AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Masami Kurumada (219)


Crache dans le ciel, et cela te retombera dessus. Lève ton poing sur un dieu et c'est toi qui en prendras les coups.
Commenter  J’apprécie          100
Aujourd'hui, la compassion à l'égard d'autrui n'existe plus. Le monde n'est que dépravation et pourriture. Les fleurs fanent, les arbres périssent, les hommes ont oublié l'amour. Mais grâce à la force de sa majesté Poséidon, nous allons pouvoir tout recommencer à zéro. Tous les êtres qui vivent sur terre sont nés de la mer. L'heure est venue de tout recouvrir d'eau pour reconstruire ensuite un nouveau monde !
Commenter  J’apprécie          100
En dominant les océans qui recouvrent deux tiers de la planète, on domine le monde.
Commenter  J’apprécie          100
[Hyoga] Camu, mon maître. Je vous dois tout ! Mais les mots ne suffiraient pas pour exprimer la reconnaissance d'avoir fait de moi un chevalier, en Sibérie de l'est...Alors plus qu'avec des mots, c'est en me comportant comme un vrai chevalier que je vais vous l'exprimer ! En utilisant tout ce que vous m'avez enseigné...Et en triomphant de vous !
Commenter  J’apprécie          105
[Misty, chevalier du Lézard] Rien n’est plus laid à mes yeux à mes yeux que l’insuffisance de force. Vous chevaliers de bronze, pour vaincre vos ennemis, vous devez être blessés, perdre du sang, transpirer... […] Vaincre son adversaire sans jamais avoir été touché par un seul de ses coups, c’est ça, la véritable force. Vaincre sans avoir perdu la moindre goutte de son sang, c’est ça, la véritable victoire.
Commenter  J’apprécie          100
- Je ne comprends pas… ce qu’il fait n’est rien d’autre qu’un suicide…
- Dragon noir ! C’est vrai, il n’y a peut-être dans ce monde rien qui mérite qu’on y croie. C’est justement pour cela que moi, je veux croire en l’amitié… Nous n’avons jamais connu ni nos pères, ni nos mères, alors nos amis occupent une place à part dans nos cœurs… EN TOUT CAS, MOI, JE SUIS PRÊT A MOURIR POUR CELA… !!
Commenter  J’apprécie          101
[Marine à Seiya] Tu fais une grosse erreur si tu penses qu’il suffit de porter l’armure pour devenir plus fort. Je t’ai pourtant expliqué que les chevaliers sacrés développaient une force surhumaine en faisant exploser le cosmos qui était en eux. De la même manière, l’esprit et à la force font corps avec l’armure. Si celui qui la porte a du ressentiment en lui, s’il manque de volonté, l’armure n’est alors qu’une simple protection très lourde. Mais plus cosmos s’enflammera, plus l’armure deviendra légère et plus ta force grandira !!
Commenter  J’apprécie          100
L’armure sacrée de la constellation du Cygne est issue du mur des glaces éternelles, un glacier né durant la première grande glaciation au début de l’ère quaternaire, autrement dit il y a plus d’un millions d’années. Ce glacier n’a jamais fondu une seule fois depuis. Aussi aiguisés que soient tes crochets, ils ne pourront jamais la transpercer. D’ailleurs, même pour le plus puissant des chevaliers, il serait impossible de la détruire.
Commenter  J’apprécie          100
[Argol, chevalier de Persée] Je ne peux y croire ! Il s'est crevé les yeux pour pouvoir me vaincre...Je n'avais jamais rencontré pareil chevalier...
[Shiryu] Il ne s'agit pas que de la victoire, Persée...je l'ai fait pour l'avenir.
Commenter  J’apprécie          101
[Misty, chevalier du Lézard] Ce que dieu m'a fait beau...plus beau que toute chose sur la terre. Même la lune, les étoiles et le soleil semblent bien pâles devant moi...à part Athéna, rien ni personne ne peut égaler ma beauté.
[Seiya] Tu le fais exprès ou tu es vraiment idiot ? Grâce à des types comme toi, on comprend mieux le sens du mot "narcissique".
Commenter  J’apprécie          103
[Manigoldo du Cancer] J'avais entendu dire que des dieux jumeaux étaient dans l'entourage d'Hadès. C'est fou, on arrive à peine à vous différencier. Alors, c'est lequel qui gère la "mort" ? C'est juste le type que j'ai le plus envie de défoncer, là.
Commenter  J’apprécie          100
Depuis les temps anciens de la mythologie, les chevaliers sacrés ont protégé Athéna et combattu pour la justice. Cette armure ne peut être portée qu’au service de la justice. Elle ne doit jamais servir des ambitions ou des combats personnels. Si jamais tu ne respectais pas cette règle et si dénigrais cette armure de Grèce… Des quatre coins du monde, les chevaliers sacrés viendraient pour t’anéantir… Ne l’oublie jamais, Seiya.
Commenter  J’apprécie          100
[Saori] Vous êtes les élus de la chevalerie ! La véritable bataille ne fait que commencer !
[Seiya] Encore ? Quel est votre projet cette fois après le tournoi intergalactique ? Si ça t'amuse tant que ça, tu n'as qu'à t'inscrire à des cours de catch féminin !
Commenter  J’apprécie          102
Les extraordinaires combats à mort entre les dieux durèrent une éternité aux yeux des hommes… Sur les champs de bataille, pour assurer la protection d’Athéna, il y avait toujours de jeunes garçons. C’est eux que l’on appelait « les chevaliers sacrés d’Athéna ». De jeunes garçons pourvus d’un véritable courage et d’une véritable force venaient des quatre coins du monde ! Fidèles à Athéna qui détestait les armes, ils n’usaient de leur force physique que pour se battre et la protéger ! Leurs poings pourfendaient le ciel ! Leurs coups de pieds entrouvraient le sol ! Ils sont les chevaliers de l’espoir, ceux qui apparaissent encore aujourd’hui lorsque le mal se réveille dans notre monde… Mais aujourd’hui, la mythologie grecque elle-même a oublié leurs noms… Jeunes garçons fantomatiques, les chevaliers sacrés d’Athéna…
Commenter  J’apprécie          100
[Ikki] Hyoga, j'ai peut-être touché à ce que tu as de plus cher...mais tu oublies que nous autres orphelins avons dû depuis longtemps renoncer à tout ça !
C'est cet attachement qui fait ta faiblesse ! Ce sont ces larmes qui subsistent en toi...qui ont causé ta perte Hyoga !
Commenter  J’apprécie          100
Le Mont Fuji, montagne sacrée, symbole du Japon, reste encore aujourd’hui entouré de nombreux mystères. L’un d’eux est la forêt d’Aokigahara qui se situe au nord-ouest. On raconte que ceux qui y pénètrent sans prendre garde perdent le sens de l’orientation et ne parviennent plus à en sortir.
Commenter  J’apprécie          100
Je te l'avais dit Thanatos. Ce Pégase a en lui la force du désespoir des combattants qui n'ont plus rien à perdre. Aussi fort sois-tu, tu devras y mettre du tien si tu veux arriver à en venir à bout. N'oublie pas : on dit que la souris peut parfois mordre le chat...
Commenter  J’apprécie          102
Nous nous sommes jurés en passant les portes de l'Enfer de ne jamais perdre espoir... Même si pour les mortels, ce mur est celui des lamentations, je ne renoncerai pas !
Commenter  J’apprécie          103
"Une promesse non tenue, c'est un mensonge."
Commenter  J’apprécie          100
Les hommes ne peuvent traverser les époques s’ils ne possèdent pas la force de se tenir à leurs frontières.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masami Kurumada Voir plus


{* *}