AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 12 : Pénombre

Nous suivons Kat, jeune femme, travaillant pour Robert Mason. Il décide de l'envoyé à Homeland pour retrouver une personne importante pour lui. Kat accepte, mais sans avoir une idée derrière la tête. Elle se rend donc à Homeland, pour elle s'est comme des sortes de vacances, au diable Mason, elle compte bien profiter, en découvrir plus sur les hybrides et leur univers, sauf que tout ne se passe pas comme prévu...



Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Kat (Kathryn), elle a un sacré tempérament, elle est forte, un sacré humour, c'est une femme super, mais derrière toute cette force qu'elle dégage, quand elle ouvre son cœur elle est vraiment touchante, sensible. Bref, j'ai adoré son perso.



Ensuite, Pénombre, j'avais vraiment hâte d'avoir un tome sur lui. C'est un personnage qui a eu, je pense, le pire passé. Il a extrêmement du mal à s'ouvrir aux autres et ça se comprend ! Quand on apprend petit à petit son passé, ce qu'il a vécu. Il a subi tellement de choses horribles avec ses frères, ce qu'il a dû faire, ce qu'il a éprouvé avant d'être à Homeland et simplement tellement horrible que j'en ai eu des frissons. J'ai eu énormément de peine pour lui (Même-si à un moment j'ai eu envie de lui mettre un bon coup de pied aux fesses et de lui dire ouvre les yeux et bouge-toi). C'est un personnage qu'on a envie de chouchouter, de le pousser à s'ouvrir aux autres. Sauf quand il nous fait son regard de tueur...



Pour l'histoire, elle suit le même chemin que les autres, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive, et surtout ! J'ai aimé en découvrir plus sur Pénombre. Mais pas que ! Dans ce tome-ci certes pour moi, il n'y a pas plus d'action que cela, à part au début et la fin. Sauf qu'on a Rage qui vient mettre son grain de sel, mais aussi nous voyons les bébés Hybrides ! Oui, oui ! Enfin, des bébés... Ce sont des sacrés petits bonhommes débrouillards avec du caractère, ils grandissent vite et ils sont vachement matures pour leurs âges. Ils sont trop juste trop mignons ! J'ai beaucoup aimé ce tome, en connaître davantage sur Pénombre et son histoire, son lien avec Rage, les petits. Après le point faible est pour moi qu'il y a très très peu d'action, c'est plus le jeu du chat et de la souris niveau sentiment, Pénombre est très dur et compliqué, la pauvre Kat n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 12 : Pénombre

ce tome a touché mon cœur et les personnages se sont creuser un chemin jusqu’à lui avant de refermé derrière eux ! J𠆚i été touchée, énervée, émue, triste, les larmes aux yeux, mais j𠆚i aussi eu la joie et les rires, toute une palette d’émotions variées qui m𠆚 transportée ! J𠆚i adoré Pénombre et il fait indéniablement partie de mes personnages préférés ! Cette saga me captive à chaque tome et je ne suis jamais déçue ! Une fois encore, c𠆞st une grande réussite que je relirais à coup sûr, car ils ont su captiver mon âme de lectrice !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Je pense que je n'ai plus besoin de le cacher maintenant mais la saga hybride fait partie de mes plus gros coup de cœur, les tomes ne reste jamais très longtemps dans ma pile à lire parce que je suis tout simplement incapable de résister à ces romans. Ce douzième volume ne fait pas exception à cette règle, dès lors que j'ai eu Pénombre entre les mains je n'avais plus qu'une envie : me plonger dans son histoire.





Et c'est bien là que réside toute la force de cette saga, son côté addictif et prenant vous emportera dès le tome 1 sans jamais vous laisser une seule chance d’en réchapper. Pour ma part je lis chaque tome en l'espace d'une journée parce que je suis incapable de me détacher de l'histoire, j'ai toujours envie d'en savoir plus et de comprendre comment cela va se démêler pour les personnages.





J'avais de grosses attentes pour Pénombre parce que c'est un personnage que l'on voit depuis plusieurs tomes et qui nous est présenté comme un solitaire sans cœur sans âme et complètement détruit par Mercile’s. Il était alors pour moi très difficile d'imaginer comment l'auteur allait pouvoir nous amener une relation quelconque autour de ce personnage.





