AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjy Nomane (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Five

Ce livre porte un histoire peux commun. Entre vengeance et amour la frontière est fine . Evy en est la preuve avec Five. Dans cette histoire on rencontre Evy une jeune femme brisé par la vie, à qui on a volé son innocence d'enfant. Elle a un caractère fort tranchant comme j'aime avec cette pointe de faiblesse. Elle a un but une vendetta contre 5 hommes. Five est l un de. Five est un homme Rebelle, sexy, sombre un fantasme dangereux et ambulant. Evy veut le détruite. J'ai adoré cette romance entre eux, la façon de penser des personnages est bien écrite. L'autrice parle d un sujet très dure pour moi surtout quand ça touche l'enfant. Elle a su me parler. Marjy à une façon décrire tellement simple elle fait passe pas par 4 chemins, elle va droit au but de façon subtile c'est ce que j'ai aimé chez elle. Certain passage son dur, crue . Mais on retrouve de la romance érotique qui est juste dosé c'était parfais. Les scènes érotiques sont sensuel, intense. J'ai beaucoup aimé la douceur de Five mélangé à son caractère de feu. Cette fin je m'en remet pas . Ce livre est un coup de cœur je vous le conseil .
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Five

J'avais un peu d'appréhension en commençant ce livre, mais finalement j'ai adoré.



On est plongé dans une histoire plutôt sombre ou le mot clés, est vengeance.



Evy est une jeune fille, qui pour moi n'attends plus grand-chose de la vie, son seul but est de se venger de ses bourreaux qui l'ont kidnappé, maltraiter et bien plus encore. Elle veut venger son passer, la vie de jeune fille qu'elle n'a jamais eu et sa vie de famille qui a volé en éclat. Au début du livre elle est badass, déterminé et froide. Mais bien vite, nous voyions que sous cette carapace il se cache des sentiments.



Quand elle fait la connaissance de Five alias Noah tout vole en éclat. Noah est arrogant et sûr de lui. Il a toutes les femmes qu'il veut alors pourquoi celle-ci lui résiste. Il s'entête à la faire craquer, néanmoins, quand il aperçoit la fragilité d'Evy il se laisse attendrir. Par la suite on voit leur rapprochement se faire, Five aide Evy dans son besoin de vengeance. Mais Evy remet sa vengeance en question, quand elle tombe sous le charme de son pire ennemi. Seulement, les apparences sont trompeuses et Evy apprend la face cachée et les secrets qui révèlent une tout autre vérité sur l'histoire de Five.



Quand les sentiments de chacun, viennent se mêler à la vengeance, pourront-ils aller jusqu'au bout ? J'ai été happé par ce livre, la plume de l'auteur est fluide et addictive. J'avais envie de tout savoir tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Equilibrium : Cassie

Dès le début du roman, l’auteure réussit à captiver notre attention. Différents stratagèmes sont présents pour réussir à nous tenir en haleine. Et ce durant toute l’histoire.



Les protagonistes sont attachants de par le passé qu’ils portent sur les épaules, mais aussi de par le caractère de chacun qui est sarcastique avec des petits soupçons d’humour.



On découvre des personnages au caractère assez fort, même si on pense qu’ils sont faibles. Je pense que c’est l’un des facteurs qui a fait que j’ai adoré ma lecture.



D’ailleurs, j’ai eu des difficultés à lâcher le roman. L’intrigue est bien trouvée, le suspense est présent, et l’auteure manie très bien les émotions. J’ai été captivée par les scènes d’action, car je pouvais m’y croire tellement elles étaient bien décrites avec justes assez de détails pour pouvoir me les représenter sans que cela soit de trop.



J’ai aussi beaucoup aimé quand l’auteure jouait avec la mythologie. Elle mélangeait la réalité avec des faits inventés. J’ai trouvé cela génial, c’est prenant et mystérieux. C’est le combo gagnant pour moi. De plus, j’ai vu le petit clin d’oeil sur le Doudou, une célébration montoise. Je ne peux que valider, sachant que j’y habite.



