Editions addictives (03/06/2018)
4.29/5   12 notes
Le plus séduisant des dangers***Mes lèvres, chaudes et pulpeuses, sont affamées, impatientes et exaltées. Elles offrent à Leigh tout ce que j'ai de plus précieux : ma sincérité. Je la butine. Délicatement, puis avec cette férocité aussi sombre que mon c?ur. Doucement, puis avec cette brusquerie que je n'arrive pas à brider, encore moins quand la voisine est dans les parages ou dans mes pensées. Elle signera ma perte. Avec une lenteur étudiée, je saisis sa lèvre infé... >Voir plus
Que lire après Crash & Burn : Inaccessible Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pu*&#* je suis amoureuse 😍
Un énorme coup de coeur pour moi pour mon cher Ax, ce biker au coeur tendre dont les mauvaises actions cachent une qualité d'âme exemplaire ❤️
Je l'avais découvert dans Love and chaos... Et c'est un véritable plaisir de le retrouver.

Ax est le chef de gang des Ley Absoluta. Il a hérité de cette bande de dégénérés à la mort de son père, et même si il se prédestinait à une toute autre vie, il préfère s'oublier que de laisser ces mecs en liberté, pouvant faire tout ce qu'ils veulent et laissant libre court à leurs plus bas instincts des plus malsains.
Il agit de façon automatique pour garder la main mise sur ses hommes, s'enfoncant de plus en plus dans l'obscurité que ses démons se plaisent à étendre. Il déteste sa vie, ils déteste ses hommes de la même trempe que son père, il déteste ce qu'il doit faire pour survivre, oui survivre... Car il a désormais une cible dans le dos, plus grosse de jour en jour, ses hommes sachant pertinemment qu'il n'a pas choisi tout ça mais qu'il s'y oblige.
Il n'a que très peu de personnes qu'il aime et qu'il protégera coûte coûte dans sa vie, ses deux amis Spider et Indy avec sa compagne Ebony qui est aussi sa voisine, sa mère Ema et sa grand-mère Maria.
Puis arrive Leigh, sa détresse, sa douleur et ses sublimes yeux verts. Elle sera celle pour qui il sera prêt à tout car elle représente son rêve ultime.

C'est un homme extrêmement complexe qui se bat depuis toujours pour garder la tête hors de l'eau. Élevé dans le gang, seule sa mère lui permettait d'avoir quelques instants de bonheur mais cela s'est arrêté à la mort de son père. Il se cache derrière ses sarcasmes et son humour plus que douteux mais il reste attendrissant. C'est un être sensible et doux avec des rêves plein la tête, généreux et protecteur qui se transforme en biker sans foi ni loi pour protéger ceux qu'il considère comme sa famille ou pour une juste cause. Il a tout simplement fait fondre mon petit coeur d'artichaut ❤️.

Leigh est une jeune femme brisée. Collègue d'Ebony, celle-ci l'accueille chez elle lorsqu'elle sombre dans une sévère dépression suite à un traumatisme d'une violence extrême qui l'a plongé dans un deuil forcé. Désespérée, amaigrie, des yeux vides de toutes expressions, elle lutte tous les jours pour tenter de continuer à vivre ne serait-ce qu'un peu. Mais elle se punit d'être encore vie, s'interdisant tout bonheur quel qu'il soit et se complaisant dans sa colère et sa douleur même avec Ebony et Indy comme chaperons.
Mais elle ne s'attendait pas à un voisin aussi intrusif, exaspérant, sexy et drôle qui s'est donné pour mission de la faire revivre et sourire, à ses côtés si possible.

C'est une fille courageuse et forte qui cherche à s'en sortir malgré sa douleur. Elle suscite respect et compassion, elle est émouvante et belle. Elle se cache derrière ses vêtements informes et son caractère colérique qui au lieu de découragé ce voisin ténébreux, l'excite et l'encourage dans sa démarche louable et magnifique.

