AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maëlle Desard (520)
Dents de soie

En voilà une jolie romantasy ! Une comédie fantasy qui m’a tout de suite plu, d’abord par son écriture. Le style est franc, incisif, parfois un peu vulgaire mais très bien maîtrisé, ce qui a complètement fonctionné pour moi ! Les deux caractère des personnages principaux ont pas mal aidé à tout ça.



D’abord on a Navi, une fée orgueilleuse, sûre d’elle, méprisante avec les autres et qui est prête à tout pour arriver à ses fins. J’ai adoré sa personnalité ! Ça fait aussi du bien de voir ce genre de personnages féminin, pas parfait, loin de là et qui ne manque pas de confiance en soi.

Puis de l’autre on a Devin, qui est aveuglé par sa haine et lui aussi prêt à tout pour restaurer l’honneur de sa famille, même la pire des choses. Il est têtu, moins orgueilleux que Navi au premier abord mais il n’est pas en reste non plus !



On a donc à faire à un duo du tonnerre ! Pas une romance si mimi que ça, vu le caractère des personnages et pourtant ! La romance à réussi à être touchante quand il le fallait et c’était pas gagner d’avant !



L’univers est très intéressant, j’ai vraiment beaucoup aimé. Pour un one-shot assez court, il est correctement développé, ce qui est important à souligner car ce n’est pas souvent le cas pour les romans fantasy d’à peine 400 pages. L’histoire suit bien son cours, c’est cohérent et accrocheur.



Un roman à la fois feel good et sombre à certains moments, avec une bonne dose d’amour et d’humour, un vrai régal !
Commenter  J’apprécie          00
L'École de Minuit

On part sur un petit coup de coeur jeunesse.

Pourtant au départ j'avais un peu peur de ne pas accrocher au ton résolument jeunesse (on est plus jeune passé 30 ans ?), mais j'ai tenté l'expérience attiré par cette idée d'une école un peu magique au milieu de Colmar.

Étant alsacienne, j'ai vraiment apprécié de me représenté les lieux que je connais sous un regard enchanté.

Les personnages sont attachants, chacun à leur manière, et le fait qu'ils aient tous des spécificités/aptitudes différentes les rends vraiment intéressant. D'autant que le "bestiaires" semble très vaste mais décrit de façon suffisamment naturel pour qu'on ne tombe pas l'incompréhension la plus totale.

Le rythme est parfaitement maîtrisé : si l'histoire commence en douceur le temps de planter le décors, la tension augmente jusqu'à nous garder en haleine jusqu'à la fin. J'aurais aimé que certains passages soient plus développés au lieu des ellipses mais ça n'empêche pas l'imagination de faire son oeuvre et le récit étant bien construit, impossible de se perdre ou d'avoir un moment d'incompréhension.

J'ai beaucoup aimé les points d'humour (ainsi que les notes de l'auteure !). J'ai vraiment hâte de lire la suite de ce petit Poudlard colmarien.
Commenter  J’apprécie          00
À un cheveu

Ce livre porte sur un thème peu commun, qu'on a pas l'habitude de lire : les femmes chauves. Il porte aussi sur le harcèlement sexuel, et nous montre comment il faut réagir. Un livre plein de bon sens et de valeurs. Ce livre montre aussi comment l'amour peut nous aider, nous donner du courage.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il montre qu'on doit être fière de ce qu'on est, sans avoir peur du jugement des autres.

Très bon livre
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
L'École de Minuit

Si vous me suivez un peu, vous savez que Maëlle Desard est une autrice que j'adore et que je suis d'assez près. A l'occasion du Pumpkin Autumn Challenge, je me suis lancée dans la lecture de l'école de minuit, paru chez Rageot. Et sans surprise, j'ai beaucoup aimé.



Nous suivons Siméon qui est mi-vampire/mi-humain et qui fait sa rentrée à l'école de minuit. Minuit, c'est le monde des Nocturnes (alias, toutes les créatures surnaturelles). Siméon se retrouve donc à côtoyer loup-garou, sirène, gobelins, etc. Cette année pourrait être comme toutes les années scolaires. Mais non ! Des élèves se mettent à disparaître, y compris la soeur de Siméon...



Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette histoire est totalement barrée. On pourrait dire qu'elle n'est pas très originale (une école qui regroupe des créatures magiques, pour la plupart, des créatures qu'on connait tous plus ou moins de nom), mais je l'ai quand même beaucoup appréciée. J'ai aimé cette histoire de deux mondes séparés qui vivent côte à côte avec des passerelles entre les deux. Le monde de Midi est notre monde normal, le monde de Minuit est celui de toutes les créatures surnaturelles. D'ailleurs, c'est assez marrant que l'Ecole de Minuit soit justement située dans Midi (à Strasbourg plus précisément, connaissant l'autrice, c'est très étrange ! ^^).



En tout cas, nous sommes face à une intrigue un brin policière, dans un univers fantastique, sur fond d'humour. Car oui, la marque de fabrique de Maëlle Desard, c'est l'humour. Ses personnages arrivent toujours à se mettre dans des situations rocambolesques/ridicules/embarrassantes, et ce pour notre plus grand plaisir. Pour avoir lu d'autres romans de cette autrice, je dirais que ce n'est peut-être pas le plus drôle. Néanmoins, j'ai passé un super moment de lecture.



Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
À un cheveu

Maëlle Desard a fait 6 romans y compris ce livre. Elle a gagné un prix cultura en 2022 dans la catégorie Roman jeunesse grâce au roman A un cheveu. le premier roman qu'elle a écrit est: Les Tribulations d'Esther Parmentier et le dernier roman qu'elle a écrit est: "dents de soie".

Le personnage principal de ce roman est Emma, elle est âgée de 17 ans et a une maladie qui est l'alopécie qui veut dire qu'elle n'a pas de cheveux. Tout au long de sa vie, Emma porte une perruque brune aux reflets caramels.

L'histoire se déroule en 2022, dans plusieurs endroits y compris leur lycée et leur appartement. Au début de l'histoire, Emma et sa famille déménagent. Au cours de l'histoire, il y a une dispute entre Emma et sa meilleure amie, Charlotte, qui habite à Orange.

Ceci est un roman qui décrit une histoire d'amour et d'amitiés. J'ai aimé ce roman parce qu'il décrit une histoire de deux adolescents, qui pour moi est peut-être réelle. Ensuite, j'ai trouvé ce roman triste, car Emma nous raconte sa maladie.

Nayla
Commenter  J’apprécie          00
Dents de soie

Nous allons à la rencontre de deux personnages que tout oppose, Navi et Devin.

Devin est un Sanguis (entendez par là, un vampire) qui a été déchu de ses privilèges et de ses dents pour avoir vengé la mort de son frère.

Alors qu’il se dirige vers une fin de souffrances, le destin met sur son chemin Navi, une fée miniature, toute rose et foisonnante de magie.

Mais Navi veut en découdre, sa nouvelle affectation est une terrible erreur qu’elle compte bien faire réparer.

Leur rencontre scelle une alliance qui pourrait bien être le début d’un renversement pour leur existence respective.



Je découvre la plume de Maëlle Desard, elle est fluide, concise mais aussi drôle et mordante, c’est un régal en terme de lecture.

Cette plume permet au lecteur de s’immerger dans les Mondes Brisés où Humains et Sanguis se détestent viscéralement pendant que les Fées mettent leur grain de sel dans cette haine collective.

L’univers est complexe mais accrocheur.

Bien que je ne me situe pas dans mon registre de prédilection, j’ai adoré me promener dans un roman avec des Fées.



Autre point plutôt personnel, j’aimerais aborder le profil de Navi.

Navi, une fée “pas-comme-les-autres”, Navi n’a rien d’une Clochette et l’autrice fait une description tellement chouette de son personnage.

Elle regorge et déborde de magie, ce qui explique ses formes généreuses et jamais aucune connotation péjorative n’est imposé au lecteur et ça, ça fout un peu la paix je dois l’admettre.

Quant à Devin, on comprend sa soif de vengeance et bizarrement, son côté sombre (justifié à l’appréciation de chacun) nous rattrape, on se surprend à avoir envie qu’il parvienne à ses fins.



Globalement, j’ai beaucoup apprécié ma lecture parce que je ne me suis pas ennuyée un seul instant, parce que l’univers était plutôt nouveau pour moi et pour la plume que j’ai trouvé différente.

