AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Liza Marklund (107)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Studio Sex

le premier livre d'une auteure suédoise de polars à succès, avec la journaliste Annika Bengtzon dont les enquêtes viennent d'ailleurs d'être adaptées à l'écran sous forme de série télé par Yellow Bird, producteurs de Wallander et surtout de Millenium version suédoise. Donc ça devrait être de bonne qualité et je tâcherai d'y jeter un oeil à l'occasion !

Pour ce qui est du livre, la première partie ne m'a pas emballé. C'est tout ce qu'il y a de plus classique avec une étudiante retrouvée dans un parc de Stockholm étranglée et violée. Ca devient plus intéressant quand un ministre y est mené et que ça prend une tournure politique, et la fin est terrible ! Il faut y aller progressivement et ne pas laisser tomber au bout des cinquante premières pages, quoi... Après, c'est un premier roman avec tout ce que ça peut comporter d'approximations et d'invraissemblances. Mais on s'attache à la personnalité d'Annika Bengtzon et finalement, l'histoire fini par être intéressante. J'en lirai d'autres de la série à l'occasion, mais ce n'est pas non plus prioritaire
Commenter  J’apprécie          00
Meurtre en prime time

La journaliste Annika Bengtzon est dépêchée par son employeur, un journal à sensation, sur le site de tournage d'une émission de télévision dont la présentatrice vient d'être assassinée. Les problèmes familiaux et les rivalités professionnelles des différents protagonistes sont (trop) largement détaillés.

Il s'agit d'une réédition. La 1ère date de 2004, sous le titre « Meurtre au château d'été : les enquêtes d'Annika Bengtzon », dans une collection « adulte » (éditions du Masque).

C'est assez ennuyeux, ce qui est particulièrement embêtant pour un polar. Je n'ai pas dépassé la page 50 (et je suis plutôt bon public pour ce genre d'histoires...).
Commenter  J’apprécie          00
Studio Sex

http://sabariscon.wordpress.com/2013/11/06/studio-6-de-liza-marklund/
Lien : http://sabariscon.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Le loup rouge

J'avais lu déjà plusieurs (1 ou 2) romans du même auteur, même série. Pour celui-ci, l'histoire se passe à la fois dans le milieu de la presse, et fait resurgir des éléments tragiques du passé.



La partie intermédiaire m'a un peu ennuyé, je l'ai lue très vite, peut-être à tort, car la dernière partie est vraiment bien écrite, rythmée, du suspense, de l'action, de la réflexion.



Les personnages ne sont pas parfaits, comme nous tous. On prend plaisir à suivre leur évolution, et à accepter leurs défauts.



Un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Studio Sex

Affaires d'État, rivalité entre médias et extraits du journal intime d'une femme maltraitée par son amant alimentent cette intrigue au dénouement aussi inattendu que bien amené.
Lien : http://rss.lapresse.ca/c/336..
Commenter  J’apprécie          00
Studio Sex

Black Moon nous surprend en enrichissant sa collection avec Black Moon thriller. Assurément pour les jeunes adultes, voir même totalement adulte, nous découvrons un auteur Suédois qui a eu un énorme succès avec ce premier roman des aventures d'Annika B.



Sur fond de complot politique, les meurtres s'enchaînent et Annika mène l'enquête quitte à risquer sa propre vie. Les révélations s'enchainent, les coups de théâtre aussi.

Black Moon me surprend dans le bon sens du terme.



A découvrir



Béné
Commenter  J’apprécie          00
Bons baisers du tueur

D'entrée de jeu, l'auteur nous dévoile l'identité des tueurs. Ce n'est pas sur le suspense de l'enquête, la tension propre au roman policier lorsque l'enquêteur se rapproche du tueur, que les deux auteurs jouent. Ici, il s'agit plutôt de comprendre pourquoi, comment ils tuent pour mieux les piéger. Et quand ils y arrivent (car oui ils y arrivent,) on pense que tout est fini et bien non...



On est surpris par l'ingénuosité des assassins et l'énormité de leur "entreprise", qui sont certes ceux dont il est question dès le premier chapitre et bien plus encore.



Les auteurs distillent l'information au fil du livre et la révèle au bon moment. C'est vraiment un bon livre qui nous surprend du début à la fin.



J'ai aussi apprécié le personnage Jacob Kanon, inspecteur et père d'une des victimes. Un homme absorbé dans la traque des tueurs qui se définit d'un premier abord comme un être en souffrance. Il connait tout des tueurs et de leur mode opératoire, faisant de lui un interlocuteur privilégié et pourtant difficilement accepté par la police suédoise.



Le couple d'assassin est piégé, et d'après le texte, je m'attendais à une fin spectaculaire surtout quand la tueuse se dit pour elle-même : " Voilà de quoi vous amusez, messieurs les flics" et qu'il est écrit : "la suite serait plus impressionnante encore". Mais les auteurs s'en sortent bien en justifiant en quelque sorte la fin : "Il n'était plus question d'art conceptuel. Au bord du gouffre, elle cherchait bêtement à sauver sa peau comme n'importe quelle pauvre psychopathe".
Lien : http://aucafelitterairedecel..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Liza Marklund (376)Voir plus

Quiz Voir plus

En attendant Bojangles

Qui a écrit la chanson Mr Bojangles ?

Whitney Houston
Nina Simone
Amy Winehouse
Edith Piaf

12 questions
586 lecteurs ont répondu
Thème : En attendant Bojangles de Olivier BourdeautCréer un quiz sur cet auteur

{* *}