AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjy Nomane (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La dette

Je vous propose mon avis sur une dark romance : "La dette" de @marjynoname publié aux éditions @hugonewromance



Ce livre a été un coup de ❤️



Pour être honnête, c'était ma première dark romance, même si je sais très bien qu'il y a plus dark encore.



J'ai adoré la plupart des personnages sauf un : Richard ! Alors celui-là, il m'a tapé sur les nerfs ++++ 😤🤬



Le beau mafieux Anton tout comme la belle rousse Selenne sont des personnages complexes avec une sacrée histoire chacun.



Au final, Anton s'est fait prendre à son propre jeu avec la dette qu'il demande à Selenne.



C'était une très belle découverte de la plume de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Un tout petit roman que j’avais pris à la dernière minute au FNR. Je me suis clairement basée sur Maloria Cassis dont j’apprécie beaucoup la plume grâce à sa sage Cooper Training. L’histoire est simple mais efficace, l’univers change de ce que je lis habituellement puisqu’ici le récit évolue dans le domaine de l’art et notamment de la peinture. J’ai aimé en découvrir plus sur cet univers inconnu pour moi.



L’enquête est un peu trop rapidement résolutive à mon goût j’aurais aimé un peu plus de suspense et de déconvenues . La romance est légèrement en second plan mais j’ai adoré les échanges entre les deux héros et le fait de se faire tourner en bourrique m’a bien fait rire. Il est peut être légèrement trop court pour devenir une lecture coup de cœur néanmoins cela reste une très bonne lecture et une belle découverte pour ce roman à quatre mains.



Un petit roman parfait entre deux pavés ou lectures intenses.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

J'ai beaucoup aimé l'originalité du métier du personnage principale, en plus celle-ci est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher dessus.

Je n'y connais absolument rien à l'art, mais j’ai quand même pris plaisir à voir Gala, en parler et découvrir un peu son univers qui la passionne tant.

J’ai adoré ce roman qui lie l'art, le suspens et la romance.

J'ai beaucoup aimé les plumes de ces 2 autrices mélangées et en plus l'histoire se passe en Écosse, quoi demander de plus.
Commenter  J’apprécie          00
Five

Un roman d'amour épique, plein de rancœur, de vengeance et de pardon. On y trouve deux personnages qui semblent profondément différents mais qui ont plus que de la colère en commun. Une histoire qui commence sur un air de vengeance et qui termine sur une note d'espoir. C'est un roman vraiment addictif, je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Five

Five c’est une histoire de vengeance, de violence, d’attirance, de pardon, de confiance. On trouve le personnage d’Evy, enlevée, séquestrée et torturée il ya de ça dix années par cinq hommes. Elle explique être morte là bas, ils lui ont volé son innocence et elle a survécu dans l’objectif de se venger de ses tortionnaires ! Elle n’a qu’un seul objectif : faire payer ces cinq hommes qui l’ont brisé lorsqu’elle était encore qu’une enfant. Five, est le dernier sur sa liste : si vous voulez découvrir pourquoi, vous devez absolument lire ce roman !



Gros coup de coeur pour cette dark romance parfaitement menée par l’autrice : ce récit est passionnant, addictif et captivant, on ne peut clairement pas s’arrêter de le lire !

J’ai adoré le personnage d’evy, qui est une femme intelligente, brisée, perdue dans les sentiments qu’elle ressent. C’est une femme forte, qui sait ce qu’elle veut : se venger et ça c’est cool de voir dans des DR des femmes fortes, car on voit quand même souvent l’inverse, donc ça change !

Five, lui apparait d’abord comme un pervers je trouve, mais finalement on le découvre, et on le découvre aussi lorsqu’il était enfant. Il semble d’abord être le maitre du jeu, mais finalement, il n’est qu’un pion sous l’emprise de son père.

L’intrigue est incroyable, et nous captive, nous tient en haleine dès la première page : les rebondissements sont nombreux et c’est ce qui rend l’intrigue addictive et passionnante !



Une attirance apparait entre Five et Evy, Evy le repousse, car elle ne veut pas ressentir ce genre de sentiments à son égard, et si vous voulez savoir ce qu’il va se passer entre eux alors lisez-le, croyez-moi, cette dark romance en vaut vraiment le coup !