Je recommande très chaudement cette lecture.

Commenter  J’apprécie          00
À un cheveu

Une journée pour le finir. j ai adoré, ris beaucoup, apprécié les moments graves et la délicatesse des descriptions, des relations.

Emma, 17 ans, est chauve. Alopécie précoce. Ayant souffert de harcèlement de la part de ses camarades de lycée, elle a changé de région. Le récit débute en sa rentrée de terminale..

Le livre detaille bien ce que l on peut ressentir a être au centre de regards, cette prédisposition à les penser malveillants. Emma est attachante a détester son corps a regretter le sport son oxygène. La description de ses émois face au beau Jacob est amusante, tandis que les personnages de son frère Christophe,de son amie Anis sont intéressants. Christophe aurait pu être plus analysé, néanmoins il est attachant, et s en explique p263...Jacob est.. Craquant, presque trop. Anis superbe..

A travers l histoire humoristique d une ado et de sa perruque, l autrice aborde délicatement les différents aspects du harcèlement, scolaire et sexuel..

Oui au bain d humour, annonce par l éditeur, le féminisme aussi si c est du portrait de jeunes femmes décidées, plus fortes qui elles ne le croyaient..

A recommander!

Commenter  J’apprécie          00
Dents de soie

Une romantasy drôle et pleine de rebondissements !



J'ai adoré ce roman, c’est un gros coup de cœur pour moi ! La plume de l’autrice est tellement agréable et fluide à lire que je tournais les pages sans m’arrêter.



Dans cette fantasy, nous avons un univers très bien construit et original composé de fées et de sanguis, ces derniers sont des vampires et ils sont en conflit avec les humains. D’ailleurs, l'intrigue est très bien amenée. Tout d’abord, nous avons les bases de l’histoire qui se mettent en place et ensuite la présentation des personnages puis l’histoire va prendre un tournant plein de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long du roman.



Pour les personnages, j’ai eu un gros coup de cœur pour Navi. Elle est incroyable, drôle, puissante et elle dit ce qu’elle pense haut et fort et ne se laisse pas marcher dessus. C'est la fée la plus puissante et plus une fée est puissante plus elle est grosse et franchement, j’ai adoré retrouver une héroïne comme elle. Navi a confiance en elle, elle se valorise toujours et à vrai dire, c’est vraiment inspirant de la voir assumer et accepter son corps juste comme il est, ça m’a fait du bien de retrouver un personnage comme elle et je remercie l’autrice pour cela. Ensuite, nous avons Devin un sangui qui a subi un sort pire que la mort pour un vampire : on lui a arraché les canines. Il s’agit d’un personnage dont l’histoire m'a tout de même touché et au fur et à mesure du roman nous comprenons qu’il n’a pas pris les meilleures décisions dans sa vie, mais j’ai tout de même compris ses raisons.



La romance entre Navi et Devin se développe au fur et à mesure et leur relation est drôle et touchante. Je trouve que leur relation se fait naturellement et nous comprenons qu’ils sont faits l’un pour l’autre.



Cette histoire est donc l’une de mes romantasy préférées, addictive et captivante du début jusqu’à la fin !
Commenter  J’apprécie          00
À un cheveu

A un cheveu … de mourir de rire



A un cheveu, de Maëlle Desard est “un bain d’humour et de féminisme”. Cette phrase d’accroche sur la 4ème de couverture résume bien l’ambiance du livre. Décrit du point de vue d’Emma, 17 ans, il reflète bien l’ironie de l'héroïne avec un point de sensibilité quand il le faut. On se plonge dans le monde et les pensées d’Emma, on ressent ses émotions et on rit avec elle.

