AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathieu Guibé (783)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Just wanna be your brother

Il est vrai que tout au long de la lecture, je savais au fond de moi comment allait se passer la fin. Pour avoir lu les deux autres tomes, je savais pertinemment comment cela allait se finir, pourtant j’ai essayé de ne pas y penser.



J’ai adoré pouvoir découvrir leurs vies durant leurs quatre années de lycée. J’ai aimé découvrir leur entourage et surtout : Sybille.

Comme lors des précédents tomes (ashes falling for the sky 1 et 2) j'ai ressenti beaucoup d'émotions différentes lors de ma lecture : joie, rire, compassion et surtout : tristesse. Même si pour les personnes qui ont lu les deux précédents tomes, nous savons comment celui-ci va ce terminer, je pense qu'on est jamais prêt. Mon coeur s'est brisé une nouvelle fois.
Lien : https://bookswiza.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Ashes falling for the sky

Même si l'histoire est semée de clichés, les auteurs assument et offrent une histoire d'amour entre deux personnages attachants. Les personnages secondaires offrent aussi une palette de traits de personnalité intéressant. Ash est pour moi un peu trop ra^leur pour moi, mais pour ceux et celles qui aiment bien les garçons compliqués, Ash est parfait !

Je recommande pour passer une bonne lecture émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Ce tome 2 est plus intense que le premier, au fil des pages on découvre d'autres secrets et des révélations dont on ne s'attend pas, qui vont chambouler toute l'histoire.

Histoire qui est toujours aussi addictive et dont j'ai dévoré les pages en un rien de temps.

J'ai beaucoup apprécié que dans ce tome 2, il y ai des flash black qui nous expliquent tout un autre pan de l'histoire et surtout qui nous aident à mieux comprendre Ash.

Pour le reste je reste sur le même avis que le tome 1, bonne construction de l'univers, des personnages...

Mais vous n'êtes pas prêt pour une fin comme celle-là, qui je l'avoue l'a fait verser une petite larme.







Commenter  J’apprécie          20
Ashes falling for the sky

L’écriture de Nine Gorman et Mathieu Guibé est fluide, ils ont créé un roman touchant qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire. L'univers universitaire tisse une toile de fond vraiment bien travaillée ( interactions avec les autres élèves/profs, les fêtes...)

Le roman explore des thèmes tels que la douleur, le deuil, la guérison et la rédemption.

Ce qui m'a beaucoup touchée, tout comme les personnages eux même,Sky et Ash, sont brisés et ont des passés douloureux, on ne peut qu'être attendri et empathique face à leurs épreuves.

Leur alchimie est palpable et leur relation est assez slowburn ce qui permet de plonger avec eux dans leur histoire.

Une très jolie lecture que j'ai dévoré... Et je me suis directement lancée sur le tome 2, il parrait que je vais pleurer 😅
Commenter  J’apprécie          30
Ashes falling for the sky

Commençons par le commencement : j'ai acheté ce livre en voyant une chanson de Linkin park après l'avoir feuilleter. Niveau superficialité on est dans un haut niveau, on est d'accord. Et puis, en découvrant que le personnage principal masculin était inspiré, au moins physiquement, du chanteur de BVB, j'étais encore plus determinée à le prendre. Le soucis? Je ne lis pas spécialement de romance, encore moins de New Adult parce que les scènes explicites, très peu pour moi.



Autant dire qu'on était très mal parti. Dès le début, j'ai trouvé qu'il y avait trop de parties de jambes en l'air (ou début de) et que tout allait si vite... Et tellement de clichés. J'en étais dépitée. Ce qui me motivait, c'était la playlist juste incroyable, pile dans mes goûts, et certains personnages m'ont intrigué (bien que detestables)



Et puis, j'ai eu un long trajet et... j'ai dévoré l'autre partie du livre. Je dirais que c'est à partir de 40/45% du bouquin que j'ai été happé, et même hypnotisée. Je ne pouvais tout simplement plus décrocher, et j'ai désormais BESOIN de lire le second tome.



Les personnages sont clichés mais aussi brisés et.. bon je dois bien avouer que j'ai une petite faiblesse pour les âmes torturées et les scènes sincères où tout le monde se met à nu. Je me suis reconnue, parfois, et je trouve que ce livre peut être pris comme plusieurs petites leçons. Je ne pensais pas, mais il m'a fait du bien et est arrivé au bon moment.



Je crois que si j'étais en possession du tome 2, je les aurais enchaîné, et ca en dit beaucoup parce que je n'ai pas fais ça depuis mes années collège. (Donc ça remonte...)

