AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marina Carrieu (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il y a des silences

Très beau roman, rempli de non-dits... J'y ai ressenti l'amour pour ces rudes paysages d'Islande, beaucoup d'émotions pour des personnages tourmentés que l'auteure Marina Carrieu décrit avec une plume talentueuse et qui nous les fait aimer ou détester à travers son écriture.

Enfin, il y a la musique de Nina Simone qui sourd entre les lignes de cette histoire d'amour compliquée et pleine de force.

J'ai adoré lire cette histoire prenante et émouvante, bien plus qu'une simple romance (et je ne suis pas fan de ce genre en général), qui mérite de recevoir mes cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          70
Foutue Saint-Valentin !

Vous cherchez un livre fleur bleue ? un livre plein d’amour tendre et de mots tous doux ? Alors passez votre chemin, car ici c’est l’amour vache !!! On se déchire (au sens propre et au sens figuré), on se venge, on se hait…

Parce que l’amour n’est pas que beauté et volupté….

Ces nouvelles vous feront voir la vie en noire… ou en rouge sang… Il faut être bien accroché car beaucoup de ces nouvelles sont très détaillées dans l’horreur et j’avoue que cela faisait un moment que je n’avais pas lu ce type d’écriture crue, c’est surprenant !!!

Petit démarrage en douceur pour ensuite être plongés dans l’horreur… On ne peut pas reprocher à ces auteurs sang cœur de ne pas avoir d’imagination ! Vous l’aurez compris, ce recueil de nouvelles est à destination d’un public (très) averti. L’avantage des nouvelles, vous pouvez les enchaîner ou les picorer de ci de là.

Si vous voulez boycotter la Saint Valentin commerciale ou que vous aimez l’écriture crue (et la viande crue), foncez, vous ne serez pas déçu ! Il y en a pour tous les goûts par toutes ces plumes, …. A l’encre de sang.
Commenter  J’apprécie          61
Le regarder en face

Le regarder en face de Marina Carrieu est un roman d'amour tumultueux comme ces vagues qui viennent s'écraser sur les falaises d'Écosse et en particulier sur la plage d'Inverness, ville où se déroule l'action de ce récit.

Cette romance s'appuie sur trois personnages principaux Elliot, Moïra et Amy qui ont tous les trois un passé fort, compliqué et profondément difficile, qu'ils doivent tous surpasser pour pouvoir aborder le futur plus sereinement. C'est là la principale force de ce livre, et cela donne énormément de profondeur à l'histoire.

Cela passera-t-il par une vengeance, un pardon ou faire le deuil d'une personne aimée ?

En utilisant pertinemment les come-back en italique dans le récit, l'auteure décrit avec justesse les émotions, les atermoiements de chacun, tout en menant le récit avec précision jusqu'à son point final.

Je suis sorti de ma zone de confort encore une fois cette année, et sans regrets, voilà un très bon livre que je vous invite sans hésiter à découvrir.
Commenter  J’apprécie          60
Le regarder en face

Retour SP sur: "Le regarder en face" de Marina Carrieu .



Merci à Evasion éditions pour l'envoi



GENRE: Romance à suspence



Eliott, Amy, Moïra ont une chose en commun: des blessures du passé...



Eliott a subit les insultes, les humiliations et les coups, son esprit et son corps sont gravés de cicatrices indélébiles.



Amy ressace inlassablement le manque de son mari et c'est dans les bras d'un Eliott surpris qu'elle se réfugie le jour où il la sauve..



Moïra, jeune femme qui a osé porter plainte contre son père incestueux et qui rêve de retrouver son innocence perdue, se confie à son collègue et ami qui n'est autre qu'Eliott..



Alors que le passé les ronge, le présent sombre ravive des souvenirs auxquels ils devront faire face..

La vengeance et l'espoir seront-ils suffisant ?



L'histoire d'Eliott m'a fait frémir de colère ; la violence et le harcèlement qu'il a subit m'ont attéré. ..



Le récit de Moïra m'a également mise en miette... comment peut-on s'en prendre à sa propre fille??



