AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loretta Chase (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Jessica a 27 an, c'est la sœur de berthram trent. Berthram est un jeune homme de 25 ans qui c'est laissé entraîner dans le vice et la débauche par le roi des débauché le marqua de dain. Le jour où Jessica rencontre le marqui la vie vas se compliquer pour lord Dain. L'humour des deux personnes et les repartis exxplose. très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 2 : Un insupportable g..

C’est avec un plaisir manifeste que je me suis plongée dans la lecture du second tome des Carsington. Désireuse de le posséder en version rééditée j’ai attendu un long mois pour pouvoir tenir ce volume 2 entre mes mains et bien sincèrement, l’attente en valait la chandelle.

Tout commence lorsqu’un jeune noble, le ténébreux Rupert Carsington est envoyé par son père en Egypte afin de s’assagir s’il ne veut pas se voir déshérité. Dans les premiers chapitres cet exil forcé ne semble en aucun cas modérer son tempérament de feu puisqu’il continue d’enchaîner bagarres, catastrophes et actes de bravoures inconsidérés se retrouvant sans cesse sous les verrous.

Evidemment, c’est sa rencontre avec Daphné Pembroke, une jeune veuve passionnée par l’Egypte et ses mystères tels que l’exploration des tombeaux et le décryptage des hiéroglyphes qui va lui permettre de revoir son comportement et surtout de réfléchir avant d’agir. Cette jeune femme bien que brillante se voit malheureusement contrainte de cacher son savoir derrière son frère Miles Archdale au risque de ternir la réputation de ce dernier. Suite à la disparition de ce dernier dans les ruelles du Caire, Daphné n’a d’autre alternative que de chercher de l’aide auprès de Lord Carsington et ce, malgré son exécrable réputation. Dès son arrivé dans les cachots plongés dans la semi-obscurité elle ressent l’impressionnante force de caractère émanant de Rupert. J’adore ce passage car même dans la pénombre on comprend que Rupert sera un allié d’envergure pour Daphné (une confrontation mémorable).

A partir de ce moment-là, j’ai eu beaucoup de difficulté à lâcher mon livre, sacrifiant mes heures de sommeil pour connaître le dénouement de cette course poursuite haletante à travers l’Egypte. En effet, Loretta Chase a réussi à créer des situations atypiques et ce, en dépit des clichés récurrents qui reviennent dans ce genre de roman à l’eau de rose. Ce qui m’a enchanté dans ce volume c’est bien évidemment le caractère bien trempé des deux protagonistes principaux mais également le cadre enchanteur où s’est déroulé l’action, j’ai nommé l’Egypte. L’auteur décrit de manière précise les pyramides qui ont marqué l’histoire, me donnant envie de refaire quelques petites recherches sur ses lieux féeriques. De plus, Loretta Chase à vraiment réussi à imposer un bon rythme à l’intrigue.

Mais revenons aux personnages principaux. D’un côté, on découvre le beau Rupert Carsington qui en dépit de son appartenance à la classe aristocratique se conduit de manière peu conventionnel ; son comportement irrépressible face à certaines situations entraîne le désarroi de sa famille et les désole d’où son exil en Egypte pour réfréner ses ardeurs. A travers le livre, Rupert ne se départit pas de son sourire charmeur et de son visage rieur même dans les pires circonstances ; de plus il est bâti comme un demi-dieu puisque tel Hercule il est doté d’une imposante stature mais également d’excellents réflexes et d’une force physique impressionnante. Bien évidemment, il est doué pour les combats et pour se sortir des situations les plus inextricables malencontreusement comme lui fait si bien remarqué Daphné il manque cruellement de tact, de discrétion et arrive parfaitement à se faire passer pour un sot (alors qu’en réalité il est très intelligent).

