AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathieu Guibé (783)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ashes falling for the sky

Un livre touchant et très humain, avec des personnages profonds et des émotions fortes au rendez-vous. Une fois encore l'auteure à su me séduire et le changement de point de vue dans la rédaction du roman est intéressant. Des thèmes importants abordés : le consentement, le viol, l'avortement, le deuil...

Je conseille fortement ce livre. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

(Ayant lu les deux tomes à la suite, je ferai donc une seule et même critique.)



Je ne connaissais ni l'auteur, ni les livres. Ces deux livres ont atterris dans ma PAL de livres "prêtés". J'ai donc démarré la lecture d'Ashes falling from the Skye" sans vraiment d'apriori ou d'attente. Je me suis seulement fiée à ce qu'on m'en avait dit, n'ayant même pas lu la quatrième de couverture.

J'ai été très vite captivitée par l'histoire et les personnages et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir terminé le deuxième.

Une grande surprise. Une histoire très prenante et émouvante. Même si c'etait un peu cliché parfois, cela ne m'a pas dérangé tant l'histoire était attrayante. Les personnages sont sincères avec une vraie histoire derrière eux.

Un très bon moment avec beaucoup de rebondissements dans un style très fluide et simple.

Je recommande vivement pour les amateurs de "New romance".

Commenter  J’apprécie          50
Elvira Time, tome 4 : The end of Time

Voilà, c'est fini. Oui, je sais, je peux difficilement résister à commencer ma chronique par une allusion à une chanson, et le contexte d'humour potache qui entoure les aventures d'Elvira s'y prête bien.

Oui, c'est la dernière fois que nous verrons Elvira, c'est le point final de ses aventures et, ai-je envie de dire, c'est au lecteur maintenant de continuer pour lui l'histoire, s'il le souhaite.

Passage obligé des romans qui se déroulent dans l'univers du lycée : Elvira est maintenant diplômée, elle peut réellement exercer son métier, elle est d'ailleurs embauchée pour assurer la sécurité de son ancien établissement scolaire. Ironie du sort quand tu nous tiens.

Comme dans les trois précédents volumes, beaucoup d'événements vont survenir (oui, j'aime bien ne pas trop en révéler) qui amèneront Elvira à se demander si elle a bien fait, dans le passé, en prenant certaines décisions. Son présent ne laisse pas d'être compliqué, entre retour d'un membre de sa famille, et le fantôme de Jericho qui aimerait bien la voir plus prudente. Lui n'a pas envie, contrairement à elle, qu'elle le rejoigne dans les plus brefs délais. Tant pis s'il faut employer la manière forte pour forcer Elvira à devenir raisonnable. Elvira/raisonnable ? Oui, les deux mots ne sont pas compatibles.

Bien sûr Ludwig, le petit génie de l'informatique, Bélinda et Shinta sont toujours là pour tenter d'épauler, à leurs risques et périls, Elvira. S'en sortiront-ils tous ? C'est à voir.

Ce qu'il ne faut pas rater cependant, c'est le dernier épisode de Dentiers Vs Zombies, bien plus émouvant que ce que l'on a pu voir de cette série dans les précédents volumes.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque nous étions morts

D’abord publié chez les éditions du Chat noir sous un autre titre, ce roman nous revient dans une très belle édition signée Naos, un label des éditions ActuSF. Je dois avouer que c’est avant tout la couverture et la promesse d’un roman à l’ambiance sombre, parfaite pour le Pumpkin Autumn Challenge, qui m’ont donné envie de me plonger dans la vie de Lord Josiah Scarcewillow, vampire de son état.



Dès les premières lignes, j’ai été transportée par la plume poétique de l’auteur et par sa faculté à restituer toute l’ambiance sombre de son histoire à travers des mots choisis avec soin et des descriptions d’une surprenante acuité. Mais si j’ai apprécié les descriptions nous permettant de nous plonger avec réalisme dans les différents lieux et les différentes époques que nous traversons, c’est la manière dont l’auteur réussit à nous faire ressentir les sentiments de ses personnages qui m’a le plus séduite.



