AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjy Nomane (129)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Five

"J'ai ciblé ces cinq hommes. Ils ont marqué mon corps et mon esprit."



De l'humidité et du froid, une peur viscérale, un petit sachet de poudre blanche, un ton sec et hargneux, un style anglais, un monde d'apparence, un dommage collatéral, le jeu de la popularité, sur des charbons ardents, une ville sombre, une détonation qui résonne, un ange de la mort, un regard gris fumée, un quartier populaire, un sourire dans la voix, une crise d'angoisse, une caresse délicate, une fureur retenue, un nid de vipère, un combat, des souvenirs affreux, un échange glacial, une stratégie, de la détresse, de la passion, un choc émotionnel...



Five est intrigué par la nouvelle serveuse d'un restaurant.

Elle a l'air d'avoir des nerfs d'acier et d'avoir érigé des barrières autour d'elle.



Evy a soif de vengeance.

Elle sait que Five ne l'a pas reconnue.

Elle veut le tuer, car il l'a blessée dans son âme.



Un bon roman avec des émotions qui bousculent, et des cicatrices physiques et psychiques à gérer.

Commenter  J’apprécie          360
Five

Kenny

Cobb

Hogan

Lyons

Five

5 noms

5 Meurtres à venir...



Une Dark romance qui se tient mais...



La vengeance est un plat qui se mange froid voire très très froid! Et Evy compte le faire à sa manière...

J'ai des attentes bien précises en Dark et j'avoue que celle-ci m'a laissé un goût de pas assez. Je reste sur ma faim.



Il m'a manqué certains tenants et aboutissants, parfois un point de vue via Evy, le passé plus approfondi de Noah et aussi plus sa partie à lui pour avoir la Dark romance complète.



A côté de cette petite déception, j'ai beaucoup aimé comment l'auteure aborde le traumatisme de Evy. Et du coup, j'ai une belle émergence d'un héros à part entière Noah dans sa manière de la prendre en main. C'est cette trame du roman que j'ai surkiffé. D'ailleurs, j'étais plus en phase dans la seconde partie du roman.



On est sur une Dark romance qui tient la route. On passe un bon moment. Mais je le trouve un peu doux pour moi.

Une petit côté dommage... Mais pas grave!
Commenter  J’apprécie          170
Five

La nuit, quand je n'arrive pas à dormir.. je lis ! C'est ainsi que cette nuit, j'ai lu d'une traite Five de Marjy Noname, gentiment envoyé par l'auteure, que je remercie :)

Five est une dark romance. J'ai découvert le genre il n'y a pas très longtemps mais j'apprécie de plus en plus ce genre de romance, surtout que celle ci est assez softe comme c'est le cas ici :)

Five, c'est l'histoire de Evy. Elle a souffert, elle veut se venger. On ne peut pas faire plus simple :) Evidemment, cela ne va pas être si facile que ça, sinon ce ne serait pas intéressant ;)

Sur cette liste de personnes qui doivent souffrir, il y a notamment Five, de son vrai prénom Noah. Evy veut le faire payer, autant qu'elle a pu souffrir à cause de lui !

Noah est attiré par la jeune fille, l'attraction est forte... Mais l'idée de vengeance est là... Qui de l'attraction ou la vengeance sera la plus forte ?

Je ne vais pas en dire plus, car c'est tout à fait le genre de roman que j'ai apprécié de lire sans savoir ce qui m'attendait :)

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, sombre certes mais pas que.

Les différentes personnages sont bien fouillés et captivants. Il n'y a pas que Noah et Evy, les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants.

Bref, vous l'aurez compris nous avons une bonne dark romance avec une histoire bien ficelée et qui se tient.

Five mériterait vraiment une meilleure visibilité :)

C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles, et que je vous invite à découvrir cette romance vous aussi.
Commenter  J’apprécie          110
Comme une ombre au tableau

Deux autrices que j’aime qui s’associent pour nous créer un joli quatre mains, ça a le don de m’intriguer. J’étais super impatiente de découvrir le mélange de leurs plumes, de faire la rencontre de leurs personnages. 😍 En plus, pour ce premier livre en duo, les autrices nous emmènent en Irlande. S’imprégner de cette douce ambiance et de ces jolis paysages m’a beaucoup plu !



Dans ce roman, on va suivre Gala, passionnée d’art et qui en a d’ailleurs fait son métier en travaillant dans l’expertise artistique. Elle est envoyée dans un manoir pour expertiser un héritage d’oeuvres du peintre Archambault. Et sur place, elle va rencontrer les proches du défunt, Luke et Owen… Si l’un lui montre un intérêt prononcé, l’autre semble ne pas lui accorder sa confiance… L’histoire est courte, peut-être un peu trop pour développer toutes les thématiques qu’elle aborde. Mais elle a un petit côté doudou qui fait qu’on s’y sent bien. L’histoire d’amour est adorable, et les autrices tiennent une petite tension entre le couple qui va se créer au fil des pages. On n’y retrouve aucune vulgarité, et une attirance justement dosée entre Gala et l’un des deux protagonistes (à vous de découvrir lequel 😏). ⠀



Ce roman nous est présenté tel un romantic suspense et j’ai bien apprécié ce côté-là, bien qu’à nouveau, le roman est un peu court pour laisser l’intrigue s’accélérer. Ça s’intensifie sur le dernier quart mais j’en aurais voulu un peu plus concernant la résolution. ⠀



Mais, soyons honnête, l’avantage des courtes romances, c’est la joie de pouvoir les dévorer rapidement, avec comme cette impression de regarder un film et de profiter de chaque petite révélation. Un bon moment donc pour moi ! Les paysages m’ont ravie et tout ce milieu artistique m’a intéressé ! ⠀
Commenter  J’apprécie          50
Five

S'il y a bien une chose à savoir chez Marjy Noname c'est qu'elle sait exactement comment faire pour attirer l'attention de ses lecteurs tout en jouant avec leurs nerfs et les rendant complètement accro. Entre action, tension palpable, violence, rebondissements et émotions vives, j'ai littéralement dévoré ce livre. "Five" est une lecture sombre, brutale et terriblement addictive qui vous prendra aux tripes et qui vous mettra dans un état de fébrilité intense. À découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-57Y
Commenter  J’apprécie          50
La dette

Une lecture surprenante : ma première dark romance.

