AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laure Manel (772)


Il dépose des baisers mouillés sur les paupières closes. Puis pose sa tête sur sa poitrine, comme il le faisait parfois. Comme pour être sûr... Mais la petite musique du coeur n'est plus. Elle a cessé pour entrer dans un autre. Il pleure sur la cruauté des faits.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà comment un simple trajet en train avait tout changé... Voilà comment la vie vous envoie des messages inattendus.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde a une chanson douloureuse. Ou même plusieurs. Une chanson qu'on a aimée à deux, qui symbolise une histoire commune ou un moment intense, et dont les bienfaits nous sont arrachés quand elle se termine... Et tout ça se rappelle à nous de temps à autre. Il suffit que surgissent quelques notes et l'on est catapulté dans le passé violemment ou bien avec une douce nostalgie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle pleurait, il a compris. Il n'a pas mieux trouvé les mots. Il n'y avait pas ceux qu'il aurait voulus dans le dictionnaire. Il a raccroché, il s'est laissé tomber au sol. Depuis, il se souvient de tout, mais bizarrement il lui reste surtout le souvenir de leur dernière soirée. Leur dernier moment ensemble. Leurs rires insouciants, leurs rêves d'avenir assez flous. Il n'y a que lui qui en aura un, et il a encore du mal à y croire.
Commenter  J’apprécie          00
Elle repense à cette dernière fois, et elle a peur, si peur, qu'il n'y ait plus aucune autre fois.
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère être honnête avec toi : c'est avant tout physique... Je n'éprouve « rien » pour toi, enfin juste un désir qui me dépasse... Pas de sentiments. Et ça tombe bien, puisque je ne compte pas quitter Julien ! Mais... j'aimerais... recommencer... et continuer... si tu en as envie aussi, bien sûr. Sans engagement. Dès que l'un de nous veut arrêter, ça s'arrête. En attendant, oui, c'est ça ce que je te propose : juste du partage de moments volés. Tous les deux. Pas forcément que du sexe, hein. Tu m'intéresses beaucoup, et j'aime aussi discuter avec toi...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai besoin de me sauver, de m'exiler. Quitter Paris, trouver un projet professionnel valorisant mais cool, me poser ailleurs pour le réaliser. Et au passage réaliser quelques rêves, concrétiser de vieilles envies que j'ai laissé dormir au fond de moi et qui se sont réveillées.
C'est une sorte de deuxième vie qui arrive à point nommé. Je suis excité comme un gamin. C'est très plaisant, cette perspective de repartir de zéro, ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ne peut-elle pas lui résister ? Il est séduisant et mystérieux aussi, et puis… il lui avait fait vivre un moment si intense… Force est de constater qu’il lui fait de l’effet et exerce sur elle un attrait comme aucun homme ne l’a jamais fait. Quelle horreur… dans quel guêpier s’est-elle fourrée !
Commenter  J’apprécie          00
Par respect pour son mari, et peut-être aussi pour préserver les apparences. Une femme bien en ménage ne trompe pas son mari. Et elle était tellement fière de s’être « rangée ».
Commenter  J’apprécie          00
Les blessures sont parfois invisibles aux yeux des autres, mais j'ai des bleus au cœur et à l'âme. Il m'oblige à faire des choses que je ne veux pas faire. Il me domine, me manipule.
Même s'il me frappe, même s'il est devenu mon bourreau, je reste avec lui. Parce que je ne peux pas m'imaginer hors de sa coupe. Parce que j'ai peur de ce qu'il pourrait faire, aussi.
Je préfère être sa chose, que seule ou rien.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se l'avoue dans la culpabilité : elle est sous le charme de son talentueux voisin. Qu'y a-t-il de mal à ça ? se défend-elle. C'est naturel, l'attirance, et en toute objectivité, c'est un bel homme, bien fait de sa personne, au visage fin, au regard profond et saisissant. Il doit avoir un grand succès auprès des femmes, et peut-être en profite-t-il beaucoup...