Amy, son destin m'a fait pleurer et mon cœur de femme et de maman s'est fissuré...



La plume de l'auteure est à la fois sensible et forte.

Par des mots chocs et percutants, elle nous fait voyager entre le passé et le présent de ses personnages touchants et fragiles.

Un roman , qui une fois terminé, continu à cheminer dans notre tête. ..

On ne ressort pas indemne de cette lecture...
Commenter  J’apprécie          30
Foutue Saint-Valentin !

🩸 De manière générale, j'ai passé un bon moment pendant cette lecture. Ce recueil de nouvelles est une bonne manière de voir la Saint-Valentin autrement. Ici, il n'est pas question d'amour, ou du moins, tel qu'on le conçoit. On est plongé dans une conception de l'amour qui est dérangeante, glauque, effrayante.



🩸 Concernant les nouvelles, j'ai trouvé que certaines étaient beaucoup trop longues par rapport à l'intrigue proposée et d'autres beaucoup trop courtes. Parmi toutes les nouvelles proposées, quatre ont eu ma préférence :



-) Chair tendre

-) Valentine

-) Le corps de Valentin

-) L'erreur est humaine 2



🩸 J'apprécie l'audace des différents auteurs car il faut avoir du cran et de l'imagination pour bousculer les codes bien ancrés de la Saint-Valentin. Certaines plumes, déjà lues dans Fêtes sanglantes continuent de m'émerveiller. Elles sont toujours aussi addictives 😁



🩸 Dans ce recueil, il y en a pour tous les styles. Donc, chacun pourrait y trouver son compte 😉. Néanmoins, certaines d'entre elles pourraient bien vous causer des cauchemars.



🩸 Selon moi, ce recueil aurait dû être proposé en plusieurs volumes, à l'instar de Fêtes sanglantes. Je pense, mais c'est mon avis, que certaines nouvelles auraient pu trouver grâce à mes yeux si elles avaient été proposées dans un autre tome.



🩸 Malgré tout, je considère que ce recueil est à lire au moins une fois car il pourrait devenir l'un de vos coups de ❤.



Bisous bisous 😘
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des silences

Au sud de l’Islande, Oskar et Elin vivent avec leur fille Nina de 10 ans et le frère d’Oskar au rythme de la musique et des chansons de Nina Simone. Pourtant le jour où Nina impuissante assiste à la mort de son père, la musique se tait. Nina devient muette en présence de sa mère et son oncle. Alors la musique se tait avec la voix de la petite fille. La famille n’est plus de désespoir et rancœur exacerbés par ce silence.





C’est le visage encore ruisselant des larmes versées que j’écris ces mots. Ce livre est tellement intense d’émotions et de drames qu’il est difficile de s’en détacher.

Une histoire de silence et d’amour de non-dit, de colères et de peurs étouffées, de chagrins qui rongent et paralysent.

Le décor aussi est splendide, fort à la fois apaisant et insoutenable, il peut lui aussi briser comme faire rêver.

Un roman qui parle de silence tout en vous chantant du Nina Simone du début à la fin.

La petite Nina a fait chavirer mon cœur, elle l’a secoué comme un bateau perdu à l’approche des récifs.

Quant à Niels et Elin, j’ai tellement espéré qu’enfin, ils se parlent et s’expliquent, j’ai eu de la peine pour eux et aussi, j’ai beaucoup cherché à comprendre ce qu’il avait pu se passer 10 ans plut tôt.

Quel dilemme que vit cette mère prête à tout pour retrouver sa fille, la débloquer même si elle le fait avec la maladresse du désespoir comment la blâmer ?

Une fois encore l’auteure a su m’emporter dans son atmosphère, me piéger dès les premiers mots lus, une impression de pesanteur, de drame.

Ce n'est pas souvent que je suis accrochée dès la première page. Encore une fois, elle sait m’emporter au cœur du drame sans en faire trop, elle est parfaitement juste.

