AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Léa Volène (250)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Motus et coeurs cousus

Lorsque j'ai vu que roman de Léa Volène sortait dans la collection Instants Suspendus, c'était un évidence : je le lirai. Parcourir le résumé ? à quoi bon ? Je n'ai jamais été déçue par un roman de cette collection et j'ai eu un coup de cœur pour le roman Souviens-toi d'aimer de Léa.



Je me suis plongée avec délice au cœur de cette histoire ô combien prenante. A travers la plume punchy de l'auteure, sa capacité à taper juste dans ses analyses, et son humour, j'ai découvert des personnages vivants, attachants, émouvants. Plus je m'enfonçais dans ma lecture, moins j'arrivais à en sortir et plus je l'appréciais.



Tout commence avec du mystère : Léa Volène nous fait pénétrer dans le quotidien de Marjorie, et de sa fille, Anouk. Elles prennent un nouveau départ mais Marjorie semble enracinée dans le passé, à tel point qu'elle s'adresse, dans sa narration, à une mystérieuse personne dont on brûle de connaitre l'identité. L'auteure choisit ses mots avec soin, afin d'en révéler le moins possible sur cet individu. Mais le lecteur, emporté par la dynamique du récit, a de quoi faire des suppositions qui s'avèreront fondées au non.



Et puis… et puis, les personnages nous saisissent, nous prennent par la main pour ne plus nous lâcher. Chacun avec leurs fêlures, leur besoin de se protéger, de ne pas se dévoiler. Chacun avec leur caractère pas toujours facile et leur carapace souvent très épaisse. Mais surtout, chacun avec cette humanité intrinsèque. J'ai tellement aimé la petite Anouk et sa force de caractère, son don pour toucher les autres, en disant ce qu'elle pense, son univers bien à elle et sa façon d'être tout simplement. Marjorie aussi. Je me suis parfois reconnue en elle, dans ses doutes, dans sa nostalgie, dans ses peurs. Sans oublier Marcel, le cynique, qui repousse tout le monde loin de lui ou Ruben, le gentil voisin pâtissier de talent. Mais par dessus tout, ce sont les liens qui se créent, lentement, avec difficulté parfois, qui subliment le récit.



Et puis… la personne à qui s'adresse Marjorie se révèle et surgit alors la question du : pourquoi ? Là encore, les spéculations vont bon train. Les masques tombent, les cœurs s'ouvrent, les réticences se délitent et la compréhension fleurit. Léa a extrêmement bien construit son récit et elle a parfaitement dosé ses personnages. C'est une histoire de famille, avec ses joies, ses peines, mais aussi ses secrets. C'est une histoire de famille avec ses absents, ceux qui manquent mais sans lesquels il faut continuer. C'est une histoire de vie, de rencontres avec des personnes imparfaites, qui ne savent pas toujours communiquer et qui font comme elles peuvent pour avancer. C'est une histoire qui s'est transformée d'un moment agréable à quelque chose de vrai : qui m'a fait rire (sur la canapé, à côté de mon mari qui m'a demandé ce qu'il m'arrivait), qui m'a donné la chair de poule, qui m'a serré le cœur. C'est une histoire coup de poing qui m'a poussée, à pénétrer, pour la première fois, dans le cimetière de la ville où je vis.



Un moment hors du temps.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40
L'effet coquelicot

Un sublime roman qui vous touche en plein cœur, qui égratigne, qui vous caresse et vous émeut très fort.

Valentine et Elisa sont deux personnages intenses, deux amies que la vie a séparé tragiquement, durement et un peu bêtement. J’ai aimé suivre leur vie d’avant et leur vie de maintenant, d’ailleurs le roman est très bien construit, sans jamais vous perdre et donnant ainsi du suspens et du rythme au texte.

Page après page, vous découvrez une amitié forte, une amitié brisée, une amitié toujours présente, toujours lovée là, au fond du cœur, mais qui bloque, qui étouffe, qui ne demande qu’à renaître.

Un très beau roman sur le pardon, l’acceptation, la renaissance, la vérité, la vie.

Chaque chapitre vous fait rire, vous fait pleurer.

La plume de l’autrice est parfaite, fluide, pleine de sentiments, de nuances. J’ai adoré cet entremêlement entre la légèreté, l’humour et le côté plus sombre, plus triste. Un parfait dosage pour exprimer tout un panel d’émotions que vous ressentez force plus plus.