Venant d'emménager avec son frère et ses parents dans une nouvelle ville, la jeune fille décide de repartir à zéro après la perte de ses cheveux, deux ans plus tôt. Nouvelle école, nouvelles rencontres, qui vont bouleverser son quotidien et la pousser à se détacher de son obsession pour sa perruque. Suivant ses histoires d’amour et d’amitié, on s’attache à elle dès les premières phrases : “on m’a toujours dit que j’étais le sosie de mon père. Le fait que je sois chauve (...) doit sans doute beaucoup à cet effet miroir qui perturbe autant nos proches”. Mais l’héroïne est bien plus que ça : aimable, drôle, enthousiaste, touchante, passionnée de natation et entretenant une très belle relation avec son frère jumeau, Christophe, c’est une ado pleine de qualités qui va s’épanouir tout le long du livre. On apprécie beaucoup certains personnages secondaires comme Anis (sa nouvelle amie), Jacob (un “ami” aussi), ou encore Christophe et on déteste ceux qui lui font du mal comme Victor ou Charlotte.

L’histoire d’Emma qui s’émancipe et apprend à ignorer le regard des autres sur son corps est accrochant du début à la fin de ses 300 pages. Je conseille ce livre à ceux qui aiment lire des histoires qui finissent bien et qui font rire et aimer la vie. Et pour finir, comme l’a dit Maëlle Desard à travers Emma : “Oui. La vie se présente bien… Dire que j’étais à un cheveu de passer à côté”.



Amaya

Commenter  J’apprécie          00
Dents de soie

J’étais hyper curieuse de découvrir cette romance de Maëlle Desard que j’avais découverte avec sa saga de cosy mystery fantastique d’Esther Parmentier.

Alors, je ne vais pas vous mentir la romance même si elle est au cœur du récit elle n’est pas très présente et elle arrive surtout sur le tard.

J’adore la plume de l’autrice et comme d’habitude, j’ai ri à certaines des répliques de Navi. Il y a pas à dire, j’adore ses héroïnes haut en couleur, qui disent tout haut ce qu’elles pensent, râlent, pestent comme ce n'est pas permis, et n’ont pas un physique “classique”.

Quant à Devin le vampire édenté, il m’a moins marqué tant Navi l’éclipsait.




Lien : https://www.instagram.com/un..
Commenter  J’apprécie          00
Dents de soie

L'univers de ce livre est très simple, facile à comprendre et à suivre.

Néanmoins, je suis déçue qu'il ne soit pas plus travaillé.

Il y avait encore tellement de choses à évoquer, à découvrir.

Il est très bien construit mais manque de profondeur.



Les personnages sont tous bien différents, avec des caractères qui leurs sont propres.

Avec une Navi toute rose et un Devin vampirisé, l'évolution de leur relation était d'une douce lenteur.

Humour, passion, sarcasme, romance, compromis... Un mélange idéal pour des sentiments qui ne laissent pas de place au doute.



Pas besoin de réfléchir pour cet univers : il suffit de suivre les chapitres gorgés de magie et de rire.

Ah oui, pour rire, j'ai ri !

Le caractère de notre petite fée excentrique est extraordinaire.

Elle est aussi insupportable qu'incroyable.

Quant à Devin, il m'a tardé d'en apprendre plus à son sujet.



Si vous aimez les mondes nourris de d'humour et de paillettes, laissez-vous tenter par les aventures de deux protagonistes aux destins opposés et montez à bord d'un univers qui vous enverra dans les confins des Mondes Brisés.
Commenter  J’apprécie          00
À un cheveu

« Faire d'un complexe une force »

Ce roman m'a beaucoup plu car je trouve que cela démontre qu'il faut toujours se relever après une épreuve et que l'on peut compter sur notre entourage pour nous épauler. Ce livre fait aussi réfléchir. L'auteure a voulu montrer que derrière une apparence (ici, la perruque), se cache souvent en réalité toute une histoire (la perte de cheveux…).

Gabriella





S'accepter tel qu'on est Ce roman est une très belle histoire d'amour de notre époque, avec une bonne touche d'humour. J'ai aimé le lire car la lecture est agréable, le langage souvent familier. L'histoire est intéressante même si le livre est long et son personnage principal, c'est à dire Emma est très attachante.

Emma 17 ans aime la natation. Elle serait à un cheveu de la belle vie si elle n'avait pas perdu les siens. L'auteur traite d'un sujet : l'alopécie, qui n'est pas une maladie grave, mais qui entraine de grave complexes. A travers l'histoire d'Emma, il met en valeur l'acceptation de soi. Emma va devoir se battre, être courageuse en ayant toujours de l'humour, se faire accepter et surtout s'assumer telle qu'elle est. de la tristesse, des mensonges, de l'hypocrisie mais à travers tout cela va naitre une jolie romance.