Je pense que c'est l'une de ces histoires qui te fait à nouveau tomber amoureuse de la lecture. J'ai une envie folle de dévorer un tas de livres, et c'est bel et bien grâce à une romance, je n'aurais jamais cru dire cela un jour !



Merci à Nine Gorman et Mathieu Guibé pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque nous étions morts

C’est @aj.twice qui en avait parlé un jour en story et l’avait très fortement conseillé. Je l’ai vu lorsque j’ai été à Trolls & légendes donc je n’ai pas hésité à le prendre.



Pour une fois, je vais commencer par la fin. Un peu avant celle-ci, les larmes ont coulé… Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela arrive. Il y a un personnage qui n’a rien demandé depuis le départ mais qui a donné tellement et avec énormément de bonté au personnage principal, pourtant il subit… Puis, cette fin ! J’ai fermé le livre avec une sensation de vide. J’étais complètement perdue. Cette fin ne peut laisser indifférent. Et on peut dire que cela change bien de ce qu’on lit habituellement.



C’est un roman très sombre. Déjà de par l’univers vu qu’on suit un vampire qui est déjà présent sur Terre depuis quelques années et qu’il est déjà bien en décalage avec son temps et que cela ne fera que s’accentuer. Mais aussi de par l’histoire qui n’est qu’une lente descente aux enfers malgré les quelques moments de bonheur qu’il arrive à grapiller.



Le traitement du personnage principal est dingue ! On a l’impression de ressentir tout ce qu’il vit. On comprend ses états d’âmes et ses réactions. On l’accompagne sur son chemin de vie (ou plutôt de mort) et on ne peut qu’être témoin muet des évènements qu’il subit, parfois de sa faute parfois non. Les autres personnages qui tournent autour de lui sont aussi bien traités, enfin au moins pour ceux qui restent un minimum à ses côtés… mais peut-être qu’ils n’auraient pas dû.



Une histoire prenante qui ne peut laisser indifférent !
Commenter  J’apprécie          20
Ashes falling for the sky

Commenter  J’apprécie          00
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

J'ai eu énormément de mal à me plonger dans la lecture de ce second tome, peut-être parce que j'avais lu le 1er plus d'un an auparavant mais quoi qu'il en soit le côté "ouin-ouin" du roman m'a particulièrement agacée...



Bref, j'ai eu envie d'abandonner plusieurs fois mais la situation dans laquelle se trouve Sky étant la même que la mienne (grossesse). Ça m'a poussé à continuer. C'était assez bien, même si il fallait sortir les violons plusieurs fois par chapitres, on s'attache aux personnages de Sky et Ash et du monde qui gravite autour d'eux, c'est inévitable on fini par les aimer malgré leur malchance et leur vie moisie. Heureusement, il ne s'agit pas pour nos personnages de seulement se lamenter sur leur sort mais d'aller de l'avant, on suit une belle évolution pour se débarrasser de leur vieux démons.



Au final passé la dizaine de chapitres, je me suis prise dans l'histoire jusqu'à cette fin qui m'a glacée - un conseil donc : ne lisez pas ce roman enceinte, c'est une très mauvaise idée 😵



Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Encore une fois, il fallait rajouter du spectaculaire, un retournement de situation bien ouin-ouin, de la tristesse ... pourquoi ça ne peut jamais bien se terminer ?? Toujours plus... ça a cassé toute la dynamique du récit. C'était la goutte de trop que cette fin. J'étais pas prête.

Commenter  J’apprécie          00
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Commenter  J’apprécie          10
Ashes falling for the sky

Il s'agit d'une relecture de mon livre préféré. C'est le tout premier livre de Nine Gorman que j'ai lu et qui m'a fait acheté tous ses autres livres.



Je le relis après le spin off "Just wanna be your brother" pour voir tous les détails que j'avais raté à la première lecture.



Sky, une jeune femme adorable, qui malheureusement a eu une horrible enfance.

Ash / Ashley, un badboy, qui broie du noir suite à tous les malheurs qu'il lui arrive.

Deux personnages qui s'opposent mais qui se complète à la perfection.

Un personnage secondaire que j'adore c'est Miss Parks, c'est une vieille dame qui a un répondant qui me fait mourir de rire.



Les personnages ont été créé avec une grande profondeur, il n'y a aucune incohérence. La lecture est fluide, on meurt d'envie de connaître la suite à chaque chapitre et on a un gros plot twist.



