AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathieu Guibé (778)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

À : Zach < zachxharrington47@gmail.com >

De : Mikasa < mikasabouquine@babelio.fr >

Date : 18 juin 2019, 10h58

Objet : critique babelio





Salut Zach,





Je viens de terminer il y a quelques jours le second tome de « Ashes falling for the Sky » et je suis perdue. Une tristesse et une tendresse profondes se sont installées au creux de mes émotions. J'erre comme une âme en peine près de ma bibliothèque sans savoir quel livre choisir. Je n'ai absolument pas envie d'en choisir un nouveau en fait. Parce que ce livre Zach, c'est un des plus gros coups de coeur livresques que j'ai eu de toute ma vie et je ne suis pas prête de l'oublier. Je suis là entrain de t'écrire, comme Ash, comme si tu existais vraiment. J'ai ta musique à fond dans les oreilles au moment même où je pose ces mots, et je n'espère qu'une seule chose, c'est que je réussirai à rendre le meilleur hommage possible à ce livre. L'histoire de Ash et Sky est superbe tu sais. Je sais qu'ils n'existent pas. Ce ne sont que des personnages. Pourtant, moi j'ai l'impression d'avoir perdu deux amis proches en tournant la dernière page.





« Ashes falling for the Sky » c'est le genre de livre qui te marque au fer rouge. Celui qui te donne envie de te tatouer parce que tu ne veux pas l'oublier. Celui qui te fais pleurer en sanglot. Celui qui te retourne les tripes. Celui qui te fait te dire « putain ce que j'aime lire ». Celui qui te fais devenir fan.

Je n'ai jamais vraiment été fan Zach. De qui que ce soit ou de quoi que ce soit (sauf des Worlds Apart vers l'âge de 10ans. Ouais je sais, j'assume ;) ). Mais depuis que je suis devenue accro à la lecture, je sais ce que c'est d'être fan. C'est plus fort que toi. C'est au fond de toi. Latent et puissant. Pour certains c'est l'indétrônable J.K Rowling, pour d'autres, comme moi, ce sera Pierre Bottero par exemple. Et aujourd'hui je peux t'affirmer que sur ce piédestal il y a aussi Nine Gorman et Mathieu Guibé. Parce que peu importe les titres qu'ils sortiront par la suite, ensemble ou pas, je sais désormais que je les suivrai toujours « For now and forever ». Parce que ce livre Zach, il m'a bouleversé comme peu (aucun) a su le faire.





Si tu savais le boulot qu'ont fait Nine et Mathieu sur ce bouquin, c'est considérable. Est-ce que tu as déjà eu un moment dans ta vie où tu ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il s'est passé quelque chose... C'est ce qui m'ait arrivé avec l'histoire de Ash et Sky. Je ne sais pas qu'elle magie a opéré avec moi Zach. Je ne sais pas pourquoi est-ce que j'ai été autant émue, mais ce moment restera gravé dans ma vie de lectrice à jamais.

Est-ce que c'est dû au scénario de ouf qu'ont écrit Nine et Mathieu ? Incontestablement.

Est-ce que c'est grâce à l'émotion qu'ils transmettent avec force et puissance? Aucun doute.

Est-ce que c'est parce que ce texte est criant de véracité et d'authenticité ? C'est une certitude.

Est-ce que c'est parce que les personnages sont tellement beaux et terriblement attachants? Oui.

Est-ce que c'est à cause du travail titanesque des auteurs ? Absolument.

Un peu (beaucoup) tout, je pense.





Te rends-tu comptes Zach ? En plus de faire transpirer leur texte d'une émotion sans nom, ils ont rendu les personnages tellement vivants et réels aux yeux des lecteurs. On suit Ash t'écrire pendant plus de 700 pages et on sait que nous aussi on peut t'envoyer un mail si le on veut car ton adresse mail existe vraiment. Alors me voilà à t'écrire dans ma chronique babelio en espérant pouvoir transmettre au mieux ce que ces bouquins m'ont fait ressentir. Sais-tu que Nine et Mathieu ont même écrit les paroles de la chanson que tu crées avec Ash dans ce livre !? Ils l'ont écrit en anglais et en Français. Ils l'ont même fait chanter par Julien Pivi, un artiste que je ne connaissais pas, mais je peux t'affirmer que j'adore sa voix, et elle te correspond si bien... cette chanson elle est disponible sur Deezer, Spotify ou encore Youtube. Et en plus, tu sais quoi ? Elle est sous ton nom à toi Zach... et oui, Nine et Mathieu ont poussé leur souci du détail jusqu'au bout. Si ça c'est pas un travail remarquable, professionnel, novateur, intelligent et passionné, alors c'est que je ne comprends rien.







Et si on parlait un peu de Ash et Sky mec parce que là je m'étale et je ne sais pas si les gens vont réussir à me lire jusqu'au bout. Ash et Sky. Les cendres et le ciel. « Two bodies, one soul » ça leur va bien à eux aussi tu ne trouves pas ? Deux êtres écorchés. Putain mec l'histoire de Ash et Sky m'a retourné comme jamais. J'ai jamais lu un livre comme ça. J'ai jamais autant pleurer pour un livre. J'ai jamais eu des sanglots pour un livre. J'ai explosé d'émotion à la fin. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de replonger dans cette histoire à chaque seconde de chaque heure. Un vrai ascenseur émotionnel ce diptyque. Et le tome 2, lui, il monte en puissance avec une maîtrise parfaite. Le suspense est à son comble et l'émotion à son paroxysme. Voilà que je sors des mots venus de l'espace Zach lol. J'essaye de trouver les mots justes, parce qu'il n'y a pas de mots assez fort pour te décrire ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. Finalement, le seul truc qu'il faut retentir c'est que Ash et Sky m'ont énormément émue. Miss Parks aussi bien-sûr. Elias, Veronica. Tout était parfait. Les personnages, l'histoire, la plume, l'émotion. Je ne sais pas quoi te dire Zach, j'suis pommée là.

Oui c'était dark, mais putain c'était bon. Et poétique aussi. Tellement poétique...





Voilà Zach, j't'ai tout dis, ou presque...





Quand les cendres tombent pour le ciel, voilà apparaître le soleil...

Alors n'oublie pas Zach : « Toujours viser le ciel ».
Commenter  J’apprécie          10411
Ashes falling for the sky

Avant de commencer ce livre j'en ai vu beaucoup de bien ! J'avais donc tellement envie de me lancer et bim ! Énorme déception...



Je ne critique pas les gens qui ont aimé loin de là et ce que je vais dire par la suite est mon avis personnel que je vais énoncer avec une grande franchise ! Heureusement que tout le monde n'a pas le même avis d'ailleurs ! Enfin bref commençons...



Dans ce roman on va suivre Sky, une jeune étudiante qui part étudier à la fac loin de sa famille. Elle va faire la rencontre de Ash un jeune homme tout aussi brisé qu'elle. Ils se rencontrent lors d'une fête étudiante et simultanément, l'héroïne va vouloir faire de Ash une aventure d'un soir...



Deux personnages brisés qui ont beaucoup de secrets.



Alors pour commencer, j'ai détesté le personnages de Sky. L'héroïne n'est pas un exemple à suivre... Bien que sa vie ne soit pas toute rose (je ne vais pas vous dire pourquoi), je n'ai pas compris ses agissements.



Vouloir sauter sur le bad boy blessé, sortir avec un sportif, tout ceci est un peu cliché n'est-ce pas ?



Et bien je vais vous dire que ce livre est un cliché à lui tout seul ! Tout est tellement prévisible, du déjà vu et revu ! Même la fin qui, selon beaucoup est horrible... Connaissant son parcours il fallait s'y attendre.



Concernant Ash c'est un peu près la même chose... Un bad boy brisé rien de nouveau sous le soleil. Ce qu'il cache est encore plus prévisible que Sky. Au bout de 30 pages on arrive à cerner le personnage. Il se plaint beaucoup sur son sort ce qui m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises.



