AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marc Levy (4777)


Pages 42
- C'est pour ta fille que tu es venu ! Tu ne comptais quand même pas récupérer Valentine en venant t'installer ici ?
- On ne compte pas, quand on aime, tu me l'as répété cent fois.
- Tu n'est toujours pas guéri, hein ?
- Je ne sais pas, Yonne, elle me manque souvent, c'est tout.
- Alors pourquoi l'as-tu trompée ?
- C'était il y a longtemps, j'ai fait une connerie.
- Eh oui, mais ce genre de conneries-là, on les paie toute sa vie. Profite de cette aventure londonienne pour tourner la page.
Commenter  J’apprécie          10
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a "son essentiel"
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons besoin d'entendre l'histoire de ces gens qui se sont rencontrés au mauvais moment, et au bon moment. Nous avons besoin d'entendre l'histoire de ceux qui s'aiment d'un amour calme. Entendre aussi les histoires de ceux qui disent "au début jai tout raté et puis ensuite…”. Nous avons besoin d’entendre les histoires de ceux que nous avons aimés sans avoir pu leur dire, aimés tout en étant loin d'eux, aimés tout en étant obligés de partir. Nous avons besoin d'entendre notre histoire quand, dans un miroir, nous voyons nos negligences, nos renoncements et nos obstinations, et de savoir que si, dans ces moments-là, nous arrivons à trouver quelque chose d’aimable à nous dire, alors, peut- être qu'il s'agit aussi d'un peu d’amour.
Commenter  J’apprécie          20
❝ Si elle pense aussi fort à lui qu’il pense à elle, peut-être que leurs pensées se croiseront dans le ciel. ❞

❝ Elle a pris un risque, mais combien de temps peut-on rester triste à crever sans prendre les choses en main, à quel moment devient-on complice du malheur si on ne fait rien pour qu’il cesse ? ❞
Commenter  J’apprécie          00
❝ Un mariage sans rires, c’est comme un champ en hiver. ❞
Commenter  J’apprécie          00
❝ Comment comprendre ce qui motive les hommes à se nourrir de mensonges ? (…) Les envahisseurs ont besoin d’effacer le passé, réécrire la grande histoire pour justifier leur idéologie et gommer leurs crimes. ❞
Commenter  J’apprécie          00
(...) les redresseurs de torts sont souvent les auteurs des maux qu'ils dénoncent. Une fois qu'ils ont pris le pouvoir, ils le gardent par tous les moyens, s'érigent en rempart contre le chaos, affirment que tout opposant est un ennemi de la nation, et pendant que le peuple se laisse manipuler, ils s'enrichissent.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire des dictatures est toujours la même. Un homme se présente en défenseur du peuple, mène campagne avec de grandes idées nationalistes, hurle sur des podiums qu'il va rétablir l'ordre, assurer la sécurité, lutter contre le crime et la corruption. El les gens le croient, comme ils croient que tous leurs problèmes sont la faute des autres .
Commenter  J’apprécie          00
Le XXe siècle est l'histoire de la victoire progressive de la démocratie sur les idéologies fascistes, communistes et nationalistes, le XXIe siècle est l'histoire inverse.
Commenter  J’apprécie          20
Les tyrans partagent une façon commune de voir le monde, ils croient que leur survie personnelle est plus importante que le bien-être de leur peuple.
Commenter  J’apprécie          00
- Où commence l'aube ?
J'avais tout juste dix ans lorsque, bravant ma timidité maladive, je posai cette question. Le professeur de sciences se retourna, l'air abattu, haussa les épaules et continua de recopier le devoir du jour sur le tableau noir, comme si je n'avais pas existé. Je baissai la tête vers mon pupitre d'écolier, feignant d'ignorer les regards cruels et moqueurs de mes camarades qui n'étaient pourtant pas plus instruits que moi sur la question. Où commence l'aube ? Où s'achève le jour ? Pourquoi des millions d'étoiles illuminent-elles la voûte céleste sans que nous ne puissions voir ou connaître les mondes auxquels elles appartiennent ? Comment tout a commencé ?
Commenter  J’apprécie          120
- Quelles étaient ces règles ?
- [Ne jamais se rencontrer] ; ne jamais parler du Groupe à quiconque ; ne jamais faire intervenir un tiers dans le cadre d'une action ; ne jamais se lancer dans hack sans l'avoir savamment préparé ; savoir renoncer ; travailler en binôme, à trois, mais jamais tous ensemble. Seulement voilà, nous avons désobéi à toutes ses mesures de sécurité.
Commenter  J’apprécie          00
Mon entêtement a sauvée bon nombre de vies, je te rappelle.
Commenter  J’apprécie          10
-Je me demandais si l'on pouvait apprendre
la liberte. S'affranchir de ses peurs et du confor-
misme. On doit bien trouver, ailleurs que dans
les livres, une façon de vivre.
-Tu veux dire d'aimer ?
-Oui, quelque chose comme ça. Pourquoi
les héros de roman auraient-ils plus de courage
que nous ?
-Parce qu'ils n`ont pas réellement de lende-
mains, ils n'existent que le temps d'une histoire.
-Justement, c'est parce que leur existence
est limitée qu'ils n'ont pas peur. L'écrivain a
conscience que leur temps est compté nous aussl.
notre existence est limitée, mais nous nous com-
portons comme si ce n'était pas le cas.
Commenter  J’apprécie          10
Identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder. C'est l'intelligence du coeur. L'intelligence sans celle du coeur ce n'est que de la logique et ça n'est pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          10
C'est important de préserver la mémoire, le souvenir des moments calmes qu'on a vécu dans des vies qui ne le sont jamais, parce que là, on arrache un peu de temps à l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire des dictatures est toujours la même. Un homme se présente en défenseur du peuple, mène campagne avec de grandes idées nationalistes, hurle sur des podiums qu'il va rétablir l'ordre, assurer la sécurité, lutter contre le crime et la corruption. Et les gens le croient, comme ils croient que tous leurs problèmes sont la faute des autres. Mais les redresseurs de torts sont souvent les auteurs des maux qu'ils dénoncent. Une fois qu'ils ont pris le pouvoir, ils le gardent par tous les moyens, s'érigent en rempart contre le chaos, affirment que tout opposant est un ennemi de la nation, et pendant que le peuple se laisse manipuler, ils s'enrichissent
Commenter  J’apprécie          00
On m'accuse de vouloir semer le chaos alors que je veux seulement remettre de l'ordre dans le chaos. Nous devons déconstruire le monde pour le reconstruire à notre façon et nous libérer enfin du joug des démocraties libérales qui ne sont pas faites pour le bonheur des gens !
Commenter  J’apprécie          00
Roosevelt disait : aucune fraction de grandes fortunes dépensée en charité ne saura compenser l'immoralité avec laquelle elles ont été acquises
Commenter  J’apprécie          00
Deux êtres abîmés peuvent se réparer en se donnant ce qu'il manque à chacun.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Levy Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
609 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}