Une plume qui vous enveloppe, vous embarque avec elle et ne vous lâche plus jusqu’à la fin. Et quelle fin !

En bref, un coup de cœur pour ce sublime roman qui nous parle de la vie, de la famille, de la force du pardon, de la force de l’amitié et surtout qui bouscule votre cœur. J’ai adoré ma lecture, les émotions et les images qu’elle m’a provoqué, les larmes et les sourires qu’elle m’a tiré et cette joyeuse tristesse qu’elle m’a fait éprouver au dernier chapitre, la larme à l’œil. L’EFFET COQUELICOT c’est tout ça et bien plus encore.

Et toutes ces émotions sont d’autant plus fortes que j’ai eu la chance de rencontrer l’autrice et qu’elle est juste géniale, très sympathique, humble et voilà ! Alors merci, juste merci.



Commenter  J’apprécie          40
Dans mon sang, la grenade

Et c'est encore un coup de ❤ ! Léa Volene fait partie des auteures "valeur sûre" pour moi !

Avec un petit côté Wisteria Lane, nous découvrons 4 personnages principales (et vous savez comme j'adore les romans choral 😍) qui au fur à mesure du roman vont se lier d'amitié, se découvrir avec leurs forces et leurs faiblesses, faire craquer leurs carapaces crescendo et surtout faire exploser ce cri de révolte en étant unies !

Une écriture fluide, avec des chapitres courts comme je les aime, qui pourtant parle de sujets très fort comme l'amnésie traumatique, le consentement, les non dits, par exemple...

Je ne vous en dit pas plus de peur de vous gâcher cette lecture qu'il vous faut vite découvrir ! Mais aussi le faire découvrir aux plus jeunes. À ces jeunes femmes, qu'elles comprennent que leur corps n'appartient qu'à elles. À ces jeunes hommes, qu'ils soient des hommes éduqués et respectueux.

❤ (ps = évidemment j'adore les clins d'œil glissés au fil des pages)
Commenter  J’apprécie          30
Dans mon sang, la grenade



Voilà un roman que j'attendais avec grande impatience. Quel bonheur de retrouver le talent de Léa Volène.

Cette grenade est tout simplement une petite 💣💫



Sans même lire le résumé j'ai plongé dans cette histoire !!



Rue des Écoles, il y a Noémie, Ania, Pélagie.

Et aussi Maëlle.

Quatre femmes mais une histoire d'amitié.

Un homme en commun.

Et ... une grenade prête à exposer



Des thèmes forts, parfaitement traités.

Un rythme maîtrisé qui monte crescendo. Les pages défilent et il est difficile de s'arrêter.

Une plume fluide, délicate.



Sororité. Amour. Amitié. 3 mots qui correspondent bien à ce roman.

Profondeur. Sincérité. Sensibilité. Justesse.

La force des mots.



La grenade c'est un roman fort.

La grenade c'est une lecture qui prend aux tripes.

La grenade est addictive .

La grenade est un coup de cœur.



Avec ce nouveau roman Léa Volène montre encore une fois tout son talent de conteuse.

Un roman encore meilleur que le précédent.

Le talent de Léa a bien grandit depuis les cœurs cousus .

💖💖💖



Bravo et merci Léa pour cette lecture intense

Un grand merci à @instants_suspendus_larchipel

Pour l'envoi du roman



Foncez le lire voilà la conclusion
Commenter  J’apprécie          30
Dans mon sang, la grenade

Un contemporain aux allures de Desperate Housewives !



Vous ne pourrez pas ne pas y penser. Entre les commérages, l’amitié qui se lit entre ses voisines et les caricatures des personnages… La rue des Écoles était le quartier Wisteria Lane!



Bien évidemment, si ce contemporain frôle légèrement (je dis bien « légèrement »), le thriller domestique, (chose qui au passage m’a plu ici), des sujets importants sont mis en lumière.



Par le biais de ce roman choral, Léa Volene met en scène ces quatre femmes qui vivent et traversent différentes étapes de leur vie. Cela peut concerner leur couple, leur divorce ou encore leur passé enfoui. Et dans chaque cas, leur secret tourne autour d’un homme.



Si je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, par manque « d’expérience » sur les sujets choisis, je pense que le roman parlera à beaucoup de femmes.



Ce qu'il faut retenir : "Eduquons nos filles. Mais éduquons aussi nos fils."

