AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lil Evans (188)


J’aurais bien voulu, mais j’ai peur que Leigh ne me pose des questions sur ce qu'il s’est passé avec ma mère, et je ne suis pas convaincu de réussir à mettre les mots sur tout cela. Alors je reste assis là, encore et encore, jusqu'à ce que la nuit tombe.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un idiot, que veux-tu ? Cette petite sauvage me fait tourner la tête. Elle est arrivée un jour, tout emmaillotée dans un grand pull sans forme, en faisant la tête, les yeux rougis de chagrin. Je lui ai dit qu'elle était un vrai petit rayon de soleil. J'en ai pris pour mon grade pendant dix bonnes minutes. Je n'osais même plus bouger de peur qu'elle ne me saute dessus pour me mordre.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes ont plus de mal que d'autres avec la réalité, mais je suis sûre qu'au fond d'elle, elle saura toujours qui tu es, et elle t'aimera à l'infini.
Commenter  J’apprécie          00
Quand nous sommes seuls, je l’embrasse et elle me dit que je lui manque et que je dois venir plus souvent. Aujourd'hui, entouré de tous ces inconnus dont certains qui pourraient me prendre pour cible à cause de rivalités, je fais comme si nous nous connaissions à peine.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’oublierai jamais les sourires de ma mère quand nous avons enfin atteint la côte. Et je n’oublierai jamais non plus la terreur dans ses yeux lorsque mon père a enfoncé la porte de notre motel pour nous récupérer. C’est à ce moment-là que j’aurais dû régler le problème qu’il représentait pour nous deux.
Commenter  J’apprécie          00
Ma rage, ma colère, l'injustice de toute cette situation me donnent également envie de hurler. Je n’en fais rien. Ce n’est plus la peine de m'indigner, je l’ai fait bien trop longtemps. À chaque fois que je pense à mon père portant les mains sur ma mère. À chaque fois que je repense à ce marteau avec lequel il lui a fracassé la tempe avant de lui défoncer le crâne contre un mur. Ema n’a jamais mérité le déferlement de fureur qu’elle subissait au sein du gang.
Commenter  J’apprécie          00
Je l’enlace tendrement, la chaleur de nos peaux tourbillonnant au fond de ce lit.
Mes mains glissent sur la soie de son déshabillé, puis dessous. Je le remonte lentement, embrassant tour à tour ses cuisses, son ventre, sa poitrine. Ses lèvres.
Cette femme, pétillante et délicate, a fait de ma vie un rêve. Alors je m’échinerai pour le reste de nos existences à réaliser tous les siens.
Commenter  J’apprécie          00
Le chemin jusqu'à la chambre est semé d'embûches. Des peluches de toutes tailles, des cubes antipersonnel, et même une guitare aux touches en forme de têtes d'animaux qui beuglent toute la journée. Du bout du pied, je pousse le jouet sous le meuble le plus proche.
Commenter  J’apprécie          00
C'était le dernier appel. Je me souviens avoir senti mon pouls s'accélérer dans ma poitrine, une vague de chaleur me renverser et s’abattre sur moi dès que ses beaux yeux ont croisé les miens. Je me suis précipité vers elle. Elle était immobile à me regarder comme si elle n’arrivait pas à croire que j’étais là, juste devant elle. La robe qu'elle portait ce jour-là était de la même couleur que ses iris. Émeraude. Sombre. Plus sombre que le jade habituel. Une symphonie élégante et parfaite. Je l'ai prise dans mes bras. Elle m'a embrassé.
Commenter  J’apprécie          00
Le problème, c'est que je n'ai pas eu le temps de me préparer correctement et d'avertir tout le monde de ce que je voulais faire. Maman a cru que je l'avais trahie, car je suis parti pour perpétrer ce qu'elle pensait être un meurtre de masse, alors que j'avais simplement vendu mes hommes aux autorités. J'aurais pu avoir des remords s'ils n'étaient pas tous coupables de barbarie, voire pire parfois.
Commenter  J’apprécie          00
Et j’adore les formes typiquement japonaises de son architecture, de sa toiture à plusieurs pans.
Rien ne m’avait jamais prédestiné à vivre ma vie comme je le souhaite, pourtant aujourd'hui, tout est parfait. Vivre au Japon, au milieu du respect et de la tradition, a apaisé mon âme de la violence que j’ai toujours ressentie pour le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Mes pensées sont aussi sombres que possible. Ma vie, totalement fichue. Je n’aurais pas dû attendre si longtemps avant de me ranger. C’est de ma faute si rien de bon ne ressort dans tout cela.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne mérite pas d’être heureux. Je ne mérite pas plus de vivre avec une femme aussi parfaite que Leigh. Oh non. Je l’ai toujours su. Ma mort ne sera qu’une longue agonie au fil des ans, dans la solitude et sous la torture des milliers de démons qui me tournent autour.
Commenter  J’apprécie          00
Ma colère contre le gang, contre tout le monde, vient d'exploser dans ma poitrine. J’ai peut-être perdu Leigh. J’ai failli perdre la vie à de nombreuses reprises. Cela suffit avec les dommages collatéraux.
Commenter  J’apprécie          00
Le gémissement tout féminin, très délicat qu'elle pousse quand j’enfouis la tête entre ses cuisses est un bonheur à lui tout seul.
Pourtant, j’ai à peine le temps d'écarter sa jolie culotte de dentelle, qu'un cri déchire le calme de notre soirée. De la musique se met à résonner jusqu'à nous, attestant de l'excitation de mes hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les femmes ont besoin d'un homme fort à leurs côtés.
Commenter  J’apprécie          00
La magie, l'amour éternel, les retrouvailles. Dans les livres, la mort n'est pas douloureuse. Dans les livres, les mots forment des univers riches et palpitants où l'on peut se replonger autant de fois qu'on le souhaite. Et toi, Ax, pourquoi aimes-tu autant la lecture ?
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai jamais parlé de galanterie, pour commencer. Et j'avais réellement un rendez-vous avec Fitzwilliam, ou M. Darcy, si tu préfères. Je prépare une rubrique de littérature classique pour le boulot. Il faut que je lise ce livre. Pour être exacte, il faut que je le re-re-re-re-re-re-re-relise.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas comment ils ont fait pour le retrouver, mais nous sommes certains que c'étaient les Russes, car ils ont laissé un indice derrière eux. L'un d'eux a fait tomber un papier avec des inscriptions en cyrillique dessus. C'est forcément eux, ça ne peut pas être une coïncidence. On leur a pris leur territoire, alors ils nous prennent nos marchandises ! On doit faire quelque chose, Ax.
Commenter  J’apprécie          00
La drogue qui n’est pas encore coupée se trouve dans des paquets un peu plus volumineux, posés à même le sol. Les cafards morts à mes pieds n’ont pas eu l'air d'apprécier la poudre blanche.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lil Evans (619)Voir plus

Quiz Voir plus

Tant que le café est encore chaud (Le café tokyoïte, T. 1)

Dans quelle ville se trouve le café Funiculi funicula ?

Kyoto
Osaka
Tokyo

18 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Tant que le café est encore chaud de Toshikazu KawaguchiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}