Le rythme du roman était adapté en fonction des scènes et de leurs intensités. Plus lent lorsque l’on est dans une situation profonde, et plus rapide lors d’une scène d’action.



En conclusion, je vous recommande cette romance si les moments sensuels et torrides ne vous font pas horreur et si vous aimez le fantastique.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
La dette

Alalala il me tardait de découvrir à nouveau la plume que Marjy car j’avais totalement adhéré et été complètement subjugué au premier sp que j’ai lu d’elle « Five ».



Ici on change de contexte même si on reste dans le même milieu mafieux que son premier roman. En effet, il n’est pas question de vengeance mais d’infiltration. Sélenne est une hackeuse du dark web dès son plus jeune âge mais elle s’est fait arrêter par le FBI après avoir piraté leur base de données. A l’époque ils lui ont proposé un deal bosser pour eux pendant 6ans en coupant tout lien avec son ancienne et son frère Elias n’ira pas en prison. Elle a de suite accepté, en effet son frère est sa seule famille et elle ferait tout pour lui, et inversement. Le roman débute à la fin de cette période de calvaire mais hélas elle est bien au bout de ses peines. Pour finir son contrat avec le FBI et recouvrer sa liberté, elle doit faire tomber Anton, chef de la mafia de Milwaukee et patron de son frère, Elias, qui est comptable pour lui. En gros être une taupe, mettre en péril sa vie et mentir à nouveau à son frère. Si tout débute comme elle le souhaite très vite tout va partir en vrille, son frère va s’enfuir avec la copine-ex du patron en lui volant au passage un gros pactole. Anton, en dur homme d’affaires, ne peut pas laisser passer un tel affrontement et une telle trahison. Il décide donc d’utiliser Sélenne pour obtenir son remboursement et surtout pour la posséder physiquement en revanche. Elle épongera donc la Dette de son frère.



Va-t-elle réussir à jouer sur les deux tableaux ? Anton va-t-il découvrir son infiltration et sa trahison ? Comment Sélenne va-t-elle gérer l’attirance quelle ressent pour Anton ? Et lui résistera-t-il à ses charmes et servira-t-elle juste pour la Dette d’Elias ? Quelles menaces pèsent sur Sélenne ? Et sur Anton ? Que cache toute cette sombre histoire ?



Autant vous le dire directement j’ai totalement adoré et accroché à 3000%. J’ai retrouvé la plume que j’avais tant apprécié, le monde de la mafia qu’elle maitrise si bien, les sentiments violents et profonds qui font perdre la tête à ses héros et à nous au passage. La passion débordante qui se dégage d’un contexte si froid et hostile au départ. Elle mène sa barque avec brio et on ne peut que dévorer les pages pour avoir enfin, et en même temps trop rapidement car on en voudrait encore, le fin mot de toute cette histoire.



Sélenne est si douce et si forte à la fois, elle est prête a tout pour les personnes qu’elle aime même à endosser les pires responsabilités comme son contrat de 6ans avec le FBI. Elle se révèle même très têtue, franche au caractère explosif surtout au contact d’Anton pour notre plus grand plaisir. Lui est son exact opposé, froid, hostile, qui n’a peur de rien et impose le respect de tous. Il trappe dans les magouilles et n’a pas peur d’avoir les mains pleines de sang au contraire, il s’implique corps et âme dans son business mafieux qui est sa seule famille pour qui il est également prêt à tout. C’est d’ailleurs le seul point commun qu’ils ont tous les deux toutefois au début du roman. Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?



Romance à deux voix, on plonge aussi bien dans la vie bancale de Sélenne qui en voit de toutes les couleurs et que la vie n’épargne pas malheureusement. Mais aussi dans le quotidien d’Anton qui est si dur et violent, si sombre et là c’est Marjy qui ne nous épargne pas. On est tiraillé autant que Sélenne entre ce que sa raison lui ordonne de faire et ce que son cœur lui dicte. On tremble à chaque fois qu’elle se retrouve sous l’influence trop violente d’un pourri proche d’elle et qui la maintient sous son contrôle grâce à sa position « intouchable ». Et on vibre à chaque moment qu’Anton et Sélenne passent ensemble, la passion les submerge tant, la chaleur prend possession de notre esprit comme si on y était et je vous le dit ça crépite puissance 10000. Mais surtout la tension qui va crescendo tout au long de la lecture nous happe et nous stresse comme jamais, et j’aime tellement ça, vivre un roman comme si j’y étais.



