AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjy Nomane (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Five

Five est une lecture que j’ai appréciée. On y découvre une soif de vengeance : Evy a été enlevée et torturée étant plus petite et souhaite venger la mort de son père ainsi que sa souffrance en tuant chaque personne liée à son enlèvement. Elle tombe amoureuse d’une personne sur sa liste, qui est le fils de l’homme qui orchestre tout.

Je n’ai pas réussi a m’attacher aux personnages c’est donc pour cette raison que j’ai mis 3.5 étoiles mais j’ai trouvé l’histoire rythmée et plutôt addictive car on veut découvrir ce qu’il va s’y passer au fur et à mesure des rebondissements.

C’est une dark romance donc elle n’est pas adaptée à tout public, cependant personnellement je l’ai trouvé plutôt « légère » contrairement a d’autres dark que j’ai pus lire mais attention tout de même :)

Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Une lecture sympathique mais qui ne m’a pas transporté plus que ça, malheureusement.



Gala, une jeune femme passionné par l’Art et qui en a fait son métier, se voit offrir la chance de sa vie : estimer la collection d’un homme tout juste décédé. Une collection d’œuvres de son peintre favori. Elle quitte Londres pour s’envoler en Irlande, afin de réaliser son rêve. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, à commencer par l’accueil que lui réserve certaines personnes.



Ce qui m’a vraiment manqué dans ce roman, c’est la profondeur des personnages. On reste en surface concernant leurs caractères, leurs ressentis, leurs personnalités. Puis j’ai très vite vu venir toute l’histoire autour des tableaux.
Commenter  J’apprécie          00
La dette

Je ne pensais pas autant aimer cette histoire. J’ai été agréablement surprise par ce livre. Déjà, la plume de l’auteure est fluide, belle, riche. On ne voit pas les pages défilées tant les mots sont choisis avec soin. L’intrigue a également été une bonne surprise, elle ne part pas dans tous les sens. On comprend chaque raisonnement, étapes, liens entre les personnages et les circonstances. Elle nous happe et on se laisse emporter pour notre plus grand bonheur. La relation entre Selenne et Anton est incroyable. Leur alchimie nous saute aux yeux et on en redemande encore et encore en attendant que leurs sentiments les rattrapent. C’est une très belle découverte. Je lirai avec plaisir les autres romans de cette auteure !
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

J’ai déjà lu les autrices séparément et j’aime beaucoup leur style. Du coup c’était pour moi une évidence de lire ce livre.

.

Ici découvre Gala, londonienne, passionnée de peinture française. Elle a fait de sa passion son métier en devenant expert d’art.

Le jour où un collectionneur meurt, elle est désignée pour estimer sa collection de tableau en Irlande.

Là-bas elle fera la connaissance de Luke et d’Owen, le fils et le frère du collectionneur qui n’ont pas l’air de s’entendre.

.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’art est amené. Il a une place importante vu qu’il est au cœur de l’intrigue, mais en même temps ce n’est pas lourd. C’est dosé juste comme il faut pour nous faire apprécier le contexte sans alourdir la romance.

.

L’histoire étant écrite principalement du point de vue de Gala, j’avoue avoir eu un peu de mal à cerner Owen. Mais peu à peu, il a quand même réussit à m’apprivoiser.

.

Concernant la intrigue, même si j’ai très vite deviné le pot aux roses, ça ne m’a pas empêché d’apprécier et de passer un moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Un joli quatre mains qui nous plonge au cœur de l'Irlande, où l'art prends une place importante.



Dès le début, j'étais emballée. Le combo Irlande et art ne pouvait que me plaire. J'ai une affection particulière pour les romans qui nous font voyager et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'ai beaucoup apprécié que le thème de l'art soit abordé, c'est assez rare et on peut voir que les auteures ont du faire un gros travail de recherche afin de décrire au mieux les œuvres.



Quand à l'intrigue, elle est très bien ficelée, les évènements s'enchaînent à bonne vitesse et nous surprennent. Mais il est vrai que j'aurais aimé avoir plus de pages de dénouement afin d'avoir un peu plus de suspense.



