AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (607)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ainsi battent les coeurs amoureux

Il y a des livres qui changent le cours de vos lectures, des romans qui vous imprègnent et vous empêchent de les oublier. Il y a des textes qui se montrent plus marquants que d’autres et qui vous laissent pantelant, ne sachant plus vraiment qui vous êtes et ce que vous venez de vivre. « Ainsi battent les cœurs amoureux » fait indéniablement partie de ceux-ci et je peux vous dire que je n’en ressors pas indemne.



Lily Haime est une autrice que l’on ne présente plus, mais si par hasard, vous ne savez pas bien de qui je parle, je vous dirai simplement que cette jeune femme est une évidence. Elle est devenue une référence grâce à ses histoires fortes, profondes dont on se remet rarement. Aujourd’hui encore je suis littéralement sous le choc, ébranlée par ce nouvel opus auquel je ne m’attendais pas. Je lui ai à nouveau fait confiance et malgré les émotions parfois violentes qui m’ont étreinte, je ne regrette pas une seule seconde de m’être laissée emporter.



Le sujet abordé est des plus traumatisants, mais Lily Haime le travaille avec justesse sans tomber dans le m’as-tu-vu, toujours dans le bon ton malgré les difficultés à surmonter et les batailles à mener. Elle met ses personnages à nu, dévoilant ce qu’ils ont de meilleur et de pire en eux. J’ai eu extrêmement peur de ce qui pourrait se produire, angoissant au fil des révélations et des nombreux rebondissements. Elle nous plonge au cœur d’une relation à la fois galvanisante et effrayante qui ébranle nos certitudes et nous pousse dans nos retranchements.



L’amour que se portent Dorian et Swann est ravageur voir carrément destructeur. Il emporte tout sur son passage. Il fait mal au cœur, mal au corps et mal à l’âme. Il est fait d’obscurité et de lumière, il répare, mais pousse ce couple dans une longue chute incontrôlable, toujours plus loin, toujours plus bas. J’ai souvent pensé qu’ils devaient s’éloigner l’un de l’autre tout en sachant que c’était absolument impossible. Il y a ce besoin de l’être aimé, cette nécessité de l’avoir près de soi malgré la douleur qu’il représente. Les émotions sont trop fortes pour être contenues, leur désir trop intense pour le laisser de côté et c’est alors bouleversant de les voir se débattre avec leurs sentiments, de les observer essayer de garder la tête hors de l’eau tout en redoutant de les voir foncer dans le mur. Je vous le dis, je n’ai jamais lu une romance pareille et je sais d’ores et déjà qu’il va me falloir un petit moment pour m’en remettre.



« Ainsi battent les cœurs amoureux » est un immense coup de cœur bien qu’il m’ait fait pleurer à de nombreuses reprises. Dorian et Swann m’ont touché comme jamais et m’ont profondément ému par leur manière de faire face à cette situation des plus complexes. Il est si facile d’occulter la réalité pour oublier, mais le fait est que l’on ne peut rien cacher à une personne qui vous connaît mieux que vous-même. Un titre à lire, à découvrir et à ressentir.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi battent les coeurs amoureux

* * * *

Quelle relecture ! Je suis passée par toutes les émotions comme la première fois que je l'ai lu. Ça a été éprouvant à un certain moment tant l'intensité de ses sentiments est puissante. J'ai été transporté !



Dorian, j'ai eu tant de peines pour cet homme, a été élevé par une secte, loin de son père et de ses sœurs. Il tente d'avancer, de s'en sortir, d'oublier. Sa reconstruction est intense, on a le cœur au bord des lèvres. DJ de profession, il a trouvé son refuge dans la musique.

Swann est un agent du FBI, il recherche désespérément des informations sur son frère qui a rejoint la secte dans laquelle Dorian a vécu. Il veut savoir ce qu'il s'est passé.

Le début de cette romance est froide, Dorian ne supporte pas la présence de Swann dans sa ville, il lui voue une haine que l'on comprend. Tout au long de de roman, on passe de la joie à la tristesse, notre coeur fait les montagnes russes.



Ce livre est l'un de mes préféré de cette auteure, il est tellement puissant par la force de ses mots et des actes de ses hommes, de leur famille.

.

Dorian et Swann auront-ils une suite ?
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi battent les coeurs amoureux

Ainsi battent les coeurs amoureux

Lily Hayme

Romance MxM

Je suis obligée de partager cet avis sur un livre qui m'a totalement troublée...



Un roman plus sombre et plus fort que tout ce que j'ai lu de Lily H.

Pour résumer ma lecture, je ne peux que dire : Une grosse claque.