Un gros coup de cœur encore une fois pour Marjy, sa plume et son nouveau roman. Si vous êtes fan de romance sombre dans un climat mafieux gorgé de sang, d’instants charnels intenses et de sentiments vous allez dévorer cette histoire. Il est sûr que Marjy peut me compter dans ses lectrices assidues, je me jetterai sur sa prochaine sortie avec grand engouement.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Five

Cette histoire n'est pas tendre à lire mais c'est une incroyable découverte, je l'ai tout simplement dévoré.

Entre Vengeance, Action, Tension Palpable, Violence, Rebondissement, Attirance et Rédemption, vous n'êtes pas prêts de fermer l'oeil.

Evy et Five sont des personnages attachants, touchants et profonds.

J'avais peur que ça ne soit pas un univers aussi sombre, noir et intense que promis et finalement, tous les ingrédients sont réunis. Je suis totalement conquise.



Marjy Noname signe une dark romance aussi sombre que spycologique et addictive. Une grosse dose d'émotions est au rendez-vous. Avec ce roman, l'auteur fait un sans-faute.

Je reste un peu sur ma faim concernant la fin 😊 ! 🌟🌟🌟🌟🌟/5


Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
Five

J’ai aimé l’idée principale, le thème de la vengeance à tout prix, le besoin de rédemption, de faire le deuil d’une vie passée et d’un vécu douloureux. C’était vraiment des thèmes poignants et qui prennent au cœur. Il y a vraiment de bons éléments dans ce livre.



J’ai été bloquée par la relation entre Evy et Five. Au début ça allait car on est vraiment dans la manipulation, la vengeance, être prêt à tout pour arriver à ses fins… puis plus l’histoire avançait plus j’étais mal à l’aise avec cette relation ambiguë. Pour moi, c’est une relation malsaine et vraiment dérangeante. Je pense comprendre l’idée de l’autrice, mais pour moi c’est un grand non.



Dans l’ensemble j’ai aimé les personnages, que ce soit Evy, Five ou les personnages secondaires. Ils sont bien construits. Evy est déterminée et prête à tout pour obtenir vengeance et réparation, c’est vraiment ce que j’ai aimé chez elle. Five essaie de sortir de sortir de l’emprise parentale dans laquelle il est enfermé, il est aussi prêt à tout pour émanciper et mener sa vie.



Vraiment, il y a de bons éléments, j’ai aimé les sujets abordés et aussi les personnages mais pas « ensemble ». C’était vraiment pas possible pour moi.
Lien : https://chutjelis.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Five

L’intrigue était très intéressante: Evy, kidnappée et séquestrée lorsqu’elle était une enfant, veut se venger de ses cinq ravisseurs... Les éléments de la couverture qui au passage est magnifique, sont importants dans l’histoire et sont révélés petit à petit, ce que j’ai apprécié. Les premiers chapitres m’ont aussi plu, Evy était badass puis plus je lisais, plus je m’ennuyais et moins ça me plaisait... je pensais l’histoire plus poignante et sombre et Evy était plus sensible que je supposais. Quant à Five, j’ai jamais autant détesté un mec dans une romance, il pensait qu’au sexe, ne voyait que par ça, il m’a très vite saoulé ! La plume reste néanmoins fluide et addictive qui a facilité ma lecture et l’intrigue était originale mais bâclée, pas comme je me l’étais imaginée...
Commenter  J’apprécie          10
Five

Commençons par le positif. C’est un livre qui ne manque ni de rebondissements ni d’émotions. L’action est également au rendez-vous puisqu’il ne se passe pas un chapitre sans que nous ayons des révélations ou des retournements de situations. Le côté vengeance est très bien mis en avant et les émotions d’Evy sont puissantes, que ce soit la confusion, la haine, le doute, ses sentiments sont presque palpables tant ils sont bien décrits. La violence, physique et/ou psychologique vécu par les personnages est brutale, choquante et, elle aussi, bien décrite. C’est un roman avec des passages difficiles à lire qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains.