Une rencontre houleuse qui suscite l'intérêt de l'un et l'exaspération de l'autre.
Un but à atteindre pour lui autre que sa fin et un soutien sans faille pour elle qui a besoin d'une épaule et surtout d'un électrochoc.
Une admiration obsessionnel pour lui, des sentiments naissants évoluant au fil de sa présence pour elle.
Deux êtres dominés par leurs démons qui tentent de s'en sortir et qui finalement seront plus fort ensemble.
Un amour qui évolue au fil des pages, beau et difficile à la fois mais c'est cela qui apporte la force et les émotions au livre.
Des émotions fortes, intenses, contradictoires qui nous font rire autant que pleurer, nous mettent en colère autant qu'elle nous attendrissent.

J'espère pouvoir trouver bientôt un nouveau tome pour ce très cher ami loyal et fidèle, Spider...
Ne passez surtout pas à côté de ses deux magnifiques histoires des membres des Ley Absoluta, vous pourriez le regretter.
Je vous parlais en mai dernier de "Savage Rider" que j'avais bien aimé et l'auteur a eu la délicatesse d'écouter ses lectrices en nous offrant un tome autour d'Ax. Si vous n'avez pas lu le livre d'avant, il n'y a pas de soucis mais je vous encourage malgré tout de commencer avec le premier.

Ax est le chef d'un gang, celui des "Ley Absoluta". A la mort de son père, il a naturellement hérité de l'empire de celui-ci même si au départ, il devait faire autre chose de sa vie... Il n'a clairement rien avoir avec ce monde qui est pourtant devenu sien. Pour ne pas sombrer dans la folie, il a préféré s'oublier pour mieux manoeuvrer, pour mieux contrôler ce qui est à lui. Il devient un automate marionnettiste qui contrôle ses mains avec des fils invisibles pour qu'ils ne s'enfoncent pas plus dans les ténèbres. Il déteste sa vie, il déteste la vie de façon générale, il déteste les hommes qu'il a sous son commandement et qui son du même acabit que son défunt père, il déteste ce qu'il doit faire pour rester à la tête de son clan, il déteste ce qu'il doit faire pour rester encore vivant... Qui a dit que d'être du côté obscur de la force était synonyme de longévité et de quiétude ? Il a beaucoup de responsabilités et de vies entre ses mains mais les seules vies pour lesquelles il se battrait jusqu'à la mort sont celles d'Indy, Ebony (découvert dans "Savage Rider"), son ami Spider, sa mère Ema, et sa grand-mère Maria. Si au départ, il ne se souciait que de la vie de cinq personnes auxquelles il tient plus que tout, Leigh va venir mettre à mal son petit monde, son petit coeur microscopique de gros dur ! En effet, la douce jeune femme aux yeux verts va toucher notre homme comme jamais, elle va devenir sans le savoir sa raison de vivre mais aussi sa plus grande perte...

Je pense que vous l'aurez compris, Ax est un jeune homme complexe, plein de contradiction mais qui se bat pour garder sa tête hors de l'eau. Il a toujours baigné dans l'univers du gang, ce n'est pas quelque chose de nouveau à proprement parler pour lui mais lorsque son père était encore de ce monde, il pouvait esquiver et profiter des joies et des délices de la vie. C'est Ema, sa maman qui lui donnait joie, bonheur, gaieté dans son quotidien, qui lui permettait de rester un peu éloigné de tout ça sauf que voilà, le vieux est passé de vie à trépas, il est temps pour le jeune padawan de faire ses preuves et de montrer ses talents de leader. Ce jeune homme manie avec brio l'art du sarcasme, son humour discutable est sa force car cela lui permet de cacher sa sensibilité, sa douceur, ses rêves... Alors quand il doit se transformer en biker sans foi, ni loi, pour protéger les personnes qu'il aime plus que tout, il doit faire disparaître son coeur pour ne laisser qu'une pierre à la place.

