AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjy Nomane (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Five

Un titre court, simple et qui reflète bien plusieurs éléments important de l’histoire qui tourne autour du chiffre 5, à la fois un prénom, ou une liste, tout comme des coups portés qui ont changé une vie. J’aime ce titre qui va très bien avec l’histoire, la couverture suit cette même ligne de conduite : les roses, qui prennent leur sens quand on découvre l’histoire d’Evy.



Si j’ai été attirée par ce roman, c’est d’abord pour les raisons d’ordre visuelles annoncées ci-dessus, mais aussi et surtout par le résumé : le thème de la vengeance est un de mes thèmes de prédilection. J’aime ces personnages qui ont fait de leur existence, un ultime but : se venger de ceux qui leur ont fait tant de mal. C’est ainsi que nous découvrons des personnages souvent très intéressants et qui vont évoluer tout au long du roman, car la vengeance est un plan bien défini où tout est calculé et c’est toujours très intéressant à suivre. Mais ce qui l’est d’autant plus, c’est de voir qu’il y a des imprévus qui s’y glissent et changent parfois bien les plans pré-établis : cela peut être des rebondissements, des retournements de situations, des révélations ou encore les sentiments, qui s’immiscent là où ils n’étaient pas attendus.



C’est une jeune femme décidée, et bien armée d’un plan, dont nous allons faire la connaissance. Evy nous propulse dès le début dans son monde mais aussi dans celui de ceux qui lui ont fait du mal. J’ai été sur les toutes premières pages, déstabilisées par l’abondance d’informations, des prénoms, des surnoms, des actes, des situations… mais très rapidement, je me suis mis dedans. Il est vrai aussi que nous plongeons directement dans le vif du sujet : Evy qui passe à l’action. Elle chemine auprès de ceux qui, par le passé, ont changé radicalement sa vie, en l’enlevant, la séquestrant, la violentant, pour punir son père qui n’a pas coopérer avec le personnage si emblématique de Lyons. Sa famille a été anéantie et sa vie n’a plus jamais été la même après cela. Nous avons donc une jeune femme qui vit pour se venger, tout est très bien pensé, elle va les approcher chacun leur tour, pour les anéantir. Ils sont cinq, mais l’un d’eux va s’avérer être un peu plus compliqué à atteindre.



Five, le dernier nom de sa liste ! C’est le fils de Lyons, on se demande alors quel a été son rôle dans cette histoire, lui qui était bien jeune à l’époque où elle a tant souffert. Nous le découvrons au fil des pages, et c’est alors que le passé d’Evy et que ce fâcheux moment qui a été un traumatisme pour elle, nous sont dévoilés, nous permettant ainsi de positionner chacun des hommes dont elle veut se venger, chacun d’eux a joué un rôle très précis. Mais Five va s’avérer être différent de ce à quoi elle s’attendait, ce pour quoi il a mal agi, constitue l’un des points importants dans sa vie, ce pour lequel il a continué d’exécuter les ordres de son père. Son père, un homme malsain, sans coeur, sans attache, même son propre fils n’est qu’un poulain dont il aime se jouer, depuis qu’il est tout jeune. Five nous est présenté au début, un peu comme si ce monde était le sien par choix, et ce n’est pas le cas. Sa position un peu ambigüe au départ va nous être dévoilée au fur et à mesure que nous prenons connaissance de sa vie au sein de ce groupe, dirigé par son père.



Five a repéré Evy, et elle l’intrigue, au delà de cette attirance physique qui l’attrait, il se demande pourquoi elle réagit ainsi avec lui. Elle le repousse, malgré le désir qu’elle ressent pour lui, elle semble animée par autre chose, quelque chose la touche, l’effraie même. Et lui, c’est la première fois qu’il se laisse porter par ses émotions, par ce qu’il ressent auprès d’elle. Un fait dangereux, car il sait que son père ne loupe rien de ce qui se passe dans sa vie, et nous en avons très vite le rappel. Ce roman, c’est à la fois l’histoire de ces deux personnages qui vont l’un et l’autre se plaire, mais c’est aussi le fait qu’ils vont devoir agir pour exorciser leurs démons, ceux qui les empêchent d’avancer et de vivre heureux. Evy mène sa vie pour la vengeance, Five mène la sienne pour obtenir des réponses de son père, leur destin va être lié, plus qu’ils ne le pensent.



Five va savoir convaincre la jeune femme de sa position auprès de son père et cela peut devenir un atout pour elle. Evy va agir à l’instinct, selon son plan, elle ira même jusqu’à agir avec violence et la retombée de ses actes pourrait être destructrice pour elle. Tout tourne autour de cette vengeance, mais ce récit nous permet de découvrir deux personnalités intéressantes et l’un auprès de l’autre, il y a cet espoir que peut être les démons du passé peuvent s’éteindre pour envisager un avenir meilleur. Pour cela, il leur faudra passer au dessus des obstacles qui vont venir parsemer leur chemin : ceux qui sont mauvais autour d’eux, l’omni-puissance de Lyons qui ne supporte pas que l’on se joue de lui. Un plan a des failles et les conséquences peuvent être encore plus traumatisantes que les séquelles du passé, Evy va devoir faire face à ses « mauvaises » décisions et faire la part des choses sur ce qu’elle veut.