Juste j'adore.



Le petit plus dans ce livre c'est qu'il y a une playlist et à chaque chapitre on a une citation. C'est un point que j'apprécie beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
Just wanna be your brother

Just wanna be your brother ou le livre caché dans ma PAL, une peur trop grosse de le lire. Pour 2024 j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans le passé de Zach et Ash.



Commençons par les personnages : Ashley je l'aimais déjà (Zach aussi d'ailleurs mais je ne le connaissais pas en commençant ma lecture), il est drôle, calme et réfléchi. Tandis que Zachary est énergique et passionné. Leur amitié est ce qu'il y a de plus fusionnel, ils peuvent avoir une discussion rien qu'en se regardant dans les yeux. J'ai jamais lu une histoire entre deux personnages aussi approfondie, aussi compréhensible pour le lecteur, à tel point que les personnages me semblent tout ce qu'il y a de plus réel.



Pour ce qui est de l'écriture, c'est fluide, ça se lit vite (si on ne compte pas les pauses crise cardiaque), les chapitres sont pas trop long et j'ai apprécié les petites notes à chaque début de chapitres qui variaient entre des chansons, des citations et des pensées de Zach.



L'intrigue : il n'y aucun souci là-dessus ahah. On a pas le temps de s'ennuyer, de la petite scène banale du personnage qui dort au plus gros retournement de situation, on est accroché au livre comme si notre vie en dépendait.



Franchement, Just wanna be your brother n'a fait qu'appuyer encore plus l'idée que l'univers de Ashley Walker est mon préféré tout livre confondu. Hâte de collectionner toutes les futures éditions que Mathieu Guibé et Nine Gorman auront la joie de nous annoncer.
Commenter  J’apprécie          10
Ashes falling for the sky

Note : 5 / 5

Coup de coeur 🖤🖤🖤🖤🖤



On découvre Sky, une jeune étudiante avec un passé sombre, qui lors de sa première soirée à l'université, décide d'oublier son passé et de profiter du moment présent. Elle jette son dévolu sur Ash, un étudiant mystérieux et à la mauvaise réputation.

Ash est un solitaire qui ne laisse personne rentrer dans sa vie mais qui essaie de panser ses blessures avec une fille différente chaque soir.

Il propose à Sky un jeu sans engagement, sans attache, sans sentiment et sans conséquence.

Les deux étudiants se lanceront corps et âmes dans une partie qui ne les laiserra pas indemnes.



C'est la deuxième fois que je lis ce roman et comment dire... J'ai éprouvé les mêmes émotions que la première fois : les rires, les pleures, la joie mais aussi la colère.



Les deux protagonistes m'ont vraiment beaucoup touché, en particulier Ash, c'est un faux badboy, un écorché par la vie mais avec un énorme coeur qui ne demande qu'à vivre et à être heureux.



La plume des deux auteurs est dynamique, sincère et émouvante.



Il y a des livres qu'on ne peut oublier et celui là en fait parti, je ne suis pas sortie indemne de cette histoire et c'est l'une des plus belle romance que j'ai pu lire.
Commenter  J’apprécie          00
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Woooo… cette trilogie m’a fait me sentir vivante. J’en garderai d’excellents souvenirs et je les recommanderais sans hésiter à n’importe qui.

Autant que le Tome 1 m’a plu, le Tome 0.5 m’a détruite,mais surtout, bouleversée ; ce Tome 2 m’a rendu nostalgique. Nostalgique dans le mauvais sens… Nostalgique de découvrir un livre et de le vivre avec les tripes. J’ai pas tant apprécié ce tome malheureusement, il m’a agacé sur certains moments mais c’était bien.
Commenter  J’apprécie          00
Ashes falling for the sky

"Même dans la nuit noire les étoiles brillent de mille feux. "Bien sûr c'est assez tragique ce qui est arrivé à Ash ( j'avais deviné bien avant la fin du tome ) et à Sky aussi qui a écouté les avis de ses parents.

Intéressant la façon de chacun de tenter de se reconstruire. Malgré tout je suis assez mitigée par ce qui arrive à ces étudiants.
Commenter  J’apprécie          30
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Un tome qui nous fait passer par plein d'émotions ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et on a presque l'impression de réellement les connaître au fil des pages. Un début un peu frustrant pour moi, mais une suite prenante, et une fin qui ne laisse pas indifférent. Un très beau roman !
Commenter  J’apprécie          10
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

wow



Je suis



sans voix



j'écris cette critique juste après avoir terminé le livre, et j'avoue que c'est une lecture qui m'a beaucoup marquée.

autant d'un côté vers les 100 dernières pages je comptais lui mettre un petit 3,5/5,

autant après l'avoir fini je lui met un 5/5 sans hésitations !