Leigh est la bouffée d'air frais de ce récit. Cette jeune brisée était loin de se douter des ravages qu'elle pouvait faire ! Elle est la collègue d'Ebony. Cette dernière ne pouvait laisser sa collègue seule dans sa détresse et lui a proposé gentiment de venir chez elle car la pauvre enfant a subit un acte d'une violence effroyable, ce qui a ôté l'éclat de vie qui étincelait en elle pour laisser une jeune femme terne et dépressive. Pour tenter de faire bonne figure, pour tenter de cacher sa détresse, son désarroi, son manque cruel d'envie de vivre, elle essaie tant bien que mal de faire bonne figure. Elle se maudit, elle se déteste d'être toujours vivante. Elle s'auto-flagelle, elle s'interdit de vivre, elle s'interdit d'être heureuse, elle s'interdit tout instant de bonheur. Elle préfère vivre dans la colère, dans la souffrance, dans la douleur. Les masochistes, vous avez trouvé votre Maîtresse en Leigh qui bat des records de flagellation ! En restant sous la tutelle d'Ebony et Indy, elle est moins sévère avec elle-même, elle doit faire bonne figure mais c'est parfois difficile surtout quand le voisin intrusif d'Ebony est aussi exaspérant que sexy, aussi curieux que drôle, aussi permissif qu'effrayant ! Effrayant, oui parce qu'il a réussi à la faire sourire, à la faire revivre, à la faire rire.

Elle est courageuse, à bien des égards, qui cherche la rédemption dans la douleur. Elle a suscité beaucoup de compassion pour la lectrice que je suis. Si elle tente de se cacher dans des tenues de camouflage difforme et son caractère colérique de merde, elle est loin de repousser ce voisin permissif qui au contraire va faire le contraire de ce que l'on pourrait s'imaginer : l'encourager dans sa bêtise !

Ils sont tous les deux des personnages torturés et tortueux qui doivent combattre leurs démons intérieurs qui les bouffent de l'extérieur. Ils vont essayer de s'en sortir seuls mais peut-être qu'à deux se serait mieux ? Au fil du temps, on va les voir s'apprécier, s'épauler, s'aider, s'aimer. Ce ne sera pas facile mais ils seront tenir bon devant l'adversité, dans la douleur.

Dans ce roman, les émotions sont fortes, sont intenses, sont contradictoires ! Vous passerez par tout un panel d'émotions, que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère. On n'a pas le temps de s'ennuyer ici et on espère qu'une seule chose pour nos protagonistes : un happy end.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie d'Ax et d'Ebony. Si vous êtes à la recherche d'une romance où les bikers mènent la danse, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
(JENNI) : le premier opus était un coup de coeur, autant dire que ce tome-ci suit le mouvement et rejoint mon tableau des coups de coeur, et ce sans la moindre fausse note !

Ahhhh Ax enfin !!! J'étais impatiente de le retrouver dans une histoire qui lui est consacrée... Ce mec c'est quelque chose ! Perso j'en suis dingue !

Ax rêve d'une chose : un jour vivre sa vie comme il l'entend. Malheureusement, il a passé trop de temps du côté du mal pour espérer pouvoir être heureux un jour. C'est pourquoi il ne se fait pas de fausses idées, il est résigné car son chemin était tout tracé, depuis toujours à être dans la criminalité, la violence et les abus en tous genres. C'est son quotidien et ça le restera... il est le prisonnier de sa propre vie.

Tel un prédateur, c'est un gros dur que rien n'arrête. Il est l'homme qui dirige son gang sans foi ni loi et exècre. Mais le danger rôde... il sent qu'on va lui tirer dessus dans le dos les jours à venir. Rien ne va plus. Les dissensions se font violentes et son propre gang est l'instigateur de la rébellion en cours. Tellement impliqué et investi dans son rôle de chef, il en oubli que parfois le soleil brille pour une autre raison que pour verser le sang.

Ses pensées ne sont plus tournées vers Ebony, même si elle reste chère à son coeur, mais vers Leigh, une collègue qu'elle accueille depuis maintenant six mois. Elle lui retourne le cerveau ! Il aime l'agacer, la faire sortir de ses gonds et aimerait la faire sienne…

Un duo parfaitement bien assorti, que tout oppose et qui pourtant se révélera être un indispensable dans la vie de chacun…

Leigh a vécu l'enfer il y'a six mois. Impossible de soulager sa souffrance... le deuil est un chemin long et tortueux, parfois infini. le sien est impossible à traverser. Ax voit clair en elle, même si elle refuse qu'on puisse voir ses blessures et ses peurs. Il met ses nerfs a vifs en la déstabilisant et en lui renvoyant ses défauts et faiblesses à la figure. Elle se refuse tout bonheur et survit à présent parce que sa vie s'est arrêtée sans qu'elle puisse y changer quoi que ce soit. Personne n'est apte à répondre à ses interrogations pour lui permettre d'avoir des réponses. Ses pensées sont torturées tant sa douleur est béante… Et si elle trouvait du réconfort auprès de Ax, serait-ce perçu comme une trahison ? Est-ce un bon choix de laisser rentrer Ax dans sa vie ou doit-elle au contraire l'écarter pour ne plus souffrir de nouveau ?