Commenter  J’apprécie          30
Dans mon sang, la grenade

Dans un quartier tranquille, quatre femmes résident dans la même rue, chacune avec ses propres luttes et ses secrets. Noémie, Maëlle, Ania et Pélaguie semblent tout avoir en commun, sauf leurs vies et leurs passés. Mais malgré leurs différences, c'est leur amitié qui les unit et les soutient dans les moments difficiles.

Tout bascule lorsqu'un accident survient lors d'une fête d'anniversaire, mettant en lumière des vérités cachées depuis longtemps.

Ce n’est jamais facile de faire une chronique sur un livre qui ne vous a pas plu alors que les autres l’ont adoré.

J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire. La manière dont le roman est construit. Les chapitres alternent entre les différentes femmes. On comprend dès le début qu’elles cachent quelque chose. Il y a des non-dits, des secrets.

J’ai trouvé le rythme trop lent. C’est bien qu’au début, tout soit planté. Mais à partir d’un moment quand j’ai vu que l’intrigue décrite sur la quatrième de couverture tardait à venir, j’ai eu du mal à avoir envie de continuer ma lecture.

Quand on sujet concerné, je n’ai pas été touchée. Bien que c’est un sujet très délicat et qui concerne malheureusement beaucoup trop de femmes.

Je suis passée à côté de cette lecture. Mais ça n’empêche que je pourrais très bien le recommander et aussi à lire le premier roman d’autrice que j’ai dans ma PAL.



Commenter  J’apprécie          30
Dans mon sang, la grenade

J'avais adoré Motus et cœurs cousus de l'autrice, alors forcément je voulais découvrir son nouveau bébé !



On suit 4 femmes dans leur quotidien :

• Noémie, qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Elle ne vit pas sa grossesse comme elle le pensait.

• Maëlle, femme carriériste comme on le dit et une amie fidèle à Noémie. Elle met ses relations amoureuses entre parenthèse et puis le mariage, les enfants et le petit chien...très peu pour elle.

• Ania, nouvellement divorcée, tente de garder la tête hors de l'eau avec ses enfants. Elle renoue peu à peu avec sa féminité après avoir priorisée ses enfants et son mari.

• Pélaguie, qui a une famille parfaite...ou qui fait tout pour l'avoir. L'apparence est plus important que tout pour elle.

Ces femmes se dépatouillent comme elles peuvent dans leur quotidien et sont plus liées que ce qu'elles pensent...



Au début je ne voyais pas où nous amenait Léa Volène... puis tout se dessine petit à petit.

Puis j'ai compris. Cette histoire porte un message très fort sur la pression et sur la culpabilité que la société peut mettre sur les épaules des femmes.

L'autrice a su manier sa plume avec beaucoup de délicatesse pour dénoncer les diktats de la société sans pour autant être dans l'accusation. Les mots m'ont énormément touché dans cette histoire.



J'avais découvert Léa Volène avec Motus et Cœurs cousus qua j'avais adoré... Dans mon sang, la grenade le confirme : j'adore cette autrice !



Cette lecture est un coup de ❤. La tendresse du récit, les moments de vie de ces femmes (ensemble ou séparément)... tout est fait pour qu'on s'attache à nos héroïnes qui sont chacune à une étape charnière de leurs vies.

LISEZ CETTE PÉPITE !
Commenter  J’apprécie          30
Dans mon sang, la grenade

Mon empressement à découvrir et lire le petit dernier de Léa Volene était tel qu'il m'a fallu peu de temps entre son achat et son début de lecture, et c'est un gros coup de 🩷



Dans ce nouvel opus des sujets importants sont traités, maternité, consentement, solidarité féminine et bien d'autres.

Des messages forts qui rythment les chapitres et font défiler les pages sans que l'on s'en aperçoive.



Un très beau roman que Léa nous signe ici et dans lequel j'ai retrouvé sa plume bienveillante et pleine de l'amour qu'elle met dans chacun de ses personnages dans lesquels on se retrouve facilement tant leur caractère où leur vécu fait écho en nous.



Un inconditionnel à glisser dans sa bibliothèque et que je ne cesse de conseiller autour de moi. Depuis que j'ai découvert les écrits de l'autrice, je peux affirmer haut et fort que c'est l'une de mes valeurs sûres.