Gala est une jeune femme atypique, elle ne se laisse pas démonter et donne beaucoup de sa personne afin de montrer qu'elle peut réussir même en étant une jeune femme. Son personnage reflète un beau message ! Owen est un homme que j'ai adoré, si il veut m'offrir du whisky c'est sans soucis ! Luke me paraissant assez austère et vicieux, de ce fait on ne peut pas dire que je l'ai vraiment apprécié.



C'est assez chouette car d'autres sujets ont été abordés mais je vous laisse les découvrir ! En tout cas, si vous aimez les conflits familiaux je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Aujourd’hui vous parlez d’une de mes dernières lectures comme une ombre au tableau de @maloria67 et @marjynoname publié chez @hugonewromance.



J’ai découvert ce livre grâce a un poste Instagram fait part @maloria67. Et il m’a tout de suite donné envie de le lire. Ça a été une très jolie découverte que j’ai lu quasiment d’une traite.



Dans ce livre nous faisons la rencontre de Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réa- lité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt que les tableaux de maître qu'elle a étudiés.Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s'envole pour l'Irlande, afin d'évaluer l'héritage du défunt.



J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui est très intrigante et prenante. On va Gala qui doit lutter pour se faire sa place dans un monde d’homme : celui de la vente aux enchères. Le livre est vraiment très original et change de ce qu’on voit d’habitude. Les deux auteurs ont réussi à capter mon attention et à me donner envie d’aller toujours plus loin dans ma lecture.



Cependant, je suis un peu déçue sur quelques sujet qui m'ont laissé sur ma faim. J’ai beaucoup aimé le personnage de Gala, mais j’aurais souhaité en savoir plus sur elle.



J’aurais aimé que certains thèmes soit un peu mieux développé comme la différence d'âge entre les deux protagonistes ou même l’intrigue qui a été développé un peu trop rapidement. À peine les soupçons de gala été dévoilé qu’on avait déjà quasiment toutes les réponses j’aurais aimé que le cheminement de réponse prenne un peu plus de temps.



Cependant cela n’a à rien gâcher la lecture et ce n’est qu’un livre que je peux te vous recommander pour passer les vacances d’été.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Five

Quelle surprise ! Pour une première lecture dans le style dark romance je suis plutôt surprise. Les situations sont crues et difficiles mais en même temps si réalistes qu'on ne peut que s'attacher aux personnages et comprendre leurs maux.

Un roman bouleversant psychologiquement... les thèmes abordés y sont forts et tabous.

Deux êtres détruits par un passé violent et qui lie malgré tout leur vie, leur amour...
Commenter  J’apprécie          00
Five



NOTE : 4/5 TRÈS BONNE LECTURE



Evy, fille badass : je dis oui ! J'ai beaucoup aimé sa fragilité qu'elle transforme en force également. Elle est très intelligente, fourbe mais aussi sensible et touchante. Un personnage intéressant et étonnant.

Five, a su retenir mon attention, m'a surprise et conquise.



Un roman bien ficelé, dynamique. Je me suis demander jusqu'à la fin si tout se passerait comme prévu, l'autrice a su créer des rebondissements, faire "stresser" à certains passages.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Maloria et Marjy nous transportent au cœur de l'Irlande dans leur roman "Comme une ombre au tableau". Dans celui-ci, Gala, une jeune spécialiste d'art français, doit venir estimer les grandioses œuvres de son artiste favori après le décès d'un grand collectionneur. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance entre le fils et le frère du défunt.



J'apprécie les romances où une sorte d'enquête est fortement présente. C'est le cas ici où celle-ci prédomine l'histoire d'amour entre les protagonistes. J'ai tourné les pages à une vitesse folle notamment après avoir lu la moitié du roman, quand l'action s'enchaine plus rapidement. Comment s'arrêter quand l'enquête est à son paroxysme ?!



