AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lisa Kleypas (540)


Elle s'interrompit en apercevant à travers ses boucles une silhouette immobile. Autour d'elle, on s'activait pour lui trouver une serviette, une boisson chaude. Mais l'homme qui se tenait à quelques mètres de là ne bougeait pas. Lily rejeta lentement ses cheveux en arrière et lui rendit son regard. Elle ne le connaissait pas. Pourquoi la fixait-il ainsi? Elle était habituée aux regards admiratifs... or celui-ci était froid, dénué d'émotion. Et la bouche de l'inconnu avait un pli méprisant. Lily demeura immobile, frissonnante. Jamais elle n'avait vu une telle blondeur associée à un visage de satyre. Le vent jouait dans ses cheveux, révélant un front haut, des traits aristocratiques étonnamment durs, têtus. Les yeux gris très pâles, brillants, révélaient une tristesse dont Lily sut aussitôt qu'elle ne l'oublierait jamais. Seuls ceux qui avaient connu le désespoir pouvaient le déceler chez les autres.
Commenter  J’apprécie          40
- La plupart des existences ne se distinguent pas par de hauts faits. Elle se mesurent à l'aune d'une multitude de petits gestes. Chaque fois que vous faites preuve de gentillesse envers quelqu'un ou que vous amenez un sourire sur un visage, cela donne un sens à votre vie. Ne doutez jamais de votre valeur, ma jeune amie. Le monde serait un endroit lugubre si Daisy Bowamn n'existait pas.
Commenter  J’apprécie          40
- Comment vous sentez-vous milord?
- Suffisamment bien pour passer un moment au rez-de-chaussée. Mais on ne peut pas dire que je sois au sommet de ma forme. Et si par malheur j'éternue, je crois que je vais pleurer comme une fillette.
Commenter  J’apprécie          40
Hélas, les mâles de la famille avaient toujours été passionnés et impulsifs. Ils cédaient à toutes les tentations, se vautraient dans le péché et méprisaient la vertu. Résultat, ils mouraient plus vite qu'ils ne pouvaient se reproduire.
Commenter  J’apprécie          40
- Non, je suis hétéro, avait-il déclaré.
- Mais, tu es venu faire du shopping avec moi! s'était récriée Sofia.
- Oui. C'est toi qui me l'as demandé.
- Je t'ai laissé entrer dans la cabine! J'ai essayé ma robe devant toi! Et tu n'as rien dit!
- Si, j'ai dit merci.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, il existait des amitiés rares et merveilleuses dans lesquelles les liens d'amour étaient plus fort qu'entre soeurs véritables.
Commenter  J’apprécie          40
- Il ne va pas mourir, tu sais. Il n'y a que les personnes gentilles et vertueuses qui connaissent une mort prématurée. Alors que les scélérats comme Saint-Vincent, ajouta-t-elle avec un petit rire, vivent pour torturer les autres pendant des décennies.
Commenter  J’apprécie          40
- Repose-toi. Tu as besoin de recouvrer des forces... parce que lorsque nous serons mariés, je serai incapable de te laisser tranquille. Je vais vouloir t'aimer à chaque heure, à chaque minute de la journée. Je ne connais rien de plus beau sur terre que ton sourire, continua-t-il en l'enlaçant plus étroitement. Aucun son plus doux que ton rire... pas plaisir plus grand que de te tenir dans mes bras. J'ai compris aujourd'hui que je ne pourrais vivre sans toi, petite diablesse obstinée. Dans cette vie et la prochaine, tu es mon unique espoir de bonheur. Dis-moi, Lillian, mon tendre amour... comment as-tu fait pour t'emparer aussi totalement de mon coeur?
Commenter  J’apprécie          40
- Maintenant, tout ce qu'il reste, c'est la poire. Je veux la manger, enchaîna-t-elle en secouant la bouteille.
- On n'est pas censé la manger. Elle n'est là que pour macérer dans... Lillian, donnez-moi cette maudite bouteille !
- Je vais la manger !
Elle s'écarta de lui d'un pas chancelant, tout en secouant la bouteille avec une détermination grandissante.
- Si seulement j'arrivais à la faire sortir...
- Vous ne pouvez pas. C'est impossible.
- Impossible ? s'écria-t-elle d'un ton méprisant. Vous avez des serviteurs qui arrivent à retirer le cerveau d'une tête de veau, et ils ne pourraient pas sortir une petite poire d'une bouteille? J'en doute.
Commenter  J’apprécie          40
- Très bien... Je vous laisse à votre tâche de Sisyphe.
- Qu'est ce que ça veut dire ? risqua Daisy.
Sans cesser de regarder Marcus, Lillian lui répondit :
- Il semblerait que tu aies manqué l'une de ces leçons sur la mythologie grecque, ma chérie. Aux Enfers, Sisyphe a été condamné à une tâche éternelle : rouler un rocher gigantesque jusqu'en haut d'une pente, pour le voir dégringoler avant qu'il atteigne le sommet.
- Alors, si la comtesse est Sisyphe, conclut Daisy, je suppose que nous sommes...
- Les rochers, dit Lady Wstcliff, provoquant le rire des deux filles.
- Continuez à nous instruire, milady, je vous en prie, dit Lillian quand Marcus, après avoir salué, quitta la pièce. Nous essaierons de ne pas vous écraser en redescendant.
Commenter  J’apprécie          40
- Embrasse-moi encore.
- Non, je vais te faire mal. J'appuie sur ta jambe.
- Ce n'est pas ma jambe, répliqua-t-il, goguenard.
- Tu n'es qu'un pervers, gloussa-t-elle.
Commenter  J’apprécie          40
- Je me suis trompée quand je t'ai dit que je ne savais pas où était ma place. Je le sais. Elle est auprès de toi, Simon. Rien ne compte à part être avec toi. Tu m'as sur les bras pour toujours, et jamais - JAMAIS, tu m'entends? je ne t'écouterai quand tu m'ordonneras de m'en aller. Alors, conclut-elle avec un sourire tremblant, autant te résigner et cesser de te plaindre
Commenter  J’apprécie          40
- Je préférerais mourir dans tes bras, Simon, plutôt que d'affronter la vie sans toi.
Commenter  J’apprécie          40
On n'apprend pas à devenir chef de famille.
Commenter  J’apprécie          40
Tous les hommes sont des sauvages en puissance. Simplement, certains arrivent à mieux feindre que d'autres.
Commenter  J’apprécie          40
La passion affective est plus importante et souvent plus intense que la passion sexuelle.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne peut pas y avoir de véritable amour sans relation physique. Sinon, un homme et une femme ne se connaissent jamais totalement.
Commenter  J’apprécie          40
L'amour est une passion violente, telle que les romans ou les poèmes la décrivent.
Commenter  J’apprécie          40
Pour un homme jeune ou peu expérimenté, un corps de femme suffit à assouvir son désir. Mais quand un homme mûrit, il a besoin d'autre chose. L'acte sexuel devient plus excitant avec une femme qui le défie, qui l'intéresse... ou même qui le fait rire.
Commenter  J’apprécie          40
La vérité, c'est que les femmes sont plus difficiles à satisfaire sexuellement que les hommes. Si ces derniers veulent mener leur partenaire à l'orgasme, il faut déployer beaucoup d'attention et, d'une certaine manière, cela requiert, il est vrai, une sorte d'intelligence.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

Franck Thilliez, auteur de polars (facile pour les fans)

Franck Thilliez est né...

à Lille
à Bruxelles
à Annecy
à Paris

15 questions
481 lecteurs ont répondu
Thème : Franck ThilliezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}