AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Malika Ferdjoukh (1330)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La fiancée du fantôme

Le récit, émaillé de citations de Shakespeare, nous plonge dans une ambiance mystérieuse, au coeur de l'Écosse, pour une histoire de fantôme et d'amour, un brin frissonnante.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Quatre soeurs - Intégrale

Ce roman est magnifique, débordant de vie, rempli d'émotion... Bref, un vai roman à dévorer, mais qu'on ne lit pas trop vite pour ne pas quitter trop rapidement le quotidien de ces 4 soeurs aussi attachantes les unes que les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Quatre soeurs - Intégrale

Après la célèbre série des Quatre Soeurs par Malika Ferdjoukh, voici la suite de leurs aventures sous forme de roman graphique. Un régal pour les préados.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre soeurs : 4 saisons (BD)

Le trait facétieux de la dessinatrice s’accorde parfaitement aux différentes ambiances et sentiments, et nous fait partager les différentes tranches de vie des ces sœurs que Malika Ferdjoukh fait évoluer avec beaucoup de tendresse et d’humour. C’est très bien écrit et joliment illustré. Nul doute que cet ouvrage trouvera son public.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre soeurs : 4 saisons (BD)

Malika Ferdjoukh développe donc une écriture très subtile, autant attachée aux petites choses du quotidien qu'au grandes questions existentielles qui traversent le crane de ces jeunes héroïnes. De plus elle sait aussi échapper aux archétypes grossiers ou il aurait pu être facile de s'enfermer.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Quatre soeurs - Intégrale

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Quatre Soeurs?



"Honnêtement, je ne saurais pas vous dire à quel moment, ni à quel endroit j'ai rencontré ce livre pour la première fois. La seule chose qui est sûre, c'est que c'était sur un blog ou un autre et que j'ai eu envie de le lire."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...





"Il s'agit en fait de quatre livres regroupés, relatant l'histoire des cinq soeurs Verdelaine, qui ont perdu leurs parents dans un accident de voiture et qui s'efforcent de s'accomoder de la situation."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?





"J'avoue que lorsque j'ai fini la première partie, "Enid", je me suis dit que si j'avais acheté les livres un par un, je me serais sûrement arrêtée là. Au mieux, c'était une introduction sympa mais on ne peut pas dire qu'il s'y passe grand chose. Heureusement, c'est l'intégrale que j'avais entre les mains. Quand j'ai fini par différencier toutes les soeurs plus clairement, ce qui n'est pas toujours facile, l'auteure ne nous donnant précisemment leur âge qu'au troisième tome, j'étais déjà attachée à chacune d'entre elles. Les personnages loufoques que l'on croise, l'univers des Verdelaine et leur langage et expressions alambiquées sont un vrai régal et on prend tellement plaisir à les côtoyer qu'on les quitte assurément avec grand regret."



Et comment cela s'est-il fini?





"Malgré tout ces points positifs, je dois dire que l'histoire en elle-même, dépouillée de tous les artifices, ne m'a pas accrochée plus que ça. Il s'agit essentiellement d'une tranche de vie et du coup, en tournant la dernière page, j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit quelque chose."


Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
Quatre Soeurs, tome 1 : Enid





Les premières pages m'ont assez déroutées par le style et le vocabulaire soutenus : " (...), il fallait marcher sur six cents mètres de lande très fruste et très misanthrope", puis par l'énumération des différentes sœurs, forcément différentes mais pas vraiment identifiables du premier coup en ce qui concerne celle du milieu.
Lien : http://biblioroz.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Quatre Soeurs, tome 1 : Enid

Cela se lit, sans plus .........
Commenter  J’apprécie          00
Chaque soir à 11 heures

Un bon livre pour les adolescent(s). Plutôt original avec une intrigue assez bien ficelée. Le livre ne s'arrête pas à une simple histoire d'amour. Je le conseillerais bien volontiers à mes élèves.
Commenter  J’apprécie          00
Trouville Palace

L'histoire : Maurice doit passer quelques jours chez sa tante qui, c'est bien connu, a très mauvais caractère.

Notre avis : Ce roman est très plaisant à lire.

Le personnage de la tante, bien caractérisé, est très réaliste et la leçon sur les préjugés apparaît sans trop de morale.

Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
La fiancée du fantôme



Horace et sa famille déménage de Londres pour s'installer dans cette vieille demeure de Forest Lodge. Ce château recèle des biens des mystères et est source d'épouvantes. Mais Horace est un jeune homme courageux qui n'a pas peur des fantômes ! Qu'en est-il de sa cousine Olivia qui se sent irrémédiablement attirée par un le portrait d'un ancien maître des lieux, Lord Aloysius Mac Bligh...
Commenter  J’apprécie          00
La fiancée du fantôme





La fiancée du fantôme est un bon livre pour les enfants, mais

je pense que pour être un bon livre(surtout pour moi) il aurait du être

prolonger d'au moins 50 pages.
Commenter  J’apprécie          00
Quatre Soeurs, tome 1 : Enid

J'ai aimé les romans. Et j'aime l'adaptation de Cati Baur. J'aaime son dessin. Un très agréable moment.
Commenter  J’apprécie          00
Quatre Soeurs, tome 1 : Enid

J'avoue que je ne pensais pas lire ce livre en entier. J'avais passé l'age... et bien, tel est pris qui croyait prendre! Je l'ai dévoré. Et les 3 tomes suivant également.
Commenter  J’apprécie          00
Quatre Soeurs, tome 1 : Enid

Super livre mais histoire un peu banal
Commenter  J’apprécie          00
Quatre Soeurs, tome 1 : Enid

Un très joli livre qui commence bien la série de Malika Ferdjoukh. On s'attache rapidement aux sœurs Verdelaine et on suit leurs aventures avec plaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Quatre soeurs - Intégrale

De quoi est-il question ? Une année ( automne/hiver/printemps/été ) à la "Vill'Hervé", une vieille grande maison où vivent non pas quatre ( ah! ) mais cinq orphelines ( Enid 9 ans, Hortense 11 ans, Bettina 14 ans , Geneviève 16 ans et Charlie 23 ans ) ...



Mon avis:



J'ai bien aimé ce bouquin simple et sans prétention, qui se lit facilement, et qui est tout à la fois drôle ( franchement j'ai eu de bons gros sourires, notamment avec l'histoire du Sérial Semeur de Poireaux !! je n'en dis pas plus à son propos : si vous lisez le livre ... ), touchant , plein de fantaisie mais aussi profondément ancré dans le réel.



Un livre destiné à la base aux adolescentes ( et à offrir à toutes les ado que vous connaissez !!! ) mais qui plaira sans problème à toutes les nanas qui se replongeront avec nostalgie dans leurs souvenirs ( premiers émois, disputes, insouciance, etc .. ).







la suite + extrait , est à voir ici : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2011/12/30/23098169.html
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Quatre Soeurs, tome 1 : Enid (BD)

Livre/BD lu d'une traite tellement j'ai été prise dans l'histoire de ces quatre soeurs! Drôle et émouvant.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque soir à 11 heures

Première plongée dans un roman de Malika Ferdjoukh et j’en ressors charmée. Déjà l’image numérisée de la couverture ne lui rend pas hommage. Parce qu’en vrai, la couverture est bien plus jolie avec ses motifs rétro et son toucher velour. Ca donne l’impression de détenir un objet précieux (même si je vous l’accorde, tous les livres sont précieux) et la couleur rose fait scintiller nos prunelles en ce dernier jour d’été tout gris.

Mais il n’y a pas qu’à la surface que ça pétille. Le style de Malika Ferdjoukh est comme un petit bonbon acidulé et coloré. Tout comme ses personnages d’ailleurs. Willa nous régale avec ses réparties piquantes et pleines d’esprit. Elle a « 16 ans bien tassés, going on seventeen », une mère inquiète -comme peuvent l’être les mamans d’ados- et souvent en voyage, un père excentrique en pleine crise d’adolescence, une meilleure amie « pétée de thunes » et un petit copain beau comme un dieu. Mais un garçon étrange et sa famille vont débarquer dans sa vie déjà bien remplie. Il habite une vielle maison sombre et déglinguée qui renferme de lourds secrets.



Le ton est résolument moderne et plein de peps mais si vous pensez que vous êtes tombés sur un énième roman de chick-lit, détrompez-vous ! Parfois léger, parfois thriller (assez rocambolesque, je dois l’avouer), parfois sentimental, parfois dramatique, nous avons là un mélange des genres savamment dosé.



Lire la suite :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Aggie change de vie

Drôle de roman que celui de Malika FERDJOUKH ! On y retrouve son univers et ses thèmes de prédilection favoris (l’amitié, l’entraide, la débrouillardise, la marginalité) mais mêlé à un réseau de références littéraires, très prégnant et cependant s’intégrant parfaitement à l’histoire.[...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Malika Ferdjoukh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Quatre sœurs"

Comment s'appelle l’aînée des sœurs Verdelaine ?

Geneviève
Charlie
Marie
Aude

11 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Quatre Soeurs, tome 1 : Enid de Malika FerdjoukhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}