AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Masami Kurumada (219)


Même dans ses poèmes, Li Bai parle de la cascade de Lushan. « De loin je contemple la cascade suspendue au-delà du fleuve. De trois mille pieds, rapide, elle se jette et descend, droite comme un flèche. On dirait la Voie Lactée tombant du neuvième ciel ». Oui Shiryû, c’est comme si l’eau de cette cascade tombait du ciel ! Alors renvoie-la d’où elle vient ! Si tu y parviens, tu seras digne de porter l’armure d’un chevalier sacré ! Celle de la constellation du Dragon !
Commenter  J’apprécie          80
Un lâche ne peut obtenir la victoire.
Commenter  J’apprécie          80
Dans la mythologie grecque, on raconte que le héros Persée aurait tué Méduse en lui tranchant la tête. De son sang serait né Pégase, le cheval divin pourvu de magnifiques ailes. Pégase se serait envolé dans le ciel pour devenir une constellation.
Commenter  J’apprécie          81
Seiya avait raison : j’ai peut-être trop craint d’être blessé durant mes combats. Seiya, lui, est allé encore plus loin : pour vaincre, il n’a craint ni les blessures, ni même la mort. Est-ce cela qui lui a permis de me battre ?
Commenter  J’apprécie          70
[Aiolos à Mitsumasa Kido] Elle est la réincarnation d’Athéna, envoyée par les dieux, ils procèdent ainsi lorsque les forces du mal réapparaissent après plusieurs siècles !!Un jour prochain, de jeunes garçons remplis de force et de courage se regrouperont autour d’elle… Ils chasseront le mal de la terre et ils mettront au service de la justice… Vous donnerez cette urne à l’un d’eux, à celui qui sera devenu un véritable chevalier sacré ! Vous lui donnerez l’armure du Sagittaire !!
Commenter  J’apprécie          70
- A chaque fois que tu déclenches le Shôryûha, tu concentres toutes tes forces et inconsciemment, tu baisses ton poing gauche. Cela ne dure qu’un centième voire un millième de seconde, mais durant cet instant, ton cœur est vulnérable. C’est la seule faille de ton attaque.
- Hum ! Dans ce cas, je n’ai pas à m’en faire. Personne d’autre que vous, maître, n’est capable de remarquer cette fraction de seconde de vulnérabilité. Et même si je rencontrais quelqu’un qui le découvre, il lui serait pratiquement impossible de me frapper à cet instant-là… puisqu’il aurait déjà été emporté par l’attaque du Shôryuha.
- Néanmoins, Shiryû, si un jour tu fais face à cette personne… Et si elle capable de te frapper au cœur précisément à ce moment-là, tu mourras sans aucun doute possible.
Commenter  J’apprécie          72
En faisant brûler et exploser un noyau contenu dans leur corps et appelé « cosmos », les chevaliers développent une force de destruction. Ils ont appris à briser l’atome et possèdent une capacité de destruction extrême. C’est ce qui leur permet d’accomplir des actes surhumains. Si vous voulez un exemple chiffré, on prétend que le plus faible des chevaliers est capable de porter ses coups de poing à la vitesse de mach 1. […] Comme vous le savez, la vitesse du son est de 340 mètres par seconde… Autrement dit, face à un adversaire placé à 3,4 mètres, un chevalier est capable de porter 100 coups en une seconde.
Commenter  J’apprécie          70
[Hyôga] Là où j’ai suivi mon entraînement, de la mer de Sibérie jusqu’au cercle arctique, la neige tombe sous la forme de cristaux. Elle tombe en scintillant, elle s’accumule sur le sol et brille comme un cimetière de joyaux ! Mais cette beauté est aussi synonyme de mort pour les êtres vivants. C’est pour cette raison que les habitants du cercle arctique en parlent avec autant de respect que de peur… Ils l’appellent ainsi… DIAMOND DUST !!
