AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marc Levy (4799)


— Tu veux la faire dans la cheminée ta côte de bœuf ce soir ?
— Non, je pensais plutôt la cuire dans la bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          10
C'est important de préserver la mémoire, le souvenir des moments calmes qu'on a vécus dans des vies qui ne le sont jamais, parce que là, on arrache un peu de temps à l'éternité. 
Commenter  J’apprécie          40
« Parce ce que c’est pendant qu’on calcule, qu’on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu’il ne se passe rien »
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi privilégier ce qui n'existe plus au détriment de tout ce qui est là? Pourquoi donner plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va?
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaite.
Commenter  J’apprécie          20
— Comment avez-vous trouvé le courage de fuir l'Inde ?
— Tu formules mal ta question. C'est la peur qui fait fuir les gens. Le courage, c'est ce qui vous pousse à aller de l'avant, à embrasser une autre vie... le courage, c'est d'espérer.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jouons pas au chat et à la souris. Si vous avez un reproche à me faire, formulez-le clairement.
Commenter  J’apprécie          10
Ça va te paraître idiot mais dans quelques années qui se souviendra de nous, de ce que nous avons fait ? Tu penses parfois au nombre de métiers qui ont disparu? Qui se souvient de la fierté de ceux qui les exerçaient ? De ces vies laborieuses ? Tiens, les allumeurs de réverbères par exemple, ces gars ont éclairé la ville pendant des siècles. De la tombée du soir jusqu'au petit matin, ils parcouraient les rues avec leur perche, je me demande combien de kilomètres de trottoirs ils ont éclairés. Un sacré score à la fin d'une carrière. Et voilà, pfff, soufflés comme leur flamme, des poussières étiolées dans la nuit, avant d'avoir gagné leur tombe. Combien de gens savent encore qu'ils ont existé ?
Commenter  J’apprécie          00
— Je lui ai suggéré de mettre en application la loi de l'offre et de la demande, enchaîna le professeur. Refuser toutes les réservations pendant une semaine, en prétendant que le restaurant était complet jusqu'au lundi suivant.
— Et le lundi suivant, la salle était pleine aux trois quarts, ce qui est beaucoup pour un lundi soir. La rumeur courait qu'il était devenu impossible d'obtenir une table chez Claudette. Juste ce qu'il fallait pour que tout le monde veuille sa place. Dix ans plus tard, nous sommes encore pleins, sauf les lundis. Alors vous serez toujours mes invités.
Commenter  J’apprécie          00
Dans son dos, il entendit les sabots d'un cheval qui se rapprochait au grand trot. Il aurait bien voulu tourner la tête mais aucun de ses muscles ne répondait. Une voix qu'il ne pouvait identifier lui soufflait à l'oreille "vite, vite, faites vite, je vous en supplie". Jonathan sentit ses tympans prêts à éclater. L'animal était maintenant tout près, il ne pouvait le voir mais ressentait son souffle, et le halo des naseaux fumants passa sur son épaule. Le vertige grandissait, ses poumons lui comprimaient le cœur. Il chercha une respiration dans un ultime effort.
Commenter  J’apprécie          10
Le destin n'est rien d'autre que la somme des choix que l'on fait.
Commenter  J’apprécie          380
De jolie tu étais devenue belle et la beauté peut faner les plus jolies âmes
Commenter  J’apprécie          00
C’est terrible comme quelqu’un qu’on aime est présent quand il n’est plus là
Commenter  J’apprécie          20
Quelle que soit l’équation que l’on pose, être deux c’est annuler les soustractions et les additions. Moins il demeurera de l’un ou de l’autre plus il restera de nous .
Commenter  J’apprécie          10
Un taxi ralentit au croisement de Greenwich Street, Julia y grimpa à la hâte. Nul besoin de lever les yeux vers la façade de sa maison. Anthony Walsh, elle le savait, devait regarder depuis la fenêtre du salon la Ford jaune s'éloigner vers la Neuvième Avenue. Dès qu'elle eut disparu au carrefour, il se dirigea vers la cuisine, prit le téléphone et passa deux appels.
Julia se fit déposer à l'entrée du quartier de Soho. En temps normal, elle aurait parcouru à pied se chemin qu'elle connaissait par coeur. A peine quinze minutes de marche, mais, pour s'enfuir de chez elle, elle aurait volé une bicyclette si quelqu'un en avait laissé traîner une sans cadenas au coins de sa rue. Elle poussa la porte de la boutique d'antiquités, une clochette retentit. Assi dans une fauteuil baroque, Stanley abandonna sa lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les soirées entre Chloé et son père s'achevaient souvent par un petit jeu qu'ils pratiquaient avec un plaisir complice. Silencieux, ils se regardaient fixement et chacun devait deviner ce que l'autre pensait, en l'orientant par de simples mimiques ou des mouvements de tête. Leur manège passait rarement inaperçu auprès de leurs voisins de table. Rares instants où Chloé savourait qu'on l'observe, car alors c'était elle que l'on regardait et non son fauteuil.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois c’est impossible d’expliquer ce que tu ressens pour quelqu’un, mais tu sais que cette personne t’emmène là où tu n’étais encore jamais allé
Commenter  J’apprécie          50
La vie est merveilleuse, c'est lorsqu'elle se retire sur la pointe des pieds que l'on s'en aperçoit, mais la vie se goûte à l'appétit de tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour a un goût merveilleux, souviens-toi qu'il faut donner pour recevoir; souviens-toi qu'il faut être soi-même pour pouvoir aimer.
Commenter  J’apprécie          40
Identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder. C'est l'intelligence du cœur. L'intelligence sans celle du cœur ce n'est que de la logique et ça n'est pas grand-chose
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Levy Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
611 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}