AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Henwick (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

En bref, la voix du dragon ouvre de nouvelles portes. Les rappels du premier tome plombe un peu le récit. Tout en éveillant la curiosité. C’est étrange. Les questions trouvent quelques réponses. Les pistes continuent. Les clans continuent leur guerre. Des découvertes s’installent. Amber devra faire face à de nombreuses intrigues. Je suis curieuse de voir comment tout se terminera…
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Comme dans les tomes précédents il se passe beaucoup de choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une action est à peine terminée, un problème à peine résolu, qu'en vient un autre. L'écriture est - je trouve - vraiment merveilleuse et elle nous permet de nous attacher vraiment aux personnages (c'est pourquoi les morts sont parfois dures). L'humour d'Amber est encore une fois excellent et j'ai bien ri en lisant ce tome. Le seul bémol est le suspense... J'ai été déçue parce que depuis le début j'avais compris qui était le dissident. Quand on voit le personnage pour la première fois il m'a d'emblée semblé étrange, et plus on le voyait plus je voyais les indices s'accumuler. J'avais même parfois envie de secouer Amber pour qu'elle ouvre les yeux... Toutefois, malgré le fait que le suspense n'ait pas vraiment été au rendez-vous pour moi, j'ai été dans l'attente. J'attendais qu'Amber arrête le dissident, de voir comment elle allait s'y prendre etc.



Outre cela j'ai beaucoup aimé certains nouveaux personnages (notamment Gray que j'espère revoir) et d'anciens que j'aime toujours autant. Je ne me lasse pas d'Alex et si auparavant Jen m'agaçait je la supporte mieux désormais, et Bian... j'ai besoin d'en savoir plus sur elle ! Cependant, la relation de frère et sœur entre David et Amber m'a un peu manqué.



De nouveaux mystères arrivent dans ce tome. J'ai vraiment hâte d'avoir toutes les réponses, car tout comme Amber on est dans le flou.



Bref, je m'en vais chercher le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Amber est maintenant totalement embarquée dans la vie surnaturelle de Denver. Après avoir de justesse empêché une guerre entre Athanates, elle doit cette fois ci s'occuper d'un loup garou renégat qui sème la panique en commettant des meurtres.



Les tomes précédents se focalisaient sur les Athanates, ce qui était logique vu le passé d'Amber. Une fois cette intrigue la bien avancée l'auteur se concentre cette fois ci sur les autres surnaturels présents dans le secteur. C'est une évolution logique et classique en Urban fantasy. D'ailleurs tout dans cette série est très classique, et je ne dis pas ça comme un défaut, au contraire. C'est du solide, et si j'avais lu cette série dans ma découverte du genre je pense qu'elle aurait très bien pu se caser dans les premières places du podium.



J'ai trouvé que c'était un bon tome d'urban fantasy. Avec une intrigue bien dense et bien fournie. On n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette série au final, les tomes sont fouillés et fournis.



Je trouve aussi très sympa que cette série soit finalement plus tournée vers l'intrigue principale et l'évolution du personnage en général et beaucoup moins vers une intrigue particulière et indépendante à chaque tome. Au final ce qui commençait comme une enquête banale pour Amber se lie avec tout ce qui c'est déroulé avant et prend sa place dans la tapisserie qui se dévoile petit à petit au fil des tomes.

Les autres personnages sont aussi très sympa à suivre et à découvrir. Amber se lie de plus en plus à l'ensemble de la communauté. Du coup on s'attache à ses amis, ceux qui forment maintenant la Maison Farrell.



Au final j'ai une fois de plus passé un excellent moment, et je lirais la suite avec plaisir.





16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Cette fois encore l'auteur nous emporte dans une sacrée aventure.



Amber de par sa nature hybride Athanate/métamorphe/Adepte est une énigme à elle seule. Et les trois clans ont du mal à laisser passer des infos qui pourraient l'aider à gérer tout ça.



De plus, un tueur sanguinaire traîne dans le coin. Des indices laissent croire à un loup, d'autres à d'autres possibilités. Et c'est encore à Amber de gérer ça en plus de ses soucis personnels de Maison, meute et amoureux.



Entre Jen et Alex ça souffle le froid polaire. Alors que pour Amber ils sont partie intégrante d'elle-même en tant qu'intimes de la Maison Farrell.



La politique vampire mais aussi de meute va prendre une grande place dans ce tome. Leurs complexités, les luttes intestines mais aussi les complications qu’entraîne son appartenance aux deux amènent de nombreuses questions, inquiétudes et parfois même d'autres sentiments plus sombres.



