AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marilou Addison (123)


Papa dit que j'ai un peu exagéré... J'aurais pu ne pas tout utiliser. Mais Noël ne serait pas pareil sans ces lumières qui brillent, ces guirlandes qui prennent autant de place et ces boules de mille et une couleurs.

Moi, j'aime ça ainsi. En plus, j'ai remarqué que ça fait sourire tous ceux qui entrent dans la maison. Quand Will est venu voir Fred, il n'a pas eu le choix de lui donner un bec sous le gui que j'avais installé juste en haut de la porte. Sébas a lâché une exclamation choquée, mais moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rire.

Ils sont mignons, je trouve, Fred et Will. Je suis contente que ça marche bien pour ceux deux-là. Mon frère est vraiment bien tombé. Bien mieux qu'avec son ancien chum, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a même eu un monsieur qui a reçu un jet d'eau dans la bouche, pendant qu'il criait, et ça m'a fait éclater de rire. Comme nous étions parmi les prochains à embarquer dans le manège, j’étais tout près de l'employé qui surveillait la grille et il s'est tourné vers moi en ce moment. Il m'a fixée quelques secondes avant de relever ses lunettes de soleil sur sont front et de me dire :

Employé juste troooop cute : Wow, t'es vraiment mignonne quand tu ris !

Moi : Euh... Ah, merci... Mais je suis pareille quand je ne ris pas, tsé.

Employé : (qui a souri encore plus) : Je n'en doute pas une seconde...
Commenter  J’apprécie          30
Fausse alerte. Je viens de vivre le moment le plus humiliant de TOUTE ma vie!!! Sans compter que c'était un truc pour me traumatiser le restant de mes jours! Devine un peu qui faisait du bruit dans la chambre: Anto! Avec une fille que je ne connais pas du tout. (Il l'a appelée Léanne, je pense.) Et tous les deux, ils étaient en train de... Sans aucune couverture pour se cacher. Léanne était assise à califourchon sur mon frère (à cheval,quoi) et elle se balançait d'avant en arrière.

Quand je suis entrée en trombe dans la chambre d'Anto,le rouleau à tarte haut dans les airs, ils se sont mis à crier. Moi aussi. On a tous crié très fort. Sans s'arrêter. Jusqu'à ce qu'Anto se lève (NU!!!) et me repousse pour que je sorte de la pièce.

Je pense que je vais vomir. Je ne me sens pas bien.
Commenter  J’apprécie          30
- Il m'a souri ! Andréanne ! Liam m'a fait son premier sourire ! C'est fou ! Pour son papa !!!

Elle revient dans le salon, une suce à la main, mais reste accotée contre le cadre de la porte. Un sourire complice se forme sur son visage, alors qu'elle répond :

- Mais non, il est pas encore capable de sourire. C'est juste un réflexe de bébé.

Je secoue la tête, sans perdre ma bonne humeur. Puis, je me rapproche de mon fils, pour luu murmurer à l'oreille :

- Moi, je le sais que tu viens de faire ton premier sourire. Juste pour ton papa.
Commenter  J’apprécie          30
Merde, c'est tellement compliqué, être père ! J'ai l'impression de passer mon temps à faire des sacrifices. Mais c'est plus fort que moi. Je l'aime, cet enfant, et le choix est facile...
Commenter  J’apprécie          20
Je hausse les épaules et colle mon nez dans le cou du bébé. C'est l'endroit de son corps que je préfère, je crois. Il sent si bon.
Commenter  J’apprécie          10
Un enfant, c’est pour la vie, pas juste pour quelques mois. Rien ne sera plus comme avant, même si tu ne le réalises pas encore.
Commenter  J’apprécie          10
La vie a tant à m’offrir que je ne peux que lui ouvrir les bras et la laisser me surprendre…
Commenter  J’apprécie          00
Une nuit ! Une seule nuit ! ! ! Et il faudrait tout laisser tomber ? Abandonner ses projets, ses études, toute une vie pour un fœtus de quelques semaines ? C’est fou, les sacrifices qu’il faut faire, avant même que le petit soit né ! J’imagine à peine ce que c’est après !
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai rien à me reprocher. L’opinion des autres m’indiffère, après tout. Elles ressassent encore et encore l’histoire d’une fille qui est enceinte et qui a dû lâcher l’école, parce qu’elle sera toute seule pour élever son enfant.
Commenter  J’apprécie          00
C’est sûrement le froid de février qui me donne le goût de me payer du bon temps et de me réchauffer, plutôt que d’étudier. Parce que faire la fête avec ses chums, ça, c’est la belle vie ! Surtout quand on a seize ans, qu’on se tient avec une gang un peu déjantée et qu’on attire les filles à la pelletée.
Ah, les filles ! Leurs courbes qui me rendent fou, leurs sourires coquins, leurs lèvres. Cette année, j’ai découvert le plaisir qu’elles peuvent me procurer. Mais je ne suis pas égoïste. Je sais comment les remercier…
Commenter  J’apprécie          00
Rien à faire! On vient de souper et je m'ennuie déjà. Ça ne fait même pas une journée que je suis là et je n'en peux plus. Il faut dire que grand-maman Madeleine y est pour beaucoup! Elle m'a OBLIGÉE à l'aider à faire le souper. Supposément parce que c'est la job des filles de le faire.
Commenter  J’apprécie          20
Mon estomac est gonflé. Des gaz remontent de ma trachée et je ne peux me retenir de roter. De la bile inonde ma bouche. Ma gorge s'embrase et je me laisse choir sur le dos, faible et repue. Du bonheur, que du bonheur, me dis-je, juste avant de renvoyer tout mon repas dans mes cheveux et sur mes joues, n'ayant pas pris la peine de tourner la tête...
Commenter  J’apprécie          10
Je me brosse rapidement les dents, sans utiliser de dentifrice. Le nombre de calories qu'on retrouve là-dedans, c'est fou !
Commenter  J’apprécie          00
(...) et Manu reçoit un morceau de légume sur la joue. M'imaginer embrasser cette même joue ce soir est trop pour moi. Même s'il se lave, même s'il l'essuie méticuleusement, quelque chose demeurera. Une miette, un résidu... Que je ne dois en aucun cas ingérer. Je prends du poids si facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Le livre le journal de dylane 1 est tres bon alors le 2 le seras aussi
Commenter  J’apprécie          10
Je ne déteste pas les enfants à proprement parler, c’est juste que… je ne sais jamais quoi faire d’eux. Comme s’ils parlaient un autre langage.
Commenter  J’apprécie          00
On a toujours le temps de se mettre belle. Toujours ! Et aucune excuse ne devrait exister pour ne PAS se mettre au moins un peu de blush, une ligne noire et du gloss !
Commenter  J’apprécie          00
On a toujours le temps de se mettre belle. Toujours ! Et aucune excuse ne devrait exister pour ne PAS se mettre au moins un peu de blush, une ligne noire et du gloss !
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est pas facile, de changer du jour au lendemain. S’il veut des résultats, il va devoir être patient ! Tout comme moi, avec ma perte de poids…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marilou Addison (1023)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}