Sélenne, hackeuse très douée, s'est liée au FBI pour éviter la prison à son grand-frère. Après six années disparue des radars, elle revient dans la vie de celui-ci pour réaliser une dernière mission d'infiltration : faire tomber Anton Yourenev, chef de la mafia russe, pour qui son frère travaille comme comptable.

Je l'avoue, c'est la couverture qui m'a fait choisir cette lecture. Bas en dentelle, flingue et argent, ça me parle.

Il me faut vous prevénir, c'est une lecture pour public très averti. Il s'agit d'une dark romance, avec ce que ce genre implique : violence, situations très inconfortables pour les personnages, scènes sexuelles explicites, pressions psychologiques, rapports de domination, bref, tout ce que vous pouvez imaginer de sombre dans ce bas monde.

Est-ce que j'étais prête à lire ce genre de livre ? Pas vraiment. Je n'en avais jamais lu, mais j'étais intriguée par le nombre de personnes que je connais qui apprécient le genre. J'ai vraiment du mal à savoir si j'ai apprécié ma lecture, en raison des situations inconfortables vécues par les personnages. Je pense qu'il s'agit d'un bon livre pour ceux qui aiment ce type de schéma car même en n'en étant pas adepte, j'ai continué ma lecture pour connaître la résolution des problèmes rencontrés par Sélenne. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage masculin d'Anton, mais c'est personnel, peut-être que d'autres tomberont sous son charme.

Le milieu de la mafia me semble ici un peu trop sexualité. Ce détail m'a un peu empêché d'imaginer un cadre réaliste à l'intrigue. Peut-être est-ce une bonne chose, ça rappelle au lecteur qu'il est dans une fiction et met une certaine distance avec ce qu'on lit.

Je ne vais pas renouveler tout de suite l'expérience de la dark romance, mais au moins c'est fait, quand des personnes m'en parleront je verrai de quoi il s'agit.
Commenter  J’apprécie          40
Five

UNE DARK ROMANCE EFFICACE QUI TIENT TOUTES SES PROMESSES !

Comment ne pas être fascinée par cette couverture envoûtante ? J’a de suite eu envie de découvrir l’histoire d’Evy… Vengeance, violence, attirance et rédemption sont au programme de cette dark romance diablement bien menée.



Marjy Noname s’impose en maître avec cette romance hors norme. Elle su doser chaque aspect de son histoire pour équilibrer les émotions et rendre son récit excellent. Evy est une héroïne qui en a sous le coude et l’action ne désemplit pas avant la fin !



EVY ET FIVE… PLUS QU’UNE SIMPLE ATTIRANCE…

Evy est une héroïne déterminée, dix ans ont passé depuis les sévices qu’elle a subit lors de son kidnapping. La petite fille qu’elle était est morte et la jeune femme qu’elle est devenue a soif de vengeance ! Evy n’a jamais pu oublier, elle a su s’armer de patience pour mettre en place la chute des hommes qui lui ont fait du mal. Cinq hommes à abattre ! Evy est une jeune femme qui m’a vraiment surprise, elle paraît froide et calculatrice, elle a su faire taire ses émotions pour avancer ! Son unique but ? Faire payer les hommes qui sont sur sa liste. Et Five est le tout dernier ! Mais Five est-il réellement celui qu’il paraît ? Saura-t-elle repousser son attirance pour lui et mener a bien cette mission périlleuse ?



Evy est une héroïne singulière qui a vraiment du cran. Elle est intelligente et elle a longtemps réfléchit pour mettre son plan à exécution. Evy est une jeune femme meurtrie qui a mis beaucoup d’espoir dans son envie de vengeance. Mais sera-t-elle en paix après ? Evy évolue au fil des pages, elle apprend beaucoup au contact de Five mais ne sait pas si elle aime les sensations qu’il lui fait ressentir.



Five est un héros avec un grand H ! Je vous avoue que son attitude au premier abord a eu le don de m’agacer ! Mais vous savez ce que c’est, de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. Five est un jeune homme sous l’emprise d’un père pourri jusqu’à la moelle. Il n’a pas toujours eu la chance de pouvoir faire ses propres choix. Five m’a énormément plu car il est plein de surprise. Mais vous le découvrirez au fil des pages.



Les personnages secondaires sont intéressants. Ils apportent beaucoup à l’histoire et j’ai aimé que l’autrice lève le voile sur eux au compte goutte !



UNE INTRIGUE INTENSE ET HYPER ADDICTIVE !

J’ai été happée par la noirceur de l’histoire. Marjy Noname nous offre une intrigue où la violence est très présente, mais elle apporte un bon équilibre avec un soupçon d’espoir et la naissance d’un amour imprévisible.



Le scénario est assez simple… enfin il pourrait l’être, mais au final l’autrice a su me surprendre avec la mise en scène de la vengeance d’Evy. L’action et les rebondissements impriment un rythme infernal ! L’attirance de nos héros viennent bouleverser la mise de départ et cela rend le récit encore plus étourdissant.



L’érotisme est utilisé à bon escient. Par rapport au contexte, cela ajoute un côté troublant à l’histoire. Ce qui entraîne un côté psychologique plutôt bien maîtrisé. Elle met ses personnages face à des situations inextricables, elle enclenche des mécanismes de défense et en même temps un lâché prise libérateur pour notre héroïne.



J’ai bien aimé que Marjy Noname n’ait pas hésité à pousser ses personnages assez loin pour rendre son intrigue crédible. Cette histoire est loin d’être commune, et le cheminement m’a énormément plu.