Ce que je peux vous dire c'est que ce tome aura été (une nouvelle fois) une très belle réussite à la fois parce que l’on garde le comportement très associable et difficile de Pénombre, mais aussi parce que on le voit commencer à s’ouvrir très légèrement pour le plus grand plaisir du lecteur mais aussi des personnages qui l’entoure.





De plus cela a été fait d'une manière très juste par l'auteur, les choses vont crescendo, le personnage commence à s'ouvrir vraiment petit pas par petit pas et il est loin de tolérer ce nouveau changement chez lui. C'est un roman explosif que l'on nous sert ici.





Bien que je fasse un focus sur le personnage masculin il faut savoir que l'héroïne est loin d'être en reste on tombe sur une femme forte avec des valeurs et des principes pour lesquelles elle va se battre.



C'est aussi une femme très carriériste mais qui va pourtant accepter de tout remettre en jeu pour protéger le peuple des Hybrides. De plus elle saura faire face et tenir tête à Pénombre même dans les pires moments, et rien que pour cela elle mérite le respect. Elle va aussi se battre coûte que coûte pour sa relation bien que l'homme en face d'elle ne soit pas toujours très réceptif.





Facile alors d’imaginer que les relations entre les deux protagonistes vont donc être tendues, les joutes verbales vont fuser et les confrontations également. Ce qui est plaisant dans ce tome c'est que chaque personnage va rester fidèle à lui-même peu importe ce qu'il se passe et ainsi les choses vont prendre beaucoup de temps avant de se mettre en place.





Pourtant progressivement on en apprend de plus en plus sur cet homme si torturé, on découvre alors qu’il porte tout le poids du monde sur ses épaules. En même temps qu'il va s'ouvrir à kat, c'est aussi au lecteur qu’il va permettre d'entrer dans son esprit torturé. On va alors découvrir son monde, les mauvais traitements qu'il a pu subir et à quel point cela l'a affecté depuis tant d'années.





Ce tome a réussi à dépasser toutes mes espérances : on y ressent toute la noirceur qui peut habiter Pénombre, la douleur et la culpabilité qu’il porte au quotidien, mais aussi à quel point chaque fois qu'il met ses talents en action cela lui laisse une marque indélébile. On sent que cela devient de plus en plus difficile à gérer pour lui. C'est un tome très lourd, très riche en émotions et qui laisse le lecteur complètement vidée après sa lecture.





C'est aussi un opus important parce qu'il prépare la future génération des Hybrides, celle qui aura grandi entouré d'amour, épargné des mauvais traitements des humains. Et on sent ici que l’enjeu est de taille : préparer ces jeunes à se méfier de Mercile’s sans pour autant leur insuffler une haine, une peur des êtres humains.





Bien que cela fait maintenant 12 tomes que je suis cette série, je suis toujours aussi surprise de la faculté d’adaptation des Hybrides, de la facilité avec laquelle ils arrivent à pardonner aux humains qui leur ont fait tant de mal mais aussi et surtout de la qualité de la plume de l'auteur. Cette saga sait se renouveler à chaque tome et c'est ainsi que l'auteur arrive à nous garder captivé, intrigué et toujours intéressé par chacun des tomes que l'on a entre les mains.





Ce douzième tome aura encore été un coup de cœur, il n'a fait que confirmer mon attachement pour cette saga. Si vous n'avez pas encore succombé au charme des Hybrides, il est plus que temps pour vous de vous lancer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre



Pénombre m'a intrigué dès qu'il à fait sont apparition dans les tomes précédents !

Il à beaucoup souffert et a eu un passé différent des autres.

Ça l'a endurcis et c'est renfermé sur lui même !

Il lui fallait bien trouvé une femme à la hauteur, avec un caractère coriace, et il l'a trouvé 😁 ils font un couple merveilleux et Uni 🥰

Ce tome à été un gros coup de coeur, j'ai été littéralement touché au cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

J'ai mis longtemps avant de commencer ce douzième tome car je me lasse de cette série, avec son côté répétitif des hommes des cavernes. J'avais peur mais je veux garder espoir que ça s'améliore, donc je persévère.

