AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 13 : Joyeux

Comme à chaque fois avec la saga Hybrides je deviens addict lorsque je plonge dans le roman je suis complètement incapable d'en décrocher. Même à repousser l’heure d’aller me coucher, (je ne regrette jamais, même si le lendemain je ne sais plus trop quoi faire haha).

L'auteur à une capacité de renouveler sans cesse son histoire. Alors certes on est sur un scénario toujours assez classique d'humain avec un hybride mais si l'on prend le temps de vraiment creuser on comprend que chaque rencontre, chaque couple a réellement sa propre histoire. Chacun se rencontre d'une manière plus ou moins différente, les choses avancent plus ou moins rapidement. Bref aucun tome n'est jamais similaire au précédent.

D'ailleurs les premières pages de ce treizième tome sont des plus explosifs, on peut dire que les personnages ne perdent pas de temps, même s'ils ne sont pas tout à fait maîtres de leurs décisions. Les choses se mettent vite en place mais ensuite, la réalité revient frapper chacun de plein fouet.

Ce tome est très touchant, plus que tous les autres de la saga, on ressent la détresse des deux héros. De son côté Joyeux, essaie d'oublier et de ne pas trop penser à un quelconque lien avec l'humaine.

Vanni elle est prise de doutes, elle ne sait pas comment gérer la situation : entre son fiancé humain qui a clairement un problème et son attirance pour l'hybride, la jeune demoiselle est en pleine détresse émotionnelle. Du coup forcément c'est très touchant de les voir évoluer chacun de leurs côtés à essayer de démêler et de remettre de l'ordre dans leurs vies.

C'est une histoire avec énormément de bouleversements et de retournements de situation, surtout pour la pauvre Vanni. C'est encore un tome ou la violence est au cœur de l'intrigue, mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire. Toutes ses interactions ne rendent le roman que plus addictif, l'histoire est prenante et dégage une vraie puissance.

Joyeux n'était pas vraiment un personnage que j'étais particulièrement pressé de découvrir, il était un peu trop lisse, tout le temps de bonne humeur pour moi. Et pourtant ce tome était incroyable. On découvre une nouvelle facette du personnage, plus sombre, plus passionné et surtout plus vrai. Comme si on découvrait enfin le véritable personnage caché sous la couche de bonne humeur que l'on nous avait présenté jusqu'à présent. Et puis suivre un Hybride primate ça change. Les comportements ne sont pas les mêmes, les capacités non plus et c'est chouette d'enfin découvrir ce que cachent ces hybrides.

C'est encore une fois un tome qui a su réinventer l'histoire pour à nouveau emporter le lecteur. On renouvelle sans cesse le background de l'intrigue pour ne jamais lasser le lecteur. J'ai l'impression à chaque fois de redécouvrir à quel point l'être humain peut être cruel avec ceux qui lui sont différents. Heureusement les histoires d'amour que l'on découvre viennent compenser cet aspect, d'autant qu'elles débordent toujours de passion et d'amour. De quoi réchauffer les cœurs.

A bientôt


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 14 : Deuil

Cette fois-ci j'abandonne cette série. Et il serait peut-être temps qu'elle s'arrête car je trouve que l'autrice n'arrive plus à se renouveler. Les personnages se ressemblent d'un tome sur l'autre (à part l'aspect "passé" qui va aller mieux grâce à ce nouvel amour) et on reste dans des stéréotypes qui peuvent passer au début mais dont on se lasse très très grandement.

Je chercherai donc une autre série de romance fantastique. Celle-ci était intéressante dans l'histoire globale mais a cruellement manqué de matière sur les derniers tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 14 : Deuil

Nous voilà de retour à Homeland, en compagnie de Dana qui vient rendre visite à son frère, Paul, qui est infirmier là-bas.

Mais, pendant cette visite, tout ne se passe pas comme prévu. Paul est appelé pour une urgence avec l'hybride, Deuil. C'est là, que Dana fait sa connaissance. Comprenant ce qu'il éprouve, elle décide de lui parler et de proposer ceci régulièrement, pour l'aider à aller mieux. Sauf que Deuil n'est pas très convaincu...

Arrivera-t-il à surmonter sa tristesse et sa colère ?

Pourra-t-il lui ouvrir son cœur ?



Ce tome 14 est très court, 200 pages environ. Donc, forcément, l'histoire se déroule très vite. Par contre, nous n'avons pas spécialement d'action. C'est plus basé sur la relation de Deuil et Dana. L'évolution de l'hybride vis-à-vis de la perte de sa compagne, même chose pour Dana. On apprend pourquoi il est comme ça, qu'il réagit violemment. C'est assez touchant, quand les deux personnages se confient l'un à l'autre. Ils ont un côté attachant et mal compris des proches qui les entourent.