J'ai beaucoup aimé encore ce tome. L'action n'est pas omniprésente mais elle prend sa place au fil des pages. Il y a pas mal de questionnements métaphysiques ou politiques mais cela sert l'intrigue au lieu de la complexifier. On comprend ainsi de mieux en mieux les rouages de chacune des "sociétés" et donc aussi pourquoi la simple existence d'Amber chamboule tout.



Elle évolue elle-même au fil des événements. Et là aussi elle ne le fait pas de façon linéaire. Les pouvoirs qui sont les siens dans ses diverses formes se déclenchent parfois sans lui demander son avis. Du coup, cela apporte encore un peu plus de tension dans une enquête déjà difficile.



On ne sait plus trop à qui se fier. Des supputations s'amorcent dans tous les camps sur l'identité du tueur. Même le lecteur tente sa chance. J'ai eu le nez creux en le devinant assez tôt mais il me manquait des preuves pour rendre mes soupçons vraiment catégoriques. Et l'auteur sème aussi le trouble avec brio en rajoutant des interactions avec d'autres personnages comme Griffith du FBI, la propre sœur d'Amber, son ancien colonel ...



Cela donne au final un bon tome dynamique à la trame tissée comme une toile d'araignée. On s'y retrouve englué avec joie et appréhension. J'ai hâte de me lancer dans le suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Cette série est vraiment intrigante et tout d'abord parce qu'elle ne prend pas le lecteur pour un imbécile, ni son héroïne pour une super héroïne. Elle a pourtant tout ce qu'il faut pour ressembler à ses modèles déjà existants d'urban fantasy. on trouve en elle du Kate Daniels, du Mercy Thompson, et même du Anita Blake, en bref, elle est forte, super entrainée, et elle est "quelque chose" de nouveau parmi les espèces existantes. Mais elle réfléchit, elle subit parfois aussi, et a un peu de profondeur.

Et puis l'auteur lance de nombreuses pistes à la fois qui font que rien n'est jamais ni acquis, ni réglé, et donc, chaque nouveau tome n'a pas l'air d'être surajouté aux précédents, avec des exagérations pour tenir en haleine : on continue à chaque tome les cheminements en cours et les obstacles et événements en découlent presque naturellement. Presque, car il y a quand même, comme dans tout ce qui fait ce genre, beaucoup beaucoup beaucoup d'obstacles pour la même héroïne.

Alors, il reste à espérer que la maison d'édition ira jusqu'au bout des publications. Pour la peine et les soutenir, j'ai acheté le livre deux fois, en ebook et en papier.
Commenter  J’apprécie          70
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Troisième tome des aventures d’Amber Farrell, déjà la moitié de la saga lue en 6 mois ! 😱



Dans ce tome, Amber est envoyée par Félix, l’Alpha de la meute de Denver, à la recherche d’un dissident loup-garou qui commet des meurtres. Une chasse à l’homme que j’ai trouvé très intéressante mais sans surprise malheureusement. J’ai tout de suite compris qui était derrière tout ça et c’est dommage. J’aurai voulu être étonnée, avoir un gros twist sur la fin. Maintenant, même si j’ai compris l’identité du tueur, je n’ai pas vu arriver toutes les péripéties du roman ! Et heureusement ! Cela m’a permit de passer un super moment de lecture et de dévorer ce tome malgré sa taille conséquente !



Même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai tout de même préféré le tome précédent La Voix du Dragon. Comme je le répète très souvent quand je parle de la saga Amber Farrell, ce que j’aime dans ces romans, c’est avant tout son univers travaillé et crédible. Mes passages préférés concernent toujours la découverte de son monde et de ses créatures.

Malheureusement, ce tome-ci développe peu l’univers contrairement au précédent qui nous présentait le fonctionnement politique et social des Athanate, pour se concentrer sur la chasse au dissident. On en apprend un peu plus sur les loups-garous mais ça ne m’a pas suffit, et je ne parle même pas des Adeptes, complètement absent de ce tome.



Au niveau des personnages, j’aime de plus en plus Amber au fil des tomes. Je la trouve moins froide, plus humaine (bizarrement 😂). Son côté soldat sur-entraîné s’atténue un peu et ça m’a fait du bien.



J’apprécie toujours autant de voir Alex, David, Pia et la meute de Félix.