D’un autre côté, se trouve Daphné, une jeune veuve immensément riche qui n’aspire qu’à vivre sa passion : pouvoir faire valoir ses talents de linguiste et cela même si quelqu’un d’autre doit s’attribuer ses mérites. J’ai adoré son caractère passionnée, son petit côté madame je sais tout doublé de beaucoup de candeur et ses impressionnantes sautes d’humeurs face aux taquineries de Rupert qui dès le départ craque totalement pour sa beauté atypique avec son visage en forme de cœur, ses yeux d’un vert profond et sa longue chevelure couleur rubis mais aussi pour sa riche personnalité. Désormais une seule chose importe pour lui la protéger en toute circonstance… seul hic, tous deux sont têtus comme des mules et possèdent un caractère opposés cependant parfois les inverses s’attirent créant des situations explosives pour mon plus grand bonheur.



Une lecture passionnante qui possède beaucoup de points forts à mes yeux….les lecteurs curieux pourront encore suivre quelques une de mes impressions (j’ai encore tellement à raconter, mais bon, j’en aurais pour toute la nuit) juste en dessous en écriture masquée.





Commenter  J’apprécie          20
Les Carsington, tome 5 : Lady Carsington

Une des tomes de que j'ai préféré de la série. Il est vrai que l'on connaissait déjà les héros mais la romance tient sa promesse.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

Le comte de Hargate donne six mois à son fils Alistair pour se trouver un emploi, ou se dégoter une riche héritière. Alistair n'a pas envie d'être dépendant d'une épouse, il se décide donc à rejoindre son ami lord Douglas Gordmor dans l'un de ses projets. Alistair part dans le Derbyshire afin de représenter Gordmor auprès des propriétaires terriens. Ce dernier a envie de construire un canal, une route commerciale fluviale. C'est en se rendant chez monsieur Oldrige (qui veut en savoir plus sur ce projet) qu'Alistair fait la connaissance de Mirabel (sa fille). Cette rencontre va faire des étincelles, car Alistair et Mirabel sont très différents.



J'ai aimé la rencontre des deux personnages, et la relation qui les lie. Alistair est un noble de la ville, très accroché à l'étiquette, à la mode et aux convenances. Tandis que Mirabel est une jeune femme de la campagne, au caractère fort et à mille lieues de se préoccuper de son apparence. Elle a déjà assez à faire en s'occupant des affaires du domaine de son père (trop passionné par son amour de la botanique). J'ai beaucoup aimé suivre nos personnages. De plus, la plume de l'auteure est très agréable.



Cependant, je trouve que l'intrigue est totalement laissée de côté, et c'est vraiment dommage car il y avait matière à faire une histoire bien plus passionnante. Cette histoire de lutte autour du canal sert un peu de prétexte. J'aurais voulu un peu plus de bataille active entre Alistair et Mirabel. Au fil des chapitres, l'intrigue s'enlise et j'ai fini par m'ennuyer un peu. Si bien que je ne suis pas sûre de poursuivre la lecture de cette saga.



Pour conclure, ce premier tome de la série "Les Carsington" était prometteur au départ. Toutefois, la romance fini par occuper une trop grande part du récit, au détriment de l'intrigue (pourtant intéressante!).
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          10
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

Une romance avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais un bon moment éphémère, déjà l'essentiel s'est perdu. Ça ne veut absolument pas dire que cette romance ne m'a pas plu, juste qu'elle se fond un peu dans la masse. Il y a bien des éléments qui la rendent unique, l'attachement d'Alistair pour les vêtements est un parfait exemple et l'auteur a incorporé à sa romance tout un tas de bonnes choses en plus d'avoir dépeint des personnages qui sont fort agréables. Simplement il n'y a pas eu le petit plus qui aura fait la différence, le petit plus qui m'aura donné l'envie de lire la suite sans trop tarder. Ceci dit je pense la lire un jour, sans me presser du tout.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Lady Scandale

J'ai ouvert ce livre avec la perspective de festoyer grassement, et je n'ai absolument pas été déçue !

J'en émerge avec des étoiles au cœur !

Voilà un roman vif et intelligent, léger et pétillant comme un bon champagne qui aurait du corps.

De la romance intelligente et racée... Le must !

-> Mon avis est beaucoup plus détaillé sur mon blog^^
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 2 : Un insupportable g..

