AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lise Bourbeau (190)


Il est important de toujours continuer à travailler sur ta transformation intérieure, car c'est ce qui fera de toi un être plus heureux.
Commenter  J’apprécie          50
Je continue également à utiliser le mot DIEU. Je rappelle que, lorsque je parle de DIEU, je fais référence à ton MOI SUPÉRIEURE, ton être véritable, ce MOI qui connaît tes vrais besoins pour vivre dans l'amour, le bonheur, l'harmonie, la paix, la santé, l'abondance et la joie. (p.7)
Commenter  J’apprécie          50
Aimer, c'est accepter l'autre même si on ne le comprend pas.
Commenter  J’apprécie          50
"Le corps est toujours en transformation; il nous indique en tout temps ce qui s passe à l'interieur de nous" Lise Bourbeau
Commenter  J’apprécie          50
Lise Bourbeau
Tous les humains sont limités et lorsqu'une personne n'écoute et surtout n'accepte pas ses limites, elle se fait beaucoup de mal physiquement, mentalement et émotionnellement.
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi sont elles appelées les blessures de l'âme? Parce que l'âme n'en peut plus d'être éloignée de son plan de vie à répétition lorsque nous laissons notre égo diriger notre vie. Elle souffre, car le but de ses incarnations est de vivre dans l'amour véritable et l'acceptation de soi afin d'arriver à vivre sa divinité. Je vous le souhaite.
Commenter  J’apprécie          50
Le fait de te prendre en main maintenant, de t'aimer assez pour écouter tes besoins s'avère le moyen par excellence pour éviter dans le futur de nombreux problèmes physiques.
Commenter  J’apprécie          50
Le moyen par excellence pour reconnaître si tu es vraiment responsable est d'observer ta capacité à assumer toutes les conséquences de tes décisions, tes actions et tes réactions, sans blâmer les autres, ainsi qu'être capable de laisser les autres assumer les conséquences de leurs choix et leurs créations sans te blâmer.
Commenter  J’apprécie          50
3. « La véritable raison pour laquelle nous naissons dans une famille ou que nous sommes attirés par des personnes qui ont les mêmes blessures que nous, c'est qu'au début, nous aimons le fait que les autres soient comme nous. Nous arrivons à ne pas nous trouver si pires que cela. Après quelque temps, nous commençons à trouver des défauts aux autres, nous ne les acceptons plus comme ils sont. Nous cherchons donc à les changer, ne réalisant pas que ce que nous n'acceptons pas chez les autres sont les parties de nous que nous ne voulons pas voir, par peur d'avoir à changer. Nous croyons que nous devons changer quand, en réalité, nous devons guérir. Voilà pourquoi connaître nos blessures est si bénéfique, car cela nous permet de guérir plutôt que de vouloir nous changer. » (p. 207)
Commenter  J’apprécie          40
Plus on lâche prise, plus ça change.
Commenter  J’apprécie          40
Nous croyons que nous devons changer, quand, en réalité, nous devons guérir. Voilà pourquoi connaître nos blessures est si bénéfique, car cela nous permet de guérir plutôt que de vouloir nous changer.
Commenter  J’apprécie          40
Lise Bourbeau
Accepter signifie dire oui aux choix de l'autre, même s'ils ne nous conviennent pas ou même si nous ne sommes pas d'accord avec lui. Nous pouvons garder notre propre opinion ou rester fidèle à nos préférences. C'est aussi reconnaître que l'autre a ses propres expériences à vivre et que ce n'est que lorsqu'il vit les conséquences de ses choix qu'il peut découvrir si ces expériences lui conviennent, si elles répondent à ses besoins.
Commenter  J’apprécie          40
Lise Bourbeau
Il est impossible de toujours plaire à ses proches. Ceux qui s'efforcent de le faire font preuve d'un grand manque d'amour envers eux-mêmes, ce qui aura pour conséquence qu'ils douteront que les autres puissent les aimer véritablement.
Commenter  J’apprécie          40
Le physique est toujours un reflet de ce qui se passe au-delà de l'enveloppe corporelle. Les problèmes physiques ne sont que des expressions de ton être, qui veut attirer ton attention sur des attitudes bénéfiques qui ne sont plus bénéfiques pour toi. Ton Dieu intérieur cherche à te dire, par ces malaises, qu'il est grand temps que tu apprennes à t'aimer davantage
Commenter  J’apprécie          40
La personne souffrant de la blessure d'INJUSTICE a du mal à exprimer ses sentiments, vit dans la colère, veut toujours avoir raison et ne se donne pas le droit à l'erreur.
Commenter  J’apprécie          40
Accepter une expérience ne veut pas dire que celle-ci représente notre préférence ou que nous soyons d'accord avec elle. Il s'agit plutôt de nous donner le droit d'expérimenter et d'apprendre à travers ce que nous vivons. Nous devons surtout apprendre à reconnaître ce qui est bénéfique pour nous et ce qui ne l'est pas. Le seul moyen pour y arriver est de devenir conscients des conséquences de l'expérience. Tout ce que nous décidons ou non, ce que nous faisons ou pas, ce que nous disons ou non et même ce que nous pensons et ressentons entraînent des conséquences.
Commenter  J’apprécie          30
Le déni est une manifestation de l’ego à son plus fort.
Commenter  J’apprécie          30
Si la croyance est quelquefois plus forte que la pensée, comment fait-on pour identifier et surtout changer cette croyance quand la pensée n’en vient pas à bout?
En réalité, votre pensée est basée sur vos croyances. Elle ne peut donc pas venir à bout des croyances. Vous seul, en tant qu’être spirituel, pouvez avoir de l’influence sur vos croyances et celles-ci auront de l’influence sur vos pensées.
Commenter  J’apprécie          30
...tu n'as pas vraiment le choix. Les âmes doivent retourner sur Terre jusqu'à ce qu'elles ne soient plus attachées aux personnes et aux biens terrestres et qu'elles puissent vivre des expériences positives ou négatives sans se juger, seulement à titre d'expérience. C'est cela, vivre dans l'acceptation totale, ou dans l'amour inconditionnel.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, l'être humain sera si conscient et intelligent qu'il n'aura plus à s'attirer des situations...pour en tirer des leçons de vie. Il cheminera directement vers l'objet de son besoin profond, c'est-à-dire vers une vie de paix, d'amour et d'harmonie.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lise Bourbeau Voir plus

Quiz Voir plus

La trilogie marseillaise de Marcel Pagnol

En quelle année a été créée "Marius", comédie en trois actes et six tableaux ?

1924
1925
1927
1929

14 questions
212 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}