En revanche, je ne suis toujours pas fan de Jen, je la trouve assez inutile et quelconque malgré tout ce qu’elle a vécu. J’aimerai que son personnage se développe plus et gagne en charisme, c’est une intime de Amber quand même !

J’ai été aussi très déçue de voir si peu apparaître Tullah. Le tome précédent semblait nous promettre un gros développement de son personnage mais il n’en est rien. J’espère sincèrement qu’on se focalisera beaucoup plus sur elle et les Adeptes dans le prochain tome.



La plume de l’auteur est toujours aussi agréable. Je ne sais pas si c’est parce que je m’y suis habituée, mais je la trouve plus fluide qu’avant ce qui est vraiment une bonne chose. Les chapitres ne sont pas trop long et finissent généralement par un suspens suffisant pour nous empêcher de vouloir lâcher le livre.



Pour conclure, ce tome est le plus gros de toute la saga (plus de 700p) mais comme d’habitude, il n’y a aucun temps mort et on ne s’ennuie jamais.

Même si l’univers y est moins développé que dans les précédents, l’histoire reste toujours aussi intéressante.

J'ai donc adoré cette lecture et ai hâte de me plonger dans le quatrième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Voici un beau pavé pour le troisième tome des aventures d'Amber Farrell.

Dans ce tome, la jeune Athanate partira à la recherche du loup renégat qu'elle a découvert dans le tome 1.

Elle pourra compter sur les membres de sa nouvelle maison, mais aussi sur de nouveaux amis. La traque ne va pas être facile, ce loup est très intelligent ! De plus, elle gérera aussi de nombreux soucis en parallèle. Les problèmes viennent de tous les côtés pour Amber et ce n'est pas toujours facile de tout gérer.



Les défauts des premiers tomes sont toujours là : beaucoup de répétitions, pas vraiment de surprises, quelques scènes qui font lever les yeux au ciel, un personnage principal auquel on ne s'attache pas vraiment... Avec ces 700 pages, la lecture fut longue. Toutefois, l'auteur nous gâte avec de nombreuses scènes d'action et avec de nouveaux personnages qui viennent augmenter l'univers qu'il a créé.



Pour ma part, les qualités de cette série n'ont pas su surpasser ses défauts, je vais donc arrêter ici la lecture de cette saga, en espérant que Milady nous en propose bien vite de nouvelles.


Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Amber Farrell est une claque littéraire dans le domaine de l'urban fantasy, à mes yeux, bien qu'en prenant du recul, il y a tous les ingrédients de bases : Une héroïne à fort caractère, des loup-garou, des "vampires" (ici des Athanates), des sorcières (ou Adeptes) et des meurtres. C'est alors que l'on observe le talent de Mark Henwick qui nous entraine sans aucune difficulté dans l'histoire, aux côtés d'un grand nombre de personnages !











Pour ce tome, le titre ne le cache pas, c'est la meute qui attire toute l'attention de notre héroïne à cause d'un loup rénégat qui sème la pagaille et menace la meute ainsi que tous les êtes surnaturels de Denver. Bien que cela semble simple sur le papier, l'enquête est bien plus pointilleuse que cela et n'étant pas le seul soucis dans le quotidien d'Amber, c'est une alternance de plusieurs plans qui s'offre à nous. Un tome bien chargé qui explique entièrement ses 716 pages !

J'ai beaucoup apprécié croisé autant de personnages, certains bien encrés depuis le premier tome, d'autres qui font leur apparition et qui marquent bien les esprits ! Notre héroïne prenant un peu plus d'ampleur dans le monde surnaturelle, elle trouve LA solution pour garder ses amis sous sa coupelle et ainsi les protéger par les lois qui régissent notamment les Athanates : Ouvrir sa maison, la Maison Farrell ! En peu de temps, la maison accueille un beau nombre de personnages intéressant, mais j'ai hâte de voir qui intégrera par la suite et jusqu'où ils iront tous pour Amber ♥









Bon, je dois dire que parfois, entre deux pauses dans le roman (pour une fois, je n'ai pas lu d'une traite !) il me fallait un petit temps pour remettre de l'ordre dans tout ceci, mais en un chapitre, c'était bon ! D'ailleurs, la taille des chapitres est idéale : Tantôt rapide (deux pages), tantôt plusieurs pages quand l'action était présente, cela permettait de faire des coupures sans perdre le fil de l'histoire ♥

