AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Liz H. Richardson (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Euménides, tome 1 : Alexandra

J’ai été ravie de lire cette histoire pleine d’action.



Le résumé nous promet une grande aventure et beaucoup de révélations sont également promises. Je dois dire que je n’ai pas été déçue sur ce point-là. Il faut dire que l’histoire commence assez fort, l’auteure ne tourne pas autour du pot. On découvre notre héroïne dans le feu de l’action. Même si j’ai été perturbée de ne pas connaître vraiment de quoi il en retournait. Je veux dire par là que nous évoluons dans un certain nuage flou au début.



J’ai bien aimé le caractère d’Alexandra, elle était drôle sans en ajouter des tonnes. Je ne me suis cependant pas vraiment attachée à elle, même si j’ai adoré la suivre sans toutes les étapes de l’intrigue. Ce n’est aucunement la faute de l’auteure, je pense que c’est quelque chose de personnel. J’ai aussi trouvé son évolution très intéressante.



Les autres personnages avaient aussi une grande importance. J’ai bien aimé la manière dont ils étaient amenés petit à petit pour ne pas nous perdre. Ils amènent aussi beaucoup à notre protagoniste.



J’ai juste eu un peu de mal avec la manière dont l’auteure faisait ses transitions. Je trouvais que parfois les choses auraient gagné à être un peu plus subtiles ou alors il aurait fallu une meilleure introduction à certains événements.



Dans sa globalité, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je n’ai eu besoin que de quelques heures pour la lire dans son entièreté. C’est-à-dire à quel point elle peut être addictive.



J’ai hâte de lire la suite, car j’ai énormément de questions et j’ai hâte d’avoir le point de vue d’un autre personnage.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          80
Les Euménides, tome 2 : Tisha

Je remercie l’auteure d’avoir écrit un résumé sur les événements précédents. De cette manière,j’ai pu me remémorer plus vite le tome 1, et donc, j’ai également pu savourer plus facilement ce second opus.



Nous retrouvons donc Tisha après les évènements du premier tome et nous apprenons comment les choses ont évolué, la manière dont les choses sont prises par les différents personnages. Notre protagoniste est bien Tisha, même si nous avons droit aux points de vue de plusieurs personnages comme James, Adrien,… J’avoue que j’ai été parfois un peu déstabilisée de voir en un chapitre autant de voix différentes. Bien évidemment, on s’y fait relativement vite, mais parfois cela cassait un peu mon rythme de lecture. Selon moi, diversifier les points de vue est une bonne chose, mais il ne faut pas trop en abuser non plus.



Concernant l’histoire en elle-même, j’ai bien aimé. J’ai trouvé que l’auteure avait bien mené son suspense tout du long, de manière à ne pas deviner toute l’intrigue directement.



L’écriture de l’auteure est relativement fluide, même si je trouve que les dialogues manquaient parfois d’un petit quelque chose qui aurait rendu ces moments plus fluides ou qui sonnerait moins faux.



Tisha quant à elle, est un personnage dont il est facile de s’attacher. J’ai bien aimé la voir progresser dans son histoire, mais j’ai surtout aimé avoir son ressenti sur les évènements.



Pour un second opus, c’est réussi. Il me tarde de me lancer dans la lecture du troisième tome.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          60
Les Euménides, tome 3 : Megan

Je tiens une nouvelle fois à souligner le résumé mis au début sur les précédents tomes et j’adore, ça nous remet en tête directe les points importants surtout quand on ne lit pas les tomes à la suite.



Le début de ce tome est plus noir que les précédents au vu de ce que vit Megan, un avertissement à était mis en début de tome par l’auteur, car elle subit des violences conjugales physiques et verbales.



Dans celui-ci, on fait un petit bond en arrière, vers la fin du tome un et on retrouve Megan qui est mariée à un homme violent, mais il n’est pas ce qu’il dit être, mais je n’en dirais pas plus, car spoiler à ce moment-là ça serait dommage. Elle est persuadée qu’elle est malade, orpheline et surtout qu’elle ne peut compter sur personne pour se libérer du joug de cet homme. Mais elle n’est pas n’importe qui, elle est la sœur d’Alexandra et Tisha enlevée lorsqu’elle avait quinze ans, mais elle ne se souvient pas de sa vie d’avant étant amnésique.



C’est un roman choral et j’adore ce concept, je trouve ça intéressant d’avant autant de points de vue différents.