C'est la première fois que je lisais un roman avec l'art comme thématique principale et même si cela ne m'intéresse absolument pas en réalité, je n'ai pas du tout été dérangée par cela dans ma lecture et découvrir un petit peu cet univers m'a même beaucoup plus. Ce roman avait quelque chose de particulier qui m'a donné l'impression qu'il était unique en son genre. 🖼



Les plumes de @maloria67 et @marjynoname se sont particulièrement bien emmêlées et ce livre écrit à quatre mains est une très bonne lecture pour se détendre. Je regrette même qu'il ne comporte pas plus de pages pour profiter encore plus de la vie irlandaise au château « Ballycastle ». 🏰
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

J’ai un avis assez partagé sur ce roman. Il y a plusieurs choses que j’ai beaucoup aimées, et d’autres qui m’ont un peu moins plu.



On suit l’histoire de Gala, qui se retrouve à devoir estimer la valeur de tableaux de renom qui appartenaient à Monsieur Fitzduncan. Lorsqu’elle arrive en Irlande, elle doit faire face à Owen et Luke, frère et fils de Fitzduncan.



Ce qui m’a le plus plu dans ce roman, c’est le lien entre Gala et l’art ainsi que la manière dont les œuvres et l’analyse des œuvres ont été décrites. J’avais vraiment l’impression d’être sur place. La description du lieu, de l’endroit et des œuvres était incroyable. Ça m’a vraiment fascinée. J’en garde un souvenir excellent.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Gala, mais j’aurais souhaité en savoir plus. Je suis un peu restée sur ma faim. C’est la même chose pour les autres personnages. Gala était tiraillée par les deux hommes, sauf que j’ai eu de la peine à savoir qui était qui. J’aurais aimé avoir d’autres éléments distinctifs sur eux, quelque chose qui les aurait démarqués l’un de l’autre.



La fin du roman était pour moi un peu trop survolée. Il y a quelques éléments qui amènent du suspense, comme une enquête, mais la rapidité des événements a rendu l’histoire un peu tirée par les cheveux. J’aurais souhaité soit plus de détails pour amener de la cohérence à cette fin d’histoire, soit moins d’éléments pour éviter de se perdre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

J'étais assez curieuse vis-à-vis de ce roman mais jusqu'à présent je n'avais pas sauté le pas...



En commençant ma lecture, j'ai directement aimé mise dans le bain. Gala est si passionnée d'art que moi-même j'ai été plus que curieuse. Je ne suis pas aussi passionnée qu'elle d'art même si j'adore flâner dans les musées et m'arrêter devant les peintures et les sculptures exposées. Il y a, d'une certaine manière quelque chose de reposant dans tout cela.



J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé Gala et sa naïveté. J'ai été subjuguée par sa passion pour l'art. D'ailleurs, j'aurai aimé en découvrir plus là-dessus... J'avoue avoir eu un mal fou à apprécier Luke et Owen. Son agressivité m'énervait au plus haut point. Quant à Luke, je l'ai détesté dès le départ mais je ne saurais vous expliquer pour quelle raison...



L'intrigue du roman est assez surprenante tout en étant prévisible et pourtant c'est ce que j'ai vraiment adoré. C'est si peu commun en romance que j'ai été plongée dedans dès les premiers mots.



En bref, donc, une bonne lecture sur l'art qui se lit si vite qu'arrivée à la dernière page, j'en aurai bien redemandé encore !
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

On y rencontre Gala, jeune femme passionnée d'art et travaillant dans un cabinet d'expertise dans ce domaine. Suite au décès d'un riche propriétaire d'oeuvres d'art elle va partir en Irlande afin de vérifier l'authenticité de ses tableaux. Elle va rencontrer le frère du défunt et son fils mais va vite s'apercevoir que des histoires familiales se cachent derrière les apparences.



J'ai un avis mitigé sur ce roman mais commençons d'abord par les points positifs. J'ai beaucoup apprécié le milieu de l'art qui y est décrit ainsi que les tableaux ! Le fait que l'action principale se passe en Irlande au pays du whisky m'a aussi beaucoup plu ! De plus, le personnage de Gala a été un des points forts de ce roman, son histoire et son fort caractère ont su me convaincre. Elle ne se laisse pas marcher dessus et est très observatrice.