Anaïs





S'aimer et s'accepter.

Ce livre m'a plu car il est simple à lire. J'ai pris du plaisir à le lire. Il y a de l'humour, du langage assez familier parfois, et cela rend ce roman bon à lire malgré sa taille. Ce roman est comique, romantique et réaliste car l'auteur parle d'une maladie existante (l'alopécie). Ce livre fait rire, l'auteur veut faire comprendre à ceux qui ont des complexes que la vie continue et comme il dit dans le livre "A toi qui doute face au miroir : tu est magnifique". C'est une histoire d'amour aussi donc je le recommande à ceux qui aiment ça mais aussi à ceux qui aiment les histoires vraies.

Clément





Comment accepter d'être différent ? Une adolescence compliquée pour Emma.

Ce livre m'a plu par son histoire touchante concernant la vie au quotidien d'une lycéenne. le fait que le personnage soit encore scolarisé permet aux lecteurs du même âge de s'identifier, de se mettre à la place de ce qu'elle peut vivre. Comment surmonter sa différence dans une période si compliquée qu'est l'adolescence ? Emma est victime d'une calvitie car elle porte en elle une maladie héréditaire que son père lui a malheureusement transmis « l'alopécie ». L'ouvrage « A un cheveu » possède de nombreux passages tristes, violents psychologiquement car certains la rejette et la critique. Au fur et à mesure de la lecture Emma décrira ses sentiments envers les gens qu'elle côtoie. On peut parler de plusieurs thèmes abordés : ses amours, ses amitiés et ses combats. Progressivement l'histoire nous plonge dans un cadre aux atmosphères changeantes : romantique, poétique, joyeuse, dramatique…

D'un point de vue personnel, les descriptions sont parfois trop longues pour moi et je préfère les lectures avec plus d'événements. J'attribue la note de 4/5 à ce roman car le récit procure beaucoup d'émotions : la perte des cheveux chez l'adolescent est forcément un sujet grave, injuste. Cette lecture permet de sensibiliser les lecteurs au respect de l'autre et à la tolérance. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires poignantes, sentimentales, actuelles. Suite à cette lecture on peut se poser beaucoup de questions : comment vivre la différence lorsqu'on est en pleine construction ? Comment une maladie peut-elle perturbée toute une vie ? Comment accepter ce qui est injuste et continuer sa vie le mieux possible ?

Basile





Ne pas écouter les critiques des autres !

Roman passionnant ! Ce roman parle beaucoup de la réalité avec humour, tout en parlant beaucoup d'harcèlement. Je trouve ça bien pour les gens qui ne s'acceptent pas tels qu'ils sont, qui prennent compte des critiques des autres, c'est un bon exemple pour eux. J'ai bien aimé aussi qu'il y ait une histoire d'amitié et aussi d'amour. C'est une bonne morale sur le harcèlement, qui se finit bien, qui n'est pas triste. Citation : Je me souviens des regards pesant sur moi quand je passais dans les couloirs, des rires et des murmures. Je me souviens des blagues, de la trouille au ventre et de la gorge nouée. Et puis de la peur. C'est une citation que j'ai bien aimé, elle décrit bien le harcèlement.

Marie





J'ai bien aimé ce livre car je trouve l'histoire très intéressante. L'auteur cherche à émouvoir. L'histoire d'Emma est très touchante : elle est très courageuse, elle doit affronter sa maladie qui lui cause un complexe qui s'accentue à cause des moqueries qu'elle reçoit. Les personnages sont très touchants et attachants. Ce livre a une vraie morale et une belle histoire d'amour. Ce que je n'ai pas aimé, c'est le fait que le roman soit si long, mais il reste quand même facile à lire.

Milla





J'ai apprécié ce livre qui est intéressant. Il aborde le sujet de l'adolescence avec ses problèmes, mais qui va être encore plus compliqué pour la personnage principal qui est touchée d'alopécie. Mais malgré ça, le livre garde une touche d'humour en ayant des histoires d'amour et d'amitié. L'alopécie est une maladie qui fait perdre les poils du corps, mais Emma 17 ans n'est touchée que sur les cheveux. Nous abordons aussi le sujet du harcèlement qui m'a aussi touché mais Emma a surmonté ces divers problèmes jusqu'à la fin du livre. J'ai donc apprécié ce livre, ces rebondissements. Je le conseille pour les personnes qui aiment la diversité et les divers problèmes abordés.

