AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Gray (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baiser, tome 1

Le célibat… Une vie en solo… subie ou choisie. Une occasion d’apprendre à se connaître. Un moment privilégié pour se pencher sur son passé, pour reconnaître ses erreurs et se les pardonner, pour ­exprimer ses désirs et profiter de sa liberté. Une liberté retrouvée, enviée, synonyme d’excitation, de découvertes, de rencontres, de plaisirs, d’illusions, d’idéalisation et d’espérances. Une ­liberté qui a un prix.



Être célibataire, c’est supporter la ­solitude, éprouver un sentiment de vide et d’échec. Parce qu’être heureux, c’est forcément vivre à deux, n’est-ce pas? Le couple est essentiel à l’accomplissement de son destin, pas vrai? Si oui, en 2015, comment fait-on pour trouver la bonne personne, cette âme sœur si indispensable?



Dans le roman Baiser : les dérapages de Cupidon, de Marie Gray, publié par Guy Saint-Jean Éditeur, le personnage principal, Julie, se retrouve célibataire à quarante-six ans. L’homme avec qui elle a partagé sa vie met soudainement fin à leur relation. Ayant elle-même songé à quitter son amoureux, Julie fait ­rapidement son deuil. Pour vaincre son célibat, assouvir ses désirs sexuels et, ­inconsciemment, trouver son âme sœur, avec l’aide de ses deux meilleures amies, Julie, naïve et idéaliste, s’inscrit sur un site de rencontres populaire.



Enthousiaste, elle lit plusieurs fiches d’hommes célibataires et passe des heures à explorer des profils. Après avoir enchaîné rencontres et aventures, ­l’excitation fait place au découragement. Julie est confrontée à une dure réalité : les apparences sont trompeuses dans le monde de la séduction et les attentes créent d’énormes ­déceptions.



Le roman de Marie Gray, truffé de scènes humoristiques et touchantes ­inspirées de sa propre expérience ainsi que de celles de ses amies ou ­connaissances, dresse un constat peu

reluisant du célibat et des sites de ­rencontres. À travers son personnage principal, l’auteure démontre qu’il est facile de dénicher un ou plusieurs ­partenaires sexuels « jetables » pour ­assouvir ses fantasmes, mais qu’il est beaucoup plus difficile de trouver l’amour, surtout fin quarantaine. Elle expose aussi une tendance : le sexe sans attache, même s’il ne satisfait que ­temporairement, est répandu et valorisé. Pourtant, comme Julie, bon nombre de célibataires cherchent le grand amour.



L’héroïne de Marie Gray découvre que les sites de rencontres sont peuplés d’éternels insatisfaits, de menteurs et de manipulateurs. Même si Julie réussit à trouver plusieurs bons gars qui ne ­l’attirent pas, désillusionnée, elle prend la décision d’accumuler les aventures. À partir de ce moment, le vide s’installe en elle et l’habite. Julie se rend compte que le sexe ne remplace pas l’amour, ne comble pas ce manque d’intimité et de complicité qui caractérisent ses ébats ­torrides.



Ce roman divertit, mais suscite surtout une réflexion sur le célibat féminin et la vie de couple en 2015. Comme le spécifie l’auteure : « On ne cherche plus le père de nos éventuels enfants ni quelqu’un avec qui s’établir dans la vie. On a un vécu qui teinte nos perceptions des autres. Mais entre ça et les aventures d’un soir, qu’y ­a-t-il, au juste? ». Bonne question!



À travers les péripéties et les pensées de Julie, Marie Gray réussit, subtilement, à nous faire comprendre que la recherche de l’amour avec un grand A est plus ­complexe que jamais. En lisant le récit, les lectrices s’interrogent forcément sur le sujet. Est-ce possible et réaliste de ­trouver sa moitié? Pourquoi désirons-nous autant qu’une autre personne soit responsable de notre bonheur? Faut-il s’en tenir au modèle traditionnel : un homme et une femme ensemble? Est-ce que ça vaut la peine de se perdre dans les plaisirs charnels? Est-ce plutôt préférable d’attendre de rencontrer une personne avec qui l’acte sexuel voudra dire quelque chose? On baise ou on fait l’amour?…