Cependant, j'ai trouvé ce livre trop court pour les actions qui y sont décrites. D'un coup tout s'enchaîne et des retournements de situation bien trop soudain arrivent, cela tournait un peu à la surenchère. J'ai également été gênée par la rapidité avec laquelle la romance se passe, tout paraît finalement trop parfait.



J'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Cette romance saura vous combler si vous appréciez le milieu de l'art et souhaitez être dépaysé
Commenter  J’apprécie          00
Five

|Instagram : @blogdelyosa|



Ce livre traine dans notre PAL depuis pas mal de temps alors que le résumé nous intriguait énormément. Nous l’avons finalement, lu et nous ne regrettons absolument pas ! Il s’agit d’une dark romance qui nous plonge dans des deals clandestins, un roman frôlant avec l’interdit. Nous avons beaucoup aimé l’aspect sombre des descriptions de l’auteure qui nous plongent directement dans ce monde noir plein de manigances.



Five et Evy ne sont pas faits pour tomber amoureux. Une vengeance les sépare et pourtant, ils sont instinctivement attirés l’un par l’autre. Marjy Noname nous peint une romance sensuelle pleine de tension qui ne nous donne qu’une seule envie : voir ces deux personnages en couple. Il faut avouer que nous avons eu du mal avec la romance au tout début. Effectivement, le personnage masculin ne pensait qu’à coucher avec la fille ce qui nous a un peu agacées. Mais peu à peu, nous avons découvert ce qui se cachait sous sa carapace et nous n’avons pu qu’adhérer à la romance qui prend réellement le temps se développer, les sentiments contradictoires ont été exploités à merveille.



En ce qui concerne les personnages, comme dit plus haut, nous avons eu du mal à cerner Five au début du roman. Son côté vulgaire et cru nous a paru pas assez complexifié. Mais peu à peu, l’auteure arrive à mieux nous faire comprendre ses comportements et à le rendre plus complexe. Pour ce qui est de Evy, nous nous sommes tout de suite attachées à elle et à son caractère. Elle est traumatisée, mais le garde pour elle et reste déterminée à accomplir son objectif. On a adoré la voir hésitée, déterminée, etc. L’auteure a réussi à nous décrire un panel d’émotions qui la traversent, des sentiments très contradictoires parfois.



Le gros point positif de l’histoire est l’intrigue. L’auteure a réussi à développer une intrigue qui nous tient en haleine et qui nous a donné envie de dévorer le roman pour découvrir toutes les péripéties.



Enfin, la plume de l’auteure est très jolie bien qu’au début, elle était quelque peu saccadée. Par la suite, la plume devient fluide et addictive. Nous avons hâte de découvrir ses prochains romans.



Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

C'est le pitch qui m'a fait acheter ce roman : Gala travaille dans le milieu de l'art, mais n'est pas prise au sérieux à cause de son jeune âge et, évidemment, de son sexe. Suite au décès d'un riche collectionneur d'art irlandais, elle a l'opportunité de faire enfin ses preuves grâce à l'estimation de l'héritage. Mais c'était sans compter sur les héritiers du défunt : son fils et son frère, qui vont mener la vie dure à Gala. Cependant, ce n'est pas son plus gros problème : et si les œuvres n'étaient pas authentiques ?



J'ai beaucoup aimé le contexte de ce livre. Je n'y connais pas grand chose en art, mais j'ai trouvé que la passion de Gala était très bien retranscrite, ainsi que le caractère sacré des œuvres qu'elle a la chance de manipuler. Et j'ai bien sûr adoré le fait que ça se passe en Irlande : les paysages, les descriptions, les gens... Ce livre m'a vraiment donné encore plus envie d'y aller. Ce sont les deux raisons principales que je trouve à la lecture de ce roman.



Pour le reste, c'était plutôt sympa. Mais le suspense tombe à plat, on comprend immédiatement qui a fait quoi. La romance va très vite et n'est pas très profonde. Les differents sujets abordés sont survolés, alors que certaines trames auraient pu être très intéressantes.