Après, certaines choses m'ont dérangé. Le "bébé" de Dana qu'elle nous sort à un moment de l'histoire. Euh... Excusez-moi, mais c'était un peu n'importe quoi, ce n'est pas du tout dans son caractère. Le peu que nous décrit l'auteure sur Dana, elle n'est pas du tout du genre à dire ça. Elle est très gênée, même si elle ne se laisse pas faire, elle est aussi têtue, mais je ne la vois pas du tout parler comme ça ( Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'auteure).

Ensuite, une incohérence, à la fin avec la "maman" ( je ne renterai pas dans les détails pour ne pas spoiler la fin) que je n'ai pas comprise sur le coup. Pourquoi dire ça ?!



En bref, c'est une lecture qui se lit très rapidement. On n'a pas énormément de détail, ne vous attendez pas à avoir de l'action, comme dans les tomes précédents. Après leur histoire est touchante. Sauf que ça manque de développement. L'histoire de ce tome aurait mérité d'être plus exploité, les personnages auraient dû avoir plus que 200 pages...



À voir le tome 15...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 14 : Deuil

Comme pour chaque tome de la saga hybrides j'étais particulièrement impatiente de découvrir l'histoire des personnages et leurs parcours, mais c'était d'autant plus vrai concernant ce tome ci, tout simplement parce qu'il s'agit de nouveaux personnages. Je sais que certains ont pu être surpris par le peu de pages que contient l'histoire mais en réalité il s'agit tout simplement d'une nouvelle dans le monde de la saga, comme il y en a tant dans les sagas Américaines. Rien de choquant donc pour moi, qui suis même ravie d'avoir ce genre de tome publié en France.

Sans surprise j'ai retrouvé la plume de l'auteur avec grand plaisir, l’auteure fait partie pour moi des valeurs sûres, de ses auteurs dont je lis les ouvrages les yeux fermés.

Dans ce nouvel opus, on rencontre Dana qui est un personnage particulièrement intéressant qui cache plusieurs facettes. Si d'un côté elle a du mal a tourné la page face au décès de son conjoint, elle n'en reste pas moins une jeune femme pleine d'humour et de ressources. Si j'avais un peu peur de comment elle allait faire son apparition dans le monde des hybrides, c'est amené avec tellement de naturel et de logique que cela passe sans aucun problème. Elle est impressionnante de par son flegme, son calme et son aptitude à vouloir aider son prochain.

Et de l’autre côté, on rencontre Deuil, un personnage, d’apparence sombre. Il fait tout pour mourir après le décès de sa femelle et non il n’est pas comme vengeance qui lui veut absolument retrouver une compagne. Deuil provoque tous les mâles de Homeland, ce qui le ramène souvent au centre médical. Il y ferra la connaissance de Dana, qui sera un véritable pilier pour sa reconstruction.

Cette fois l'histoire est un peu particulière, différente, plus triste et plus profonde parce qu'elle aborde un sujet nouveau : le deuil. Et c'est ensemble que nos deux protagonistes vont trouver la force de sortir la tête hors de l'eau. C'est une histoire qui dégage une profondeur qui ne pourra que venir vous heurter en plein cœur. Une histoire touchante, saisissante et criante de vérité.

On retrouve comme toujours notre groupe de personnages principaux avec beaucoup de plaisir, c'est à chaque fois un régal de voir comment ils ont évolués ou changés entre deux tomes. C'est dans ce genre de moment que l'on comprend à quel point on s'est attaché à eux, et à quel point ils ont pu nous manquer.

C'est une histoire touchante, et d'une profondeur qui ne peut que venir heurter le lecteur en plein cœur. J'ai dévoré l'histoire et j'aurais aimé en avoir toujours plus. Je suis tombée sous le charme des personnages et de leurs fragilités.

J’ai envie de dire que tous les tomes de cette saga, son des favoris, j’ai vraiment hâte de lire la suite et je n’ai pas envie qu’elle s’arrête.

A bientôt


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 14 : Deuil

Comme pour chaque tome de la saga hybrides j’étais particulièrement impatiente de découvrir l’histoire des personnages et leurs parcours, mais c’était d’autant plus vrai concernant ce tome ci, tout simplement parce qu’il s’agit de nouveaux personnages. Je sais que certains ont pu être surpris par le peu de pages que contient l’histoire mais en réalité il s’agit tout simplement d’une nouvelle dans le monde de la saga, comme il y en a tant dans les sagas Américaines. Rien de choquant donc pour moi, qui suis même ravie d’avoir ce genre de tome publié en France.



Sans surprise j’ai retrouvé la plume de l’auteur avec grand plaisir, L. DOHNER fait partie pour moi des valeurs sûres, de ses auteurs dont je lis les ouvrages les yeux fermés.