EN BREF :

Marjy Noname a fait un sans fautes avec ce roman. Elle nous offre une dark romance efficace qui tient toutes ses promesses. Le récit est rythmé et addictif, les personnages singuliers et la romance vraiment originale et sensuelles. C’est une très belle découverte que je vous recommande !



A lire si vous aimez…



La dark romance.

La soif de vengeance.

Les héroïnes déterminées et captivantes.

Les héros plein de surprises.

Les romances sombres.


Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Commenter  J’apprécie          40
Five

Il y a certes des TW mais ce n’est pas vraiment une Dark-Romance.



Est-ce que je vous dis directement ce que j’en ai pensé en TRÈS GROS RÉSUMÉ ?! Bien sûr. C’est THE coup de cœur ! Ce roman m’a retourné le cerveau. Il est incroyable et dépasse vraiment le coup de cœur. Et la couverture, on en parle maintenant aussi ?! Bien évidemment ! Elle est incroyable et beaucoup trop belle.



Mon résumé de l’histoire :

Evy a soif de vengeance quand elle était enfant elle a subit des violences physiques et psychologiques. La fille qu’elle était est morte dans la cave où ce sont passés ces horreurs. Elle veut se venger et dans cet enfer, elle fera du chemin avec Five une personne de son passé.



Mon avis :

L’auteure nous offre un roman palpitant, intense et intriguant ! Elle contrôle son histoire et sait nous mener sur de fausses pistes. Les sujets sont travaillés et détaillés. Les personnages sont incroyables et vont faire bouillir le cœur des lecteurs !



Evy est une jeune femme incroyablement forte. Déterminée et sur le fil de la vengeance. Elle n’a jamais oublié ce qu’elle a vécu (ce qui est compréhensible) et tout ce temps elle a préparé sa vengeance pour réduire en miette les hommes qui lui ont fait du mal. Evy m’a profondément touchée ! Prête à détruire les cinq hommes qui sont sur sa liste, elle fera taire ses émotions et parviendra à mentir même à Five qui est sur sa liste. Intelligente, elle a réfléchi à tout sauf à l’amour.



Five lui n’est pas qu’un personnage, c’est un HÉROS ! Au début j’ai eu peur de ses réactions, peur d’avoir le même gars que la plupart des autres romances mais non ! C’est un jeune homme touchant qui lui aussi a une vie de merde, prisonnier d’un père horrible. Plus petit il n’avait pas le choix, il devait obéir. Five m’a lui aussi touché et fait chavirer mon cœur.



Bien que ce soit une romance, il y a une intrigue et sur ce coup le suspense est à son comble. Rien n’est laissé de côté, les réactions et les émotions sont présentes et se font ressentir ! L’histoire est addictive et envoûtante. Tout le long j’ai eu de l’espoir pour les personnages. Il y a de l’action, des révélations et des rebondissements impossible de s’ennuyer !



Et le plus gros point positif pour moi : Ils ne font pas l’amour à tout va. L’auteure a su garder l’émotion du traumatisme d’Evy et c’est un point à ne pas manquer. Comme je le disais, rien n’est laissé de côté !



Un gros coup de cœur pour moi, une petite pépite à découvrir !

Commenter  J’apprécie          30
La dette

À première vu, le résumé et la couverture attirent l'oeil. J'étais vraiment emballée par le début de l'intrigue et cette histoire de dette pour sauver son frère. Un début réellement prometteur.



Puis, au fils de ma lecture, c'était de plus en plus décevant. J'ai bien aimé les caractères des personnages, l'ambiance et tout... Mais l'histoire en elle-même, je n'ai pas trouvé des choses palpitantes et qui font qu'on a pas envie de lâcher le livre et qu'on veut absolument connaître la suite.



Les scènes de sexe sont beaucoup beaucoup trop présentes à mon goût. C'est bien d'en lire quelques unes, mais là, j'ai vraiment trouvé qu'elles étaient là pour combler un manque d'intrigue et de péripéties.



Hormis l'histoire qui ne m'a pas passionné (malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde), j'ai trouvé l'écriture et le style de l'auteur très bon ! Malgré le nombre trop élevé de scène sexuelles, on ne peut pas leur enlevé leur charme. Elles sont très biens écrites.



Bravo pour ça, cette belle écriture. C'est grâce à ça que j'ai lu le livre jusqu'à la fin.



Félicitations tout de même d'être allée jusqu'au bout du projet !
Commenter  J’apprécie          30
Five

J’ai été agréablement surprise en commençant ce livre. Déjà pour moi ce n’est pas une new romance mais une dark romance, car nous avons ici un côté sombre et de la violence. Mais ce n’est pas se qui m’a surprise. En faite, cette Dark est tournée du côté du personnage féminin et j’ai trouvé ça trop bien ! Ça change, pour une fois on a un personnage sombre, rempli de démons, de douleur et de traumatisme et c’est la fille !



Nous suivons Evy, qui retourne dans sa ville natale avec un but, un seul, se venger ! Faire souffrir Lyons, ses hommes et Five, le fils de Lyons qui l’on faite souffrir quand elle était encore qu’une enfant sans défense, les faires tomber un par un. En gardant le meilleur pour la fin, Noah, de son surnom Five.

Et pour ça elle a un plan, se rapprocher de lui, pour atteindre son père et lui même par la même occasion.

Sauf que tout ses plans ne vont pas se passer comme prévu ! Va t-elle réussir à se venger ? Que lui ont-il fait subir quand elle était enfant ?



Comme je le dis plus haut cette Dark est tourné sur les tourments et les souffrances du personnage féminin. C’est elle qui est sombre, violente et cherche une vengeance en emportant tout le monde dans son sillage. C’est déroutant car on est pas habitué à ce genre de Dark mais j’ai bien aimé le changement.



Five aussi à ses démons, il est manipulé par son père car il détient une personne important a ses yeux. Donc il obéit à son père à contre cœur. Malgré tout, il le défie et le haït ! Il veux aussi sa perte mais comment l’obtenir sans les informations qu’il détient sur la personne qu’il veux retrouver ?