L’histoire est assez prenante, Evy, nous l’avons compris ne vit que pour sa vengeance. Five est un homme à femmes, qui après nous avoir été présenté sous un jour peu flatteur, va s’avérer être plus que cela au contact d’Evy. Au fil des pages, nous découvrons le passé de la jeune femme par le bribes de souvenirs, les cauchemars, tandis que Five va lui aussi, nous en dévoiler beaucoup sur son passé. Un passé qui rejoint aussi celui d’Evy, et c’est dans ces moments-là que le doute envahira Evy, qui se demande pourquoi il a agit ainsi, elle qui croyait tant en lui. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est de voir que si la vengeance parait être une chose aisée sur le papier, il est parfois difficile de faire du mal avec toute sa conscience. Notre héroïne y sera confrontée et c’est avec beaucoup de réalisme qu’elle vivra ces moments, durs et cruels pour elle et pour ceux qui les entourent.



Five est un roman, construit autour d’une évolution graduelle de la vengeance. Le plan définit par Evy, elle veut se venger de chacun des hommes qui lui ont fait du mal, chacun ayant eu à sa façon un impact sur sa vie. Five en fait parti, et nous apprenons pourquoi. Le déroulement de cette histoire, les faits autour de cette vengeance, les caractéristiques des personnages, la façon dont ils ont de se rapprocher, tout cela est bien équilibré. Il n’y a pas de débordements, de surjeus, chacun tiendra son rôle au mieux dans le contexte où ils évoluent et s’adaptera aux situations engendrées par les actes. J’ai passé un bon moment à lire ce roman, il est très bien rythmé, donnant suffisamment d’importance à chaque personnage intervenant dans cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
Commenter  J’apprécie          20
Five

Evy a connu le pire, la douleur, la peur, ils ont détruit sa famille, ils l’ont détruite et maintenant elle va se venger !!!

Après 10 ans de cauchemars, de suivis, de peurs, Evy a préparé sa vengeance, elle a une liste de 5 noms, 5 personnes à détruire comme ils l’ont détruite alors qu’elle n’était qu’une enfant. Et pour ça elle est prête a tout, elle veut les voir souffrir et mourir.

Ces 5 noms représentent ses bourreaux mais un de ces noms l’atteint plus que les autres : Noah dit Five, ce jeune garçon en qui elle avait confiance, en qui elle pensait trouver de l’aide, il la trahit et il va souffrir !!



Noah est mal nés, fils d’un chef mafieux, il est contraint ,par le chantage, de jouer les gros bras pour son père. Sa faiblesse, c’est sa sœur tenue en otage et pour la retrouver il doit faire des choses atroces comme celle qui l’a traumatisé 10 ans plus tôt. Cet acte, il ne pourra jamais l’oublier, jamais se le pardonner et depuis il se fait appeler Five pour garder en tête les horreurs dont son père est capable.



Tous les deux ont un passé commun, elle veut le faire souffrir, il cherche à la protéger, elle pense le haïr mais il est peut être sa rédemption !!



Waouh, j ‘en ai le souffle coupé !!!, une fois encore les éditions la Condamine nous offre une pépite avec la plume de Marjy Noname.

Les personnages sont tellement bouleversants qu’on ne peut que tomber sous leur charme .

Evy est brisée , elle se donne une image de jeune femme forte, insensible mais pourtant elle est douce, sensible, fragilisée par un passé terrible.

Noah est l’opposé de ce qu ‘il montre, derrière cette façade d’homme froid, sûr de lui, cruel et détaché, il est attentionné, protecteur, défend ses principes et accepte l’inacceptable pour une cause juste.

Ils se veulent différents, a l ‘opposé mais ils se ressemblent beaucoup et leur attirance ira au-delà du physique, leur âmes sont aussi torturées mais leur cœur ne demandent qu’a battre pour un sentiment autre que la haine et la vengeance.

Les personnages secondaires sont très présents également et nous touchent autant que Noah et Evy et j’ai eu un coup de cœur pour Shane qui mériterait sa propre histoire...



L’histoire est intense, elle nous entraîne dans un monde sombre où tout est permis, le trafic , la torture, le chantage, rien n’arrête ses hommes sans scrupules qui ne pensent qu’à l’argent. Un monde où l’amour est banni et pourtant il va s’imposer et rendra tout possible.

L’écriture est captivante, envoûtante, déchirante. J’ai pleuré, haïe, espéré, pleuré encore, sourie . Mon cœur a fait des loopings, ma respiration a souffert autant que moi, j’ai été happée par l’histoire, par les personnages. j’ai subi un tumulte émotionnel souffrant un peu plus à chaque page , espérant une issue qui ne venait jamais.



C’est une lecture passionnante, douloureuse mais quel moment !!!! Je ne peux que vous conseiller ce roman et je surveille l’auteur de près car sa plume m’a ensorcelé !!!!
Commenter  J’apprécie          20
Five

Five est un livre qui m’a particulièrement intriguée par son résumé atypique et sa couverture qui attire l’œil. Dire que je savais à quoi m’attendre est un peu exagéré, mais j’avais dans l’idée que cette lecture serait éprouvante pour les nerfs et pour le cœur. Je referme donc ce livre avec la satisfaction d’avoir vu juste, mais surtout la boule au ventre tant les événements m’ont prise au dépourvu.



Certains pourraient imaginer que l’on plonge directement dans une Dark Romance et j’aime à penser qu’il y a un peu de ça, mais pas complètement. Certes, les scènes sont violentes, certains échanges crus, mais j’ai plus eu l’impression de faire face à un romantic suspens obscur qu’à réellement de la Dark.