Le "problème" de ce livre, c'est qu'il ne fait que 259 pages. Ce qui est très souvent suffisant dans les romances, en fin de compte. Mais ici, c'est un livre qui, d'après moi, aurait demandé plus de pages, afin que tous les sujets soient réellement traités.



En résumé, j'ai eu un goût de trop peu. Et je le regrette parce que l'idée était originale, les personnages intéressants, le cadre superbe. Je suis persuadée que cette histoire aurait dû être un coup de cœur. Ça sera pour la prochaine fois 😊

Commenter  J’apprécie          00
La dette

- Alors, ce roman était dans ma pal depuis un bout de temps et me tentait beaucoup. Je me suis lancé et finalement, j'ai beaucoup aimé ! Je m'attendais à ce que soit un coup de cœur, mais : je ne suis pas déçu pour autant de ma lecture !



- Sélenne est forte avec un caractère bien trempé ! Elle se bat pour sa famille et est très attachante ! La concernant, il y a quelques scènes, vraiment injustes et révoltantes... Malgré tout, elle essaye de mener à « bien » la mission qui lui a été confiée !



- Anton est indifférent à ses actes froids et violents. Il n'y a pas de bien et de mal selon lui : il fait juste ce qu'il a faire. D'une certaine manière, il est effrayant et aussi étrangement charismatique !



- Certains personnages secondaires étaient assez attachants ! Telle que le bras droit d'Anton : il était insensible et la plupart du temps agressif, mais ces interventions étaient étonnamment plaisante !



- Il y a énormément de tension qui s’installe au fil des pages. La romance n’est pas « douce » : elle est imprévisible et un peu « interdite ». 



- Pendant tout le récit, je n'attendais qu'une chose : la confrontation. Les vérités qui éclatent ! Et quand c'est enfin arrivé : j'ai adoré ! Encore une fois, la tension était montée d'un cran ! De plus, les descriptions sont bien remplies, sans être trop lentes ou trop rapides. Et l'écriture est très addictive !



- C'est un roman que je vous conseille fortement de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Je vous emmène vers un magnifique voyage en Irlande sur les traces de Gala et Owen, à la découverte des secrets de tableaux de maître. Gala Carrington est une jeune experte en art travaillant au sein d’un cabinet prestigieux à Londres. À la mort d’un richissime dignitaire Irlandais, elle se voit confier sa plus belle mission: l’estimation de la collection de tableaux que Sir Fitzduncan détenait et gardait jalousement. Ces tableaux d’un célèbre peintre n’ont que très rarement été exposés. Pourquoi un tel mystère d’ailleurs?



Peu importe, Gala sera la première à pouvoir les admirer depuis bien longtemps et mieux encore c’est elle qui déterminera leur valeur marchande. N’est-ce pas là un privilège pour une fervente admiratrice du peintre? Une opportunité qui mérite le déplacement jusqu’en Irlande? Pourtant l’accueil qui lui est réservé la fait vite déchanter. Le frère et le fils du défunt n’ont que faire d’une (trop) jeune femme sans expérience! Gala va à nouveau devoir prouver sa valeur dans cette ambiance misogyne à souhait.



Autant elle parvient assez facilement à gagner la confiance de l’héritier, autant entrer dans les bonnes grâces du frère du lord, Owen Fitzduncan, va se révéler bien plus compliqué... D’emblée il se comporte de manière dédaigneuse et acerbe. Pour Owen, elle n’a pas les épaules, ni les compétences pour une telle entreprise. Cependant son attitude abrupte et hargneuse se tempère au contact de la jeune femme. Pourquoi souffler ainsi le chaud et le froid?



Les deux personnages ont en commun un passé douloureux et dont qu’ils ont du mal à surmonter. Faire confiance à l’autre n’est pas quelque chose d’évident pour eux cependant c’est uniquement l’un sur l’autre qu’ils pourront vraiment compter. Lui est fier, bourru ou hautain selon le point de vue. Sa différence d’âge le gêne mais il ne peut pas vraiment lutter contre l’effet que Gala lui fait. Elle est une personne déterminée qui n’accepte pas qu’on lui dicte sa conduite alors fatalement avec Owen ça fait des étincelles! Il n’y a pas que cela néanmoins... il l’agace c’est certain mais il l’attire tout autant. Est-ce une bonne idée de succomber?