Dana est un personnage particulièrement intéressant qui cache plusieurs facettes. Si nod’un côté elle à du mal a tourner la page face au décés de son conjoint, elle n’en reste pas moins une jeune femme pleine d’humour et de ressources. Si j’avais un peu peur de comment elle allait faire son apparition dans le monde des hybrides, c’est amené avec tellement de naturel et de logique que cela passe sans aucun problème. Elle est impressionnante de par son flegme, son calme et son aptitude à vouloir aider son prochain.



Alors oui cette fois l’histoire est un peu particulière, différente, plus triste et plus profonde parce qu’elle aborde un sujet nouveau : le deuil. Et c’est ensemble que nos deux protagonistes vont trouver la force de sortir la tête hors de l’eau. C’est une histoire qui dégage une profondeur qui ne pourra que venir vous heurter en plein cœur. Une histoire touchante, saisissante et criante de vérité.



On retrouve comme toujours notre groupe de personnages principaux avec beaucoup de plaisir, c'est à chaque fois un régal de voir comment ils ont évolués ou changés entre deux tomes. C’est dans ce genre de moment que l’on comprend à quel point on s'est attaché à eux, et à quel point ils ont pu nous manquer.



C'est une histoire touchante, d'une douceur et d'une profondeur qui ne peut que venir heurter le lecteur en plein cœur. J'ai dévoré l'histoire et j'aurais aimé en avoir toujours plus. Je suis tombée sous le charme des personnages et de leurs fragilités.



C'est peut être mon tome favoris parce que c'est celui que j'ai trouvé le plus fort en termes de sentiments et d'émotions. Mais je crois que je dis ça pour chacun des tomes de cette merveilleuse saga.

Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 14 : Deuil

Je crois que je commence à me lasser de cette saga.

Pourtant je ne demande pas grand chose à Hybrides : de la romance, un peu de sexe et de l'action. Et que je me suis ennuyée dans ce tome!



J'ai trouvé Deuil et Dana assez insipide l'un et l'autre. D'autant que leur histoire m'a paru être une redite de ce qui as déjà été fait dans les tomes précédent. Pourquoi faire en sorte que les couples précédents des deux protagonistes ne soient pas "aussi bon" que celui qui se met en place dans le présent? Et puis Deuil est sensé être en deuil ! Une discussion avec Pénombre et il décide soudain que Dana est la femme de sa vie! Non, ça arrive comme un cheveu sur la soupe!



J'ai mis une note moyenne à ce livre parce que l'écriture est toujours aussi fluide. Ça se lit tout seul (je l'ai fini en moins d'une journée) et j'ai quand même passé un moment pas trop mal. Mais mince, l'auteure est capable de bien mieux ! Il faudrait qu'elle se renouvelle. 14 tome que l'on a toujours le même schéma... lassant, voilà le mot. Bon au moins elle m'aura fait prendre un bon fou rire ( le moment avec la belle mère pour ceux qui ont lu le livre je pense qu'ils verront tout de suite de quoi je parle) j'ai rarement autant ris devant un passage qui n'était pas sensé être vraiment humoristique...



Je commence à me demander si je ne devrais pas m'arrêter là avec cette série... mais bon j'espère juste retrouver l'attrait que j'y trouvai dans les premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 14 : Deuil

l'histoire de deuil et Dana étaient vraiment super ils se sont découvert tous les deux des points communs plutôt triste au niveau de ce qu'ils ont vécu lui la paire de sa compagne elle l'a perd de son compagnon ils se sont trouvés des points forts une belle histoire c'est créer j'ai vraiment adoré et détesté la mère de Dana
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 15 : Héros

Comme le tome précédent, celui-ci est très court, à peine plus de 200 pages. Malgré ça, jnai vraiment aimé ce tome et les changement dans le scénario par rapport au autres. J’ai beaucoup apprécié les personnages très touchants, et retrouver ceux que j’aime tant !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 15 : Héros

Ce n'est plus un secret, la saga Hybrides fait partie de mes plus belles découvertes et de mes plus gros coups de cœur. J'ai toujours hâte de lire chaque tomes de la saga et autant vous dire que ce quinzième volume ne fait pas exception. D'ailleurs j'étais d'autant plus curieuse de découvrir ce nouveau roman parce que le personnage Hybrides ne me parlait absolument pas et je voulais découvrir qui il est et quelle est son histoire.



Ce tome est peut-être celui dans lequel Merciles montre un visage des plus horrible. Même si j'avais une image terrible du groupe et des personnes y travaillant en toute connaissance de cause, je pensais un peu naïvement je l'avoue, qu'au moins dans leur vie privée et leur relation familiale ces monstres retrouvaient leur humanité et leurs sentiments. Ce tome prouve qu'en réalité il n'y avait plus rien de bon chez ces personnes et n'a fait que confirmer à quel point l'être humain peut être sans pitié même pour les siens. (devrais-je dire surtout pour les siens ?)