Un véritable coup de cœur que cette histoire d’amour fou, qu’il soit filial comme celui qui fait battre le cœur de Niels et d’Elin.


Lien : https://sandetcesttout.com/
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

🫀Une Saint Valentin en rouge ... mais rouge sang pour le coup.

Dans ce livre pour public averti, c'est notifié et vérifié 😱, les auteurs sang cœur se sont laché.

Rien ne vous sera épargné, de l'idylle qui fini mal en passant par un vampire sadique et n'oublions pas notre tueur en série psychopathe.



🫀Si une bonne dose d'anti Saint Valentin, ou plutôt une bonne rasade de giclée sanguinolente vous fait envie 😏 foncez ... d'une traite ou par morceaux, disséqué-le à votre aise, prenez le temps d'en déguster chaque partie, elle n'en sera que plus savoureuse.



🫀Personnellement je n'ai pas accroché à toutes, mais il en faut pour tous les goûts ! Et là, il y en a pour tous 🤣 et je dois être un peu sadique, parce mes préférées ne sont pas les plus soft !!! 😈
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des silences

J'ai adoré ce roman !! Je n'ai pas vu les pages se tourner, il m'a happée !!

Etant allée en Islande il y a quelques années, je m'y suis retrouvée sans problème grâce aux descriptions de Marina ❤

Ce roman est une histoire de famille, de secrets et de non-dits.

Nina est une petite fille qui vit avec ses parents Elin et Oskar, et Niels son oncle, le frère d'Oskar, une famille de musiciens.

Un soir, les deux frères se disputent, et Niels décide de quitter la maison.

Le lendemain, les 2 frères et Nina vont sur une plage pour récupérer des oeufs de macareux dans les falaises. Et là, c'est le drame, Oskar chute sous les yeux de Nina et Niels dans la mer. Son corps ne sera pas retrouvé.

Nina ne parlera plus à sa mère et son oncle, mutisme post-traumatique.

Elle parle à l'école, aux autres mais plus à eux.

Elin et Niels vont tout tenter pour l'aider à parler et chanter à nouveau. Mais on ressent un climat électrique entre eux deux.

L'écriture est très addictive, belle, on s'attache très rapidement à Nina et Niels. Leur relation est émouvante, on sent Niels très proche de Nina, il prend du temps pour essayer de déclencher un petit quelquechose qui la débloquera.

J'ai eu un peu plus de mal avec Elin, qui semble ne penser qu'à elle et qui presse Nina de parler.

Si vous aimez les beaux paysages, les légendes, la magie, mais aussi les secrets de famille je vous conseille ce superbe roman, imaginez l'Islande et surtout n'oubliez pas d'écouter Nina Simone en musique de fond.....
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

Je suis bêtement tombée sur ce livre au moment de la St Valentin et quand j'ai vu la couverture et le pseudo des "auteurs sang coeur" ça m'a forcément intriguée.



Oui je sais, vous allez dire que je "tombe" souvent bêtement sur des livres et que je n'ai aucune volonté pour ne pas succomber. Et vous n'avez pas tort 😅



Après avoir lu la première nouvelle, je n'étais pas super emballée. Ça me semblait trop soft par rapport à ce qui était annoncé et du coup j'ai reposé le livre pour en ouvrir un autre (l'avis lecture précédent donc).



Mais je n'aime pas abandonner un livre, encore moins quand il s'agit de nouvelles écrites par différents auteurs. Il est évident que la plume de tous ne peut pas nous convenir. Donc j'ai replongé dedans et cette fois je ne l'ai plus lâché !



D'ailleurs quand je l'ai fini, je me suis dit "Quoi c'est tout ? J'en veux encore !"



Sociopathes, psychopathes, vampires, vengeance, cupidon, cannibalisme, faux-semblants, trahisons... On retrouve vraiment toutes sortes de thèmes et certaines nouvelles sont plus difficiles à lire que d'autres pour les âmes sensibles.