Mais. Je n’ai pas du tout adhéré aux scènes de sexe. Je trouve qu’elles manquent de sensualité, de finesse et de fièvre. Certaines étaient même très discutables, puisque Evy n’était pas consentante à chaque fois. Pour moi ces passages n’apportent rien à l’histoire et ne mettent pas en valeur la relation entre les personnages. J’aurais aimé plus de description physique des personnages pour me les représenter mentalement, laisser place à son imagination c’est bien, je valide, mais il m’en faut un minimum. Mais surtout, j’aurais aimé qu’ils aient plus de charisme et de personnalités. Les « sentiments » entre les personnages naissent beaucoup trop vite. Je mets le mot sentiment entre guillemets car je n’ai pas senti de passion, de sensualité ou de tendresse entre eux. Comme leurs scènes intimes, leur relation est froide, mécanique et fortement baser sur le sexe.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
La dette

e connaissais déjà la plume de Marjy Noname avec Five, dark romance à la violence tant psychologique que physique, mais La dette est un cran au-dessus : c’est tout simplement addictif, et je l’aurais probablement lu d’une traite si je n’avais pas eu à faire quelque chose d’inévitable, c’est-à-dire aller me coucher pour être en forme au boulot le lendemain…



J’ai ouvert ma liseuse et je me suis laissée porter par l’histoire de Sélenne, Elias, et Anton, dans un monde violent mais loyal, aux règles bien définies, où on comprend rapidement que les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on croit.



Sélenne est une ancienne hackeuse, forcée par le FBI à travailler pour eux à la place de la prison, tout en faisant croire à son frère qu’elle était incarcérée. Alors qu’elle entrevoit le bout de son calvaire, le bureau lui donne une dernière mission : reprendre contact avec son frère Elias, qui travaille comme comptable d’une famille mafieuse russe à Milwaukee. Son but est de recueillir le maximum d’information pour faire tomber Anton Yourenev, le patron. Or à peine arrivée et embauchée comme serveuse dans le club du clan, Elias s’enfuit avec la copine du chef et 250 000$. En tant que sœur d’Elias, c’est Sélenne qui devra payer la dette, et se soumettre aux désirs d’Anton. Or la jeune femme est bien plus consentante qu’elle ne le voudrait, surtout qu’elle y joue aussi sa couverture…



C’est très bien écrit, les personnages sont attachants, dans leurs forces et leurs faiblesses. En fait, La dette nous montre toutes les facettes de l’âme humaine, de la violence à la passion, en passant par l’envie. Et si le club que possède Anton s’appelle « Les 7 péchés capitaux », ce n’est pas pour rien : c’est un reflet de ce que l’humain a de plus noir et de plus violent, de ses désirs les plus profonds et les plus inavouables, comme l’attraction que ressentent Sélenne et Anton, alors que tout devrait les séparer.



Evidemment ce roman fait partie de ceux qui ne plairont pas à tout le monde. Ce sont des personnages mis dans des situations extrêmes et inhabituelles, qui bousculent le lecteur, ce qui ne peut pas faire consensus. Si la violence est bien présente, tout comme l’érotisme, l’autrice ne présente jamais les choses comme normales. Les circonstances font que les personnages sont ou se sentent obligés d’agir comme ils le font.



Pour ma part, même si je regrette une romance bien trop rapide pour être crédible, j’ai vraiment bien aimé.
Lien : https://www.livraddict.com/b..
Commenter  J’apprécie          10
La dette

Waouh !!! Voilà une lecture que j'ai adoré 😍, j'avoue que j'aurai aimé en avoir davantage... mais il faut bien savoir s'arrêter !!!