J’ai été happé par l’histoire, à tel point que rendu au milieu du livre, je n’arrivais plus à m’arrêter de lire. Seule la fatigue m’a permis d’arrêter. C’est une bonne histoire, sombre, violente mais belle.



Je déplore par contre le manque de TW au début du livre… Comme je l’ai dis il y’a de la violence, du sexe, de la torture et des mentions de viol… À ne pas mettre dans des mains innocentes..
Commenter  J’apprécie          20
Comme une ombre au tableau

Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Experte en art pour un grand cabinet, elle fait un métier qu'elle adore, mais depuis quelques temps elle se sent perdue et peine à se trouver une place dans ce milieu parfois sexiste. Elle se retrouve le plus souvent à devoir estimer la valeur d'objets sans intérêt, alors qu'elle aimerait prouver ses compétences et son savoir faire à ses collègues.

Son quotidien routinier est chamboulé lorsqu'elle apprend le décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles du peintre de renom Archambault, son peintre préféré. Son patron se décide à lui donner sa chance et lui confie une mission, celle d'évaluer l'héritage du défunt. Gala va enfin réaliser son plus grand rêve et s'envole pour l'Irlande.

Là bas elle fera la rencontre d'Owen,le frère du défunt, et de Luke, fils héritier du patriarche. Différents l'un de l'autre, la jeune femme aura du mal à savoir qui est le plus sincère des deux. Bien que le fils soit avenant et galant avec elle, c'est Owen qui l'intrigue et la captive. Séduisant et mystérieux, il est exécrable avec elle et lui mène la vie dure, pourtant Gala ne se laisse pas faire et lui tient tête. Elle finit par comprendre que la façon d'agir de cet homme est juste une carapace pour se protéger.

Préférant se concentrer sur son travail, elle étudie les peintures d'Archambault, et commence à avoir des soupçons sur l'authenticité de ces oeuvres. Elle ne se doute pas que sa découverte va peut être la mettre en danger dans ce château où chacun dissimule des secrets.

Saura-t-elle démêler le vrai du faux ?

Mêlant romance et suspense, les deux auteures de talent Maloria Cassis et Marjy Noname nous offrent une magnifique et passionnante histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          20
La dette

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



La Dette – Marjy Noname



Une dark romance tout simplement INÉDITE, superbe, surprenante et MAGNIFIQUE! Avec une touche de douceur, de violence, mais surtout avec une immense touche de sensualité, de suspense, d’action, de tension, de brutalité et d’amour. Que feriez-vous si vous aviez une dette à rembourser au chef de la mafia russe?



« -Hackeuse depuis vos douze ans, arrêtée de multiples reprises jusqu’à aujourd’hui. Vous avez franchi tous les garde-fous d’une agence gouvernementale sensible… Pourquoi voler et pirater, mademoiselle Garrison? Vous avez un QI élevé, vous pourriez avoir une belle carrière! »



Depuis six ans, Selenne Garrison a pris ses distances avec la seule famille qu’elle a : son demi-frère, Elias. Elle n’avait pas d’autres choix… ILS lui ont imposé ce choix. Tout ce temps, elle a travaillé de façon légale pour eux, le FBI, afin de rembourser la dette de son frère, afin de leur éviter la prison à lui comme à elle. Sa dernière mission est en approche, une tâche sur le terrain cette fois-ci, qui signera sa libération de ses obligations envers le Bureau. Et ENFIN, elle sera libre. Toutefois, cette mission est la plus dangereuse d’entre tous, car elle devra reprendre contact avec son frère et se rapprocher de son nouvel employeur.



Anton Yourenev est le chef de la mafia russe. Un homme puissant, confiant, un rien imbu de lui-même, au fort caractère et dont tout le monde écoute et respecte. Dans son club, il y a des règles strictes et ses employés sont heureux. Ils ont prêté allégeance à leur chef et ils forment une grande famille, loyale. Anton est toutefois surpris lorsqu’il apprend que son comptable, Elias, en qui il a totalement confiance, a une sœur. Une jeune femme qui travaille maintenant dans son club comme serveuse…



« Elle tente de m’appâter, de me faire courir après elle. J’aime ce jeu du chat et de la souris. Surtout quand le résultat est connu d’avance. Je l’aurai dans mon lit bientôt. Mais avant je vais trouver un moyen pour faire durer cette traque… Je n’aime pas être invisible, moi, le boss. Un sentiment d’incrédulité m’a traversé. Je suis rarement surpris pourtant. »



Malheureusement, lorsque Elias disparaît avec plusieurs milliers de dollars ET l’ex-petite amie d’Anton, qui devra rembourser l’énorme dette et endosser la colère du big boss? Selenne. Certes, elle est bien contente de s’approcher de sa cible, mais son attirance pour lui est également très forte et Anton est jouera… Autant pour essayer de ramener Elias à la maison que pour avoir ce qu’il veut, c’est-à-dire : Elle. Selenne.



« -Ce que tu as surpris, quand tu m’as espionné, reprend-il, n’était pas ce que je pense. Juste une manière de mettre en rage ton frère, pour le pousser à réagir. Je ne te considère pas comme une souka. Tu es forte et honnête. Tu sais ce que tu veux et ce qui te fout en colère. Je ne veux pas que tu croies ce que tu m’as entendu dire. Ce n’était que des mensonges.

Mon silence perdure. Je le laisse parler. Plus il le fera, plus il sera en position de faiblesse et je pourrai alors me venger. Et frapper là où ça fait mal.

-Réponds-moi, tu dois admettre que ce que je disais ne t’était pas destiné… Je mens souvent, c’est préférable plutôt que tuer et torturer, non? Tromper, duper, trahir, c’est mon quotidien. Putain, mais dis quelque chose! Tu es aussi en tort que moi de toute façon, tu n’avais pas à m’épier! s’énerve-t-il en me secouant l’épaule. »



Cependant, Anton ne s’attendait pas à ce qu’elle soit autant différente des autres… Forte. Déterminée. Belle. Avec un caractère de cochon. Serait-elle LA femme qui pourrait régner à ses côtés? Toutefois, pourra-t-il faire face à la vérité lorsque celle-ci éclatera?