Forcément, le prochain tome est dans ma pile à lire et je ne compte pas l'y laisser bien longtemps, le tome 5 étant déjà disponible, il est difficile de trainer, tant l'envie de poursuivre est présente !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Fort de 712 pages, ce nouvel opus met l'accent sur la meute de Félix et les enjeux de l'hybridation d'Amber. Son clan s'élargit, sa maison devient plus puissante et accueille des créatures de tout genre : Athanate, Métamorphe, Adepte, humain... La maison Farrell ne cesse de prendre de l'ampleur dans ce troisième tome au grand désarroi d'Amber qui n'a pas voulu tout ça mais qui ne peut l'empêcher. Alors oui, cet opus s'éloigne un peu de la mythologie et des créatures pour se concentrer sur une véritable enquête concernant un tueur en série. Mais pour autant, cet opus s'est avéré passionnant parce que l'auteur joue tout du long avec nos nerfs.


Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

On retrouve amber aux prises de différents problèmes : un tueur en série loup-garou, des soucis avec les autres maison Athanates et des enquêtes qui s'accumulent... Dans ce tome on voit 𝕬𝖒𝖇𝖊𝖗 sous différents aspects : confiante, paranoïaque, désespérée, dépassée, qui s'appuie sur ceux de clan ... On voit l'évolution d'amber dans toutes ses parties : 𝕬𝖙𝖍𝖆𝖓𝖆𝖙𝖊𝖘, 𝖑𝖔𝖚𝖕-𝖌𝖆𝖗𝖔𝖚 𝖊𝖙 𝕬𝖉𝖊𝖕𝖙𝖊... lorsqu'elle découvre ses pouvoirs, et les révélations qui vont avec ca nous permet aussi d'en découvrir plus sur tout l'univers que l'auteur a créé et sur les nuances qui s'affine au déroulé des tomes.

Ce qui est intéressant aussi c'est de voir qu'on lui demande toujours de tout faire, de tout savoir alors qu'elle a prit place dans les communautés que très récemment et s'adapte très bien.

D'ailleurs elle parvient à prendre 𝖈𝖔𝖓𝖋𝖎𝖆𝖓𝖈𝖊 𝖊𝖓 𝖊𝖑𝖑𝖊, et aussi à faire confiance à ceux de son clan . La réciproque étant vraie. Ses intimes sont son point d'encrage, même s'ils ne lui mènent pas la vie facile pour autant.. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant, construit et développé que les deux premiers (en même temps il est énorme avec ses 716 pages ) et c'est très appréciable. Attention cela ne veut pas dire qu'on s'ennuie. Au contraire Amber est toujours liée à différentes 𝖊𝖓𝖖𝖚ê𝖙𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖎𝖓𝖙𝖗𝖎𝖌𝖚𝖊𝖘, se retrouve mêlée malgré elle à des choses qui la dépasse par manque de connaissances, mais avec sa formation, son intelligence et son ingéniosité elle parvient avec à tout mener de front, au bord de la rupture à certains temps.. J'espère qu'on en saura plus sur Diana, sur la question des alliés pour la maison Pharell, sur la question de la deuxième maison et du lien avec la meute dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

C’est encore une fois une semaine compliquée que va vivre notre héroïne, elle va devoir faire face à tous ceux qui en ont après elle. Les anciens membres de son unité qui se retournent contre elle mais elle va aussi devoir faire face à ces « clans », les Athanate comme les Métamorphe qui ne lui laisseront pas beaucoup de repos. Elle devra découvrir qui se cache derrière les meurtres qui sévissent depuis quelques années et qui portent les marques d’un loup, tout en continuant à être détective et à couvrir les affaires qui lui sont confiées mais aussi devoir faire avec le FBI qui la suspecte et qui ne la lâchera pas et faire tout ceci tout en essayant de ne pas sombrer Renégate et dans la folie.



Beaucoup de choses vont venir entacher et entraver notre héroïne, c’est la tête sous l’eau et sans beaucoup d’heures de sommeil qu’Amber va tout mettre en œuvre pour comprendre et mettre en lumière tout ce qui se déroulera autour d’elle et dans sa vie. C’est aidée des membres de sa maison mais aussi de ses amis et d’alliés puissants qu’elle va enquêter et se battre, mettre encore une fois sa vie en danger pour comprendre et sauver ceux à qui elle tient. Le fait de mettre son nez partout ne lui a pas permis de se faire beaucoup d’amis et encore moins ce qu’elle est en train de devenir : mi métamorphe mi Athanate. Son hybridité rend les gens curieux, elle va devoir encore une fois être très prudente et la jouer fine car ceux qui en ont après elle ne sont pas des amateurs.