On retrouve bien sûr ceux des précédents tomes qui recherchent toujours activement Megan, mais aussi la personne qui est derrière tous ses enlèvements et expérimentations, mais on aura aussi de nouvelles têtes très importantes et j’ai beaucoup aimé l’arrivé de certains personnages surtout un qui nous donne pas mal d’interrogations qui seront sûrement répondu dans le tome quatre.



Voir réunit les sœurs enfin est un moment unique qu’on vit avec eux, Megan si fragile au début au vu de tout ce qu’elle a subi va devenir au fil des pages tellement forte.



Le fil rouge qu’on a depuis le premier tome est enfin révélé et j’étais tellement happé par cet univers que je suis resté scotcher devant cette révélation, mais bien sûr un grave danger ce profil a l’horizon au vu des derniers rebondissements.



J’ai encore passé un moment addictif, palpitant, je suis complètement fan de cet univers et j’ai hâte de me plonger dans le tome d'Isabella. Merci Liz pour ce moment riche en émotions.
Commenter  J’apprécie          30
Les Euménides, tome 3 : Megan

Ce tome signe un réel tournant pour l’auteure. En effet, dans cet opus, on peut y voir son écriture gagner en fluidité, mais également, comme l’ont mentionné d’autres chroniqueurs, et à juste titre, une certaine maturité se dégage désormais à travers le texte. Ce fut avec beaucoup plus de facilité que j’ai pu me plonger dans ce troisième tome, je ne sais pas si cela est en lien avec la plume de l’auteure ou le sujet qui m’a beaucoup touché. Dans ce nouveau tome, nous suivons Megan qui est loin d’être dans une posture favorable lorsque l’on découvre les premières pages. Certes, ce qui s’y déroule est horrible et inimaginable, mais c’est ce qui m’a permis d’avoir un profond respect pour la protagoniste et de pouvoir compatir avec elle à maintes reprises. Il en advient que je me suis facilement attachée à elle, plus qu’aux autres personnages, je dois l’admettre.



Une fois de plus, on peut découvrir l’histoire sous différents points de vue. Ce n’est toujours pas quelque chose que j’apprécie, mais je dois dire que l’auteure arrive à mieux jongler les choses et change de personnages avec plus de fluidité. Il en résulte que j’ai, pour cet opus, eu moins la sensation de coupure dans mon rythme de lecture.



J’ai beaucoup aimé la force de nos trois sœurs où l’on pouvait y déceler quelque chose de touchant malgré leurs parcours différents. C’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié, car c’est encore plus développé dans ce tome.



J’ai pu comprendre que l’univers n’avait pas encore été totalement exploré ou exploité. L’auteure nous réserve encore bien des surprises par rapport à la saga, et il me tarde de découvrir de quoi il en retourne.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          30
Les Euménides, tome 1 : Alexandra

J’ai toujours beaucoup aimé les récits mythologiques et les documentaires sur ce sujet. Mais c’est la première fois que j’entendais parler des Euménides. Alors les voir entrer dans un univers plutôt urban entourées de vampires et de garous a été le déclencheur de ma curiosité.

Je remercie Liz H. Richardson pour cet envoi de service presse qui m’a permis de découvrir son univers.

Nous rencontrons Alexandra et Isabella, deux jeunes femmes surprenantes, lors d’une mission qui leur a été confiée. Même sans savoir leur but et leurs raisons on apprécie de suite les premiers échanges entre elles, leur humour et leurs caractères opposés mais complémentaires. Ce ne sont pas des potiches mais bien des heroïnes fortes et indépendantes qui ne se laissent marcher sur les pieds par personne.

J’ai de suite apprécié le duo plein de charme et de choc.

Les premiers mâles que l’on va croiser ensuite ne nous montreront pas leur meilleur côté. Et leur nature de métamorphes ne va pas arranger ça. Côté arrogance et machisme les uns comme les autres n’ont pas raté la distribution à la naissance.

Mais à la base elles ne sont pas là pour leur donner une leçon mais bien pour ramener de nouvelles recrues choisies par leurs Alpha pour réorganiser une élite de guerrier, les Guardians.



Le premier sera Jason. Malgré un âge adulte chez les humains il reste un jeune loup et ne va pas bien réagir à la « convocation » des filles. Même s’il a la preuve qu’elles sont là sur ordre de son grand-père l’Alpha cela ne le rend pas accommodant pour autant.

Mais la situation est grave. De nombreux enlèvements ont été perpétués sur les différents territoires et dans les diverses communautés surnaturelles. Les Guardians enrôlent pour pouvoir élargir leur rayon d’action et pour cela ils vont emmener leurs nouvelles recrues dans un camp d’entraînement.

