AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 1 : Rage

Je dois dire que j'appréhendais ma lecture car beaucoup d'avis négatif, mais j'ai adoré ce premier tome. Hybrides est une sage bit-lit originale. Ici nos héros ont été crées en laboratoire et torturés (cela ma fait penser à ma série préféré Mutant X et aux histoires que j'écris) c'était donc déjà quasi gagné pour que j'aime.



C'est bien écrit, on s'attache de suite aux personnages malgré un début dramatique.



Dans ce premier tome, on va surtout suivre Rage, sujet 416 et Ellie, une jeune humaine. La jeune femme à pris de gros risque pour libérer les Hybrides et un an plus tard, alors qu'elle le croit mort, elle retombe sur lui par hasard bien que logique. Il l'a haï, elle en a peur et pourtant c'est un autre sentiment qui va s'insinuer entre eux et mener la danse. Action, Émotion, aucune lenteur, beaucoup de rebondissements, on en s'ennuie pas, on n'est même plutôt happé par les pages. Laurann Dohner a su, créer son univers parfaitement cohérent avec ses préjugés, ses injustices, mais aussi la compassion, l'amour, l'amitié, la loyauté, tout est réuni pour en faire une super saga de Bit-lit.



Ellie est donc une infirmière qui va découvrir que le laboratoire pour lequel, elle travaille, fais subir des horreurs à des êtres humains, elle va donc tout faire pour aider à leur libération. Au moment de partir, elle sauve un Hybride pour qui elle a développé des sentiments, hélas tout ce se passe pas comme prévu ce qui entraînera un quiproquo et expliquera la tension qui règne entre eux au début du roman. C'est je trouve un personnage fort, elle a pris des risques et après continue des les aider et les protéger comme une lionne protégerait ses petits. Courageuse, attachante, drôle, Ellie est une personnage prometteur que j'espère revoir dans les autres tomes.



Rage est un Hybrides, mi humain-mi animal, il n'a connu que les laboratoires depuis sa naissance, il est fort physiquement et rempli de colère. Quand il revoit Ellie, il se jette sur elle prêt à la tuer pour le meurtre qu'elle lui a collé su le dos. mais très vite un autre sentiment que la haine, s'immisce dans son esprit. Dur au départ, je trouve qu'il s'adoucit au fil des pages, Ellie devient son univers.



Devant une société pleine de préjugés et qui a peur de se qu'elle ne connait pas, la nouvelle vie des Hybrides ne sera pas un long fleuve tranquille et leur relation non plus. Craint, haï, rejeté par grand nombre, Rage et les siens qui n'aspire qu'à vivre paisiblement vont devoir redoubler de prudence, de patience, d'intelligence.



Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et présents que nos deux protagonistes. Slade est rafraîchissant et drôle, j'ai hâte de lire le tome 2 qui lui est consacrée, j'espère vraiment découvrir tous les personnages un peu plus au fil de la saga.



La plume est fluide, bien décrit et addictive, vraiment un premier tome découverte que je vous recommande, La saga s'annonce prometteuse.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Rage est emprisonné depuis sa naissance, car il est un Hybrides. La seule qui personne qui pouvait s’approcher de lui sans dangers, c’était Ellie, une infirmière. Cependant, lors d’une journée, elle va le trahir. Après son réveil, il jure qu’il la tuera mais lors de leur retrouvaille dehors, tous en liberté, un sentiment inconnu pour Rage va apparaître : L’amour.



Quel roman !!! Dans ce premier opus, on découvre les Hybrides, leur captivité, leur liberté … On surtout faire la connaissance de Rage, qui était dans le premier laboratoire libéré. Ce dernier contient en lui une rage,contre les médecins, les hommes qui travailler dans ces laboratoires, qui les maltraiter, les forcer, … Il en veux énormément à Ellie, cette femme qui réapparaît dans sa vie alors qu’il est libre. Cette dernière travaillait, sous couverture, dans ce même labo et la trahi quelques jours avant qu’il soit libre. Cependant une émotions, des sentiments, vont venir se mêler dans cette relation. C’est la première qu’une relation entre un Hybride et humaine apparaîtra. J’ai trouvé l’histoire magnifique, elle est prenante dès le départ. J’ai été transporté dans cet univers que j’ai apprécié.



Un premier tome impressionnant.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

Dire que j’étais impatiente de lire ce livre serait un euphémisme, je me suis presque jetée dessus à sa réception ! Hybrides est le premier acte d’une série qui propose à chaque tome de découvrir un personnage diffèrent, personnages que nous aurons au préalable rencontré dans les tomes précédents. Ici c’est avec Ellie et Rage que nous la commençons.



Ellie est une infirmière qui travaille pour un laboratoire pharmaceutique. C’est en découvrant de quelles manières ils poussent leurs expériences qu’elle va être convaincue de mettre sa vie en danger pour sauver les cobayes qui vivent et sont maltraités depuis des années dans les enceintes de Mercile Industries. Ces hybrides ne connaissent que la douleur, ils ne sont que des cobayes qui pour la plupart ne connaissent rien d’autre que cette vie de soumission et de torture. C’est dans ces conditions inhumaines qu’elle fera la rencontre de 416, un hybride impressionnant mais qui lui fera ressentir toutes sortes d’émotions.