Je ne dirais pas que cette lecture est un perfect? Oh non, ce n'est pas le cas. J'ai eu du mal à y entrer, j'ai trouvé des longueurs, j'ai voulu plus de détails lors de la rencontre de Dorian et Swann...

Mais ensuite, le roman m'a happée, mon coeur a morflé. Comme jamais, je crois dans une lecture. Dorian et si profond, si mal, et si bien décrit.

La douleur, l'amour, le passé, le présent, tout s'emmêle et se confronte, si bien écrit, si fort... La puissance des mots de Lily Haime m'a bouleversé. C'est... pfff...

Dorian est tellement touchant, tellement faible, tellement fort. Tellement perdu aussi. J'ai aimé cet homme qui souffre, j'ai aimé Swann qui se plie à cette douleur...

J'ai respecté cet amour si dur et torturé. S'aimer à en souffrir, S'aimer à en pleurer. S'aimer à s'oublier...

Du coup, les "non détails" s'oublient, la rencontre n'étant pas si importante comparée à la suite de l'histoire...

Du coup, les longueurs sur la famille en sont devenues salutaires, offrant une sorte de Sas de décompression dans cette tension amoureuse extrême...

Oui, décompresser car j'ai souffert pendant cette lecture. Vraiment.

C'est pour cette raison qu'à la question: Ai-je aimer?, je ne sais pas quoi répondre. Non, je n'ai pas aimé la souffrance que j'ai ressenti. Non, je ne voulais pas d'un tel combat entre deux coeurs qui ne méritaient que l'amour. Mais oui, j'ai aimé cette histoire, contée avec tendresse et douceur. Avec justesse et puissance.

L'auteur a aimé Dorian. L'auteur à Aimé Swann. L'auteur a compris l'ambiguité d'un homme déchiré entre le passé et le présent. Entre ce qu'il a appris et ce qu'il doit apprendre...De deux hommes perdus entre la haine et la passion..

Une telle force émane de ces mots qu'au bout du compte, "aimer" cette histoire n'est même pas la question. Elle m'a touchée, perturbée, blessée, et totalement chamboulée. Elle restera en moi un sacré bout de temps, c'est une évidence. Alors, la vraie question, celle à laquelle j'ai envie de répondre est: "est-ce un bon roman"? La réponse est OUI, sans aucun doute. Un merveilleux roman qui frappe et dérange, un roman qui ne s'oublie pas.

Merci Lily Haime pour cette histoire. Merci pour ces larmes, merci pour la tendresse. Merci pour Dorian, Merci pour Swann...

Commenter  J’apprécie          40
Ainsi battent les coeurs amoureux

Intense, hypnotisant, provoquant. Ce livre brise toutes les règles.

En tant que lectrices, je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point ce livre m'a plus.

En tant qu'auteure amatrice, j'espère un jour faire vibrer les gens avec mes écrits comme ce livre m'a fait vibrer.

Juste à couper le souffle !

PS: je l'ai lu en deux jours !
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi battent les coeurs amoureux

C’est pas comme ça que j’imaginais ce roman, je pensais avoir plus de scènes qui est arrivé dans la secte. On a juste des scènes avec toujours la présence de Rick Mais sinon nous avons là le portrait d’un homme blasé et blessé et je salut le courage Swann car moi j’avais du mal à rester de bonne humeur fasse à cet homme qui ne trouve aucun intérêt à la vie Certes j’ai vu assez de reportages sur les sectes pour savoir quel enfer il à dû traverser. Seulement en bouquin et en reportage ce n’est pas la même chose. Et ça m’a pris du temps pour avancer dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi battent les coeurs amoureux

Je n’ai jamais lu Lily Haime et pourtant j’ai quelques livres d’elle dans ma bibliothèque, car beaucoup de ses romans m’interpellent par leur sujet, mais ils restent dans ma PAL perso, qui ne fait que continuer de grandir. Ce roman, j’avais très envie de le découvrir lors de sa sortie en numérique, alors je profite de sa sortie papier pour le lire. Ce sera ma première lecture de Lily Haime et certainement pas ma dernière.



C’est le sujet sur les sectes qui m’a interpellé, j’aime lire des romans qui se reportent à ce thème fort et souvent prometteur de bien des émotions. Ici, malgré le fait que nous côtoyons des personnages adultes, qui leur vie ne se fait plus à l’intérieur d’une secte, elle reste omniprésente, par des souvenirs, témoignages et un rappel constant du vécu dans cette communauté. C’est Dorian, qui a vécu pendant dix ans dans cette secte. Sa mère l’a enlevé alors qu’il était bébé et il a été élevé par un autre homme que son père, Michel le gourou de la secte. Il n’a ainsi jamais connu la vie en société avant de sortir de cet endroit isolé de tous, à dix ans, âge où il a rejoins la famille qui attendait son retour : un père et trois soeurs.