Vengeance est le mot le plus important et le plus propice pour qualifier ce roman. En effet, Evy est une jeune femme brisée par un passé qu’elle tente de surmonter. Pour cela, une seule solution : traquer ses bourreaux et leur rendre la monnaie de leur pièce. Si je suis totalement en accord avec ses réflexions et si j’ai effectivement souffert à ses côtés, il faut savoir qu’Evy va loin dans sa quête. Sa rage et sa rancœur sont si fortes qu’elle se laisse guider par sa soif d’en finir au point de ne plus vraiment contrôler ses actes. Toutefois, qui pourrait lui en vouloir ? Ce qu’elle a vécu est ignoble, ses souvenirs sont dévastateurs et l’on ressent rapidement une profonde empathie pour l’enfant apeurée qu’elle était et qui refait surface régulièrement. Il se dégage une réelle vulnérabilité sous les traits déterminés et surentraînés de cet ange de la mort et je peux dire qu’elle m’a touchée malgré sa folie et son déni.



À ses côtés on rencontre Five. Que dire sur cet homme ? Il s’est révélé plein de surprise même si son égo est quelquefois aussi grand que sa carrure est impressionnante. Mais Five fait partie de la liste et il doit payer, peu importe son charisme, son sex appeal et le plaisir qu’il peut procurer. Personnellement, je suis ravie de son évolution face à la situation, de sa rudesse, mais aussi de la tendresse dont il fait preuve au fil des pages. Five n’est pas un saint, mais c’est un roc sur lequel s’appuyer dès lors qu’on le laisse approcher.



La trame de l’histoire est prenante, le récit bien ficelé et Marjy Noname sait entraîner le lecteur dans ses filets. J’ai apprécié la suite des événements, l’enchaînement des actions et la multitude d’informations qui nous fait rebondir d’un chapitre à l’autre. Tout est calibré, étudié et pourtant rien ne laisse présager ce qu’il va se passer. Un long chemin attend ce duo qui sera ravagé, tiraillé et malmené par leurs sentiments. Un roman dur, sombre qui prouve qu’on ne peut avancer sans exorciser son passé.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Comme une ombre au tableau

Un doux livre avec une magnifique romance qui fait rêver. Une plume très riche qui nous transporte en Irlande.

Une découverte agréable. que je recommande à cette saison avec les chaleur lourde et les longue journée à lézarder sur la plage.



Un livre que de jeune personne peuvent lire sans être génée par le contenue explicite, les insultes ou quelconque trigger warning. Juste une caresse de printemps avec un plot twist léger qu'on ne voit cependant pas venir.
Lien : https://traveeling-book.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Five

J'ai beaucoup aimé le début et la fin de ma lecture, mais vers le milieu, j'ai quelques détails qui m'ont un peu gêné : la façon dont les personnages disent leurs sentiments, comment les dialogues ont été écrits à ce moment, j'ai eu un peu de mal.



Un autre point négatif qui reste assez important, c'est le manque de prévention pour les TW qui sont pourtant nombreux. Ce livre contient des scènes de sexe explicites, de la torture, du viol et d'autres encore..



Après, ce que j'ai bien aimé, c'est l'intrigue, elle est très bien menée, et on veut toujours en savoir plus, ce qui rend notre lecture addictive et les pages défilent très vite, d'autant plus que les chapitres sont vraiment courts et ça j'aime !



Ca se lit facilement, le fait que ce soit la femme avec le passé torturé, qui a un esprit de vengeance, ça change aussi et j'ai beaucoup aimé la découvrir et voir son évolution !
Commenter  J’apprécie          10
Five

Livre enfin terminé pour ma part et...ce fut un flop.



Le résumé était prometteur, la couverture jolie mais l'histoire n'a pas tenu ses promesses.

Que l'héroïne est des failles à cause de son passé, je veux bien mais la c'est trop...Au lieu de la femme forte, on a une pleunircheuse qui tombe amoureuse au premier regard de sa cible.



La vengeance est au début bien amenée puis rapidement devient secondaire. Il n'y a que l'histoire d'amour et les scènes de sexes écrites assez vulgairement.



Bref, une déception pour moi. Malgré tout, je pense que l'auteur est plutôt prometteur et pourrait écrire de bonnes histoires.
Commenter  J’apprécie          10
La dette

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: LaPassionDesLivres



La Dette – Marjy Noname



Une dark romance tout simplement INÉDITE, superbe, surprenante et MAGNIFIQUE! Avec une touche de douceur, de violence, mais surtout avec une immense touche de sensualité, de suspense, d’action, de tension, de brutalité et d’amour. Que feriez-vous si vous aviez une dette à rembourser au chef de la mafia russe?



« -Hackeuse depuis vos douze ans, arrêtée de multiples reprises jusqu’à aujourd’hui. Vous avez franchi tous les garde-fous d’une agence gouvernementale sensible… Pourquoi voler et pirater, mademoiselle Garrison? Vous avez un QI élevé, vous pourriez avoir une belle carrière! »



Depuis six ans, Selenne Garrison a pris ses distances avec la seule famille qu’elle a : son demi-frère, Elias. Elle n’avait pas d’autres choix… ILS lui ont imposé ce choix. Tout ce temps, elle a travaillé de façon légale pour eux, le FBI, afin de rembourser la dette de son frère, afin de leur éviter la prison à lui comme à elle. Sa dernière mission est en approche, une tâche sur le terrain cette fois-ci, qui signera sa libération de ses obligations envers le Bureau. Et ENFIN, elle sera libre. Toutefois, cette mission est la plus dangereuse d’entre tous, car elle devra reprendre contact avec son frère et se rapprocher de son nouvel employeur.