« -Je ne reculerai jamais, même pour toi. Vois ce dont je suis capable. Observe ma vie, ma vraie personnalité et ce que je suis.

-Tu…

Je ne peux pas lui dire ce que je pense, il est mon amant, mais mon ennemi aussi. Il n’aura jamais de pitié, encore moins pour ma trahison. Je suis terrifiée pour moi-même et pour mon frère. Il a beau être un amant attentif, il est aussi le chef de la mafia russe de la ville et un criminel sans remords. »



Dès le départ, vous êtes plongés littéralement dans cette histoire poignante, marquante. Ce n’était pas la première fois que je lisais un livre de Marjy Noname… Mon premier était : Five. Une histoire… Ouf, je n’ai même pas de mots assez puissants pour le décrire. Alors, je peux vous dire que dès que j’ai vu le nom de cette auteure à ma librairie, cela a été automatique : je l’ai pris! Dans le premier comme dans le deuxième roman, l’auteure nous entraîne dans un univers violent, dur, ardu. J’avais écrit : « Où la douleur est la moindre des choses, où la violence est naturelle... mais où l’amour vaincra TOUT. » Eh bien, c’est exactement cela. L’auteure a une plume tout simplement… magnifique, INCROYABLE, rare, TRAUMATISANTE, émouvante, CAPTIVANTE.



Encore une fois, ses personnages sont tellement bien décrits que j’avais l’impression de les voir devant moi, de ressentir chaque de leurs émotions, de voir leur histoire se dérouler sous mes yeux comme un film. Cette histoire est une dark romance violente, dure, terriblement émouvante et… tellement sensuelle, puissante. J’ai adoré, mais… j’aurais aimé en avoir plus, davantage, beaucoup PLUS!



Je n’ai pas de mots assez forts pour vous dire combien j’ai aimé ma lecture, alors je vous laisse avec cette dernière phrase : Une romance fabuleusement sombre, une histoire terriblement sanglante, un roman extrêmement sensuel. Un véritable coup de cœur, encore une fois! À lire ABSOLUMENT! 20/10



#LaDette #romance #darkromance #hackeuse #travail #deal #mission #dette #chefmafia #mafia #famille #remboursement #charme #duel #passion #attirance #mensonges #peur #danger #trahison #loi #vérité #amour #compétences #inédit #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique



Résumé:

Depuis six ans, Selenne, ancienne hackeuse, est dans l’obligation de travailler pour le FBI. Le deal: ses compétences en informatique à la place de la prison, pour elle et pour son frère Élias. Sa dernière mission avant d’être enfin libérée de sa dette envers le FBI est de reprendre contact avec Élias pour faire tomber son patron, chef de la mafia russe.

Anton Yourenev ne plaisante pas avec les traîtres, encore moins ceux qui sont proches de lui. Quand Élias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, il ne peut pas laisser passer l’affront sans réagir. Selenne est une cible toute choisie. Ce sera à elle de le rembourser et elle servira d’otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. Mais c’était sans compter sur le charme de Selenne, qui ne le laisse pas indifférent…

Un duel sensuel commence. Entre la passion, les mensonges et la peur d’être démasquée, Selenne devra choisir son camp. Trahir Anton et son frère au risque de perdre son âme, ou passer du mauvais côté de la loi et avouer la vérité à Anton. Un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Comme une ombre au tableau

Grande première pour moi qu'un roman écrit à quatre mains et c'est un coup de maître pour la forme, je ne sais pas comment ont travaillé les auteures mais leur écriture se mélange parfaitement. Aucune dissonance , tout s'accorde comme si le roman était écrit par une seule personne. Chapeau bas, je serais bien incapable de faire de même.



Pour l'histoire : simple et efficace. Gala est une jeune femme passionnée qui lutte pour s'imposer dans un cabinet d'expertise d'art, à un poste en grande partie occupé par de vieux messieurs prétentieux et pince sans rire.



Elle réussit à partir en Irlande expertiser l'héritage d'un collectionneur et rencontre sur place Owen et Luke Fitzduncan. 2 hommes au caractère bien différent qui vont souffler le chaud et le froid sur les émotions de la jeune femme.



J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers de l'art, dans lequel on entre très facilement, assez détaillé sans être pesant. Les descriptions sont très belles et l'ambiance est pétillante comme une ballade irlandaise.

Et au final mon seul bémol est un goût de trop peu. J'ai lu le roman en une matinée et j'aurais adoré que la romance soit patinée de plus de suspens et d'hésitation.



C'est un bon roman que je qualifierais d'intermède entre deux pavés ou deux thrillers, un bon roman d'été

Commenter  J’apprécie          20
Comme une ombre au tableau

✨C’est simple j’ai adorée , simple et efficace comme on dit !

Une histoire bien menée , un milieu de l’art que j’ai pris plaisir à découvrir , des personnages captivants et mystérieux et une romance parfaite avec en prime un voyage sur les belles terres Irlandaises .



🎨Gala est une jeune femme passionnée qui lutte pour se faire une place et prouver ses compétences .

Elle est charmante , très investieu dans son travail .

Elle a un côté un peu guindé que j’ai trouvée adorable mais derrière ça elle est pleine de fougue et un caractère bien trempé .



🍻Elle part en Irlande estimer l’héritage d’un collectionneur d’art et quand elle rencontre Luke et Owen Fitzduncan elle est face à deux personnes très différentes, l’un est souriant , dragueur et avenant , l’autre renfermé , méfiant et bourru , ce qui pousse rapidement notre curiosité à vouloir en savoir plus sur eux .



🖼J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette univers de l’art et à apprendre en lisant cette histoire , c’est un sujet que je ne connais pas très bien mais il est bien amené , on ressent tout le travail de recherche des auteurs sans pour autant être assailli d’information , le juste milieu parfait .