Une immersion dans la mafia russe sanglante et intéressante. Une plongée dans les travers du FBI sombre et dérangeante. Une histoire de loyauté entre frère et sœur, entre membre d'une même famille de sang ou non qui force admiration et respect malgré le contexte. Une romance fulgurante qui nous met des étoiles plein les yeux.



Sélenne est une jeune femme de 23 ans qui a un don, celui de pouvoir manipuler tout système informatique comme elle le souhaite. C'est ce talent de hackeuse qui lui doit de travailler aujourd'hui pour le FBI car elle s'est fait prendre lorsqu'elle était mineure. Et pour protéger son frère, Elias, elle a dû plier genou.

Mais voilà que pour être totalement libre, elle doit se rapprocher de ce frère qu'elle a dû fuir car elle doit faire tomber son patron, Anton, le chef de la mafia russe de Milwaukee.



C'est une femme indépendante, forte, sarcastique et déterminée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle est aussi sensible, seule et sans défense. Elle fait tout pour garder la tête haute et rester digne malgré les coups successifs de la vie qui tentent de la mettre à terre.

Sa rencontre avec Anton va décider de son avenir sans qu'elle ne puissent rien y faire. Son charisme, son aura de danger et sa possessivité l'attirent et lui procurent un sentiment de sécurité et une sensation d'exister contre lesquels elle ne peut lutter.

Parviendra-t-elle enfin à se libérer de cette vie qui lui a toujours été imposée ? Pourra-t-elle enfin être heureuse et être appréciée à sa juste valeur ?



Anton est le chef de la mafia russe qui règne sur Milwaukee. Accompagné de son bras droit et fidèle ami, Youri, il règne sur son empire d'un main de fer. La violence ne lui fait pas peur et le sang encore moins. Il force le respect chez ses hommes et la peur et l'admiration chez ses clients et associés. Rien ne compte plus pour lui que la famille qu'il s'est créer. Il la protège, la chérit et la porte à sa façon mais toujours avec respect.

Alors quand son comptable, Elias, s'enfuit avec son ex, Helena, il doit frapper les esprits pour que la trahison de se reproduise pas. Et quoi de mieux que de se servir de la petite sœur de ce dernier, Sélenne, pour montrer sa position.

C'est un être froid, violent, intelligent et très doué dans son domaine. Mais il cache un cœur esseulé durement protéger car dans son milieu, aucune faiblesse n'est tolérer.

Il ne s'attendait toutefois pas à être si vite et si fortement charmé. Il ne s'attendait pas à se heurter à cette femme fière, butée et franche.

Est-il prêt à admettre qu'aimer n'est pas qu'une faille qui pourrait lui desservir ?



Une taupe contrainte de l'être.

Un mafieux qui découvre un coeur sous sa cuirasse.

Un coup de foudre instantané entre deux être qui semblent ne rien avoir en commun.

Elle n'en peut plus de devoir toujours se cacher derrière une façade qui satisfait au plus grand nombre.

Il est seul en haut de sa tour et se découvre un côté tendre au côté de la seule et unique à son cœur.

Ensemble, ils vont s'apprécier, s'apprivoiser et se reconnaître l'un en l'autre.

Entre désir, sentiments et acceptation, ils se sont trouvés pour ne plus se séparer.

Mais comment faire fonctionner une relation basée sur le chantage, une dette et le mensonge ?



Une lecture sombre et enivrante, fascinante et excitante écrite d'une plume aussi dure que bouleversante que j'ai pris grand plaisir à découvrir. J'ai ri beaucoup, j'ai ragé énormément, j'ai eu peur souvent mais j'ai aussi été autant touchée et émue qu'énervée et prête à donner des coups.



Je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous intriguer, vous divertir et vous émouvoir ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Five

J'ai complètement dévoré ce roman, je l'ai lu très rapidement tellement il est addictif. Dès les premières pages, on est happé par l'histoire, on est plongé au cœur de l'intrigue qui est d'ailleurs assez mystérieuse. J'étais même un peu perdue au début car tout se déroule très vite. Cependant, j'aime beaucoup la trame avec cette histoire de vengeance, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire et j'ai bien aimé le fait que l'autrice ait vraiment été au bout de son idée, quitte à nous pousser dans nos retranchements.