Alex et Isabella, ainsi que d’autres Guardians que nous allons apprendre à découvrir, seront leurs instructeurs. Ils forment des équipes soudées et vont se répartir les tâches.

Nous allons alors entrer dans une phase de formation qui va nous permettre de découvrir plus avant les différents personnages que l’on a déjà vu évoluer auparavant. Une partie romance va aussi se mettre en place. Ce n’est pas ma partie préférée mais elle sort un peu des sentiers battus et cela donne une autre dimension à sa présence.

De même qui dit camp de formation, dit compétition, jalousie et besoin de se mettre en avant chez les recrues. Cela apportera de la tension et un peu d’action. En même temps, un complot se trame aussi en parallèle ce qui fait que nous suivons plusieurs fils à la fois différents mais intéressants.



Le fil rouge est et reste les disparus cependant. Même si d’autres rebondissements vont nous permettre d’obtenir toujours plus d’informations sur les protagonistes. J’ai lu ce roman d’une traite et la fin nous laisse avec encore de belles interrogations. Des questions vraiment importantes de vie et de mort mais aussi des secrets encore à mettre au clair, des complots à déjouer et des ennemis à combattre.

C’est vraiment une belle découverte. La partie concernant réellement le titre de cette série nous apporte beaucoup d’informations et ajoute quelques personnages importants comme Tisha qui sera l’heureuse héroïne du tome 2 si j’en crois la couverture de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          30
Coups de chaud à Hourtin, tome 1 : Et pourquo..

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter ce joli roman de lLiz h richard son

Et pourquoi pas ? Une jolie comédie romantique que j’ai lu en une journée. C’est en lisant de tel roman que je me dis que je préfère la romance quand même à tous autres genre de romans.



Nous faisons la connaissance dès le début du récit d’Emma une jeune quarantenaire que son mari vient de quitter après plus de 20 ans de vie commune et une enfant Ellie, pour une jeunette de 20 ans.

Emma est dévastée même si elle a le soutient de sa fille. Pour se changer les idées sa meilleure amie lui propose de venir chez elle pendant 1 mois en bord de mer. Emma hésite mais part tout de même avec sa fille et bien lui en a pris car sa vie va en être bouleversée.



J’ai beaucoup aimé de choses dans ce roman dont la relation mère fille. Elles sont vraiment fusionnelles. Et la façon dont elle s’occupe l’une de l’autre tout en mettant des limites est magnifique.



On voit aussi dans ce roman l’importance de la famille et de l’amitié. Emma a pu déjà se reconstruire grâce à la famille de sa meilleure amie Audrey quand ses parents sont décédés et elle peut encore compter sur eux après sa rupture. Il l’a considère comme une des leurs. On voit toute la bienveillance dans cette famille.



Et bien sur nous sommes face à une romance. Et quelle romance. Attention tout n’est pas gagné. Car Emma est attirée déjà par le neveu de sa meilleure amie et celui ci n’a que 28 ans. Elle essaie de repousser ses avances et je ne sais pas comment elle fait vu la persévérance de ce beau gosse.

Nous voyons comment il est dur pour une femme de cet âge de penser qu’un jeune homme aussi séduisant et sexy puisse s’intéresser à elle. Car à cet âge on est loin d’aimer son corps quand on se compare à sa fille de 18 ans. Donc elle se cherche des excuses alors qu’elle a l’avale de la famille du jeune homme. Mais j’ai beaucoup aimé la façon dont Matt se comporte. Il a beau être jeune , il est honnête et mature.

Alors arrivera t’elle à résister ?

(Suite en commentaire)



J’ai adoré la façon dont est fait ce roman. Les chapitres sont courts comme j’aime. Ce roman est pétillant. Et que dire de toutes ces idées de lecture grâce à la liseuse d’Emma et les petites notes rigolotes.

Merci Liz pour ta confiance. Et j’attends une suite moi
Commenter  J’apprécie          20
Coups de chaud à Hourtin, tome 1 : Et pourquo..

Nous allons faire la connaissance de Emma, 43 ans, en instance de divorce depuis que son mari l'a trompé et quitté pour une femme beaucoup plus jeune. Un peu perdu elle va partir 1 mois chez sa meilleure amie Audrey, avec sa fille de 18 ans, qui est très proche de sa maman. Arrive sur place elle va retrouver la famille de sa meilleure amie, et elle va revoir Mathieu, très séduisant mais un peu trop jeune pour elle et en plus c'est le neveu d'Audrey !