Sans Swann, Dorian aurait pu continuer de vivre sans penser sans cesse à cette secte ou pas, peut-on oublier ce que l’on a vécu durant dix longues années ? non, mais il est arrivé un jour car il cherchait son frère depuis des années maintenant et Dorian était le « fils » de Michel, et il devait être le seul à pouvoir le renseigner comme il se doit sur son frère disparu. Ce rappel certain du passé n’a pas aidé Dorian à passer à autre chose. D’apparences et quand on regarde sa vie, on pourrait croire qu’il a parfaitement réussi à passer à autre chose, il est bien installé, a un job de rêve, une belle réussite, il voyage beaucoup et a une famille formidable mais s’il a su s’adapter à la vie à l’extérieur de la secte, elle reste encrée en lui. Tout ce qu’il a vécu pendant dix ans l’ont conditionné, et l’endoctrinement est puissant et plus fort que tout, malgré l’amour qui l’entoure, il sait qu’il ne sera jamais vraiment comme les autres.



Cet homme Dorian, se dévoile au fil des pages, en nous dévoilant des pans de son passé, en évoquant ce qu’il a vécu, nous ne pouvons que constater l’horreur de l’endoctrinement et les méfaits que cela occasionne sur sa façon d’être et de penser. Ce roman nous conte cette secte et sa vie au coeur d’elle, mais elle nous raconte aussi cette relation qu’il tente d’établir avec Swann, une relation compliquée, conflictuelle car Swann sait que Dorian a connu son frère et qu’il ne lui dit pas tout. Quelle est le but de cette relation ? Aimer tout simplement ? Ou obtenir des vérités ? mais quand les vérités éclateront, leur histoire sera-t-elle assez forte pour combattre les fantômes de ce passé ? Pourront-ils passer au delà de ce qu’il s’est passé pour qu’ensemble ils puissent enfin être heureux, loin de la secte, loin du souvenir d’un frère ? Tant de questions qui vont être développées, qui vont les faire souffrir tous deux. Leur relation ne sera pas chose aisée, elle sera au contraire bien plus compliquée que ce que l’on imagine. Le passé sera omniprésent, et il faut trouver le moyen de s’en défaire, en acceptant, en objectant, en allant de l’avant…



Ce n’est pas seulement l’histoire de Dorian, de Swann que nous suivons, mais aussi celle de la famille Sorensen. Cette famille qui a tant souffert de cet enlévement, de l’abandon d’une mère, nous le découvrons à chaque instant, à travers leurs histoires à eux aussi. Les trois soeurs de Dorian, des triplés, sont toutes bien différentes les unes des autres et elles ont des séquelles, peur de l’engagement, peur de devenir mère pour certaines… Chacun porte un poids sur les épaules, une peur reste encrée en eux, qu’un jour, l’un d’eux pourrait venir encore à disparaitre. C’est ainsi que cette famille est très unie, ils sont tous très proches les uns des autres, constamment ensemble, partageant tant de moments. J’ai beaucoup apprécié cette famille et ce qu’elle représente. Les soeurs, le père sont omniprésents, mais il y a aussi les trois beaux-frères, une entente inexplicable mais si belle. Le passé continue de hanter chacun d’eux.



Un texte très beau, qui prend de l’ampleur au fur et à mesure de notre lecture. Les émotions s’amplifient avec le temps et nous sommes happés par ce qu’ils vivent, par les sensations, les émotions, même la musique nous transporte. J’ai toutefois trouvé qu’il comportait quelques longueurs, surtout dans la première partie, je n’arrivais pas alors à saisir où souhaitait nous mener l’auteure et cela m’a un peu gêné. Malgré cela, je n’ai pas pu me résoudre à m’arrêter de le lire, car ce roman a ce petit quelque chose qui vous touche. Bien entendu l’histoire de Dorian l’est, bouleversante mais cela va au delà car elle impacte tant d’autres personnages. Cet événement aura eu tant de conséquences sur chacun d’eux, ils ont tous été touchés par cet acte qui aura ainsi dicté un peu la direction qu’a pris leur vie et ce, de différentes manières. J’ai trouvé cela très intéressant et judicieux de nous faire vivre ce que chacun d’eux vit, sans que forcément ils n’aient accès à la narration, non tout passe à travers Dorian, et d’une autre façon à travers les interventions de Swann, mais tout reste tellement accessible et compréhensif.



