AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Simses (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Lecture sympathique pour l'été mais beaucoup trop prévisible. Sinon, j'ai passé un agréable moment. (petit bonus: la pochette du livre est super belle).
Commenter  J’apprécie          10
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Jolie couverture pour ce roman "sentimental" , et de retour aux sources et de plaisirs simples. Ellen avocate à NY, se rend dans une petite ville de cotière du Maine, pour transmettre une lettre de sa grand-mère décédée à son "amour de jeunesse" . et de petites joies et surprises et autres péripéties , Ellen va prendre conscience de son envie de changer qlq chose ...

un roman facile et agréable à lire ( 2 jours pour moi avec la canicule), tout à fait dans l'air du temps
Commenter  J’apprécie          10
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Une lecture sympathique qui permet de se changer les idées et de plonger dans une ambiance douce et chaleureuse. Cette histoire aurait cependant mérité d’être un peu moins prévisible et de nous surprendre un peu plus, même si ce fut un roman charmant qui m’aura fait passer un joli moment de lecture.


Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Un très beau livre où le temps se décline avec douceur comme le goût de la myrtille, une quête acidulée et des rencontres profondes et marquantes en quête face au bonheur, de pouvoir enfin se sentir complet...

Je le conseille vivement pour les lecteurs à la recherche de gourmandise et d'une pause au Café Myrtille
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

A la mort de sa grand-mère maternelle, Ellen est missionnée pour faire parvenir une lettre à un certain Chet Cummings. En découvrant le contenu du courrier, elle décide de se rendre à Beacon dans le Maine pour la remettre en mains propres à son destinataire. En arrivant dans la petite ville, elle manque de se noyer et rencontre à cette occasion Roy. Elle est attirée par lui mais fiancée et heureuse en couple, elle va choisir de se montrer sous son jour le plus antipathique. Grande avocate new-yorkaise, elle est méprisante envers Beacon et ses habitants, et complètement en décalage. La rencontre avec le passé de sa grand-mère va rebattre les cartes et va la pousser à revoir sa position. Une lecture très “clichée”, très américaine entre le roman feel-good et le roman sentimental. Malgré les débuts difficiles qui mettent en scène un personnage principal agaçant, on se laisse prendre au jeu.
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Une très agréable lecture, certes cousue de fil blanc mais aussi rafraîchissante et qui nous transmet un sentiment de légèreté confortable. Un fond de comédie avec des scènes traditionnelles mais toujours plaisantes. J'ai passé un bon moment lecture avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Petites leçons de grammaire pour trouver l'am..

J'ai été largement frustrée par cette lecture. J'avais quelques espoirs pour ce livre qui promettait dans son résumé le récit du développement personnel d'une protagoniste profonde et réfléchie. Au final, l'héroïne, Grace Hammond, est sans beaucoup de dimension, constamment négative et peu reconnaissante (donc peu agréable à côtoyer au détour de cette lecture). Le récit assez fragile et peu crédible.

On sent que l'héroïne est une femme prisonnière du patriarcat et de ses constantes injonctions à la maigreur absolue, si bien que ce livre ferait presque l'apologie des TCA tellement ce thème est récurrent. En effet, insulter une femme par le terme de "cuisses porcines", lorsque la dispute ne portait absolument pas sur le physique, ne relève pas d'un niveau de rhétorique bien élevé.

Je n'ai terminé ce livre que par fierté et habitude de ne pas vouloir laisser une lecture inachevée.
Commenter  J’apprécie          00
Petites leçons de grammaire pour trouver l'am..

Déçue… c’est le premier mot qui me vient en repensant à cette lecture.

Je l’ai lu pendant mes vacances cet été et autant vous dire que si je l’ai terminé c’est parce que je n’avais rien d’autre sous la main…

J’avais pourtant bien aimé « l’irrésistible histoire du café myrtille » du même auteur…

Ici Grace notre heroine trentenaire, agit et pense comme une ado immature. Je l’ai trouvé stupide, frôlant le ridicule à certains passages. J’avais beaucoup de mal à comprendre son raisonnement, vraiment, j’avais envie de la secouer par moment. Bref.

Il y a quand même un peu de positif, les définitions de grammaire à chaque début de chapitre, et la description de la petite ville on s’y sentait bien.