Marie Gray est l’auteure des Histoires à faire rougir, traduites en ­14 langues et vendues à travers le monde. Depuis 2009, elle écrit ­également des récits pour adolescents avec les séries ­Oseras-tu? et Dans ta face! Baiser : les dérapages de ­Cupidon est le ­premier tome d’une série de trois ­romans. Déjà, plusieurs lectrices ont affirmé s’identifier au personnage de Julie ou d’une de ses amies. Le ­deuxième tome, Baiser : la vengeance de la veuve joyeuse, sortira en juin et mettra en vedette Maryse, la ­meilleure amie de Julie. Je peux vous dire que je vais dévorer ce livre du début à la fin!
Lien : http://www.facebook.com/kimm..
Commenter  J’apprécie          10
Baiser, tome 1

Ça fait quelques fois que je réserve ce livre à la bibliothèque mais j'annule ma réservation à chaque fois car j'ai d'autres lectures en priorité. Alors quand je l'ai vu au Salon du Livre de l'Outaouais, j'ai sauté dessus....My God!!! ce p'tit bout de phrase va très bien avec le contexte du livre!! Hihi!! De plus, Marie Gray était présente pour le dédicacer!! J'ai eu la chance de piquer un brin de jasette avec elle. Une femme fort sympathique!!



Dans ce roman, l'auteure nous raconte l'histoire de Julie. Celle-ci à 46 ans et est célibataire depuis peu. Elle est un tantinet paniquée car elle prends conscience que le 50 ans arrivera beaucoup plus vite qu'elle le pense. Ne voulant pas finir vieille fille, elle s'inscrit à des site de rencontres. Au fil de ses rendez-vous, elle se rends compte que la plupart des hommes n'ont qu'une seule chose en tête: baiser!! Et nous, chers lecteurs, seront assis aux premières loges pour assister à ces baises torrides avec des partenaires de toutes sortes!!!



Cette histoire n'est que fictive mais je suppose que ça donne une idée assez près de la réalité de comment ça se passe sur les réseaux de rencontres. Étant en couple depuis des lustres...oui oui!! ça fait longtemps que je suis avec mon conjoint, je ne connais donc pas ces sites. Mais une chose est sûre, ça ne donne pas tellement le goût d'aller là.



Les dérapages de Cupidon est mon premier livre de Marie Gray. J'ai trouvé son style d'écriture très, très cru. Je ne sais pas si c'est comme ça dans ses autres romans mais elle n'a pas peur d'appeler un chat ''un chat''. J'avais la nette impression d'être dans la même pièce que Julie et son amant et d'être une voyeuse. C'est vraiment l'effet que ça me faisait!! Les scènes sont tellement explicites que quand mes filles étaient à mes côtés, j'entrouvrais le livre qu'à moitié!! Y a quand même des mots que je ne voulait pas qu'elles voient! Je les imagine répéter ces mots pervers et interdits à l'école.....euhhhh non!! Si vous aimez la littérature érotique, courez vite vous procurer ce livre! Et attendez-vous à avoir des chaleurs!!



Bref, je recommande ce livre sans hésitation. J'ai passé de bons moments avec Julie alias Jujube. Une belle histoire pour se divertir quand on veut une lecture pas compliqué à lire, une histoire où on ne se casse pas la tête.
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Baiser, tome 3 : La belle et les bêtes

Le mariage… Unir sa destinée à l’être ­aimé. Célébrer la communion de deux cœurs palpitant d’espérance, deux cœurs sincères s’abandonnant à l’amour et aspirant au bonheur. Aller à la rencontre de l’autre. Accepter sa présence. L’apprécier à sa juste valeur. Partager ses joies. Ses craintes. Cheminer ensemble.



Dans Baiser : La belle et les bêtes, écrit par Marie Gray, aux éditions Guy Saint-Jean, le personnage principal, Valérie, voit sa vie bouleversée par la demande en ­mariage de son amoureux, Robert. Peureuse de nature, elle panique, puis cherche à comprendre ce qui l’empêche d’être heureuse, de croire qu’il est ­possible d’aimer et d’être aimée. Pour ­éviter de briser sa relation, Valérie prend les grands moyens : consulter un ­psychologue, faire un bilan de sa vie, ­examiner l’historique de ses relations amoureuses et surmonter les traumatismes de son enfance.



