa fille ce qu’elle pense être le meilleur. Bon sang, la passivité tordue et sans fin des femmes ! Cette incapacité qu’elles ont à dire : « J’ai envie de ça ». Elle dit à sa mère de prendre le soda dont elle a envie. Sa mère pense quelle ment et lui donne donc le soda dont elle a réellement envie, en partant du principe que c’est celui que tout le monde aurait préféré. Alors qu’Héloïse aime davantage celui au citron. C’est épuisant, cette relation…
Commenter  J’apprécie          50
Tout le monde n’est pas obligé d’avoir droit aux mêmes choses tout le temps pour que la vie soit juste.
Commenter  J’apprécie          40
Les ados se croient toujours immortels.
Commenter  J’apprécie          30
La première impression que Maddie eut de la salle de rédaction est que c’était, eh bien, sale. Sale et bruyant. Tellement de journaux, empilés partout. Les cris des gens, le claquement des machines à écrire, une sonnette quelque part. Et tellement d’hommes. Mais elle fit un effort pour se rappeler que des femmes aussi travaillaient là. Elle avait lu leurs signatures, vu leurs articles. Les femmes aussi pouvaient être journalistes.
Commenter  J’apprécie          30
Elle ne savait pas qui était le plus à craindre, les morts ou les vivants, qui présentait le plus grand risque. Cela dit, vous pouviez leurrer les vivants. Alors que les morts n'étaient jamais dupes.
Commenter  J’apprécie          30
Ils ont failli te perdre, alors tu comptes plus à leurs yeux. Ils n'y peuvent rien. Ils essayent, parce que ce sont des êtres intelligents et pleins de compassion, mais rien de ce que je peux faire n'est comparable à ce que tu leur offres rien qu'en existant.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne quitte pas la télévision des yeux. II I'a achetée il y a trois semaines. Elle la hait. D'abord elle perd son magnifique appartement, et maintenant voilà que cette chose a tout envahi. C'éait bien la peine de chasser Adam et Eve du paradis, se dit Polly. Dieu n'avait qu’à leur envoyer une télévision vingt-sept pouces en couleur et le câble. Adam actionne la télécommande pour alterner entre un match de hockey et un reportage de CNN au sujet d'un passant assigné à témoigner sur la découverte du cadavre de Vincent Foster.
Commenter  J’apprécie          20
-... Maintenant, écoute un peu ce que j'ai récolté sans quitter mon fauteuil confortable.
Infante n'eut pas la goujaterie de lui faire remarquer qu'en restant confortablement assise à son bureau elle avait aussi récolté quelque chose d'autre. Que son cul était bien plus large maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est pas digne d’une pizza. C’est plutôt l’équivalent d’une quiche avec des pepperoni. La pizza de New York est la meilleure, les hot dogs aussi, et les plats à emporter, les petits pains, les chauffeurs de taxi et l’équipe de base-ball…
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Lippman (691)Voir plus

Quiz Voir plus

Vocabulaire des cuisines du monde

L'Amaretto est une liqueur italienne à base de :

Noix
Pistaches
Amandes
Citron

20 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : cuisine du mondeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}