Il est mentionné "pour public averti" et, je confirme. Personnellement, j'ai juste été écoeurée par certaines scènes mais, elles avaient pour but de servir l'horreur de l'histoire et ça ne m'a donc pas dérangée.
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

Fameux 🤩🤩🤩



Commenté en France 🇫 le 23 février 2023



Quelle étrange fête que la saint-valentin !! Commerciale, importante, vitale, sans intérêt....chacun/e la vit différemment et parfois de façon bien surprenante 😁😅.

Suivez les auteurs de cet ouvrage mais prenez vos précautions, point de nobles sentiments ou de mièvrerie ! Si vous avez aimé "Fêtes sanglantes ", vous adorerez ce recueil de nouvelles.🤩🤩

Merci à tous ces auteurs pour leurs participations , je me suis régalée lors de chaque intrigue.

Et quelle plaisir de retrouver les plumes de Mali Charrier , Alexe Videri Auteure , Maïa Hoti ,Marina Carrieu et la découverte de Mellaudy C.M.

A découvrir très vite, n'hésitez plus !!



Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !



Il est tellement beau 😍, mais pas que...



Ce recueil de nouvelles est une P.... de tuerie ! Et c'est le cas de le dire 💀💀💀



Ah, vous voulez de la Saint Valentin ! Un bouquin qui "pue l'amour ", qui en dégouline 😍!

Des sentiments, de l'amour, de l'intimité, du rouge, de la chaleur humaine, de la passion, du sexe,du hard... vous allez en prendre plein les yeux 🔥😈



Un vrai régal ! Des histoires bien déjantées, des auteurs bien barrés 🥳 ... Excellent 🖤

J'ai surkiffé 🤪



Vraiment contente d'avoir pu découvrir tous ces auteurs qui ont une vision assez "spéciale" de la Saint Valentin 😇



Un chouette cadeau, à offrir ou s'offrir 💫



Foncez 😈
Commenter  J’apprécie          20
Le regarder en face

⚜️ Je remercie Évasions Édition et Marina Carrieu pour ce sp et leur confiance.



🟣 Je ne connaissais absolument pas la plume de cette Auteure mais dès que j'ai lu le résumé de son roman, je me suis dit "celui-là il faut que je me lise". Une couverture sombre mais pas trop et un titre assez énigmatique car ça laisse l imagination du lecteur chercher à quoi ça peut faire référence si on ne lit pas le résumé.





🟣 Elliot et Moïra sont les 2 personnages centraux autour desquels l histoire de construit. 2 passé douloureux, l'un a subi les quolibets dès son physique ingrat, spécial et le second à vécu des violences d un autre genre étant enfant.





🟣 2 vécus dont un a marqué au fer rouge et laissé des séquelles dans le présent. Le second ce traumatisme le poursuit dans sa vie de tous les jours.





📛 Les 2 thèmes qui sont abordés me touchent énormément car on en entend parler tous les jours : violences (dont je tairais le type pour que vous puissiez le découvrir par vous-même) et le second c est le harcèlement. Marina Carrieu a su mettre ces 2 types de violences au centre de son livre sans que l un prenne le pas sur l autre. La construction de l histoire est terriblement bien faite et juste. Elle est cohérente du début à la fin. On découvre leur vécu doucement comme un effeuillage pour monter en intensité. Il est à son paroxysme à la fin, les sentiments explosent et les envies de vengeances prennent le dessus. Les mots choisis, les sentiments décrits sont tellement puissants que j ai eu l impression de ressentir leurs douleurs, leur colère mais aussi cette envie de se dépasser et de guérir. Car il n y a pas que du sombre, on y découvre qu une rencontre, une personne peut changer le cours du destin et ouvre d autres champs de possibilités.





🟣 Croyez-vous vraiment qu il n'y a qu Elliot et Moïra ? Non mais je ne vous dévoilerai pas m identité des autres protagonistes car ils jouent un rôle très spécial et intense aux côtés de notre 2 écorchés. Leurs vies sont changer, se modifier et leur montrer les conséquences de leurs actes, paroles.





🟣 La douleur est vraiment au cœur de ce récit tout gardant une fenêtre sur l espoir, le renouveau grâce aux sentiments positifs et un regard plus chaleureux.