Anton Yourenev est le chef de la mafia russe. Un homme puissant, confiant, un rien imbu de lui-même, au fort caractère et dont tout le monde écoute et respecte. Dans son club, il y a des règles strictes et ses employés sont heureux. Ils ont prêté allégeance à leur chef et ils forment une grande famille, loyale. Anton est toutefois surpris lorsqu’il apprend que son comptable, Elias, en qui il a totalement confiance, a une sœur. Une jeune femme qui travaille maintenant dans son club comme serveuse…



« Elle tente de m’appâter, de me faire courir après elle. J’aime ce jeu du chat et de la souris. Surtout quand le résultat est connu d’avance. Je l’aurai dans mon lit bientôt. Mais avant je vais trouver un moyen pour faire durer cette traque… Je n’aime pas être invisible, moi, le boss. Un sentiment d’incrédulité m’a traversé. Je suis rarement surpris pourtant. »



Malheureusement, lorsque Elias disparaît avec plusieurs milliers de dollars ET l’ex-petite amie d’Anton, qui devra rembourser l’énorme dette et endosser la colère du big boss? Selenne. Certes, elle est bien contente de s’approcher de sa cible, mais son attirance pour lui est également très forte et Anton est jouera… Autant pour essayer de ramener Elias à la maison que pour avoir ce qu’il veut, c’est-à-dire : Elle. Selenne.



« -Ce que tu as surpris, quand tu m’as espionné, reprend-il, n’était pas ce que je pense. Juste une manière de mettre en rage ton frère, pour le pousser à réagir. Je ne te considère pas comme une souka. Tu es forte et honnête. Tu sais ce que tu veux et ce qui te fout en colère. Je ne veux pas que tu croies ce que tu m’as entendu dire. Ce n’était que des mensonges.

Mon silence perdure. Je le laisse parler. Plus il le fera, plus il sera en position de faiblesse et je pourrai alors me venger. Et frapper là où ça fait mal.

-Réponds-moi, tu dois admettre que ce que je disais ne t’était pas destiné… Je mens souvent, c’est préférable plutôt que tuer et torturer, non? Tromper, duper, trahir, c’est mon quotidien. Putain, mais dis quelque chose! Tu es aussi en tort que moi de toute façon, tu n’avais pas à m’épier! s’énerve-t-il en me secouant l’épaule. »



Cependant, Anton ne s’attendait pas à ce qu’elle soit autant différente des autres… Forte. Déterminée. Belle. Avec un caractère de cochon. Serait-elle LA femme qui pourrait régner à ses côtés? Toutefois, pourra-t-il faire face à la vérité lorsque celle-ci éclatera?



« -Je ne reculerai jamais, même pour toi. Vois ce dont je suis capable. Observe ma vie, ma vraie personnalité et ce que je suis.

-Tu…

Je ne peux pas lui dire ce que je pense, il est mon amant, mais mon ennemi aussi. Il n’aura jamais de pitié, encore moins pour ma trahison. Je suis terrifiée pour moi-même et pour mon frère. Il a beau être un amant attentif, il est aussi le chef de la mafia russe de la ville et un criminel sans remords. »



Dès le départ, vous êtes plongés littéralement dans cette histoire poignante, marquante. Ce n’était pas la première fois que je lisais un livre de Marjy Noname… Mon premier était : Five. Une histoire… Ouf, je n’ai même pas de mots assez puissants pour le décrire. Alors, je peux vous dire que dès que j’ai vu le nom de cette auteure à ma librairie, cela a été automatique : je l’ai pris! Dans le premier comme dans le deuxième roman, l’auteure nous entraîne dans un univers violent, dur, ardu. J’avais écrit : « Où la douleur est la moindre des choses, où la violence est naturelle... mais où l’amour vaincra TOUT. » Eh bien, c’est exactement cela. L’auteure a une plume tout simplement… magnifique, INCROYABLE, rare, TRAUMATISANTE, émouvante, CAPTIVANTE.



Encore une fois, ses personnages sont tellement bien décrits que j’avais l’impression de les voir devant moi, de ressentir chaque de leurs émotions, de voir leur histoire se dérouler sous mes yeux comme un film. Cette histoire est une dark romance violente, dure, terriblement émouvante et… tellement sensuelle, puissante. J’ai adoré, mais… j’aurais aimé en avoir plus, davantage, beaucoup PLUS!



Je n’ai pas de mots assez forts pour vous dire combien j’ai aimé ma lecture, alors je vous laisse avec cette dernière phrase : Une romance fabuleusement sombre, une histoire terriblement sanglante, un roman extrêmement sensuel. Un véritable coup de cœur, encore une fois! À lire ABSOLUMENT! 20/10



#LaDette #romance #darkromance #hackeuse #travail #deal #mission #dette #chefmafia #mafia #famille #remboursement #charme #duel #passion #attirance #mensonges #peur #danger #trahison #loi #vérité #amour #compétences #inédit #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique



Résumé:

Depuis six ans, Selenne, ancienne hackeuse, est dans l’obligation de travailler pour le FBI. Le deal: ses compétences en informatique à la place de la prison, pour elle et pour son frère Élias. Sa dernière mission avant d’être enfin libérée de sa dette envers le FBI est de reprendre contact avec Élias pour faire tomber son patron, chef de la mafia russe.

Anton Yourenev ne plaisante pas avec les traîtres, encore moins ceux qui sont proches de lui. Quand Élias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, il ne peut pas laisser passer l’affront sans réagir. Selenne est une cible toute choisie. Ce sera à elle de le rembourser et elle servira d’otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. Mais c’était sans compter sur le charme de Selenne, qui ne le laisse pas indifférent…

Un duel sensuel commence. Entre la passion, les mensonges et la peur d’être démasquée, Selenne devra choisir son camp. Trahir Anton et son frère au risque de perdre son âme, ou passer du mauvais côté de la loi et avouer la vérité à Anton. Un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Five

1/5



Décevant. Séduite par la couverture et par le résumé, je suis tout de suite allée l’acheter.