Clairement j'ai adoré, le genre de roman qui se devore, sur la plage... bon la c'était dans mon canapé au vu des températures !



J'ai beaucoup aimé les personnages, je découvre la plume de Liz, et c'est très fluide.



Des chapitres qui alternent les deux persoannges principales. On comprend bien la vision de Emma, ses doutes en tant que femme, et mère.



De bonnes doses d'humour, une jolie relation mère fille.



J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et si vous aimez la romance je ne peux que vous le recommander !

Commenter  J’apprécie          20
Les Euménides, tome 2 : Tisha

Tout d’abord, je soulignerais la super idée du résumé en début de tome, ça permet de se remettre dans le contexte de l’histoire, surtout les points importants du tome 1.



On reprend tout de suite avec ce qu’il se passe à la fin du précédent tome et quelle fin n’est ce pas ?! J’ai pris un plaisir à tous les retrouver, car chacun est important à l’histoire et nous apporte ce petit plus est sans eux, ça ne serait pas pareil.



La plume est addictif, fluide, palpitante, surprenante et je pourrais continuer comme ça, comme vous l’avez compris, je suis fan de l’univers que l’auteur, nous a créé.



On en apprend plus encore, mais beaucoup de questions sont encore sans réponse, mais on en, c’est enfin plus sur les liens familiaux d'Alex et Tisha, on rencontre dans ce tome d’autre créatures que les métamorphes et c’était vraiment très intéressant surtout la tension entre eux et Tisha, beaucoup de chose sont encore à découvrir donc j’ai hâte de me plonger dans la suite.



Le fil rouge entre les tomes s’intensifie, on en apprend toujours un peu plus, mais le cerveau de tout ça et encore un mystère et la fin de ce tome est encore épique, l’auteur adore jouer avec nos nerfs.



C’est un tome de différents points de vue et c’est très intéressant d’être dans ce système si, car ça nous plonge encore plus dans l’histoire.



Tisha a un tempérament moins modéré que sa sœur et n’a pas sa langue dans sa poche, ce tome était plus centrer sur elle pour qu’on la découvre un peu plus et j’ai passé encore une fois un super moment dans cet univers comme dans le premier même plus actions, rebondissements, amour, magie, tension sont au rendez-vous. Merci à l’auteur pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          20
Les Euménides, tome 1 : Alexandra

Je remercie l'auteur pour sa confiance en m'envoyant ce livre. J'ai passé avec ce dernier un excellent moment !



Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu un livre comme ça et j'en remercie encore l'auteur. J'ai adoré retrouver les personnages fantastiques : vampires, métaphores, prophétesse, guardians, descendantes d'Athéna, sorcières.. Tout ce petit monde est lié par d'étranges disparitions. J'ai adoré être à côté de chacun des personnages. James et Alex sont mes personnages préférées juste devant Isabella et Tisha. J'aime leur façon d'être franche, sans détour, leur dureté et leur amour pour Alex et surtout leur humour.



L'histoire se veut autour d'Alexandra, mais tour à tour nous allons la découvrir avec les yeux de quelqu'un d'autre. Notre héroïne va se trouver en plein cœur de l'enquête. Tout m'a emporté dans ce livre, mais l'addiction se trouve beaucoup les liens des uns avec les autres. J'ai été prise dans cette curiosité de voir comment chacun allait s'en sortir avec ses émotions et ses sentiments.



L'enquête principale se concentre sur les enlèvements même si d'autres "événements" vont distraire nos héros. C'est vraiment intrigant ; addictive et passionnant. J'ai vraiment , vraiment envie de découvrir le tome deux, qui sera, je l'espère à la hauteur du tome un avec ses rebondissements, ses romances, ses retrouvailles et ses trahisons.



En bref: Un roman fantastique que j'ai adoré lire et il me tarde de lire le prochain tome.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Euménides, tome 1 : Alexandra

Le premier tome des « Euménides » propose de l’urban fantasy, au coeur de clans métamorphes appartenant à différentes races (canidés, félidés, ursidés). Le récit implique également ; vampires, sorcières, Dieux, prophétesse, … Bien sûr les êtres humains jouent un rôle, et peu glorieux avec ça … C’est tout du moins, ce que ce premier volet laisse entendre.