Les histoires des Hybrides ne sont jamais faciles, mais à chaque fois que je lis un nouveau tome j'ai l'impression de redécouvrir toute la violence et toute l'horreur que chacun a subi. Et l'histoire de Candi et Héros ne fait clairement pas exception, au contraire c'est peut être l'une des plus dure que j'ai lu jusqu'à présent. Le fait que les protagonistes n'étaient que des enfants au début des expériences est terriblement difficile à encaisser. Cela a touché quelque chose en moi, et je me suis tout de suite attachée aux personnages. Et puis le fait que chacun ait cru que l’autre était mort à cause d’eux, et ceux durant plusieurs années est un traumatisme supplémentaire, une autre cicatrice a ajouter à leur histoire.



C'est un tome court certes, mais tellement fort et puissant que l'on oublie à quel point la fin arrive vite. Un tome qui m'a profondément touché, je me suis surprise à verser une petite larme parfois devant les événements passés et présents.



Et puis c’est aussi une histoire qui aura su me faire sourire, parce que malgré les épreuves nos personnages arrivent à conserver leurs taquineries et leur complicité, transformant les événements terribles qui les relient en une force. Ils vont puiser dans leurs souvenirs pour venir cimenter leur présent, et c’est ce qui est tellement beau à voir.





J’ai été surprise de découvrir qu’en réalité je connaissais Héros, je n’avais juste pas fait le lien entre les personnages. Je suis contente de voir qu’au final même certains personnages plus secondaires ont droit eux aussi à leur propre histoire. Que chacun finisse par réparer ses blessures et se fonder un avenir radieux, voilà ce que je porte comme espoir pour la saga.



L. DOHNER me surprend sans arrêt par la profondeur de ses récits, mais surtout par l’attachement qu’elle réussit à créer entre ses personnages et le lecteur. Après avoir suivi autant de tomes je me sens comme faisant partie à part entière de l’histoire, et c’est ce qui fait toute la force et toute la puissance de l’univers mis en place par l’auteure. Je vous recommande chaudement cette saga, pour tous les fans de bit-lit, mais aussi pour ceux qui aiment les belles romances avec des personnages torturés. Je pense que cette histoire peut toucher un large public et je ne peux que dire à quel point elle vaut la peine qu’on lui donne une chance.

Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 15 : Héros

Candi, jeune femme perdue, tente de rejoindre Homeland à tout prix.

Pour cause, elle était enfermée dans un asile, toujours sous l'emprise d'une ancienne employée de Mercile.

Réussissant à s'enfuir, mais pas sans dommage, elle veut rejoindre les Hybrides, elle une humaine qui a vécu avec eux en cage depuis l'enfance. Surtout avec un Hybride en particulier, 927.

Elle veut se venger des gens qui travaillaient pour Mercile.

Pour le venger, lui, son premier amour perdu.

Sauf qu'elle n'imaginait pas faire une grosse découverte à Homeland.

Lorsque Héros aperçoit la jeune humaine, il a l'impression de croiser un fantôme.

Un fantôme de son horrible passé. Il veut tout faire pour la fuir, elle lui rappelle de triste souvenir. Pourtant, il est toujours autant attiré par cette petite humaine fragile.

Va-t-il pouvoir lui pardonner ?

Candi, arrivera-t-elle à faire craquer Héros ?



Pour ce quinzième tome, je l'ai bien aimé, mais sans plus. On sent que l'histoire s'essouffle pas mal depuis quelques tomes.

J'ai apprécié l'histoire de Candi et Héros, vu qu'elle a été traitée pratiquement comme une Hybride. Par contre, je la trouve un peu voire beaucoup cruche sur les bords. Après elle a été enfermé pendant longtemps, donc ça n'aide pas trop. Je ne me suis pas attaché à son personnage.

Certes, ce n'était pas facile pour elle, sauf que, le : "je colle Héros comme un toutou" et aussi " le touche-moi" toutes les dix secondes, ça va bien au bout d'un moment, on peut quand même trouver autre chose à dire.

Si l'auteure continue la saga, j'ai un peu peur pour les prochains tomes. Car comme pour les derniers, elle ne parle que du couple, nous n'avons plus l'intrigue de base, c'est que le couple, les scènes de cul et pas un très peu d'action.

À part les scènes de fesses où il y a de l'action entre eux 😂.

Après, quand nous apprenons les passées des Hybrides, nous ressentons toujours de l'émotion, heureusement d'ailleurs. Sinon il ne se passe pas grand-chose.

L'intrigue des premiers tomes me manque. Pour ce tome-là, nous abordons légèrement Mercile. L'auteure aurait pu développer, nous mettre un rebondissement de malade avec d'anciens employés, c'est dommage.

Je prendrai quand même la suite, pour voir si cela change ou non.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 15 : Héros

La saga Hybrides fait partie de mes plus belles découvertes et de mes plus gros coups de cœur. J'ai toujours hâte de lire chaque tome de la saga et autant vous dire que ce quinzième volume ne fait pas exception. D'ailleurs j'étais d'autant plus curieuse de découvrir ce nouveau roman parce que le personnage Hybrides ne me parlait absolument pas et je voulais découvrir qui il est et quelle est son histoire.