Au fur et à mesure de ma lecture, je me rends compte que je ne m’attendais pas à que ça soit si ennuyant.



Je n’ai pas réussie a m’attacher aux personnages.



Le personnage d’Evy est très nul, irritant, agaçant, tout comme celui de Five. C’est tellement dommage.



De plus, la vengeance d’Evy tourne au Ridicule.



Citation : « L’enveloppe est belle mais le fond est laid. »



« À contre cœur, la mort dans l’âme. »
Commenter  J’apprécie          10
Five

une histoire touchante. nous sommes vite pris dans l’intrigue, et suivons des personnages attachant. la protagoniste est un personnage qui a du cran.



il est difficile de sortir le nez de ce livre, tant on veut découvrir la suite.



la romance n’est pas omniprésente, et suit le même déroulement que l’intrigue principal concernant le désir de vengeance de Evy.



je ne peux que conseiller cette histoire qui aborde quelques sujets plus ou moins délicat, et qui vous mets facilement la larme à l’œil.
Commenter  J’apprécie          10
Five

C'est ma première lecture Dark romance, j'avais entendu beaucoup de préjugé sur ce genre de roman mais j'ai préféré me faire mon propre avis et je ne regrette pas du tout !



C'est une histoire d'amour très addictive, qui rend vite accro.



J'ai eu envie d'en savoir plus à chaque fois, au fil des pages. Le personnage de FIVE y est peut-être pour quelques choses .



C'est un homme avec une vraie carapace, mais un cœur tendre.



Une belle histoire, qui derrière une romance met en avant différents événements traumatisants qui arrivent malheureusement dans notre monde.



Énormément d'émotions lors de cette lecture : un livre fort, poignant.



Il m'a totalement bouleversé, il est dur de se mettre à la place du personnage d'Evy , tellement son histoire est intense.



Son personnage est un vrai coup de booste, et nous montre que l'on peut surmonter le pire, rester fort(e) quoi qu'il arrive… Le bonheur et l'amour ne sont  jamais loin.



Ce roman est une vraie pépite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Five

Hello,



On se retrouve pour parler de Five ! J'étais curieuse de connaître l'histoire d'Evy aussi mystérieuse soit-elle et je n'ai pas été déçu. Ici, tout est une question de vengeance ! Même si certaines étapes du plan vinrent à changer, tous n'ont qu'un seul but, se venger...



Evy est une jeune femme déterminée à se venger de ce qu'elle a subi lors de sa tendre enfance qui a viré au cauchemar. Elle est là avec son caractère et sa ténacité. Bien évidemment, Five n'était pas vraiment dans ses plans, il devait être le dernier éliminé, mais est-il vraiment ce qu'il paraît ?



Five, Noah, jeune homme torturé dont le comportement m'a donné envie de le baffer au début. Il obéit à son père pour une seule et unique raison, mais quelle est-elle ?



Le scénario est dingue, la tension est là. Entre Evy et Five, leur attirance l'un envers l'autre est plus que visible. Les personnages secondaires sont intéressants, ils ne sont pas mis de côté et chacun à sa propre histoire. Je tiens à prévenir que l'histoire est très noire, les thèmes abordés non rien de joyeux, oublié le monde des bisounours. Torture, viol, vengeance sont abordés dans cette dark romance plus que validé de mon côté !



J'ai adoré me plonger dans cet Univers et vivre la vengeance d'Evy, ses sentiments parfois confus et le point de vue de five.



Si vous aimez les romances assez sombres, les âmes brisées animées de vengeance, les retournements de situation et les surprises de dernières minutes alors n'hésitez pas.









Commenter  J’apprécie          10
Comme une ombre au tableau

Quand j'ai tenu ce roman en main pour la 1er fois j'avais quelques appréhensions. Il était assez petit et j'avais peur que le récit soit survolé ou que les auteures n'aient pas eu le temps de développer leur histoire. C'était une grave erreur et je suis contente de m'être fié à mon 1er instinct qui m'a poussé à l'acheter.



Je dis bravo à ce duo d'auteures qui m'a conquise. Leurs plumes respectives se nouent pour créer une harmonie parfaite. C'est fluide et très agréable. Les descriptions du décor sont finement jouées et nous permettent de découvrir l'Irlande peu importe l'endroit où nous sommes.



On plonge également au coeur de l'art et du whisky. Deux milieux différents mais très bien décrits par les auteures. On se sent passionné par les deux en lisant ce roman. Ça nous submerge.



Le scénario intègre rapidement du suspense qui nous rende accros. On veut percer à jour les mystères qui planent entre ces pages. En peu de page elles ont réussi à créer une histoire développée comme il le faut, passionnée, originale et remplie de suspens.



Cependant l'utilisation du vouvoiement a causé un froid durant ma lecture. Au début ça me semblait logique mais j'avais l'impression que même en se connaissant les personnages continuaient de se vouvoyer. La relation m' a paru alors moins naturelle et j'ai eu un sentiment de rapidité dans le couple.



En bref c'est une très bonne lecture. Une romance toute en passion, en finesse et en développement. J'aurai cependant aimé que le couple avance de façon plus naturelle. Un livre qui permet de voyager dans l'Irlande pour découvrir le wishky et l'art aux côtés des personnages. Une lecture fraîche que j'ai beaucoup appréciée.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une ombre au tableau

Une lecture addictive qui est passée pas loin du coup de coeur !



