AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 295 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Carlisle , 1968
Biographie :

Mike W. Craven est un romancier britannique, auteur de roman policier.

Mike W. Craven grandit à Newcastle upon Tyne avant de s'engager dans l'armée à l'âge de 16 ans. En 1995, il quitte l'armée et termine ses études en travail social avec spécialisation en criminologie, psychologie et toxicomanie. En 1999, il rejoint le service de probation de Cumbria en tant qu'agent de probation, gravissant les échelons jusqu'au grade d'officier en chef.

En 2015, M.W. Craven publie un recueil de nouvelles et un premier roman, Born in a Burial Gown, mettant en scène Avison Fluke, inspecteur-détective dans le comté de Cumbria.

En 2018, avec "The Puppet Show" ("Le cercle de pierres"), il débute une nouvelle série consacrée à Washington Poe, un détective et Tilly Bradshaw, une analyste civile maladroite, dans le Lake District. Avec ce roman, il est lauréat du Gold Dagger Award 2019.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de M.W. Craven   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Un vieil Indien cherokee que son petit-fils, pétri de rancœur, venait consulter un jour, lui avait fourni la réponse suivante :
— Il m’est arrivé à moi aussi de ressentir de la haine à l’endroit de ceux qui m’ont fait du mal. Sache que la haine te mine sans nuire le moins du monde à tes ennemis. C’est comme si tu avalais toi-même du poison en souhaitant leur mort. C’est comme si tu avais en toi deux loups qui se battent pour prendre possession de ton esprit. Le premier est bon et ne te veut aucun mal. Il vit en harmonie avec les autres et ne s’offusque jamais sans raison.
— Et le second loup, grand-père ?
— Ah ! s’était exclamé le vieillard. Le second loup est mauvais. Il est rempli de colère et la plus petite contrariété le met en rage, mais sa colère est vaine, puisqu’elle ne change rien.
Alors le jeune Indien avait sondé le regard de son aïeul.
— Quel loup finit par gagner, grand-père ?
Le vieil homme avait souri.
— Celui que tu nourris.
Commenter  J’apprécie          140
- Que fait ce type dans la vie ?
- Dieu seul le sait. Il a suivi des études de philo, alors j'imagine qu'il est au chômage.
Commenter  J’apprécie          161
Dans le sud de la France vit un oiseau baptisé l’ortolan.
Il mesure une quinzaine de centimètres et pèse à peine trente grammes. Il est doté d’une tête gris-vert, d’une gorge jaune pâle et d’un ravissant plumage orange. Sans oublier un bec rose, ainsi que deux yeux d’un noir brillant. Ses trilles délicats sont charmants.
La beauté à l’état pur.
La plupart de ceux qui voient un ortolan voudraient l’apprivoiser.
La plupart, mais pas tous.
Certains restent insensibles à sa beauté.
Ils lui voient une autre qualité.
Car l’ortolan est également l’ingrédient principal d’une pratique culinaire barbare.
Commenter  J’apprécie          141
- Le verre n'est pas à moitié plein, Poe. Il n'est pas à moitié vide non plus. (Tilly)
- Dans ce cas, qu'est-ce qu'il est ?
Elle le gratifia d'un sourire malin.
- Il est deux fois trop grand.
Commenter  J’apprécie          90
Le frère en question était un garçon bien en chair au visage flasque.
- Savez-vous qui je suis? demanda-t-il.
La question hérissa Poe qui se tourna vers Bradshaw tout en ayant conscience d'aller trop loin.
- Tilly, ça vous ennuierait d'appeler les services psychiatriques? Ce monsieur ne sait plus qui il est.
Commenter  J’apprécie          80
De son point de vue, avaler des huîtres équivalait à manger des glaires et le homard n'était qu'une grosse crevette. Les options végétariennes lui semblèrent tout aussi prétentieuses.
Commenter  J’apprécie          80
Le cercle de pierres, ou cromlech, est un lieu hors du temps, un havre de paix. Ses mégalithes figurent des sentinelles silencieuses. Des témoins impassibles dont la surface granitique brille, vernie par la rosée du matin. Usés par les éléments, ils ont enduré des milliers d'hivers sans céder aux assauts des ans, des saisons,des hommes.
Commenter  J’apprécie          70
Le Gamble en question travaillait au sein de la police du Cumbria qui lui avait notamment confié l’enquête consacrée à l’Immolateur. On l’avait rétrogradé dans le sillage de l’affaire, lorsqu’il avait fallu désigner des responsables, mais Gamble s’estimait heureux de n’avoir pas été purement et simplement renvoyé. Les deux hommes avaient eu leurs différends, mais ils s’étaient séparés en bons termes. Ils n’avaient toutefois pas eu l’occasion de se croiser depuis la conclusion de l’enquête interne et n’avaient aucune raison de se parler.
Commenter  J’apprécie          50
Ce n'était pas la première fois que Poe se demandait comment les travailleurs sociaux pouvaient rester sains d'esprit. Leur boulot était l'un des pires qui soient, plus difficile encore que le métier de flic. Ces gens-là ne connaissaient jamais aucun répit, l'échelle des problèmes auxquels ils étaients confrontés allait de terrible à atroce. Quand on ne leur reprochait pas d'enlever des enfants à leurs proches, on les accusait de rester les bras croisés.
Commenter  J’apprécie          40
- Vous n'appréciez pas Poe, pas vrai, madame Flynn?
- Qu'est-ce que vous racontez, Tilly? s'écria l'intéressée, l'air inquiet. Bien sûr que si, je l'apprécie.
- Ah. Je n'avais pas compris ça, surtout quand le directeur Edward van Zyl a expliqué que le SCAS avait besoin de Poe et de sa "connaissance encyclopédique des tueurs en série" et que vous avez répondu: "Peut-être, mais il a surtout une connaissance encyclopédique de l'art d'être une tête de con, monsieur le directeur.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de M.W. Craven (313)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz fun n°3 : Le Roman de Renart

Une seule de ces propositions est correcte. Laquelle ? "Le Roman de Renart" est une œuvre composée de courts récits indépendants en ...

vers octosyllabiques
vers solitaires
verres à pied
verres progressifs

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Le Roman de Renart de AnonymeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..