ça commençait bien. Kat est une humaine qui arrive dans les locaux des hybrides pour une formation. Des mercenaires humains attaquent les lieux au même moment et Kat participe activement à la défense des hybrides. Tellement bien qu'elle est soupçonnée d'être une espionne.

J'ai aimé le caractère de Kat et sa force. Ce n'est pas une demoiselle en détresse et ça présageait un tome différent des autres.



Pénombre est chargé de l'interroger. Les méthodes d'intimidation ordinaires ne fonctionnent pas et il décide donc de changer de méthode. On est page 62 sur 502 et là, pour moi, ça part en vrille.



J'ai l'impression de me répéter à chacun de mes avis, l'univers est génial, la question des expériences génétiques et de l'éthique médicale, ainsi que la peur des différences pourraient donner une série riche et originale, et au lieu de ça, on a une petite intrigue gentillette qui est surtout prétexte à des scènes sexy, avec un Mâle grand et fort et une femme qui est trop heureuse de se laisser faire. Le tout dans un scénario qui manque cruellement de crédibilité et de profondeur.

J'ai bien aimé les personnages, Pénombre a un passé sombre, qui explique son comportement et Kat est un sacré caractère, mais c'est leur relation qui me dérange, je ne comprends pas que Kat se laisse faire, ni ses revirements (un coup je suis fâchée, un coup je ne le suis plus...)

A ça s'ajoute un changement de traductrice, qui n'a pas du lire le tome précédent, et du coup Vérité se trouve baptisé Sincère. Et à un moment, Rage devient Fureur...

C'est donc une lecture mitigée. Tout n'est pas mauvais mais je me lasse du schéma répétitif, c'est trop facile !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

j'avoue que pour une fois cette histoire m'a moins plu celle avec pénombre malgré qu'on reçoit quand même les émotions des personnages mais je trouve que sur ce tome il est beaucoup moins fort beaucoup moins attachant les personnages aussi à voir pour la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

La série de Laurann Dohner est vraiment addictive. Je me lasse facilement au bout de trois tomes quand il s'agit de ce genre d'écriture mais ici, même si chaque histoire, chaque processus narratif, se ressemble, il y a ce petit quelque chose qui fait de la série Hybrides une série que l'on ne lâche pas de sitôt.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Ce fut une lecture extrêmement agréable et l’intrigue était emprunt d’un peu de renouveau, ce qui était le bienvenu compte-tenu que les derniers tomes avaient un côté un peu répétitifs dans le schéma narratif. https://www.sariahlit.com/2021/04/hybrides-12-penombre.html



Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Comme chaque mois depuis environ 1 an, je continue ma découverte de la série "Hybrides".



Pénombre est un mâle Hybride - félin - qui a vécu l'enfer avant sa libération. Cela l'a traumatisé et l'a rendu aussi froid qu'un glaçon. A tel point, qu'il terrifie sa propre communauté.

Kat, quant à elle, est une jeune femme à qui on a demandé de commettre une infraction. Elle doit donc entrer en contact avec des Hybrides et découvrir ce qu'elle a découvrir. Malheureusement, dès son 1er jour, rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve à 1 cheveu de griller sa couverture.



J'ai comme cette impression que les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas tous... J'ai aimé ma lecture c'est un fait, en 3 jours, je l'avais terminé. Le texte est addictif et même si je n'ai pas franchement été fan à 100% de Pénombre, j'ai adoré Kat et son répondant. C'est exactement le type de roman qui me fallait entre deux lectures assez intenses ou plus "costaudes". Les derniers tomes attendent sagement d'être lus et ce sera chose faite bien assez tôt !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

J'avais vraiment hate de lire ce tome mais en meme temps un peu peur. Dans ce genre de romance para, le héro a toujours tendance à changer radicalement quand il rencontre sa compagne. Mais ce ne fut pas le cas. Pénombre rester égal à lui-meme, tout en changeant au contact de Kat. On voit qu'il lutte avec ses démons et que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Tres bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Dévoré ! L'ensemble de la série #hybrides toujours en cours de publication est passé très vite dans mes mains.



