AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marissa Meyer (648)


- Imaginez qu'il existe un remède, mais que sa découverte vous coûterait tout ce à quoi vous tenez, qu'elle ruinerait toute votre vie. Que feriez vous ?
L'air chaud l'enserrait de toute part. Il était si proche qu'elle pouvait sentir le discret parfum qui émanait de lui.
Cinder se racla la gorge.
- Ruiner ma vie pour en sauver un million ? Il n'y a pas à hésiter.
Il entrouvrit les lèvres. Le regard de Cinder se posa malgré elle sur sa bouche, puis remonta aussitôt jusqu'à ses yeux. Une grande tristesse se répandit dans le regard de Kai.
- Vous avez raison. Il n'y a pas à hésiter, s'écria-t-il.
Elle éprouvait à la fois une violente envie de combler le vide qui les séparait et de le repousser loin d'elle. Le désir qui lui brûlait les lèvres lui interdisait de faire quoi que ce soit.
- Votre Altesse ?
D'un infime mouvement, elle leva la tête. Elle entendit la respiration du prince s'accélérer, et cette fois ce fut lui qui posa les yeux sur ses lèvres.
- Pardonnez-moi, dit-il. Je sais que le moment est particulièrement mal choisi, mais... j'ai l'impression que je suis sur le point de tout perdre.
Elle haussa les sourcils, étonnée. Il n'ajouta rien. Ses doigts lui effleurèrent le coude, légers comme un souffle. Incapable de bouger, Cinder ferma les yeux.
Commenter  J’apprécie          150
- Vous êtes différente des autres seigneurs et dames de la cour. Je suis convaincu que n'importe quelle autre jeune fille aurait poussé des cris et m'aurait jeté des pierres en me voyant à la fenêtre de a chambre.
- C'est-à-dire que je ne garde pas énormément de pierres ici.
Commenter  J’apprécie          140
J’aurais tué beaucoup plus de monde s'il l'avait fallu, des soldats à vous, et je ne sais même pas si j'aurais éprouvé des remords, parce qu'on peut toujours se trouver des justifications.
Commenter  J’apprécie          140
Elle étouffa un soupir, réalisant qu'elle allait devoir s'habituer à le fixer moins souvent ; sans quoi elle n'aurait aucun chance de cacher qu'elle restait désespérément amoureuse de lui.
Commenter  J’apprécie          140
Boom.
Cinder sursauta et se cogna en relevant la tête. Son regard furieux tomba d’abord sur l’androïde inerte posé sur l’établi, puis sur le client qui l’avait apporté. Elle détailla ses yeux bruns pailletés de cuivre, ses cheveux noirs qui lui descendaient sur les oreilles et ses lèvres qui faisient l’admiration de toutes les jeunes filles du pays.
Sa colère se dissipa aussitôt.
La surprise du client fut de courte durée.
- Je suis navré, s’excusa-t-il. Je croyais qu’il n’y avait personne.
Cinder, la tête vide, l’entendit à peine. Alors que son pouls s’accélérait, son affichage rétinien scanna ses traits de son visiteur, si familiers depuis des années qu’elle les voyait à l’holocran. Il avait l’air plus grand en vrai, et son sweat-shirt gris à capuche ne ressemblait pas aux beaux habits qu’il portait d’habitude lors de ses apparitions publiques.
(…)
Cinder bondit de son siège, faillit s’étaler car elle avait oublié son pied manquant. Elle s’appuya des deux mains sur l’établi et s’inclina maladroitement. Son affichage rétinien s’effaça.
- Votre altesse, balbutia-t-elle, tête baissée, bien contente que sa cheville tronquée soit cachée par la nappe.
Le prince grimaça et jeta un coup d’œil derrière lui avant de se pencher vers elle.
- Peut-être pourrions-nous, heu… (il posa un doigt sur ses lèvres)… oublier l’Altesse ?
Les yeux écarquillés, Cinder hocha la tête en tremblant.
- D’accord. Compris. En quoi… ? je veux dire … est-ce que je peux… ?
Elle toussota. Les mots lui restaient dans la gorge comme une pâte collante.
- Je cherche Linh Cinder, dit le prince. Est-il dans les parages ?
Cinder prit le risque de lâcher l’établi pour remonter son gant un peu plus haut sur le poignet de sa main artificielle. Le regard braqué sur le torse du prince, elle répondit en bafouillant :
- Ce … c’est moi, Linh Cinder.
Il posa la main sur la grosse tête de l’androïde.
- Quoi, vous êtes Linh Cinder ?
- Oui, votre Alt…
Elle se mordit la lèvre.
- Le mécanicien ?
Elle hocha la tête.
- En quoi puis-je vous aider ?
Au lieu de répondre, le prince se pencha, tendit le cou de manière à ce qu’elle ne puisse pas faire autrement que croiser son regard, et lui adressa un grand sourire. Elle eut un pincement au cœur.
Le prince se redressa, en la forçant à le suivre des yeux.
- Vous n’êtes pas du tout comme je l’imaginais.
- Eh bien, vous non plus vous n’êtes pas, heu… (incapable de soutenir son regard plus longtemps, Cinder tendit la main vers le robot et le tira de son côté de l’établi). Quel est le souci avec votre androïde, Votre Altesse ?
Commenter  J’apprécie          140
Cinder n’avait toujours rêvé que d’une chose, être libre. Échapper à sa belle-mère et à ses règles étouffantes. Échapper à une vie de labeur incessant et ingrat. Échapper aux ricanements, aux méchancetés des inconnus qui ne supportaient pas cette jeune cyborg trop forte, trop maligne et trop bougrement douée avec les machines pour jamais espérer devenir normale.
