AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loretta Chase (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ne me tente pas

Je n'ai pas été tellement emballée par cette romance. Le style de Loretta Chase est agréable, mais j'ai eu du mal à entrer dans cette intrigue qui s'éloigne un peu trop à mon goût des sentiers battus de la romance historique. J'ai eu du mal à croire à l'histoire de cette jeune femme, enlevée quand elle était enfant, qui revient dans sa famille après s'être échappée du harem où elle était captive mais est rejetée par la bonne société.

L'héroïne n'est pas très attachante malgré les épreuves qu'elle a traversées. Elle a un comportement à la fois puéril et provocateur qui donne souvent l'impression d'avoir à faire à une gamine capricieuse. Le héros m'a davantage plu même s'il tient un peu trop du dandy inconséquent.

Après le mariage, l'intrigue prend une direction improbable et ces quelques chapitres sont de trop à mon avis, d'autant que les réactions du héros manquent de logique.

Un avis mitigé pour ce premier roman de Loretta Chase que je lis, mais il m'en reste un autre dans ma liseuse qui me permettra de me faire une opinion plus définitive.
Commenter  J’apprécie          50
Les couturières, tome 1 : Sur la soie de ta p..

C'est une histoire qui traite des différences de classe sociale. Mais dès leur rencontre, Noirot et Clevedon font des étincelles. C'est aussi plein d'humour. L'héroïne est une femme qui mène son destin avec confiance et détermination. Le héros quant à lui, se laissait porter par les devoirs de son rang avant de voir sa vie chamboulée par une rencontre provoquée et une famille peu commune. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture sur cette histoire. J'avais eu plaisir à lire le dernier tome de cette série il y a quelques années.
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

C'est un énorme coup de cœur !!!! Mais ÉNORME !!! L’écriture est juste impeccable. On a une auteure avec une solide culture et qui a travaillé son sujet franchement c’est du caviar ! Les dialogues sont parfaits. On rit on est ému. Et on finit par fondre. Le héros Dain est une brute comme on les aime et l’héroïne Jessica j’ai juste envie de lui ériger une statue, cette femme fictive mérite son titre d’héroïne à tout point de vue !!! Elle est forte, n’a peur de rien et surtout pas de cette brute de Dain alias Belzebuth, ils n’arrêtent pas de se tirer la bourre. C’est juste savoureux ! Je vais fatalement le relire !
Commenter  J’apprécie          00
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

En somme, un premier tome plutôt réussi qui retient dès les premières pages notre attention. Et, nous captive par la suite grâce aux dialogues et aux émotions. La plume de Loretta Chase se lit très facilement et je ne manquerai pas de découvrir d’autres titres de cette auteure.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Les couturières, tome 3 : La Vénus en velours

J'ai bien aimé :-)



Une plume riche, colorée, précise ; des personnages bien taillés, aux vêtements bien coupés, aux répliques bien brodées, aux allures à la mode du temps ; des personnages comme je les aime en fait :-)



Un point d'histoire important à savoir l'épidémie de choléra à Paris en 1832, une grande maison de couture et ses coulisses, les liens entre œuvres de bienfaisance et aristocratie et enfin, la poésie qui rythme tout le roman ; un tout bon moment de détente. Un plus non négligeable, l'auteure n'hésite pas à partager avec nous ses sources en fin de roman et met, en prime, en tête de chacun des chapitres un extrait de revues, romans ou magazines de l'époque, c'est génial.



Il ne me reste plus qu'à trouver les deux premiers tomes de la série pour assouvir ma curiosité et mieux comprendre encore les personnages si bien croqués ici :-p
Commenter  J’apprécie          90
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

Comme c'est une histoire d'amour, on sait comment ça va finir, mais là on rit beaucoup. L'héroÏne se sauve le jour de son mariage et le meilleur ami essaie de la "remettre" sur le droit chemin. Le futur mari et l'héroïne ont du tempérament, il y a de l'action, de l'humour et c'est très distrayant.
Commenter  J’apprécie          40
Les ducs préferent les blondes

Une histoire que j'ai beaucoup aimé, sans avoir lu les tomes précédents, et sans que ça me pose problème.Des héros forts en caractère et quelques peu différents des histoires habituelles, et une histoire qui sort plutôt des sentiers battus du fait des statuts sociaux des personnages.J'ai passé un très bon moment sur cette lecture. Belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Lady Scandale



Lu en diagonale. Même si ce genre de littérature n'ai pas vraiment pas ma tasse de thé, j'en ai lu nettement de meilleur.



En ce qui me concerne, cette chère Lady Scandale sera vite oubliée afin de passer à autre chose. Même si cela peut plaire à certain, on peut se passer de la lecture de ce titre de Loretta Chase.

Commenter  J’apprécie          40
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

On passera sur le contexte historique un peu bancal et la personnalité de Jessica qui ne cadre pas trop avec l’époque, en général, j’attends simplement de ce genre de romance un moment distrayant et celle-ci a répondu à mes attentes.