Rage allias 416 est un hybride, un humain à l’ADN combiné avec celui d’un animal. Depuis sa plus tendre enfance, il n’a vécu que pour souffrir et a subit des actes ignobles. Le contexte et la situation dans lesquels il évolue, ne sont pas propices à la confiance, il va pourtant dès le départ sentir un élan de soutien et d’espoir. Peut être que tout, autour de lui n’était pas mauvais grâce à la présence d’Ellie, elle qui ne lui a jamais voulu ou fait de mal. Mais quand celle-ci pour lui sauver la vie et celle de ses congénères devra lui faire porter le chapeau d’un acte qu’il n’a pas commis, il le ressentira comme une très grosse trahison, le poussant à vouloir la tuer de ses propres mains.



C’est dans des circonstances inattendues mais pourtant logiques qu’ils vont se retrouver. Pour Ellie c’est un soulagement, elle qui croyait 416 mort le voir lui procurera un grand réconfort, qui se transformera rapidement en crainte car pour celui qui est devenu Rage depuis sa libération c’est une belle occasion de lui faire payer ce qu’elle lui a fait endurer et d’assouvir pleinement sa vengeance. C’était sans compter les accords passés afin de pouvoir garantir la sécurité de chacun d’eux, un règlement mis en place pour justement ne pas avoir de débordements. Désormais ils vivent dans un endroit entièrement dédié aux hybrides, Homeland, une ancienne base militaire réhabilitée pour les accueillir afin qu’ils s’adaptent à une vie plus sereine et sans violence, pour retrouver leurs marques et vivre librement.



Ce qu’il ne pourra assouvir par la violence il lui fera vivre d’une autre manière, en la mettant à sa merci et la poussant à le craindre mais aussi à le désirer. Entre eux, malgré toutes ces peurs et ces rancœurs, va naitre quelque chose d’encore plus fort qu’ils se sont pourtant efforcés d’ignorer. Les sentiments et le plaisir qu’ils vont tirer à chacune de leur rencontre va les emporter dans un tourbillon d’émotions, émotions que Rage ne connait pas et qui vont le perturber.



En plus de cette découverte de sentiments, ils seront entourés par un continuel danger, les menaces et attaques de ces partisans qui ne voient pas les hybrides comme des êtres humains. Certaines personnes malveillantes au sein de la communauté qui entourent les anciens cobayes vont venir mettre en péril la relation naissante entre eux, leur donnant du fil à retordre mais leur prouvant aussi par la même occasion à quel point ils sont attachés l’un à l’autre.



Dans ce premier tome, il va se passer beaucoup de choses, parfois prévisibles, d’autre fois complètement étonnantes et surprenantes. C’est une lecture pleine de péripéties et de tensions mais aussi de violence. L’auteure nous offre beaucoup de rebondissement, mêlant le désir et le danger sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle, l’univers que Laurann Dohner propose, est bien ficelé et respecte bien les codes de la bit lit. La température monte à chaque chapitre et pas seulement à cause de la peur ! La haine et la violence mais aussi le désir et les pulsions qui habitent les personnages font parties intégrantes de cette histoire, ce qui la rend très intense. Les personnages m’ont bien plu, bien qu’ils m’ont parfois agacé, mais c’est ce qui les caractérise, il garde ce que l’on a découvert d’eux au début, sans perdre de leur caractère et j’ai apprécié ce point qui souvent s’étiole mais qui ici reste et s’impose. C’est une double narration qui est importante voir essentiel,le car même de cette manière j’ai trouvé Rage difficile à cerner par moments, c’est un personnage complexe et cela apporte donc beaucoup au récit.



Je ne peux pas vraiment dire que je n’ai pas aimé ma lecture, mais je ne peux pas dire non plus que je l’ai adoré. Je garde un avis très mitigé quand à ce que j’ai pu ressentir, j’ai trouvé que c’était parfois trop tiré par les cheveux, trop poussé, oui je sais, c’est une bit lit donc forcément ça ne colle pas toujours à la réalité mais certains comportements ou encore situations ne collent pas avec la personnalité d’Ellie. Après il est vrai que dans certaines situations, on agit sans trop réfléchir mais là ça n’a pas marché pour moi, certains passages et certaines scènes m’ont aussi mis mal à l’aise. Il m’en faut peu et du coup, j’ai été parfois refroidit, c’est ce qui m’a principalement dérangé, rein de bien grave mais c’est important en mon sens.



Le second tome portera sur Slade, un personnage qui m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé rafraichissant dans cet univers un peu sombre, j’ai hâte de le découvrir plus en profondeur.
Lien : http://www.livresavie.com/hy..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage



Le point fort de ce roman est clairement son originalité, ici on ne parlera pas de créatures communes comme les vampires, les métamorphes ou les démons, on va vraiment aborder un thème différent, que pour ma part alors même que je suis une féru de romance paranormale, je n'avais jamais vu nulle part ailleurs : Les hybrides. Ce sont des humains qui ont été génétiquement modifié, dont l'ADN en fait a été couplé avec celui d'animaux. Ils ne se transforment a aucun moment en animal, ce ne sont pas des métamorphes, ils ont juste des caractéristiques physiques ou comportementales en rapport avec l'animal dont ils ont hérités les gènes. On retrouve trois espèces : canine, féline et primates. C'est une forme de créature que l'on avait encore jamais vu, et même les espèces choisies sont originales, j'ai beau me pencher sur la question et y réfléchir longuement, je n'ai jamais lu aucun livre de ce type avec des primates.