J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'en réalité je connaissais Héros, je n'avais juste pas fait le lien entre les personnages. Je suis contente de voir qu'au final même certains personnages plus secondaires ont droit eux aussi à leur propre histoire. Que chacun finisse par réparer ses blessures et se fonder un avenir radieux, voilà ce que je porte comme espoir pour la saga.

Ce tome est peut-être celui dans lequel Merciles montre un visage des plus horrible. Même si j'avais une image terrible du groupe et des personnes y travaillant en toute connaissance de cause, je pensais un peu naïvement je l'avoue, qu'au moins dans leur vie privée et leur relation familiale ces monstres retrouvaient leur humanité et leurs sentiments. Ce tome prouve qu'en réalité il n'y avait plus rien de bon chez ces personnes et n'a fait que confirmer à quel point l'être humain peut être sans pitié même pour les siens. (J’y est laissée plusieurs larmes)

On rencontre Candi, mise dans un cage à l’enfance par son père, elle l’a partagé avec Héros jusqu’à la puberté. Elle a dû le trahir pour le sauver... Après le démantèlement de Mercile’s, elle s’est retrouvée dans un asile pendant plusieurs années. Elle s’échappe et se dirige automatique à L’OPH, son seul but est de venger son âme sœur “mort”.

Quand-t 'a Héros, que l’on retrouve après un passage dans le troisième tome. Il est bouleversé, pensant son âme sœur “morte”, il s’est reconstruit à Homeland et essaie de se reconstruire. Qu’elle ne fu pas sa surprise lorsqu’il la retrouve au centre médical...

Les histoires des Hybrides ne sont jamais faciles, mais à chaque fois que je lis un nouveau tome j'ai l'impression de redécouvrir toute la violence et toute l'horreur que chacun a subi, comme quoi l’être humain nous réserve plein de surprise. Et l'histoire de Candi et Héros ne fait clairement pas exception, au contraire c'est peut-être l'une des plus dure que j'ai lu jusqu'à présent. Le fait que les protagonistes n'étaient que des enfants au début des expériences est terriblement difficile à encaisser. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et puis le fait que chacun ait cru que l'autre était mort à cause d'eux, ceux durant plusieurs années est un traumatisme supplémentaire, une autre cicatrice a ajouté à leur histoire.

C'est un tome court certes, mais tellement fort et puissant que l'on oublie à quel point la fin arrive vite. Un tome qui m'a profondément touché. C’est également une histoire qui aura su me faire sourire, parce que malgré les épreuves nos personnages arrivent à conserver leurs taquineries et leur complicité, transformant les événements terribles qui les relient en une force. Ils vont puiser dans leurs souvenirs pour venir cimenter leur présent, et c'est ce qui est tellement beau à voir.

L'auteure me surprend toujours par la profondeur de ses récits, mais surtout par l'attachement qu'elle réussit à créer entre ses personnages et le lecteur. Après avoir suivi autant de tomes je me sens comme faisant partie à part entière de l'histoire, et c'est ce qui fait toute la force et toute la puissance de l'univers mis en place par l'auteure.

Je vous recommande chaudement cette saga, pour tous les fans de bit-lit, mais aussi pour ceux qui aiment les belles romances avec des personnages torturés.

A bientôt


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 15 : Héros



l'histoire de héros et Candy et pas du tout ma préférée je l'ai trouvé très longue très barbante je n'ai même pas eu d'attache sur les personnages qui d'habitude me font rêver j'ai trouvé ça surtout très ennuyeux à voir avec le prochain tome si c'est mieux
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 15 : Héros

Ça partait plutôt bien. On revenait à ce qui faisait l'intérêt d'Hybrides : un couple forgé dans la douleur et les épreuves mais qui en ressort plus fort. Une héroïne féminine qui se sent plus Hybride que humaine et les méfaits de Mercile industrie et des tarés qui l'abrite au centre de l'intrigue. Mais voilà. On reprend le schéma et on recommence. Et puis pourquoi Candi (que je déteste ce nom !) aurait envie de savoir utiliser un aspirateur et savoir faire à manger? Déjà dans les tomes précédents ce côté "femme au foyer" m'avait gênée. Mais à côté de ça, les hybrides sont des femmes libérées donc ça passait. Mais là... l'héroïne forte des premiers chapitres fini en petite chose fragile que le "mâle" va protéger.



Je crois que depuis quelque temps m'a manière de voir les choses a évolué. J'ai élargie ma lecture des "romances" classique parce que je m'ennuyais et je me rend compte que ces bit-lits que j'aimais tant véhiculent vraiment une vision biaisé de l'amour. Où en tout cas, une figure très restreinte de ce qu'il peut être. Il faudrait vraiment que l'auteure se renouvelle. Qu'elle change de schéma. Mais je ne suis même pas sûre qu'elle le puisse.