Ce troisième tome est un beau pavé, il va nous révéler pas mal de choses et nous faire vivre des moments de doute, de tracas mais aussi de crainte. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages mais aussi retrouver ceux que nous connaissions déjà, nous serons plongées en plein dans la vie tourmentée de Amber, sa vie, ses amours et tous les à côté. Amber Farrell est une série que j’ai de plus en plus de mal à comprendre et du coup à apprécier, bien que j’aime l’histoire je n’arrive plus à m’y retrouver, ni à vraiment m’y intéresser. C’est un peu dommage, l’auteur apporte beaucoup trop de détails, certes ils nous servent à bien cerner ce qui se passe mais apportent beaucoup de longueurs à l’histoire. Celle-ci prend trop de direction différente, avec trop de personnages secondaires, je n’arrive plus à savoir qui est qui et qui appartient à quel camp. Il y a trop d’interventions, Amber a une vie très mouvementée, trop mouvementée même, les actions extérieures comme les conflits à l’intérieur d’elle sont trop présents et apportent du coup encore plus de poids à l’histoire et cela pèse vraiment dans la fluidité de la lecture.



Je pense que ce tome 3 est celui que j’aurais le moins apprécié. J’attends néanmoins de voir et de lire la suite, j’espère que l’histoire sera moins compliquée et moins chargée, malgré tous ces points négatifs, l’intrigue et l’action laissent un certain engouement pour cette série et donnent envie de connaitre la suite malgré tout. J’espère que certaines zones encore dans le flou nous seront révélées et que les tomes à suivre seront moins chargés. Amber Farrell est une série que je vais continuer de suivre, il ne reste plus que trois tomes avant que celle-ci ne se termine. Je reste du coup dans l’attente et l’envie dans avoir plus sur Amber Farrell et surtout j’ai hâte de voir le tournant que va donner Mark Henwick à sa série, la faire évoluer et dans quelles conditions. J’espère que sa relation avec Alex va évoluer de manière positive et bien que j’ai du mal avec le côté « plan à trois », je reste curieuse de voir ce que cela va donner avec Jen.



Une série que je vais donc continuer de suivre en essayant de ne pas trop me poser de question et d’essayer d’apprécier au mieux ce que cette histoire va m’apporter.
Lien : https://www.livresavie.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

La pauvre Amber Farrell n’est pas au bout de ses peines, que ce soit avec son côté Métamorphe, son côté Athanate, ou encore son côté Adepte, on peut dire qu’elle a fort à faire pour réussir à faire que ces trois côtés d’elle-même s’entendent. Mais ce n’est pas tout, non seulement ses « personnalités » ne sont pas simples à gérer, mais que dire alors des Athanates eux-mêmes, ou encore la Meute … autant vous dire que je ne voudrais pas être à sa place.

A cela, ajoutez en plus le fait que son ancienne unité la recherche, qu’elle doit encore trouver le loup solitaire qui fait des ravages, que si le danger Matlal est écarté, cela n’empêchent pas les loups qui le suivaient de toujours être actifs et d’être une menace pour la meute de Denver.

Plus nous avançons dans les tomes, plus cela devient presque mission impossible pour Amber, et pourtant, je n’ai pas cette impression de trop. C’est vrai que j’espère que Amber finira par trouver les solutions, même si ce n’est pas gagné, si cela semble juste impossible qu’elle puisse avoir un jour enfin un peu de repos amplement mérité. Amber, c’est le genre de femme qui semble porter le destin du monde sur les épaules, que si elle n’y arrive pas, personne d’autre ne le pourra. Bien souvent, on ressent le trop de rebondissements, le trop de suspens, et cela donne dans l’exagération, pourtant, ici, avec Amber Farrell, à aucun moment je n’ai eu cette impression. Il faut pourtant avouer que des rebondissements et des emmerdes qui s’accumulent, elle est plutôt la reine à ce niveau.

Ce n’est pas le genre de saga avec laquelle on s’ennuie, ni celle qui vous donne envie d’abandonner après tel ou tel tome. C’est justement le contraire je trouve, plus j’avance dans l’aventure, plus j’en veux encore. Ce troisième opus est le plus conséquent en nombre de pages, et croyez-moi qu’il les fallait largement pour en arriver là, mais malgré tout il se lit assez rapidement grâce aux enchaînements de l’auteur qui permettent que le rythme ne ralentisse pas, qu’il se passe toujours un truc qui nous donne envie de continuer de tourner les pages à un rythme effréné.