La plume de l'auteur est vraiment parfaite pour ce type de roman, elle est à la fois fluide et légère, c'est une plume qui glisse toute seule et qui nous permet d’accepter ce qu'on lit plus facilement. Elle va nous présenter les choses, à la fois en terme de torture ou d'expérience subie par les personnages avec beaucoup de justesse, sans trop de détails pour être réellement dérangeante, mais avec suffisamment d'informations pour heurter le lecteur, pour que celui ci ne soit pas perdu et puisse prendre conscience de la dureté des conditions de vie des Hybrides de laboratoire. On entre dans ce roman facilement, avec beaucoup de plaisir. On découvre l'histoire, aussi horrible soit elle, petit à petit, en même temps que le personnage humain va prendre la mesure de la gravité des sévices endurées par les cobayes.



En terme de personnages, les hybrides sont très attachants, ils ont ce petit quelque chose en plus qui fait que, très rapidement, le lecteur se prend d'affection pour eux. On sent qu'ils ont parfois une forme de rancœur envers les humains qu'ils ne côtoyaient qu'au travers des scientifiques de laboratoire, mais à la fois ils ont envie de reprendre leur liberté en main, de redécouvrir le monde. Ils sont maladroits, ont parfois du mal a reprendre pied dans ce monde qu'ils n'ont jamais connus, toutes ces technologies, ces habitudes et coutumes qu'ils ne connaissent pas peut parfois leurs paraître effrayantes. C'est aussi dans leurs expériences douloureuses, leur manque d'amour au quotidien, que le lecteur ne pourra que les trouver touchants surtout quand on les voit se réjouir des petites choses de la vie.



Ils vont finir par comprendre la différence entre ces humains monstrueux qui les ont torturés en secret pendant tant d'années, et les autres, ceux qui ne savaient rien de tout ça et qui s'en offusquent, se battant pour les libérer. L'auteur nous apprend a travers ces personnages a pardonner et a ne pas incriminer tout un peuple pour les actions d'un petit groupe.



La romance qui va se mettre en place au fil des pages est un peu a double tranchant, loin d'être facile la cohabitation entre un Hybride et une humaine entraîne parfois des situations coquasses. Ils vont de temps en temps avoir du mal a réagir et à comprendre les réactions de l'autre, ce n'est pas tout beau tout rose, cela va demander aux deux parties de faire preuve de patience et de tolérance envers les habitudes de leur partenaire. Pour autant, ces hommes hybrides vont être capable de faire preuve de beaucoup de douceur et de délicatesse, ils vont alors développer un instinct très protecteur, avec une réelle peur de blesser l'autre. C'est une très belle histoire d'amour, avec une relation passionnelle et fusionnelle, ou les deux partenaires vont se dévouer corps et âmes l'un à l'autre, au point de se sacrifier pour pouvoir protéger l'être aimé. Après toute cette violence, ça fait chaud au cœur de voir des sentiments si purs se mettre en place.



Au delà, de tout cela, il y a réellement de belles leçons de vie derrière ce roman. On nous apprend la tolérance face à la différence. On remet les choses en perspective en constatant à quel point l'espèce humaine peut être intolérante, réfractaire aux changements et à la différence de l'autre. Ainsi qui est réellement le monstre ? Celui qui malgré les tortures et les différences tentent de vivre le plus paisiblement possible et de s'adapter au monde ? Ou l'être humain qui fait tout pour exterminer et détruire cette différence ?



Apprendre a accepter la différence, ne pas se braquer parce que la personne face à nous ne nous ressemble pas, voilà la moral a garder de cette série.



Ce premier tome vient mettre en place l'intrigue, ce n'est qu'une mise en bouche, on comprend très vite que l'on ne sait pas tout, et on a envie d'en découvrir plus. Se développe alors une forme de curiosité morbide : y a t-il d'autres laboratoires encore fonctionnels ? Y pratique t-on des formes de tortures encore plus vicieuses ? Les hybrides secourus seront ils plus proches de l'animal que de l'humain ? Tant de questions qui nous donne soif d'encore plus d'informations, et qui nous motive a pousser plus loin notre découverte de ce monde si particulier. D'autant que nous découvrons une belles brochettes de personnages humains ou non, dont on à envie de lire l'histoire, et dont on espère secrètement qu'ils auront eux aussi droit à un bel happy-end.