La protagoniste principale est toujours (ou presque) accompagnée de sa meilleure amie. Deux jeunes femmes hautes en couleurs, à la fois puissantes et vulnérables, aux prises avec leurs désirs et leur mission. Leur complicité est attrayante, parfois drôle. Le lecteur les suit tout au long du récit, jusque dans leurs lits. Autant prévenir, ce premier tome propose à la fois de la fantasy, une intrigue inquiétante, mais aussi des passages plus intimes, pour des descriptions érotiques succinctes, mais bien présentes et crues (chose qui ne me déplaît pas, me concernant). D’ailleurs l’auteure aborde les relations amoureuses sous des angles intéressants.



Autant dire, qu’ici, les personnages féminins comme masculins ont des caractères bien trempés !



L’intrigue tourne autour de nombreux enlèvements. Une unité d’élite en arrive à devoir recruter pour étendre le champ des possibles en termes ; de recherches, de sauvetage, de réparation.



Vous l’avez compris, les personnages sont travaillés, bien décrits et tout en relief. La narration change régulièrement (roman choral), permettant au lecteur de se rapprocher de certains protagonistes.



Le dénouement me laisse sur ma faim, j’ai hâte de découvrir la suite !



Pour une chronique détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..
Commenter  J’apprécie          20
Les Euménides, tome 2 : Tisha

Avec la fin du tome 1 et l’attaque des entrepôts Liz H. Richardson nous laissait sur un événement plutôt dramatique. Certains de nos personnages favoris étaient en mauvaise posture et même si on se doutait que cela allait s’arranger, depuis R.R. Martin on ne se fait plus FB illusion sur la manie des auteurs de laisser survivre même les héros.



Une période de fatigue intense m’a prise en pleine lecture ce qui fait que j’ai eu du mal à entrer tout d’abord dedans. Peut être est ce la fait que je m’étais particulièrement attachée à Alex et que me retrouver en compagnie de toute la famille m’a un peu déstabilisée.

Mais ensuite une fois remise je me suis replongée dedans avec enthousiasme.

Tisha est un sacré numéro. C’était déjà le cas d’Alex mais avec celle-ci c’est plutôt la version sans filtre. Elle est cash, brute de décoffrage comme on dit chez moi. Chasser le naturel …

Sa nouvelle mission en tant qu’Eumenides ne l’enchante pas. La révélation de fin de tome 1 sur leur sœur a laissé dans le cœur de nos 2 triplées une envie furieuse de tour envoyer balader pour partir derechef à sa recherche.

Mais parfois les priorités que l’on nous impose prennent le pas sur les nôtres propres. Et cela donne une frustration intense et dans le cas de nos sorcières de sacrées conséquences.

La mission de Tisha va l’amener à partir du côté de Gap et côtoyer le roi des vampires, Julius et son lieutenant Mathias.

On n’avait eu notre dose de beaux gosses avec les gardians dans le tome 1. Ici le tome 2 n’est pas en reste. Si vous aimez les vieux plutôt bien conservés (lol) alors vous aimerez ces deux vampires sexy et plein de surprises.

Je ne vous en dévoilerai pas trop sur ce tome car cela pourrait vous gâcher la lecture du tome 1 si vous découvrez cette série ici et certains éléments ont besoin d’être découvert soi-même.

Ce qu’il faut savoir c’est que l’action, le suspens et l’émotion sont au rendez vous. Un peu de bogossitude aussi. Et des révélations, des doutes, des questions sans réponses et d’autres qui vont être en bonne voie de résolution.

Enfin bref j’ai le tome 3 dans ma pal grâce à Liz. Mais aussi quelques partenariats urgents. Ce qui va me laisser le temps de cogiter sur ce final et me triturer le cerveau sur les conséquences de la révélation finale.

Car c’est clair que la suite promet là aussi. Et au vu des éléments de réponses je m’attends à un tome plus sombre que les deux précédents mais pas moins actif. Nos sœurettes vont encore nous en faire des belles et leur entourage promet aussi de sacrées scènes d’action ou d’émotion.
Commenter  J’apprécie          20
Les Euménides, tome 1 : Alexandra

Dès le premier chapitre, j’ai trouvé Alexandra et Isabella totalement badass. Je referme ce tome 1 est, c’est clairement un gros coup de cœur.



Il y'a de l’humour, des belle amitiés, de l’amour, et même du Luc (comme dirait la PreZ’).





J’ai apprécié le fait qu’il est plusieurs points de vue, ça a permis de mieux s’imprégner des personnages , de mieux les apprécier et surtout d’avoir leurs ressentis. Je trouve que l’auteure a très bien géré les différents tempéraments et caractère, ils étaient très bien travaillés.