À votre tour de le découvrir si ce n'est pas encore fait.
Commenter  J’apprécie          30
Dans mon sang, la grenade

Noémie et Maëlle sont meilleures amies depuis toujours, elles ont tout vécu et ont grandi ensemble. La vie fait que de nouvelles rencontres viennent bouleverser cette amitié, comme l’arrivée d’Ania dans la vie de Noémie. Cette dernière tombe enceinte. Seulement, la grossesse ne se passe pas comme prévu, des cauchemars permanents font remonter des secrets bien enfouis depuis plusieurs années. Elle le sent, il s'est passé quelque chose et il se pourrait bien que la vérité se cache avec l’arrivée des nouveaux voisins Pierre et Pélaguie.



Je remercie infiniment Netgalley et les éditions de l’Archipel pour l'envoi de ce roman. J’ai découvert une autrice avec une plume touchante et singulière. Déjà, rien que le titre m’a attirée. J’ai commencé le livre sans avoir lu le résumé tant j’étais convaincue que ça allait me plaire. J’ai tout aimé de cette histoire. La vie bouleversante des personnages a su me toucher en plein cœur. Il y a une alternance des chapitres entre les 4 personnages féminins ce qui rythme la lecture. On alterne les points de vu et on tourne les pages rapidement. Je me suis demandée ce qui avait bien pu arriver à Noémie, je me suis questionnée, j’ai eu quelques idées. Les thèmes abordés sont difficiles mais c'est tellement nécessaire d’en parler aujourd’hui. Insistons sur le consentement, n’arrêtons jamais d’en parler. Cette histoire, c’est avant tout une histoire d’amitié, de sororité où le soutien et l’amour prime plus que tout. C’est juste, sincère et émouvant. Vraiment, courez acheter ce livre qui saura vous transpercer le cœur et faire valser vos émotions.
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

Petit coup de cœur pour cette lecture qui nous emmène Rue du Cimetière... Cette rue où vivent Marcel et Ruben... Cette rue où revient Marjorie avec sa fille Anouk après 17 ans... Cette rue qui renferme les secrets et les fantômes du passé... Car il s'est passé quelque chose il y a 17 ans... Quelque chose qui hante Marjorie...

J'ai vraiment adoré cette histoire nostalgique, simple et tendre... Peu de personnages mais tous tellement attachants... Anouk, l'ado type avec ses sautes d'humeur, Marjorie cette femme forte et blessée par le passé, Ruben et sa gentillesse débordante... Sans oublier Marcel, le vieux voisin acariâtre mais tellement sensible...

Que c'était bon de passer quelques heures en leur compagnie... Sourire, être émue, découvrir leurs histoires... Et puis cette plume... Douce, poétique... Bienveillante et attendrissante...



💛 En bref, une très belle découverte pour ce roman juste, sincère et délicat... Un roman sur les secrets de famille et les liens intergénérationnels...

Une lecture tendre et légère qui fait du bien au cœur 💛💛
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

On ne va pas se mentir, même si la quatrième de couverture me donnait envie de découvrir ce roman, le titre me faisait un peu peur, un peu trop niais à mon goût, j’espérais donc fortement que ce ne soit pas le cas de l’histoire !



Fort heureusement, comme vous l’aurez deviné avec mon introduction, cela n’a pas été le cas, et j’ai été happée dans l’histoire de Marjorie, Anouck, Marcel et Ruben dès les premières pages.



C’est un roman sur les secrets familiaux, qu’ils existent aux yeux de tous ou juste à l’intérieur de la famille. Un roman sur les apparences trompeuses, sur les cœurs tendres cachés derrière des façades austères, distantes ou acariâtres. Des récits de vie qui expliquent aussi les personnalités complexes des gens.



L’histoire de Marjorie est clairement au centre du roman, même si celle de ses voisins n’est pas en reste. Plus on avance dans le récit, plus on découvre d’éléments cachés sur l’histoire de Marjorie, morceaux amenés petit à petit au fils des événements du récit, jalonné par un correspondant épistolaire mystérieux. Et il faut dire que je me suis fait bernée, je n’avais pas vu venir les révélations finales.



C’est une lecture douce, qui change les idées, vraiment feel-good. Les personnages sont très attachants : on a envie de mieux les connaitre, de découvrir leurs blessures passées, mais aussi qu’ils arrivent à les surmonter et trouver enfin le bonheur.