Nous lecteurs nous assistons à l'écriture de la première page de l'histoire des Hybrides.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

Ellie est une infirmière qui va découvrir avec effroi que le laboratoire pharmaceutique, Mercile Industrie, dans lequel elle travaille (enfin…), pratique des expériences sur des humains qui voient leur ADN modifié par celui d’animaux.C’est ainsi que des espèces hybrides naissent, et Ellie n’écoutant que sa conscience va tenter de les sauver au péril de sa vie. Ne connaissant rien d’autre que la soumission et la douleur, ces êtres modifiés n’ont jamais connus l’amour, la tendresse ou toute autre bonne chose qu’un humain vit au moins une fois. Rage (ou 416) est l’un d’entre eux, et il ne pardonne pas la trahison, lui qui n’en a jamais eu pour personne. Alors, une fois libre il jure de se venger d’Ellie, jusqu’à vouloir la tuer de ses propres mains. Mais pourquoi ?



Le genre Bit-Lit regorge de centaines de récits dans le genre romance interdite que ce soit entre des vampires et des humains, des loups et des vampires, des humains et des dragons, etc, etc. Hybrides rentre dans le lot, avec la particularité d’explorer la perspective scientifique de voir un jour prochain l’homme mener des expériences sur d’autres hommes en y mélangeant des caractéristiques animales pour, par exemple, améliorer son endurance physique pour les sportifs, etc. La science est tellement concentrée sur le futur qu’elle a tendance à ne pas se méfier des retours de bâton. Parce que, imaginez si demain le Prince de La Belle et la Bête version fauve débarquait dans notre quotidien ? Cette question est présente dans le remake de la série télé Beauty and the Beast qui voit le gouvernement US modifier ses soldats contre leur gré en y mêlant l’ADN de fauves. Résultat: des hommes hors de contrôle malgré leurs efforts pour rester humains. (Au passage la série est très bien et il y a de la romance). Hybrides en reprend les bases tout en explorant les notions de vengeance et de haine à travers le personnage de Rage. Très vite on comprend que sous cette folie qui l’habite, Rage a subit d’atroce souffrance physique et psychique. Pourtant, est-ce que cela excuses ses actes ? C’est au lecteur de se faire sa propre opinion. Certains apprécieront ce personnage, d’autres moins. Personnellement j’ai été partagé, tout en me disant mentalement qu’il était difficile de savoir si dans sa situation je n’aurais pas traversé les mêmes conflits intérieurs et blessé des gens autour de moi.



En débutant la lecture, on est assez vite désarçonné par le ton du récit qui est très sombre. Pourtant, jugez-moi, mais cet aspect m’a plu. Pas dans le sens où j’étais heureuse de voir un être humain souffrir, non, mais dans le sens où on peut dresser des parallèles entre ce que subissent les détenus en prison. Alors, non, heureusement la torture n’existe pas dans chaque prison, maison, etc, mais nous ne sommes pas non plus dans un monde de bisounours. Bref. De ce point de vue, je peux dire que le lecteur doit être averti, après cela n’est pas plus choquant qu’un récit de Dark Romance ou de thriller à la Karine Giebel. Encore une fois, cela dépendra de votre degré de sensibilité.



Parlons des personnages. Ellie est une jeune femme bienveillante qui possède un sens et du bien et du mal. À de nombreuses reprises elle se montrera courageuse et téméraire sans jamais trahir ce qui fait d’elle une bonne personne. En découvrant son quotidien, sans trop vous dresser le décor, le lecteur peut juger par lui-même qu’elle est quelqu’un de droit dans ses bottes et qu’elle n’est pas là pour traiter un hybride de façon différente d’un humain. Rage, comme je le dis plus haut, balance du chaud et du froid, coup classique de la Bit-Lit. Toutefois, il possède un petit quelque chose qui a su me toucher. Certainement dû au fait que j’ai trouvé en lui une certaine légitimité à la noirceur qui l’habite. Mais vous vous en doutez bien, la relation entre les deux va être compliquée par les doutes, les quiproquos, le désir et cette impuissance propre à certains démons intérieurs.



L’univers développé par l’auteure ainsi que son bestiaire est travaillé, et regorge d’informations pertinentes qui nous donnent envie d’en découvrir davantage. Toutefois, la part de romance prend assez vite le pas sur ce côté instructif pour nous donner des scènes touchantes par moments, mais aussi sexuelles. (Non il ne joue pas au Monopoly désolé). Un petit point noir au tableau en la forme de leur première fois… Dans le fond, je ne sais pas ce que l’auteure a voulu écrire puisque l’on assiste à une première fois déroutante qui en révoltera plus d’une à la lecture. Je n’en dirai pas plus, et vous laisse à nouveau en juger. Les moments d’action (pas très nombreux) apportent vraiment quelque chose au récit, le rendant moins encré dans la Bit-Lit simple. Nous avons aussi le droit à des conflits extérieurs au couple, ce qui donne une nouvelle perspective à la lecture. Encore une fois, je n’ai pu m’empêcher d’y voir des allusions à l’exclusion de certaines communautés dans la société, un trait que l’on retrouve dans de nombreuses lectures comme les X-Men ou encore dans la série télévisée Dark Angel de James Cameron (Regardez cette série !).