Dans le roman, il est question d’amour, de sexe et de fidélité. En rencontrant ­Robert, Valérie se rend compte qu’elle est tombée amoureuse pour la première fois. Ses relations précédentes ne servaient qu’un but, celui de trouver un père à sa fille. Monoparentale, l’héroïne tente d’élever son enfant du mieux qu’elle peut. Perturbée par les infidélités de son père, et la séparation de ses parents, Valérie craint de s’engager sentimentalement auprès de ses partenaires. Elle se force même à avoir des relations sexuelles. En quarante ans, elle n’a jamais connu les plaisirs de la chair. Avec Robert, tout est différent. Elle n’a pas besoin de lui dans sa vie. Il est là, tout simplement, parce qu’il l’aime. Complices, partageant des valeurs et désirs semblables, ils se ­respectent et s’attirent comme des aimants, mais Valérie refuse de se marier. Tant de couples, autour d’elle, se ­séparent. Tant d’hommes sont infidèles. En suivant une thérapie, Valérie reprend confiance en elle. Au fil des mois, elle ­permet aussi à Robert de prouver son amour pour elle.



Selon Marie Gray, l’amour fait peur, car on se rend vulnérable en aimant. « Mais de là à l’éviter par peur d’être blessé, ce serait tellement dommage! Je pense que cheminer doucement dans une nouvelle relation peut être salutaire. Tout le monde est pressé d’être en couple, ­amoureux ou de « se caser ». Je crois qu’on se précipite souvent dans une situation prometteuse sans s’assurer ou même vérifier que les ­éléments nécessaires sont là. Et c’est ­souvent ce qui déçoit. À l’inverse, des fois, il faut juste faire confiance à notre ­instinct et sauter. »



Valérie est consciente que sa peur de l’engagement risque d’avoir de graves conséquences sur le cours de sa vie et ­celui de sa fille. Grâce à l’écoute de son ­psychologue, avec le temps, ses ­appréhensions se dissipent et elle ­retrouve son assurance, même si elle ­accepte le fait qu’elle ne peut tout contrôler. « Docteur Jacques m’en a parlé… en amour, il n’y a pas de garanties, que des preuves concrètes, par des gestes que l’autre est prêt à s’investir, à s’engager. Avec sa suggestion de nous donner du temps, Robert vient de m’affirmer qu’il sera patient, qu’il comprend que j’ai besoin de pouvoir associer ses paroles rassurantes à des actes réels. Ce n’est pas suffisant pour que j’adhère aveuglément à toutes ses belles images de nous voir vieillir ensemble en étant toujours là l’un pour l’autre. »



La série Baiser, comportant trois tomes au total, a permis à Marie Gray de mettre des mots et de l’ordre dans ses questionnements personnels. Selon elle, les « ménages intérieurs » sont toujours salutaires et, comme Valérie, l’auteure aspire à la sérénité. Marie Gray travaille actuellement sur sa série pour adolescentes. Ensuite, elle fera le tri de ses nombreuses idées de romans féminins. « M’adresser à des femmes souvent exclues du monde romanesque est incroyablement nourrissant. Les relations de couple et d’amitié me fascinent. C’est un terreau d’une richesse incroyable, de même que les questionnements, les angoisses, les défis qui viennent lorsque les femmes réapprennent à vivre pour elles et à regarder vers l’avenir. Je vais très certainement demeurer dans ce créneau encore un moment. La féministe en moi l’exige! »



Vous pouvez suivre l’auteure sur le site Internet des éditions Guy Saint-Jean : saint-jeanediteur.com
Lien : http://www.facebook.com/kimm..
Commenter  J’apprécie          20
Ce que femme veut

Le commentaire de Lynda :



Ce n'est pas le premier roman que je lis de Marie Gray. Ce que j'aime, c'est qu'elle arrive à me surprendre à chaque fois.

Dans cette histoire, on suivra Laurence, en pleine crise existentielle, et Laurence, vit, encore une fois, une rupture amoureuse. Oh ! Elle l'aimait, c'est ce qu'elle dit, mais pourquoi ne lui fait-il plus aucun effet ?

Autant profiter de ce temps pour réaliser son rêve, écrire un roman érotique, elle le veut franc, direct et qui s'adresse à toutes les femmes. Mais voilà, son expérience personnelle ne vaut pas très cher dans la balance, parce que disons que ce n'est pas le gros succès de ce côté.

Emmanuelle Lanthier, pourrait bien venir faire changer tout ça. En effet, celle-ci est une conseillère en amour et est très populaire. Alors quand elle fait une offre à Laurence, une offre qu'elle ne peut pas refuser, avoir accès aux histoires des clientes d'Emmanuelle. Je dois dire qu'il ne faut pas être chaste pour prendre connaissance de ces histoires, disons-le un peu chaudes.