L'audace de Ax nous rend hilare avec sa belle. Mais nous fait fondre aussi ! Ax n'est pas que l'image de l'homme qu'il renvoi, au fond se cache un coeur d'artichaut qu'il cherche à préserver et à protéger car cet homme a beaucoup de poids sur les épaules et n'a pas le droit à l'erreur. Il est l'homme de la situation, celui sur qui on peut compter, celui qui fait respecter la loi absolue... Saura-t-il résoudre tout ce capharnaüm dans la tête de Leigh afin de l'aider dans sa reconstruction en lui révélant certains indices pour comprendre ce qui lui échappe ?

La plume de Lil Evans est piquante et exaltante, pleine de sentiments profonds et tumultueux. L'attirance entre ces deux-là est mutuelle, même si Leigh lutte pour s'en débarrasser, alors que lui lui lutte pour la faire succomber... Voir ce sentiment amoureux naître et évoluer au fil des chapitres va les sublimer et les aider à croire à un avenir plus bénéfique malgré les obstacles qui se dressent devant eux… Ax va réveiller des émotions, des sensations à expérimenter dans une vie qui lui a tout repris. Parviendra t il a la guérir de ses maux ? Lui donnera t'elle la liberté qu'il rêve d'avoir un jour pour se permettre de se libérer de ses chaines sans mettre la vie des personnes qui lui sont précieuses en danger ?

Rien n'est facile mais tout est possible... ses démons à elle se heurtent à ceux de Ax, mais ne les laissent pas sombrer. Ils se convoitent, se battent, se blessent même, parfois... heureusement l'auteure a plus d'un tour dans son sac pour nous offrir un happy end qui saura rassurer notre palpitant !
Lien : https://wp.me/p6618l-fXP

Attractivité de la couverture

Pour être totalement honnête je ne suis pas une grande fane de cette illustration de couverture ainsi que des couleurs choisies.

Maintenant, il faut dire que je ne suis pas tout à fait objective sur ce coup-là, parce que je ne suis pas très copine avec les couleurs tirant sur le beige.

Par ailleurs, je trouve qu'au final, elle ne met pas réellement en valeur les personnages du roman, ne s'attardant et ne mettant en avant que le côté bikers, alors que cette histoire représente tellement plus.

La plume de l'auteur

Ce qui me saute aux yeux dès les premières phrases du livre, c'est à quel point la plume de l'auteur est riche et précise. le vocabulaire est choisi avec soin, on sent que l'auteur a pris le temps de choisir ses mots pour nous guider dans la bonne direction.

Même si j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur je trouve néanmoins qu'elle ne colle pas avec le langage qu'emploient les bikers. Je la trouve trop travaillée, trop polie et bien posée pour être réellement adaptée à l'image que l'on se fait de Ax.

Dans les passage écrits de son point de vue, on ressent alors de suite que ce n'est pas lui qui parle, que son histoire nous est contée par une personne tierce. Même si cela m'a légèrement fait tiqué au début, je me suis rapidement habituée à la situation.

Au final, j'ai simplement ressenti plus intensément la présence de l'auteur dans ce tome que dans d'autres romans, un peu comme un personnage supplémentaire tapis dans l'ombre qui serait là pour nous murmurer à l'oreille.

Le scénario

Toute l'originalité de l'intrigue tourne autour de Ax et de sa position plus que fragile au sein de son propre gang. On sent tout de suite que la situation est complexe : une véritable aura de tension et détresse émane des premières pages du roman.

Pas de mecs sûr de lui, tenant d'une main de fer un clan soudé ici. Mais plutôt un homme qui ne veut pas de cette vie-là, et que personne, ou presque, ne veut à la tête du clan. C'est clairement inhabituel dans un roman de ce type et c'est aussi ce qui m'a plu. J'ai eu l'impression que l'on venait bousculer tous les codes du genre.