Le style d’écriture de Laurann Donher est simple mais plaisant à la lecture. Bon le vocabulaire est très (trop ?) cru, mais si vous êtes habitués cela ne vous changera pas. À titre personnel, depuis Dark par E.L.James écrit du point de vue de Christian Grey, je ne suis plus du tout choquée par les mots utilisés dans les récits empreints de sexe de cette manière. À choisir, je préfère largement lire Hybrides que les 50 Shades of Grey qui sont simplement insupportables pour moi. Au moins je sais que le côté sombre promis par l’auteure et réellement présent alors que la psychologie de Grey est inexistante et uniquement là pour appâter la lectrice aimant les soi-disant hommes torturés et sombres. Au passage je remercie Milady pour la couverture qui est nettement plus agréable à l’oeil que la version US très kitch.



En conclusion, pour un premier tome Hybrides m’a plutôt bien plu. Les codes de la Bit-Lit sont respectés, avec une femme forte dans le lot et un homme ravagé par son passé. L’univers mis en place par l’auteure est très intéressant, complexe et sombre, mais aurait tout de même mérité d’être plus mis en avant par rapport à la romance qui prend vite le dessus. À voir si cela est rectifié dans les tomes suivants qui se concentrent sur d’autres personnages. À suivre…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai lu ce premier tome suite à la recommandation d'une amie. J'avoue que le point fort majeur de ce livre c'est qu'il est addictif! J'ai toujours aimé les romances bit-lit de cette maison d'édition car ça se lit très vite et ça fait passer un bon moment. Cependant, il y'a tout de même certaines choses à dire sur ce livre.



Un des points que j'ai noté est que la relation qu'entretiennent Ellie et Rage n'est pas réellement saine, en effet, à plusieurs moments le consentement est plus que flou même si il n'y a pas de scène de viol à proprement parler. C'est dommage, ça donne un sentiment un peu amer à la lecture. J'ai également noté quelques petites tournures maladroites même si rien de grave.



A part ces points là, j'ai beaucoup aimé ma lecture même si je ne m'attendais pas à ce que le background soit si violent. J'ai trouvé que la trame de l'histoire était vraiment intrigante, on avait envie de connaitre la suite tout le temps! J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les femmes hybrides que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur (surtout Demi-Portion ahah).



Très intriguée pour le second tome
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

très bonne découverte



J'avais beaucoup entendu parlé d'hybrides, on m'a dit qu'il fallait absolument que je les lise.



Alors je me suis lancé avec ce premier tome pour la découverte de Rage.



J'avoue que ça m'a mis un coup toute cette histoire de cobaye, de test ... de maltraitance, de souffrance.. 😔

Qui nous emmène à découvrir ces hybrides qui demandent qu'à être libre de vivre comme les humains.



L'histoire de Rage et d'Ellie m'a sacrément bouleversé.

Pas de coup de coeur pour ma part mais j'ai apprécié ma lecture.



A voir avec le prochain tome et découvrir Slade
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 1 : Rage

Okay. Je... je... mais où suis-je ? Je devrais même dire, quand suis-je ? Bienvenue à l'âge des cro-magnons ! Si vous aimez les trucs simplets juste pour un effet à votre culotte en coton, allez-y... genre si vous avez aimé La Meute du Phénix, ce niveau-là quoi. Sinon, aie, aie.



On ne va pas se mentir, je pars avec des a priori. Milady ne m'a pas proposée de nouvelles bonnes séries d'Urban Fantasy/Romances Paranormales depuis je crois Meg Corbyn, peut-être Vampire Nation... 2014, on est en 2018 ! Ils ne font plus clairement de bons choix, et ce truc, Hybrides, n'en est pas un.



La base était bonne, il y a toujours moyen avec ce concept de labo et cette idée de nouvelle espèce, des êtres aux supers capacités. Mais on a frôlé la dark romance (au début), on a droit à un mâle complètement neuneu avec son "à moi"/"tu m'appartiens" et des concept qui font hurler mon féminisme comme le fait de parler au nom de l'autre sous couvert d'être possessif ou attaché à sa sécurité.



Mais ce qui m'a le plus fait grogner. C'est quand même ce concept de mes deux, que les nanas nouvellement débarquées et qui ne connaissent donc rien aux normes et aux habitudes humaines, doivent apprendre faire à manger, nettoyer... parce que c'est ce que font les femmes humaines.



On est en 2018.



Je n'en peux plus de cette pauvreté. Que de chemin encore à parcourir avant que ça ne change. *soupire* La prochaine auteur qui me pond un truc pareil. Je lui envoie une invitation à venir chez moi, et je lui propose une rééducation ! Je suis sérieuse.



Bref, c'était de la romance paranormale.

Un couple par tome.

Du cul.



Avec un mec fou amoureux (évidement), possessif (ça va de soi), qui n'a pas besoin de 30 minutes pour repartir (les sextoy sont jaloux), une humaine fragile mais courageuse. Rien de nouveau dans le pays des romances de cul. Mais c'est drôle finalement !



Parce qu'il y a une bite qui gonfle bizarrement. Il fallait vraiment que j'en parle, l'auteur à un truc avec les glands... j'ai pas compris l'intérêt du truc. Rien que pour ça, lisez-le... ah et on peut parler du jet de sperme aussi qui ferait décoller n'importe qui au plafond ?



Je sais ce que vous vous dites. Que j'exagère.