J’ai beaucoup aimé la fin de ce roman, ces moments où ils se perdent, et prennent des décisions qui vont leur permettre de faire ce pas vers l’avant qui leur était si difficile. Il y aurait bien des conclusions à tirer de ce récit, et cette fin ouverte nous laisse le loisir à la fois de clore l’histoire, mais aussi de la poursuivre. L’évolution des personnages tout du long, au contact des uns des autres, des moments où chacun d’eux a réussi à poser sa pierre pour « passer à autre chose », tous ces moments sont marquants. On les suit alors qu’ils sont en perdition, et on les voit s’enfoncer mais on les voit aussi s’illuminer et s’en sortir, et là je parle bien de tous les personnages de ce roman.



Une première lecture de Lily Haime qui ne fut pas un coup de coeur, j’en parle car je sais qu’elle le fut pour beaucoup, mais j’ai aimé découvrir sa plume et je comprends que l’on puisse tant aimer la lire. Je la lirai de nouveau avec plaisir, je sais que j’ai beaucoup de lectures à rattraper avec tous ses romans qui m’intéressent et dont certains m’attendent.
Lien : http://www.livresavie.com/ai..
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi battent les coeurs amoureux

J'ai eu du mal à retrouver l'écriture fluide et poétique de Lily Haime dans ce livre. Trop de personnages et d'intrigues/thématiques secondaires, entraînant des longueurs et à l'inverse. A l'inverse, les personnages principaux ne sont pas assez travaillés, me laissant indifférente. Des passages malaisants.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi battent les coeurs amoureux

Leur romance est belle, mais triste et tragique aussi. L’histoire entière est triste. À cause de ce qui s’est passé. Et le plus tragique est de pensé que si l’histoire n’est pas réelle, ce genre de chose l’est.



L’histoire de deux hommes qui se blessent, se rapprochent, s’aiment et s’entre-déchirent. Et le cheminement de ceux-ci pour faire face à la vie, au passé et à la vérité.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi battent les coeurs amoureux

Lily Haime est une auteure que j'ai toujours voulu découvrir, et dont je possède Wild Heart qui m'attend sagement dans ma PAL. Ainsi battent les coeurs amoureux est donc ma première lecture, et je n'ai pas été déçue. L'histoire est celle de Dorian enlevé à sa famille par sa mère et emmener dans une secte. Là-bas il subira des tourments, avant de se voir sauver par son père agent du FBI. Mais après dix ans isolés loin de chez-soi, comment se construire quand les premières années de votre vie ont été faites de préceptes et de souffrances que même Dorian ne peut se résoudre à dévoiler ? Arrivera-t-il à accepter que sa vie d'avant ne fût qu'un mensonge et que la nouvelle qui s'offre à lui peut lui apporter le vrai bonheur ? À présent, Dorian connaît le succès en tant que DJ. La musique rythme sa vie et ses nuits. Mais quand Swann arrive dans sa vie, les choses changent. le jeune homme au charisme ravageur cherche à savoir ce qui est arrivé à son frère disparu avec la secte.



Ce livre est fait d'introspection. J'ai adoré être dans la tête de Dorian qui est un homme extrêmement touchant. On ne peut pas rester insensible à tout ce qu'il a vécu et ce qu'il continue de vivre en son for intérieur. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus au sein de la secte que son esprit en est sorti en même temps que son corps. La relation entre les deux garçons va être à la fois belle, passionnelle et déchirante jusqu'à atteindre l'autodestruction. On sent bien ce qui les unit et les sépare à la fois. Mais parfois c'est tellement violent et fort que l'on souhaiterait qu'ils s'éloignent l'un de l'autre pour ne pas sombrer totalement. Néanmoins, on ne peut s'empêcher de vouloir les soutenir. Les deux ont une certaine dépendance de l'autre, ce qui créait un cercle vicieux mais tellement vital pour eux. C'est vraiment douloureux de les voir ainsi, mais en même temps c'est beau et tragique.



La plume de Lily Haime a été une véritable révélation pour moi. Les mots qu'elle emploie pour parler de thèmes très durs m'ont bouleversé. À l'image d'un With You, j'ai compati à la détresse de Dorian. On le voit qui tente de se reconstruire une identité et une vie, chose difficile après les tourments qu'il a traversés. Son histoire nous crève le coeur tant il désire être aimé sans concessions. L'auteure n'hésite pas à briser les personnages pour mieux les reconstruire par la suite. La psychologie de chacun est travaillée jusqu'au moindre détail.