Je vous recommande donc pleinement ce roman de Léa Volène, qui a été un véritable coup de cœur inattendu. Une fois de plus, je ne suis pas déçue de la collection « instants suspendus », que j’apprécie un peu plus après chaque lecture. J’ai rarement été déçue par la sélection, et cette saison 3 commence très très bien 😊



A très vite pour une nouvelle chronique,



Mélissa
Lien : https://leschasseusesdelivre..
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

Motus et cœurs cousus

Léa Volène

Date de publication : Janvier 2023

376 pages



❤ Coup de cœur ❤



Quel plaisir de retrouver la plume de Léa Volène. Une plume qui évolue au fil du temps, une plume poétique, fluide.



Dans ce roman on va retrouver Marjorie, Ruban, Anouck, Marcel mais pas que...

Des personnages qu'on a plus envie de quitter..On s'attache à eux très rapidement.

Leurs histoires devient notre histoire. Tout es bien ficelé sans tout nous dévoiler dès le départ.



Ce roman es à l'image de l'autrice frais, pétillant. Elle traite les sujets sensibles avec une grande justesse.

Je n'ai eus aucun mal à m'imaginer ce livre en image dans ma tête.

C'est une qualité et une prestation que peu d'auteur arrive à atteindre.



Vous l'avez compris je suis conquise.



Et vous un avis sur ce roman ?
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

« Motus et coeurs cousus » est le genre de livre qui nous fait réfléchir sur la nature humaine. Qui sait qui se cache derrière une ado qui fréquente les cimetières, derrière ce voisin grincheux qui épie ses congénères ou encore le surveillant d’école qui s’invite plus qu’à son tour dans la cuisine de sa voisine ?

Un livre qu’on dévore, une fois commencé, on ne veut plus le lâcher !
Commenter  J’apprécie          32
L'effet coquelicot

Le commentaire de Nathalie :

Une belle histoire qui parle d’amitié, de résilience, de pardon à travers l’histoire de deux amies.

Seize ans après un terrible drame qui a séparé pour toujours les amies d’enfance Valentine et Élisa, cette dernière décide de partir retrouver son amie.

Valentine vit maintenant à Lyon loin de leur petit village d’enfance, elle se consacre à sa carrière et c’est tout. Elle a tout mis le passé derrière elle jusqu’au jour où elle reconnaît un rire dans sa pharmacie. Le passé vient d’y entrer et elle n’y était vraiment pas prête. Élisa vient de débarquer dans sa tête et ne partira pas tant que tous leurs secrets ne seront pas éclaircis.

Nous apprenons à les connaître, aussi bien pendant leur enfance, leur adolescence, que de nos jours. Nous passerons du passé au présent. Comment sont-elles devenues les meilleures amies du monde ? Était-ce le destin dû à leurs naissances qui a fait que cette amitié soit si spéciale ? Que s’est-il passé pour qu’une si grande amitié soit détruite aussi rapidement ? Et pourquoi Élisa sent-elle le besoin après 16 ans de revenir auprès de Valentine ?

Ce roman raconte la vie, tout simplement, avec ses joies et ses peines, ses drames et ses mensonges. La rencontre de deux familles très différentes, des amies, des ennemies, des secrets, l’amour, l’amitié, la folie et finalement l’arc-en-ciel qui revient faire sourire malgré la tristesse qui risque de s’installer.

La plume de l'auteure est belle, fluide, on est dans les sentiments et dans les nuances à travers les personnages qui gravitent autour de nos deux héroïnes. On se promène entre la légèreté, l'humour malgré le côté parfois plus sombre, et plus triste.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

J'ai tout aimé dans le roman de Léa Volène, Motus et cœurs cousus !

Je connais l'autrice par les réseaux mais je n'avais pas encore lu un de ces romans. J'ai découvert une plume poétique et des mots bien choisis pour transmettre les émotions qui feront vibrer le lecteur.

Et ici, les émotions seront au rendez-vous ! Chaque personnage est attachant et cache des mystères... J'ai particulièrement aimé Anouck, l'adolescente. Si vous avez une ado à la maison, vous comprendrez. Les liens se tissent entre les différents personnages comme un projet de couture qui s'assemble. Des fils se tendent, des nœuds se défont et promettent un dénouement inattendu. D'où le choix du titre...

BRAVO Léa Volène !