🟣 Si je devais mettre un bémol : peut-être le chapitrage car parfois je ne savais pas qui était le personnage. Mais peut-être est ce mon epub qui a mal pris. Donc a part ça, rien à dire.





🔴 En résumé, un excellent roman sombre, intense mais avec une pointe d amour, de positivité. Une lecture très très agréable mais qui est très sentimentale qui ne m a pas laissée de marbre. J ai encore le cœur qui bat fort lorsque je repense à cette histoire. Merci à l Auteure pour ce moment de lecture fort. Et sachez que je suis partante pour une autre découverte 💋❤️❤️❤️❤️
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des silences

J’avoue avoir eu un peu de mal sur ce début un peu philosophique auquel je n’arrivais pas à accrocher. J’ai ensuite été plongée dans ces paysages d’Islande qui ont l’air si merveilleux et si intrigants.

J’ai senti beaucoup d’émotions dans la plume de l’auteure qui révèle la tragédie de cette histoire. Peu de rebondissements sont présents dans ce livre mais ça n’empêche pas que la lecture soit agréable.

Concernant les personnages, j’ai clairement détesté Elin. Une femme que j’ai trouvé égoïste et plutôt agressive dans ses façons de faire. Par contre, Niels m’a beaucoup touché par son caractère mais surtout cette tendresse qu’il apporte à sa nièce Nìna que j’ai également pris d’affection.

Une histoire touchante, sous silence avec beaucoup de non dits qui, finalement n’amènent pas de bonheur.

Commenter  J’apprécie          20
Il y a des silences

Alors que j’avais chroniqué et accompagné Marina Carrieu fin 2019 sur son roman « Le regarder en face », elle a souhaité me faire parvenir « Il y a des silences » pour un nouveau SP. Ce roman sorti en avril 2019 était son premier.



Après lecture, je suis à nouveau sous le charme de sa plume que je qualifierai d’intimiste, tellement elle décline toute la palette des sentiments que peut éprouver un seul personnage.



Quelle est l’histoire ? Suite à un événement violent et destructeur, une mère se retrouve face à son enfant devenue mutique par stress post-traumatique. Elle est entourée par des amis et un homme aimant, mais tous deux sont corsetés par des non-dits et des trahisons. Ils se retrouvent auprès de Nina pour la chérir et la protéger mais parfois le mieux est l’ennemi du bien.



Quel est l’environnement ? Les magnifiques paysages d’Islande et les noms imagés des villes accompagnent de façon prégnante la lecture, tout comme la musique, surtout celle de Nina Simone. La beauté des lieux et des âmes fait ressortir encore plus douloureusement les jours qui se fracassent les uns après les autres sur le mur des silences.



C’est le premier roman d’un auteur qui nous fait découvrir une écriture talentueuse mêlée de succès dans l’art de dépeindre les lieux inspirants, les sentiments forts et les liens mystérieux avec les forces et les gouffres, teintés d’ailleurs.



J’ai vraiment aimé cette lecture parce qu’elle fait voyager et nous emporte surtout dans les replis d’un amour de mère que l’on ne voudrait pas savoir pouvoir être aussi violent. J’ai été malmenée mais séduite. Merci Marina Carrieu, j’attends avec impatience le troisième.

Commenter  J’apprécie          20
Il y a des silences

Lecture émouvante



Comme je le pressentais mon petit cœur de guimauve et de maman n’a pas résisté, il s’est serré, a souffert, m’a fait versé une larme 😢 (ou plus) pour ces 3 personnages principaux. Ne vous inquiétez pas il s’est aussi allégé parfois et j’ai souri 😌



C’est une histoire de triangle amoureux, de non dits, mais c’est surtout l’histoire d’une fillette, de l’amour qu’elle porte et qu’on lui porte.

Suite à un événement tragique notre petite Nina ne prononce plus un mot au sein de sa famille... Elle ne chante plus au grand désespoir de Elín et Niels. Une détresse, une torture pour cette maman. Une tristesse pour cet oncle si compréhensif et véritable soutien pour Nina.