En conclusion, Ainsi battent les coeurs amoureux a été une lecture aussi magnifique que bouleversante. La plume de Lily Haime m'a transporté et ma fait vibrer d'émotions jusqu'à me laisser à fleur de peau. Une histoire terriblement humaine et troublante qui ne peut laisser le lecteur impassible.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi battent les coeurs amoureux

Il y a quelque chose dans la plume de Lily Haime qui m’interpelle à chaque fois. L’auteure arrive à capter les émotions de ses personnages et à nous les faire partager sur l’instant. Des émotions fortes, puissantes et vibrantes, qui ont pressé mon petit cœur à de multiples reprises. Chaque mot est judicieusement choisi et offre une justesse incroyable au récit. Une fois de plus, la magie de l’auteure a opéré, pour mon plus grand plaisir.



La relation entre Dorian et Swann est une véritable lumière dans l’obscurité qui règne sur ce roman. D’ailleurs, le récit est assez dur, surtout dans les nombreuses thématiques qui sont abordées ici ; il prend aux tripes et nous entraine dans une histoire qui ne ressemble à nulle autre pareille. C’est aussi étouffant que libérateur : l’histoire de Dorian est un véritable cri à la vie, et il est impossible de ne pas se sentir touché par ce jeune homme qui déjà traversé tant d’épreuves malgré son âge.



J’ai adoré les nombreux éléments qu’aborde Lily Haime ici, tout comme j’ai adoré son intrigue, sa plume et ses personnages dont elle arrive, à chaque fois, à en tirer le meilleur. Malgré quelques longueurs qui m’ont parfois assez déstabilisée, j’ai pleuré et j’ai ressenti intensément chaque mot écrit par l’auteure. Ainsi battent les cœurs amoureux nous offre ainsi une histoire coup de poing très bouleversante.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi battent les coeurs amoureux

Ce livre m'a totalement happée, emportée, bouleversée, j'ai l'impression d'avoir vécu quatre jours en dehors du temps et là encore, alors que je l'ai terminé depuis bientôt deux semaines, il résonne toujours en moi et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais écrire une chronique digne de ce nom pour expliquer ce que j'ai ressenti.

Lily Haime est mon autrice préférée, tous les romans que j'ai lus d'elle ont tous été des coups de coeur, des romans qui m'ont bouleversée et touchée en plein coeur. Mais celui-ci peut être encore plus que les autres.



Je suis tellement impressionnée par son écriture et surtout par les personnages qu'elle arrive à créer et qui sont toujours si complexes et profonds et magnifiques, avec toutes leurs imperfections.

Je suis tombée amoureuse de Dorian, Dorian qui a vécu l'enfer jusqu'à ses 10 ans, mais pour lui c'était sa réalité, il ne savait pas qu'autre chose existait.

Il a dû ensuite tout réapprendre et a mis une chape de plomb sur ses 10 premières années. Grâce à sa famille et à sa passion pour la musique dont il a fait son métier, il a grandi, survécu et trouvé un équilibre.

Jusqu'à Swann... Swann qui veut savoir ce qui est arrivé à son frère qui était lui aussi dans la secte. Dorian a les réponses, mais elles sont pires que ce que Swann peut entendre.

Swann et Dorian construisent leur amour sur les non-dits, sur la douleur, la souffrance, Swann veut libérer Dorian de ses démons qu'il a verrouillé au fond de lui, mais lorsque les vérités seront dites, qu'arrivera-t-il ?



J'ai tellement aimé Swann et Dorian, cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre qui les porte et les détruit en même temps. Ils sont si attachants et complexes.

J'ai adoré les personnages secondaires, qui apportent tellement à l'histoire et qui sont également comme une bouffée d’oxygène, l'importance de la musique, ce milieu qui est si bien décrit.

Mais par dessus tout j'ai aimé Dorian, j'ai voulu le comprendre avec son passé, ses contradictions, sa dualité, ses traumatismes. Avec Swann il sombrera, pourra-t-il se relever et leur amour peut-il dépasser la noirceur de ce qu'ils ont vécu ?



Après avoir terminé ce livre, je suis restée plus d'une journée sans pouvoir rien lire d'autre, c'était trop difficile de me lancer dans une nouvelle lecture après un tel coup de foudre et tant d'émotions.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi battent les coeurs amoureux

