AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lisa Barr (26)


Après la mort de son grand-père, personne ne lui avait imposé de limites ou de règles, ne l’avait prévenue des dangers. Personne n’avait semblé se soucier de ce qu’elle faisait. Ses parents étaient trop absorbés par leur propre vie pour remarquer ses longues absences. Alors Margaux faisait ce qu’elle voulait. À quatorze ans, elle avait déjà appris à ne dépendre que d’elle-même, au point d’en oublier ses parents. Elle attendait juste le moment de pouvoir leur ravir l’entreprise familiale.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’a pas besoin de micro. Sa voix profonde résonne, et l’on devine à son accent britannique distingué et racé qu’elle vient d’un milieu aisé.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais au fond de mon cœur que La Femme en feu – c’est le nom qu’Engel lui avait donné – s’y trouvait. Helmuth Geisler a dit à ma mère qu’il avait la peinture en sa possession, je l’ai entendu de mes propres oreilles. C’est la seule image que j’aurai jamais d’elle, le seul lien avec mon passé. Je suis résolu à la retrouver et à la rapporter à la maison où est sa vraie place, avec notre famille.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a vu mon visage pressé contre la vitre et m’a adressé un sourire résolu. Ce sourire me disait d’être courageux quelles que soient les circonstances. Puis elle a disparu comme si elle n’avait jamais existé. Je n’ai pas pu la sauver…
Commenter  J’apprécie          00
Trop de pression. Tous ces paparazzis. Tu détestais ce genre d’attentions quand tu étais petit. Peut-être mes actes ont-ils contribué à ce fardeau…
Commenter  J’apprécie          00
La magnificence des œuvres est écrasante et le laisse pantois. Contrairement à la célèbre technique passée d’Adam, sinistre et abstraite, cette pièce véhicule la joie et la lumière, une imagerie thérapeutique. Hormis cette peinture là-bas.
Commenter  J’apprécie          00
Ellis, qui n’est pas du genre à faire des câlins ni à afficher son affection en public, serre le jeune homme contre lui. Quelque chose en Adam le fait fondre. Petit garçon, Adam passait son temps à peindre ou à dessiner tout seul dans un coin pendant que ses autres petits-enfants chahutaient ou jouaient sur la balançoire du jardin de la maison de Bedford.
Commenter  J’apprécie          00
En dépit de ses appréhensions, Missoula, avec son ciel couleur saphir, sa chaîne montagneuse dentelée et la rivière scintillante à ses pieds, est d’une beauté à couper le souffle. Mes chaussures ne survivraient jamais ici. Il ne peut retenir un gloussement, imaginant ses élégants stilettos englués dans les bouses de vache et la boue..
Commenter  J’apprécie          00
Il avait bondi hors du lit comme catapulté et avait frénétiquement cherché son pantalon. Il l’avait enfilé prestement et s’était rassis près d’elle. Il avait remué la tête, essoufflé comme s’il avait couru quinze kilomètres.
Commenter  J’apprécie          00
Louise est à mes côtés depuis le début. Quoi que je fasse, elle est au courant. C’est elle qui m’a dit de vous engager. Elle a été impressionnée quand vous avez foncé dans le bureau à la manière d’un demi de mêlée. Au journal, tout le monde la craint. Elle m’a dit, et je cite : « Cette fille a du cran. Elle est des nôtres. »
Commenter  J’apprécie          00
Elle a appris un truc important, à savoir que le silence est une arme redoutable. Confrontés au silence, les gens tendent à parler, à tout déballer pour combler un vide désagréable. C’est par l’attente et l’écoute qu’elle a recueilli naturellement les renseignements qu’elle désirait et obtenu certaines de ses meilleures déclarations et informations.
Commenter  J’apprécie          00
On pourrait l’appeler la Mona Lisa de l’art moderne, il vaut des millions. Ce n’est pas l’argent qui l’intéresse ; c’est personnel. Mais pour être franc, toute œuvre volée manquant encore à l’appel reste un problème foutrement personnel. Après avoir creusé un peu la question, il est clair que l’affaire va beaucoup plus loin.
Commenter  J’apprécie          00
Je me rappelle aussi avoir été surprise d’apprendre qu’Hitler et plusieurs membres de son premier cercle avaient été des artistes dans leur jeunesse. Cela m’a profondément perturbée.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n’es plus une étudiante. Débarrasse-toi de ce vieux sac que tu traînes depuis le lycée et achète-t’en un vrai pour montrer que tu es sérieuse.
Commenter  J’apprécie          00
La jalousie est une plaie.
Commenter  J’apprécie          00
Ernst Engel. Il avait pris le thé avec sa mère et lui avait décrit l’idée qui lui enflammait l’esprit. Une femme, une tempête, consumée par la passion, le feu, la souffrance, la sensualité, à la fois Méduse, Aphrodite et mère Nature. Une femme qui n’était pas juste une femme, mais une force, un cyclone de couleurs. Engel s’était imaginé cette femme sous les traits d’Anika. Accepterait-elle ? Accepterait-elle de retirer ses vêtements pour qu’il la peigne ?
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme était un meurtrier en sus d’être un voleur. Il était là, dans l’entrée de leur appartement, le 16 novembre 1941, et avait ordonné la mort de sa mère. Et le jeune Ellis, qui n’avait pas encore huit ans, avait été obligé de regarder.
Commenter  J’apprécie          00
En vérité, Ellis aime voir ses chaussures portées par celles qui ne pourraient jamais se les offrir. La plus simple paire d’AB coûte plus de 3 000 dollars, et le haut de gamme avoisine les 14 000 dollars. On dit que posséder une paire d’Anika Baum revient à avoir des Picasso aux pieds.
Commenter  J’apprécie          00
La Femme en feu. Non pas en train de jardiner à Salzbourg mais retenue captive par ce fou. La préférée de mon grand-père. Si seulement il pouvait me voir. Margaux ne peut empêcher ses yeux, qui n’ont jamais versé la moindre larme, de s’embuer quand elle sort délicatement la toile de sous le lit.
Commenter  J’apprécie          00
Dépouiller un individu qui a pillé des œuvres n’est pas un crime mais une revanche. Helmuth Geisler et ses complices nazis avaient confisqué bon nombre des tableaux de son grand-père à Paris pendant la guerre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lisa Barr (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Saurez-vous trouver l'identité de ces personnages de la saga Harry Potter?

Ancien directeur de Poudlard, j'ai néanmoins été le plus impopulaire. Confiné dans un tableau, je siège dans le bureau de Dumbledore, même si Hermione m'a trimballé lors de son périple avec Harry afin d'avoir des nouvelles du monde. Admirateur du professeur Rogue, j'accepte a contre-coeur de faire passer les messages de Dumbledore. Je suis ....

Regulus Arcturus Black
Theodore Nott
Armando Dippet
Phineas Nigellus Black

60 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}