Dain est un homme qui a pas mal souffert et qui cache ses blessures derrière un cynisme terrible, même s’il ne le montre pas, il se blesse facilement des attitudes des autres. Se pensant laid, il n’imagine pas qu’il puisse intéresser une femme comme Jessica, considérée comme l’une des plus belles femmes de son époque.



J’ai adoré leurs échanges, c’est plein d’humour et de tension sensuelle ! Il y a quelques quiproquos marrants et certaines situations cocasses. La grand-mère, Geneviève, est un personnage savoureux, dommage qu’elle soit peu présente.



Je l’ai dévoré en une soirée !







En bref : malgré quelques invraisemblances, cela reste une romance hyper agréable, pleine d’humour et de sensualité, j’ai souri, j’ai ri ! Je n’en demandais pas plus !







Commenter  J’apprécie          00
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

Une nouvelle saga qui s'annonce fort attrayante ! Il n'y a que Loretta Chase pour offrir à ses lecteurs une pétillante romance quelque peu non conventionnelle à cette époque de la Régence. Une lecture avec le parfait mélange d'aventure, d'émotions, de tension, de joutes verbales et de passion. Tout ce qu'il faut pour passer un moment divinement délicieux... À découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Iw
Commenter  J’apprécie          20
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

Après plusieurs déceptions côté romances historiques, je désespérais un peu de retrouver un roman qui me passionnerait de bout en bout, me ferait rire et frissonner à la fois. Ce fut heureusement le cas avec le premier tome de cette saga qui s’annonce fort prometteuse.



Loretta Chase a ici la bonne idée de mettre en scène trois amis, trois noceurs mais surtout trois ducs fauteurs de troubles qui aiment tant défrayer la chronique que tout le monde les connait sous le nom des « Dits-Grâces ». Nous les rencontrons au détour des noces de l’un d’entre eux, peut-être celui qui est le plus fantasque, le Duc d’Ashmont. Mais rien ne va se passer comme prévu et ce n’est pas lui que nous allons suivre mais sa fiancée en fuite et son meilleur ami, Ripley, qui s’est mis en tête de veiller sur elle.



Autant vous dire que dès les premiers instants, j’ai su que ce titre serait pour moi. J’ai d’emblée été emportée par la douce folie qui s’était emparée de lady Olympia, la fameuse fiancée fugueuse. Je l’ai trouvée drôle, pétillante, pleine de bon sens et avec un caractère digne des meilleures matrones. Elle a une poigne d’enfer et il fallait bien ça face à nos trois phénomènes. Olympia est une jeune femme, qui a malheureusement trop longtemps fait tapisserie parce qu’elle est intelligente et passionnée par les livres et leur classement. Cependant, c’est pour son caractère et sa poigne qu’elle va se faire remarquer et apprécier ici, ce que j’ai adoré. Ashmont la découvre après qu’elle l’ait sauvé et grondé tout en même temps. Quant à Ripley, c’est en la voyant se sauver et en essayant de la raisonner qu’il se met à se rappeler d’elle et qu’il se retrouve vite sous son charme. Et je dois dire que Loretta Chase a frappé un grand coup avec cette héroïne tellement proche de mon idéal de personnage féminin.



Mais ce n’est pas le seul point positif de cette lecture. J’ai également adoré découvrir nos trois amis dits libertins. Ce sont en fait de joyeux lurons qui malgré leur âge se comportent toujours comme de grands enfants et qui n’en loupent pas une : femme, alcool, bagarre, farces, tout est bon pour se faire remarquer. Cependant comme on le découvre au fil des pages, cette solide amitié et ces frasques qu’ils entretiennent sont le résultat d’une enfance déplorable qui a laissé des séquelles en chacun. J’ai beaucoup aimé suivre un trio d’amis aussi proches. Je les ai trouvé drôles et piquants. J’ai aimé ce côté homme-enfant chez chacun, tout en les voyant grandir et mûrir.



Le mélange entre ces trois énergumène et la forte Olympia a donné naissance à une aventure folle, piquante, drôle et terriblement touchante. L’histoire démarre à 100 à l’heure. L’alchimie entre elle et Ripley est de suite palpable, surtout de la part de ce dernier. Leurs aventures les amènent toujours plus loin dans la loufoquerie entre l’escalade d’un mur, une bagarre pour un chien, une chute dans un terrier de lapin, une rencontre avec un tante très haute en couleur, une chute en fauteuil roulant et j’en passe. C’est vif, piquant, dynamique, drôle et tendre. Au fil de leurs aventures, ils se rapprochent et se découvrent, chacun en venant à apprécier les qualités de l’autre derrière le voile poli de la bonne société, et bien sûr le tout sous le regard de la Tante de Ripley qui est comme une mère pour les garçons.