Ce jeune homme a eu la brillante idée de créer un jeu qui implique plusieurs règles pour les filles avec lesquels ils couchent. Sky va bien évidemment devenir son amie/plan cul et Ash va se rendre compte que... ( vous arriverez à deviner tout seul, si c'est le cas ne me dites pas que ce n'est pas prévisible 😂)

Enfin je vais pas m'attarder là dessus.



Josh, le sportif et nouveau petit ami de Sky cache lui aussi quelque chose ! Une vraie tête à claques celui là... Un aspect qui je trouve ressemble beaucoup à After.



Le seul personnage que j'ai aimé est celui de la patronne de Ash, une vieille femme qui est sacrément drôle et qui n'a peur de rien !



Je dois avouer que sur la fin j'ai lu pas mal en diagonal pour me débarrasser de ce livre qui est pour moi très plat et sans intérêt.



Je vais vous parler d'un passage qui m'a beaucoup fait rire (qui n'est pas drôle mais qui m'a fait rire dans le fin fond de mon désespoir 😂)



À un moment, Josh emmène Sky faire du base-ball. Il appelle un le serveur pour commander à boire et.....



Devinez qui est ce mystérieux serveur ?



Ash bien évidemment ! Ce mec en plus de bosser à la fac travaille dans 42 endroits différents ! Il faudra m'expliquer comment il fait 🙄



J'ai vu beaucoup d'avis positifs et comme quoi les sentiments et les émotions sont terribles avec ce livre !



Et bien ma boite de mouchoirs est restée fermée ! Au moins j'ai fait des économies de papier d'un côté 😂



Si vous recherchez un vrai bon roman où l'on pleure, que notre coeur se serre, que les larmes coulent et bien je vous conseille la saga the elements qui m'a elle, énormément bouleversée.



Étant une lectrice assidue, et voyant les avis positifs sur ce livre je suis allée jusqu'au bout pour comprendre tout ces ressentis. Et bien arrivée à la fin je dois dire que je n'ai pas compris 😂



Attention, je vous vois venir. Je ne critique pas ceux qui ont aimé ! Je pense simplement que ce livre n'est pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          482
Just wanna be your brother

Il y a de ces découvertes livresques qui ne s'expliquent pas. Qui vous touchent du plus profond de votre être et où vous savez immédiatement qu'elles vont vous marquer pendant longtemps.

Just wanna be your brother, c'est une de ces lectures là.



Je commence cette chronique avec un peu d'appréhension, car quels que soient les mots que j'emploierai, cela ne rendra jamais justice à tout l'amour que je ressens pour ce roman, sachez-le.



C'est un ouvrage que je voulais lire pratiquement depuis sa sortie, et qui est d'ailleurs dans ma PAL depuis février. Je savais qu'il allait être un coup de coeur, sans hésitation. Je le savais après avoir eu un énorme coup de coeur pour le tome 2 d'Ashes, puis pour tous les éloges entendus sur Just wanna be your brother. (La moyenne du roman est quand même de 4,66/5 sur babelio…)

Finalement, contre toute attente, il est resté plusieurs mois dans ma PAL. Je suis même allée aux dédicaces de Nine Gorman et Marie Alhinho le 1er avril pour le faire signer à Nine alors que je ne l'avais pas encore lu. Je mourrais d'envie de le découvrir mais avec mes emprunts de bibliothèque, le moment fut repoussé. Jusqu'à juin, où j'ai (enfin) commencé ma PAL…



(D'ailleurs, note à part mais je sais que Nine Gorman et Mathieu Guibé ont gagné le prix babelio en catégorie Young Adult, et je dois dire qu'ils le méritent tellement !! - et je suis si heureuse d'avoir contribué au fait qu'ils gagnent ! - )



Bref. Il m'a suffit de voir la dédicace, « À tous ceux qui ont eu du mal à trouver leur place et à ceux qui la cherchent encore. » pour savoir que j'allais définitivement adorer cette lecture. (J'avais déjà envie de pleurer)



Il me semble que durant cette découverte, j'ai posté quarante-cinq citations. Et ça, c'est une preuve déjà irréfutable que ce livre m'a beaucoup marquée.



Déjà, par où commencer ? J'ai commencé ce roman en ayant déjà l'impression de connaitre les auteur.ices. Pas personnellement, bien sûr, mais disons que je me sens proche d'eux, d'une certaine façon. Leur proximité avec leur communauté sur les réseaux sociaux a sans conteste joué un rôle là-dessus, car cela a créé un lien entre eux et leurs lecteur.ices. Ce sont vraiment les seules personnes (avec Marie Alhinho) pour qui je vais faire une story insta en les taguant parce que je sais qu'à priori, ils ont des chances de la voir ! Donc bref, cela semblera anodin, mais pour moi, ce n'est pas rien, et ça renforce déjà mon amour pour ce livre.



Ensuite… rien que de retrouver ces personnages que je connaissais des Ashes, cela m'a suffit pour que j'accroche dès les premières pages au pdv de Zach. Et dès la fin du troisième chapitre, j'étais déjà dans tous mes états intérieurement car mes souvenirs de la duologie ont bien évidemment ressurgi… Et ça a fait mal, un peu, oui. (Et je ne parle pourtant même pas de la fin…) Parce que je sais. J'ai le pdv d'Ash, et là on retrouve certaines mêmes scènes mais du regard de Zach… et tout change.

Avoir ce pdv différent, je trouve cela super intéressant. Parfois (très) douloureux, certes, mais cela apporte de la profondeur aux personnages, qui apparaissent vraiment à nos yeux dans toute leur complexité et leur individualité propre. Et c'est ce que j'aime avec les romans de Nine, Mathieu et Marie. Ils créent des personnages qui existent à nos yeux de lecteur.ices. Ils nous les rendent réels.



Et on s'y attache, forcément. On s'y attache, on vit l'histoire à leurs côtés. On apprend à les aimer.



Le lien qui unit Ash et Zach… comment ne pas s'y attacher, hein ? C'est juste… indescriptible.

Nine et Mathieu ont parfaitement su faire les choses. (Ça s'appelle le talent) Nous faire ressentir cette complicité entre les deux personnages, cette relation plus forte que tout, tellement plus qu'une simple amitié lambda comme on en voit dans tous les livres. Ils se sont sauvés l'un l'autre. Et quels mots pour décrire un lien pareil ?… le seul terme qui me vient, c'est celui d'âmes soeurs. Et Zach l'emploie lui-même vers la fin du bouquin.



Ce roman m'a rendu dingue dès les premiers chapitres. Rien que le fait de lire les pensées intérieures de Zach, d'apprendre à connaitre ce personnage si exceptionnel… j'ai été traversée par un nombre incalculable d'émotions.



Cette lecture m'a fait mal, oui. de savoir la fin, déjà. de savoir ce qui allait arriver. Rien que ce passage, par exemple (il y en a d'autres que je ne cite pas…) :

Comment vous dire qu'à ce moment-là, j'ai dû lever les yeux de mon livre pendant bien dix secondes, le temps de digérer ce que je venais de lire. Ce passage m'a complètement anéantit intérieurement… ^^'



Puis de voir Ash comme ça, aussi. Aussi heureux… (je ne parle pas de la seconde partie du roman, bien sûr, car les choses ne durent pas…) de le voir sourire, rire. Si différent de la version de lui qu'on voit dans Ashes…

De relire certains moments, également. Qui m'ont brisé le coeur une seconde fois, bien évidemment. (prévisible… )



Cela dit, je me rends compte souvent que les oeuvres qui me font mal, ce sont souvent celles qui me marquent le plus et qui deviennent des coups de coeur, voire de véritables safe place. (Pas que je sois ravie de voir des personnages souffrir hein, mais retrouver ces personnages en eux-mêmes constitue quelque chose de ‘réconfortant' en soi… Je pense à des oeuvres comme Banana Fish, Life is Strange, ou encore La nuit où les étoiles se sont éteintes/Le jour où le soleil ne s'est plus levé.)