COUP DE CŒUR

Je ne me lasse toujours pas des écrits de cette auteure. J’avoue avoir eu un peu peur de lire ce roman vu certains commentaires, raison pour laquelle je ne l’ai pas lu dès sa sortie, mais finalement, je n’aurais pas dû attendre. Au contraire. Comme d’habitude, Lily Haime nous entraîne sur un sujet difficile avec du coup des personnages fortement marqués par leur passé. Je me suis rapidement laissée happer par cette histoire, par Dorian qui m’a profondément touché. Et par Swann dont j’ai apprécié d’avoir quelques points de vue à chaque début de chapitre. Je suis passée par pas mal d’émotions, par moment j’ai eu envie de botter les fesses de Dorian & Swann pour leur remettre les idées en place, j’ai aussi eu envie de pleurer… l’auteure ne ménage toujours pas ses personnages. J’ai, en dehors des personnages principaux, eu un gros faible pour Hailey et Stess. Aucun personnage n’existe dans ce livre sans une bonne raison, ils ont tous leur rôle à jouer, un autre point que j’aime beaucoup dans les écrits de Lily Haime, ainsi que cette poésie, cette manière d’écrire qui fait que dès que je plonge dans l’un de ses romans, j’ai du mal à m’arrêter de lire avant de l’avoir fini. La preuve, celui-ci a été lu en une journée.

Commenter  J’apprécie          40
Ainsi battent les coeurs amoureux

En découvrant le contexte de ce récit, on sait qu’il y aura des moments difficiles, des moments de doutes, des moments de souffrance. Mais… je pense avoir souffert autant que Dorian et Swann, autant que la famille de Dorian, oui, j’ai souffert, mais carrément pour la bonne cause, j’ai terminé en pleurant aussi, tout comme sur certains passages durant ma lecture.

Comment réussir à construire sa vie alors que durant ses dix premières années de celle-ci, Dorian était dans une secte, là où sa propre mère l’a emmené, mais pour lui c’est sa vie et tout est normal. Lorsqu’il découvre une autre vie, avec son véritable père, avec sa véritable famille, imaginez un peu le changement radical que c’est pour un enfant de 10 ans. Tout ce qu’il a vécu jusque là n’était que mensonge, que souffrance, comment croire que cette nouvelle vie qui s’offre à lui est meilleure que la précédente ?

Pourtant, il a réussi, il c’est réfugié dans la musique, il est maintenant DJ et rencontre un joli succès. Mais au fond, est-il réellement guéri de ce qu’il a vécu ? Comment garder la tête hors de l’eau alors qu’un agent du FBI veut découvrir ce qui est arrivé à son frère, que celui-ci vous force à replonger dans les dix premières années de votre vie, à revivre l’enfer juste pour trouver des réponses ? C’est de cette manière que Dorian et Swann se rencontreront pour la première fois. Autant vous dire que son passage aura laissé des traces.

Quatre ans plus tard, ils vont à nouveau se retrouver sur le même chemin, les choses ont changés, malgré le fait que Swann n’a pas encore toute les réponses qu’il cherche, que Dorian n’est pas près à replonger à nouveau pour les lui donner. Pourtant, ils doivent faire face à autre chose, à une attirance, à un désir fulgurant. Pour Dorian c’est assez difficile de se sentir attiré par Swann, il a les même yeux que son frère, celui qui était également dans la Communauté de Michel, les même yeux que celui qui a fait de sa vie un enfer, Neven, qui pour Swann n’est autre que Rick. Ils ne pourront pas aller contre bien longtemps, mais une relation entre eux est-elle ce qu’il y a de mieux à faire ? Ils sont tout les deux blessés, l’un par son vécu, l’autre par la disparition de son frère.

En étant blessés à ce point, peuvent-ils s’aider mutuellement à guérir, ne vont-ils pas se fracasser encore plus qu’ils ne le sont déjà ?

Comment en tant que mère, peut-on faire vivre une telle chose à son enfant ? Comment peut-on quitter mari et enfants et emmener le petit dernier dans son délire ? Je pense que je ne comprendrai jamais ce genre de folie, mais ce fut pourtant celle de la mère de Dorian. Ce n’est pas un étranger qui l’a kidnappé, mais bel et bien sa propre mère. Si ce n’est pas facile pour lui, cela ne l’est pas non plus pour les autres membres de sa famille, son père et ses sœurs, c’est une reconstruction familiale, en plus de la sienne. Heureusement il a la musique, un domaine où il excelle, une chose qu’il a découverte après son retour dans sa famille, avant ce retour, il ne connaissait pas la musique, pas les films, tout était nouveau pour lui. La musique lui parlait, il a plongé dedans, mais celle-ci pourra-t-elle toujours le sauver de ses démons bien profondément encré même après tout ce temps ?

Au risque de se perdre l’un l’autre, Dorian et Swann vont s’aimer, vont réellement s’aimer, mais cet amour peut se montrer guérisseur comme destructeur, c’est à eux de trouver leur propre voie sur le chemin de la guérison, celui du bonheur.