Des entreprises pharmaceutiques ont modifié l'ADN d'êtres humains avec celui d'animaux, dans le but de faire avancé la science au niveau de vaccin. Malheureusement le projet de départ est devenu un véritable trafic d'humains : les cobayes étaient considérés comme des animaux, sans droits, sans liberté. De la viande. Pour le compte du gouvernement, Ellie tente de faire sortir des preuves pour arrêter ce trafic. Malheureusement elle se retrouve mêlé à un évènement qui va changer sa vie...



Le résumé présente ici le début du tome 1. Le contexte de la série se passe bien après : l'adaptation des hybrides à vivre libre.

Chaque tome présente un couple et bien que les relations ont beaucoup de similitudes ( voire certains événements paraissent répétitif), l'auteur #lauranndohner arrive à les transformer, les présenter sous un autre angle, ce qui les rend beaucoup plus attrayant. J'ai lu d'un coup tous les 12 tomes et je n'en suis pas lassé comparé à une autre série bit lit. Lecture plaisir sans prise de tête. J'ai quelque préférés dans le lot comme tigre ou slade. Et vous ?

Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

cœur, les tomes ne reste jamais très longtemps dans ma pile à lire parce que je suis tout simplement incapable de résister à ces romans. Ce douzième volume ne fait pas exception à cette règle, dès lors que j'ai eu Pénombre entre les mains je n'avais plus qu'une envie : me plonger dans son histoire.



J'avais de grosses attentes pour Pénombre parce que c'est un personnage que l'on voit depuis plusieurs tomes et qui nous est présenté comme un solitaire sans cœur sans âme et complètement détruit par Mercile's. Il était alors pour moi très difficile d'imaginer comment l'auteur allait pouvoir nous amener une relation quelconque autour de ce personnage.



Ce que je peux vous dire c'est que ce tome aura été une très belle réussite à la fois parce que l'on garde le comportement très associable et difficile de Pénombre, mais aussi parce que on le voit commencer à s'ouvrir très légèrement pour le plus grand plaisir du lecteur mais aussi des personnages qui l'entoure.



De plus cela a été fait d'une manière très simple par l'auteur, les choses vont crescendo, le personnage commence à s'ouvrir vraiment petit pas par petit pas et il est loin de tolérer ce nouveau changement chez lui. C'est un roman explosif que l'on nous sert ici.



Bien que je fasse un focus sur le personnage masculin il faut savoir que l'héroïne est loin d'être en reste on tombe sur une femme forte avec des valeurs et des principes pour lesquelles elle va se battre.

C'est aussi une femme très carriériste mais qui va pourtant accepter de tout remettre en jeu pour protéger le peuple des Hybrides. De plus elle saura faire face et tenir tête à Pénombre même dans les pires moments, et rien que pour cela elle mérite le respect. Elle va aussi se battre coûte que coûte pour sa relation bien que l'homme en face d'elle ne soit pas toujours très réceptif.



Facile alors d'imaginer que les relations entre les deux protagonistes vont donc être tendues, les joutes verbales vont fuser et les confrontations également. Ce qui est plaisant dans ce tome c'est que chaque personnage va rester fidèle à lui-même peu importe ce qu'il se passe et ainsi les choses vont prendre beaucoup de temps avant de se mettre en place.



Pourtant progressivement on en apprend de plus en plus sur cet homme si torturé, on découvre alors qu'il porte tout le poids du monde sur ses épaules. En même temps qu'il va s'ouvrir à Kat, c'est aussi au lecteur qu'il va permettre d'entrer dans son esprit torturé. On va alors découvrir son monde, les mauvais traitements qu'il a pu subir et à quel point cela l'a affecté depuis tant d'années.



On y ressent toute la noirceur qui peut habiter Pénombre, la douleur et la culpabilité qu'il porte au quotidien, mais aussi à quel point chaque fois qu'il met ses talents en action cela lui laisse une marque indélébile. On sent que cela devient de plus en plus difficile à gérer pour lui. C'est un tome très lourd, très riche en émotions et qui laisse le lecteur complètement vidé après sa lecture.



