AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 616 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pittsburgh, PA , 1969
Biographie :

Née en 1969, Marie Benedict est une avocate qui travaille depuis plus de dix ans pour de prestigieux cabinets américains.

Elle est diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Boston et du Boston College avec une spécialisation en histoire et en histoire de l'art.

Elle a écrit plusieurs romans historiques sous le pseudonyme de Heather Terrell, dont son premier livre,"La Chrysalide" (The Chrysalis, 2007), puis une nouvelle série pour jeunes adultes intitulée THE BOOKS OF EVA (Dystopie, fiction historique) avant de signer "Madame Einstein" (The Other Einstein, 2016) de son vrai nom.

Elle vit à Pittsburgh.

sites :
http://www.heatherterrell.com/content/index.asp
http://www.authormariebenedict.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/Heather-Terrell-221098257903297/

+ Voir plus
Source : http://www.sf-encyclopedia.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Benedict   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La biographie romancée de l'incroyable destin de l'actrice et inventice Hedy Lamarr. Vienne, 1933. À 19 ans, Hedy Kiesler, séduisante actrice d'origine juive, épouse Friedrich Mandl, un riche marchand d'armes. Conscients de la menace qui vient d'Allemagne, ses parents cherchent, par ce mariage, à la protéger. Malheureusement, Mandl s'avère être un homme possessif et opportuniste, qui fraye bientôt avec les nazis. Horrifiée, Hedy parvient à s'enfuir et s'installe aux États-Unis, où elle devient Hedy Lamarr, superstar hollywoodienne. La jeune femme ne peut cependant oublier l'Europe et décide de contribuer à sa façon à l'effort de guerre. Celle qui est aussi une scientifique de talent met alors au point un système de codage des transmissions révolutionnaire, utilisé de nos jours pour la téléphonie mobile ou le Wifi. Dans ce récit à la première personne, Marie Benedict redonne vie à une femme hors du commun, dont le plus grand rôle fut oublié, voire ignoré, durant des décennies... https://bit.ly/3dIPokr

+ Lire la suite

Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
L'expérience m'avait appris qu'il était parfois pire de dormir peu de temps que de ne pas dormir du tout, car on était encore plus fatiguée et de mauvais poil au réveil.
Commenter  J’apprécie          204
La création d'un nouveau monde s'accompagne toujours de sacrifices. Sans sacrifices on ne saurait créer un monde meilleur.
Commenter  J’apprécie          200
(…) si tu cherches des réponses, c'est toujours mieux de commencer par se poser les bonnes questions.
Commenter  J’apprécie          200
Azaziel n'avait pas l'habitude des souffrances physiques ; il se contentait de les infliger au monde.
Commenter  J’apprécie          190
— Le dîner est-il prêt? a-t-il enchaîné brusquement.
J’ai saisi à cet instant que je n’étais plus qu’une ménagère pour lui. La mère de ses enfants. Sa femme de ménage. Sa blanchisseuse. Sa cuisinière. Je ne serais jamais rien d’autre.

(10/18, p. 313)
Commenter  J’apprécie          180
J'avais dit un jour à Albert que si nous étions une seule et même pierre, ce n'était pas un seul et même cœur qui battait en nous. Cette accusation s'était révélée une prédiction troublante d'exactitude, surtout sous le ciel inhospitalier de Prague.
Commenter  J’apprécie          171
Je n'avais pas l'intention de me laisser tourner en ridicule, surtout par des idiotes qui se disent « populaires ». Comme si ce label signifiait quoi que ce soit dans la vraie vie.
Commenter  J’apprécie          170
Pourquoi le savoir et l'amour étaient-ils considérés comme des péchés ?
Commenter  J’apprécie          160
- Je crois bien que c'est la première fois que je vous vois un tel sourire, a-t-il dit en me regardant fixement. C'est tout à fait plaisant. J'aimerais en arracher davantage à votre petite bouche si sérieuse.
Commenter  J’apprécie          140
(…) bien que les vampires prennent des formes différentes dans chaque société, ils partagent systématiquement deux caractéristiques : une manière non humaine de se déplacer et une fascination pour le sang.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Benedict (774)Voir plus

Quiz Voir plus

Un soir d'été (Philippe Besson)

En quelle année se passe l’histoire ?

1980
1985
1990

18 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Un soir d'été de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..