Le prochain tome m'intrigue depuis que j'ai lu le résumé alors je pense me laisser encore tenter. Mais si j'en ressort tout aussi déçu et gênée, je m'arrêterai là avec Hybrides. Et vraiment ce serait dommage parce que j'avais beaucoup aimé cette série au début.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 16 : Neige



j'ai été très déçu par cet homme l'histoire de neige était vraiment comment dire nul il y avait plus de sexe et encore de sexe c'est toujours du sexe très peu d'histoire le peu d'histoire était vraiment pas intéressante je me suis vachement ennuyée sur ce tome là en espérant que le prochain soit mieux
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 16 : Neige



Vous savez ce qui me surprend toujours avec cette saga ? C'est qu'après 16 tomes je sois toujours aussi impatiente de commencer un nouveau tome et surtout, surtout que dès les premières lignes je sois complètement prise par l'histoire.



Je suis tout de suite tombée sous le charme de notre héroïne, j'ai imaginé sans mal un petit bout de femme, souriante et sympathique vers qui on aurait forcément envie d'aller. Et puis j'aime son franc parler, enfin dans ses pensées en tout cas parce que face au bel hybride elle perd carrément ses moyens. J'avoue que cela lui donne une certaine fragilité, ou plutôt une sensibilité, qui la rend d'autant plus craquante et sympathique. Et puis honnêtement ça façon de parler de manière si libère et avec autant d'humour avec son amie, il n'y a pas mieux pour détendre l'atmosphère et venir donner le ton du roman.



Et puis voilà encore un tome qui commence sur les chapeaux de roue, premier chapitre des premiers rebondissements. Et c'est partie pour notre héroïne qui va voir sa vie changer à jamais et le tout en à peine quelques minutes pour elle. Voilà pourquoi j'aime cette histoire, l'auteur impose toujours un rythme effréné à ses personnages et elle n'est pas du genre à leur épargner quelque chose. Alors on suit les tomes avec entrain mais aussi appréhension.



Et puis il y a toujours une touche d'humour, et ça j'adore. Il faut dire que Mel a une sacrée répartie et la parlotte un peu trop facile. Pas sûre qu'elle se rende compte de ce qu'elle dit parfois, mais au moins elle aura eu le mérite de détendre l'atmosphère. Et honnêtement parfois ça fait du bien de relâcher la pression.



Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome c'est la simplicité qui s'en dégage. Pas de prise de tête, pas de phrases trop compliquées ou de jolis mots, juste beaucoup de sincérité et de tolérance.



Et encore une fois je me suis régalée avec un tome de cette saga, je retrouve tout ce que j’aime dans ce genre d’univers, j’avoue que j’apprécie découvrir l’histoire de nouveaux personnages et j’appréhende de quitter bientôt cet univers que j’aime tant.



Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 16 : Neige



coup de coeur ❤



Je suis complètement Gaga de cette Saga !



je passe d'excellents moments à chaque Tome, je ne m'en lasse vraiment pas ! je vis de très bon moment avec eux!



ce tome ci était explosive en émotions, ils sont si touchant, et Mel elle est d'enfer cette nana 😂 sa façon de parler ! elle m'a trop fait rire... ils font un merveilleux couple 🥰





Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 16 : Neige

Bien que j'ai toute la série "Hybrides", il y avait longtemps que je n'en avais pas lu (prise par les sp et autres) : or, hier, je suis allée chercher le tome 16 et comme tous peuvent se lire de manière indépendante, j'ai replongé dedans vu que j'attendais quelque part et je me suis laissée prendre au jeu : la magie est toujours là et je suis vraiment désolée de savoir qu'on est dans les derniers étant donné qu'il y a dans ce tome encore des personnages intéressants qui n'auront malheureusement pas leurs histoires. Ici, il s'agit de celle de Neige et Mel : cette dernière est une humaine qui a fuit son état natal (on est aux USA, hein? je ne parle pas de pays) car sa mère était une bigote qui voulait lui faire épouser leur voisin, un "poivrot âgé de 50 ans" (je cite) Elle travaille dans un bar comme serveuse avec sa meilleure amie Mary (une jeune femme qui a peur de tous les animaux, y compris les Chihuahuas ^^) donc, les hybrides, ces êtres mi-humains et mi-animaux, je ne vous en parle même pas. Or, quand un groupe d'entre eux vient, comme très régulièrement, manger au restaurant, c'est Mel qui s'en charge. Mais lorsque commence le roman (un mini-roman ou novella ici), deux hommes font irruption dans le restaurant afin de tuer ces êtres qu'ils réprouvent et Mel qui a appris à tirer depuis toute petite va intervenir et sauver nos amis : elle est blessée à l'épaule et Neige pour lequel elle avait craqué va lui venir en aide car l'on comprend vite que cette attirance est réciproque. Vous rajoutez un médicament qui va délier la langue de la jeune femme et les choses vont s'emballer mais ceux qui en veulent aux hybrides ont aussi fait le rapprochement avec la jeune femme et celle-ci va aussi se faire attaquer : qui est derrière ces menaces? Neige arrivera-t-il à sauver Mel qu'il considère déjà comme sienne et surtout lui faire accepter son monde? car quand un hybride veut une "femelle" (je cite), il est ultra-possessif : il se demande s'il ne l'effrayera donc pas. A vous donc d'aller lire ce nouvel opus de la très bonne série "Hybrides" de Laurann Dohner.



