AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marc Levy (4777)


Elle vouait une haine féroce à tous ceux qui par soif de pouvoir et d'argent ont sacrifié leur humanité. Combien de fois l'ai-je vue s'emporter en lisant son journal. Je me souviens de sa dernière indignation avant qu'elle ne divague... "Des enfants meurent tous les jours sous des bombes, ou de faim, ou d'épuisement à force de travailler dans des conditions innommables et des gens vont manifester contre ceux qui s'aiment parce qu'ils sont du même sexe ! Quels hypocrites !" Enfin, c'est à peu de chose près ce qu'elle disait. La justice à deux vitesses était aussi l'un de ses sujets favoris. "Amuse-toi à ne pas payer une amende et ils viendront t'enlever ta voiture, mais eux se servent allègrement dans les caisses de l'Etat, se font payer des salaires à ne rien foutre, truquent les marchés publics pour s'en mettre plein les poches, et quand ils se font prendre, on leur tapote gentiment sur la main et tout le monde s'en fiche."
Commenter  J’apprécie          20
Nommer les choses les fait exister.
Commenter  J’apprécie          00
On ne choisit pas d’être infirmière si on accepte la défaite.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que c'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe et qu'il ne se passe rien.
Commenter  J’apprécie          00
Un proverbe chinois dit qu'un homme courtois ne marche pas sur l'ombre de son voisin, je l'ignorais le jour où je suis arrivé dans cette nouvelle école.
Commenter  J’apprécie          00
Là-haut, c'était mon monde à moi. Mon père n'y allait jamais, c'était trop bas de plafond, il se cognait toujours la tête et ça lui faisait dire des mots terribles, du genre « putain >>, > et
Commenter  J’apprécie          10
-Les gens ne font déjà pas attention aux autres, alors à leurs ombres...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai essayé de mettre la cravate que papa m'avait achetée, ma première cravate, comme il avait dit le jour où il me l'avait offerte. Je n'ai pas su faire le nœud, alors je l'ai enroulée comme une écharpe. Après tout, c'est l'intention qui compte, et puis ça me donnait l'allure d'un poète. J'avais vu une photo de Baudelaire dans notre livre de français, lui non plus ne savait pas très bien nouer sa cravate et pourtant les filles ne juraient que par lui.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis trompée tant de fois que c'en est devenu pathétique. Je me suis trompée sur ce que je pouvais encaisser, sur cette idée que nous pouvions prétendre être encore ensemble. Je me suis trompée sur la façon de reconstruire ma vie, sur ce que j'espérais de notre histoire, je me suis trompée en me sentant redevable, je me suis trompée sur nous et encore plus sur moi. Mais voilà, je ne veux plus me tromper, plus jamais. Retrouve-moi demain dans le parc. Je sais que tu ne donnes pas de cours entre 15 et 16 heures. Je te rendrai le peu d'affaires que tu as laissées ici et avec elles, ta liberté. Je reprends la mienne. Adieu, Schopenhauer.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes de Wagner aiment tuer. Ils aiment tellement cela qu’ils en font une profession. Poutine est de loin son plus gros client, avec le nombre d’Ukrainiens que cette milice assassine, j’imagine que l’armée de Wagner doit toucher des primes.
Commenter  J’apprécie          00
- Lorsque j'étais enfant, dit Daldry, je passais des heures à regarder les façades des maisons, rêvant à ce qui pouvait se passer derrière leurs murs. Je ne sais pas pourquoi, mais la vie des autres me fascinait, j'aurais voulu savoir si elle ressemblait à la mienne ou si elle s'en distinguait. J'essavais d'imaginer le quotidien des enfants de mon âge, jouant et créant du désordre dans ces maisons qui deviennent avec les années le centre de leur monde. Le soir, en regardant les fenêtres éclairées, j'inventais de grands dîners, des soirs de fête.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque nous accepterons de remettre en cause les théories que nous avons inventées, nous comprendrons bien plus de choses sur la durée relative et réelle d'une vie.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, c'est ce qui arrive quand on meurt, même à l'homme le plus riche de la terre. L'argent et le pouvoir ne survivent pas. L'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est une parcelle , le renouvellement perpétuel du monde, le chemin de la terre Promise. J'ai créé la différence pour que l'humanité cultive l'intelligence: un monde homogène aurait été triste à mourir! Et puis la mort n'est qu'à maman de la vie pour celui ou celle qui a su aimer et être aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Seuls les enfants et les personnes âgées voyaient ce que beaucoup d'hommes ignoraient, le temps perdu d'avoir été adulte.
A ses yeux, les rides de la vieillesse formaient les plus belles écritures de la vie, celles où les enfants apprendraient à lire leurs rêves.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis un jour, j'en ai eu assez. J'ai accepté la vie pour ce qu'elle m'offrait au lieu de la détester pour ce qu'elle n'avait pas voulu me donner.
Commenter  J’apprécie          10
Marc Levy
Extrait de " Éteignez tout et la vie s'allume " de Marc LEVY :
Adèle : Il y a tellement de choses qu'on ne sait pas sur soi-même. Il suffit parfois de rencontrer la bonne personne pour vous les révéler.
Commenter  J’apprécie          30
extrait de " Éteignez tout et la vie s'allume " de Marc LEVY :
Jeremy qui joue du grand orgue pour la paroisse dit : J'ai cessé de croire en Dieu alors, au moment de toucher ma paye j'étais mal à l'aise. Admettez qu'escroquer le Seigneur c'est tout de même assez risqué."
Commenter  J’apprécie          20
La définition du bonheur : aimer et être aimé
Commenter  J’apprécie          10
Avec lui, elle n’avait pas peur de changer, au contraire, changer était la promesse de continuer d’écrire ensemble leur histoire
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Levy Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
609 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}