🍀Au côté de Gala j’ai voyagé en Irlande , un pays majestueux avec des paysages saisissant, tellement bien décrient que quand je fermais les yeux je pouvais me les représenter .



📖L’histoire monte crescendo , et quand on arrive à la deuxième partie , les évènements s’enchaînent , impossible alors de stopper cette lecture !



🌹Côté romance c’est un gros point positif que je retire de ce livre , un timing parfait , ni trop tôt ni trop tard , les personnages ne se tournent pas autour pendant une éternité et les scènes de sexe ne sont pas omniprésentes , laissant plutôt la place aux sentiments ce qui apporte encore plus de charme et de crédibilité à mes yeux .



📌Une très belle histoire que je vous recommande fortement !



Diana Garnier

Du livre aux larmes
Commenter  J’apprécie          20
Comme une ombre au tableau

Bien sûr, en plus de la romance, il y a cette histoire de faux, ça donne à l’histoire un côté enquête que j’ai vraiment apprécié.



Mais c’est également la seule petite chose que je pourrais reprocher à l’histoire. Après que Gala ai révélé ses soupçons, tout va très très vite. Je n’ai pas vraiment eu le temps de chercher à comprendre ce qui se passait que nous avions déjà les réponses. Par contre cet enchaînement d’événements après ça est complétement addictif, impossible pour moi de m’arrêter sans avoir eu le fin mot de l’histoire.



Cette romance est donc une merveilleuse surprise pour moi. Les auteures ont su allier l’art, l’amour et le mystère avec brio. Une romance touchante addictive qui vous fera passer par une montagne d’émotions.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Five

Je l’attendais ce roman avec beaucoup d’impatience et d’engouement depuis son annonce de sortie. Je l’ai attaqué dès réception et c’est un gros coup de cœur pour cette Dark romance.



Evy possède une liste avec 5 noms, 5 personnes dont elle veut se venger pour les horreurs qu’elle a subit enfant. Elle ne s’est jamais remise totalement des sévices subis, elle en porte les stigmates encore aujourd’hui et sa famille a implosé. Au cours de son processus de guérison, elle s’est trouvé une amie, une sœur de cœur Clara mais elle a également monté son plan de vengeance et rien ne pourra l’arrêter. Clara l’épaule au mieux, Evy est de retour à NY pour mettre en action les premières phases de sa vendetta. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler l’intrigue géniale que l’auteure a mise en place mais Five un des noms sur sa liste qui va la mettre à mal. Elle voulait l’intriguer, le rendre accro mais en cours de route elle se rend compte qu’il ne la laisse pas indifférente (ce qui relève de l’exploit) et qu’il n’est pas celui qu’elle pensait. Five déteste son père, Lyons, et l’empire qu’il dirige. Il est lui aussi sur la liste d’Evy. Mais il n’a pas le choix et doit rester à ses côtés, faire ce que Lyons exige de lui tout en gardant ses valeurs morales intactes. Heureusement qu’il peut compter sur Shane, son meilleur ami et hacker pour survivre dans ce monde de requins. Evy ne saura plus quoi penser mais elle ne voudra rien lâcher pour autant, elle a trop souffert et veut obtenir vengeance.



Quel est le plan d’Evy ? Qu’a-t-elle subit enfant ? Quels rôles ont eu chacun des 5 noms dans cette atrocité ? Va-t-elle mener son plan jusqu’au bout ? Que faire de Five qui l’obsède et lui fait ressentir tant de choses inconnues jusque-là ? Pourquoi Five déteste-t-il son père ? Pourquoi lui obéit-il alors ?



Quel roman, quelle intrigue de folie ! On est happé dès les premières lignes, l’auteure mène rudement bien sa barque en distillant au compte-goutte les informations souhaités qui nous titillent tout en nous gardant dans l’ombre jusqu’au bout. On découvre le plan au fur et à mesure qu’Evy y progresse et parfois on comprend le but d’une étape même après l’action, c’est époustouflant et saisissant. Le suspense est maintenu à son comble.



J’ai tout aimé, ADORÉ. Il ne se lit pas, il se dévore. La plume de l’auteure est fluide et addictive, on enchaîne les pages à une vitesse folle. Five est un personnage très surprenant, on s’attend à une pourriture vu le contexte dans lequel il évolue mais finalement il se dévoilera sous un tout autre aspect : intelligent, perspicace et attentionné. Boxeur de combat clandestin et poulain de son paternel il reste néanmoins très dangereux. Evy m’a transpercé le cœur, son passé est bouleversant de cruauté et on ne peut que comprendre son désir de vengeance. Très intelligente également et très bonne comédienne rien ne sera laissé au hasard, tout est calculé et elle mettra toute sa haine et sa détermination pour parvenir à ses fins. On s’attache beaucoup à elle et on souhaite qu’elle arrive au but (aussi sombre cette pensée soit-elle) pour pouvoir trouver l’apaisement et se reconstruire.



La relation qui s’installe entre Five et Evy est d’une intensité folle, chaque contact est électrique. Mais très vite cela devient difficile pour Evy qui a d’énormes démons dans l’ombre et qui resurgissent sans prévenir à tout instant. Mais Five est déterminé, il fait attention à chaque détail et essaye d’assimiler ses découvertes pour découvrir ce qu’Evy lui cache et l’aider à dompter ses peurs. Il va se montrer patient, autant que son désir contenu lui permet, et on comprend grandement la dualité qui s’insinue dans l’esprit d’Evy. Je ne vous en dis pas plus mais certains passages sont aussi poignants et durs que magnifiques et salvateurs.



Un gros gros coup de cœur. Attention toutefois, à ne pas mettre dans toutes les mains, c’est bel et bien une Dark qui contient des passages très durs et violents. Personnellement c’est un genre que j’adore et Marjy y excelle avec brio.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Five

Etant fan de la Dark Romance, je me suis plongée dans cette lecture dont la couverture m’a toute suite attirée.



On fait la connaissance d’Evy, une héroïne sombre, mystérieuse et écorchée par la vie.