Bref, vous l’aurez compris, c’est un gros coup de coeur pour moi, et je vous recommande bien évidement cette dark romance !
Commenter  J’apprécie          00
La dette

Vraiment pas déçu de plonger dans le monde de la Mafia russe. Cette romance remplie d'humour est vraiment très originale. Je l'aime parce qu'on a une héroïne qui n'a pas froid au yeux. Combative, aimante, courageuse avec le sens de la famille. J'aime beaucoup toutes ces valeurs. Sélenne devient l'un des personnages féminin que je préfère.

Anton... Le sibérien ! Comment ne pas succomber. Je bois autant de vodka qu'il souhaite si il me fait vibrer dans ses bras. Sa puissance, sa loyauté, sa détermination, ses ordres, son genou au sol pour la belle rousse ! J'adore !

Au global, une histoire de Mafia, presque pas dark, hyper bien travaillé, le suspence est jusqu'au bout. Franchement j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          00
Five

Depuis le temps que je l'ai, enfin je l'ai lu !

Et j'ai adoré !

Dès que je le fermais j'avais qu'une hâte le rouvrir...

Evy est forte et déterminée mais jusqu où sera t elle capable d'aller pour ce venger de ses bourreaux ?

Five est il réellement l'un d'eux ? Est il maître de ses choix ?

Un pure suspens où l'on vibre pour eux avec eux.

Une rencontre, une découverte, une prise de conscience...

Une perle
Commenter  J’apprécie          00
Five

Etant fan de Dark Romance, je me suis plongée dans cette lecture dont la couverture m’a toute suite attirée. L’auteure a une plume qui nous emporte dans son univers sombre. J’ai été happée par la noirceur de l’histoire. Marjy Noname nous offre une intrigue où la violence est très présente, mais elle apporte un bon équilibre avec de l'espoir et la naissance d’un amour imprévisible. L’érotisme est utilisé à bon escient. Par rapport au contexte, cela ajoute un côté troublant à l’histoire. Ce qui entraîne un côté psychologique plutôt bien maîtrisé. Elle met ses personnages face à des situations inextricables, elle enclenche des mécanismes de défense et en même temps un lâché prise libérateur pour l'héroïne. Les différents personnages sont captivants. J’ai bien aimé que Marjy Noname n’ait pas hésité à pousser ses personnages assez loin pour rendre son intrigue crédible. Cette histoire est loin d’être commune, et le cheminement m’a énormément plu. En bref : C’est une très belle découverte que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Ce livre m'a fait écho car il est dans un univers qui m'intéresse énormément, l'art.

Pour vous avouez c'est un domaine que j'adore mais je n'y connais pas grand chose je l'avoue.

Mais je trouve que le sujet a été abordé par les auteurs avec beaucoup de connaissances, on voit que c'est un sujet qu'elles maîtrisent.

Je m'attendais à une romance plus présente dans le livre mais c'est plutôt l'enquête qui prend le pas sur la romance.

Cela ne m'as pas du tout déranger bien au contraire, ça change des livres qu'on peut avoir plus souvent l'habitude de lire, il y a un vrai sujet derrière.

Si vous recherchez une romance vous serez déçu car il n'y a pas beaucoup de romance dans le livre.

Autrement foncez, l'enquête du livre est incroyable.

Je ne m'attendais pas à l'aimer autant mais franchement livre génial !
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Ce roman me plaît beaucoup. J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais quand on rentre dans le vif du sujet, j’ai été prise par l’intrigue.



Gala travaille dans l’art et est passionnée par les peintures d’Archambault. Quand un homme riche et propriétaire de nombreux d’entre eux décède, elle a la chance d’être celle qui doit évaluer l’héritage du défunt. Mais rien ne sera simple. Le Fils du défunt, Luke, qui est si avenant voir trop entreprenant la met mal à l’aise. Le Frère du défunt, Owen, est bourru et piquant avec elle et la surveille sans cesse. Surtout qu’elle va rapidement se rendre compte qu’il y a un souci de taille avec les toiles.



Gala saura-t-elle démêler le vrai du faux? Autant dans les peintures qu’avec les deux hommes de cette famille ?



Ce sont deux auteures que j’aime beaucoup dont j’ai lu tous les romans écrit en solo. C’est avec plaisir que je me suis lancée dans ce quatre mains qui promet une montée en tension au vu du synopsis et c’est bien le cas avec toutes les découvertes qui s’amoncellent au fil des pages.



Marjy a toujours des intrigues très proches du thriller, intense et qui nous pose tant de questions. Maloria a un romantisme fou et doux qu’on aime tant. Les deux ensembles marchent du tonnerre! J’aime beaucoup! La fin du roman est sous haute tension de quoi mettre notre sang froid à rude épreuve.