On passe par la compréhension, la compassion, la révolte vis à vis de ses 3 personnages. J’avoue avoir fondue pour ce tonton plein de tendresse, avoir voulu secouer cette maman qui va un peu loin, et avoir pensé « allez parle leur »



J’ai beaucoup aimé:

- l’importance des paysages islandais et légendes ancestrales islandaises (trolls elfes...)

- ainsi que la présence (comme un personnage) de la musique et surtout celle de Nina Simone, que j’ai d’ailleurs pris plaisir à réécouter le long de ma lecture. (Elle n’est pas au point mais je me suis faite une playlist deezer)

Qui contribuent à une écriture poétique.

Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

La Saint Valentin est passée depuis peu, et je peux vous dire que je me suis régalé avec ce recueil debout elles.



C'est pour mou une relecture car je l'avais lu à sa sortie.

Alors bien sûr j'avais encore des souvenirs en gris des nouvelles mais j'ai re-decouvert tout les détails.



Ces auteurs sang-coeur, n'y vont pas de mains mortes pour ces histoires et c'est clairement ce que je recherche je quand je lis ce genre littéraire.



Attention quand même si vous êtes trop sensibles, certaines nouvelles sont vraiment gores, c'est vraiment pour un public averti, mise à part la première nouveauté elle qui est très soft. Je l'ai même trouvé "belle".



Certaines nouvelles sont plus courtes que d'autres, mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant.



C'est intéressant ce genre de recueil ou chaque nouvelle est écrite par un auteur différent. Ça permet vraiment de varier le style, l'univers et surtout de découvrir de nouvelles plumes.



J'avais aussi beaucoup aimé fêtes sanglantes dans le même style !
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

J’aime beaucoup ce recueil de nouvelles. Déjà, on apprend a connaitre plusieurs plumes et c’est un concept qui me plait beaucoup : un recueil de nouvelles de plusieurs auteurs sur un thème, la saint Valentin! Franchement, on va partir dans tous les styles, dans tous les sens, ce qui est super plaisant! En plus de découvrir de nouvelles plumes, vous découvrirez peut être de nouveaux genres. Ce qui est sur, c’est que ce recueil est vraiment de qualité. J’ai un petit coup de coeur pour la nouvelle sur Cupidon, je la trouvais noire et excellente comme il faut. On va avoir beaucoup de nouvelles très noires, certaines plus trash mais franchement juste parfaite dans la noirceur!! C’est un mélange parfait pour aujourd’hui, la saint Valentin en version noire. C’était un super moment de lecture, avec beaucoup de découvertes, de très belles plumes. Je suis agréablement surprise de la très bonne qualité de toutes les nouvelles. Elles sont super bien construites, on passe par toutes les émotions avec ce recueil. Pour les allergiques de la saint Valentin, celui ci va vous réconcilier par sa noirceur!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

.



💭 Un titre mélodieux qui colle par bien des aspects à l'histoire. Marina Carrieu nous explique les différents silences, ce qu il représente et ses conséquences. Un silence peut dire tellement de choses, décrire des sentiments tellement différents selon l intensité, la longueur... C est difficile d en parler mais l autrice l'a fait, tout en choisissant un décor que je ne connaissais ou juste de nom: l Islande.



💭 Les personnages se connaissent car ils sont pour la plupart de la même famille. Oskar et Niels sont 2 frères qui ont un coup de cœur pour la même femme. Nina est adorable gamine qui perdra la parole suite à un trauma important, le décès de son père. Elin quu ne sait pas comment aider son enfant à aller mieux, qui va toujours plus loin pour essayer de la faire parler. Une famille déchirée, au bord de la rupture qui va devoir trouver comme fonctionner pour le bien de tout le monde. Mais à quel prix ?





💭 Nous pouvons suivre l évolution de cette famille disfonctionnelle pour retrouver ses marques et abolir le passé douloureux. Aimer plus que de raison s oublier d'as le regard de l'autre sans pouvoir s en approcher sans se brûler. Difficile de jongler entre sentiments et raison.