Commenter  J’apprécie          00
Quelle horreur d'être fidèle, quand je vois toutes ces beautés divines sur mon écran ou dans la rue. Et comme je ne manque ni de charme, ni d'esprit, je les séduis sans difficulté. C'est enfantin, pour un type comme moi, vraiment.
Ma seule difficulté est de parvenir à tout concilier dans mon emploi du temps. Le timing est serré. Entre deux rendez-vous à la banque, je m'éclipse et je reviens. Mon agenda est surchargé, mais c'est le gage d'une bonne hygiène de vie. Julien essaye de me sermonner, mais je lui dis : profite ! Quelle idée de se passer la corde au cou...
Commenter  J’apprécie          00
En matière de femmes, j'ai tellement de mal à choisir, que je les choisis (presque) toutes, à tour de rôle, voire en simultané. Lors des speed-dating, ou sur les sites de rencontres, il y en a pour tous les goûts, et tous les goûts sont dans ma nature. Que voulez-vous, j'aime les minces, les pulpeuses, les blondes, les brunes, les yeux bleus, les yeux verts... les féminines, les simples, les branchées. Elles sont toutes à mon goût. Alors je ne m'en prive pas, et je choisis de ne pas choisir.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes, c’est de l’histoire ancienne. Ce n'est pas un voisin, certes beau, qui va changer les choses. Malgré elle, la tentation est grande d’appeler Susie pour lui raconter ça… malgré elle, oui, car elle n’est plus une ado. C’est fini, le temps où elles se racontaient leurs battements de cœur et autres histoires de gamines qui s’emballaient pour un sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Même mère, avec son ventre flasque, elle est la même pour moi, la femme que je désire toujours. C’est pas juste des mots pour faire bien, hein. La vérité se situe en dessous de la ceinture et n’a pas échappé à l’œil inférieur de mon aimée. Elle a souri. Bon, va falloir attendre un peu, mais moi je suis prêt. C’est quand elle voudra !
Commenter  J’apprécie          00
Le désir mûrit en moi comme un fruit...
Commenter  J’apprécie          00
Il se trouve que, comme tu le sais, j’ai vécu une phase d’alcoolisme due à des circonstances très particulières. On dit souvent qu’il ne faut pas boire le moindre verre sous peine de replonger, mais moi, je sais pourquoi j’ai bu outre mesure, et que je n’ai plus aucune raison de le faire. Je n’étais pas un « alcoolique historique », ou régulier, tu vois ce que je veux dire ? Je suis persuadé que je pourrais boire un petit verre de temps en temps. Comme avant. En plus, j’adore le bon vin, et j’ai une bonne cave...
Commenter  J’apprécie          00
...il valait mieux privilégier un virage, et la position en suspension. Je suis tendue comme un arc, et complètement crispée, comme si j’avais un exploit à accomplir.
Commenter  J’apprécie          00
Le lâcher-prise, ce n’est pas pour moi, je le sens. J’ai peur de le décevoir. Pour cette raison, et aussi sur un autre terrain... La vérité, c’est que je n’ai aucune prétention sur mes talents charnels, et que je crains vraiment de ne pas être à la hauteur... J’imagine facilement Cécile, comme sans doute bien d’autres qui l’ont précédée, reine des nuits et as du Kama Sutra... et moi, pauvre moi, je sais bien que je ne suis pas comme cela et que je ne vais pas leur arriver à la cheville... Ce ne sont pas les expériences que j’ai eues avec les hommes que j’ai eus qui m’ont apporté la confiance sur le sujet.
Commenter  J’apprécie          00
À défaut d’être une maîtresse tout court, je peux jouer à la parfaite maîtresse de maison.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Manel Voir plus

Quiz Voir plus

La délicatesse du homard

Où se déroulent les événements de l'histoire ?

Dans un hôtel
Dans un centre équestre
Dans une ferme
Dans un château

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}