Pour le reste de l’histoire, un triangle amoureux, on se doute de la fin ( forcément, mais quand on lit ce genre de roman ce n’est pas pour le suspens), il y est question aussi de deuil, ce qui ajoute une touche en plus pour rattraper un peu le tout.

Ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire malheureusement.
Commenter  J’apprécie          00
Petites leçons de grammaire pour trouver l'am..

Grace Hammond a tout perdu: son job, son appartement et son petit ami.

Elle se réfugie donc chez ses parents dans la ville de son enfance le temps que tout rentre dans l'ordre.

Mais sur place, elle comprend très vite que le passé qu'elle cherchait à fuir à tout prix la rattrape et qu'il va falloir lui faire face pour enfin pouvoir avancer.

Parallèlement, elle retrouve Peter, son amour de jeunesse, devenu réalisateur à succès.

Parviendra-t-elle a sortir de sa zone de confort pour enfin exister pour elle-même? Et si toutes les catastrophes qui lui sont arrivées lui permettaient d'écrire une nouvelle page de sa vie, plus belle et davantage en corrélation avec ses aspirations?

Encore faut-il que Grace fasse les bons choix...



Une histoire que j'ai dévorée en une journée!

C'est une lecture idéale pour se détendre, sans prétention, avec de beaux sentiments et un happy end.

Grace a subit une perte lourde dans sa jeunesse et cet évènement l'a transformé et a dicté toute sa vie. Grace garde en elle beaucoup de non-dits.

Son immersion dans sa ville natale lui permet de clore certains chapitres de sa vie et d'en ouvrir d'autres. Une sorte d'introspection nécessaire s'opère afin qu'elle trouve enfin sa voie.

Elle est comme à un carrefour déterminant pour son avenir. Non contente de remettre de l'ordre dans sa vie, elle devra également choisir le meilleur partenaire pour éventuellement l'accompagner (et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du succès).

Une lecture tel un téléfilm que l'on regarde l'après-midi: distrayant et efficace.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Sur les rayons de la bibliothèque, la couverture a attiré mon attention. L'évocation des myrtilles a réveillé ma gourmandise et le mot "irrésistible" dans le titre a convaincu mon cerveau d'ordonner à ma main de sélectionner ce livre et de le déposer avec le reste de ma sélection dans mon tote bag.

Je n'avais pas lu le résumé. Les couleurs et le titre montraient une lecture "feel good". Je n'ai pas été déçue.

Ellen est une ravissante avocate New Yorkaise qui part à la recherche du passé de sa grand mère récemment décédée. En chemin, elle va succomber aux charmes de la vie dans une petite ville du Maine, d'un beau autochtone aux yeux bleus, d'une ferme abandonnée et finalement décider de tout plaquer pour ouvrir une pâtisserie. L'ensemble est agréable à lire. On se laisse embarquer par le cadre bucolique, les personnages attachants, les repas gourmands. La fin ne déçoit pas : c'est l'happy-end convenue.

Si vous voulez vous endormir la tête et le cœur légers, cette lecture est pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

ous suivons Ellen, jeune femme d’une trentaine d’années, avocate new-yorkaise de bonne famille, fiancée avec Hayden, un avocat de son cabinet, en lice pour remporter le conseil municipal de New York. Sa grand-mère décède dans ses bras en lui demandant de déposer une lettre à son premier amour. Elle part donc en direction de Beacon sur les traces de sa grand-mère. Ce voyage va tout changer dans sa vie et elle va retrouver ses racines.





Un roman très drôle et cocasse. Il est vraiment rafraichissant et surprenant.





J’ai vraiment pris du plaisir à me plonger dans cette histoire qui m’a captivé pendant quelques heures et qui m’a fait oublier mon quotidien (et les grèves parisiennes).





Les personnages sont bien travaillés, présents, sans trop rentrer dans des clichés américains, drôles.



Une très bonne lecture !


Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

8/10



L’héroïne, Ellen, stéréotype de la femme d’affaires new-yorkaise, est une femme qui contrôle le moindre détail de sa vie. En soif de réussite et de reconnaissance, elle exerce un métier prestigieux comme le veut sa mère et se fiance avec le fils du sénateur. Ces trois-là portent un regard méprisant et dédaigneux sur la ruralité qui a le don de nous exaspérer tout au long du roman. Mais lorsque sa grand-mère meurt Ellen a l’impression qu’elle perd le contrôle. Elle lui confie son dernier souhait : donner une lettre à un certain Chet, son amour d’enfance. Elle décide de partir sans plus attendre à l’adresse indiquée sur l’enveloppe, le petit village de Beacon. J’ai beaucoup aimé voir ce choc culturel. Voir une pure citadine à la campagne est très drôle voire ridicule ( « Comment ça votre hôtel n’a pas de Spa ??? »). L’auteure en fait une transcription délicieuse et s’amuse des situations cocasses. Par ailleurs, l’histoire est très addictive du fait de la plume de Mary Simses sans prétention et poétique. Mais aussi par l’originalité de l’histoire : le voyage à travers les époques et les recherches d’Ellen sur les secrets de sa grand-mère. On a l’impression d’y être tant les détails des paysages, des sons ou des odeurs sont si bien retranscrits.



Un voyage initiatique



Alors qu’elle pense faire l’aller-retour en une journée, elle ne s’attend pas à faire d’importantes découvertes et de précieuses rencontres qui vont la chambouler et la retenir dans ce petit village. Au cours de son séjour, elle va se rendre compte de qui elle est et de ce qu’elle veut vraiment. Petit à petit, elle décode les raisons pour laquelle sa grand-mère l’a envoyée à Beacon. Il semble qu’elle la met en garde de ne pas faire les mêmes erreurs. En commençant par trouver la bonne personne et pas la personne que les autres veulent pour nous. Ou encore, le métier qui a du sens pour nous et pas celui que la société veut. Tous les petits signes de sa grand-mère présents dans ce village et ses alentours permettent à Ellen de se reconstruire et de faire face au deuil.



Une histoire qui parle de snobisme , de préjugés, de classes sociales et qui fait l’ode aux choses simples.



voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

j’avoue que ce qui m’a attiré c’est la couverture que je trouve magnifique ! Une lecture feel good avec une romance un peu prévisible. On retrouve Ellen qui se plonge dans le passé de sa grand mère et y découvre ses secrets. Pas de grande originalité, j’ai l’impression d’avoir lu ce genre d’histoire ces derniers mois mais c’est plaisant, fluide et entre deux thrillers ça fait du bien :-)
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Histoire convenue et insipide. Je ne m'attendais pas à tomber sur un roman à l'eau de rose.
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Un bon moment de lecture même si au vu des nombreuses critiques élogieuses sur ce livre je m'attendais à quelque chose de plus "prenant" et fort dans l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Ce livre ne demarre pas...
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Bonsoir , vous aimez les jolies histoires de famille , les histoires mignonnes tout plein, vous craquez sur les romances et vous aimez les happy end , vous êtes en quête d’un roman irrésistible ( je sais le jeu de mot est facile) à consommer comme une petite gourmandise , je vous recommande l’irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses

Une agréable écriture fluide , un tendre petit roman revisitant tous les codes de la comédie romantique ...Pleins de sujets différents seront évoqués dans le roman comme le snobisme, les préjugés, les différentes classes sociales.

Ellen Branford est une pure citadine New Yorkaise, qui a promis à sa grand-mère sur son lit de mort de retrouver et de donner une lettre à son amour de jeunesse, le mystérieux Chet. A cette fin, Ellen va devoir séjourner à Beacon, toute petite ville côtière où son portable ne capte pas ! Elle va être sauvée in extrémis de la noyade par un homme du coin Roy , charpentier local et leur rencontre va être pétillante , d’autant que le destin va faire qu’il va retomber irrémédiablement sur elle plusieurs fois et qu’elle va tomber sous son charme ...alors qu’elle doit se marier dans quelques mois.

Ellen, ainsi, en poursuivant la quête de sa grand-mère et va finir par poursuivre la sienne et tout changer dans sa vie.

On tombe sous le charme de cette comédie , de ce roman feel good alliant moments cocasses , changements de vie, changements de cap .