Je ne vous en dévoile pas plus, juste que j’ai eu un gros coup de cœur, que j’en ai encore l’esprit et les tripes tout retournés.
Commenter  J’apprécie          00
Aussi loin que l'horizon

J’ai eu l’honneur d’être sélectionnée pour lire et chroniquer la dernière pépite de Lily Haime. Voici quelques mois que je n’écris plus de chroniques, par manque de temps, car je lis toujours autant, mais quand j’ai vu la sollicitation de cette autrice que j’adore, je n’ai pas pris quelques secondes pour réfléchir. J’ai eu plaisir à découvrir ce livre, je me suis évadée dans les montagnes avec ses personnages très complexes.

Everest est un hackeur qui recherche désespérément sa sœur disparue à l’âge de 13 ans. Pour cela il fouille dans les tréfonds d’internet, transgresse toutes les règles et à l’aide de son amie America, il déniche aussi toutes les sombres affaires passées sous silence par le gouvernement. Pour ne pas finir en prison, il doit fuir et devenir Max Wesley, un solitaire qui sillonne les Etats-Unis dans sa camionnette. Son périple l’amène à Boulder, au pied des Rocheuses. Par défi, il intègre une agence de guides en haute montagne. Il y trouvera une nouvelle famille où prendre racine.

Je tiens d’abord et avant tout à saluer le travail de recherche de l’autrice, c’est une des histoires que j’ai lues qui a demandé je pense le plus de recherches. Max était en montagne, et le moins qu’on puisse dire c’est que nous y étions aussi ! Incroyable.

Max est un personnage extrêmement complexe, talentueux aussi et un vrai caméléon. Socialement par contre ce n’est pas ça, sa relation à l’autre est difficile, peur de s’attacher, impossibilité à faire confiance. Il rencontre Inti, un alpiniste qui ne le laisse pas indifférent, pourtant Max ne s’est jamais autorisé une quelconque relation jusqu’à aujourd’hui, et il n’a pas prévu que les choses changent. Inti est patient, compréhensif, et saura lire en Max comme personne. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai adoré chacun d’eux, ils ont tous un caractère bien affirmé, on ne devient pas guide de haute montagne comme ça ! L’histoire entre Inti et Max se construit au fur et à mesure que les barrières autour de Max s’effondrent, leur relation se fait progressive, tout comme la montée en Haute Montagne.

Je ne peux que recommander la lecture de Aussi loin que l’horizon, une lecture enrichissante et bouleversante. Le livre est pour le moment disponible uniquement en format numérique mais sa sortie papier est prévue pour très bientôt !



*Nelly* Au Boudoir Ecarlate

Commenter  J’apprécie          00
Aussi loin que l'horizon

L'auteur arrive à nous intéresser aux termes et équipements techniques de grimpe en haute montagne. On s'inquiète, on tremble et on est complètement immergée comme si on grimpait à leurs côtés. La romance est lente et surtout émouvante. Quel patience a Inti qui soutient Max sans jamais le forcer ou insister. Les personnages secondaires sont extras et apportent une note de bonne humeur. La fin est très jolie.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Aussi loin que l'horizon

Comment parler de ce livre, de cette rencontre, cette évidence. Lily Haime nous fait voyager dans cette histoire, et pour ma part j'ai découvert une discipline. Tous les personnages sont attachants, je ne parle pas que de nos héros. Chacun a son caractère. On entre dans une vie où tout le monde se connait, où ils ont choisi de vivre en communauté et où il faut être soudé.



Everest, hacker en fuite se cachant du FBI, va rouler sans but pendant des mois et un jour s'arrêter dans la ville de Boulder. Il pense postuler pour un travail provisoire le temps de se poser un peu avant de repartir afin d'éviter celui qui l'a pris en chasse.

Il va y trouver la famille qu'il n'a plus, mais surtout rencontrer Inti, qui va lui faire ressentir des choses qu'il avait oublier.



Inti est alpiniste, il est né dans les montagnes, il pense et vit montagne. Au grand dam de sa mère qui a perdu son mari à cause de cette passion. Lorsque sa patronne embauche un nouveau salarié pour les aider dans la gestion de la boutique et des départs, il n'est pas plus heureux que ces collègues car ils n'apprécient pas les débutants. Cependant, il a la surprise de recroiser cet homme qu'il avait rencontrer dans la rue.



Everest ne peut pas accepter de se rapprocher d'Inti. Ce ne serait pas honnête puisqu'il ne peut pas lui révéler sa véritable identité. Surtout qu'il va devoir repartir pour être sur que le FBI ne le trouve pas.

Comment partir quand on a trouver son chez soi?