De ce que j’ai déjà pu lire certains avis sur le net pour les tomes précédents, Amber Farrell serait un mélange de plusieurs héroïnes. Moi, je ne trouve pas qu’elle ressemble à une autre, ni à un mélange d’ailleurs, pour moi, Amber est une héroïne unique, que j’ai aimée d’entrée de jeu avec le tome 0.5 qui nous donne les bases de cette aventure. Pour moi c’est une héroïne singulière qui tente de rester la tête hors de l’eau malgré tout ce qui lui tombe dessus, une héroïne unique et qui fait au mieux avec ce qu’elle a pour qu’il n’arrive rien aux personnes qu’elle aime ou apprécie. Une héroïne avec ses qualités et ses défauts, une héroïne qui ne se prend pas la grosse tête.

Si vous n’avez pas encore débuté cette saga, je vous suggère de vous y mettre sans tarder, vous ne pourrez que l’aimer, même si elle aura l’art et la manière de vous mettre les nerfs en pelotes à de nombreuses reprises, vous deviendrez rapidement des addicts ^_^
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Ce quatrième tome est aussi palpitant que les quatres précédents. Les intrigues précédemment laisser en suspend sont résolues mais comme toujours la fin nous laisse et bien sûr notre faim le cinquième m'attend déjà...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Amber Farrell est un personnage de plus en plus complexe, de plus en plus en conflit avec elle-même, mais ici, j’ai eu l’impression qu’elle réussissait un peu plus à se recentrer, même si ce n’est pas encore gagner, après tout elle doit faire avec d’une part sa nature de vampire, mais tout en tenant compte de son côté loup et d’initiée.

Tout comme le vin se bonifie avec le temps, pour moi, eh bien c’est également le cas d’Amber Farrell. J’aime ce personnage depuis le début de la saga, mais plus nous avançons, plus je l’aime. Par contre, cela devient de plus en plus compliqué de donner un avis qui ne spoile pas ceux qui n’ont pas encore lu les tomes précédents !

Une chose est cependant certaine, c’est que je trouve que cette saga ne s’essouffle pas, il y a toujours quelque chose qui vient ranimer la flamme, un événement qui peut parfois remettre pas mal de choses en cause, un rebondissement auquel nous ne nous attendons pas, un nouveau personnage qui relance l’intrigue, l’évolution des personnages que nous connaissons déjà, des nouvelles révélations ou d’anciennes remisent en avant, … Bon, je pense que vous l’aurez compris, cette saga, j’en suis addict. En même temps, comment ne pas au moins apprécier le personnage d’Amber Farrel, je la trouve très complète, elle n’est pas parfaite et c’est justement ce qui fait que nous l’apprécions beaucoup plus que si elle n’avait aucun défaut.

Amber est une femme qui a du faire face lorsqu’elle faisait partie de l’Ops 4-10, qui a du faire face par la suite à son tout premier changement de nature déjà en acceptant qu’elle n’était plus tout à fait humaine, elle a du apprendre à vivre avec ce changement, ensuite vient se greffer à cela son côté hybride (vampire/loup). Avouez que cela fait déjà pas mal à digérer et surtout à gérer au quotidien ! Mais attention qu’à cela vient en plus s’ajouter son côté Initiée (chaman/sorcier). Honnêtement, il y a déjà longtemps que j’aurais lâché prise ! Heureusement elle n’est pas seule, mais pour le moment elle doit absolument retrouver Diana sans qui sa nature vampirique pourrait la faire tourner Renégate si elle n’y prend pas garde, mais son mentor ne pourra que l’aider, encore faut-il qu’elle la retrouve alors que celle-ci a disparu depuis un moment.

Dans ce quatrième opus, j’ai trouvé certains passages un peu plus longs que ce que je trouvais nécessaire, principalement dans le début du livre. Mais par la suite, c’est comme si l’auteur c’était repris et qu’il changeait de manière de faire, en allant simplement à l’essentiel sans s’embarrasser de superflu. Quoi qu’il en soit, cela ne me fait pas moins aimer cette saga, et j’ai plus que hâte de pouvoir m’installer avec le cinquième opus. Il y a des sagas comme celle-ci avec laquelle nous sommes toujours impatient de lire la suite alors que nous venons de refermer notre livre. C’est l’effet Amber Farrell, ou tout simplement l’effet de pouvoir lire une bonne saga qui renferme tout ce que l’on attend.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

ce tome reprend exactement là où s'est fini le tome 3, et en pleine action, à la poursuite des Matlal restés à Denver. C'est donc tout de suite très enlevé niveau action, et très compliqué niveau socialisation de l'héroïne : je déconseille formellement de commencer à la découvrir avec ce tome, on n'y comprendrait rien.