Les personnages

Ax est un personnage assez difficile à cerner. Bikers et chef de gang, il a pourtant du mal avec son statut. Décidé a tirer le moins pire de sa situation il profite de sa position pour se débarrasser de personnes au travers douteux. Pour autant, on sent régulièrement qu'il est rattrapé par sa conscience. C'est un personnage touchant, parce que l'on sent dès le début de l'intrigue qu'il est sur la sellette.

Leigh au début du roman est une jeune femme effacée, détruite par les épreuves de la vie. C'est aussi un personnage à qui rien n'a été épargné et qui peine à se reconstruire et à tourner la page.

Ce qui est touchant dans leur relation, et qui saute aux yeux dès leurs premières confrontations, c'est à quel point leurs comportements évoluent au contact l'un de l'autre.

Ax devient alors taquin et espiègle, il retrouve une part presque enfantine de sa personnalité qui en devient touchante.

Leigh quant à elle se laisse facilement prendre au jeu de Ax, il l'a fait sortir de ses gonds l'obligeant à réagir et à retrouver petit à petit goût à la vie.

La relation qui se crée entre eux est touchante. Toute en douceur, elle permet à chacun de sortir la tête hors de l'eau et de revivre. Et surtout ils ne se noient pas de suite dans un monde où le sexe domine tout. On assiste à la construction des bases de leurs relations et je pense que c'est ce qui aura su me toucher.

Avancée de l'intrigue

J'ai trouvé l'histoire poignante, notamment parce que l'on ressens continuellement la détresse des personnages et leur envie de s'en sortir coûte que coûte.

C'est incroyablement profond comme intrigue, même si ce n'est pas du tout l'histoire de bikers à laquelle je m'attendais.

Le plus puissant dans tout ce roman reste la façon dont cet homme et cette femme finissent par reformer un tout ensemble.

Au delà d'une simple histoire de gangs, c'est réellement une belle leçon de vie.

Le mot de la fin

Au final, c'est une histoire qui vient apporter un regard nouveau sur les gangs de bikers et la vie de Bad boy, loin des clichés du genre, l'auteur aura su donner un souffle nouveau à son intrigue.

Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Ax est chef de gang et quand il veut quelque chose, il l'a. Cette fois, il a jeté son dévolu sur Leigh, sa voisine, mais elle n'est pas prompte à se laisser séduire par ce biker sombre, à l'aura empreinte de danger. Pourtant, Ax n'a pas dit son dernier mot et compte lui faire lâcher prise ! Toutefois, ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle pourrait le mener à sa perte...

J'avais beaucoup aimé le premier opus, et c'est tout naturellement que je me suis lancée dans ce dernier car je voulais vraiment découvrir qui est vraiment Ax, et j'ai littéralement été séduite, bien plus même que précédemment. L'intrigue ici, est bien menée, même si pour moi, la romance est plus mise en avant que les affaires du gang. le récit est très bien rythmé, non dépourvu d'une pointe de suspens ni de rebondissements, et difficile, une fois la lecture commencée de refermer le livre avant la dernière page. Lil Evans nous livre une histoire où règne le danger certes, mais le côté émotions prend le dessus.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Leigh est une jeune femme qui a du mal à surmonter son deuil, se dit brisée. Depuis quelques mois, elle vit aux côtés d'Ebony avec qui elle travaille et qui est aussi son amie. Habiter aux côtés d'un gang de motards, n'est pas de tout repos pour elle, notamment quand leur chef ne cesse de la bousculer. Elle ne veut pas le laisser entrer ni dans sa tête ni dans son coeur, pourtant, force est de constater que ce dernier n'a pas dit son dernier mot. Si elle se pense faible, incapable de ressentir de nouveau des sentiments, Ax lui prouvera qu'en réalité, c'est une véritable guerrière et petit à petit, s'épanouira de nouveau.
Ax est donc le chef de gang des Ley Absoluta. Précédemment, il avait jeté son dévolu sur une autre personne, mais cette dernière n'a pas voulu de lui. Quand Leigh lui apparaît fragile et désemparée, il n'a que pour seul but de la faire sourire à nouveau et ce ne sera pas une mince affaire pour lui, d'autant plus qu'elle risque de le mener à sa perte. S'il est sombre, violent, arrogant, insistant, mais sous son air de gros dur, mais ce n'est qu'une armure qu'il s'est forgé. Petit à petit, on le découvre tel qu'il est réellement et on ne peut que craquer pour ce biker au coeur tendre. Ses actes, ses paroles montrent dès lors qu'il a choisi sa porte de sortie et ainsi devenir celui qu'il veut être et non pas celui qu'on lui a demandé d'être. Je pense même que dans cette histoire, c'est lui qui m'a le plus touchée.
J'ai beaucoup aimé retrouver Ebony et Indy, les protagonistes du premier tome, et j'avoue Spider m'intrigue quelque peu (mais je vais le retrouver très vite.). A contrario, je n'ai pas apprécié certains membres du gang.