C'est aussi un opus important parce qu'il prépare la future génération des Hybrides, celle qui aura grandi entourer d'amour, épargné des mauvais traitements des humains. Et on sent ici que l'enjeu est de taille : préparer ces jeunes à se méfier de Mercile's sans pour autant leur insuffler une haine, une peur des êtres humains.

Et c'est bien là que réside toute la force de cette saga, son côté addictif et prenant vous emportera dès le tome 1 sans jamais vous laisser une seule chance d'en réchapper. Pour ma part je lis chaque tome en l'espace d'une journée parce que je suis incapable de me détacher de l'histoire, j'ai toujours envie d'en savoir plus et de comprendre comment cela va se démêler pour les personnages.

Bien que cela fait maintenant 12 tomes que je suis cette série, je suis toujours aussi surprise de la faculté d'adaptation des Hybrides, de la facilité avec laquelle ils arrivent à pardonner aux humains qui leur ont fait tant de mal mais aussi et surtout de la qualité de la plume de l'auteur. Cette saga sait se renouveler à chaque tome et c'est ainsi que l'auteur arrive à nous garder captivé, intrigué et toujours intéressé par chacun des tomes que l'on a entre les mains.



Ce douzième tome aura encore été un coup de cœur, il n'a fait que confirmer mon attachement pour cette saga. Si vous n'avez pas encore succombé au charme des Hybrides, il est plus que temps pour vous de vous lancer. A bientôt


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

La romance est sympathique mais sans plus. Je n’ai pas adhéré aux deux personnages parce qu’ils n’ont rien de particulier par rapports aux autres… Et puis,Au bout d’un moment, ça va quoi. Le schéma narratif est beaucoup trop répétitif par rapport aux autres tomes et les romances se ressemblent de plus en plus, c’est vraiment dommage… On avance pas d’un pas avec Mercile, dans ce tome. J’ai avancé certains passages parce que c’est ennuyeux ce trop plein de répétitions… Je vais m’arrêter ici, je n’irais pas plus loin. Il y avait des tomes qui me donnait de l’espoir pour la trame de fond, je pensais bientôt être à la fin mais quand je vois le nombre de livres qu’il y a encore derrière, je me doute que ça va encore traîner énormément en longueur… C’est vraiment dommage parce que c’était un scénario original, ça aurait pu être beaucoup mieux si c’était mieux exploité et mieux développé. Et surtout en moins de tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

La série continue sur la même veine en proposant une romance entre un Hybride et une femme humaine. Cette fois-ci il s'agit d'un personnage fort et indépendant, qui va tenir tête à son mâle. Le reste est du déjà vu et je trouve bien dommage que la guerre froide avec les humains n'est pas été plus exploitée comme le tome précédent.

Commenter  J’apprécie          40
Hybrides, tome 13 : Joyeux

Comme à chaque fois que je me penche sur l’un des volets de cette saga, je fais l'erreur de la débuter tard le soir, si bien que je passe une nuit blanche. La plume de l’auteure est toujours aussi facile à parcourir ; on se laisse facilement happer par ces mots et les pages défilent en un rien de temps. L’intrigue en elle-même ne sort pas du lot des précédents tomes, mais j’ai apprécié ma lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 13 : Joyeux

On suit Vanni, jeune femme fiancée à Carl, le fils à papa par excellence. Qui d'ailleurs, ce cher futur beau-papa... Il est contre les Hybrides ! Forcement. Carl fait croire à Vanni de le rejoindre dans un hôtel pour un week-end "romantique" de rêve. Sauf que c'est un tout autre programme qu'elle découvre. Elle doit participer avec Carl à une manifestation anti-Hybrides, photos avec son beau-père, etc... Pour redorer l'image familiale de son fiancé et sa "merveilleuse" secte anti-Hybrides de cet immonde beau-papa. Ce que Vanni n'approuve pas du tout et décide de partir, et échoue dans un bar. Elle croise la route d'un super Hybride, Joyeux. Mais cette rencontre ne va pas se passer comme prévu...



Pour ce tome-ci, malheureusement, j'ai moins accroché que les autres. J'attendais avec impatience ce tome sur Joyeux, bien qu'au fil des tomes, il m'a un peu ennuyé. Pourtant au début d'hybrides, je m'étais beaucoup attaché à lui. Après, c'était intéressant d'avoir un tome sur un Hybride primate. Même-si Joyeux, je l'ai trouvé lourd dans ce tome.



