AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Masami Kurumada (219)


Grâce à l'amour l'homme peut devenir infiniment plus fort.
Commenter  J’apprécie          140
Une fleur fanée ne refleurit jamais... C'est pareil pour les hommes, les oiseaux, les insectes ; même les étoiles qui scintillent, la vie... tout ça ne dure qu'un temps...
Commenter  J’apprécie          140
Dans la mythologie grecque, il existait la déesse Athéna… Fille de Zeus, le dieu des dieux, elle naquit vêtue d’une armure recouvrant tout son corps… Oui Athéna était la déesse de la Guerre !! Pourtant, elle n’aimait pas engager le combat et elle ne se battait que pour se défendre… face au violent et cruel Arès, dans sa guerre contre les géants, dans son combat contre Poséidon dont l’enjeu était la Terre.
Commenter  J’apprécie          140
Masami Kurumada
Dans la confection des volumes reliés, ce qui donne à chaque fois le plus matière à réfléchir, c'est bien ce petit texte à réaliser pour la couverture intérieure. J'hésite beaucoup avant de l'écrire et c'est donc toujours ce que je rends en dernier. Et puis je me mets à penser que j'en ai déjà écrit quelques-uns auparavant. Si je me mes à les relire, je retrouve à travers eux le temps de mes débuts où j'étais un affamé. En cet instant où je n'arrive pas à écrire, mon appétit, ma soif ont-ils disparu ? Non, parce qu'en fait on reste toujours « affamé » par quelque chose l'univers des mangas !
Commenter  J’apprécie          130
Alone/Hadès: Tu as tenu ta promesse en devenant chevalier d'Athéna, je dois aller à ta rencontre car j'ai trouvé le rouge que je voulais!
Commenter  J’apprécie          130
Ce sont justement ceux qui ont connu le véritable désespoir qui peuvent aspirer à une paix forte et durable.
Commenter  J’apprécie          120
Une vie faite uniquement de souffrances, cela n'existe pas. Là où la souffrance existe, la joie trouve aussi sa source... Et l'inverse est aussi vrai...
Commenter  J’apprécie          120
Il y a une chose... Juste une chose que Dieu a donnée aux hommes, qui leur permet de se surpasser et les rend capables de faire des choses que seuls les dieux sont censés pouvoir faire... On appelle cela un miracle !!!
Commenter  J’apprécie          120
[Yunkers, chevalier de bronze du Loup] Ce navire remonte à des temps très anciens, mythologiques même. On dit qu'il a été construit à partir d'un seul arbre planté sur le mont Olympe. Ce bois n'est pas ordinaire et ses qualités sont divines. Voilà pourquoi il réagit aussi bien à mes soins et à notre travail de restauration [...] Depuis des temps immémoriaux il s'est imprégné des pensées de ses contemporains. Il est l'espoir de pouvoir mettre fin à cette guerre sainte et il porte en lui la ferveur des gens qui l'ont fait naviguer tout au long des âges.
Commenter  J’apprécie          120
[Ikki] Je suis le seul à pouvoir faire cette attaque, c'est l'illusion du Phénix. Capella, j'ai déchiqueté ton esprit ! Considère-toi comme mort. Tu t'es noyé dans un ruisseau dans lequel tu avais pied !
Commenter  J’apprécie          120
Le pinson ne peut comprendre les ambitions du cygne.
Commenter  J’apprécie          120
Oui… Ikki… C’est ça, la haine… Désormais, celui que tu étais est mort avec tes dernières larmes… Tu viens de naître en chevalier sacré du Phénix, mais plus jamais tu ne verseras de larmes… !!
Commenter  J’apprécie          120
Dans une vieille histoire qui raconte depuis longtemps en Chine… un homme vendait des lances et des boucliers… Ses boucliers étaient si résistants qu’aucune lance ne pouvait les transpercer… Ses lances étaient si affûtés qu’elles pouvaient transpercer n’importe quel bouclier. […] Un bouclier qu’une lance ne peut traverser… Une lance à laquelle aucun bouclier ne résiste… Que se passe-t-il si on les oppose ?
Commenter  J’apprécie          120
[Phlégias du Lycaon] Hein ? Toi, un simple chevalier de bronze...Comment as-tu pu bloquer mon attaque ?
[Pégase] Je me fiche de savoir si ton maître est le dieu des morts...ou s'il est le plus grand, ce que je sais c'est que...c'est la première fois que je suis autant en colère.
Commenter  J’apprécie          122
Maintenant tu es au Sanctuaire, et il n'y a que deux manières de rentrer au Japon : en chevalier triomphant ou en cadavre inerte ! Ne me dit pas que tu ignorais à quel point cet endroit est terrible, petit.
Commenter  J’apprécie          127
[le chevalier d'or des Poissons au chevalier noir du Corbeau] Rusé, plutôt que de te complaire dans ton narcissisme... Tu aurais mieux fait de cultiver la fierté du combattant !
Commenter  J’apprécie          121
Existe-il des hommes qui vivent sans jamais commettre la moindre faute ? Même le plus pur de tous les hommes doit pour vivre tuer et manger des animaux, des poissons... Il lui arrive aussi de cueillir des fleurs ou d'écraser des insectes... Alors vivre, en soi, est un péché ?
Commenter  J’apprécie          111
[Seiya à Saori] Athéna serait une fille égoïste et vaniteuse ? Tu nous prends pour des imbéciles ? Si c’est toi qui es la garantie de la justice sur Terre, on a du souci à se faire ! Un peu de sérieux quand même !!
Commenter  J’apprécie          111
Une promesse non tenue, c’est un mensonge.
Commenter  J’apprécie          110
Même s'il a tout perdu, même si ses souffrances sont insurmontables, tant que la vie est en lui, l'homme est capable de déployer une force sans limite, de provoquer un miracle qui le porterait au-delà de la puissance divine.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masami Kurumada Voir plus


{* *}