AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Gounelle (2277)


Avoir l'esprit affairé est un bon moyen pour éviter de penser à ses problèmes, se disait Jonathan. A défaut d'être heureux, il était occupé. p.30
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait se battre, certes, et il arrivait parfois à Jonathan de sentir un découragement passager, mais il continuait de croire que tout est possible, que les seules limites sont celles que l'on se donne. p.12
Commenter  J’apprécie          10
Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres.
Commenter  J’apprécie          70
Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif on se comporte d'une manière qui reflète cette chose.
On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que l'on croit devient notre réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Plus les efforts sont grands, plus intenses sera le bonheur, et plus longtemps il restera gravé en nous.
Commenter  J’apprécie          110
Ce que l'on croit peut devenir réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Andy,ne laisse jamais personne te dire ce dont tu n'es pas capable.C'est a toi de choisir et de vivre ta vie.
Commenter  J’apprécie          90
Si vous braquez les projecteurs sur les qualités d'une personne, même si elles sont infimes, elle s'accentueront, se développeront jusqu'à devenir prépondérantes.
Commenter  J’apprécie          84
- Les personnes qui ont peur du rejet, reprit-il, sont très loin de savoir qu'il est rare d'être repoussé par les autres. C'est même presque difficile à obtenir. Les gens sont dans l'ensemble plutôt enclins à vous aider, à ne pas vous décevoir, à aller dans le sens de ce que vous attendez d'eux. C'est précisément lorsque l'ont craint d'être rejeté que l'on finit par l'être, suivant le mécanisme des croyances que vous avez maintenant appris à connaître.
Commenter  J’apprécie          10
Ne laisse personne te dire ce dont tu n'es pas capable. C'est à toi de choisir et de vivre ta vie.
Commenter  J’apprécie          30
Si on aime les gens seulement quand ils se comportent conformément à nos idéaux, ce n'est pas de l'amour...
Commenter  J’apprécie          10
-Suivre sa voie afin de pouvoir ensuite se réaliser pleinement, c'est parfois comme de gravir une montagne : tant qu'on ne l'a pas fait, on ignore que les efforts que cela exige accentuent la satisfaction que l'on ressent à l'arrivée. Plus les efforts sont grands, plus intense sera le bonheur, et plus longtemps il restera gravé en nous.
Commenter  J’apprécie          60
On ne fait pas grand chose dans la vie si on ne sait pas aller vers les autres et demander un soutien, un appui, de l'aide, des conseils, des contacts.
Commenter  J’apprécie          00
Laurent Gounelle
Le plus grand mensonge des parents à leurs enfants ne porte pas sur l'existence de père Noël, mais sur la promesse tacite que ses cadeaux les rendront heureux.
Commenter  J’apprécie          40
Cette absence de liberté n'avait pas pour origine un terrible dictateur, mais seulement ce que chacun croyait sur lui, les autres et le monde.
Commenter  J’apprécie          80
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Commenter  J’apprécie          00
« en bien, en fait, c’est son égo qui chialait, parce que sa bagnole, c’était comme le prolongement de lui-même, elle contribuait à sa valeur personnelle, et il devait exister aussi à travers elle.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit était noire, mais des points lumineux révélaient la présence de plusieurs personnes en différents endroits de la plage. La lune se dégageait par moments de la tentative d'étouffement des nuages, et illuminait alors de sa lumière blanche et froide les petites vagues qui léchaient le sable.
Commenter  J’apprécie          60
Bali fait immanquablement songer au paradis à tous ses visiteurs, et ceux ci seraient sans doute surpris d'apprendre que ce mot n'existe pas en balinais.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Gounelle Voir plus


{* *}