Pas vraiment convaincue par cette romance historique qui met au prise une jeune veuve érudite et un aristocrate un peu tête brûlée. Pourtant, l'intrigue sur les bords du Nil et au parfum d'égyptologie avait de quoi me plaire dans ses ingrédients, mais finalement elle m'a plus soûlée qu'autre chose. Quant aux personnages, à part quelques réparties bien marrantes, ils n'ont pas vraiment fait frétiller mon cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Les couturières, tome 2 : Scandale en satin

"Moitié dandy, moitié ruffian", ainsi Sophie définit-elle Lord Longmore. Canaille virile, coquin au charme ensorcelant, celui qu'elle prend pour un charmant crétin n'aura de cesse, tout au long de l'histoire de cette deuxième sœur de la famille Noirot, de la mettre dans son lit.

Le tout orchestré dans la joie et la bonne humeur autour d'une intrigue serrée qui entremêle projets de mariage et survie de boutique : c'est un joyeux pêle-mêle, un charivari entraînant. Le ton est alerte et insolent, drôle souvent (j'adore la scène des chevilles vues du bas de l'escalier), et en même temps sensuel (la scène des agrafes m'a rappelé celle du changement de costume dans Le dernier des débauchés).

Les réparties badines fusent, la ronde des personnages s'agite avec allégresse et énergie, bref, je n'ai pas vu le temps passer. Autant dire que cette pure suite au tome 1, dans laquelle tout ce petit monde se ressent encore du scandale généré par le mariage de Marcelline avec le duc de Clevedon, m'a enchantée !

Vivement le tome 3, que je lirai certainement en VO, pour le plaisir de lire l'auteur dans sa langue.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 4 : Le dernier des débauchés

Cette histoire ne m'a pas vraiment emballée.

L'histoire de départ était intéressante, mais le déroulement de l'intrigue est un peu ennuyeux et les sentiments entre les 2 héros m'ont laissée indifférente !

Pour un "debauché" je trouve que Vers (quel prénom horrible soit dit en passant !) n'est pas très convainquant. On peut pratiquement dire que l'héroïne ne craint rien pour sa vertue ! Les scènes hot entre eux sont fades et pas à la hauteur de la réputation du héros.

Il y a tout de même quelques passages sympathiques mais qui ne réussissent pas à me tenir en haleine. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
Les couturières, tome 1 : Sur la soie de ta p..

L’héroïne, Mme Noirot est une descendante de la famille Delucey (pour ceux qui ont déjà lu la série sur les Carsington), c’est dire le caractère et le fort potentiel d’embobinage qu’à cette famille (Mme Noirot, ses deux soeurs et sa fille).

Elles ont leur propre maison de couture et pour avoir plus de clientes, elles décident de mettre le grapin sur la fiancée du Duc de Clevedon. Pour se faire, il faut déjà entrer en contact avec celui-ci qui baguenaude à Paris (pas très motivé le Monsieur de retrouver ses obligations à Londres). Il flashe sur Mme Noirot et comme il est bien de sa personne, elle a du mal à résister. Après, quelques épisodes où elle n’est pas passée inaperçue, elle décide de rentrer précipitamment à Londres.

L’histoire en elle-même n’est pas très originale mais j’ai adoré le contexte de la maison de couture car toutes les toilettes sont détaillées, les rubans, les choix des tissus, etc.

Quand je dis que l’histoire n’est pas très originale, c’est en comparaison avec les autres romans de cette auteure. On retrouve des points communs avec “Lady Carsington” par exemple mais pour les lectrices qui ne connaissent pas les autres livres de cette auteure, ce sera une très agréable lecture, je pense.

En tout cas, moi, je lui mets une note de 4/5 car les descriptions de la vie de couturière et le caractère des demoiselles m’a beaucoup plu.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Derrière mes articles un peu méchants sur Harlequin, derrière l'attitude un peu snob et bravache de votre obligée se cache un petit être sensible et niais. Bon, si je dois être un peu plus franche, disons que dans ma tête de blogueuse, nous sommes plusieurs. Et ce n'est pas ma personnalité la plus brillante qui a lu l'ouvrage qui nous intéresse aujourd'hui...