Ou pas.
Commenter  J’apprécie          51
Hybrides, tome 1 : Rage

Des créatures hybride créer par des humains. Des Mâles sexy et en rut, une héroïne courageuse, un beau cocktail pour plaire.

Des scènes hot sous la couette un peut trop détaillé et assez crue, assez bestial même mais ça ne ma pas déranger.



l'intrigue est pas mal et ma fait passer un bon moment.

la plume de l'auteur reste assez fluide.

j'ai bien aimer ce premier tome
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Je me faisais envie d'un livre romance-érotique. La couverture m'a plu, le résumé aussi. La présentation de l'auteure a fini de me convaincre :"Passionnée de romance, elle se lance dans l'écriture après la lecture d'un roman médiocre, persuadée de pouvoir faire mieux...". Ok!

Et bien maintenant que j'ai lu ce tome 1,je n'ose même pas imaginer ce qu'était ce fameux roman médiocre. Parce que pour ce qui est de la médiocrité, j'estime que celui-ci est vraiment bien placé.

Un grand dommage... Avec un peu de talent, moins de répétitions et surtout sans toute cette vulgarité, je suis sûre que ce livre aurait pu me plaire.

L'histoire de base aurait pu être tellement sympa mais l'écriture pesante et le simple survol du thème (les hybrides) m'ont lassé.

Les passages "érotiques" sont tout sauf emoustillants. Enfin, moi en tout cas, les mots "bites, chattes,..." ne m'ont jamais excitée.

Vous avez compris que je suis très déçue mais ce n'est pas grave, je ferai des économies en n'achetant pas les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Première fois que je lis une histoire de cette auteure, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu ! Cette saga à été un véritable coup de cœur

Dans un premier temps, j’ai trouvé que ce roman était original. Ici on ne retrouve pas de classique loup-garou ou autres créatures, non ici on retrouve une nouvelle “race”, les hybrides. Ils ne se transforment en aucun cas en animal, ce ne sont pas des métamorphes, ils ont un physique et un comportement en rapport avec l’animal dont ils ont hérité les gènes soit canin, félin ou primate. C’est un thème, que je n’avais encore jamais lu et qui m'a beaucoup intrigué lorsque je passais devant le rayon, puis j’ai craqué ! On rentre dans ce roman facilement avec beaucoup de plaisir.

Dans ce premier tome, on rencontre Ellie qui est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Mais au fur et à mesure elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme

La romance qui s’installe entre eux est pleine de moment cocasse et intriguant. C'est vrai qu’il est loin d’être facile la cohabitation entre un hybride et une humaine, qui vont entrainer des situations plu qu'addictive ! Ils vont avoir des difficultés à comprendre l’autre, ce n’est pas tout rose. Cela va demander des efforts aux deux parties pour adhérer aux habitudes de l’autre. C’est une très belle histoire d’amour, avec une relation passionnelle et fusionnelle, où les deux partenaires vont se dévouer corps et âmes l’un à l’autre, au point de se sacrifier pour pouvoir protéger l’être aimé.

En termes de personnages, j’ai adoré les hybrides ! Ils sont très attachants, j’ai envie de les prendre dans mes bras, haha. On sent qu’après toute ces épreuves traversées, ils ont développé une forme de rancœur envers les humains, (ce qui est totalement compréhensible) qu’ils n’ont connus qu’à travers les scientifiques et techniciens des laboratoires. Mais malgré tout ça, ils ont envie de se reprendre en main et de gagner leurs libertés et de découvrir ce que c’est de vivre librement. Dans ce premier tome, ont les voient découvrir comment vivre et on peut dire qu’ils sont maladroits, ont parfois du mal à reprendre pied dans ce monde qu'ils n’ont jamais connus, avec toutes ces technologies, expressions, et coutumes, qu’ils trouveront parfois effrayantes. C’est avec toutes ces expériences douloureuses, leur manque d’affection au quotidien que le lecteur ne peut que les trouver attachant.

La plume de l’auteur quand-t-a elle est vraiment parfaite pour ce type de roman, elle est à la fois fluide et légère (je l’ai lu en quelques heures). Elle va nous présenter les choses, à la fois en termes de torture ou d’expérience subie par les personnages avec beaucoup de justesse, sans trop en faire pour quand même heurter le lecteur.

Je vous invite à lire cette saga ! A bientôt


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Je ne regrette pas ma lecture car je voulais me faire ma propre idée et je sais de quoi je parles désormais après avoir lu le premier tome.Cet avis n'engage que moi,mais ce livre ne restera pas dans mes meilleurs lectures et n'est pas non plus à classer dans les pires. L'idée de base est bonne mais mal exploitée,une écriture maladroite avec des passages répétitifs,mal gérés et un choix discutable pour les caractères des personnages.



Ellie me paraissait très prometteuse au départ, j'ai fini par espérer qu'elle la ferme au bout d'un moment,j'en pouvais plus de la voir jouer les soumises (ou presque n'allons pas trop loin non plus).



Rage était celui que j'attendais le plus de découvrir.Au départ un véritable coup de cœur pour cet hybride remplit de haine.Je m'attendais à voir son évolution durant tout le livre...que nenni!! à la moitié du livre ils sont ensemble,s'aiment pour la vie au milieu des scènes de sexe,de papouilles et j'en passe. Beaucoup trop rapide à mon gout et c'est l'erreur fatale .