« Comme une ombre au tableau » est à la fois un roman à suspense et une romance. L’intrigue est prenante et addictive, pleine de rebondissements. Les auteures ont ménagé les fausses-pistes et les incertitudes jusqu’à la fin. La romance est toute en simplicité et pourtant très intense. Entre O‹en et Gala l’alchimie est très présente malgré leurs différences, malgré leurs divergences. Les prémices de leur relation ne prennent pas de suite la bonne direction puisqu’ils se méprisent cordialement... mais la tension qui règne les rapproche, le désir monte lentement jusqu’à ne plus pouvoir être contenu.



J’étais impatiente de découvrir ce roman. J’aime déjà beaucoup les auteures séparément mais associées, j’étais vraiment curieuse du résultat. Pour être honnête, je me savais conquise d’avance! Je ne me suis pas trompée. C’est un duo qui fonctionne parfaitement, leurs plumes sont si complémentaires que je serais bien incapable de les différencier. Un quatre mains réussi et empli d’émotions qui mérite largement qu’on s’y attarde!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Un roman qui mêle deux auteures, une enquête, le sujet de l’art et l’Irlande, ça fait forcément envie, c’est pour cette raison que j’ai directement foncé sur ce livre qui me semblait assez différents des romans que je pouvais lire habituellement.



Lors de la réception du roman, je reconnais que les 260 pages m’ont effrayée surtout concernant un roman à suspense. J’ai aimé que dès les premiers instants, on soit plongés dans ce milieu de l’art, un sujet dont je ne suis pas fan de base mais qui m’a beaucoup plu dans cette lecture. De plus, suivre Gala, cette jeune femme dans ce milieu assez masculin, a su apporter une véritable originalité. Vive le girl power !



Au cours de cette histoire, on vit une véritable immersion au sein des sublimes paysages de l’Irlande mais aussi des diverses œuvres d’art. Au niveau de l’écriture ce roman à 4 mains est une véritable réussite.



Cependant malgré ces points positifs, je reconnais qu’au fond je suis un peu déçue. En effet, concernant la romance, je ne m’attendais pas à ce que celle-ci prenne « autant de place » parfois trop à mes yeux. J’ai parfois eu l’impression qu’elle prenait le dessus sur l’enquête.



L’autre point qui m’a rendue assez réticente c’est bien évidemment celui de l’enquête, j’ai trouvé que le mystère arrivait assez tard et se ressoudait trop vite, j’avais déjà la réponse à tout cela alors que je n’ai pas eu le temps de me poser des questions et de faire mes théories. Après sur un roman à 260 pages, c’est normal que le rythme de l’histoire soit assez condensé de cette manière.



Je suis tout de même contente d’avoir pu découvrir cette douce histoire aux thèmes originaux. Comme toujours, je vous invite à vous faire votre propre avis !



Plein de love, C


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

J’ai été agréablement surprise par ce roman. Il me tentait mais j’étais aussi assez récitante car je n’étais pas sûre que l’histoire allait me plaire. Cependant, j’étais obligée de l’acheter puisque c’était un Maloria Cassis et que j’ai lu tous ses romans ! De plus, elles ont écrit ce roman à 4 mains et je trouvais ça intéressant de lire un roman partagé à deux ! Surtout que j’avais adoré « Five » de Marjy Noname !

Bref, ce quatre mains est extrêmement réussi et il rend la lecture très addictive !







J’ai passé un super moment de lecture grâce à ce roman. On suit principalement trois personnage : Gala, Owen et Luke.

Gala m’a ébloui. J’ai adoré comment elle a été mise en valeur avec sa passion pour l’art. Les auteures ont fait un grand travail de recherches sur les tableaux,... et c’est incroyable à lire et à ressentir ! Ça donne même envie de se plonger dans le domaine de l’art alors que je n’y connais rien ! Ce roman a été passionnant du début à la fin !