Que l’on apprécie ou non Josiah, il est ainsi impossible de rester insensible devant la force de sa passion pour la belle Abigale, objet de toute son affection, de tout son bonheur, mais également raison de son affliction. Année après année, son destin va se retrouver inextricablement lié à cette femme rencontrée par hasard, une femme qui a su l’ensorceler, lui le vampire qui se pensait dépourvu d’humanité. Or, de l’humanité n’en faut-il pas pour aimer sans retenue et au-delà de la raison et de tout esprit de conservation ? Car si l’amour entre les deux est indéniable, le destin semble s’acharner à les séparer de bien cruelle manière. Amour et souffrance finissent par ne plus faire qu’un alors que Josiah se laisse dévorer par ses plus bas instincts et qu’Abigale se fait plus insaisissable que jamais…



Je préfère rester très vague sur le fond du récit et les liens forts et inébranlables unissant les personnages pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais je peux néanmoins vous dire que si vous aimez les histoires romantiques teintées de dramatique, celle de ces deux amants maudits devrait faire battre votre cœur et vous faire ressentir une myriade d’émotions. Moi qui reste bien souvent insensible devant les romances contemporaines dont je regrette parfois le manque d’élégance et de noblesse, j’ai été touchée par cette histoire d’amour d’un autre temps dans laquelle les sentiments sont exacerbés à l’extrême et l’ambiance sombre à souhait.



Dans ce roman romantique à l’ambiance gothique, l’auteur alterne ainsi entre le beau et le monstrueux que ce soit dans les événements, les décors ou le personnage de Josiah qui se révèle aussi beau à l’extérieur que sanguinaire et bestial à l’intérieur. Loin de l’image du vampire actuel, ce personnage renoue avec l’image du vampire brutal qui n’hésite pas à tuer pour se nourrir, à tuer pour oublier, à tuer pour se défouler, à tuer par envie… Mais alors qu’il devrait faire naître en nous un profond dégoût, Josiah arrive à nous émouvoir et à nous toucher au plus profond de notre être par son amour total et viscéral pour Abigale d’autant que finalement, toute cette cruauté qu’il n’hésite pas à déchaîner autour de lui ne sera jamais aussi forte que celle qu’il subit lui-même.



Profondément humain dans son inhumanité, ce personnage se révèle donc fascinant et fait quelque peu de l’ombre à l’objet de son désir, la délicate Abigale qui, de prime abord, pourrait ressembler à la blanche colombe sacrifiée sur l’autel de la passion et de la déraison. Mais ce serait faire fausse route de ne voir en cette femme qu’une jeune naïve, car si sa candeur est rafraîchissante, Abigale n’en demeure pas moins un être de passion qui saura, au même titre que son bien-aimé, faire de lourds sacrifices pour s’assurer de leur félicité ou, du moins, d’un moyen de s’en rapprocher. J’aurais peut-être apprécié d’en apprendre plus sur cette dernière, mais j’ai été séduite par sa force de caractère et sa pugnacité surtout pour une femme du XIXe siècle à laquelle on a probablement plus appris l’obéissance que la liberté d’esprit et de cœur. D’ailleurs, l’auteur évoque, bien que ce soit brièvement, le sort des femmes à l’époque avec, entre autres, les mariages arrangés et la difficulté pour ces dernières de s’adonner à des centres d’intérêt comme les sciences et les technologies nouvelles, des sujets sérieux supposés être réservés aux hommes…



En trame de fond, est également évoquée la question de l’immortalité qui se peut révéler être un bien lourd fardeau, a fortiori quand elle semble se jouer de vous et vous ravir, année après année, l’objet de votre affection en même temps que tous vos repères qui s’envolent devant le progrès et les changements sociétaux. Une immortalité contre laquelle notre vampire semble lutter, en proie à de multiples tourments et à cette sensation qu’elle est incompatible avec toute humanité. Mais l’est-elle vraiment ou Josiah ne se perd-il pas dans ses illusions et croyances lui permettant d’éviter de se confronter à la réalité : ce sont bien plus nos actes qui nous définissent que notre supposée nature ? À cet égard, j’ai été très touchée par la leçon de vie offerte par un personnage aussi discret que remarquable qui, par un de ces caprices dont le destin a le secret, s’est révélé être autant serviteur que père de son créateur…



Roman à l’ambiance gothique, on y retrouve ce qui fait le charme du genre : une demeure inquiétante et quelque peu abîmée par le temps, la présence d’une créature fantasmagorique, la nostalgie du passé devant l’arrivée du progrès, des sentiments d’une extrême puissance qui dévastent tout sur leur passage, une héroïne qui sait ce qu’elle veut, l’horreur avec des scènes violentes et sanguinaires… Tout autant d’éléments, parmi d’autres, qui expliquent à quel point j’ai aimé me plonger dans cette atmosphère inquiétante au charme suranné.