J’ai adoré suivre les aventures de Gabriel, Luc et Isabella, ils m’ont fait sourire plus d’une fois, mais ils m’ont fait de la peine aussi surtout Isabella.



Alexandra est plus réservée avec les gens qu’elle ne connaît pas, j’ai grandement apprécié la découvrir, ainsi que son passé, et c’est origine ça nous permet de mieux la comprendre.



En même temps comment ne pas aimer ses personnages quand on a des mecs hauts combien sexy et hyper protecteur autour de nous ?





L’univers était plutôt plaisant avec bon nombre de rebondissements, de complot et d’actions. J’ai hâte de plonger dans la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Coups de chaud à Hourtin, tome 2 : Toi depuis..

Belle suite après l’aventure avec Emma la mère, nous retrouvons Ellie la fille toujours à Hourtin. Ce décor comme dans le premier opus nous donne envie de déposer nos valises et de s’installer avec les personnages. Une jolie histoire d’amour qui se lit très rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Maedusa, tome 1 : La naissance

Encore un roman de Liz que j’aurais dévorée. J’ai été happée par l’histoire de Maelys. C’est une femme forte, une survivante. Après ce qu’elle a vécu, peu aurait su se relever de toutes ces horreurs. Sa vengeance est la seule chose qui la fait tenir, enfin en apparence parce qu’au cours de ma lecture, je me suis rendue compte qu’elle est bien entourée, et qu’elle peut compter sur cet entourage même si chacun a des secrets vis-à-vis d’elle. En effet, Maelys n’est pas n’importe qui et je vous laisse le découvrir.



Je me suis attachée à ces personnages, surtout Falcor qui est prêt à tout pour Maelys. Il refuse de la perdre mais le fait qu’il doive lui cacher sa vraie nature le frustre de plus en plus. J’ai apprécié aussi les quelques références aux événements de la saga des Euménides. Ça fait plaisir mais pas d’inquiétude. Si vous n’avez pas lu cette saga avant, cela ne perturbera pas votre lecture ou compréhension. C’est juste un petit clin d’œil. Nous sommes dans le même univers.



En tout cas, une chose est sûr : j’ai hâte de découvrir la suite et de voir ce que l’autrice réserve à nos amis.
Commenter  J’apprécie          10
Coups de chaud à Hourtin, tome 2 : Toi depuis..

Ellie, la vingtaine rentre pour un mois pour les vacances à Hourtin chez sa mère qui est nulle autre qu'Emma rencontré dans « Et pourquoi pas ? » Que je vous conseille. Elle fait des études pour devenir avocate à Bordeaux et à un petit ami depuis peu.



Micky à vingt-cinq ans, architecte à Paris, mais il a décidé de rentrer au bercail pour travailler dans l’entreprise familiale, c’est aussi le frère de Matthieu et de Max.



On va enfin savoir ce qui est arrivé sur cette fameuse croisière deux ans plutôt, car eux qui étaient si proches, c’est maintenant tout le contraire, il s’évite, mais là, ils ne pourront pas faire autrement que de se côtoyer, une réconciliation est-elle possible ? Quel secret cache Micky ? Et surtout pourquoi lui a t-il fait ça ?



La tension est palpable entre eux, mensonges, non-dits et secret de famille vont rythmer cette romance. Chaque famille n’est pas parfaite et ça va vite se rendre compte que c’est pareil avec cette tribu.



Une plume que j’adore et je suis toujours sûre de passer un bon moment, Liz est une valeur sûre et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous la conseille sans hésitation.



Une romance ennemies to lovers et de seconde chance addictif et après cette lecture, j’irais bien passer mes vacances là-bas. Très surprise de la fin et hâte de voir ce qui se passera, une histoire touchante, mais avec cette petite pointe d’humour qui m’a fait passer un super moment.
Commenter  J’apprécie          10
Coups de chaud à Hourtin, tome 1 : Et pourquo..

🔸Ce roman est une comédie romantique, un feel good, on ne peut pas le nier, tout en flirtant avec la romance contemporaine, de mon point de vue.

Oui c'est frais, doux et très agréable à lire, on a souvent le smile, et en même temps l'histoire reste bien campée dans la réalité et est tout à fait plausible.



🔸Les personnages sont bien travaillés de façon à ce que l'on puisse facilement s'identifier à eux.

Emma, notre jeune quarantenaire en totale remise en question et en pleine procédure de divorce, maman d'une jeune fille de 18 ans, est vraiment crédible dans sa douleur.