Après les sévices subit dans son enfance, la jeune femme ne veut que une chose, se venger de ceux qui qui lui ont gâché la vie. Pour cela, elle doit faire en sorte que tout connaitre d’eux et pour ça, elle va faire en sorte de s’infiltrer dans leur vie sans éveiller le moindre soupçon.

Pour parfaire son plan, Evy va devoir utiliser une jeune fille innocente, cette idée n’est pas pour lui plaire mais pour mener à bien sa vengeance, elle n’a pas le choix, les dommages collatéraux seront inévitables.



Evy va sauver Five des mains de Kenny qui vient de le poignarder dans une ruelle, elle va l’abattre sans la moindre hésitation. La rencontre entre nos deux protagonistes et pour un, la suite logique au plan de la jeune femme et pour deux, une vraie surprise.



Ce personnage féminin est très touchant, on souffre avec elle quand on après ce qui lui est arrivé dans son passé, on retient notre souffre quand on comprend ce qu’elle veut faire et on espère que son futur apaisera les choses.

Sa quête de venger est pour moi une quête légitime même si la manière qu’elle veut employer pour la faire n’est pas la meilleur solution, dans un procès on dirait qu’elle a des circonstances atténuantes, mais dans la vie je pense que beaucoup ferait comme elle. Mais l’arrivée de Five ne risque pas de mettre à mal son plan ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes en sa présence ?



On va vivre avec la jeune femme son évolution, elle a 5 noms, 5 hommes qui l’ont meurtri dans son passé, 5 vengeances qu’elle peaufine depuis dix ans. Mais le personnage de Five lui réserve des surprises. En essayant de se rapprocher de lui dans le but de mettre en action sa vengeance, elle va découvrir qu’il n’est pas forcément le monstre qu’elle pensait. L’arrivée de ce dernier est comme l’arrivée du printemps pour une rose qui à ce moment là éclos. La jeune femme va évoluer en sa présence et devenir une majestueuse rose qi dévoilera qui elle est véritablement dans son entièreté, en montrant à tous ses doutes, ses cicatrices, ses espoirs mais surtout son envie de vengeance.



Noah alias Five est lui un personnage particulier. Malgré tous les actes qu’il commet, on se rend compte au fil des pages, que lui aussi à une cause, sa sœur a disparu et ce qu’il fait c’est pour la retrouver. Tout comme Evy, on pourrait lui trouver mille et une excuse à ses actions, on se rend surtout compte qu’il est sous la totale emprise de son père, cet homme sans scrupules, prêt à tout pour arriver à ses fins.



Arriveront-ils ensemble à se sortir de cette emprise ?



Entre ces deux personnages, un lien se forme, une alchimie les accompagne tout du long, ils vont autant s’aimer que se faire souffrir, ils vont devoir mener à bien leur bataille qu’elle soit personnelle ou commune.



L’auteure a su mener d’une main de maitre cette histoire, une histoire qui peut un moment nous donner de l’espoir, dans un autre nous faire pousser un cri d’effroi et ensuite nous faire sourire par sa tendresse.

Elle a une plume qui nous emporte dans son univers sombre, elle a réussi à nous tenir en haleine du début à la fin. Je ne la remercie pas d’avoir à des moments détruit mes certitudes car oui, au fil des pages j’émettais mes hypothèses qui ont volé en éclats en une phrase. Mais je la félicite pour cette aventure qui est pour moi pile dans la catégorie du Dark même si j’aurais aimé encore plus de noirceur.



En conclusion ce fut une excellente histoire que je vous recommande.

Commenter  J’apprécie          21
Five

Explorant de plus en plus la Dark Romance, j'essaie de trouver des romans intéressants. C'est un genre très particulier et on peut vite tomber dans quelque chose de peu crédible ou de ridicule, ou au contraire de too much. Pour l'instant la seule m'ayant retourné le cerveau c'est « Captive In The Dark« .



Ici, dès les premières pages j'ai levé les yeux au ciel. J'ai eu un gros problème avec l'écriture. Pourquoi toujours vouloir écrire les passages érotiques vulgairement ? Je vous assure c'est possible de faire autrement… Surtout que le roman alterne entre un style littéraire et un langage cru. Je n'aime pas du tout ce changement de style. Ca manque de finesse et ça casse tout le sexy du passage.



Ce point étant un des plus importants pour moi en romance, je n'ai pas grand chose à dire de plus parce que c'est ce qui m'a le plus déplu et c'est ce qui a fait que je n'ai pas aimé le livre.



Les personnages n'arrangent pas l'histoire. Ils sont aussi changeants que l'écriture. Difficilement cohérents, un coup solides comme des rocs et l'autre faibles à s'apitoyer sur leur sort. Mouais, pour de la Dark Romance ça manque de personnage charismatique.



C'est dommage parce que j'aimais bien le pitch de départ. L'intrigue aurait pu être intéressante. Malheureusement l'exécution est assez maladroite et les points précédents m'ont empêché d'apprécier le roman dans l'ensemble.



La jolie couverture s'explique au fur et à mesure que les mystères sont découverts. Heureusement le livre se lit vite et facilement.



En bref, un gros flop pour moi. Ce n'est pas ce que j'aime dans la Dark Romance, surtout avec l'écriture qui m'a gênée. Deso, mais quand on m'écrit p.24 « le timbre rauque de ses mots […] descend le long de ma colonne et va direct titiller ma queue. Sa bouche est un appel à la baise et sa voix me file la gaule. » c'est vulgaire, beauf et ça ne m'excite pas le moins du monde.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          20
Five

« Five » est une sortie que j’attendais avec impatience.

Ce n’est pas tous les jours que Hugo New Romance publie une dark romance, autant dire que j’étais vraiment curieuse de découvrir ce qu’elle avait dans le ventre.



Nous allons suivre Evy, une jeune femme qui veut se venger de ce qu’elle a vécu étant plus jeune.

En effet, alors qu’elle entrait tout juste dans l’adolescence, elle a été kidnappée par un mafieux. Il voulait se venger de son père, et quoi de mieux que de s’en prendre à sa fille ?