Comme toujours, cette collection des Editions de l'Archipel, Instants Suspendus, offrent de merveilleuses découvertes.
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

Alerte coup de ❤️



En tant que partenaire des éditons l’Archipel, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première le nouveau roman de Léa Volène. Et je dois vous avouer que je n’ai pas boudé mon plaisir !!



Je connaissais l’institutrice drôle et pétillante à travers son compte Instagram @lea_volene suivi depuis mes débuts sur Booksta. Je connais désormais l’autrice pleine de talents ✨ !



Avec Motus et cœurs cousus, vous emménagerez dans la rue du cimetière d’un petit bourg de province où la vie semble vivre aux rythmes des enterrements, seuls événements apportant un peu d’animation dans ce quartier endormi.



Ce sont finalement les obsèques d’un couple d’habitants de cette rue qui, contre toute attente ramènera un semblant de vie.

En effet, héritant de la maison familiale, leur fille Marjorie décide de revenir s’installer au village plus de 15 ans après un départ remarqué. Accompagnée de sa fille Anouk, elle espère prendre ici un second départ et y saisir l’opportunité d’exorciser ses vieux démons. Mais c’était mal connaître le voisinage que de penser y trouver calme et sérénité !



Ce roman m’a tout simplement ravie !! Il est frais, drôle, ses personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et dès les premières pages, l’ombre d’un mystère plane au-dessus de cette rue rendant le tout particulièrement addictif.



Léa distille ses indices efficacement vous mettant doucement sur la piste sans pour autant gâcher la surprise des derniers chapitres.



Personnellement j’y ai retrouvé la magie des premiers Grimaldi, c’est dire quand on connaît mon amour pour @virginiegrimaldi !



Léa je te souhaite d’embrasser la même carrière 💕 En tout cas, moi tu m’as régalée !



Connaissez-vous Léa ? Avez-vous déjà lu l’un de ses romans ?
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

J’ai beaucoup aimé découvrir la plume de Léa Volène, à la fois douce et émouvante.

La vie n’a pas épargné ses personnages et leur histoire faite de secrets de famille et de pardon était très touchante.

Des personnages très attachants avec un coup de cœur pour Marcel et son air bougon. J’ai beaucoup ri pendant ses échanges avec Anouk.

Je ne peux que vous conseiller cette jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

Marjorie hérite de la maison familiale après le décès de ses parents. Elle revient donc dans le village de son enfance, avec sa fille Anouck... Village qu'elle avait quitté subitement dans sa jeunesse.

Troubles et zones d'ombre entoure le passé de Marjorie, ce qui ne passera pas inaperçu lors de son retour.



Les personnages ont tous un quelque chose d'attachant et d'attendrissant... Même ce vieux papy bougon !



L'écriture est agréable, fluide et douce.



Un roman rempli de mystères, de secrets, de non-dits... Mais aussi une histoire bourrée d'amour et de bienveillance !

Un récit à l'atmosphère qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

J’aime les histoires qui parlent de secret de famille mais j’aime surtout celles qui nous content de beaux moments d’échanges intergénérationnels.



Dans Motus et Cœurs cousus, j’ai fait la rencontre de personnages attendrissants : une ado qui aime flâner dans les cimetières, un quadragénaire acariâtre plus sensible que l’on ne peut le penser et une maman qui ferait tout pour protéger sa fille.



J’ai adoré les moments passés en leur compagnie. J’ai beaucoup ri des répliques et manigances de Marcel. J’ai été touchée par l’histoire de Marjorie et Anouk.



C’est vraiment un très beau roman, très touchant, très doux et drôle aussi.

La plume de Léa est un petit bijou que j’ai adoré découvrir au fil du roman et que j’espère retrouver plus souvent à l’avenir.
Lien : https://instagram.com/lisez_..
Commenter  J’apprécie          30
Motus et coeurs cousus

❤️ Coup de cœur pour ce dernier roman de Léa Volene ! Tout d'abord les personnages ! Comment ne pas s'attacher à Marcel qui observe tout ce qu'il se passe derrière sa fenêtre. Comment ne pas aimer Marjorie (accompagnée de sa fille), qui essaye tant bien que mal de revenir chez elle et de vivre une vie discrète ? Ajoutez ensuite de grands moments de fou rire, des secrets bien cachés et une intrigue rondement menée... Pour moi c'est le trio parfait : attachant, drôle et captivant. 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Léa Volène (379)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}