Cette gentille idiote qu'abrite ma petite tête -et qui a survécu à quelque passage à tabac de la part de ses colocataires plus réalistes- est donc le fragment de mon moi qui a lu Le Prince des débauchés. Et comment dire ? Cette naïve petite grue aime bien les stéréotype de la romance régence. Et l'on peut dire que le marquis de Dain les possèdent presque tous. Déjà il est virile. Et c'est un débauché mode romantique. C'est à dire qu'il baise à tour de queue bras avec des professionnelles et ne crache pas sur quelques verres d'alcool. Pour alimenter ses plaisirs notre sombre débauché dispose d'une confortable richesse et d'une intelligence réelle pour les affaires. Bref, il est sexy. Bien entendu, ce n'est pas par hasard qu'il est devenu un libertin, nan, c'est parce que sous le corps musclé de cet étalon en puissance, se cache un petit cœur meurtrie par une enfance solitaire et sans amour. Là-dessus nous arrive une héroïne qui est l'idole de la niaise que j'abrite en moi. Jessica est belle -vachement- et supra-intelligente. En plus de cela elle a le caractère d'un général prussien légèrement belliqueux. Pour sauver son frère du jeu et de la boisson, notre belle demoiselle va défier le débauché-viril-au-coeur-meurtri-en-soif-d'amour.



Nous sommes dans la collection Aventures et passions, nos héros vont donc être irrémédiablement attirés l'un par l'autre tout en se faisant subir moult humiliations. Et vas-y que je souffle le froid et le chaud pour exciter l'intérêt de lectrice. Bien sur, je suis tombée dans le panneau. C'est sensuel -un peu-, c'est niais -beaucoup-, les répliques sont sympathiques, bref, un moment de détente fortement plaisant.



Ce que je n'aime pas finalement dans ce genre de roman, ce n'est pas que les ficelles soient aussi discrète que les tenues de Madonna dans les années 80. Ce qui m'embête, c'est le retour -rude- à la réalité, lorsque le regard encore plein de rêverie niaiseuse et sirupeuse, un de mes autres moi surgit pour lui foutre un coup de boule.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          90
Ne me tente pas

J’adore cette auteure mais pour moi, ce n’est pas son meilleur livre.

L’histoire est originale et en découle des dialogues drôles mais je n’ai pas réussi à adhérer à l’histoire car il y avait des passages qui me paraissaient non plausibles et il y avait des répétitions (dans un livre de 300 pages, ça se remarque facilement).



C’est un bon moment de détente mais il faut pas être regardant sur la plausibilité de pouvoir revenir en Angleterre en se réacclimatant facilement.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Les Carsington, tome 2 : Un insupportable g..

Et bien ce livre est dépaysant au possible. L’action est en Egypte au XIXème siècle. Il est passionnant, l’histoire est dans un contexte de pillage de tombe, de découvertes des trésors dans les pyramides. L’héroïne est une savante qui essaye de déchiffrer les hiéroglyphes mais comme une femme ne peut être capable de telles tâches, c’est son frère qui officiellement est le savant. Celui-ci est enlevé et sa soeur part à sa recherche avec un noble qu’elle est allée chercher par désespoir au fond d’une prison. Le duo est drôle, les aventures sont présentes tout le long du livre, les personnages secondaires sont attachants (comme d’habitude dans les livres de cette auteure).



Un très bon moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 4 : Le dernier des débauchés

C’est un des meilleurs livres de cette auteure. Ce livre est passionnant. J’étais tellement accroché à ce livre que je me suis couchée super tard et il a été responsable d’un retard au travail le lendemain !



Lu en moins de 24 heures, c’est dire que j’y tenais à cette histoire !



Le héros est un personnage sombre, qui n’attire pas la sympathie mais pour lequel on a de l’empathie.

L’héroïne, Lydia Grenville, est une femme indépendante avec un caractère bien trempée, féministe, sachant frapper aussi bien avec les poings qu’avec les mots.