On apprécie les personnages attachants, on aime le choc des cultures, on sourit, on rit au décalage du comportement des protagonistes , au combat de coqs que se livrent Roy le nouveau soupirant de Ellen et Hayden, son fiancé ( scène fort drôle de Hayden, soigné sans le savoir par un vétérinaire)







Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

L’irrésistible histoire du café Myrtille de Mary Simses est un roman doudou comme je n’en avais pas lu depuis très longtemps. C’est l’histoire d’une jeune femme, Ellen, une avocate new-yorkaise pleine de ressources et fiancée avec l’homme parfait (comprendre : l’avocat le plus sexy, brillant et presque-riche qui soit). Mais évidemment, celle-ci a ses failles, et peine à se remettre du décès de sa grand-mère. Avant de mourir, cette dernière lui a confié une mission : remettre une lettre à son amour de jeunesse, qu’elle avait quitté soixante ans auparavant. Forcément, la tâche n’est pas simple. Entre remettre la lettre et se faire au cadre provincial du Maine, on se demande ce qui sera le plus dur pour Ellen…



On ne va pas se mentir, le livre enchaîne les poncifs et les clichés dignes d’un bon téléfilm. Pourtant, une fois passées les premières pages, on s’attache très vite aux personnages et notamment aux habitants de la petite ville de Beacon, dans laquelle on irait bien prendre une semaine de vacances à s’enfiler des doughnuts à la pomme, de la soupe de palourdes et obviously des muffins aux myrtilles. L’histoire est cousue de fil blanc, mais cela n’empêche pas de dévorer le livre quand même, comme un léger plaisir coupable.
Lien : http://laroussebouquine.fr/l..
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Suite au décès brutal de sa grand-mère à laquelle elle était très attachée, Ellen Branford, quitte momentanément New York pour rejoindre la petite ville de Beacon, ville natale de Ruth Goddard Ray.



Hayden, son fiancé, avocat comme elle dans un grand cabinet, et membre d’une famille influente, ne peut l’accompagner.



C’est donc seule qu’elle se rend dans le Maine afin de remettre une lettre de sa grand-mère adressée à son amour de jeunesse, Chet Cummings.



Mais ce qui ne devait être qu’une formalité se révèle plus complexe. L’homme à qui elle doit remettre la missive est aux abonnés absents et elle manque de se noyer dès son arrivée, faisant ainsi la connaissance de Roy, un charmant charpentier.



Cette rencontre, ce qu’elle va apprendre de la jeunesse de sa grand-mère et de ses rêves avortés va remettre en question sa petite vie bien huilée de citadine…



Lorsque j’ai commencé ma lecture de L’irrésistible histoire du café Myrtille, je m’attendais à un roman historique avec deux intrigues parallèles, l’une dans le présent avec Ellen et l’autre dans le passé avec Ruth, en fait il n’en est rien.



Mary Simses, avocate de profession, nous propose avec ce premier roman, une comédie romantique, d’où mon décalage entre ce que j’espérais et ce que j’ai lu mais ce premier roman est frais et léger et pas désagréable à lire du tout, je ne ressors donc pas déçue de ma lecture.



Une lecture estivale de pure détente, qui ne sort pas des sentiers battus et qui charrie pas mal de clichés : bien que déjà fiancée à l’homme parfait (citadin, beau, musclé, riche, célèbre), notre héroïne (gaffeuse en diable comme il se doit) tombe sous le charme d’un homme tout aussi parfait (beau, musclé, bronzé, charmant et célibataire) qui la sauve de la noyade dès son arrivée.



Au-delà de cette romance dont le dénouement ne fait aucun doute, Mary Simses nous propose un joli cadre : le Maine, ses homards et ses myrtilles, tellement bien décrit ici qu’on n’a qu’une envie, aller voir de plus près si un tel paradis existe bel et bien, manger du homard et bien sûr des muffins aux myrtilles.



Les personnages de Ellen et de Roy sont à la fois drôles, attachants et attendrissants, la maman de l’héroïne, championne de fléchettes et de descente de gin tonic fort sympathique, tout comme la propriétaire du petit hôtel dans lequel Ellen séjourne.



Bien entendu, la romance est à l’honneur dans ce roman mais Ellen n’en oublie pas pour autant de partir sur les traces de sa grand-mère en faisant des recherches dans les archives de la ville et de la bibliothèque pour découvrir qui elle était vraiment.



Vous l’aurez compris, L’irrésistible histoire du café Myrtille est une sympathique comédie romantique, idéale à lire en vacances, dépaysement et fous rires garantis !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du Café Myrtille

Waouh quel belle lecture que je termine avec ce super roman.

Une si jolie histoire, sans être cucul la praline.

Ellen est si attachante, je suis tellement triste de la laisser là, même si sa vie doit être merveilleuse.

Je lirais sans problème un second tome 🤗

Un rêve , une superbe épopée 😍

Un jolie coup de coeur que je vous conseil.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Simses (498)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}