On suit ici Gala qui a pour métier d’évaluer la valeur de différentes oeuvres d’art. En effet, c’est sa passion et elle excelle dans ce domaine. Un jour, elle reçoit pour mission d’évaluer la collection d’un homme qui vient tout juste de décéder. Elle fait alors ses valises, direction l’Irlande.



Pour commencer, j’ai beaucoup aimé le thème de ce roman (l’art). Je n’avais jamais lu d’histoire concernant une telle passion, et on ne peut qu’admirer Gala pour avoir réussi à en faire son métier. Les différentes tâches qu’elle effectue dans son travail son décrites, expliquées, et j’ai trouvé ça très intéressant ! J’ai donc vraiment apprécié le fait que ça soit développé.



De plus, d’autres thématiques autour de son travail son abordées, notamment le fait qu’elle soit une femme. Les personnages évaluent sans cesse la légitimité qu’elle a d’exercer ce métier, et les autrices dénoncent très bien le sexisme dans le milieu professionnel. Encore une fois, c’est très réaliste et très bien abordé.



Le thème de la peinture permet aussi d’inclure une enquête dans l’histoire. En effet, Gala suspecte une contrefaçon dans les oeuvres qu’elle doit étudier. Cela impose alors une atmosphère de méfiance et d’analyse entre les personnages. Personnellement j’avais déjà deviné la grosse partie de la réponse à ce mystère, mais cela n’empêche que j’ai beaucoup apprécié ce petit côté d’investigation que Gala doit mener.



Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié cette histoire que j’ai trouvé addictive grâce à l’enquête menée par Gala, mais aussi grâce à la romance. Je n’ai pas parlé des personnages dans ma chronique car le résumé laisse planer un mystère autour d’eux. Je tiens juste à dire que je les ai adorés, notamment Gala qui est une femme forte avec beaucoup de caractère. J’ai aussi absolument adoré les plumes des autrices. L’histoire est écrite dans un langage plutôt soutenu mais le texte est très fluide. Le seul reproche que je peux faire à cette histoire est que je l’ai trouvée trop courte. J’ai tellement aimé les personnages, l’ambiance et les décors que j’ai été triste de les quitter aussi tôt.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
Comme une ombre au tableau

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette lecture. Je dois bien avouer que le thème abordé m'a tout de suite attirée.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Gala qui a beaucoup de tempérament et surtout c'est une passionnée d'art. On peut même dire qu'elle a ça dans le sang. Elle sa bat pour gagner sa place aux côtés de ses collègues masculins. Tout va changer le jour où son peintre préféré décède.



Pour ce qui est du personnage de Luke, j'ai eu du mal avec lui. J'ai préféré Owen bien qu'il soit très lunatique et qu'il fasse tourner Gala en bourrique .



Bien qu'il y ait une certaine différence d'âge entre nos deux héros, la romance qui va naître entre Gala et Owen est très belle et touchante.



Le fait que l'histoire mêle romance et mystère donne un subtil mélange savoureux à l'histoire.



Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture et c'est une bonne surprise pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une ombre au tableau

J'ai adore ce livre. Je ne pouvais plus me décoller de ce roman. J'avais envie de lire. Ca fesait longtemps que ca ne m'était pas arriver. Les personnages sont drôles et charismatiques. Chacun à son caractère. L'histoire est surprenante , parler de tableaux . Je ne m'intéresse pas forcément à cette art mais cela m'a donné envie d'en apprendre plus. Ce livre est très bien écrit. Je recommande vraiment...
Commenter  J’apprécie          10
Comme une ombre au tableau

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !



Maloria Cassis et Marjy Noname sont deux autrices que j’ai déjà eu la chance de découvrir. C’est donc avec joie que je découvre le mélange de leur plume. J’étais très curieuse de commencer ce roman d’autant que je suis, comme l’héroïne, passionnée par l’art.



Dans cette histoire, nous suivons Gala, une jeune amoureuse d’art qui fait de sa passion son métier. Lors d’une mission, elle est appelée dans un manoir en Irlande afin d’expertiser l’héritage d’une oeuvre du peintre Henri Archambault. Cet évènement lui permettra de faire ses preuves dans le métier mais les choses ne sont pas toutes simples.



J’ai beaucoup aimé la trame du roman, que j’ai trouvé très originale. Les descriptions sur l’Irlande et les oeuvres d’art m’ont parut très réalistes ! L’intrigue est, elle aussi, très prenante bien qu’un peu prévisible. Que de points positifs, cependant, je n’ai pas été enthousiasmée par les personnages et leurs relations qui manquaient, d’après moi, de profondeur.



En plus de Gala, nous rencontrons le frère et le fils de l’héritier. Et bien que le fils, Luke, soit extrêmement aimable avec la jeune experte, c’est Owen qui l’attire. La romance est du style ennemies to lovers, chose que j’adore ! Néanmoins, leur relation ne m’a pas emballé plus que ça… La romance arrive très vite et je n’ai pas ressenti de passion, ni même de forte émotions entre les personnages.



Pour conclure, j’ai terminé ce roman assez rapidement car en plus d’être prenant, il est très court. Cependant, c’est également ce qui fait que les personnages et la romance ne sont pas suffisamment approfondis. En tout cas, outre le suspens, l’ambiance artistique et irlandaise sont des atouts majeurs dans ce roman. Ce récit est léger et parfait pour l’été, d’après moi !
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Comme une ombre au tableau

Coucou ! Comment allez-vous ? Êtes-vous en vacances ? Qu'allez-vous faire ce week-end ?