Commenter  J’apprécie          130
- Tu sais, je me demande si tu as bien choisi ton pseudo, "Insomnie", ça sonne trop neutre. Je vote pour le remplacer par "Vélociraptor".
Ruby rit.
- Relativement petite, mais étonnamment féroce ?
- Exactement.
Commenter  J’apprécie          130
Jacin poussa un soupir, et elle sentit ses doigts lui frôler les cheveux. un souffle, l'amorce d'un contact, avant qu'il ne reprenne son immobilité de statue.
Commenter  J’apprécie          130
Peut-être que le destin n'existe pas. Peut-être qu'il y a simplement des opportunités, et ce qu'on choisit d'en faire.
Commenter  J’apprécie          120
Sans peur, il n'y a pas de courage.
Commenter  J’apprécie          120
- Ta carrière dans la méchanceté s'achève ici, Nightmare.
Elle ricana.
- Tu lis trop de bandes dessinées.
- Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose, protesta-t-il.
Commenter  J’apprécie          120
Je suis désolée de l'apprendre.
(Elle avait l'air aussi désolée qu'un chat qui vient de coincer une souris.)
Commenter  J’apprécie          120
- Tu es à bord d'un satellite ? répéta Thorne.
- Oui. En orbite polaire de seize heures autour de la Terre.
- Depuis combien de temps vis tu là-dedans ?
Elle entortilla une mèche de cheveux autour de ses doigts.
- Sept ans... à peu près.
- Sept ans ? Toute seule ?
- O-oui. (Elle haussa les épaules.) Ma maîtresse me ravitaille en eau et en nourriture, et j'ai l'accès au net, donc ce n'est pas si mal, mais...
- Mais tu es prisonnière, acheva Thorne.
- Je préfère dire "demoiselle en détresse", murmura-t-elle.
Commenter  J’apprécie          120
Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.
- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.
Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.
- Attends. C'est toi, la Lunaire ?
- Et ça se prend pour un génie du crime.
Commenter  J’apprécie          120
Le ventilateur d'Iko bourdonnait à plein régime, comme si son processeur avait peine à faire face à toutes ces révélations.
Commenter  J’apprécie          110
- Vous êtes parfaite, la coupa-t-il. Je me moque que vous voyiez des loups morts et que vous vous changiez en sculpture de glace chaque fois que vous avez une mauvaise journée. Je me moque d'avoir une trace de morsure à l'épaule. Je me moque que vous soyez... réparée. (Il cracha ce mot comme s'il avait mauvais goût.) Je veux simplement vous savoir en sécurité, et heureuse. C'est tout.
Commenter  J’apprécie          110
Kinney hocha la tête quand le deuxième garde se pencha et cracha. Un gros jet de salive sur le sol immaculé.
- Oh ! s'écria Iko. Grossier personnage !
- Quand elle t'attrapera, gronda l'homme, ma reine te dévorera le cœur avec du sel et du poivre.
- Ma foi, rétorqua Cinder sans s'émouvoir, vu que mon cœur est à moitié synthétique, elle aura probablement une indigestion.
Commenter  J’apprécie          110
« Cinder ouvrit les yeux. L’holocran n’affichait plus ses caractéristiques vitales. Son numéro ID était toujours là, mais dessous s’étalait un diagramme holographique.
Celui d’une fille.
On aurait dit qu’on l’avait coupée en deux de la tête aux pieds, dans le sens de la hauteur, comme pour illustrer un manuel médical. L’image montrait son coeur, son cerveau, ses intestins, ses muscles, le réseau bleu de ses veines, ainsi que son tableau de commande. Sa main et sa jambe synthétiques, les câbles qui partaient de la base de son cerveau et descendaient le long de sa colonne vertébrale jusqu’à ses prothèses. Le tissu cicatriciel là où la chair était jointe au métal. Un petit carré sombre dans son poignet : sa puce ID.
Elle connaissait tout ça. Elle s’attendait à voir ses choses.
En revanche, elle ignorait l’existence des vertèbres en métal dans sa colonne, de ses quatre côtes en métal, du tissu synthétique autour de son coeur et des plaques qui renforçaient les os de sa jambe droite.
Au bas de l’holocran, on lisait :

RÉSULTAT : 36,28%

Elle était inhumaine à 36,28%. »
Commenter  J’apprécie          110
"Loyal soldat de l’ordre prédateur"

Aucun résultat.

"Les loups"

Elle comprit aussitôt que cette recherche était beaucoup trop large. Elle la corrigea rapidement par : "le gang des loups".
Voyant vingt mille quatre cents résultats s’afficher sous ses yeux, elle précisa : "Paris".
L’un des groupes de rock déjà obtenu s’était produit à Paris deux étés plus tôt.

"Les loups, gang des rues. Les loups, groupe d’autodéfense. Salopards de kidnappeurs qui se font passer pour des révolutionnaires lupins à deux balles."

Rien. Rien. Rien.
Commenter  J’apprécie          110
Les clients [ du karaoké ] interprètent tous des titres récents. De quels artistes ? Je ne saurais le dire. Ariana Grande, Taylor Swift, je les confonds toutes...
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marissa Meyer Voir plus

Quiz Voir plus

"Scarlet" de Marissa MEYER

Quel est le nom du frère de Loup ?(orthographe !)

Ren
Ran
Ron
Raan

4 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Marissa MeyerCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..