Et dans le cas de JWBYB, je me suis répétée durant toute ma lecture que j'aimerais pouvoir avoir un Zach dans ma vie, faire partie de leur bande.



*Une safe place d'être avec eux, et un crève-coeur en même temps.*



J'ai aimé les valeurs de ce romans. J'ai aimé découvrir (et redécouvrir) ces personnages tellement humains, tellement beaux, tellement attachants. J'ai souri, me suis attendri, ai aussi levé les yeux de mon livre à bien des reprises pour faire une pause et digérer des passages qui me mettaient dans tous mes états.

Bref, je les ai aimés. (Rectification : je les aime. C'est actuel, c'est présent, et ça ne va pas bouger de sitôt.) Les mots me manquent pour dire à quel point.



La lecture fut encore plus laborieuse vers la fin car je n'avais pas envie de finir ce roman. Je ne voulais pas les quitter. Jamais.

(Au fait, le moment où Zach va à Bloomington et parle brièvement avec Miss Parks, j'ai cru que j'allais défaillir tant je ne m'y attendais pas. C'était si bref, mais j'ai ressenti une émotion si forte de voir pendant même pas une page deux personnages que j'aime profondément réunis…)



C'est rare que j'aie des coups de coeur comme celui-là.

Je suis tombée amoureuse du personnage de Zach, tout simplement. (Tout comme j'étais tombée amoureuse de Nate pour LJOLSNSPL)



(d'ailleurs, j'ai envie de relire les Ashes, maintenant. Rien que pour les flashbacks d'Ash dans le tome 2…)



Bref, ma chronique est trop longue et part dans tous les sens. Ça n'a ni queue ni tête. (Qui aura lu ça, même ?…)

Tout ce que je tiens à dire, c'est que mes mots ne seront jamais suffisants pour exprimer à quel point cette lecture m'a bouleversée. Un trop plein d'émotion comme j'ai rarement, deux personnages que j'aime plus que tout… Mon coeur fut brisé de revivre cette issue finale. Je les aime tellement et cela m'a déchirée de l'intérieur.



J'ai fini ce livre en larmes, le coeur en miettes.



Si c'était prévisible ? Oui, totalement.

(C'est possible d'avoir autant d'amour pour un livre, même ?)

Je pleure rarement en lisant. Genre… vraiment. Et pour que je pleure à ce point là, c'est que ce n'est vraiment pas n'importe quel roman…



Alors voilà. Je suis dévastée et en même temps si reconnaissante d'avoir découvert ces personnages si extraordinaires… (Merci Nine et Mathieu.)



Il y a quelques mois, j'avais lu La nuit où les étoiles se sont éteintes/Le jour où le soleil ne s'est plus levé (de Nine Gorman et Marie Alhinho), et ces romans avaient été de gigantesques coups de coeur comme j'ai rarement. Je ne pensais pas que JWBYB serait au même niveau, mais en fait, si. Totalement. Ce n'est ni la même histoire ni les mêmes personnages, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire des petits rapprochements ; pas seulement parce qu'ils ont une autrice en commun, mais aussi parce qu'on retrouve cette émotion brute, cette profondeur dans les personnages, et que j'ai eu cette certitude personnelle que Ash et Zach auraient pu être amis avec Finn et Nate…



Dans un autre monde, ils se seraient rencontrés, seraient devenus amis. J'en suis certaine.



Anyways.

Moi et mon amour pour ce roman. (Je pourrais en parler encore des heures, mais je vais m'arrêter ici.)

Petite dédicace pour finir à la playlist, que j'ai bien évidemment téléchargé sans même réfléchir. (je l'ai intitulé : "Ash & Zach playlist".) Je l'avais aussi fait pour Finn et Nate.

Si ça ça ne prouve pas à quel point j'aime ce roman, franchement je ne sais plus quoi vous dire...
Commenter  J’apprécie          344
Ashes falling for the sky

Une douleur.

Une p*tain de douleur.

Lire ce livre, ça a été une souffrance permanence.



Chaque page tournée, chaque référence à Zach, chaque petit détail qui me rappelle Just wanna be your brother, c'était comme un élan de douleur, une pique qui s’enfonçait dans mon cœur. Vraiment, je n’ai pas pu lire 15 pages d’affilées sans avoir les larmes aux yeux, et je pleurais tous les deux chapitres.

Oui, je suis vachement sensible, mais je ne pense pas qu’une personne ayant lu Just wanna be your brother avant celui-ci ne puisse pas être touchée en lisant Ashes falling for the sky. Je suis tellement contente d’avoir lu le prequel avant, parce qu’il m’a permis de découvrir cette histoire avec un esprit différent, de comprendre toutes les petites références à Zach et aux moments passés et de partager totalement les sentiments d’Ash.

Il m’a permis d’être plus touchée, aussi.



Parce que, très honnêtement, si je n’avais pas lu Just wanna be your brother avant, je n’aurai pas autant aimé Ashes falling for the sky.

Car, en soi, à part la personnalité d’Ash que j’adore parce que j’ai l’impression de le connaître depuis super longtemps et de retrouver un vieil ami, et l’ombre de Zach qui plane au dessus du récit, il n’y a rien extraordinaire.

Bien sûr, c’est un très bon roman, le personnage de Sky est bien construit et toute la complexité de l’histoire la rend super prenante, mais il n’y a pas grand chose qui se passe à part la romance (qui est quand même assez clichée). Je comprends donc pourquoi tant de gens disent avoir été déçu par ce côté stéréotypé et cliché du livre.

Mais, s’il vous plaît, ne vous arrêtez pas là, lisez le tome deux, car je le pense tellement plus profond et plus beau que le premier !

Ou lisez au moins Just wanna be your brother que j’ai vraiment préféré à Ashes falling for the sky. :)



Et puis, personnellement, comme je l’ai dit (oui je me répète), je pense qu’il faut impérativement lire le prequel avant ce tome : je trouve qu’on est beaucoup plus touché et qu’on comprend bien plus de choses.

Sans oublier le plaisir de retrouver Sybille (est-ce que j’ai pleuré ? oui évidemment), et certains personnages. On a vraiment l’impression de retrouver des potes qu’on n'a pas vu depuis super longtemps, et cette sensation, c’est une des meilleures du monde !



Le seul point un peu négatif c’est que, à cause du prequel justement, je n'ai pas vraiment accroché à la relation d'Ash et Sky.

J’ai bien aimé Sky et je suis contente de voir Ash tenter de se reconstruire mais, malgré tous mes efforts pour apprécier leur lien, il y a toujours une partie de moi qui n’accroche pas. Et j’ai beau apprécier Sky, j’ai toujours une nette préférence pour les chapitres du point de vu d’Ash, et il m’est arrivé d’être agacée par Sky à certains moments.



Pour récapituler (parce que c’était un peu confus tout ça) : j’ai préféré de loin Just wanna be your brother, et je suis heureuse de l’avoir lu avant car il m’a permis d’être beaucoup plus impactée par l'histoire. C’est une romance assez clichée mais, même si je n’ai pas adhéré à la relation d'Ash et Sky, je les aime individuellement ,et j’ai souffert à chaque page à cause l'absence de Zach.

Trop hâte lire le second tome !! :)
Commenter  J’apprécie          315
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Je me sens vidée.

Oui, c’est exactement les bons mots pour décrire mes sentiments à ce point-là. Je suis vide de l’intérieur. Vide de larmes, vide de tristesse, vide de toute émotion.

C’est comme si une infime partie de mon cœur était partie avec ce roman au moment où je l’ai refermé, et je ne pourrais la retrouver qu’entre ses pages.

Elle est restée avec Zach, Ash, Sky, Sybille et les autres.



Pendant ma lecture, j’ai été siphonnée, vraiment, lire ce roman m’a épuisé mentalement. J’ai souffert, j’ai pleuré, et je me suis tellement attachée à eux, à l’univers que je n’arrive pas à encore totalement saisir que c’est fini, que j’ai lu les trois romans, que je ne pourrais plus les retrouver autrement qu’en les relisant, encore et encore.