Commenter  J’apprécie          70
- Seiya, je vais te dire comment s’appelle cette urne dans laquelle l’armure est enfermée. Dans la mythologie grecque elle était appelée « la Boîte de Pandore ». Oui. Une boîte que les dieux avaient interdit d’ouvrir. La Boîte de Pandore qui aurait libéré des démons dans notre monde après avoir été ouverte !!
- Tu… Tu plaisantes, hein, Marine ?
- Cependant, Seiya, l’armure protégera ton corps. Alors si tu es en danger, ouvre la boîte et revêts l’armure sans la moindre hésitation. Tu sauras alors s’il en sort un démon ou de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          71
-Maudite, tu es donc prête à sacrifier ton frère pour ton combat ! Tu regretteras ta décision !
-C'est possible...mais c'est aussi cela faire un choix.
Commenter  J’apprécie          70
[Marine à Seiya] Les chevaliers qui vivent en côtoyant la mort ont tous une étoile protectrice. Elle est là pour les suppléer dans leurs tâches quand leur seule force ne suffit pas. Seiya, toi, c’est la constellation de Pégase.
Commenter  J’apprécie          70
Je ne suis qu'Asmita, chevalier de la Vierge. Je ne suis en rien exceptionnel. Et je vais où vont tous les chevaliers...là où leur destinée leur dira de mourir.
Commenter  J’apprécie          72
Il ne faut pas se fier à la beauté de ce chevalier. Il est exactement comme ses roses...il est empoisonné !
Commenter  J’apprécie          70
Citation de Shaka (tome 21)
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil notre galaxie... et l'univers tout entier.
Un jour viendra où il disparaîtront... la vie d'un homme comparée à cela, ne représente qu'un battement de cils.
Pendant cet infini laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure... se bat se blesse, est heureux et malheureux... et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Commenter  J’apprécie          70
Lorsque le monde est la proie des forces du mal, des guerriers arrivent alors pour apporter l'espoir. Ce sont les chevaliers d'Athéna !
Commenter  J’apprécie          70
[Ikki] C'est pour couper la tête de ce Jango que je suis venu !
[chevalier noir] Quoi ? Petit, tu ignores à qui tu parles...
[Ikki] Non, pas du tout. Je sais que malgré vos années d'entraînement vous n'êtes même pas devenus des chevaliers de bronze, bande de larves... Des chevaliers noirs ! Vous n'êtes qu'une bande de bons à rien, une sous-catégorie de chevaliers.
Commenter  J’apprécie          62
[Jamian] Il a sauté ! Il est fou ! De cette hauteur ?! C’est du suicide !
[Shaina] Seiya… Décidément, ce que tu fais est toujours très touchant… Lorsque tu as sauté dans le ciel de la nuit, on aurait vraiment dit une étoile filante…
Commenter  J’apprécie          60
[Shiryû] Pourquoi… ? Pourquoi m’avoir sauvé la vie… ?
[Dragon Noir] Je crois que j’ai eu envie de croire à cette amitié dont tu m’as parlé…
Commenter  J’apprécie          60
[Shaina] Je vois chacun de tes coups très distinctement !! J’arrive même à les compter ! Il y en a 85 par seconde ! C’est bien trop peu pour inquiéter un véritable chevalier sacré !
[Seiya] - Quoi ?! Aucun de mes coups ne la touche !?
[Marine] Et cela te surprend Seiya ? Shaina frappe plus de 90 fois par seconde !
[Shaina] Je vais terminer en t’apprenant quelque chose, Seiya. Pour pouvoir me vaincre, il faudrait que tu sois capable de décocher plus de 100 coups par seconde ! Malheureusement pour toi, c’est totalement irréalisable pour un simple mortel… parce que cela nécessite d’être plus rapide que la vitesse du son.
Commenter  J’apprécie          60
Pff ! Geki, tu es bien le seul ici à ne pas avoir compris ta défaite ! Tu n’as rien remarqué lorsque Seiya a fendu les atomes de tes poignets en une fraction de seconde… en face de toi, il y avait un chevalier sacré… C’est autre chose que des ours.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masami Kurumada Voir plus


{* *}