Un univers qui dans l'ensemble vaut le coup , peut être la suite sera-t elle mieux maîtrisée,je lui laisse sa chance car certains tomes 1 qui ne m'ont pas plut ont donné naissance à de belles sagas.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'y ai trouvé une belle originalité.



Ici, on suit Ellie, qui travaille dans un laboratoire de Mercile Industrie.

Elle découvre avec horreur, les expériences scientifiques menées sur des cobayes humains.

Son attention est porté sur l'un deux, appelé 416.

Un jour, elle surprend un membre de l'équipe, occupé à le torturer.

Que peut-elle faire pour l'aider ?

Je vous laisse découvrir la suite...



La plume est très agréable et captivante.

Ici, on n'aborde, ni vampire, ni loup-garous, ni métamorphe mais bien des humains qu'on a génétiquement modifiés. C'est très intéressant comme développement.

J'ai beaucoup aimé l'histoire.

Quant aux personnages, l'héroïne a du caractère et j'aime beaucoup les héroïnes avec du tempérament, qui ne se laisse pas faire.

Je l'ai dévoré en quelques jours et je suis impatiente de lire les tomes suivants.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

L’univers que Laurann Dohner nous propose est intéressant et rempli de rebondissements respectant parfaitement les codes de la bit-lit. C’est sombre, rythmé et prenant. ....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Décidément, l’écriture de Laurann Dohner me plaît vraiment ! (Et le travail de traduction.) Je commence cette saga simplement parce que j’aime le style de l’autrice et je ne suis pas déçue ! Une nouvelle fois : un univers intrigant, des personnages attachants, des hommes excitants. Ce dernier point étant très important puisqu’il est la raison principale de mon attrait. Si vous cherchez une représentation d’homme animal, primitif, délicieusement possessif, incroyablement protecteur, respectueux à souhait mais dominant comme on l’aime, alors ne vous retenez pas de lire ce livre ! Sans compter que tous ces hommes sont miraculeusement sexy…



Je pense que l’un des points forts de l’autrice c’est vraiment la manière dont elle construit ses personnages. Je ne saurais dire comment elle y parvient mais il suffit de quelques pages pour que je me retrouve vraiment attachée à chacun. Ellie, le personnage principal, est une femme forte et extrêmement bienveillante, qui a le cœur sur la main sans se laisser marcher sur les pieds, courageuse et tendre. De son côté, Rage est parfois enragé mais toujours passionné, il a le sang chaud, bouillant même, il fait tout pour protéger celle et ceux qu’il aime, têtu sur les bords et toujours en train de grogner… tout ce que j’adore. J’ai donc été immédiatement séduite. Sans oublier les personnages secondaires ! Entre Slade, Brise, Justice, Tigre et Trisha il y a de quoi faire !



Niveau intrigue, on débute du bon pied. Une opération secrète qui vise à modifier l’ADN de certains humains, les torture… et se fait démanteler. On assiste au retour des cobayes dans le monde réel, dirons-nous. Arrivent donc des problèmes politiques, des opposants qui ne les prennent que pour des animaux et non plus des humains, l’organisation qui les a maltraités et utilisés veut se venger… bref, il y a de quoi écrire ! Ce premier tome comporte nombre de rebondissements et d’avancées très intéressantes, j’espère que la suite sera dans la même veine, l’univers est vraiment bien présenté, on l’appréhende sans la moindre difficulté.



Je dois toutefois dire que le cœur du récit reste la romance. Ceux qui seraient plutôt intéressés par l’univers d’urban fantasy ou l’action doivent garder en tête que l’amour reste le noyau du livre. On peut dire que l’univers sert plutôt la romance. D’ailleurs, on a droit à de belles et chaudes scènes érotiques… Que l’autrice retranscrit parfaitement, à mon plus grand plaisir. Au passage, je dois dire que ces scènes sont bien amenées, elles n’arrivent pas à profusion, elles sont bien placées et cohérentes pour l’intrigue. De plus, la relation entre Ellie et Rage est vraiment cohérente, dans le sens où ils ont un passif commun qui explique que la relation soit si « rapide », ce que j’ai vraiment apprécié.



Je vois que le second tome a pour personnage phare Slade – que j’ai vraiment adoré pour son humour notamment – donc j’ai hâte de le dévorer. Et j’espère au passage retrouver les personnages rencontrés dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          100
Hybrides, tome 1 : Rage

Je dirais que je me suis fait avoir par une couverture attractive et un résumé qui semblait l’être. Mise à part une belle scène d’action quand Ellie repousse une attaque de racistes qui veulent en découdre avec des hybrides qu’elle protège, j’ai trouvé que tout le roman était mal écrit (ou mal traduit). Des répétitions dans les actions (il y a toujours quelqu’un qui veut s’en prendre à Ellie et à chaque fois Rage déboule et vice-versa), des dialogues insipides, des scènes de sexe vulgaires il faut bien le dire. Bref, j’étais pressée de le terminer et sitôt la dernière page achevée, je me suis empressée d’abandonner ce livre dans une boîte à livres installée près de la plage de mon lieu de vacances !





