AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lynn Flewelling (79)


- Utiliseriez-vous la magie mon chere Raba'si ?
- De la magie ? s'exclama t-il en riant, avec quel genre d'imbecile as tu fait l'amour avant moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Le bandit ne portant pas de coiffe, la lame lui cisailla la peau et les muscles avant de buter sur l'os. Il s'ecroula de cote, pissant tout son sang par cette blessure beante au cours de sa chute. Une des giclees atteignit Tobin en pleine figure; la saveur de sel et de cuivre chaud sur sa langue embrasa son propre sang d'une soif nouvelle.
Commenter  J’apprécie          00
'Tu peux bien foutre a un cochon des chaussons de soie, c'en fera jamais un danseur', se plaisait a dire Larenth de quiconque osait selon lui se hausser au-dessus d'eux-meme. Jamais Ki n'avait jusque la compris le proverbe avec une si cruelle acuité.
Commenter  J’apprécie          00
Il examina son corps: la vigueur de ses bras et jambes, la fermeté de leurs muscles, son torse plat, son ventre dur et le vermisseau pale et glabre qu'il avait entre les cuisses. Au cours, de ses virées dans les bas-fonds du port avec Korin, il avait vu suffisamment de femmes nues pour savoir que tout cela n'avait rien a voir avec leur morphologie. S'il changeait... Non sans grelotter, il reploya sas mains sur ses organes genitaux, et leur emoi sensible sous ses doigts lui parut rassurant.

Peut-etre qu'ils se trompent! Peut-etre que...

Peut-etre n'aurait-il jamais a changer. Il etait prince, il etait le fils d'Ariani et de Rhius. Ces titres la suffisaient amplement pour les soldas qu'il avait rencontrés ici. Peut-etre bien qu'Illior s'en contenterait, lui aussi?

Il se glissa sous l'eau et s'y frotta energiquement les cheveux. Il ne voulait a aucun prix penser a des trucs pareils, cette nuit, cette nuit moins encore qu'aucune autre. On avait eu beau l'appeler prince toute sa vie, jamais il n'avait eu le sentiment de l'etre jusqu'a aujourd'hui. A Ero, toujours l'avait frappé le fossé qui le separait des gens dont l'existence entiere s'etait deroulee a la cour. Moche, gauche et obscur comme il l'etait, il n'aurait pas, n'eut ete son titre, merité que le regard du dernier des courtisans se pose a deux fois sur lui. A ses propres yeux, il n'etait, comme Ki, qu'un chevalier de merde, et bien heureux de l'etre en plus.

Seulement voila qu'il avait joui de l'adulation populaire. Voila que les guerriers de Pere avaient martelé leurs boucliers en son honneur et scandé son nom. Un jour, quoi qu'il puisse advenir, il se retrouverait a leur tete. Son imagination le regalait deja de batailles et du fracas des armes. Il se voyait conduisant la charge, flanqué de Tharin et de Ki.