Et, même si je suis déchirée et que j’ai adoré ces livres, une petite partie de moi est soulagée de les avoir fini, parce que j’étais tellement fatiguée de pleurer à chaque fois que je les ouvrais, tellement fatiguée de souffrir. Et de me que cette douleur a enfin disparue, c’est une sensation douce-amère.

Ils vont tous me manquer.



Après, je vais être honnête, ce roman m’a autant touchée parce que j’ai lu et aimé de tout mon cœur Just wanna be your brother et parce que je me suis énormément attachée à l’univers et aux personnages (même si j’étais dubitative dans le premier tome vis à vis de Sky, j’ai fini par pas mal l’apprécier dans celui-ci).

Je pense qu’une personne restée complètement de marbre lors de sa lecture de Just wanna be your brother et de Ashes falling for the sky 1 ne va pas forcément être touchée en lisant ce tome-là, surtout qu’il ne se passe pas vraiment d’événements notoires durant la première moitié.



Mais, personnellement, même si j’ai forcément noté ce léger manque d’action, je suis passée par tellement d’émotions que ça ne m’a pas du tout affectée. Ce qui a compté pour moi ce ne sont pas les rebondissements ou l’action du récit, mais les personnages, leur développement et les sentiments que l’histoire nous procure.

Et voir la reconstruction d’Ash a été incroyable, je l’ai tellement vu souffrir dans Just wanna be your brother puis dans Ashes Falling for the sky 1 que le voir apprendre à devenir heureux… ça m’a vraiment fait un truc.



Par contre même si des passages m’ont rendu heureuse, ce livre m’a détruite émotionnellement parlant.

Déjà les flash-backs de Just wanna be your brother c’est pour me tuer ?? En plus, c’est comme si je revivais ces scènes d’un autre œil parce qu’elles sont du point de vu d’Ash, j’ai donc autant adoré découvrir ces chapitres que j'ai souffert en les lisant.



Et pourtant au début, à part ça, ça allait. Pendant les trois quarts du livre je n'ai pas eu aussi mal que dans le premier tome, c’était même assez reposant.

Mais le dernier quart.

Revoir la famille de Zach, New Albany, sa maison, sa chambre… c’était trop pour moi.



Et à la fin, au moment où tout se stabilise, où ça va… Je ne m’y attendais pas et ça a fait p*tain de mal.

Le mail de la fin m’a détruite et achevée, bien sûr.

Et après, il ne me restait que mes yeux pour pleurer. Au moins j’avais prévu mon stock de mouchoirs.



Et puis, c’est vraiment à ce moment-là que la phrase ''let’s start over in the sunny sky'' prend tout son sens je trouve.

Tu découvres un sens caché, et le fait que ça puisse se rapporter à la fois à Just wanna be your brother et à Ashes falling for the sky est juste fou.



Mais bref, juste merci, merci pour ces livres, merci pour ces personnages, merci pour Zach, pour Ash.

Merci pour tout.
Commenter  J’apprécie          2712
Ashes falling for the sky

Je connaissais ce livre de vue depuis un moment ; ceci dit, il ne m'avait jamais intéressée plus que cela parce que la couverture ne m'attirait pas. (Les premières impressions ne sont souvent pas les meilleures car absolument pas construites, cependant je suis souvent comme ça avec les livres… parfois la couverture et le titre ne me font pas envie et je ne prends pas le temps d'aller voir la quatrième de couverture…. Une erreur oui. Je sais. Je passe probablement à côté de belles pépites.)



Que s'est t-il passé pour que je finisse par emprunter ce livre à la bibliothèque ? Eh bien 1/ je me suis laissée convaincre par tous les avis positifs que j'entendais autour de moi. Et 2/ j'ai lu récemment La nuit où les étoiles se sont éteintes, qui fut un gigantesque coup de coeur. Et ce dernier a été écrit à quatre mains, dont une des autrices est Nine Gorman.

Alors oui, je me suis dit pourquoi pas.. pourquoi pas tenter.



À première vue, ce livre semble être tout ce qu'il a de plus cliché. de jeunes étudiants, le bad boy qui a des fêlures, une héroïne au passif lui-aussi très difficile (et qui se retrouve à sortir avec un sportif), des soirées étudiantes… bon. Je me doute que Sky et Ash ont dû paraitre très antipathiques aux yeux de nombreux lecteurs. À vrai dire… cela m'a même plutôt étonnée que je ne ressente pas la même chose. Mais en lisant les premiers chapitres, je me suis finalement laissée plonger dans le récit sans me poser trop de questions. La lecture est fluide et… oui, je me suis facilement attachée aux personnages. Disons que je ne voulais pas me prendre la tête avec ce roman, alors j'ai fini par facilement accrocher à l'histoire.



J'ai cru que j'allais bien aimer Josh au début mais… c'était une erreur. Finalement cela n'a pas duré. Il m'a très vite agacée et cela a bien empiré par la suite… bref. Au moins pas de regret !

Sybille par contre, qu'est-ce que je l'aime purée !! ♥ (et Veronica aussi !! ^^)



Petite dédicace spéciale à Miss Parks ♡. Ce personnage m'a touchée d'une force à laquelle je ne m'attendais pas. Et vers la fin du livre, c'est elle qui m'a mise les larmes aux yeux. (je suis faible et émotive, que voulez-vous)



Je suppose que Sky et Ash ont dû probablement paraitre comme deux protagonistes bien clichés et tête à claques aux yeux de beaucoup de gens. Je ne vais pas les démentir sur cela. Seulement moi, j'ai été incapable de les détester. La solitude, les pensées de Ash m'ont donné envie d'en savoir plus. Et finalement, on se rend compte qu'Ash est ce genre de personnage brisé qui n'a plus la force pour vouloir aller mieux. Qui n'a plus envie d'être sauvé, quelque part. Quant à Sky, bien qu'elle ait pu m'agacer à quelques moments, le passage avec sa famille et juste après m'a fait vraiment mal pour elle. Beaucoup d'émotions m'ont traversée et j'avais envie de la prendre dans mes bras. À ce moment-là, j'ai pris conscience que je m'étais attachée à son personnage.



Peut-être que tout le monde ne comprendra pas le pdv et les pensées de Ash quand il dit que la détresse de Sky lui a paru belle. C'est étrangement dit mais d'une certaine manière, même si on vit tous des choses différentes et pas du tout comparables, la douleur rapproche les gens entre eux. Cela se fait de manière involontaire, parfois sans même qu'on s'en rende compte. Mais j'ai l'impression qu'on se comprend mieux. Comme si on était tous relié par quelque chose, un fil invisible, par des démons qui nous rongent et nous obsèdent. Même si on n'a pas vécu des choses similaires. Cela m'a d'ailleurs fait penser, si je ne dis pas de bêtises, à une réflexion de Anne dans le tome 5 de Anne de Green Gables, de Lucy Maud Montgomery.



Malgré tous les clichés qu'on peut retrouver dans ce roman, j'ai apprécié ma lecture. Sincèrement. Les deux ont facilement réussi à me toucher, en fin de compte. Les remerciements des deux auteurs aussi, d'ailleurs. J'ai aimé leur ref à Scars to your Beautiful de Alessia Cara, parce que purée que j'aime cette chanson !…



Je ne sais pas quelle tournure cela va prendre dans le tome 2, mais je lirai cette suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          270
Just wanna be your brother

En lisant cette critique, vous allez comprendre ce qui va arriver à un des personnages principaux, donc elle spoile quand même toute la fin du roman. Si vous connaissez (ou que vous vous doutez très fortement) de la fin du livre, vous pouvez lire sans crainte. Mais pour les personnes qui ne liront pas les lignes suivantes, je voulais juste vous dire que je n'ai pas les mots pour décrire la force avec laquelle j’ai adoré cette histoire et les personnages.

S’il vous plaît, lisez ce roman, et revenez lire ma critique après pour qu’on pleure ensemble :)



—————— spoiler ? ——————



À : Zach

De : Camille

Date : 16 avril 2023 à 2h07 AM

Objet : two bodies, one soul ♡



Hello Zach.



