AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lorraine Fouchet (941)


La musique, le champagne, l'amour et les livres ne se démoderont jamais, ils sont immortels.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a pas de cirrhose du bonheur, il faut le déguster sans modération quand il passe. La vie est comme une cave, certaines années sont millésimées, d'autres bouchonnées, il y a des jours pétillants et des nuits éventées, des gueules de bois, des gueules de loup, et des gueules d'ange.
Commenter  J’apprécie          70
L'amour n'est ni un luxe ni un privilège, c'est une nécessité, une évidence, et une souffrance. Aimer, c'est tenir son bonheur dans sa main comme une coupe de champagne, et être conscient qu'il peut à tout moment se briser et vous briser.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun de nous monte à l'assaut de sa propre existence comme les bulles montent vers la surface, chacun de nous porte en soi la fête, l'ivresse du lendemain, les blessures du passé, les rires de l'amour, l'abandon des étreintes. Le champagne a, comme la musique, quelque chose d'impénétrable, il ménage un aspect direct à l'âme, il suspend le temps l'espace d'une gorgée ou d'une mesure.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde n'est pas fait de héros et de zéros mais d'humains tour à tour blâmables et courageux. (p. 331)

Commenter  J’apprécie          70
- Vibrer, c'est exister encore , Amélie. Il vaut mieux être triste et vivant que mort et apaisé .
Commenter  J’apprécie          30
J'éprouve en premier lieu un soulagement intense, mes muscles se détendent, mes poumons se dilatent, mon coeur retrouve son rythme de croisière. Je remercie le destin, j'ai envie de sauter de joie, il y a sûrement dans cette salle d'attente des patients insouciants à qui le ciel va tomber sur la tête mais moi je n'ai rien, le Dr H. s'est trompée ou plûtot elle s'est inquiétée à tort, je ne lui en veux pas, au contraire, je lui suis reconnaissante d'être si scrupuleuse. Tout va bien, ce soir tu me battras encore au tennis sur ta console, je passerai chez le traiteur chinois nous acheter à dîner, on rira, ma Léa des bois. Je ne suis pas malade !

Puis soudain je me cripse en me rappelant la petite phrase étrange de la femme aux oiseaux : "S'il refuse de pratiquer la biopsie je vous enverrai chez une cytologue que je connais bien." Et je m'affole à l'idée de recommencer à attendre et à angoisser.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n’était qu’un oiseau , mais c’était son amie. On ne raisonne pas le chagrin, on le voit déferler et on attend qu’un jour une vague l’emporte loin.”
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Lorraine Fouchet Voir plus

Quiz Voir plus

L'Agence, de Lorraine Fouchet

L'auteure, Lorraine Fouchet, a exercé une autre profession :

la médecine.
le journalisme.
la pêche.
l'histoire.

12 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : L'Agence de Lorraine FouchetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}