Les joutes verbales sont incessantes, les scènes d’amour “vache” cocasses.

Les personnages secondaires sont très présents et intéressants (personnellement j’adore le valet de Vere).

Il y a une intrigue, des aventures, des mystères familiaux.

Bref, tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Le ton de l’histoire est piquant, les personnages font preuve d’un sens de la répartie étonnant et drôle. Ils sont fous l’un de l’autre mais c’est un amour qu’ils ne veulent pas s’avouer. Par contre, les surnoms comme “Belzébuth” sont monnaies courantes. Ce livre est très divertissant du fait du caractère des protagonistes, l’histoire est intéressante à suivre et j’adore le fait qu’il y est un doute sur la beauté des héros. N’est ce pas génial que l’on puisse se dire : “mais le marquis de Dain est beau selon le goût de l’héroïne ou beau tout court ?”



Bref, un des meilleurs livres de cette auteure.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les Carsington, tome 5 : Lady Carsington

Il est super, génial, grandissime… J’ai adoré ce livre.

Olivia est une héroïne au tempérament volcanique qui veut profiter de ses années de célibataire pour faire les 400 coups. Elle retrouve Péregrine, jeune homme avec qui elle avait fugué plus jeune et avec qui elle entretient une correspondance car il vit en Egypte.

Olivia décide de vivre une aventure avec Péregrine en allant restaurer un château en Ecosse. Ne pouvant y aller que tout les deux, ils emmènent deux amies de la grand-mère qui sont de vraies chipies à la libido exacerbée. c’est drôle, les personnages sont attachants et l’héroïne est vraie rayon de soleil. Péregrine avec son esprit cartésien est très amusant à regarder en train de se débattre avec les inventions d’Olivia et des Harpies.

Un très bon livre, très divertissant.


Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Lady Scandale

Excellent ! J’ai adoré ce livre.



Déjà, il narre l’aventure de deux héros ayant de l’expérience (et oui ! pour une fois, l’héroïne n’est pas une jeune vierge effarouchée -quoique ce n’est pas trop le style de l’auteure les héroïnes effarouchées). Enfin, bref, James est un homme agent secret qui doit récupérer des lettres auprès de Francesca, la reine des courtisanes à Venise. Il pense que ça va être facile mais c’est sans compter la méfiance et le caractère de Francesca.....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Un ton atypique. Une héroine résolument moderne et un héros qui ne m'a pas fait rêver malgrè ses nombreuses blessures d'enfance qui , sans doute, justifient son attitude hautaine, désinvolte et parfois méprisante. Plaisant à lire mais pas innoubliable.
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 3 : Un lord si parfait

Ce n’est pas le livre de Loretta Chase que je préfère. Mais il se lit très bien.

J’ai beaucoup aimé les caractères des personnages féminins qui sont dynamiques, qui se battent contre la fatalité, qui ont un brin de folie et qui sont diablement attachantes. « Mr Parfait » paraît bien ennuyeux à côté mais c’est sans compter ses remarques et son coup de coeur.



C’est un roman agréable à lire.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Ne me tente pas

Qualifié de romance de type régence, "Ne me tente pas" attendait depuis quelques temps dans le fond de ma PAL que je l’en fasse sortir… Il aura fallu le challenge hypocalorique de Leiloona pour que je l’exhume et me décide à l’ouvrir.



Loretta Chase nous conte ici les aventures de Zoé Lexham, désireuse de regagner la place qui était la sienne dans l’aristocratie britannique. Enlevée en Egypte à l’âge de douze ans, le jeune femme s’est échappée d’un harem et a trouvé refuge auprès de sa famille. Forte de connaissances qu’une lady devrait ignorer et dépourvue de celles qui lui sont indispensables dans la bonne société, Zoé n’est pas vraiment à sa place et la tâche s’annonce difficile. Son ami d’enfance Lucien, duc de Marchmont, se propose de lui prêter main forte, sans se douter de l’ampleur de la tâche…



La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loretta Chase (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}