Des mots tournent dans ma tête, une marée d’émotions, et je ne sais pas comment les extérioriser autrement que par l’écriture de ces phrases.

Et par les larmes.



Tu sais que j’ai les larmes aux yeux à chaque fois que je repense à toi ?

À chaque fois que j’écoute votre chanson.

À chaque fois qu’on me parle de rock.

À chaque fois que j’entends la moindre chose qui peut se rapporter de près ou de loin à toi en fait.

Et je pense que dans un mois, un ans ou dix, j’aurai toujours ce gros pincement au cœur en pensant à toi.

Tu me manques.



Je ne t’ai pas connu très longtemps pourtant, mais j’ai l’impression que ça fait une éternité. Après tout, j’étais avec toi pendant quatre ans.

J’étais là pour ta rentrée au lycée.

J’étais là pendant ce concert, celui où t’as chanté à perte de voix ‘’Empty with you’’ en regardant Ash.

J’étais là pendant que tu répétais avec le groupe.

J’étais à côté d’Ollie quand vous vous chamailliez ; j’étais autour du feu de camp cet été avec Sybille, Ash et les autres ; j’étais allongée à côté de vous sur le toit de Silver Street.

J’étais assise en tailleur sur le sol de ta chambre quand vous écriviez votre chanson, et dans la boutique du tatoueur quand vous avez décidé de la graver à jamais sur votre corps.

Et j’ai pleuré avec Ash cette nuit-là.

Tu me manques.



Ta bonne humeur me manque, cette manière de tu avais de ne jamais pouvoir rester longtemps immobile, ton enthousiasme, ton rire, tes textes, tes chansons, ton sourire, l’amour que tu portais à tes ami.es.

À ta famille.

À Ash.



C’était dur, tu sais.

Je savais tout du long que tu allais me quitter à la fin. Je le savais, mais pourquoi est-ce que je souffre autant ?



Tes pensées résonnaient en moi, j’étais à tes côtés dans tes moments d’euphorie, de douleur, de tristesse, de joie, de déception.

J’ai eu l’impression de grandir à tes côtés, d’apprendre à envisager la vie de ton point de vu, et j’ai eu la sensation que tu m’as accompagné dans ma vie autant que je t’ai accompagné dans la tienne.

Grâce à toi, j’ai découvert ton groupe de potes qui sont devenus comme une famille, j’ai rencontré Sybille qui est devenue comme ma sœur, et j’ai découvert Ash.

Ash, avec lequel j’ai l’impression de partager un lien, qui s’est forgé dans la douleur et la tristesse.

Tu nous manques, p*tain.



Tu manques à ta famille, tu manques à Sybille, à Ollie, à Victor, à Tucker, à Will.

Tu manques à Ash.



Bien sûr, il faudra qu’on apprenne à vivre sans toi maintenant, et le temps finira peut-être par apaiser cette douleur qui me mine le cœur.

Mais je continuerai à chanter ‘’Empty with you’’ en pensant à toi, et j’écouterai toujours ‘’Brothers’’ avec des larmes dans les yeux.

Merci de m’avoir permis de faire ce bout de chemin à tes côtés.

Merci de m’avoir permis de rire, pleurer, chanter et sourire avec toi.



Let’s start over in the sunny sky…
Commenter  J’apprécie          254
Ashes falling for the sky

Ash et Sky un amour impossible...

Alors, à la lecture de ce livre, c'est un sentiment ambivalent qui l'emporte. Tout d'abord, je me suis dit: que de clichés... et pourtant je ne suis pas une spécialiste du genre. Mais, j'ai aimé leur relation et qu'elle soit établie comme un jeu dans lequel ils sont aspirés car malgré ce jeu les sentiments, eux, ne peuvent être contrôlés. Le plus de ce livre sont les personnages et leur noirceur. Ils ont tous les deux un passé qui les empêchent de se construire. C'est une histoire qui nous parle du poids du passé, de quête d'identité, de l'amour... En gros, j'ai aimé le fond mais pas la forme. Peut être que j'aurais aimé voir les personnages dans un autre contexte. J'ai tout de même hâte de savoir ce que nous réserve la suite! (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          250
Tragic Circus

Après la rencontre de l'un des deux auteurs de cette histoire au Salon Fantastique 2017, je brûlais de curiosité de découvrir cette étrange histoire.

Le monde des cirques m'a toujours fasciné et ce "spectacle" horrifico-fantastique m'a subjugué par son originalité et sa justesse de ton, tout morbide soit-il.

Tant dans la mise en page que des les histoires, l'on suit deux aventures bien distinctes.

Catalina, jeune voyante, trouve une place dans l'étrange cirque Andréani.

De l'autre, on suit les débuts artistiques et amoureux de Pierre, violoniste, et Hortense, chanteuse de talent, et leur ascension vers la gloire.

Le crescendo tragique de cette histoire est remarquablement amené par les auteurs et la fin est proprement stupéfiante.

Du grand spectacle dans un très bel écrin littéraire. A lire absolument, amateurs d'étrange et de macabre bienvenue, le Tragic circus vous ouvre grand ses portes !

*****
Commenter  J’apprécie          240
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

— Spoilers possibles sur le tome 1, et aussi un peu sur ce tome. Je ne voulais rien révéler mais quelques éléments peuvent être sous entendus, et même si je n’ai pas spoilé la fin, j’avais cependant envie de faire part de mes impressions. Si vous considérez cela, d’une certaine manière, comme un spoiler, ne lisez pas ce qui va suivre ^^ —



Wow… ce tome 2.



J’avais bien aimé le premier tome, mais ce deuxième est meilleur. Sans aucun doute.

Ce fut un coup de coeur, oui oui. Qui m’a fait ressentir énormément d’émotions et qui m’a tiré des larmes.



(Je n’avais lu que les cent premières pages que ce livre tome m’avait déjà anéantie. ^^’ )



J’aime beaucoup Sky. Je la trouve si forte. Elle continue à vivre, malgré son départ (à lui), malgré sa grossesse. Elle ne s’apitoie pas sur elle-même, au contraire : elle essaie d’aller de l’avant, même si elle a conscience qu’elle ne peut aller de l’avant LE concernant. Et même après le décès d’un certain personnage, malgré sa douleur intense, elle a la volonté de continuer de vivre et d’avancer. Je l’admire tellement.

Elle ose confronter Ash, lui dire les mots qu’il a besoin d’entendre. Elle va si mal et essaie tant bien que mal de garder la tête haute. C’est un personnage tellement admirable… Je ne dis pas qu’elle est parfaite, car ce n’est pas le cas. Elle fait des erreurs, mais elle en prend aussi conscience. Je me suis beaucoup attachée à elle.



Quand à Ash… Son passif m’a fait tant de mal. Son mal-être, aussi.

On a de nombreux flashbacks de son pdv, qui m’ont serré le coeur à chaque fois. M’ont brisé un peu plus.

Je me suis attachée à sa grand-mère, à qui on découvre une maladie grave…

Et par dessus tout, je me suis attachée à Zach et à leur amitié, ce qui a rendu les choses que plus dures de savoir la suite. Leur lien, si fort… Si beau et si douloureux à la fois. La chanson qu’ils écrivent ensemble. (kqgdfqnqw) C’étaient des âmes soeurs, il n’y a pas de doute. Ça se voit tellement…

Et Ash. Le jeune Ash, à qui on lit les pensées… Qui apprend que son meilleur ami va peut-être partir à Yale, que ça le détruit de l’intérieur mais qu’il ne dit rien…

Ash, c’est un être brisé. Hanté par des démons depuis des années et par une haine de lui-même. Qui ne voit pas qu’il mérite le bonheur autant que n’importe qui. Ça me brise le coeur parce que tout le long de ma lecture, je priais pour qu’il finisse par avoir conscience de sa valeur. Zach en avait conscience, Sky et Sybille aussi. Mais pendant une majeure partie du livre, lui ne voit rien de bon en lui.