La romance entre les deux héros est parfaite selon moi. Elle rassemble tout ce que j’aime : échange de piques, désir palpable, sensualité à fleur de peau, moments drôlatiques, etc. Le fait que cela ait lieu dans un cadre quasiment familial, avec ces trois amis qui sont comme des frères et cette tante qui est comme une mère, m’a fait penser à ces comédies familiales que j’aime tant, comme les Malory ou les Bridgerton pour ne citer qu’eux. De plus, cela augure forcément d’autres tomes dans la même veine, puisqu’il va falloir qu’Ashmont se retrouve quelqu’un, que le troisième luron : Blackwood résolve ses problèmes de couple, et qu’on reparle bien sûr de cette chère Tante Julia et de Beckimgham dans la romance à peine esquissée me fait déjà rêver.



Avec ce premier tome, Loretta Chase frappe un grand coup. Elle m’a embarquée dans son univers fait d’humour, de tendresse et de sensualité dès les premiers instants, pour ne jamais me lâcher ensuite. J’ai adoré vivre cette aventure et je suis impatiente de retrouver les personnages hauts en couleur croisés au fil des pages, même si je ne sais pas encore quand J’ai lu fera paraitre la suite vu que la série démarre à peine aux Etats-Unis, l’attente va être longue…
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les Carsington, tome 5 : Lady Carsington

Et bien, j'ai adoré retrouver Olivia et Lisle dans un contexte différent et adulte. Finalement, c'est le dernier tome qui est le meilleur de la saga à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 4 : Apprends-moi à aimer

C'est une romance très agréable à lire, Charlotte n'est pas une jeune fille bien comme on l'attend d'elle et j'ai apprécié les petites piques qu'ils s'envoyaient avec Darius. J'ai apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 3 : Un lord si parfait

J'ai été plus intéressée par le périple de Peregrine et Olivia que par l'histoire d'amour des adultes. J'ai hâte de les voir grandir et de découvrir leur histoire à eux !
Commenter  J’apprécie          00
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

On rencontre Olympia, une jeune femme sur le point d’épouser un duc: Ashmont. Mais ce dernier fait parti des Dis-Grâces , à la réputation sulfureuse! Alors même si elle sait qu’elle doit l’épouser pour des raisons « pratiques », d’un autre côté, elle doute! Elle fait alors un choix: fuir.

Nous partons alors dans une course poursuite très drôle où Ripley, qui est le meilleur ami d’Ashmont fait pour que tout se passe pour le mieux et que le mariage ait bien lieu comme le duc lui a demandé.

Ripley m’a beaucoup plu car il est tiraillé entre ses sentiments et sa relation amicale avec Ashmont. De la même façon Olympia veut aider sa famille mais éviter de vivre une vie qui ne lui plaît pas. J’ai été emporté au fil des pages de ce tome grâce à la fluidité de la plume de l’autrice.
Commenter  J’apprécie          20
Duke in Shining Armor

Nouvelle incursion du côté d'une auteure très connue et dont j'ai apprécié le tome 3 et 4 des débauchés.

Malgré un début d'histoire qui prend son temps, j'ai bien aimé ma lecture.

Mon avis complet est dans le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je découvrirais l'histoire des autres frères Carsington avec plaisir prochainement. Les personnages ici sont très sympathiques et j'ai hâte d'en connaitre plus sur le père Carsington puisque c'est lui qui tire les ficelles pour marier ses fils !
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 2 : Un insupportable g..

J'ai apprécié que l'histoire se déroule en Egypte, ça change ! Les sentiments se développent petit à petit et j'ai vraiment bien aimé voir le développement de l'histoire entre Daphné et Rupert !
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 2 : Le comte d'Esmond

Je suis tombé par hasard sur ce livre en fouinant dans les occas. Ayant adoré le tome 3 et 4 de cette série, je me suis laissé tenter par celui-ci.

J'avoue que mon ressenti n'est pas aussi enthousiaste que pour les autres tomes. j'ai aimé ma lecture, mais sans plus. Ismal et Leia ne m'ont pas transporter comme l'on fait Jessica et Sebastian ou Lydia et Vere. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce couple, qu'il manquait un lien qui m'a conquise dans les autres histoires.



A côté de ça, j'ai bien aimé l'intrigue générale. On se prend à chercher avec notre duo, qui peut bien être le filou, le meurtrier d'une des pires crapules, escrocs d'Europe. J'avoue que ce n'est qu'à la toute fin que je l'ai découvert, ce qui me frustre car j'aime bien être plus rapide que les personnages de l'histoire pour deviner ce genre de chose.



Pour finir, j'ai bien passé un bon moment même si je m'attendais a aimer plus que ça cette histoire. Cela reste une bonne romance historique. Concernant le tome un, je n'ai pas la force d'essayer de le trouver et de plus le résumé ne me plaît pas.
Commenter  J’apprécie          00
Les ducs préferent les blondes

Un livre facile à lire et distrayant ... Les perpétuelles disputes des deux héros sont amusantes. A lire pour se remonter le moral !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loretta Chase (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
2002 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}