j'ai déjà hâte le prochain qui mettra justement en scène la meilleure amie de celle-ci Mary.



Mon avis : ce tome fait partie des derniers que l'auteure avait écrit et faisait partie d'un recueil de trois : il est donc plus court que les autres (environ 230 pages, il est vite lu) Tout va donc très vite mais quand on est familier des "Hybrides", c'est assez logique : Mel est en plus une jeune femme qui a du répondant, elle affronte les dangers avec courage et même les "hybrides" ne lui font pas peur. Neige lui plait (j'ai adoré qu'elle l'appelle "Mr Yeux Bleus") et elle réagit très vite pour les sauver. Quand ce dernier lui fait comprendre qu'elle lui plait aussi, elle ne tergiverse pas : bien qu'elle ne connaisse pas vraiment leur monde, elle les apprécie et quand elle se bat avec son agresseur, on comprend qu'elle ne peut que trouver sa place que dans ce monde à côté de Neige. Elle sait ce qu'elle veut et elle veut Neige et fera tout pour avoir le bonheur qu'elle mérite, même si ça va un peu vite pour elle par moment.



Neige est un hybride canin qui a souffert comme ses condisciples des crimes de Mercile et il a des amis mais dès le départ est attiré par cette jeune femme, quitte à emmener régulièrement ces derniers dans le restaurant où elle travaille. Lorsque l'attaque survient, non seulement il est inquiet pour son ami touché mais pour la jeune femme qui a pris tous les risques pour les sauver et qui est celle qui lui plait autant et qui est blessée : cela va être l'occasion de l'emmener à la Réserve et de davantage faire connaissance avec elle. C'est un homme ou un être intense qui sait ce qu'il veut et comme tout hybride, une fois qu'il a réalisé que Mel était celle destinée à être sa compagne, il veut tout, tout de suite : il est autoritaire par moment, peut-être impitoyable MAIS il est aussi attendrissant en faisant tout ce qu'il faut pour qu'elle ne prenne pas peur (et ce n'est pas le genre de la dame) Bref, un nouveau personnage attachant.



J'ai aussi aimé ses amis Cuivre, Blasé Wild (qui m'intrigue beaucoup) mais aussi Timber, Flirt, Clochette etc... bref, j'aimerais aussi avoir leurs histoires car ils ont tous un truc particulier qui les rend attachants en quelques pages.



Intrigues sexy et efficaces, personnages attachants : mon seul regret que ce soit un peu court et que ce soit bientôt fini. En tout cas, toujours aussi passionnant?




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 16 : Neige

J'étais très curieuse et impatiente de découvrir le tome sur Neige et je dois dire que je ne suis pas déçue ! J'ai beaucoup aimé les protagonistes et le fait que l'autrice choisisse de faire un peu plus dans "l'originalité". Je dois avouer que j'aurai tellement aimé en savoir plus, que le tome soit plus détaillé car une fois que j'ai terminé, je suis capable de lire le tome suivant... Bref, j'aime vraiment énormément cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 16 : Neige

J'aime beaucoup le principe de la série, mais je trouve que l'axe qu'elle prend est un peu dommage.



On perd en profondeur par rapport aux premiers tomes. Globalement, on a plus vraiment de difficulté dans la rencontre des deux personnages principaux. Ils sont tout de suite fou l'un de l'autre et se comprennent parfaitement.



Dans les premiers tomes, on avait cette façon de d'appréhender l'autre, de se découvrir. Il y avait de la passion mais aussi des incompréhensions.



J'en retrouve beaucoup moins dans les derniers tomes et je trouve que cela donne un rendu assez lisse du livre.



Le roman n'est pas mauvais, par contre, et c'est une petite lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 16 : Neige

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Hybrides, tome 16 Neige – Laurann Dohner



Une romance fantastique surprenante. Que se soit le premier ou le seizième tome, ils sont toujours aussi entraînants, originaux et passionnants. ET, encore une fois, toutes mes lectures ne font que me confirmer que cette série est une pépite à lire absolument. MAGNIFIQUE.