Commenter  J’apprécie          110
Hybrides, tome 1 : Rage

Cela fait littéralement plus d'un an que j'entends parler de cette saga sans pour autant lui donner sa chance. C'est finalement en février dernier quand j'étais à Paris avec ma copine Soleyn que j'ai craqué pour ce premier tome.



On y fait la rencontre d'Ellie, une infirmière qui travaille dans une compagnie pharmaceutique et découvre que des tests interdits sont faits sur des humains. Elle découvre alors dans un laboratoire secret qu'un homme y est enfermé et qu'on lui fait subir de nombreux tests. Cet homme c'est Rage ou plutôt 416, il fait partie de la race des Hybrides, un "croisement" entre l'homme et l'animal, en l'occurrence le chien.



Malheureusement, cette rencontre va laisser quelques séquelles : physiques et psychologiques. Alors quand leurs chemins viennent à se croiser quelques mois plus tard, le sentiment de vengeance est là et ronge Rage de l'intérieur et Ellie est effrayée.



Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas à quoi je devais m'attendre mais pas à ce que j'aime autant ma lecture ! J'ai enfin découvert une bitlit qui change, une qui m'a donné le sourire et m'a émue aussi. C'est vrai, j'adore Suzanne Wright et Lara Adrian en bitlit mais j'avoue que je commençais à vouloir sortir de ma zone de confort. J'ai été prise dans l'histoire de nos 2 protagonistes et en à peine 2 à 3 jours j'avais terminé ma lecture.



J'ai aimé les deux personnages pour leur caractère même si Rage réagit souvent comme un homme des cavernes. Il y avait des scènes épicées et quelques clichés mais c'est ce qui fait selon moi un bon roman comme je les aime. Je suis maintenant très curieuse de découvrir les prochains couples que je n'ai pas pu résisté et ai commandé en livraison express les tomes 2 et 3 !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

Que dire... Pas mal de bonnes choses mais ensevelies sous beaucoup d'aspects négatifs.

Le livre traite d'un sujet qui m'a beaucoup plu: on suit Ellie qui a infiltré un laboratoire effectuant des expériences absolument monstrueuses sur des humains génétiquement modifiés qui seront nommés Hybrides, de part leurs gènes animaux. Elle va recueillir des preuves afin de permettre la libération de ces Hybrides. Ceux-ci vont se regrouper à Homeland, un complexe où ils vont apprendre à s'autonomiser. Voilà le postulat de départ, et franchement j'ai trouvé ça franchement original. On en apprend plus sur les Hybrides, sur la politique qu'ils veulent mettre en place au sein d'Homeland. L'auteure aborde des thématiques actuelles comme le racisme, la mixité des couples... Pas mal de sujets intéressants.



Mais quel dommage d'avoir gâché cet univers avec des personnages complètement clichés et des actions franchement ridicules et si peu crédibles :

Ellie aurait pu être un personnage intéressant, mais dès qu'elle est en présence de Rage elle devient stupide et n'est plus qu'une boule d'hormone complètement excitée.

Rage, lui, est sensé être le second du dirigeant d'Homeland mais c'est seulement un ado surexcité en permanence ! Ce n'est pas du tout crédible. Une personne dans sa position se doit d'être beaucoup plus réfléchie.

Et je vous passe les choses complètement archaïques comme: les hybrides hommes qui prennent les rôles de soldats et gardiens et les hybrides femmes à qui l'on apprend à faire la cuisine et passer l'aspirateur ?! Franchement, de la part d'une auteure j'ai trouvé cela complètement rétrograde.



Bref, il y a de bons points dans ce premier tome: un univers original et des personnages secondaires qui donnent envie d'en apprendre plus. Mais sincèrement, le traitement des personnages est très mauvais.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Un premier tome que j’ai beaucoup aimer ! J’ai adorer les personnages, Aussi bien principaux que secondaires. Ellie ma particulièrement touchée, son cote gentille et toujours prête à aider les autres ma fait beaucoup m’attacher à elle, comme a Rage, qui m’a émue par tout ce que lui et les siens on subit. Le scénario et prenant, loin des habituels histoire de se genre, et j’ai hâte tout en étant intriguer de lire les tome suivant sur Les autre personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Pour commencer, je dois reconnaître que ce roman, au début, me plaisait uniquement pour sa couverture, le résumé avait l'air pas mal mais ce n'est pas ce qui a retenu mon attention en premier. Par la suite, quand j'ai commencé ma lecture, je me suis retrouvée happée par l'histoire, au point de ne pas vouloir m'arrêter et ce, juste pour savoir ce qui allait arriver aux protagonistes.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (436)Voir plus

Quiz Voir plus

Devinette scato du jour, pluie et grisaille

À quel auteur français classique vous fait penser une grand mère napolitaine souffrant de coliques ?

Jean Racine
François Rabelais (ne tombez pas dans le piège)
Pierre Corneille
JBP dit Molière
Nicolas Boileau
Nicolas Edmé Restif de la Bretonne
Charles Louis de Montesquieu
FMA dit Voltaire
Denis Diderot
Jean de La Fontaine

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}