En bref : j'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire fort addictive pleine d'émotions. Difficile de ne pas craquer pour ce biker au coeur tendre !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Il fait chaud, dans la caravane, en ce début de soirée. Mais ce n’est pas cela qui lui donne de telles bouffées de chaleur. C’est le fait de ne plus être le mâle dominant, le prédateur au sommet de la chaîne alimentaire qui effraie Miles. Il n’a probablement jamais croisé le chemin d’êtres pires que lui. En un seul petit jour, son monde bascule dans la terreur, la même terreur qu’il a infligée autour de lui. Comme c’est palpitant de le voir souffrir, de le voir se poser mille questions sur les intentions des trois pires ordures qu’il ne pourra jamais croiser.
Un ventilateur, posé sur l'un des meubles derrière mes hommes, ronfle doucement. Des rubans multicolores sont accrochés aux grilles, et volettent délicatement comme les cheveux des filles. Elles doivent aimer cela, quand elles viennent ici…
J'ai été mieux traitée chez toi que n'importe où ailleurs, malgré tout. La rue ne m'a pas fait de cadeaux. Je sais que tu penses que ce n'en était pas un, mais c'est faux. Les femmes comme moi… Tu n'imagines pas tout ce que l'on peut subir sous prétexte que l'on vend notre corps. Et toi, tu t'es toujours assuré que tes hommes soient corrects avec moi. Tu t'es toujours assuré que je sois la seule à décider où et quand je voulais gagner un peu d'argent. Alors merci, et j'espère que ce que tu es en train de préparer mystérieusement se déroulera bien. Tu mérites d'être heureux, et ta Leigh mérite elle aussi d'avoir un homme tel que toi à ses côtés.
Rien que le fait de penser à elle me réchauffe le corps, fait battre mon pouls avec vigueur. L'amour qu'elle m’a offert me comble, et mon âme de criminel frétille plus fort que celle d'une adolescente devant une comédie romantique. Mince alors, j’aurais eu honte si cette sensation n'était pas aussi agréable.
Avec un sourire, je dégaine l'une de mes armes, que je mets entre les mains de Leigh. Avec dextérité, elle la charge et la pointe vers le sol comme une experte. Ce qu'elle est sexy, comme ça ! J’attrape sa mâchoire et embrasse rapidement sa moue boudeuse. Elle se laisse faire. Ce besoin pressant que j’ai de la toucher et d'être près d'elle commence à me faire douter de beaucoup de choses. Surtout quand elle me repousse à cause de tout ce que je représente… Au moins, je suis certain d'une chose. Notre attirance est mutuelle, même si Leigh lutte pour s'en débarrasser ; quand moi je lutte pour la faire succomber.
Il est dangereux et tue sans cligner des yeux. Il est blessé et porte son deuil avec dignité. Un deuil différent du mien, oui, mais tout aussi difficile. Parce que sa maman n’est pas morte, mais presque. À la limite entre la vie et le néant, et c’est terrible. De l'avoir vue ainsi, incapable de bouger, de comprendre ce qu'il se passe autour d'elle, a été un choc. La blessure, la crevasse profonde qui orne sa tempe, ne change en rien la beauté de son visage et la douceur dans ses yeux. Ax l'aime profondément, cela, je l’ai compris à la manière dont il a caressé ses longs cheveux noirs.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus