AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290018132
375 pages
J'ai lu (07/04/2010)
3.25/5   10 notes
Résumé :
Agent des Services secrets britanniques, James Cordier est envoyé à Venise afin de récupérer chez une célèbre courtisane des lettres prouvant que son ex-époux est coupable de haute trahison. Séduire cette courtisane, lui subtiliser les lettres... une opération de routine pour James. N'est-il pas un don Juan professionnel, un menteur patenté, un comédien dans l'âme et le roi du déguisement ? Seulement, Francesca Bonnard n'est pas n'importe quelle catin. Belle, intell... >Voir plus
Que lire après Lady ScandaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai adoré !

Un espion un peu fatigué, une putain flamboyante, un affreux machiavélique, un papa attentif et une très méchante qui adore les émeraudes ; en fond sonore « Don Juan » de Lord Byron et« La pie voleuse » de Rossini et pour le décor juste la sublime, la sérénissime Venise ; tout est posé, le spectacle peut commencer :-)

Une fois de plus j'ai été bluffée par l'auteure qui n'hésite pas à innover. Ainsi par ce récit elle nous mène allègrement dans un sorte de thriller rouge soutenu et assez amusant, riche en rebondissements et truffé d'humour. J'ai apprécié les promenades dans Venise, à pied ou en gondole, que de souvenirs, j'en soupire encore ;-)

Ma foi, il me reste des réserves, je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin !
Commenter  J’apprécie          132
Venise, 1820. James Cordier, agent des Services secrets de Sa Majesté, est missionné pour voler des lettres compromettantes pour le futur Premier ministre. Des lettres détenues par l'ex-femme de l'homme politique, Francesca Bonnard, devenue l'une des plus célèbres courtisanes de la ville.

Le résumé de Lady Scandale semble annoncer un beau duel entre deux adversaires de haut vol avec, en arrière-plan, intrigues politiques et la vie de la cité vénitienne au dix-neuvième siècle. La lecture du roman nous détrompe très vite, ne serait-ce que parce que tout se déroule à la vitesse de l'éclair (en quelques jours à peine si l'on ne tient pas compte du prologue et de l'épilogue). Les héros sont décrits comme des êtres exceptionnels, mais leurs face-à-face n'ont rien de particulièrement magique, fascinant ou drôle. Bref, non seulement l'intrigue n'est pas crédible, mais elle n'a rien de très intéressant. Et si James et Fransesca sont sensés être des maîtres ès séduction, ils ne charment pas vraiment le lecteur.

Une romance historique décevante.
Commenter  J’apprécie          50

Lu en diagonale. Même si ce genre de littérature n'ai pas vraiment pas ma tasse de thé, j'en ai lu nettement de meilleur.

En ce qui me concerne, cette chère Lady Scandale sera vite oubliée afin de passer à autre chose. Même si cela peut plaire à certain, on peut se passer de la lecture de ce titre de Loretta Chase.
Commenter  J’apprécie          40
Excellent ! J'ai adoré ce livre.

Déjà, il narre l'aventure de deux héros ayant de l'expérience (et oui ! pour une fois, l'héroïne n'est pas une jeune vierge effarouchée -quoique ce n'est pas trop le style de l'auteure les héroïnes effarouchées). Enfin, bref, James est un homme agent secret qui doit récupérer des lettres auprès de Francesca, la reine des courtisanes à Venise. Il pense que ça va être facile mais c'est sans compter la méfiance et le caractère de Francesca.....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai ouvert ce livre avec la perspective de festoyer grassement, et je n'ai absolument pas été déçue !
J'en émerge avec des étoiles au coeur !
Voilà un roman vif et intelligent, léger et pétillant comme un bon champagne qui aurait du corps.
De la romance intelligente et racée... le must !
-> Mon avis est beaucoup plus détaillé sur mon blog^^
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Je ne parie pas avec les femmes. Cela va contre les principes de la galanterie.
- C’est ce que prétendent les hommes. Alors qu’en vérité, ils ne supportent pas l’idée de perdre face à une femme.
(p. 107)
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}