🌹

La plume de ce roman est superbe et enivrante, l'auteur sait nous tenir en haleine et nous faire espérer jusqu'à la fin du roman malgré son côté ''dark''. Ce dernier est aussi ponctué de révélations ainsi que des flash-back qui nous permettent de comprendre les horreurs qu'Evy a subit et ce qui la poussé à en arriver là.

🌹

J'émet juste une réserve sur certains passages qui m'ont un peu dérangé (meurtres ou scène intime entre Five et Evy), mais je cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. Evy est une femme brisée, traumatisée par son passé douloureux, mais également forte et obstinée. Avec Five, elle va vivre des moments forts émotionnellement et évoluer. D'ailleurs, j'ai trouvé la romance magnifique, tellement contradictoire et passionnelle à la fois 😍 J'ai bien aimé également qu'il n'y ait pas que la romance mais tout une intrigue derrière, et un message fort : le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, et chacun essaye de faire de son mieux.

🌹

Pour moi un roman réussit est un roman qui nous fait ressentir de nombreuses émotions et pour ma part, j'ai totalement été transportée et bouleversée à certains moments lors de ma lecture. Cependant, c'est une dark romance avec un univers assez particulier donc il faut accrocher mais pour ma part ce fut le cas.
Commenter  J’apprécie          10
La dette

J'avais découvert la plume de Marjy Noname en découvrant son roman Five et j'avais envie de retrouver une atmosphère sombre et violente avec de nouveaux personnages. La dette nous plonge dans les méandres de la Mafia Russe et Sélenne va devoir tout mettre en oeuvre pour se sortir de situations de plus en plus inextricables.



une fois de plus je me suis régalée avec cette romance très sombre de Marjy Noname. On parvient à s'attacher aux personnages qui sauront tous susciter de vives émotions car il ne faut pas oublier que nous serons dans une sorte de huit clos. Tout va se jouer dans un mouchoir de poche et cette partie d'échecs saura jouer sur nos nerfs jusqu'à la dernière page. L'amour peut il s'inviter dans ces règlements de compte et cet univers où les émotions sont aseptisées?



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Five

J’ai donc beaucoup aimé cette lecture et son dynamisme. Une tension constante nous accompagne du début jusqu’à la fin. Une histoire intense où vengeance, amour et désir se battent pour nous offrir une expérience riche en émotions. J’ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas de temps mort, tout s’enchaîne et Marjy Noname a finalement une plume très addictive qui nous tient en haleine. On n’est pas non plus dans la surenchère de la violence même si les héros vont commettre des actes répréhensibles. En somme, l’auteure a trouvé les bons ingrédients pour avoir un juste équilibre entre le trop peu ou le trop.



Cette histoire n’aurait pas été ce qu’elle est sans le très charismatique Five, qui, à cause de son père et son chantage, est obligé de baigner dans un univers de violences. Ce personnage est une bonne surprise car il ne correspond pas forcement à l’image des mecs dans les dark romance qui sont en général des bruts de décoffrage et ça devient lassant. Five était tout en nuances et j’ai adoré découvir toutes les strates de sa personnalité et de voir l’évolution de sa relation avec Evy.



Une très bonne dark romance à découvrir. J’ai beaucoup aimé Evy et Five, leur histoire et la plume addictive de Marjy Noname. Une lecture intense, riche en émotions et en rebondissements.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Five



En bref, Five est une dark romance addictive, captivante, fascinante. Evy mène sa vengeance d’une main de maître. Brillante héroïne, elle n’attend pas les autres pour parvenir à ses fins. Five est un détonateur. Originale, particulière, sombre, sensuelle, la romance m’a envoûtée. J’aime les rédemptions. J’aime les héros mystérieux, qui sont loin d’être ce que les apparences montrent. J’aime la spirale habillement construite que Marjy Noname a tracé. Sans des détails, des petits mises en bouche, j’aurai mis la note maximale. J’aurai voulu en savoir plus sur certains points du scénario. Une suite peut-être?
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10
Five

Par où commencer ?