Ces deux hommes sont hyper touchants. J'ai adoré leur histoire, la patience dont Inti a fait preuve envers Everest. La découverte de ces monts qui semblent inaccessibles.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi loin que l'horizon

Déjà je ne vais pas vous surprendre en vous disant que j'ai adorée ce roman si ? Avec la Queen Lily Haime je pars les yeux fermés et ne suis jamais déçue ! J'aime sa plume, ce qu'elle dégage dans ses histoires, ça ne laisse jamais indifférent. Ce roman ne fait pas exception, c’est une pépite.



Max est un jeune homme qui a vu sa vie bouleversé, adolescent, par la disparition de sa petite sour. Depuis il n'a de cesse de la rechercher, quitte à braver la loi en hackant des données du gouvernement etc.

Il se retrouve à fuir, faire profil bas, et s'installe à Boulder. Se trouve un job dans une boutique de matériel d'alpinisme. Fait la connaissance d'une « meute » très méfiante. Mais surtout de Inti.



Cette histoire nous fait voyager, gravir des sommets et rayonner l'amitié et l'amour c'est juste magnifique a découvrir. Max s'ouvre petit à petit aux autres, laisse transparaître des morceaux de lui même qu'il avait enfoui, oubliés. Il apprend à vivre pour lui. C'est un livre sur le deuil, l'acceptation et la vie tout simplement.



Je ne sais pas quoi dire de plus, à vous de le lire et de le

découvrir, en espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi. Encore une incroyable lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Aussi loin que l'horizon

* * * *

Le monde de l'alpinisme est quelque chose que je ne connaissais pas du tout, c'était intéressant de le découvrir à travers la plume de l'auteure. On sent dans ses mots qu'elle a fait des recherches, et c'est ce que j'aime dans les romans de Lily Haime. Sa recherche, l'originalité de ses histoires pourtant banales.



Je ne vais pas mentir que ce n'est pas un coup de coeur, je pense ne pas avoir choisir le bon moment pour apprécier correctement ma lecture. Entre série et jeu vidéo, je me suis laissée entrainer par les nouveautés.



L'histoire était prenante, le clin d'oeil dans l'histoire m'a donné le sourire. J'aurais bien aimé en savoir d'avantage sur Rylee même si ce sont des choses qui arrivent, la curiosité est présente et j'espère qu'on saura la suite dans un autre roman.

Je ne suis pas mécontente d'avoir découvert cette univers de montagne, de m'être plonger dans cette romance qui réunit amitié et confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Aussi loin que l'horizon

Quel roman ! J’ai été subjuguée ! Par tout, les personnages et leur complexité, les décors enneigés, l’intrigue fouillée, les sentiments bruts et écorchés. Le travail de recherche de l’auteur est impressionnant, et elle arrive à rendre digeste et passionnant des points et termes techniques de grimpe en haute montagne ! Commencé en début de soirée, j’ai été incapable de le lâcher avant le dernier mot… à 6h du matin !

Commenter  J’apprécie          10
Aussi loin que l'horizon

Après des années à rechercher sa sœur disparue, le hacker surnommé Everest se voit obligé d’arrêter et finit par barouder au cœur des États-Unis sous le nom de Max, il échoue à Boulder dans les Rocheuses et intègre une agence de guide touristique, il s’attachera à l’équipe de Health Mountain et trouvera son chemin auprès d’Inti.



Max ère sur terre comme une âme en peine, on sent que la disparition de sa sœur a régit toute sa vie, qu’il s’isole du monde, le mélange surdoué et son évolution sociale en font un personnage touchant et extrêmement bien pensé.



Nous assistons à une homoromance avec un slow burn tout à fait délicieux, Max et Inti c’est une relation faites de silence, de patience, pas à pas ils s’apprivoisent, c’est une découverte lente de l’autre, une confiance ainsi qu’une intimité qui s’installent progressivement, toujours avec beaucoup de sentiments. J’ai adoré suivre leur histoire mais aussi le décor choisi, la discipline qu’est l’alpinisme est tout à fait fascinante, on ressent la passion qui anime ses femmes et ses hommes, la paix intérieure et le sentiment d’accomplissement qu’ils y trouvent, mais on est aussi face à la peur et l’angoisse des proches.



Lily a totalement maîtrisé son sujet et sa plume est toujours aussi sublime, emprunte d’émotions, de sentiments, avec des tournures de phrase dignes de poème et parfois d’une élégante simplicité.



Je te remercie pour ta confiance, pour cette belle excursion au cœur des montagnes, je passerais bien du côté des hackeurs avec America (le sujet disparition m’a intrigué) ou peut-être même Astéroïde sur une prochaine histoire… ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (827)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
127 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}