Ses doutes, sa fragilité et sa douceur en font toutefois une femme combative.

Sa relation avec Ellie, sa fille, sonne tout aussi juste et est touchante.



Quant à Matt, oh Matt que je l'aime ce beau gosse de 28 ans 🔥. Bon, ok il a une petite particularité c'est de préférer les femmes plus mûres. Rien n'est malsain dans son attitude, non loin de là !

Il a beaucoup de respect envers les femmes. Il est droit dans ses baskets, chaleureux, sérieux avec un humour presque à toute épreuve encore plus quand il est avec Ben son meilleure pote.



Mais avec Emma, il va tomber sur un os. Cette femme a tout les critères qu'il recherche. Il va devoir se montrer patient, faire appel à toute sa maîtrise pour aider Emma à se réveiller, se relever, l'atteindre et pourquoi pas débuter une belle histoire. Autant dire, que cela promet de bons moments et quelques galères !



🔸J'ai vraiment aimé comment Liz H Richardson a abordé des thèmes sociétaux somme toute sérieux, avec douceur, réalisme, humour et surtout amour.

Une mention spéciale à toute la famille d'Audrey (meilleure amie d'Emma et tante de Matt) donnant envie de connaître un peu plus certains membres (message reçu madame l'auteur ?).😉



💕Pas de temps morts, j'ai lu cette jolie romance en 2 soirées.

Un petit coup de cœur pour moi et Liz, je confirme, je lirais bien une suite, moi ! Je sais, j'insiste...❤️




Lien : HTTPS://www.instagram/deilfri
Commenter  J’apprécie          10
Coups de chaud à Hourtin, tome 1 : Et pourquo..

❤❤❤❤❤



{Et pourquoi pas?/ Liz H. Richardson}



Bonjour, je viens ici avec une lecture émouvante, drôle et qui se lit d'une traite.

J'ai tout bonnement A-DO-RÉ!!!!!

Réellement un excellent feel-good qui va vous donner la pêche et vous booster par ce temps gris et froid....

Emma est tellement mignonne.... tout les personnages sont géniaux et attachants, sincèrement je vous conseille ce livre, il y a une magnifique histoire familiale derrière.... dommage il fait parti de ceux donc la couverture ne rend absolument pas justice... j'ai faillis passer a côté rien qu'à cause de ça, je me suis dis "pas mon genre de lecture " et au final si si, rien a voir avec la couverture aguicheuse.....

Résumé, LAISSEZ-VOUS TENTER 😍
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          10
Coups de chaud à Hourtin, tome 1 : Et pourquo..

Habitué au roman de liz c’est tout naturellement que je l’ai suivie dans un autre registre, celui de la romance contemporaine.



Je ne suis pas forcément accoutumé au romance avec des gros décalage d’âge, mais j’avoue avoir été charmé, pour moi c’est une réussite.



Emma est une femme d’une quarentaine d’année qui vient de ce separe de sont mari, au plus mal, elle decide de partir a Hourdin chez ca meilleurs amis avec Ellie sa fille de 18 ans qui vient de passer son BAC.

J’ai beaucoup apprécié leur relation mère fille, je les ai trouvées vraiment soudées.



Mais l'arrivée de Mathieu, 28 ans, charmant et charmeur le neveu de sa meilleure amie, va compliquer un peu ces vacances qu’elle pensait reposantes.

Lui et Ben son meilleurs amis, on vraiment rapporter un gros plus au récit avec leurs humour, et leurs drague, au grand détriment d’Emma



On a envie d'être à Hourdin avec cette famille au grand cœur et soudée.

Les personnages sont charmants, et bienveillants les uns envers les autres.

C’est une romance agréable. L’auteure nous emporte avec elle sur la reconstruction post divorce, mais aussi sur les préjugés, des couples avec de grandes différences d'âge.

Le paysage de Hourdin donne clairement envie d’être en vacance.



Les chapitres sont courts, fluides et agréables à lire. Cette romance est à mettre dans toutes les mains !.



Commenter  J’apprécie          10
Coups de chaud à Hourtin, tome 1 : Et pourquo..

Une comédie romantique drôle, légère et rafraichissante !



Emma, 43 ans, vient de prendre la claque de sa vie : son mari l’a trompée avec une jeune femme de 20 ans sa cadette et demande le divorce. Et comble de tout, c’est à elle de l’annoncer à leur fille, Ellie, qui a 18 ans.