En premier lieu, je voulais vous parler de cette couverture en format poche qui est juste sublime et qui est parfaite pour cette histoire.

Ensuite ?

J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. C'est une histoire très prenante qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. L'auteure a su me captiver dès les premières lignes et pas une seule fois, je ne me suis ennuyée pendant ma lecture.

Les personnages ?

Ici, nous faisons la connaissance d'Evy, une jeune femme qui a vu sa vie basculer dans l'enfer, il y a de cela 10 ans.

Extrait : Ils ont marqué mon corps et mon esprit.

Comment peut-on se reconstruire lorsque nous avons vécu le pire ?

Evy survie, mais elle n'est plus celle qu'elle était autre fois, celle avant tout ça. Aujourd'hui, elle tient grâce à son esprit et ses aspirations. Malgré ses failles, ses doutes, elle reste forte. C'est une survivante, une battante !

Ce qui l'anime va au-delà de la force, c'est sa « soif de vengeance ». Se venger de ceux qui ont changer sa vie à tout jamais. Faire payer les cinq hommes sur sa liste...

Puis, il y a lui Five qui est aussi Noah. Five est un homme qui semble froid, dur, mais qui petit à petit nous surprend. Sous sa carapace, ses jeux de séductions, il pourrait bien cacher qui il est vraiment. On peut dire aussi qu'il est direct.

Extrait : Le timbre rauque de ses mots me prend de court. Il passe sur moi telle une caresse, descend le long de ma colonne et va direct titiller ma queue. Sa bouche est un appel à la baise et sa voix me file la gaule.

Comment résister à Noah ?

Evy le dit si bien « En quoi est-il différent ? ». Noah est différent en tout ! Il n'est pas comme lui, son père Lyons. Cet homme abject qui a gâché son enfance et qui continue de s'en servir comme d'un pion, voulant lui faire exécuter ses quatre volontés.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Five/Noah. On sent à quel point ce qu'il fait sous les ordres de son père lui coûte, mais il ne lâchera rien avant de savoir. Sa détermination est sans failles !

Il y a un point qui m'a beaucoup plus chez lui, c'est que malgré sa vie, qui il est, il sait penser aux autres et mettre ses envies de côtés. Il est charmant, attirant, énigmatique...

Noah peut aussi compter sur le soutien de son ami et bras droit Shane. D'ailleurs, Shane est un personnage qui m'a beaucoup intrigué. J'espère qu'il y aura un tome qui lui sera consacré.

Avec ce roman, l'auteure nous fait découvrir un univers sombre et nous entraîne dans une histoire dure, prenante, pleines de rebondissements... Le suspense est au rendez-vous et les personnages sont très attachants. Les événements du passé et du présent sont très bien décrits et nous transportent. On voit ici beaucoup de sentiments, mais tout est fait avec justesse. J'ai autant aimé les moments forts, les plus intenses, que ceux plus délicats.

Pour finir, j'ai été conquise par cette histoire, les personnages et arrivée à la fin, j'en aurais bien voulu encore.

Je vous recommande ce roman sans hésitation !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10
Five

Si tu es à la recherche d’une mignonne petite romance bien gentille, passe ton chemin, ce roman n’est pas pour toi.



Si, par contre, tu n’as pas peur d’être bousculé.e, mis.e à mal par tes lectures, que tu n’es pas une âme sensible et que tu n’as rien contre la violence, Five est le roman qu’il te faut.