Je pense profiter de mon samedi car dimanche je bosse le matin et l'après-midi, c'est visite à l'hôpital...



Au mois de Mai et à l'occasion du challenge, j'ai lu Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis et Marjy Noname publié chez @hugonewromance



Je me suis lancer dans ce roman sans rien savoir de plus que le fait qu'il serait question d'art.

Vous le savez sans doute mais j'ai fait des études d'histoire de l'art, c'est donc une vrai passion comme la lecture et ce livre me permetrait de réunir ces deux passions.



Dans ce roman on suit Gala, jeune femme passionnée d'art qui travail comme experte dans le domaine de la peinture française. Le jour où meurt M. Fitzduncan, elle joue des pieds et des mains afin de partir estimer la collection de ce monsieur. Sur place, aussi près de ses œuvres préférées, Gala ne sait plus quoi en penser, sont-elles réellement authentiques ? Peut-elle faire confiance à Owen le frère du défunt et à Luke le fils ?



J'ai adoré ce roman, c'est une bonne lecture et je suis hyper contente de l'avoir découvert. Je déplore seulement que ça est été aussi court...

J'ai adoré tout ce qui touche à l'art, c'est vraiment bien fait et j'aurais adoré avoir un visuel des tableaux décrits.

En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvé un peu prévisible mais j'ai aussi eu quelques surprises...

Pour la romance, c'était quand même un peu rapide mais dans un roman aussi court, c'était prévisible... J'ai quand même beaucoup aimé cette petite romance d'été avec ces personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une ombre au tableau

Note : 3,75/5



|Instagram : @blogdelyosa|



Nous avions hâte de découvrir ce roman avec ce duo d’auteures. On avoue qu’on était curieuses de découvrir les deux plumes ensemble dans un roman intrigant. On connaît la plume de Maloria Cassis qu’on adore. Et pour ce qui est de Marjy Noname, on a son roman « Five » dans notre PAL ❤️ En plus, la couverture de ce roman est juste sublime !



Pour commencer, on a adoré pouvoir plonger dans les descriptions de l’Irlande. Les auteures ont réussi à nous captiver et à nous donner envie de visiter ce pays ! En plus, l’ambiance du roman est très originale. En effet, l’héroïne travaille en tant que spécialiste de la peinture française, ce qu’on a trouvé très intéressant. Maloria et Marjy ont même mentionné les noms de certaines œuvres et elles ont également incorporé des scènes dans lesquelles on voit Gala travailler ce qui le rend l’univers encore plus réaliste.



Ensuite, on a comme personnages principaux, Gala Carrington et la famille Fitzduncan. On a complètement réussi à s’identifier au personnage féminin qui est prête à tout pour réussir et qui est tout comme nous, renfermée sur elle-même. Pour ce qui est des Fitzducan, leur charisme ne nous a pas laissées indifférentes. Les auteures ont réussi à dégager une sorte de charisme intrigant des deux hommes ! Évidemment, notre préférence va à Owen ; les auteurs l’ont décrit avec une certaine prestance, un charme en plus. La romance entre les deux personnages passe d’abord par un ennemies to lovers qu’on a juste adoré. Les auteures ont très bien décrit la tension qu’il y a entre les deux personnages dès le début. Le seul point négatif, c’est qu’il nous a manqué un développement des sentiments. Au début, la romance est parfaite ; elle se développe doucement. Mais vers le milieu, on aurait aimé un développement encore de leurs émotions avant qu’ils s’embrassent. Ça reste tout de même une romance toute douce et agréable.



Pour ce qui est de l’intrigue, on a adoré découvrir l’intrigue autour des personnages et des tableaux. Ça rendait l’histoire plus addictive. Mais on aurait aimé un développement plus progressiste de l’intrigue. En effet, l’intrigue principale du roman se trouve dans les cinquante dernières pages, alors que ça aurait été sympa qu’elle soit introduite vers le milieu du roman pour ensuite, laisser traîner des indices par-ci par-là.



Enfin, on a beaucoup aimé le duo de ces deux auteurs. Leurs plumes sont fluides, légères et addictives. On espère pouvoir lire d’autres romans de ce duo !



Pour conclure, si vous cherchez un roman agréable à lire, sans prise de tête, mais un brin original, il est fait pour vous ! Ou si vous cherchez à sortir d’une panne de lecture, on vous le conseille !



Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          10
Comme une ombre au tableau

Un roman qui m’a interpellé car il aborde un univers que je connais bien, alors quand on allie l’art à un pays que je m’aimerai d’autant plus visiter, je ne résiste pas. J’étais aussi curieuse de découvrir deux plumes que j’ai lu individuellement et que j’ai apprécié, s’allier le temps d’un roman. Je suis toujours tentée de voir ce que donne une écriture à quatre mains.



Notre héroïne dans cette romance est une jeune femme passionnée, depuis toujours elle est fascinée par l’art, elle a grandis auprès de deux parents qui ont partagé cette passion avec elle. Elle a toujours su qu’elle en ferait son métier, et aujourd’hui à vingt-sept ans, elle travaille dans le milieu qu’elle aime. Elle va être amenée à s’occuper d’une mission qui va réaliser l’un de ses rêves : voir les oeuvres de Henri Archambault, le propriétaire et collectionneur de ses tableaux vient de décéder, et elle va partir en Irlande pour en faire l’expertise. C’est enfin l’occasion qu’elle attendait pour prouver sa valeur dans un milieu, où sa jeunesse et le fait qu’elle soit une femme, ne lui permettent pas de s’imposer comme il se doit.