Manon





C'est un livre qui parle de la perte des cheveux d'une adolescente. L'histoire du livre est à la fois attirante et mouvementée. Il y a de nombreux rebondissements, des moments où j'ai ri et d'autres où j'étais content que ceci se passe comme ça. Je mets la note de 4 étoiles pour ce roman de 300 pages car c'est un livre très bien écrit, qui nous donne envie de le continuer mais ce n'est pas ce genre d'histoire qui me plait. Malgré tout, ce livre m'a plu. Je recommande ce livre à tout genre de personne.

Matthieu
Commenter  J’apprécie          00
Dents de soie

Devin vampire déchu et édenté rencontre une créature à l’opposé de lui. Une petite fée rose des pieds à la tête et au caractère bien trempé. Classée au bas de l’échelle féerique, elle va trouver en devin une opportunité de montrer au monde qu’elle n’est pas au bon endroit.

Ajouter à cela une pincée de destin et vous aurez une histoire hors du commun.



J’ai beaucoup apprécié cette lecture pleine d’humour ! Je remercie Navi qui m’a fait beaucoup rire avec ces expressions !

La plume de l’auteure est très féerique et arrive facilement à nous plonger dans son univers rempli d’humains, de vampires et de petites fées en tout genre🧚🏼‍♂️🧚🏼🧚🏼‍♀️



J’ai tellement aimé Navi : piquante, sûre d’elle et cinglante des fois elle n’en reste pas moins très touchante. Même si elle a une morale très douteuse 🤣

Devin un personnage sombre en quête de vengeance est très touchant aussi. Il est déboussolé avec un petit côté despote. Ces choix ne sont pas les plus judicieux mis ok lui pardonne.

Tiana est aussi douce qu’une pluie d’été. Elle n’a pas été gâtée avec son aile atrophiée mais elle est d’une loyauté sans égale.



Ce que je peux vous dire, c’est qu’on ne s’ennuie pas avec eux ! Les actions s’enchaînent de même que les révélations.



Une très bonne lecture qui est innovante !



Petit bonus : j’ai adoré le fait que Navi s’adresse directement à nous lecteur !!
Commenter  J’apprécie          00
L'École de Minuit

Siméon a quinze ans, c’est un hybride, mi-humain mi-vampire. C’est avec beaucoup d’impatience qu’il va enfin entamer sa première année à l’école de Minuit. Il va enfin pouvoir échapper à l'emprise de sa mère et avoir, enfin, une vie sociale.

Très rapidement il se lie d’amitié avec deux garçons de sa classe : Joël, un mort-vivant, et Colin, un garçon sirène.

Mais après plusieurs disparitions d’élèves, qui ne semblent inquiéter personne, c’est au tour de Colin de disparaître.

Tout semble accuser Eir, une louve garou protégée par un feu follet agressif. Siméon tente d'obtenir des réponses et va devoir composer avec la louve, ennemi immémorial des vampires.

Une histoire qui plaira aux jeunes adolescents car elle regroupe plusieurs éléments très attrayants. Un lycée pour adolescents aux pouvoirs incroyables, des disparitions inquiétantes, une atmosphère à la “Famille Adams”. L’autrice fait preuve d’humour jusque dans ses notes de bas de page. Le style d’écriture est fluide, le roman se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Dents de soie

Il y a un petit bout de temps que je voulais découvrir la plume de Maëlle Desard. Aussi, quand j’ai lu le résumé de “Dents de soie” et le fait que ce soit un tome unique, je n’ai pas hésité et je me suis lancé dans l’aventure. Et je ne l’ai pas regretté !



“Dents de soie” s’avère une intrigue aussi divertissante que surprenante, à bien des égards. J’ai été assez surpris de voir comment l’histoire s’articulait, autour de deux axes bien distincts, et l’enchaînement m’a un peu perturbé, il faut bien le dire. Néanmoins, le rythme de l’histoire, mené tambour battant et surtout le personage de Navi m’ont captivé de bout en bout.