J’ai adoré voyager avec Gala en Irlande avec des paysages magnifiques mais aussi dans le monde de l’art. C’est un univers très peu traité en romance qui peut paraître un peu ennuyeux mais la façon dont il est traité ici le rend très intriguant !



« Je sais que ta vie est à Londres, et la mienne à des centaines de kilomètres, mais j’ai besoin qu’on trouve comment vivre notre histoire parce que, sans ton sourire dans ma vie, je n’ai plus très envie de la vivre. »



Et Luke et Owen le sont tout autant. Owen est vraiment exécrable mais si attirant j’avoue que comme Gala, il arrive à nous troubler, à nous charmer. Luke est très agréable, souriant, avenant mais peut-être un peu trop. On ne sait plus vraiment qui joue un jeu ou non et c’est fort appréciable. Jusqu’au bout les auteures sèment le doute et nous tiennent en haleine. La trope de différence d’âge n’est pas ce que je préfère mais elle ne me dérange pas et ici elle est très bien traitée, j’ai été plus que séduite.



Gala est un personnage solaire mais à la fois mordante quand on l’attaque auquel on s’identifie parfaitement. J’ai aimé que les auteures amènent les difficultés pour une femme de se faire respecter au sein du monde professionnel par ses collègues masculins. C’est malheureusement encore souvent le cas aujourd’hui.



C’est un roman qui se lit rapidement, les chapitres sont relativement courts et s’enchaînent sans lourdeur. Autant j’ai eu du mal au départ autant j’ai dévoré la fin et quelle fin ! J’adore !



Une jolie lecture que j’ai beaucoup apprécié. Un quatre mains qui fonctionne à merveille, une intrigue trépidante, de la romance douce et à la fois sensuelle, tout y est.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Five

j’ai découvert ce livre grâce à des recommandations tiktok vers 2021

je lisais déjà un peu ce style dark romance et ce livre n’a fait que me replonger encore plus dedans

très bien écrit et les points de vues changent ce qui rend les scènes encore plus intenses je trouve

on comprend BEAUCOUP de choses au fur et à mesure de l’histoire

il y a parfois des sortes de flashbacks donc dans le passé des deux protagonistes

j’ai kiffé je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          00
Five

Ce livre a été une excellente surprise !

Il y a quelques mois j’ai découvert ce livre dans mes suggestions et je l’ai acheté, et depuis il a pris la poussière dans ma PAL. Hier, je me suis dit « allez, c’est le moment de le lire, on voit ce que ça donne » et je n’ai clairement pas été déçue !

Le début est assez calme et soft, on voit à peu près où l’histoire nous emmène, une histoire de vengeance et de romance enemies to lovers rien de plus banale, et tout s’est enclenché très rapidement !

Evy est une protagoniste profondément traumatisée et en colère, prête à tout pour assouvir sa vengeance. Elle est forte, incroyable et très charismatique.

Five lui est au premier abord le bad guy typique, mais en dessous se cache des traumatismes tout aussi profonds et un vrai sucre d’orge. J’ai retrouvé une trope qui me plaisait bien : des amis qui deviennent des ennemis/inconnus pour ensuite devenir des amants. Le bonus est le fait que Five ne se rappelle pas d’elle. C’est une tripe que j’ai découvert avec Falling again de Morgane Moncomble et qui me fait plaisir de retrouver.

Un énorme point positif : on a beaucoup le point de vue de Five !

L’intrigue était vraiment sympa, il y avait beaucoup de rebondissements, par contre ces deux là ils doivent apprendre à communiquer (et pas juste la fin du mot) et arrêter de se couper la parole parce que c’est chaud 💀

Commenter  J’apprécie          00
La dette

J’ai déjà eu l’occasion de lire Marjy Noname par deux fois, en duo avec Maloria Cassis pour « Comme une ombre au tableau » et en solo avec l’excellentissime « Five ».