Vanni, alors là, avec moi ce n'est pas passé du tout ! Je l'ai trouvée un peu soûlante par moments, pas charismatique du tout, sans personnalité et un peu niaise.



Ce tome, je l'ai vite lu, mais pour moi, c'est celui que j'ai le moins apprécié de la saga. L'histoire, franchement, je trouve qu'il n'y a pas énormément d'action, juste un peu au début, tout se passe vite et avec beaucoup de facilité, il n'y a même pas de petit rebondissement avant la fin. Pour moi, ce tome est fade. L'amour fou dès les premiers instants pour Vanni et Joyeux, alors que madame est fiancée, mais elle ne l'aime pas ! Bah, pourquoi tu es avec alors ? Bref. Madame se dit timide, mais elle y va à fond quand même pour les scènes de fesses.



En résumé, je suis déçue par cette lecture. Je trouve que l'aventure Hybrides s'essouffle. Pourtant, j'avais adoré le tome précédent avec pénombre, c'est dommage pour ce treizième tome. À voir ce que nous réserve la suite.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 13 : Joyeux

Comme à chaque fois avec la saga Hybrides je deviens addict lorsque je plonge dans le roman je suis complètement incapable d'en décrocher. Même à repousser l’heure d’aller me coucher, (je ne regrette jamais, même si le lendemain je ne sais plus trop quoi faire haha).

L'auteur à une capacité de renouveler sans cesse son histoire. Alors certes on est sur un scénario toujours assez classique d'humain avec un hybride mais si l'on prend le temps de vraiment creuser on comprend que chaque rencontre, chaque couple a réellement sa propre histoire. Chacun se rencontre d'une manière plus ou moins différente, les choses avancent plus ou moins rapidement. Bref aucun tome n'est jamais similaire au précédent.

D'ailleurs les premières pages de ce treizième tome sont des plus explosifs, on peut dire que les personnages ne perdent pas de temps, même s'ils ne sont pas tout à fait maîtres de leurs décisions. Les choses se mettent vite en place mais ensuite, la réalité revient frapper chacun de plein fouet.

Ce tome est très touchant, plus que tous les autres de la saga, on ressent la détresse des deux héros. De son côté Joyeux, essaie d'oublier et de ne pas trop penser à un quelconque lien avec l'humaine.

Vanni elle est prise de doutes, elle ne sait pas comment gérer la situation : entre son fiancé humain qui a clairement un problème et son attirance pour l'hybride, la jeune demoiselle est en pleine détresse émotionnelle. Du coup forcément c'est très touchant de les voir évoluer chacun de leurs côtés à essayer de démêler et de remettre de l'ordre dans leurs vies.

C'est une histoire avec énormément de bouleversements et de retournements de situation, surtout pour la pauvre Vanni. C'est encore un tome ou la violence est au cœur de l'intrigue, mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire. Toutes ses interactions ne rendent le roman que plus addictif, l'histoire est prenante et dégage une vraie puissance.

Joyeux n'était pas vraiment un personnage que j'étais particulièrement pressé de découvrir, il était un peu trop lisse, tout le temps de bonne humeur pour moi. Et pourtant ce tome était incroyable. On découvre une nouvelle facette du personnage, plus sombre, plus passionné et surtout plus vrai. Comme si on découvrait enfin le véritable personnage caché sous la couche de bonne humeur que l'on nous avait présenté jusqu'à présent. Et puis suivre un Hybride primate ça change. Les comportements ne sont pas les mêmes, les capacités non plus et c'est chouette d'enfin découvrir ce que cachent ces hybrides.

C'est encore une fois un tome qui a su réinventer l'histoire pour à nouveau emporter le lecteur. On renouvelle sans cesse le background de l'intrigue pour ne jamais lasser le lecteur. J'ai l'impression à chaque fois de redécouvrir à quel point l'être humain peut être cruel avec ceux qui lui sont différents. Heureusement les histoires d'amour que l'on découvre viennent compenser cet aspect, d'autant qu'elles débordent toujours de passion et d'amour. De quoi réchauffer les cœurs.