Ce n'est pas le personnage principal Laurence qui pour moi, a pris le centre de l'histoire, mais bien Emmanuelle, j'ai vraiment beaucoup aimé cette femme, son attitude, sa façon de penser, bref, je me suis attachée à elle.

Tout au long des rencontres Laurence, comprendra plein de choses, sur ce que veulent vraiment les femmes, et ça s'appelle pour elle y compris, elle pourra vraiment analyser, ce qu'elle veut, ce qu'elle désire, à l'instar des femmes avec qui elle a conversé.

Je dois quand même vous dire que certains passages donnent un peu chaud, l'érotisme est présent, mais encore une fois, c'est un érotisme qui est beau à voir, la sensualité y est présente à 100 %, mais quand même des petits moments coquins.

Une chose est très claire, ces femmes et ce qu'elles racontent, ça pourrait être vous, moi et plein d'autres femmes.

L'écriture de Marie Gray, rejoint le monde féminin au complet, avec leurs besoins et leurs désirs, mais pas seulement qu'au lit, mais également dans leurs vies.

Un roman que toutes les femmes doivent lire, c'est certain. Pour la qualité des entrevues avec les patientes, pour les petits frissons coquins et qui sait pour des informations qui pourraient s'avérer intéressantes pour plusieurs !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Ce que femme veut

meetoo. Cette fois-ci, elle nous revient avec un roman intéressant. Que cherchent réellement les femmes au sein de leur couple?



Je dois avouer que j’ai bien aimé comment l’intrigue nous ait présenté. C’est assez singulier et ne ressemble pas aux précédents romans de l’auteure. J’ai donc apprécié la structure du roman malgré certains chapitres un peu longs.



Quant aux personnages, je suis tombée sous le charme de Laurence, mais surtout d’Emmanuelle. L’auteure a réussi à les rendre sympathiques, simples et attachantes. Par contre, j’ai eu de la difficulté avec la personnalité de Karine, la meilleure amie de Laurence. Heureusement, elle n’est pas trop présente.



Comme à son habitude, il y a bien évidemment quelques scènes coquines, mais beaucoup moins que je le croyais en ouvrant le roman. Et les scènes cadrent à merveille au sein de l’intrigue et le tout est présenté avec délicatesse et respect. En fait, il y a beaucoup de romantisme et de sensualité dans ce roman.



Finalement, j’ai pris plaisir à lire ce roman. Il est vrai que j’admire énormément Marie Gray pour l’ensemble de son œuvre…
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Coups de coeur à faire rougir

Je dirai la même chose de ce recueil que des précédents: ça divertit ou amuse, ça reste très accessible pour tous (très soft) et ce n'est pas une écriture exécrable comme c'est souvent le cas dans la littérature érotique. Ça manque quand même de punch, surtout pour le recueil des nouvelles "coups de coeur".
Commenter  J’apprécie          80
Des nouvelles de maman

Des histoires de mères absentes, de mères aimantes, de mères de sang ou de mères de cœur: avec leur plume sensible et bouleversante, douze auteures québécoises rendent un vibrant hommage aux mamans.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00
Des nouvelles de maman

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Énorme coup de cœur pour cette lecture, pour le jour de la fête des mères, ces auteures nous offrent un bouquet de nouvelles, toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres, qui sauront ravir n'importe quel coeur de maman!

Ces auteures ont partagé avec nous de superbes nouvelles, nous donnant la possibilité de constater le beau talent des auteures de chez nous ! Bien sûr, on reconnaît le style de certains auteures, certaines que je connais bien, pour avoir lu plusieurs de leurs livres, d'autres un peu moins, mais qui m'ont donné l'envie d'en savoir plus sur elles.

Toutes les nouvelles m'ont touché d'une façon ou d'une autre.

Alors que certaines nouvelles donnent à réfléchir, d'autres sont émouvantes, et même bouleversantes. Par contre toutes ces nouvelles vont vous toucher, ça, c'est bien certain ! Elles ont toutefois une chose en commun : MAMAN dans toutes les situations, dans tous les sens du mot.

Douze nouvelles écrites avec les mots du cœur, douze nouvelles qui ne pourront pas faire autrement que de vous émouvoir.