Dans ce roman, nous allons nous intéresser au personnage de Gala, qui sera le personnage central de l’histoire. Nous découvrirons d’où lui vient sa passion, son enfance et sa jeunesse et ce qu’elle est devenue en tant qu’adulte. Elle est passionnée par son métier, mais ne semble pas prendre le temps de profiter de la vie. C’est une jeune femme à qui ce voyage, loin de ces hommes un peu guindés du monde qu’elle fréquente, peut être très profitable, lui permettant d’allier passion, voyage et découverte. Découverte de lieux, de nouvelles rencontres et peut être aussi un moyen de s’épanouir de bien des façons. On apprécie son enthousiasme, son envie de bien faire et sa personnalité avenante et sympathique.



Lorsqu’elle arrive en Irlande, elle va faire la connaissance de la famille restante de William Fitzduncan le collectionneur d’oeuvres d’art, c’est ainsi qu’elle rencontre deux hommes : Owen et Luke, le premier est le frère de William et le deuxième son fils. L’accueil qu’ils lui feront sera bien ambigu, et elle devra se confronter aux changements d’humeur et d’avis de l’un et de l’autre. Gala est tellement excitée à l’idée de voir ces oeuvres sur lesquelles elle a tant étudié, qu’elle est vite refroidie par l’accueil qu’on lui fait, avec cette impression que l’on recule ce moment où elle pourrait commencer à travailler. Qui de Owen et Luke est-il responsable de ses tableaux ? Elle ne sait plus qui écouter, qui suivre et qui doit réellement s’occuper d’elle et de cette affaire. Entre les deux hommes règne une ambiance sommes toutes assez étrange. Ils vivent ensemble, ont ce point commun d’appartenir à la même famille, d’être rattachés à un même patrimoine mais ils ne semblent pas si bien s’entendre. Il semblerait que quelques secrets de famille ne viennent ternir leur relation. Quand Owen se veut pragmatique et sérieux, il semblerait que Luke soit plus frivole et désabusé. L’un et l’autre seront derrière Gala, mais de façons différentes, et elle se sentira parfois oppressée et épiée dans ce qu’elle fait.



La découverte des lieux, du patrimoine artistique de cette famille est portée par l’engouement de Gala. Elle déborde d’enthousiasme quand il s’agit d’assouvir sa curiosité en art, mais elle sera toutefois déroutée et quelque peu incommodée par les réactions des membres de cette famille. Elle devra pourtant faire avec les deux hommes, avec qui elle aura l’occasion de passer des moments, à la fois propice au partage mais aussi d’autres où l’animosité et la méfiance sont de mises. Il y a de quoi déstabiliser toute personne confrontée à ces deux hommes. Luke est un charmeur et il ne s’en cache pas, lui faisant quelques remarques et gestes assez équivoques. Elle aura l’occasion de le croiser en dehors du domaine, à l’occasion de ses quelques découvertes du coin, le découvrant alors porté par la fête et l’envie de profiter. Avec Owen, c’est plus compliqué, tantôt il sera distant et froid, se permettant des remarques désobligeantes vis à vis d’elle, et à d’autres moments, il se montrera charmant et avenant. On l’aura compris, ces deux hommes se comportent vraiment étrangement et Gala ne sait plus où donner de la tête.



A côté de cela, de cette mission qui amène Gala en Irlande, et de ces deux hommes qui se brouillent sans explications, il y a une atmosphère particulière tout du long de ce roman. On accompagne ainsi Gala dans sa découverte de ses peintures, de cette demeure riche de trésors en tout genre, mais vont aussi s’insinuer dans cette histoire, quelques doutes et quelques interrogations autour de ses oeuvres qu’elle doit étudier. Elle qui est là pour faire ses preuves, va se retrouver confronter à une incertitude persistante qui semble cacher bien des choses. On se demande, alors même que l’on fait la connaissance de tous les personnages que va rencontrer Gala, ce qu’il se passe et qui est responsable de cela. Cela donne une aura particulière à ce qu’elle va vivre, elle qui voulait juste assouvir sa passion pour Henri Archambault, va se retrouver embarquer dans une histoire qu’elle ne contrôle pas et enrôler par le charme de deux hommes qui font partie de la même famille.



J’ai passé un bon moment avec cette histoire, le roman n’est pas très long, on le lit donc très vite. Mais il est bien construit et l’évolution de l’histoire très bien équilibrée, nous avons le temps de découvrir chaque personnage et leur histoire, mais aussi de nous faire des idées sur chacun d’eux. On devine quelques éléments donc la fin n’est pas très surprenante mais j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers à travers le personnage féminin, et son approche de cette mission qui revêt alors une telle importance pour elle. L’association des deux plumes de Maloria Cassis et de Marjy Noname fonctionne très bien, le récit est très fluide et se lit avec plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          10
Comme une ombre au tableau

J'avais déjà eu le plaisir de découvrir la plume des deux auteurs et je me suis régalée avec cette romance écrite à 4 mains. Comme une ombre au tableau nous plonge dans l'univers de l'art et ses héros seront deux personnages au caractère fort et affirmé. Cela nous laisse donc présager de bons échanges caustiques et animés.



j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui a su parfaitement répondre à mes attentes. La qualité combinée de deux plumes nous permet de découvrir une histoire fascinante et passionnante qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. Il n'y a jamais un moment de répit ou d'ennui et on attend donc avec fébrilité les dénouements finaux concernant tous nos héros.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjy Nomane (551)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}