💭 Ce roman est puissant car il dépeint le ressenti, les blessures d une gamine qui a vu son père mourir et qui n arrive plus à communiquer autrement que par écrit rendant sa mère complètement dépassée et qui va de plus en plus loin pour obtenir "un mot" de sa fille. La souffrance est elle le prix à payer pour entendre à nouveau cette voix tant aimée ? Tous les silences sont présents au long de la lecture, de façon intense, discrète, lourd de sens...





💭Si nous voyons la souffrance de toute une famille en deuil, l autrice a rajouté des éléments importants afin d alléger un tant soi peu l atmosphère. Islande est un pays de légendes, de contes et de petits personnages qui peuple leur jardin. Asmundur est celui qui va les guider dans ce chemin imaginaire mais où les petits personnages peuvent être réconfort et servir d intermédiaire pour aider à vaincre sa tristesse, sa peur.





💭 Ce roman a aussi un personnage centrale autour duquel la vie des personnages tourne... Nina Simone, cette voix atypique que tout le monde à entendu au moins une fois. On l'a découvre sous l'aspect d inspiration, de thérapie et de moteur de vie... J ai beaucoup aimé la découvrir au détour des actions dès personnages pour divers raisons.





♨️ Je tire mon chapeau à l autrice Marina Carrieu pour avoir réussi à capter mon attention d une part mais surtour d être arrivée à le garder. Et ce n était pas chose facile. J ai eu quelques difficultés à m immerger dans l histoire mais c est juste parce que le roman se déroule dans un pays étranger où les noms sont différents. Vous connaissez la medoldie du bonheur ? Ici vous découvrirez la mélodie de la vie sous des formes différentes. Les personnages sont attachants par leurs pensées, leurs désirs mais surtout leur amour inconditionnel et particulier. Un roman quu rassemble les silences pour en dire plus à notre cœur et à notre âme. Pari réussi pour ma part et je vous recommande de visiter l univers de Marina Carrieu sans tarder.





A très bientôt j’espère. 😘😘



Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

Comme j'aime la plume de Marina !

Des mots choisis, posés, travaillés, style incisif . Une palette d'émotions qui heurtent, blessent ou réconfortent. Si parfois l'héroïne dérange, ce n'est parce qu'elle est entière et profonde. Survivre à une douleur n'est donné à personne et notre vie est faite de choix ni bons ni mauvais, mais à assumer. Comment ne pas la blâmer, perdue, déchirée entre sa solitude et la douleur silencieuse de sa fille. Le mutisme de cette dernière la tue. Et pourtant l'amour est là, palpable à qui veut bien se donner la peine de le voir. Et c'est là où nous emmène l'autrice, à la lisière de ce qui nous est parfois insurmontable...

Une histoire si touchante, je la recommande !!!!!!!!
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

Un tourbillon d'émotions elfiques !



Etant maman je me suis évidemment identifiée à Elin, cette maman désoeuvrée face au mutisme de sa jolie petite Nina.



J'ai pleuré, j'ai été en colère, j'ai eu envie de crier à Elin et Niels d'ouvrir les yeux...



Bien sûr j'ai eu des sourires, attention je ne dis pas qu'on pleure tout du long ;)



Entre les 3 personnages principaux, on ressent tout de suite cette forte connexion, et elle est magnifique.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à les laisser continuer leurs vies en refermant le livre.



Une lecture en musique (avec Nina Simone bien sûr), sous un plaid et une bonne infusion : je la recommande très grandement !



Marina Carrieu arrive très bien à nous faire traverser toutes les émotions possibles ; ainsi qu'à nous faire voyager en Islande : MERCI.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marina Carrieu (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Rêves et réveils

"La vie est un sommeil, L'amour en est le rêve Et vous aurez vécu Si vous avez aimé". A quoi rêvent les jeunes filles est une comédie de:

Victor Hugo
Alfred de Musset

10 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}