AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.13 /5 (sur 169 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Carlisle , 1968

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de M.W. Craven   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Un vieil Indien cherokee que son petit-fils, pétri de rancœur, venait consulter un jour, lui avait fourni la réponse suivante :
— Il m’est arrivé à moi aussi de ressentir de la haine à l’endroit de ceux qui m’ont fait du mal. Sache que la haine te mine sans nuire le moins du monde à tes ennemis. C’est comme si tu avalais toi-même du poison en souhaitant leur mort. C’est comme si tu avais en toi deux loups qui se battent pour prendre possession de ton esprit. Le premier est bon et ne te veut aucun mal. Il vit en harmonie avec les autres et ne s’offusque jamais sans raison.
— Et le second loup, grand-père ?
— Ah ! s’était exclamé le vieillard. Le second loup est mauvais. Il est rempli de colère et la plus petite contrariété le met en rage, mais sa colère est vaine, puisqu’elle ne change rien.
Alors le jeune Indien avait sondé le regard de son aïeul.
— Quel loup finit par gagner, grand-père ?
Le vieil homme avait souri.
— Celui que tu nourris.
Commenter  J’apprécie          140
Le frère en question était un garçon bien en chair au visage flasque.
- Savez-vous qui je suis? demanda-t-il.
La question hérissa Poe qui se tourna vers Bradshaw tout en ayant conscience d'aller trop loin.
- Tilly, ça vous ennuierait d'appeler les services psychiatriques? Ce monsieur ne sait plus qui il est.
Commenter  J’apprécie          80
Le cercle de pierres, ou cromlech, est un lieu hors du temps, un havre de paix. Ses mégalithes figurent des sentinelles silencieuses. Des témoins impassibles dont la surface granitique brille, vernie par la rosée du matin. Usés par les éléments, ils ont enduré des milliers d'hivers sans céder aux assauts des ans, des saisons,des hommes.
Commenter  J’apprécie          70
- Vous n'appréciez pas Poe, pas vrai, madame Flynn?
- Qu'est-ce que vous racontez, Tilly? s'écria l'intéressée, l'air inquiet. Bien sûr que si, je l'apprécie.
- Ah. Je n'avais pas compris ça, surtout quand le directeur Edward van Zyl a expliqué que le SCAS avait besoin de Poe et de sa "connaissance encyclopédique des tueurs en série" et que vous avez répondu: "Peut-être, mais il a surtout une connaissance encyclopédique de l'art d'être une tête de con, monsieur le directeur.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'a jamais été question de justice à mes yeux, mais de vengeance, Washington.
Le mot vengeance évoqua chez Poe le célèbre proverbe chinois: «Celui qui recherche la vengeance devra creuser deux tombes: la première pour son ennemi, la seconde pour lui-même. » Poe avait déjà deviné la suite: ×××× n'avait pas l'intention de quitter ce lieu, Black Hollow Farm lui servirait de tombe.
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les victimes ont à peu près le même âge et sont issus de milieu très favorisés. Aucun lien n'a pu être établi entre elles.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'était pas la première fois que Poe se demandait comment les travailleurs sociaux pouvaient rester sains d'esprit. Leur boulot était l'un des pires qui soient, plus difficile encore que le métier de flic. Ces gens-là ne connaissaient jamais aucun répit, l'échelle des problèmes auxquels ils étaient confrontés allait de terrible à atroce.
Commenter  J’apprécie          20
A défaut d'être adaptée à la réalité du monde, Bradshaw était majeure et capable de prendre des décisions dangereuses, comme n'importe qui. En outre, ils formaient un excellent tandem. Normal, puisqu'ils étaient tous les deux des marginaux.
Commenter  J’apprécie          20
L’odeur saisit Poe en premier. À moins de cinq mètres de la tente, la puanteur était insoutenable.
Poe avait souvent entendu dire que les humains dégageaient une odeur de porc en brûlant. C’était faux. Peut-être cela aurait-il été le cas si leur chair seule avait été concernée, mais les victimes humaines ne sont pas tuées de la même façon que les animaux dans les abattoirs. On ne les a pas vidées de leur sang, les organes internes n’ont pas été retirés. Il reste inévitablement de la nourriture et des excréments dans les intestins.
Toute matière combustible possède sa propre odeur. Le sang a une forte teneur en fer et Poe détecta dans l’air de légers effluves métalliques. Il s’agissait des moins dérangeants. Les muscles se consument différemment de la graisse, les organes internes ne brûlent pas comme le sang, et les intestins dégagent une puanteur différente de toutes les autres. L’odeur finale était à la fois forte, douceâtre et écœurante. Sans oublier les relents d’essence bien reconnaissables.
Toute cette pestilence envahit le nez de Poe et le prit à la gorge. Il savait déjà qu’il lui faudrait plusieurs jours avant de s’en débarrasser. Pris d’un haut-le-cœur, il faillit vomir, se retenant de justesse.
Commenter  J’apprécie          00
Bradshaw serra les mâchoires. Une expression que Poe ne lui avait pas vue récemment s’imprima sur ses traits. Depuis le début de l’enquête, elle s’était contentée de recherches de routine, et voilà qu’on lui confiait un défi à sa mesure : découvrir comment Elizabeth Keaton pouvait être morte et vivante à la fois.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de M.W. Craven (208)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez ces titres de livres-avec trois indices-

Emile Zola: "La fortune ...

des Bougon
des Ronchon
des Rougon

10 questions
213 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}