A bientôt


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 13 : Joyeux

Un treizième tome plutôt banal et répétitif , le schéma est semblable aux précédents. J’ai bien aimé découvrir et apprécié Joyeux que je n’aimais pas beaucoup quand on l’a découvert. Je trouve cependant que l’intrigue des romans et le monde créer par l’auteure est trop laissé en arrière ce qui est dommage. C’était trop court et trop rapide
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 13 : Joyeux

Je suis partagée quand à ma lecture de ce nouveau tome. J'ai bien aimé que l'autrice développe le conflits entre l'OPH et les anti-Hybrides mais je trouve qu'elle a encore fait dans les stéréotypes concernant la personnalité de l'héroïne. En plus, j'en attendais un peu plus du personnage de Joyeux car c'est la première fois qu'un Hybride primate était mis au centre de l'intrigue. Je ne sais pas si je continuerais la lecture de cette série. Je me laisse encore un tome pour réfléchir.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 13 : Joyeux

Comme à chaque fois avec la saga Hybrides lorsque je mets le nez dans le roman je suis complètement incapable d'en décrocher. Je deviens alors complètement accro à l'histoire au point de faire une nuit blanche pour savoir comment les choses vont se mettre en place et se terminer. Et je peux vous dire que ce tome ne fait pas exception.



Ce qui me laisse toujours aussi surprise c'est la capacité de l'auteur de renouveler sans cesse son histoire. Alors certes on est sur un scénario toujours assez classique d'humain avec un hybride mais si l'on prend le temps de vraiment creuser on comprend que chaque rencontre, chaque couple à réellement sa propre histoire. Chacun se rencontre d'une manière plus ou moins différente, les choses avancent plus ou moins rapidement. Bref aucun tome n'est jamais similaire au précédent.



D'ailleurs le début de ce treizième tome est des plus explosifs, on peut dire que les personnages ne perdent pas de temps, même s'ils ne sont pas tout à fait maîtres de leurs décisions. Les choses se mettent vite en place mais ensuite, la réalité revient frapper chacun de plein fouet.



Ce tome est très touchant, plus que tous les autres de la saga, on ressent la détresse des deux héros. De son côté Joyeux, essaie d'oublier et de ne pas trop penser à un quelconque lien avec l'humaine. Vanni elle est prise de doutes, elle ne sait pas comment gérer la situation : entre son fiancé humain qui a clairement un problème et son attirance pour l'hybride, la jeune demoiselle est en pleine détresse émotionnelle. Du coup forcément c'est très touchant de les voir évoluer chacun de leurs côtés à essayer de démêler et de remettre de l'ordre dans leurs vies.



C'est une histoire avec énormément de bouleversements et de retournements de situation, surtout pour la pauvre Vanni. C'est encore un tome ou la violence est au cœur de l'intrigue, mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire. Toutes ses interactions ne rendent le roman que plus addictif, l'histoire est prenante et dégage une vraie puissance.



Joyeux n'était pas vraiment un personnage que j'étais particulièrement pressé de découvrir, il était un peu trop lisse, tout le temps de bonne humeur pour moi. Et pourtant ce tome était incroyable. On découvre une nouvelle facette du personnage, plus sombre, plus passionné et surtout plus vrai. Comme si on découvrait enfin le véritable personnage caché sous la couche de bonne humeur que l'on nous avait présenté jusqu'à présent. Et puis suivre un Hybride primate ça change. Les comportements ne sont pas les mêmes, les capacités non plus et c'est chouette d'enfin découvrir ce que cachent ces hybrides.



C'est encore une fois un tome qui a su réinventer l'histoire pour à nouveau emporter le lecteur. On renouvelle sans cesse le background de l'intrigue pour ne jamais lasser le lecteur. J'ai l'impression a chaque fois de redécouvrir à quel point l'être humain peut être cruel avec ceux qui lui sont différents. Heureusement les histoires d'amour que l'on découvre viennent compenser cet aspect, d'autant qu'elles débordent toujours de passion et d'amour. De quoi réchauffer les cœurs.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (436)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}