Et sinon ? On retrouve les ingrédients intéressants des précédents tomes, et des ingrédients qui semblent venir d'autres séries et qui sont eux, beaucoup moins intéressants... donc dans une colonne une héroïne intelligente, combative, parfois un peu tête brûlée, loyale, déterminée, et dans l'autre colonne un saupoudrage de Anita Blake (Amber n'en finit plus de trouver des êtres qui l'attirent et de les ramener dans sa Maison, elle n'en finit plus de se découvrir des pouvoirs nouveaux et que tous envient), de Melena Sanders (introspection et réflexion), et Kate Daniels/Nevada Baylor (les liens entre maisons, les fortes et puissantes têtes de chaque groupe), de Gin Blanco (totale maitrise des coups fourrés, du combat, des armes, des x manières de tuer), voire de Tammy Jo Trask (aucune maîtrise de ses pouvoirs mais on sent que c'est trop fort quand même).

Bref, Amber Farrell devient plus forte et plus magique que tout le monde, prend chez les loups, les vampires, les sorciers, la joue solo et s'en sort même quand elle assume transgresser et ne pas pouvoir s'en sortir, et à la fin, même les fâchés ne le sont plus... un peu beaucoup, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Ce quatrième opus d'amber farrell est un coup de cœur. l'univers est tellement dense!

Les personnages sont fantastiques et attachants. Ils évoluent en même temps que notre héroïne, aucun n'est mis de côté. La tension est palpable pour notre héroïne qui continue de lutter contre ses différentes natures.



On voyage et on vit de véritables aventures mouvementées avec Amber et sa maison, son clan. On y fait la rencontre de nouvelles meutes et pas des plus sympa, on découvre de nouveaux clans Athanates et les enjeux sont toujours aussi importants.



Le nouvel alpha Zane est irrésistible et très sombre sans pour autant être un connard macho comme dans bien des séries. Dans Amber Farrell les femmes sont respectées et si ce n'est pas le cas, elles savent se défendre.



Vraiment l'une des saga d'urban fantasy que j'aime le plus à ce jour !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Après un coup de cœur pour le préquel et le tome 1, un tome 2 qui m’a perdue, un 3 qui m’a intriguée, voici un tome 4 qui a réussi à me raccrocher à la série ! J’ai envie de dire Youpi !Le tome 3 se concentre sur la partie Loup, Amber enquête sur un loup dissident qui sème les cadavres à Denver. Elle ressert aussi ses liens avec Alex, mâle Alpha et Amber arrive à comprendre mieux Hana, son Loup...



La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Une nouvelle fois, le début du roman commence à la suite du tome précédent.

𝐀𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐏𝐡𝐚𝐫𝐞𝐥𝐥 des Phraell est dans une situation précaire. Plus précaire que jamais. Les liens avec son clan se renforcent mais les besoins de Sang aussi. Jen et Alex sont plus que jamais au clair avec leur devoir de membre de clan. Le côté 𝐡𝐲𝐛𝐫𝐢𝐝𝐞 est un point que personne ne connait, et son mentor est absente. L'athanate, l'Adepte, et le loup en elle bataillent pour avoir suffisamment de place...

L'ère est aux changements : la maison Altau a un nouveau Diakon, la guerre entre Panatheus et Basikilios a dépasser tous les frontières. Les meutes se font annexée par la 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐞𝐝𝐞𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 et des meurtres sont constatés de tous les côtés.

Les maisons ennemies ne sont pas forcément celles qui n'y paraît. Les alliances se font et se défont. Certaines mesures prises sont à questionner et d'autres nécessaires.

Un voyage au mexique s'impose, 𝐓𝐮𝐥𝐥𝐚𝐡 & son guide spirituel sont des alliés de tailles face aux différentes missions et découvertes de Amber.

Découvrir où est Diana, accompagner les loups dans leurs mutations, sauver le clan de Larry... Heureusement malgré ses dérapages, son propre clan nouveaux ou anciennes recrues sont toujours là pour l'aider et lui sauver la mise. D'ailleurs comment ferait elle sans eux ?!

Le grand absent du livre est Skylur .. je ne comprends pas pourquoi il est autant absent...