J'ai souri plus d'une fois, j'ai eu la gorge serrée à d'autres moments, et j'ai même versé quelques larmes pour certains écrits. La douceur, la sensibilité que l'on ressent fortement, et qui nous font penser à la maman dans nos vies.

Je crois que c'est un livre à lire, mais aussi à relire pour ces mots qui viennent frapper à notre cœur, ce collectif pour la fête des mères, mais ce n'est pas que ça, c'est un hommage sublime à toutes les mamans, peu importe dans quelles situations.

Merci à Carmen Belzile, Anne-Marie Desbiens, Sergine Desjardins, Danielle Goyette, Marie Gray, Dominique Lavallée, Mélanie L'Hérault, France Lorrain, Collette Major-McGraw, Stéphanie Martin, Mylène Moisan, Louise Tremblay d'Essiambre. Merci à ces auteures de chez nous pour ce cadeau du cœur et qui rend un superbe hommage aux mamans.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Des nouvelles de maman

J’avais prévu de lire une nouvelle de temps à autre et puis finalement, j’ai dévoré ce recueil en quelques jours à peine! Il est tout plein de tendresse et de douceur. J’étais incapable de me contenter d’une seule nouvelle par soir. Et puis, avez-vous remarqué toutes ces auteures de talent qui ont participé à ce projet? Comment résister?



En premier lieu, je tiens à mentionner que je trouve cela vraiment génial que la maison d’édition Guy Saint-Jean offre les profits de la vente de ce recueil à un organisme tel que la fondation de maman Dion.



Et puis, c’est vraiment plaisant de retrouver toutes ces auteures que l’on aime tant. Ce fut un réel plaisir de découvrir mes auteures favorites sous un autre format. Écrire une nouvelle et la rendre intéressante n’est pas donné à tous. Eh bien, les auteures de ce recueil l’ont fait avec brio!



Certaines nouvelles sont de réels hommages que les auteures ont écrit pour leur mère, tandis que d’autres sont tout simplement des œuvres de fiction. Mais peu importe, le résultat est le même. Les nouvelles sont touchantes et certaines ont même réussi à me toucher en plein cœur.



Comme tout recueil que je lis, il y en a toujours une ou deux qui sortent du lot. Dans le cas présent, j’aurais bien de la difficulté à n’en choisir qu’une seule. Par contre, ce que je peux vous confirmer, c’est que chaque nouvelle m’a fait réaliser à quel point la plume de ces auteures restent aussi magnifiques et authentiques peu importe le format qu’elles choisissent d’écrire.



Les auteures qui sont-elles? Il y a Dominique Lavallée qui est revenue avec les personnages que j’ai tant aimés au sein de la saga Pour toi, Abby. Tout comme sa saga Le destin d'Aurélie Lafrenière, Stéphanie Martin a choisi à nouveau l’époque de la Nouvelle-France pour écrire sa nouvelle. J’ai bien reconnu la plume de Marie Gray avec cet hommage touchant et humoristique. France Lorrain a su écrire une nouvelle qui m’a fait verser quelques larmes, tout comme Sergine Desjardins et Anne-Marie Desbiens. Et puis, j’ai bien apprécié découvrir la plume de Mélanie L’Hérault, qui cette fois-ci, a écrit pour des lecteurs adultes. Et le recueil se termine sur une nouvelle de Louise Tremblay D’Essiambre alors que pouvais-je demander de plus?



Ce recueil m’a fait un bien immense. Il tombait vraiment à point! Si vous cherchez un cadeau de dernière minute à offrir à votre mère, n’hésitez pas à lui offrir ce recueil. C’est un hymne à l’amour maternelle. À offrir ou à s’offrir!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Histoires à faire rougir

Nouvelles divertissantes et parfois amusantes d'une auteure qui n'écrit pas trop mal. Dans ce genre littéraire, ça se démarque quand même un peu par la qualité, quoique les récits soient très "politiquement correct".
Commenter  J’apprécie          50
Histoires à faire rougir

Je me suis lancée parce que j'aimais beaucoup le titre et la couverture du livre. Finalement, je pense que je vais rester sur ma position concernant ce genre d'histoires : trop intrusif à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Histoires à faire rougir

7 histoires érotiques très gentillettes et trés "soft" qui m'ont fait passer un agréable moment.Bien sur ce n'est pas le recueil de nouvelles du siècle ,on n'en est très loin mais les histoires se laissent lirent avec plaisir...
Commenter  J’apprécie          31
Histoires à faire rougir

Sept petites nouvelles érotiques.