Je suis d’ailleurs obligée d’évoquer le dernier flashback de son pdv, tellement ce chapitre m’a bouleversée. Lors de ce dernier flashback, on a son pdv le soir de l’accident. On a ce fichu contexte. Leur dernière conversation. Leurs derniers mots. Certains diront que j’exagère, mais moi, j’ai senti mon coeur se briser du plus profond de mon être. Lire ces mots, noir sur blanc. À ce moment-là, je me suis demandé si des gens pouvaient encore avoir une quelconque antipathie à l’égard de Ash. Après tout ce qu’il a vécu. Sincèrement. C’est probablement le chapitre qui m’a le plus marquée. Avec la fin, bien sûr.



Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est que malgré les thématiques abordées qui sont vraiment dures, telles que la dépression de Ash, on voit aussi les personnages évoluer, et notamment Ash, justement. Sa guérison prend du temps, et elle n’est pas finie à la fin du livre. Mais on le voit avancer. On le voit avec les mots qu’il dit à Jessica. Avec le fait qu’il accepte d’aller chez les parents de Zach pour les fêtes. Et c’est déjà beaucoup.

Son « Je me sens apte à reprendre le cours de mon existence. », je l’ai lu avec un sourire sur le visage, sincèrement émue. Et quand il écrit à Zach, qu’il lui dit « Je vais mieux. Je trouve ça fou à dire, parce que je n’imaginais pas le penser un jour. » woww j’ai été prise d’une si grande émotion. J’ai souri. Il le mérite tant.

C’est un personnage à qui je me suis tant attachée également.



La relation entre Ash et Sky… que dire ?

Elle m’a transportée. M’a bouleversée. Je ne sais pas vraiment comment le dire autrement.



Sinon… Je l’avais déjà dit lors de ma chronique du premier tome, mais purée que j’aime le personnage de Miss Parks…! Elle a son caractère, mais elle me touche tant et elle est tellement présente pour Sky ! Le fait qu’elle lui dise qu’elle n’est pas seule, arghh c’est dingue à quel point des mots si simples peuvent être si incroyables à entendre… Elle est un si grand soutien pour elle, ainsi que pour Ash. Que j’aime cette femme !

Aux pages 89/90, on est encore qu’au début du livre pour moi, et Sky envoie un mail à l’intention de Ash… Je ne m’y attendais pas. Ses mots m’ont heurtée de plein fouet. Je ne l’avais pas vu venir, mais ça m’a bouleversée.



Autre passage. Je pense aussi à une lettre à l’intention de Ash. Ahhhh cette lettre.

Les lettres ont toujours ce pouvoir sur les gens. Elles permettent toujours d’exprimer tant de choses. Ecrire une lettre, ça demande de se mettre à nu. D’exprimer des émotions, des sentiments profonds. C’est tellement fort. Et cette lettre là n’a pas dérogé à la règle puisqu’elle m’a aussitôt mise les larmes aux yeux.

Je sais que de toute façon, chaque fois que j’en vois, dans des livres, des séries, des films, ça a le don de faire ressentir mille choses à la fois.



Par ailleurs, je ne saurai citer toutes les belles phrases de ce livre que j’ai vues et tous les moments qui m’ont provoqué de l’émotion. Il y en a tant…



Je pense aussi aux moments de bonheur, qui sont si beaux à voir purée. Ça réchauffe le coeur, vraiment. Ils le méritent tellement. :( Et je suis si heureuse que nos protagonistes soient entourés par des personnes bienveillantes et présentes pour eux. (Même s’il y a des exceptions, bien sûr…)

Je pense au moment avec les Harrington, qui m’a tellement touchée. On voit que c’est la famille de Ash. On voit à quel point ils l’aiment et à quel point c’est réciproque.



Petite dédicace à Veronica !! Sa personnalité est juste pépite, autant avec Sky qu’avec Ash. Elle est incroyable. Toujours à trouver les bons mot, pour secouer la personne en face ou au contraire détendre l’atmosphère. Elle est tellement présente pour Sky et je lui en suis tellement reconnaissante. Tout le monde a besoin d’une Veronica dans sa vie, cela ne fait aucun doute.



Bref… Sans parler précisément des derniers chapitres, je dois dire que cette fin restera longtemps gravée dans mon esprit.

Un ascenseur émotionnel comme j’ai rarement. (Intérieurement, j’ai fait le rapprochement avec un livre, mais je ne le citerai pas pour ne pas spoiler quoi que ce soit…)

Je ne m’y attendais pas le moins du monde, vous savez.

Je ne m’attendais pas à finir cette lecture en larmes…



Les auteurs ont osé faire quelque chose auquel je n’aurais pu penser.

Et purée. Ils ont osé.

Après tout ce qu’ont vécu nos personnages, ils ont osé quand même.



En finissant ce roman, j’avais le coeur en miettes, mais en même temps… l’émotion qui me comprimait la poitrine n’était pas que de la douleur ; c’était aussi une preuve irréfutable de mon amour indescriptible pour ces personnages et ce livre.

Cette fin fut un crève-coeur. Je dois bien le reconnaitre.

Mais peut-être que dans le temps, cela ne me fera qu’aimer l’oeuvre davantage, en fin de compte…

(Même si je suis anéantie, là, ne vous leurrez pas.)



Enfin bon… voilà.

Petite (ou grosse, plutôt) dédicace aux paroles de chansons à chaque début de chapitre. Tout simplement parce que ça ajoute vraiment quelque chose. Qu’à chaque fois, les paroles choisies font tellement écho aux personnages, et que c’est juste tellement incroyable. Ce n’est pas « juste » un petit détail. C’est quelque chose qui a son importance et que je tenais à mentionner. Et puis ils ont choisi des ref incroyables je dois dire. (Que je ne connais pas toutes, mais il y en a certaines olala !! Rien que pour la ref à Anson Seabra 🫶🏻)



Je le dis sans une once d’hésitation : pour moi, le tome 2 est meilleur que le 1. Le tome 1 est bien, vraiment. Mais le 2 est juste incroyable. Avec des émotions qui sonnent juste et des personnages vrais. Qu’on apprend à aimer de tout notre coeur.

Si on m’avait dit que cette duologie me bouleverserait à ce point je ne l’aurais pas cru haha…



Mais ce fut bien le cas. Ce livre m’a pris aux tripes. J’en ressors bouleversés, chamboulée. Marquée.



Je dois absolument lire le prequel… ! (qui va sans conteste me briser de toute mon âme, m’enfin bon il faut que je le lise d’urgence malgré tout !!)

Commenter  J’apprécie          200
Elvira Time : Dead Time: Episode 01

Pour ma part, avec ce bouquin (que je qualifierais de "jeunesse", tout de même, avec ses héros lycéens), m'a ramenée quelques années en arrière, et fait penser à mon héroïne de quand j'avais 8 ans, Fantômette, et ses copines, Boulotte "l'intello qui fait que manger" et Ficelle "la foldingue évaporée" ! Vous avouerez qu'il y a de ça, quand même, hein !

Et oui... Je ne suis pas de la génération "Buffy", que je ne connais que d'assez loin... Comme quoi les héroïnes se suivent et se ressemblent !



Et j'ai adoré ça ! L'humour potache et ininterrompu, le pied de nez à d'autres sagas du genre où il y a beaucoup trop de sexe à mon goût (et pas un gramme dans ce livre-ci, ô Joie !), la "dream team" qui se forme, c'est vraiment très bien amené, très amusant, ça n'arrête pas une minute, les pages se tournent toutes seules, limite je l'ai trouvé trop court, cet épisode 1. (Donc pour répondre à la question à la fin du livre, j'aimerais bien lire la suite des aventures de cette jeune chasseuse de vampires !).



Après oui, c'est moins profond que "Even dead things...", moins adulte, moins fouillé, mais c'est tout à fait normal puisque ce n'est pas du tout le même genre !



J'aurais également apprécié que l'histoire se passe en France, mais bon, ce n'est pas très grave pour moi. Disons que pour la cohérence (qu'Elvira puisse se déplacer seule en voiture), c'était quand même relativement important, vu qu'en France c'est simplement impossible.