Cette fois-ci, nous rencontrons Melinda York qui travaille dans un « diner », avec sa meilleure amie Mary. Elles sont tellement proches que nous avons l’impression qu’elles sont des sœurs. Toutefois, elles sont également l’exactes opposées l’une de l’autre. Mel est très ouverte, tandis que Mary est beaucoup plus timide. Un jour, alors que Mel est entrain de servir son client préféré : un hybride sexy en diable sur qui elle craque en secret et son groupe d’amis, deux hommes (humains) armés font leur entrée dans le restaurant. Cachée derrière le comptoir, elle en profite pour saisir une arme et essayer de sauver les clients.



Neige est fasciné. Elle leur a sauvé la vie, a mis sa propre vie en péril pour sauver celle de tous les autres. Certes, il était déjà attiré par elle avant cet évènement, mais maintenant, il ne pourra plus se passer d’elle… Il lui faudra s’approcher d’elle, apprendre à la connaître et la goûter.



« Neige soutient son regard.

-Je ressens le besoin de m’occuper de toi, de t’avoir près de moi. C’est puissant. Et je ne combats jamais mes instincts, Mel. Sache-le. »



Rapidement, Mel se retrouve dans l’univers qu’elle a tant voulu découvrir, celui des Hydrides. Tout cela avec l’homme qu’elle désire. Toutefois, cela comporte des risques, puisque les humains s’interrogent sur ce qui s’est passé au restaurant, se rapprochant d’elle… Elle se retrouve subitement en danger, ce qui est inacceptable pour Neige. Malheureusement, Mel n’est pas prête à ce que son entourage soit en danger par sa faute. Elle est même prête à servir d’appât afin de de protéger sa meilleure amie. Et toute cette mission la rapprochera irrésistiblement de Neige.



« -… J’aime tout ce que j’ai appris à ton sujet, Mel.

-Comme quoi?

-Ton sourire, la façon dont ta voix s’adoucit quand tu t’adresse à moi. Tes coups d’œil dans ma direction pendant que je mangeais, mais tu t’es toujours détournée avant que j’aie le temps de te sourire. Ton intonation aussi, qui me fascine. Je pourrais t’écouter jour et nuit. Jusqu’à ta timidité qui me plaît. C’est tellement mignon quand tu rougis. Ta voix aussi douce que ton odeur. Et je ressens une très forte attraction sexuelle. L’envie de veiller sur toi, de te ramener à la maison. Mon instinct me hurle que là est ta place, à mon côté. »



Je crois que j’aurais aimé avoir quatre voix dans ce roman… Mel ET Mary, ainsi que Neige et Lasso. Tout ce beau monde ensemble, afin de former UN roman. Les deux filles, compte tenu de leur amitié au fil de notre lecture, sont comme indissociables… Je comprends que le cas de Mary est « spéciale » et qu’elle mérite sa propre histoire, son propre roman. Toutefois, je ne sais pas… je crois que cela aurait apporté une touche encore une originale à l’histoire, à leur romance unique.



J’ai toujours hâte de lire l’une des suites de la série de Laurann Dohner, chacun de ces romans, chacun de ces tomes, est entraînant et intrigant. Ces histoires sont pleines de rebondissements passionnants, de passions intenses et d’amour explosif. L’auteure a une plume envoûtante et je dévore CHACUN des romans de cette série. ENCORE UNE FOIS une histoire, une série, tout simplement EXCITANTE. J’ai très hâte de lire la suite, avec Lasso, mais surtout avec la jeune femme effrayée par TOUS les animaux : Mary, la meilleure amie de Mel.



« -Ce type est un péché sur pattes et je vais aller droit en enfer. Mais je m’en fous. »



On ne se fatigue pas de ce monde, il est ENIVRANT! Chacun des romans a des intrigues bien distinctes entre elles. Ces romans sont pleins de rebondissements passionnants. Laurann Dohner a une plume envoutante et je DÉVORE chacun des romans de cette série. 14/10



#hybrides #romance #courage #protection #possessifs #paranormale #fiction #lecturedumoment #suggestiondelecture #amour #attirance #sensualité #sexy #BitLit #fantastique #emprisonnés #restaurant #MonsieurYeuxBleus



Résumé :

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

L’amitié entre Mary et Melinda est si forte qu’elles se considèrent comme des sœurs. Lorsque deux hommes font irruption dans leur restaurant, l’arme au poing, Mel n’hésite pas à agir, prête à tout pour protéger son amie, ainsi que leurs clients. En particulier l’Hybride pour lequel elle nourrit un faible depuis des mois… Cet acte de courage la rapproche bientôt de Neige, dévoré par l’envie d’en savoir davantage sur cette serveuse qui le fascine depuis longtemps. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre qu’il est à même de la protéger, et surtout qu’il est l’homme qu’il lui faut.


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (436)Voir plus

Quiz Voir plus

Succès mortel (Le chat du bibliothécaire, T. 1)

Dans quel état américain se déroule l’histoire ?

Au Minnesota
Au Mississippi

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortel de Miranda JamesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}