Owen est un personnage incroyable, du début à la fin, j’ai été amoureuse. Il est charismatique et j’adore ! Quant à Luke, c’est un personnage qui ne m’a pas plu dès le début, son attitude, sa façon d’être, de parler...







Ce qui m’a le plus fait aimer la lecture ce sont les rebondissements, les non-dits, les secrets ! Ils sont tous explosifs et on est surpris jusqu’à la fin ! On ne s’attend pas à ce qu’il va se dérouler et on se dit « Purée ! Comment c’est possible ! »

Bref ! Un roman passionnant, captivant et addictif. Il nous met hors d’haleine dès le début et on retrouve notre souffle qu’en le refermant !
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

Depuis quelques temps, j’enchaîne les lectures difficiles et éprouvantes émotionnellement parlant. J’avais donc envie d’un peu de légèreté et j’ai jeté mon dévolu sur cette romance qui vient de sortir.



Gala a enfin l’occasion de faire ses preuves dans le monde de l’art en expertisant les tableaux d’un défunt collectionneur. Et elle est bien décidé à ne pas laisser sa chance. Sur place elle rencontre Owen et Luke, frère et fils du collectionneur, aux relations houleuses…



Je m’attendais à trouver un triangle amoureux dans ce roman et ce n’est finalement pas le cas. Et je m’en réjouis. Parce que comme pour l’héroïne, mon choix a été vite fait et s’est porté sur Owen. Il est très charismatique et on devine rapidement une grande bonté derrière son ton bourru. Ses changements d’humeur vont déstabiliser notre héroïne qui ne saura plus sur quel pied danser avec lui. Tantôt froid, tantôt charmant, qui est il réellement ? D’autant qu’il ne semble pas réellement ravi de sa présence au château… Luke, à l’inverse est insouciant et très avenant avec Gala, peut être même un peu trop en la mettant souvent mal à l’aise.



La relation entre neveu et oncle est ambigu. Ils ne semblent absolument pas sur la même longueur d’onde et la présence de Gala ne fait qu’envenimer la situation. La jeune femme est perdue entre ces 2 hommes bien que son coeur ait déjà fait son choix. Qu’ont ils à cacher ? En qui peut elle avoir confiance ? D’autant que Gala est formelle, les tableaux sont des faux…



J’ai adoré le mélange savamment dosé entre romance, mystère et art. L’histoire est addictive tant on veut connaître le fin mot de l’histoire. Les rebondissements et révélations s’enchaînent et le livre est impossible à lâcher. Malheureusement cela va parfois trop vite. J’ai trouvé le dénouement trop rapide, limite bâclé. C’est dommage parce que cela terni mon avis général sur cette romance qui reste tout de même très agréable.



Le duo Owen/Gala fonctionne très bien. J’ai aimé les voir s’affronter, puis succomber. Les émotions sont présentes et finalement c’est tout ce que je cherche en lisant une romance.



Romance et mystère dans le monde de l’art : une belle découverte qui aurait mérité d’être un peu plus approfondie.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Comme une ombre au tableau

{Instagram : aur131}



Je remercie les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce roman.



Sur le papier, Comme une ombre au tableau avait tout pour me plaire. Le résumé m’avait immédiatement attirée et pour ne pas gâcher, Maloria Cassis est une auteure que j’aime beaucoup. De plus, ne connaissant pas la plume de Marjy Noname, ce roman m’a également permis de la découvrir. D’ailleurs, l’idée d’un récit écrit à quatre mains est très sympa. Ici, les auteures nous entrainent très rapidement dans une "romantic suspense" avec pour principale thématique l’art. Dans l’ensemble, ce roman s’est avéré être une lecture agréable, cependant je dois avouer que je n’ai pas été aussi satisfaite que je l’espérais.