Pour un livre de 1994, j'ai trouvé que ça ne faisait pas si "vieillot" que ça.

On ressent à travers toutes les nouvelles, un fort besoin d'émancipation sexuelle de la femme et l'ouvrage est très hétéronormatif, mais sinon c'est correct.



Certaines nouvelles sont complètement imergées dans les clichés (Le bonheur des unes et Impulsion féminine), d'autres veulent tellement nous faire réagir que c'est juste malaisant (Songe d'une nuit d'hiver et Métamorphose) et le reste des nouvelles est un peu épicé mais très conservateur.



Certains commentaires qui aujourd'hui serait très déplacés :

« Diane qui nous avait paru charmante, (peut-être un peu trop charmante, à en juger par le regard appréciateur de Steve sur son ample poitrine » p8-9

« Je crois bien que toute femme (ou la plupart) rêve d’être désirée par le plus grand nombre d’hommes possible, les faire bander et les réduire à des êtres pantelants, esclaves de leur corps. Mais je ne crois pas que beaucoup de femmes veuillent ou désirent se faire traiter de salope... »p67-68



mais sinon, c'était ok.
Lien : https://youtu.be/4PP2gPeJR48
Commenter  J’apprécie          00
Histoires à faire rougir - La collection ultime

Marie Gray s'est fait connaître avec la saga Histoires à faire rougir dans les années 90 et le succès fut immédiat. Elle était la première auteure de littérature érotique et de surcroît québécoise dont tout le monde parlait. C'est à cette époque que j'ai découvert ses livres. J'étais donc bien heureuse de m'y replonger, vingt ans plus tard avec cette version intégrale et revisitée!



Ce que l'on retrouve de particulier au sein de ces nouvelles, ce sont les petits twists surprenants à la fin de chacune d'entre elles. Marie Gray a le don de nous surprendre à chaque fois. Elle réussit à intégrer quelques brins d'humour dans ses récits torrides et chaque fois, cela m'a fait sourire.



Il est impossible de ne pas y trouver son compte. Cette collection ultime regroupe pas moins de 41 nouvelles.



Par exemple, au sein de la première nouvelle Les lumières de la ville, nous y retrouvons un couple qui vient d'emménager dans un nouvel appartement et découvre que leur voisine reçoit bien souvent de la visite intéressante. Il y a plusieurs avantages aux grandes fenêtres...



Il y a également cette nouvelle Faiblesse passagère où notre protagoniste envoie des courriels à son amie pour lui dire à quel point elle fantasme sur le nouvel employé au bureau. Cette nouvelle m'a bien fait rire en lisant le dernier paragraphe. Une fin surprenante et hilarante!



Certaines nouvelles sont plus explicites que d'autres, plus torrides aussi tandis que nous pouvons également y trouver des moments où la tendresse et la délicatesse sont au rendez-vous. Mais au centre de toutes ces nouvelles, les fantasmes sont omniprésents. Fantasmes que nos protagonistes rêvent en secret ou bien qu'ils ont parfois l'opportunité de réaliser! Et bien souvent, le résultat n'est pas celui qu'ils escomptaient...



Le format nouvelles, nous permet d'en lire une ou deux à tout moment. Vous pouvez lire seule, à deux bref, selon vos envies. De quoi réchauffer vos soirées en cette période de l'année!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Histoires à faire rougir davantage

Nouvelles Érotiques : Flagrant délit / Une question d’honneur / Une œuvre d’art / L’oeil de la caméra / Ménage à trois / Baby Blues / Un chaud lapin.



Voici le troisième recueil des “Histoires à faire rougir.” Puisque la St-Valentin approchant, je me suis dit que c’était l’occasion de sortir ce livre de ma Pile à lire (il s’y trouve depuis 1998).



Vous vous doutez bien que puisque ces nouvelles sont “érotiques” tout est dans le doux …. et habituellement cela suffit à l’imagination … je n’ai vraiment pas embarqué. D’accord c’est agréable à lire, l’écriture correcte, mais j’ai trouvé que les chutes étaient moches et bâclées. Dommage !