Même si certains personnages et les répétitions excessives de "mes démons", "mon passé" et "le jeu" m'ont parfois un peu soulée, les rebondissements et retournements de situations à la fin m'ont bouleversée et m' ont tenue en haleine jusqu'à la dernière page.



J'avais peur d'être déçue d'une énième tendance Booksta, mais finalement, je ne peux que le recommander !
Commenter  J’apprécie          50
Ashes falling for the sky

Étant donné mon non-respect de l’ordre de lecture de la trilogie, je connaissais le sort de Zach. Pour autant, ce livre m’a beaucoup plu. Il était aussi intéressant et prenant que le tome 0.5, j’ai apprécié ++.

Un peu mitigée pour la fin, c’était vraiment pas une fin que j’attendais mais le tome 2 s’annonce prometteur et je me vais de ce pas le commencer !
Commenter  J’apprécie          00
Just wanna be your brother

Petit à petit, au fur et à mesure des chapitres, impossible de ne pas tomber sous le charme du rayonnant Zach. Il est solaire et c’est une petite pile électrique. C’est un ami loyal et dévoué. Au fil des années on suit son amitié avec le ténébreux Ash. Même si je savais comment tout allait finir, impossible de le lâcher et de ne pas avoir envie de hurler.

J’ai été ravie de retrouver Ash un peu plus jeune et de découvrir enfin Zach, ainsi que d’en apprendre plus sur leurs années lycées ! On les suit sur les quatres années du lycée, du point de vue de Zach, avec leurs amis, la rencontre avec Sybille, les vacances, les fêtes, les relations amoureuses…

Et même si je savais comment ça allait finir, la fin m’as brisée le coeur. J’ai pleuré comme un bébé ! Le seul hic pour moi c’est la plume forcément plus « enfantine » que les Ashes, ça se passe au lycée donc j’ai trouvé ça normal, mais j’avoue que parfois j’ai trouvé les dialogues enfantin. Simplement pour ça que je n’ai pas mis les 5 étoiles.

En bref, une histoire d’amitié, de premiers amours et de premiers émois, une histoire dramatique que je conseille que vous connaissiez ou non Ashes Falling for the Sky.
Commenter  J’apprécie          00
Ashes falling for the sky

J’ai lu le tome 1 de « Ashes Falling for the sky » j’en suis déçue…



Dans ce roman nous retrouvons Sky une étudiante qui part étudier à l’université loin de sa famille, lors de la soirée de pré-rentrée elle décide de laisser ses démons derrière elle et jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans un jeu de séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu. Deux personnages brisés qui ont beaucoup de secrets.



J’ai trouvé l’histoire très cliché, tout est tellement prévisible… et déjà vu…

C’est vraiment dommage. Je n’ai pas aimé les personnages, la seule que j’ai apprécié c’est la patronne de Ash.

Ash, malgré son passé, ne peut pas se permettre de faire certaines choses, un passage m’a tendu ! ( page 260 ) vous trouvez ça normal ? Moi j’appelle ça du viol. Déjà que je ne l’aimais pas beaucoup, à ce passage là j’avais envie d’arrêter ma lecture.

Ce livre m’a fait levé les yeux au ciel, j’ai voulu me forcer à continuer vu tous les avis positifs que j’ai pu entendre, au final se fut une perte de temps, je ne pense pas lire le deuxième tome.

La fin m’a fait explosé de rire.

Le seul point positif, l’auteure a une écriture fluide, donc ce n’est pas désagréable à lire, il y a quelques passages que j’ai même apprécié, dommage que je n’ai pas aimé la suite.



Déçue d’avoir perdu mon temps… je penses que je ne lirai pas le deuxième tome. Une série de clichés et beaucoup trop prévisible à mon goût ( chaque avis est différent et je ne juge pas les personnes qui ont aimé cette lecture ).
Commenter  J’apprécie          30
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

J’attend mes mouchoirs. C’est cher. C’est pas remboursé par la secu comment on fait? J’ai adoré le développement de ash, son évolution et comment il devient une meilleure personne malgré tous ses traumas qui me brisent le coeur tellement je me reconnais dedans. On n’oublie pas Sky qui a eu un évolution de dingue et a su devenu elle même au fur et a mercure. Je les aimes
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathieu Guibé Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}