AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Masami Kurumada (219)


[Tatsumi] Attendez Mlle !
[Saori] Tatsumi ? Que fais-tu dans cette tenue...?
[Tatsumi] Moi, Tatsumi Tokumaru troisième dan de kendo je vous protégerai ! Je ne peux pas vous laissez partir seule en Grèce !
[Seiya] Arrête Tatsumi ! Aucun chevalier ne se bat avec un bâton de bambou.
Commenter  J’apprécie          50
L’endroit où l’on m’a envoyé pour que je devienne un chevalier n’est autre que Wulaofeng, dans la montagne de Lushan en Chine, célèbre pour sa légende de Ryûjin, le dieu dragon.
La grande cataracte de Wulaofeng serait nourrie depuis les temps anciens de la chute des fragments d’étoiles de la voie lactée dans les neufs cieux. C’est dans les profondeurs de cette grande cataracte que sommeillait l’armure sacrée du dragon. Elle incarnerait le dragon lui-même, trempée dans l’eau de la voie lactée depuis la nuit des temps, plus brillante et plus résistante encore qu’un diamant.
Commenter  J’apprécie          50
Moi, Dio de la constellation de la Mouche...je vais venger nos compagnon [...]
PAR L'ENVOL MORTEL DE LA MOUCHE !!!
Commenter  J’apprécie          52
-Je m'appelle Kagaho. Kagaho, spectre du bénou, de l'étoile céleste de la cruauté!!
- Bien, tu te décides enfin à te présenter! Je m'appelle Aldébaran. Il est temps que le combat commence !
Commenter  J’apprécie          50
Nous ne sommes là que pour un instant... et l'essentiel est de savoir ce que nous pouvons accomplir durant cette période.
Commenter  J’apprécie          50
Aller un classique : "Par les météores de Pégase ! "
Commenter  J’apprécie          54
Les sept premier page il y a des couleurs la suite, je ne peus pas dire la suite tellement j'ai aimé la suite. Mon consseille, si vous lisez ce livre dite moi si vous avez aimer ou pas !
Commenter  J’apprécie          41
"Dis-moi, gamin... Tu ne voudrais pas employer ta force et ton flamboyant courage pour un plus grand nombre de personnes? Pour défendre la justice et la paix? En devenant un Chevalier d'Athéna!
Commenter  J’apprécie          40
[Shaina] Lorsqu’un homme a vu son visage, une femme chevalier n’a que deux solutions. Soit elle tue cet homme… soit…
[Seiya] Soit quoi… ? Oui ? J’écoute…
[Shaina] Non… De toute façon, entre toi et moi, ce serait impossible…
Commenter  J’apprécie          40
[Astérion] Tu veux vraiment avoir tout le sanctuaire contre toi ? Tu sais très bien ce qui se passera ensuite, n’est-ce pas ?
[Marine] Oui… Il y aura une guerre totale entre tous les chevaliers… Et il est très probable que tous les jeunes chevaliers de bronze comme Seiya y laissent la vie… Mais grâce à cela, le mal qui infecte le sanctuaire disparaîtra et une nouvelle ère débutera !!
Commenter  J’apprécie          41
La fonction du grand Pope est d'assister Athéna mais, dans la pratique, il a le pouvoir de commander aux chevaliers. Et s'il en a le désir, il peut prendre possession de la terre grâce à cela. Le grand Pope doit donc être doté d'un corps, d'un esprit et d'un cœur purs.
Commenter  J’apprécie          40
L’Île d’Andromède… Sous ce joli nom se cache en vérité une île terrifiante. Pendant la journée, le soleil brille de plein feu et la température peut dépasser 50° ! C’est un enfer brûlant ! Le soir, la température descend brutalement en dessous de zéro et fait trembler de froid tous les êtres vivants ! C’est l’enfer glacé. A ce jour, aucun homme n’est jamais revenu sacré chevalier de cet endroit aux conditions extrêmes. Voilà à quoi ressemble l’Île d’Andromède !!
Commenter  J’apprécie          40
- Kiki ! Va chercher mes outils. Prends aussi de l’orichalque, de la poussière d’étoile et du gammanium.
- Euh… Quoi ?
- L’armure du dragon changera un peu de forme, mais ça devrait aller. Par contre, il va falloir opérer de grosses modifications sur celle de Pégase.
- Mais alors… Maître… Vous qui n’aviez pas réparé d’armures depuis des années… […]
- Je vais redonner vie à ces armures. Pour honorer le sens de l’amitié de Shiryû !
Commenter  J’apprécie          40
Un grand combat t'attend peut être un jour. Lorsqu'il arrivera même si tu n'as aucune chance de gagner, même si c'est absurde, même si c'est pénible et douloureux, va jusqu'au bout, si tu penses que c'est juste.
Commenter  J’apprécie          30
Moi je préfère les seconds aux premiers, car généralement, ils cherchent toujours à le devenir.
Commenter  J’apprécie          30
On dit qu'après avoir affronté la vieillesse, la maladie et la mort, aux portes de l'est, du sud et de l'ouest, le Bouddha s'est éveillé et qu'il a traversé la porte de la naissance au nord,renonçant à tous les biens terrestres pour chercher la voie du salut.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle est donc cette harmonie que l'on veut nous imposer ? Une harmonie que l'on ne pourrait obtenir qu'en renonçant à son humanité ?!
Commenter  J’apprécie          30
Un être humain n'est pas Dieu : il n'a pas le droit de juger autrui.
Commenter  J’apprécie          30
Arayashiki en termes bouddhiques signifie « chose cachée » ou encore « source »... Mais on dit aussi que c'est le 8ème sens... C'est la cosmoénergie que tout homme a à la source de sa vie... Mais il est enfoui plus profondément dans le cosmos que le 7ème sens et on meurt presque toujours avant d'en découvrir en soi l'existence... C'est normal après tout... Il se révèle chez les êtres humains normaux, pour la première fois après la mort... Quand l'homme meurt, du 1er au 7ème sens, tout se perd... Juste après la mort, apparaît l'arayashiki, le 8ème sens !!
Commenter  J’apprécie          30
Une même défense n'est pas efficace deux fois !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masami Kurumada Voir plus


{* *}