Commenter  J’apprécie          130
Histoires à faire rougir davantage

Dans la même veine que les deux premiers tomes, les nouvelles restent très "soft", mais c'est divertissant et l'écriture est correcte.
Commenter  J’apprécie          60
Histoires à faire rougir davantage

Un recueil de nouvelles érotiques assez agréables et relativement bien écrites.

A lire pour se réchauffer l'hiver :)
Commenter  J’apprécie          60
Histoires à faire rougir, nouvelle génération

C’est une semaine tellement relax que je n’ai presque pas lu. Par contre, j’ai énormément de textes en retard. Celui-ci démarre, par la même occasion, la nouvelle catégorie « Littérature érotique ». Oh, le coquin, diriez-vous? J’acquiesce, incluant un petit sourire et un filet de bave discontinu.



Il s’agit d’une lecture en partenariat avec le portail « Babelio » ainsi que la maison d’édition « Guy Saint-Jean ». Je chronique donc, pour vous, le bouquin de 147 pages « Histoires à faire rougir 1», de l’auteur Marie Gray. C’est en fait une republication qui parut la première fois en 1994.



Ah! L’érotisme. Je me suis demandé comment approcher ce texte. Devrais-je l’écrire de mon propre point de vue? C’est un peu mon rôle. Par contre, en matière de fantasmes, les préférences sont tellement diversifiées et différentes de personne en personne, qu’il peut être ardu d’y aller de cette façon.



Pour ma part, j’ai assez aimé. Évidemment, c’est léger et ce n’est pas du sexe très cru puisqu’on parle d’érotisme et non de pornographie. En fait, la qualité varie selon la nouvelle littéraire. Il y en a quelques-unes qui ont bien fonctionné et qui m’ont réellement titillé tandis que d’autres m’ont laissé froid. Il y a donc un peu pour tous les goûts.



Le style de l’auteur est très facile à déchiffrer et c’est une oeuvre qui se lit d’un bout à l’autre sans trop de difficulté. Sa plume réussit à bien nous faire imaginer les scènes et nous permet, presque toujours, un bon crescendo jusqu’au moment ultime, la chute (ou de la jouissance, en fonction du texte).



L’un des buts d’une nouvelle littéraire est de surprendre à la fin ou de laisser une porte ouverte, des questionnements. C’est réussi ici. Il n’y a qu’une seule histoire qui est une erreur à mon avis. Déjà, dans mes cours de français à l’école secondaire, la méthode du « rêve » était proscrite. L’auteur l’a utilisé, ce que je n’ai pas aimé. C’est trop facile.



Les fantasmes qui y sont inscrits sont dans les normes. Les adeptes d’un fétichisme un peu plus spécifique ou extrême n’y trouveront par leurs comptes. Nous y apercevons donc les standards : triolisme, voyeurisme, exhibition, masturbation, etc.



Résumé



Règle générale, ce recueil conviendra surtout à un lectorat féminin qui apprécie les histoires légères. Il réussit bien à éveiller les sens, si vous avez une imagination fertile. Les récits relativement courts permettent une lecture sporadique si le désir se fait sentir.



Un 7 sur 10. Les deux ou trois nouvelles que j’ai moins aimées ont heurté le résultat, mais globalement, j’ai passé un bon moment. Puisque les fêtes approchent, c’est un cadeau à faire à votre partenaire.
Lien : http://www.sergeleonard.net/..
Commenter  J’apprécie          20
Histoires à faire rougir, nouvelle génération

Dans une nouvelle version du recueil, adapté au goût du jour, Marie Gray est de retour pour émoustiller les jeunes et les moins jeunes. Tout en raffinement, sans jamais tomber dans le vulgaire, l'auteure réussit avec brio à nous ensorceler en dépeignant la passion de la chair, mais surtout, la passion amoureuse.



Votre voisine vous laisse profiter de ses ébats? Mais pourquoi pas? Dans ce recueil, n'importe quelle situation de la vie quotidienne devient prétexte pour nous inviter au plaisir de l'érotisme. Et on y croit. Et on embarque. Et on en redemande encore.



Chapeau à Marie Gray, qui, dans une époque où la sexualité est partout, et facilement accessible, sait nous émerveiller encore et faire monter la température d'une douce manière!
Commenter  J’apprécie          20
Histoires à faire rougir, nouvelle génération

Dans la même veine que le premier tome, les nouvelles sont divertissantes et parfois amusantes et ce n'est pas trop mal écrit. Ni plus ni moins.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie Gray (246)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}