J'ai lu (14/02/2024)
3.78/5   9 notes
Publié en 2008 chez ETC avec le sous-titre : "La vie après la mort". Voir extrait : https://leseditionsetc.com/fr/nos-livres/arissiel-la-vie-apres-la-mort/

Et si la fin n`était qu`un début ? Au volant de la voiture de rêve qu`il vient de s`offrir, Arissiel pense à ses enfants, avec qui il n`a pas su garder contact. Pris de regrets, il décide de renouer avec eux au moment même où il reçoit une balle perdue qui le tue sur le coup. Brûlant de colère enve... >Voir plus
Que lire après Arissiel: La vie après la vieVoir plus
Très facile à lire et cerise sur le gâteau, Lise consacre 30 pages à un questionnement personnel sur les sujets du livre.
Il a l'avantage de nous faire réfléchir sur "comment on veut vivre?" Et évoque largement cette après vie avec les fameux "récits de notre vie sur terre".

Après bon, on tombe dans des personnalités clichées... mais ce n'est pas grave. le livre sème quelques graines.
C'est l'histoire d'Arissiel, un homme d'affaires redoutable, absorbé par son travail et un père absent. Quand il meurt, l'âme d'Arissiel se retrouve dans le monde de l'au-delà. Il va avoir l'occasion de revisiter certains moments de sa vie. Avec l'aide de son guide, il tentera d'adopter un nouveau regard, d'observer comment il aurait pu être plus à l'écoute, ouvrir son coeur et être prêt pour sa prochaine incarnation.

...tu n'as pas vraiment le choix. Les âmes doivent retourner sur Terre jusqu'à ce qu'elles ne soient plus attachées aux personnes et aux biens terrestres et qu'elles puissent vivre des expériences positives ou négatives sans se juger, seulement à titre d'expérience. C'est cela, vivre dans l'acceptation totale, ou dans l'amour inconditionnel.
Un jour, l'être humain sera si conscient et intelligent qu'il n'aura plus à s'attirer des situations...pour en tirer des leçons de vie. Il cheminera directement vers l'objet de son besoin profond, c'est-à-dire vers une vie de paix, d'amour et d'harmonie.
Quand la Terre n'émettra que des vibrations d'amour et de paix, elle ne sera plus malade, tout comme une personne qui vit dans l'amour n'a pas de violence dans son corps...
Chacun possède une vérité qui lui est propre et c est celle la que nous devons respecter. C est seulement lorsque nous essayons d imposer la nôtre que nous blessons
On doit utiliser les facultés humaines pour l'amélioration de la vie et l'aide à ses semblables et pas inspiré par la peur -de quelqu'un ou de quelque chose.