Five, comme le nombre d’hommes à abattre par Evy, qui cherche par là à se venger du mal qu’ils lui ont causé quand elle n’était qu’une enfant. Five comme le surnom de l’un d’entre eux, sobriquet gagné dans la douleur. Deux personnages qui vont s’affronter mais aussi collaborer au sein d’une lutte commune contre celui qui les a fait souffrir tous les deux. Une romance née de la violence et de la vengeance…



Voilà une lecture peu conventionnelle, qui n’a rien à voir avec les New Romances standard. Ça change ! J’aime les romans qui s’éloignent des sentiers battus et je dois bien avouer que ce récit m’a fait passer par tout un tas d’émotions contradictoires. L’histoire va assez loin, poussant les personnages dans les extrêmes et leurs réactions ne sont pas toujours faciles à suivre pour le lecteur. Ceci dit, je pensais au roman quand je ne pouvais pas lire, ce qui montre à quel point il est envoûtant. La plume de Marjy Noname est de plus agréable.



C’est une histoire sans demi-mesure, qui plaira ou pas. En tout cas, on ne peut pas nier que c’est un roman très mature et que Marjy Noname n’a pas peur de faire souffrir ses personnages, et ses lecteurs ! C’est pour moi une autrice à suivre, dont je surveillerai les prochaines publications.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Five

Je ne connaissais absolument pas la plume de Marjy Nomane et c'est en premier lieu la couverture qui a attiré mon regard. Ensuite , j'ai lu le résumé et j'ai été attirée par cette dark romance. Je ne le regrette absolument pas car j'ai été happée par cette histoire hors norme où le passé est hanté par des démons qui ne peuvent qu'être éradiqués.



je ne vous en dis pas plus mais la lecture de ce roman a été très palpitante et addictive . Les rebondissements sont rondement amenés et on se demande qui remportera cette partie. Les coups durs vont s'enchaîner et nous avons l'impression qu'il s'agira du combat du Mal contre le Bien . Cependant la frontière entre les deux risque bien de devenir de plus en plus floue et nos héros pourraient sombrer encore plus profondément dans leurs ténèbres personnels.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Five

Une bonne trame et une bonne dynamique malgré quelques petits bémols.

Après un traumatisme subi il y a dix ans, Evy souhaite prendre sa revanche en éliminant ses cinq bourreaux.

Evy souhaite cacher son identité pour mener à bien sa quête, néanmoins j'ai trouvé qu'elle la révélait assez vite.

Certains éléments se déroulent trop facilement, manquent d'explications, rendant moins crédibles les événements par exemple , et le fait que personne ne la reconnaisse, et certains dialogues ne correspondent pas trop aux personnages.



Cependant, la plume prend de l'assurance au fil des pages pour nous donner une histoire prenante et plus cohérente. Les points de vue d'Evy et de Five sont intéressants, leur souffrance et leurs incertitudes sont bien décrites. Ils sont fragiles et forts à la fois, et finalement assez attachants.

Pour finir, j'aurais bien voulu un épilogue un peu plus développé concernant la soeur de Five.



Five est le premier roman de Marjy Noname et malgré quelques petits défauts, mais ce n'est que mon avis, sa plume fluide et entraînante nous plonge facilement dans l'histoire.

ps : l'image de la couverture du livre prend tout son sens quand on découvre l'histoire d'Evy



Commenter  J’apprécie          10
Five

J’ai enfin lu ce livre, et franchement, il est plutôt pas mal !

L’histoire est super, une prota archi badass que j’ai adoré. Une plume super fluide et hyper addictive, on a toujours envie de savoir la suite.

Je m’attendais j’avoue quand même à un peu plus dark romance, j’ai même eu du mal à trouver ce côté dans le livre.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à la relation entre les prota, je trouve qu’elle allait trop vite et j’avoue avoir de plus en plus de mal avec les fast burn surtout que dans le contexte de l’histoire j’ai trouvé que ce n’était pas super adaptée.

J’ai quand même prise plaisir à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
La dette

L'histoire avait un bon potentiel, mais il y a tellement de longueurs et de répétitions que cela m'a conforté dans l'idée d'abandonner...

Définitivement, je ne suis pas une fan de la dark romance !

Mais au-delà de ça, j'ai trouvé ce livre sans saveur, ce qui m'a poussé à ne pas le terminer...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjy Nomane (551)Voir plus


{* *}