On peut dire que le ciel vient de lui tomber sur la tête et qu’Emma a beaucoup de mal à faire face, elle qui n’a rien vu venir.



Pour se changer les idées, elle décide de partir 1 mois en vacances avec sa fille à Hourtin plage, chez sa meilleure amie Audrey. Audrey qu’elle n’as pas revu depuis un moment, vu que son futur ex-mari ne l’apprécié pas beaucoup, fait tout à fait réciproque du reste !

Mais voilà qu’à peine arrivées, Emma et Ellie font la connaissance / redécouvre la famille joyeuse mais envahissante d’Audrey, et parmi ses membres : Matthieu, 28 ans et neveu de leur hôte.



Matthieu est beau garçon, d’agréable compagnie, intelligent, de conversation intéressante, mais surtout il a un faible pour les femmes plus âgées et Emma est pile son type de femme.

Et vous comment réagirez-vous si un homme, de 15 ans votre cadet, vous draguait ?



L’auteure est partie du postulat sociétale qu’un homme accepte beaucoup plus facilement la différence d’âge qu’une femme. En effet, un homme d’âge mûr avec une midinette ne choque pas les bonnes mœurs de notre société, on va lui donner le titre de séducteur même, alors qu’une femme plus âgée que son compagnon est vue comme une cougar et est très mal perçue, surtout par la gente féminine. Les hommes, eux, étant bien plus à l’aise avec ce fait.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ce sujet est abordé, avec ces doutes, ces craintes, ces aprioris et tout ce qu’on s’attend à y trouver. L’auteure, avec délicatesse mais précision, va tous les démolir un à un, pour ne plus laisser que la beauté de la relation entre deux personnes, quelques soit leur âge respectifs (et oserai-je ajouter, leurs sexes)

Un sujet sensible, travaillé avec doigté et légèreté, qui prône la tolérance avant tout envers soi-même et envers autrui.



Au-delà de ça, j’ai beaucoup aimé les personnages, autant les deux protagonistes principaux que toute la smala qui les accompagne, amis, familles, proches en général, qui forme un tout indissociable et attachant.

Emma est touchante de sensibilité. Complètement perdue dans ses sentiments et dans sa vie, elle cherche à se reconstruire tout en acceptant sa soudaine solitude. Elle se questionne beaucoup et remet chaque élément en question, cherchant comment harmoniser au mieux avec les nouvelles cartes que le destin lui a distribué. Matthieu va venir chambouler tout ça, tel un ballon lancé à pleine vitesse sur un château de carte.

Matthieu est le parfait petit ami, drôle, gentil, patient, il est aussi taquin et va pousser Emma dans ses retranchements pour la forcer à accepter ses sentiments et son attirance.

J’ai beaucoup aimé les chapitres rédigés depuis son point de vue. C’était très intéressant de pouvoir observé les choses de l’autre côté du miroir.



La plume de l’auteure est fluide, le rythme entrainant, l’intrigue se met en place petit pas par petit pas, laissant l’attraction faire son effet et les sentiments se développer.



Les réflexions d’Emma m’ont beaucoup fait rire et sourire, j’ai trouvé son tempérament hilarant et criant de vérité. Ses complexes, la vision qu’elle a d’elle-même et des autres, tout cela nous touche et nous parle. On sent le manque de confiance en elle, qui a été ébranlée par la trahison de son ex. Mais Matthieu va venir gommer tout ça avec son sourire et ses yeux pétillants, à coup de gentillesse et de tendresse.



Bref, je suis conquise par cette histoire simple mais efficace, qui m’as transportée à la plage, au milieu du barbecue familial et de l’ambiance détendue des vacances d’été.

Je la recommande à tous les amoureux des romances douces et sensibles, avec une pointe d’humour bien dosée, un cocktail parfait pour une lecture des plus plaisante !

A vos transats les filles !
Commenter  J’apprécie          10
Coups de chaud à Hourtin, tome 1 : Et pourquo..

Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.



J'ai passé un très bon moment avec ce roman !



On a des personnages attachants, touchants et bien construits. On a les deux points de vue de nos personnages principaux ce qui est top.



C'est une histoire prenante, bien écrite tout en étant pétillante et sans prise de tête. Une vrai lecture d'été mais qui fait du bien avec le temps maussade que l'on a en ce moment 😂



Une histoire où la famille et l'amitié sont très présents le tout soupoudré d'humour.



La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et que j'aime beaucoup !



Une très bonne lecture qui se lit vite et avec laquelle on ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liz H. Richardson (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}