AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marilou Addison (123)


C’est parfait, j’ai toujours été plus à l’aise avec les hommes qu’avec les femmes. Je n’aime pas sentir le regard de celles-ci sur ma silhouette. Elles sont là à détecter le moindre de mes bourrelets, à me juger et à me trouver laide et grosse… Les hommes sont beaucoup moins portés sur les détails.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps ne passe pas vite, quand on ne sait pas trop ce qu’on attend.
Commenter  J’apprécie          00
Toute bonne chose a une fin.
Commenter  J’apprécie          00
Oh, elle s’habille toujours aussi parfaitement et n’a pas cessé d’avoir un look impeccable. Mais c’est dans les détails qu’on peut observer les défauts de sa cuirasse… Et moi, j’ai bien vu cette rondeur sur sa taille, ce bourrelet dans son dos, juste sous son soutien-gorge. Heureusement qu’elle sait comment camoufler le tout avec des tailleurs et des foulards qui peuvent leurrer les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère passe son temps à m’observer. À me détailler de tous les côtés, à me tâter dès qu’elle en a l’occasion pour sentir les os à travers ma peau. Ou simplement à me donner des conseils sur ma façon de me nourrir.
Commenter  J’apprécie          00
j`ai aimer l`histoire.
j`ai aimer les personnage.
j`ai aimer la grosseur des lettres.
Commenter  J’apprécie          10
Ils… ils me regardaient avec tellement de pitié dans les yeux que ça m’a donné envie de vomir. Je ne veux plus voir ce genre de regard. Je veux qu’on me regarde comme un être humain, pas comme un foutu handicapé ! Si vraiment je dois vivre, je dois repartir à zéro. Me refaire une vie loin de ce qui me rappelle ce passé qui me fait trop mal.
Commenter  J’apprécie          00
En gros, ça veut dire que tu ne dois pas te battre contre l’impossible. Que tu dois accepter ce qui ne peut être changé et travailler plutôt sur ce qui t’est accessible.
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe ce que je deviens, en vieillissant, il faut que je reste fidèle à mes valeurs, à mes principes, au risque de peiner certaines personnes et d’en décevoir d’autres…
Commenter  J’apprécie          00
Doit-on se battre pour vivre à tout prix ? Pourquoi les médecins font tout en leur pouvoir pour que leurs patients échappent à la mort ? C’est vrai que c’est le but de leur travail… Je crois qu’ils peuvent être poursuivis s’ils ne le font pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ma lecture est loin d’être facile, mais je comprends rapidement qu’il existe une distinction réelle entre le suicide, l’euthanasie et l’interruption de traitement. Je découvre même qu’autrefois, selon l’Église, l’euthanasie ou le suicide assisté étaient synonymes d’un ticket direct pour l’enfer ! Mais maintenant, alors que peu de gens sont encore pratiquants, les mœurs ont changé…
Commenter  J’apprécie          40
Il n’y a rien de légal dans le fait de mettre fin aux jours d’un ami quadraplégique. Même si cette personne nous le demande ! Il y a un nom, pour ça, si je me souviens bien… L’euthanasie, c’est ça… Ce n’est qu’avec les animaux que c’est permis. Dans le cas d’êtres humains, j’ai aussi entendu le terme « meurtre par compassion »… Selon moi, un meurtre reste un meurtre et il n’y a personne qui va me convaincre du contraire !
Commenter  J’apprécie          30
N’importe qui peut abandonner, c’est la chose la plus facile à faire, mais tenir le coup lorsqu’il serait compréhensible de tout laisser tomber, voilà la vraie force.
Commenter  J’apprécie          100
Je ne veux plus vivre dans ces conditions. De toute manière, on ne peut même pas appeler ça " vivre ". Rester étendu à longueur de journée dans un lit, sans bouger, à attendre que d’autres s’occupent de moi, que des inconnus me lavent, me fassent manger, m’aident pour mes besoins les plus primaires, ce n’est pas MA définition de la vie ! Le pire, c’est que si je voulais crever et en finir avec cette vie de merde, je ne le pourrais même pas sans aide !
Commenter  J’apprécie          40
Toute vérité n’est pas bonne à dire, alors on la cache et on garde le sourire.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai besoin que quelqu’un veille à ce que mon corps fonctionne correctement sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! ! ! Bonjour l’autonomie ! J’en ai plus qu’assez des machines qui font un vacarme autour de moi, du regard compatissant du personnel médical, de la présence constante de ma mère… Elle qui n’arrivait même pas à se débrouiller pour être libre une toute petite heure par semaine pour me voir, avant l’accident !
Commenter  J’apprécie          40
Il a le droit d’avoir un ami sur qui il peut compter. Un ami qui ne déserte pas au moindre problème. Un ami qui va l’aider, quoi qu’il arrive. Et, surtout, un ami qui ne va pas lui voler sa blonde, même s’il en a eu envie par le passé…
Commenter  J’apprécie          30
Ce n’est pas drôle ! On ne rit pas avec la vie. On ne doit pas se moquer de sa propre existence !
Commenter  J’apprécie          00
Tu cherches toujours des raisons pour ne pas faire ceci ou cela. Tu as peur de… de je ne sais pas quoi, en fait ! Fonce un peu, vieux, ou tu vas manquer tout ce que la vie a de plus amusant à t’offrir !
Commenter  J’apprécie          00
Les filles aiment par-dessus tout recevoir un poème écrit de la main de leur amoureux.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marilou Addison (1023)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11219 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}