Ayant subi de lourds dégâts physiques et psychologiques, Evy veut s’en prendre aux cinq personnes qui l’ont torturée, les faire souffrir et les tuer.

Parmi cette liste, se trouve Five, un homme aujourd’hui, mais il était à l’époque à peine plus âgé qu’elle. Elle veut se servir de lui pour atteindre les autres, le séduire pour mieux le détruire.

Et si son plan si parfait ne se passait pas comme prévu ?



Dès les premières pages, le ton est donné. Cette histoire ne va pas être tendre à lire.

J’avais peur que ça ne soit pas un univers aussi sombre que promis et finalement, je suis agréablement surprise de découvrir que les promesses sont tenues.



Evy est une héroïne mystérieuse que l’on va découvrir au fur et à mesure des chapitres.

A travers sa vengeance dans le présent et des flash-backs dans le passé, nous allons petit-à-petit en apprendre plus sur elle.

Tout ce que je peux dire c’est que le passé est autant horrible que le présent, sauf que les rôles sont inversés. La jeune Evy était une victime impuissante face aux évènements qui lui arrivent. Cette douleur va lui servir de force et de moteur pour conduire sa vengeance. Elle est aujourd’hui actrice de son destin, en pleine possession de ses moyens. Elle va devoir faire des choses horribles pour arriver à faire payer ses ravisseurs, ceux qui ont à tout jamais changé sa vie.



Five est l’élément principal de sa vengeance. Il est le personnage dont Evy va se servir pour réussir à atteindre les autres.

J’ai adoré ce personnage masculin, peut-être plus que Evy. Son évolution est belle à suivre, les parallèles entre le passé et le présent sont intéressants et percutants, encore plus lorsque l’on confronte les aprioris qu’a Evy le concernant et la réalité. C’est un personnage qui prend petit-à-petit de l’ampleur et qui est plaisant de découvrir, d’apprendre à le connaître pour enfin apercevoir toutes ses nuances.

Surtout que l’auteur a fait le choix d’alterner les points de vue, entre ceux d’Evy et de Five, permettant ainsi de vraiment plonger dans les pensées des personnages.



En plus de ces deux personnages principaux qui sont vraiment intéressants, l’univers de « Five » est vraiment bien construit. On y ressent toute la noirceur de l’histoire à travers le décors de la ville et des différents évènements qui vont survenir, mais également via tous les différents acteurs de ce récit.



Concernant la plume de Marjy NONAME, j’ai vraiment été surprise de sa facilité à nous plonger dans son récit. Pour un premier livre, j’ai trouvé son histoire très bien aboutie et parfaitement menée. Elle alterne avec brio l’action, la narration, les instants de répit et la romance.

Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture donc autant dire que le pari est tenu.



Quant à la fin, elle est à l’image de cette histoire : tenante, prenante et explosive.

Jusqu’au bout l’auteur nous tient en haleine et fais souffrir ses personnages. J’ai vraiment apprécié qu’elle continue avec la même ligne directive jusqu’au dernier mot.

Le seul petit bémol que je peux relever, c’est le fait que l’on reste sur notre faim concernant certaines questions. Alors oui, il y aura bien un second tome et heureusement ! Car il est impossible de rester sans savoir.



En conclusion, « Five » est une vraie belle découverte. Marjy NONAME signe une dark romance surprenante, sombre et addictive. Le duo de personnages principaux sont attendrissants malgré les horreurs qu’ils ont faites et qu’ils continuent de faire. L’action rythme parfaitement bien le récit, les révélations jalonnent l’histoire et la rendent encore plus prenante.

Un livre pour public averti.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Five

Five est une Dark-romance qui nous parle de vengeance , je peut vous dire que l'histoire prend vraiment au tripes , les scènes sont assez cru et et violentes par moment .



Avant tout la couverture est juste sublime et le résumé m'a vraiment donné envie d'en découvrir davantage . Apres le succès numérique sur Stories by Fyctia Marjy Noname nous ravie en publiant son roman révisé et dé-coquillé .



Evy est une jeune femme a qui la vie ne lui a pas fait de cadeau , brisé par le passé a cause de ses bourreaux qui lui on fait subir d'atroces sévices pour punir son père pour des raisons politique , elle décide de venger 10 ans plus tard de chacun d'entre eux en finissant par celui qui lui aura causé le plus de tord , et quoi de mieux que de venger en se rapprochant d'eux et en leurs plantant un couteau dans le dos . Mais ce ne sera pas sans conséquence , car il se pourrait bien qu'elle finisse par s'attacher a ses dé-traqueurs .



De l'autre coté nous avons Five , un homme charismatique et un ego surdimensionné et même s'il est attirant il fait partie de cette fameuse liste de vengeance et il devra payer .

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui nous attire et en même temps nous révulse comment attirer a double tranchant !



L'auteur nous emporte dans une histoire de rancœur et de vengeance sans faux semblants , elle a su alterner avec les deux points de vue narratif de Evy et Five qui sont des personnages fort et totalement a l’opposé .



Ce roman fort en émotions et sentiment m'a beaucoup plus il dégage de ce roman une tension constante nous suit du début a la fin de ce roman et ce n'est pas pour nous déplaire. Toutefois il ne fera pas partie de mes coups de cœur malgré qu'il soit agréable a lire ce n'est pas mon genre de prédilection favoris , si vous aimez la dark ce roman est fait pour vous .



Merci a Hugo roman et Fyctia pour ce service presse



Le + : Une dark riche en émotions , beaucoup de détails , un récit complet sans fausse note .



Le - : Certaines scènes violentes risque de choquer ceux qui n'ont pas l'habitude .


Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjy Nomane (537)Voir plus

Quiz Voir plus

gilgamesh

qui est gilgamesh ?

UN PAYSAN
UN ROI
UN ENFANT
UN CHIEN

4 questions
144 lecteurs ont répondu
Thème : Gilgamesh, roi d'Ourouk de Robert SilverbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}