Navi, c’est LA star de ce roman (sorry Devin, d’ordinaire j’apprécie les beaux ténébreux avec une soif de vengeance aussi grande que leur ego, mais face à elle, tu ne le fais pas le poids). Non seulement elle est grosse, rose, pailletée, à froufrous, mais surtout elle est emplie d’ambition, de mauvaise foi, d’arrogance. C’est un fichu caractère, qui m’a bien fait rire, qui m’a ému, qui me l’a rendu en somme aussi attachante que chiante (attachante est un terme fait pour elle). C’est extrêmement rafraîchissant de croiser ce genre de personnages dans les romans, de les voir grandir, faire des erreurs, d’essayer de se rattraper avant de faire de gaffes aussi grosses qu’elle. Bref, gros coup de cœur pour Navi.



L’autre point qui m’a fasciné, c’est l’univers des Mondes Brisés. J’ai toujours été fan des mondes imaginaires intimement liés à la magie, et là, on peut dire que j’ai bien été surpris autant qu’intrigué. D’ailleurs, je ne serais pas contre un second roman se passant dans cet univers, car je pense qu’il y a du beau potentiel encore inexploré.

En conclusion, “Dents de soie” s’est révélé une belle aventure, piquetée d’humour, de rebondissements et de romance, le tout mené à cent à l’heure. Si vous aimez les fées déjantées, les persos qui cachent leur véritable identité, sans parler des tours d’un Destin malicieux, n’hésitez plus et foncez !





Commenter  J’apprécie          00
Dents de soie

Quand un Sangui déchu, on a lui a enlevé ses dents de vampire, rencontre une fée en colère.... Elle va, contre toute attente, l'aider en lui donnant des dents de soie. Ils vont alors ensemble mener leur vengeance.



Quel cocktail imaginé par Maelle Desard ! Une fée pleine de peps et de rondeur, qui s'assume, rétrogradée à la chasse aux dents, un sangui qui rêve de venger les siens assassinés : trahisons, batailles, amour, forces du mal et du bien, des fées pas si rose que cela. On retrouve aussi tout l'humour tant apprécié dans ses précédents titres avec Esther Parmentier. C'est fantasque à souhait et propose une bulle de lecture originale.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorci..

Ouaw, depuis que j'ai découvert Maëlle desard, j'ai lu tous ses livres, sa plume est pleine d'humour et de référence. Ici on suit Esther parmentier, sorciere a 2% et l'agent Logan digne héritier vampire dans une enquête rocambolesque et pleine de rebondissement. L'univers est drôle et touchant. Une pépite à sortir de vos PAL absolument !!
Commenter  J’apprécie          00
L'École de Minuit

Une bonne lecture dans l’ensemble. Un peu d’humour, une enquête… l’histoire est plutôt bien ficelée et la plume agréable à lire.

Je reste sur ma faim sur la description de ce monde de minuit, auquel je n’ai pas vraiment tout compris… c’est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
À un cheveu

Emma, 17 ans, est atteinte d'une maladie qui l'a rendue chauve pour le reste de sa vie. Suite à un harcèlement dans son lycée à Orange, sa famille décide de repartir à zéro à Strasbourg. Mais cette nouvelle vie qui débute par une perruque et un mensonge est-elle viable ?

De l'humour pour un sujet sérieux.
Commenter  J’apprécie          00
Dents de soie

Une fée puissante et mise au placard qui n'a pas la langue dans sa poche un vampire royal déshonoré qui a soif de vengeance , en voilà un duo explosif !



On les suit dans leur quête, à travers Les Mondes Brisés pour que chacun atteigne son but, mais va-t-elle vraiment les mener à leur victoire ? Ou à leur perte ?



J'ai complètement adoré l'univers dans lequel nous plonge Maelle Desard dans ce livre, j'en suis devenu accro et je ne voulais pas qu'il finisse !!!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maëlle Desard (1044)Voir plus

Quiz Voir plus

A un cheveux

Comment s’appelle le frère de Emma?

Jacob
Louis
Enzo
Christophe

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : À un cheveu de Maëlle DesardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}