En tous cas chacun des tomes va à 100 à l'heure, en un jour il se passe toujours un tas de choses. Dans ce tome 4 un petit plus : le côté chamane s'ajoute a l'ensemble des éléments. Petit à petit tout prend sens, les découvertes amenés à d'autres questions .. a se demander comment tout ça va finir..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Une fois lancée, on ne m'arrête plus ♥ Le fait de les enchaîner ainsi me permet d'avoir les derniers évènements en tête, ce qui n'est pas plus mal vu les situations dans lesquelles se met notre chère tête brûlée !







Amber Farrell rencontre effectivement un certain nombre de porblème : Son côté Athanate ( "vampire" ) ne s'entends pas du tout avec sa Louve, cette dernière étant déjà assez indomptable, cela n'arrange rien, au contraire. Ensuite, les membres de sa Famille étant asssez héclectique, les autres Maisons ne le voient pas du bon oeil. Pour arranger cela, quoi de mieux que d'accueillir une espionne des Carpates ? Amenant avec elle de lourds fardeaux, mais aussi quelques éléments clés pour notre héroïne. Afin de saupoudrer le tout - ou cerise sur le gâteau, au choix ! - Amber se donne au rituel pour être Adepte ( "sorcière"), mais jusqu'où est-elle capable d'aller pour endosser toutes ces responsabilités ?







C'est donc sur tous ces points que nous jonglons de chapitres en chapitres et si cela peut paraître "beaucoup", "trop à supporter", je peux leur donner raison ! Ça fait énormément de choses à comprendre, il faut tenir le fil des évènements. Une série à la "Dallas" (le générique en tête, c'est pour moi ! Cadeau) où il ne faut pas louper un épisode ! Même pas un chapitre, mais c'est ce genre d'histoires que j'aime beaucoup.

Ce que j'apprécie aussi, c'est le côté romance qui s'estompe quand même beaucoup pour se centrer sur les histoires, sur l'action, les nombreux retournements ... De quoi déjà bien occuper le lecteur !

Le charme opère toujours et, même si parfois Amber me tape un peu sur le système, son entourage rattrape généralement la situation, évitant ainsi les moments plats/longs pour faire passer un agréable moment, une agréable lecture et cette envie de poursuivre ! ♥









C'est d'ailleurs ce que j'envisage dans les prochaines semaines, il y a une belle occasion de l'intégrer à mes lectures grâce au Challenge - Le mois Bit-Lit ♥ Donc à bientôt pour vous donner plus de détails sur cette suite ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Comme il est coutume, ce nouveau tome reprends peu de temps après le précédent, je pourrais même dire que ça s'enchaîne directement.

Amber doit se lancer dans sa quête psychique, pour se retrouver, pour apaiser son côté Athanate et Louve qui luttent pour le pouvoir tout en entraînant un équilibre précaire.

Diana, sa guide l'accompagne, la coupe du reste pour qu'elle ne se concentre que sur elle-même.

Seulement la réalité revient indubitablement.

Dans ce tome elle apparaît différente, avec des faiblesses même si d'un autre côtée semble plus forte et sur d'elle. L'auteur aborde des thèmes difficiles, qui donnent un vrai vécu et du concret. J'aime beaucoup l'évolution du personnage.

Le fil conducteur de ce tome c'est l'Emergence, c'est à dire d'apprendre aux humains que des créatures coexistence avec eux. Les Maisons sont en plein conflit à propos de ça, chacun essaye de grappiller une alliance pour faire pencher la décision de son côtés et tous les coups sont permis.

Côté Métamorphe, les choses évoluent pour Amber ainsi que la place qu'elle peut incarner à être dans les meutes.

De plus, la Maison Pharell prend une nouvelle tournure pour certains membres, s'agrandi de fait de certaines loi et obligations...

Et l'agent du FBI n'est n'est jamais loin.. Une pression

Le pire c'est qu'encore une fois ce tome fini par un cliffhanger...

Honnêtement, ayant lu le tome précédent il y a plusieurs mois, j'ai eu du mal à prendre le train en marche pendant quelques pages mais très vite c'est revenu.

Ce tome est encore une fois très addictif et prenant. Avec les multiples évènements, la richesse des émotions et les personnages toujours en évolution, il en résulte un mélange sacrément bon. J'ai été prise dans la bulle de la vie d'Amber, entraîné comme elle dans ses événements et ça a été un vrai bonheur.

Plus la saga avance, plus j'apprécie la tournure que ça prend - même si parfois certains événements sont assez incongru..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Henwick (154)Voir plus


{* *}