"Prince de Skala, Rejeton d'Atyion", se murmura-t-il tout haut.
Commenter  J’apprécie          00
Satisfait à cet égard, Mahti changea de modulation et, resserrant ses lèvres, trama dans la nuit l’appel d’un héron, la fanfaronnade retentissante d’aïeule grenouille et le chorus aigu, flûté de tous les petits crapauds pour qui la pluie n’avait pas de secrets. Grâce à ces sons, il évacua les sables dont l’ardeur martyrisait les articulations du vieil homme et le délivra des minuscules créatures qui lui grignotaient les intestins. En approfondissant ses recherches, il flaira une ombre dans le buste de Teolin et la traqua jusqu’à une masse sombre logée dans le lobe supérieur du foie. Là se trouvait la mort, encore assoupie, roulée en pelote comme un fœtus dans le sein maternel. Cela, Mahti n’était pas en mesure de le déblayer. Il existait des êtres prédestinés à charrier leur propre trépas. Teolin comprendrait.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous avez dit qu'il n'y avait plus de dragons!
- J'ai dit qu'il n'y en avait plus en Skala. Mais je les ai vus voler sous la pleine lune en hiver. J'ai dansé à la grande Fête de Sakor et goûté aux vins de Zengat. J'ai entendu chanter des sirènes dans les brumes de l'aube. J'ai marché dans les couloirs d'un palais construit en des temps immémoriaux et senti le contact des premiers habitants contre ma peau. Je ne parle pas de légende ou d'imagination, Alec, j'ai fait tout cela et plus encore, et je n'ai pas assez de souffle pour tout raconter.
Commenter  J’apprécie          100
Du toit sur lequel il était assis en compagnie d'Arkoniel, un après-midi, Tobin promenait ses regards sur la forêt dont la fin de Rhytin embrasait les frondaisons quand lui vont brusquement à l'esprit que quelques semaines à peine le séparaient de son anniversaire. Il espéra que personne ne se le rappellerait.
Après avoir refusé de monter là pour sa leçon du matin, il s'était débrouillé pour aller s'installer le plus loin possible du pied e la tour.
Commenter  J’apprécie          00
Que veut dire légitime au final? dit Seregil en riant. Un roi peut être trompé si sa femme réussit à lui faire croire que l'enfant de son amant est bien le sien, ce qui n'est pas si difficile que ça. Mais tout enfant que la reine porte est le sien, quel qu'en soit le père, et par conséquent un héritier légitime.
Commenter  J’apprécie          50
Tout est inextricablement tissé, Gardien, reprit l’Oracle, alors que cette vision-là se résolvait en quelque chose de plus sombre. Voici la contribution qui vous est offerte, à toi-même et à ton espèce. Une avec la reine authentique. Une avec Skala. Vous serez soumis à l’épreuve du feu.
Commenter  J’apprécie          20
Un vieillard, voilà ce qui me regarde, maintenant, dans mon miroir. Je ne suis, même ici, à Rhíminee, parmi les autres magiciens, qu’un dernier vestige de temps oubliés.
Commenter  J’apprécie          00
Par cette tablette et par l'Epée qui n'est pas ici, je voue ma personne à Skala.
Je suis désormais Tamir !
Commenter  J’apprécie          00
Ne t'éloigne pas de tes amis, lui chuchota t-elle. Ton heure va sonner. Ce qui se passe en est le signe. L'oracle d'Afra me l'avait montré mais je n'ai pas su le comprendre à l'époque. Garde la poupée avec toi. Surtout ne t'en sépare pas.
Commenter  J’apprécie          00
Un couple d'hommes retint l'attention d'Alec au fil des danses. Ce n'était pas seulement leur adresse qui le captivait mais la façon dont ils semblaient s'étreindre du regard, en toute confiance, anticipant chaque figure et travaillant leurs gestes en parfaite harmonie. Il sentit sa gorge se nouer en les voyant effectuer une chorégraphie particulièrement sensuelle. Il savait sans qu'on ait besoin de le lui dire qu'ils étaient talimenios et qu'ils avaient vécu ces mouvements, cette fusion de leurs âmes pendant la plus grande partie de leur vie.
Il sentit Seregil poser sa main sur la sienne. Sans ressentir la moindre gêne, Alec la retourna afin que leurs doigts puissent s'entrelacer et laissa la musique parler à sa place.
Commenter  J’apprécie          60
"Guërilain Première était là à le contempler, tout comme sa propre grand-mère souillée de sang."
Commenter  J’apprécie          00
[...] afin de laisser ce démon que l'on avait appelé Frère lui dérober son dernier souffle comme elle lui avait dérobé son premier."
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne crois pas au destin.
- et tu crois que ça y change quelque chose ?
Commenter  J’apprécie          20
- Mère ?
Pas de réponse.
L'état de la pièce était exactement tel que Tamir se le rappelait. Meubles fracassés, rouleaux de tissu en décomposition, balles de bourre de laine rongées par les souris, tout gisait encore à l'endroit où Frère l'avait lancé. Une table avait été redressée sous la fenêtre est, et les dernières des poupées sans bouche de Mère y étaient alignées, avachies les unes contre les autres pour se soutenir comme des ivrognes. C'était dans leur fouillis qu'Arkoniel avait retrouvé sa poupée à elle ; une brèche lui révéla la place qu'elle y occupait alors.
Tamir s'approcha de la table et y rafla l'un des tristes fantoches. Il était tout moisi et décoloré, mais les petits points minutieux de Mère se voyaient encore sur les coutures. Tamir l'éleva vers sa pierre lumineuse pour en examiner la face inexpressive. Encor rembourré de toute sa laine, il était rondouillard, il avait les membres flasques et inégaux. À sa grande surprise, elle fut violemment tentée de l'emporter. Dans un sens, la poupée informe qu'elle avait cachée pendant si longtemps lui manquait, tout accablant pour elle que ç'avait été de la détenir, à l'époque. Mais elle avait aussi été un lien avec Mère, ainsi qu'avec son propre passé. Une impulsion subite lui fit serrer celle-ci contre son cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Des générations de femmes ont gouvernées la péninsule de Skala, sans qu'aucuns troubles ne viennent perturber le pays.
La race des Magiciens vivaient alors leur temps les meilleurs. Arkoniel, fut élevé sous l'aile d'Iya. Elle lui transmit son savoir et ses secrets, mais attendit pour lui révéler l'existence du "Bol" mystérieux qui ne la quitte jamais.
Ensemble, ils allèrent à Afra consulter l'Oracle.
Du fond de sa grotte, l'Oracle fît sa prédiction:
«Deux enfants, Une Reine»
Commenter  J’apprécie          10
[...] - Ce sont des livres de valeurs ?
- Tous les livres ont de la valeur.
Commenter  J’apprécie          30
"Ecoutez-moi, gens d'Ero. (...) Cette tablette n'est rien. Les mots qu'elle porte sont en revanche ceux d'Illior, et c'est la première reine d'Illior qui les a placé là. Cette prophétie se réalisera pleinement, et elle a survécu dans les coeurs fidèles, eussent-ils trahi leur devoir pendant un certain temps.
(...) Vous qui regardez le visage de Tamir, fille d'Ariani et de toutes les reines qui l'ont précédée jusqu'à Ghërilain en personne. L'Oracle ne dort pas, l'Oracle n'a pas eu de fausse visions. Elle n'enverrait pas ce signe à un vulgaire prétendant. Elle a prévu la reine que voici dès avant qu'elle n'eût été conçue, dès avant qu'Erius n'eût usurpé le place de sa soeur, dès avant que leur mère n'eût sombré dans les ténèbres. Doutez de mes paroles, doutez de ce signe, et c'est de l'Illuminateur, de votre protecteur, que vous douterez. Vous avez dormi gens d'Ero. Réveillez-vous à présent, voyez clair. La véritable reine vous a délivrer, et elle se tient devant vous à cette heure pour révéler son vrai visage et son vrai nom."
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynn Flewelling Voir plus

Quiz Voir plus

Tobin, Tamir ou les 2 !

Une sorcière a tué mon frère jumeau

Tobin
Tamir
Les 2

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux de Lynn FlewellingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}