« La Dette », c’est un résumé tentant qui annonce une romance sombre dans le milieu de la mafia russe, une couverture magnifique qui sème déjà quelques indices, je ne pouvais qu’être tentée ! Et je n’ai vraiment pas été déçue ! Il s’en est fallu d’un cheveu pour que « La Dette » soit un coup de cœur ! (Petite précision le « cheveu » en question se nomme Five et il faut dire qu’il a mis la barre très haute…)



Mais sincèrement j’ai vraiment adoré cette lecture ! J’y ai retrouvé la plume fluide et intense de Marjy, emplie de toutes ces émotions qui font palpiter mon cœur. Une intrigue prenante qui se joue sur différents niveaux au rythme de rebondissements en cascade. Une « dette » a double-entrée pour Sélenne l’héroïne… Celle qui la lie aux fédéraux après s’être fait prendre à hacker leur serveur et celle qu’elle contactera auprès d’Anton pour, à nouveau, sauver son frère et où c’est elle qui servira de monnaie d’échange…



Une romance torride, agrémentée d’une touche de polar, où l’aura sombre prédomine, où la violence règne. J’ai aimé cette atmosphère aussi angoissante que sulfureuse… Parce que entre Sélenne et Anton, ça sent le soufre… Cependant on ne sait jamais quand ni de quelle manière tout va exploser !



Sélenne n’a de cesse de lutter contre elle-même. Elle hésite constamment et je n’ai pu que la comprendre. La limite du bien et du mal et parfois si floue… L’ambivalence d’Anton la déstabilise et l’envoûte en même temps. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, elle sait que ce n’est pas une bonne idée cependant elle est incapable de ne pas y succomber … Pour Anton c’est sensiblement le même dilemme… Sélenne peut le mener à sa perte, il le sait, il le pressent même et pourtant ce qu’elle provoque en lui le met à genoux !



Une histoire totalement addictive, à la fois obscure et solaire qui ne peut laisser personne indifférent. Une trame haletante, travaillée avec style qui vous embarque d’un bout à l’autre.



Un superbe moment de lecture que je recommande, bien évidemment !
Commenter  J’apprécie          00
La dette

Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Je connaissais la plume de Maloria Cassis, que j’aime énormément, et ce roman à quatre mains m’a permis de découvrir celle de Marjy Noname. Les plumes des deux auteures s’accordent à merveille et cela donne une histoire superbe et addictive que j’ai lu en moins de 24h !



Le roman est assez court et les chapitres également. Nous n’y trouvons en ce sens aucune description superflue qui viendrait alourdir le rythme de l’histoire et j’ai beaucoup apprécié !



Avoir choisi l’Irlande comme cadre pour cette histoire est à mon sens une excellente idée, j’aurais même aimé avoir encore davantage de descriptions des paysages de ce pays qui semble si beau. J’ai vraiment pu voyager avec le personnage de Gala le temps de ce roman.



J’ai adoré également le choix d’utiliser l’art comme contexte à cette romance et d’y avoir mêlé une enquête qui rend l’histoire encore plus trépidante à suivre !



La trope de la différence d’âge est une trope que j’apprécie beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi mais dès que le personnage d’Owen était dans une scène, je voyais totalement Jude Law ! Le triangle amoureux ne m’a pas posé de problème, moi qui n’aime pas forcément ce genre d’histoire d’habitude. Ici, cela n’était pas pesant et au contraire, j’ai apprécié.



Je vous recommande vraiment ce livre si vous souhaitez un roman à la fois addictif mais léger et qui se lit tout seul.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

j’ai beaucoup apprécié ce roman très particulier et qui change totalement de ce que j’ai l’habitude de lire. un point important est de savoir que la romance n’est pas forcément au centre de l’histoire (même si elle reste présente). l’histoire est assez concentrée sur l’enquête, ce qui ne m’a pas déplut, même en partant dans l’idée que c’est une romance. en bref, il est très cool et en plus très court. je recommande &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
La dette

Alors ici, il s'agit d'une romance mêlant mafia russe, infiltration et secrets, un très chouette combo que j'ai adoré.

Le suspens et la romance m'ont fait le dévorer. J'ai adoré l'ambiance, les personnages à fort caractère, l'action et surtout l'héroïne forte qui va plonger dans ce monde violent et autoritaire



Selenne est une ancienne hackeuse et la vie ne lui a pas fait de cadeau.

Elle s'est fait attrappée par la police et a du choisir entre une peine de prison assez conséquente ou travailler 6 ans pour le FBI.

Son choix est vite fait...

Arrivé au terme de cette période, une dernière mission lui est imposé : faire tomber un chef mafieux russe, Anton Yourenev, qui est également le patron de son frère ( tout ceci est sur la 4e de couv, donc il n'y a pas de spoil) et elle sera libéré de sa peine.