La nouvelle "dentiers vs zombies" est de la même veine, et ce bouquin transpire la joie, la bonne humeur et le pied qu'a pris Mathieu à l'écrire, ce qui est le plus important. (surtout avec des vampires et des zombies dedans, un joli tour de passe-passe !)

Commenter  J’apprécie          205
Pity

Kailan Lug, un jeune garçon (16 ans ?), a des rêves prémonitoires mais ses amis ne veulent pas le croire, le croit dérangé. Jusqu'au jour où il rêve de sa mort. Peut-on changer son destin ?

L'histoire en elle-même est intéressante et bien menée jusqu'au dernier chapitre (précédent l'épilogue). Le jeune Kaïlan Lug a une allure très étrange par la suite. Et puis, la suite a manqué de sens et de cohérence à mon goût. Quelques dates ne correspondent pas au reste ce qui m'a un peu troublée...Voilà, il y avait de l'idée mais mal exploitée, mal exploitée. Trop de précipitation à la fin ?

Les dessins français, très éloignés du manga typique, ne m'ont pas plu; j'ai confondu certains personnages. La couverture elle-même ne donne pas très envie mais le résumé m'a éveillé ma curiosité. J'aurai du m'en tenir à ma première impression.
Commenter  J’apprécie          150
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Pour être honnête, j’ai lu cette duologie d’un seul coup… A la fin du premier tome qui a été très prenant, je n’ai pas pu résister à l’attente de savoir ce qui allait se passer par la suite 😱 Oui, je suis du genre faible, mais franchement pour celles et ceux qui ont lu ces deux tomes, vous pouvez me comprendre ! 😅



Dans ce deuxième opus, nous retrouvons nos personnages principaux Ash et Sky avec des chapitres alternants les deux points de vue. Nous en découvrons beaucoup plus sur les protagonistes, leurs histoires, leur passé par le biais de “chapitres souvenirs” qui nous plongent dans le passé sans nous brusquer ni nous perdre. Nine et Mathieu ont fait un excellent travail d’écriture, leur plume est fluide et prenante. 🌷



En bref, j’ai adoré ce deuxième ouvrage qui a été un ascenseur émotionnel entre les diverses émotions par lesquelles nous passons, entre joie, tristesse, curiosité, colère et optimiste, nous sommes plongés dans une romance rocambolesque. 💜



Par contre, j’aurais bien évidemment préférer une autre fin… Elle était plutôt prévisible mais c’était tellement émouvant 😩


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          140
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Ash a fui à New-York. Tout le ramène à Sky qui ne lui a pas avoué qu'elle est enceinte. Lorsque l'on espère que ces deux êtres déchirés vont enfin pouvoir vivre heureux, le destin continue de s'acharner sur eux.

Un second tome empreint de tristesse.
Commenter  J’apprécie          140
Ashes falling for the sky

Sky décide de changer, elle ne doit plus être la jeune étudiante timide, son défi est de séduire et de ne pas penser aux conséquences.

Ash est le séducteur intouchable que toutes veulent séduire, pour les filles ne sont que des "objets jetables".

Sky et Ash vont se rencontrer, mais ces deux êtres blessés par la vie vont-ils arriver à surmonter leurs problèmes ou se détruire ?

Deux personnages attachants pour lesquels on vit à la fois leur passion et leurs tourments.
Commenter  J’apprécie          130
Ashes falling for the sky

Bon, franchement, j'ai flairé la bluette tout droit sortie d'une fiction wattpad écrite à la va-vite et tellement « déjà vu » dès les premières lignes… M'enfin, comme je suis du genre téméraire (où devrions-nous dire ici kamikaze), j'ai poussé la lecture jusqu'au bout de ce premier tome… Et oui car le cliffhanger de fin nous laisse évidemment entrevoir une suite… Au secours!



Encore un hara-kiri de la littérature post-ado collectionnant les clichés en tout genre, peu documenté : descriptions à l'emporte pièce, à peine effleurées des personnages secondaires, du campus universitaire, de l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes « Ash » et « Sky »… Tiens, parlons des prénoms de nos « héros ». Non mais franchement… Ash? Sky? Et oui, elle a osé…



J'avais pourtant lu un article, mal m'en a pris, très positif ventant les mérites de cette romance soi disant très entraînante… Et bien, vous me permettrez d'être un poil plus tranchante : j'ai trouvé tout cela bancal et superficiel.



Tout d'abord, parlons de la rencontre. Oui, car, si vous me suivez un peu, vous saurez l'importance que je lui accorde : la première sur l'autel de la romance. Or, ici, elle est brusque et maladroite. Bilan des courses : il n'en ressort rien, impossible d'adhérer à cette histoire avec un tel faux départ… Et puis, le style « fast-reading » à la sauce Wattpad transparaît tellement dans la plume de l'auteure…



Évidemment, les deux héros se retrouveront en cours de route, d'ailleurs, je ne comprends pas l'attitude de Sky, elle est un tantinet Skyzophrène doublée de masochiste : après s'être faite royalement jeter lors de leur première entrevue, notre pourtant timide Sky ne trouve rien de mieux à faire que de rejoindre (fortuitement) le dit Ash sur son lieu de travail et lui taper la discute, alors que ce dernier la considère comme un vulgaire moucheron (un de plus) collé à la vitre de son pare-brise (de briseur de coeurs).



Évidemment, tout les oppose : elle, issue d'un milieu aisé, oie blanche et lui, tatoué, fumeur et bad boy jonglant avec plusieurs jobs pour financer ses études et joindre les deux bouts.



Évidemment, cette attitude de « mec à problèmes » cache des blessures antérieures, bien ancrées, le lacérant de part en part et l'empêchant de vivre pleinement, tout simplement.



Évidemment, Sky n'est pas si blanche, se débat contre ses propres démons et traîne avec elle un passé peu reluisant qu'elle tente de fuir.



Évidemment, pour se protéger, Ash édicte des règles (bidons) auxquelles les filles avec lesquelles il « joue » doivent adhérer.



Évidemment, Sky va faire tomber une à une chacune de ces règles…



Passons la lourdeur du style, les fautes d'orthographe jonchant ci et là ce récit simpliste et sans originalité… Cette histoire sonne faux. Pourquoi? Car Ash décide qu'il est « attiré » par Sky quand il découvre qu'elle est « bousillée ». Là, je dis non, non, non, l'attirance ne se commande pas, bref, je n'adhère pas : c'est trop superficiel! Bouh!!!



Bilan plaisir : c'est franchement vu, archi revu et pauvre en tout point.
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          131
Elvira Time, tome 2 : Jail Time

Voici le second tome des aventures d'Elvira Time, accompagné de Jericho, son meilleur ami, fantôme depuis un peu plus d'un an et le dénouement nous permettra d'en savoir un peu plus sur lui et sur ce qui a causé sa mort. Je spoile ? Il reste encore deux tomes ! Parfois, je me dis qu'Elvira a eu beau reprendre le flambeau tenu précédemment par son père, elle a beau être une tueuse de vampires aguerrie, elle manque singulièrement de sens de l'observation. Oui, je sais, c'est plus facile à lire qu'à vivre.

J'aime beaucoup Elvira mais je crois que j'apprécie encore plus Belinda, prototype même de la lycéenne un peu gourde, juste un peu, qui a une forte tendance à tomber amoureuse des bad boy, en l’occurrence, des bad vampires (j'allais écrire "vlad", cela revient quasiment au même) et qui est une excellente comédienne. Je me demande d'ailleurs quelle carrière elle pourra embrasser plus tard. Elle fait toujours de son mieux pour aider Elvira, même si celle-ci ... reste Elvira.

Le roman commence fort, et plus forte encore est la révélation qui suivra : oui, le gouvernement veut intégrer les tolérés, et quoi de mieux que de leur offrir un poste au lycée. Elvira n'apprécie pas, et elle mettra tout en oeuvre pour le montrer. Problème : il en est d'autres qui mettront tout en oeuvre pour la neutraliser.