Tout d’abord, la longueur du livre est la première chose qui m’a sauté aux yeux. J’étais loin de me douter que le livre serait aussi court. Du coup, avant même de débuter ma lecture, j’avais déjà quelques appréhensions. Je redoutais que l’histoire soit bâclée, trop vite expédiée et surtout de ne pas avoir le temps d’apprécier les personnages. Malheureusement, plus j’avançais dans ma lecture et plus mes doutes se confirmaient. Comme une ombre au tableau est loin d’être mauvais, au contraire. Il y a de bonnes choses, j’ai apprécié la thématique de l’art ainsi que le mystère qui entoure les toiles d’Archambault. Seulement, étant donné que le livre est relativement court, j’ai juste eu le temps de rencontrer les personnages et d’assimiler les détails de l’intrigue que c’était déjà fini.



Néanmoins, l’intrigue est tout de même bien ficelée. Dès les premières pages, je n’ai eu aucune difficulté à me plonger dans l’histoire, j’ai beaucoup apprécié le mystère dans lequel nous entrainent Maloria Cassis et Marjy Noname. Cela ajoute un intérêt supplémentaire au récit, loin des romances classiques que l’on a l’habitude de lire. De plus, l’écriture est quant à elle très agréable et fluide. Le livre se lit rapidement, facilement et c’est vraiment sans prise de tête. Maintenant, je dois dire que du côté des émotions je n’ai malheureusement rien ressenti. Cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture, ni de la poursuivre, mais que ce soit au niveau des personnages ou bien de la romance, je n’ai pas été plus emballée que ça.



La romance est vraiment beaucoup trop rapide à mon goût. Cependant, vu l’épaisseur du livre, il fallait s’en douter. Comme je l’ai dit, je n’ai rien ressenti face cette idylle. Je l’ai trouvée fade, sans grand intérêt. Pour tout vous dire, je pense que le fait qu’elle soit présente ou non n’aurait rien changé au déroulement de l’intrigue. J’étais plutôt bien plus intéressée par le mystère ambiant que par la romance. Elle m’a d’ailleurs plus dérangée qu’autre chose pour être honnête, ce qui est très rare chez moi. Je dis ça car j’ai parfois eu la sensation que la romance venait éclipser l’enquête sur les tableaux.



Pour ce qui est des personnages, j’ai eu énormément de mal à les cerner et surtout à les apprécier. À y réfléchir, je n’y suis d’ailleurs pas parvenue. Comme je le redoutais, le récit était beaucoup trop court pour que je puisse pleinement m’y attacher. Au premier abord, Gala est jeune femme sympathique avec un certain tempérament et j’ai aimé la dévotion qu'elle porte à son métier. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de la trouver niaise et fade. Pour moi, son personnage manquait de développement, on nous parle très peu de son passé. De plus, on nous montre le décès de ses parents, je m’attendais donc à ce que cette partie de son passé soit exploitée, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.



Concernant les personnages masculins, je ne sais pas vraiment qu’en penser. Owen et Luke sont finalement peu présents dans le récit, ce qui peut bien évidemment s’expliquer par le fait que la narration se fasse exclusivement par le biais de Gala, pourtant j’aurais aimé avoir également le point de vue d’Owen. Comme le personnage de Gala, celui d’Owen aurait aussi pu être davantage développé. Luke, quant à lui, possède une personnalité très particulière. Il peut se montrer charmant, comme très immature. Je ne savais pas sur quel pied danser avec lui, c’était très déstabilisant. Tout ça pour dire que du côté des personnages je reste sur ma faim et c’est bien dommage.



En conclusion, loin d’être une totale déception, Comme une ombre au tableau s’est révélé être une lecture sympathique, originale et sans prise de tête. J’ai aimé les plumes des auteures, l’intrigue ainsi que la thématique, mais en ce qui concerne les personnages et la romance, je regrette le manque de développement et d’émotions. De plus, la rapidité de la fin est venue quelque peu ternir ma lecture. Même si les auteures ont réussi à me surprendre en fin de récit, il n’en reste pas moins que cela m’a semblé trop vite expédié. En tout cas, bien que je n’aie pas été entièrement convaincue, je vous conseille de lire ce roman. En effet, cela reste mon ressenti personnel et il se pourrait qu’il vous plaise plus qu’à moi !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjy Nomane (550)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
125 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}