Celui est autoritaire, violent et ne plaisante pas avec les traitres...

Elle devra l'approcher et s'infiltrer dans ce milieu...

Un duel commence...

Entre passion, mensonges et la peur d'être démasquée...

Je vous laisse découvrir la suite...



J'ai retrouvé la plume de l'autrice qui est fluide et addictive et que j'avais découvert avec Five.

Une belle romance avec une intrigue bien ficelée, de la tension, des rebondissements, de l'action, un univers sombre et surtout un jeu de séduction hot dont on se demande qui en sortira vainqueur...



Je vous recommande cette romance que j'ai dévoré et dont les pages se sont tournées toutes seules...

Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

J'ai adoré ce livre ! Ce livre a été écrit avec la plume de Maloria Cassis qui ont va pas se le cacher à une plume tout simplement envoutante ! Je ne connaissais pas par contre la plume de Marjory Noname et j'avoue avoir été surprise. Ce livre est incroyable ! Je l'ai lu en 1 soirée. Gala se bat contre les machos/sexistes et j'ai adorer quand elle les remettait a leur place. On voit que l'amour qu'elle porte à l'art est important.

Owen au début était vraiment odieux avec elle. Je ne pensais pas que Shanna et Luke était comme ça même si très clairement Luke je le sentais pas trop.

Ce livre est une pépite !
Commenter  J’apprécie          00
La dette

🧡 Autant commencer par là… j’ai adoré cette romance, j’ai totalement accroché et je n’arrivait pas à lâcher mon livre je faisait tout d’une seule main, bref. C’est donc un coup de cœur. Mais je dois avertir que ce livre est pour des personnes avertis un minimum car nous sommes dans une Dark Romance et certaines scènes peuvent être difficiles, nous sommes dans la mafia russe, et comment vous dire qu’il ne font pas dans la dentelle. Mais l’auteur, Marjy NONAME, a vraiment maîtrisé à fond tout les sentiments violents et profond qui font perdre la tête à nos personnages mais également à nous.

💛 C’est l’histoire de Selenne une jeune hackeuse, qui se fait attraper par le FBI et avec qui elle va faire un deal, pendant 6 ans. Mais afin de retrouver sa liberté, elle va devoir remplir une dernière mission… et pas la plus agréable : infiltrer la mafia de Milwaukee au méthode russe, pour faire tomber le chef Anton, dont le frère de Selenne est le comptable… Une fois infiltré, le frère va une fois de plus faire des siennes et Selenne va payer une fois de plus pour lui.

💚Selenne, vous l’aurez compris est donc une très grande hackeuse, mais aussi un très gros caractère explosif, têtu, franche et prête à tout pour sauver les personnes qu’elle aime, jusqu'à risquer sa vie ce qui lui donne un côté doux et fort. Anton, est son exact opposé, froid, hostile, peur de rien et il impose le respect. Mais comme elle, il est prêt à tout pour protéger sa “famille”. Ils sont attachants avec leurs faiblesses et leurs forces.

💙 Enfin, tout ceci va nous donner une sacré romance haute en couleurs. Nous allons la vivre au travers des deux personnages, puisque la narration est à 2 voix. Une grande passion se dégage du contexte froid et hostile. J’ai vécu l’histoire comme si j’étais dedans ! J’ai adorée. Bien sûr, ce roman fait partie de ce qui ne va pas plaire à tous, il y a des situation inhabituelle et violente, mais l'auteur ne va jamais présenter tout ça de façon normale ! Même si la romance est rapide… j’ai beaucoup aimé.

Commenter  J’apprécie          00
Five

Five est une lecture que j’ai appréciée. On y découvre une soif de vengeance : Evy a été enlevée et torturée étant plus petite et souhaite venger la mort de son père ainsi que sa souffrance en tuant chaque personne liée à son enlèvement. Elle tombe amoureuse d’une personne sur sa liste, qui est le fils de l’homme qui orchestre tout.

Je n’ai pas réussi a m’attacher aux personnages c’est donc pour cette raison que j’ai mis 3.5 étoiles mais j’ai trouvé l’histoire rythmée et plutôt addictive car on veut découvrir ce qu’il va s’y passer au fur et à mesure des rebondissements.

C’est une dark romance donc elle n’est pas adaptée à tout public, cependant personnellement je l’ai trouvé plutôt « légère » contrairement a d’autres dark que j’ai pus lire mais attention tout de même :)

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjy Nomane (550)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
385 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}