Je ne vous dirai pas "il est des pages difficiles à lire", sauf si vous êtes allergiques au sang et aux débris vampiriques. Je vous dirai que Jail Time revisite les thèmes du procès (vive un système judiciaire pas du tout corrompu) et du séjour en prison, sans pour autant que cela soit le centre du roman - même si Elvira risque gros. Mais peut-être risquer plus que sa vie, ce qu'elle fait déjà ?

A suivre....
Commenter  J’apprécie          110
Even dead things feel your love

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi, malgré quelques petits défauts...

Pour tous ceux qui ont lu "la nuit des temps", je pense que ce ne sera pas une surprise, vu que c'est mon livre préféré depuis 35 ans. Je vais m'expliquer pour les autres, donc.



Le hic c'est que je vais devoir spoiler, donc ceux qui veulent lire ce livre, ne lisez pas dessous, tant pis, contentez-vous de ça : c'est un EXCELLENTISSIME bouquin noir et romantique : gothique à mort, donc...



Vous voilà prévenus, vous qui passez cette limite, vous allez être spoilé !

*rire*



Pour moi ce livre est très proche de "la nuit des temps" par deux aspects : l'histoire d'amour éternelle, intemporelle, même. Et le style est très poétique, avec une ciselure des phrases, une vraie dentelle, un léger humour noir qui arrive à faire rire par moments, le top du top.



Je suis une incorrigible romantique mais je suis vraiment très exigeante de ce côté-là, et c'est pourquoi je ne supporte pas la plupart des bouquins dans ce genre. J'en trouve souvent les héros  stupides, malheureusement... Je n'aime pas le "sirop" non plus. Bref, entre trop et pas assez je ne trouve que très rarement mon bonheur en ce domaine.



Ici, c'est juste parfait. Le côté monstrueux de Josiah contrebalance sans peine la beauté de l'amour entre lui et Abigale, son caractère ombrageux, torturé en fait un héros difficile à apprécier, et pourtant, voilà qu'on se prend à partager ses tourments.



J'ai beaucoup aimé les questionnements sur la vie, la mort, l'insensibilité, l'amour inconditionnel, l'après-vie, etc. J'ai également apprécié le revirement de Burroughs, après sa transformation. Le petit défaut à ce sujet, j'ai trouvé que ça aurait pu être poussé "plus loin", ainsi que l'aspect psychologique de l'amour entre Abigale et Josiah. Enfin du côté de Josiah c'est bon, mais du côté d'Abigale on est un peu plus dans le flou. Les épilogues avec ses points de vue m'ont laissé un goût de "trop peu". Mais c'est vraiment de tous petits défauts, hein...



Enfin en gros je l'ai dévoré trop vite, ce bouquin, je suis en état de manque, un peu...

Ce merveilleux roman me réconcilie avec les histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          110
Ashes falling for the sky

J'ai commencé le mois de novembre avec ce livre qui me faisait envie depuis un petit moment. Je m'attendais à quelque chose d'innovant vu tous les avis positifs publiés autour de ce livre, mais force est de constater, je me suis encore faite avoir par toute la hype et j'ai été très déçue.



Pour commencer ce qui ressort le plus de ma lecture, c'est le nombre incalculable de clichés qu'on y trouve. Il y a beaucoup de facilité scénaristique et trop peu de rebondissement. L'univers est en somme assez vide, tout se passe à l'université et pourtant c'est à peine si l'on suit l'un des protagonistes y aller. À ce compte, j'aurais préféré que l'on suive l'histoire de jeunes adultes dans la vie active, ça aurait été beaucoup plus logique. Le plot twist on le sent venir à plein nez et les résolutions de l'intrigue aussi. À ce propos, tous les évènements qui se produisent sont toujours très graves, les personnages ont des comportements excessifs, c'est déconnecté de la réalité. J'avais l'impression qu'il y avait une sorte d'escalade de l'horreur, qu'on voulait tirer sur la corde sensible du lecteur.

J'osais espérer qu'en dépit de tout ça, la romance m'aurait plu, seulement, ça a là aussi pêché. J'ai trouvé cette romance étrange, Ash et Sky sont contradictoires dans leur attitude, ils m'ont souvent fait lever les yeux au ciel (pas assez de communication, trop de drama, trop de niaiserie, le tatouage par exemple, je suis désolée mais je ne peux pas). Les personnages autour m'ont également paru trop cliché, entre Josh le petit-ami sportif imbu de lui-même et qui ne vaut pas grand-chose, l'ex complètement cinglé, la meilleure amie un peu frivole… ça ne l'a pas fait avec moi. Tout est misé sur le couple et le reste est délaissé. La seule que j'ai appréciée et qui apportait une certaine maturité au roman c'est la patronne du restaurant où travaille Ash.



En parlant de l'histoire, une chose m'a profondément choquée, c'est la banalisation du viol. Je ne pense pas que les auteurs aient voulu en faire une quelconque apologie, toutefois, la manière dont le sujet est traité m'a laissée perplexe. le viol en question est minimisé, on passe sur cet évènement comme si c'était normal que ce genre de chose se passe dans un couple et que la faute ne devait pas revenir à l'agresseur en fin de compte, mais à l'agressée. Autant dire que c'est malaisant.

Concernant l'écriture, elle ne m'a pas happée, je trouvais certaines descriptions ou pensées trop « romancées ». J'entends par là que l'on sentait la volonté des auteurs d'apporter de la poésie, mais ça sonnait faux, après c'est tout à fait personnel, de nombreux lecteurs ont aimé la plume. J'ai aussi eu du mal avec les points de vue alternés entre Sky et Ash, à l'origine, Ash est mystérieux et c'est ce qui fait le roman. Toutefois, ce mystère autour de sa personnalité s'envole presque de suite, car on se retrouve dans ses pensées et plus rien ne peut nous surprendre. Donc je suis vraiment mitigée par ce système de narration. À l'inverse, j'ai apprécié les dialogues que je trouvais dynamiques.



Je tiens à nuancer mes propos, le but n'est pas de descendre le livre, ce qui ne me plait pas pourrait plaire à d'autres et c'est tout à fait normal. Il a d'ailleurs trouvé son public. Tout n'est pas à jeter dans ce roman, je reconnais qu'une sorte d'addiction se créer, c'est juste que je n'y suis pas réceptive car je ne suis pas le public visé. Pour conclure, je ne pense pas lire la suite, pas seulement parce que j'ai été déçue, mais surtout parce que
Commenter  J’apprécie          104
Ashes falling for the sky

Personnellement, j'ai eu un peu de difficultés à adhérer au début du récit. J'avais un peu l'impression que l'intrigue serait similaire à ce que l'on retrouve dans les romans de new romance. Effectivement, j'ai ressenti certaines similitudes, telle que la jeune fille de bonne famille qui essaie de sauver le bad boy aux tattos.



Mais en y regardant de plus près, nous y trouvons des sujets profonds qui y sont abordés tels que l'amitié, le harcèlement et le deuil. À plusieurs reprises, nous pouvons ressentir les émotions qui envahissent nos deux protagonistes. Que ce soit Ash vis-à-vis son meilleur ami Zach ou bien Sky en lien avec sa famille. Que s'est-il passé de si tragique pour que Sky ait le goût de se créer une nouvelle vie? Quant à Ash, d'où lui vient ce vide dans son regard et ce besoin si immense de se perdre dans les bras d'inconnues?



J'ai finalement adhéré au cours de la deuxième partie du récit et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.



J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres. Les auteurs ont choisi des chansons pour bien illustrer ce qui allait se passer au cours du prochain chapitre et cela ne fait que piquer encore plus notre curiosité. Et puis, soudain, nous nous retrouvons déjà à la fin du récit et les auteurs nous laissent sur une scène particulièrement intense. Eh oui, pour une fois, j'ai adoré la fin du roman. Elle nous accroche et l'on n'a qu'une seule envie, celle de lire la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathieu Guibé Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
180 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}