En conclusion, Lorsque nous étions morts est l’histoire tragique d’un vampire peut-être pas aussi dépourvu d’humanité qu’il se complaît à le penser et d’une femme plus forte qu’il n’y paraît, séparés par un destin qui semble s’acharner à les empêcher de communier. Poétique, sombre et brutal, voici un roman qui devrait ravir les lecteurs avides de renouer avec l’image ténébreuse et torturée du vampire et les romances sombres et dramatiques dans lesquelles les sentiments, portés à leur paroxysme, s’inscrivent dans l’éternité.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Deuxième volet des tristes aventures de notre couple maudit par le destin. J’ai abordé ce deuxième tome avec nettement moins d’enthousiasme que le premier, puisque le cliffhanger de clôture m’avait laissé plutôt agacé. Je ne vais pas spoiler, pour ceux qui n’en sont qu’au début, mais disons que cet « évènement de vie » dessinait une situation que je devinais lassante et très convenue. Mais bon…



C’était finalement une erreur. Nine Gorman et Mathieu Guibe se débrouillent particulièrement bien et esquissent une intrigue qui finalement, prend au dépourvu. En témoignent notamment la multitude de flashbacks : on explore alors la jeunesse d’Ash, sa relation (intense, parfois un peu bancale) avec Zack et on comprend ce qui a mené à ce personnage si intriguant et torturé. Bon, ne nous mentons pas, les fils sous-tendant les intrigues et les personnages sont tout de même sacrément grossiers. On a vite fait de voir où tout cela nous mène, ce qui n’empêche pas le voyage d’être agréable.

C’est une bonne idée scénaristique de porter une partie du livre vers le passé, puisque comme souvent, cela permet d’expliquer beaucoup de choses contemporaines à l’histoire, ne serait-ce que les émois un peu burlesques de Ash. Et cela fonctionne plutôt bien car le tout est joliment harmonisé. L’intrigue par ailleurs ne perd pas de temps, et on en est très heureux. On ne tourne pas autour du pot et ce qui est prévisible, au moins, ne reste pas caché dans l’ombre à attendre quatre cents pages pour retomber comme un soufflé.

Si le roman « va vite », cela n’empêche pas les auteurs de garder une certaine tendresse, qui baigne ces deux tomes de façon diffuse. Le lecteur aura bien du mal à ne pas craquer pour ces deux tourtereaux qui se sont bien trouvés.

Ne reste que la fin du roman, assez catastrophique dans l’idée et dans la démarche. Cela reprend les plus mauvais côtés de ce type d’histoire, que j’avais déjà relevés dans le premier tome : c’est le côté grand tragique qui semble nécessaire pour faire vibrer le public cible. Mais c’est bien dommage, parce que ce côté jusqu’au-boutiste dans l’imagerie de la souffrance (je pense que Ash et Sky n’avaient pas besoin de « plus » pour être des personnages torturés et réussis) dessert l’intrigue. On avait, comme je l’ai écrit, quelque chose d’assez harmonieux, jusqu’à cette fin surjouée à l’extrême. C’est dommage, mais bon…



Vous pouvez donc lire Ashes falling for the Sky sans trop d’inquiétude, à condition de savoir ce dans quoi vous vous lancez. Si vous recherchez une romance agréable, dans la plus pure tradition moderne de ce genre diviseur, ces deux tomes vous seront plutôt appréciables. C’est plutôt bien écrit et touchant. On ne se fera cependant pas bousculer par le renouveau artistique et malheureusement, une fin bien plombée viendra ternir le souvenir d’une jolie histoire.

Mais bon, j’ai passé un beau moment avec ces deux livres et c’est le principal.

Commenter  J’apprécie          50
Ashes falling for the sky

Attention SPOILER



Je suis la première choquée de la note que je mets parce que j’adore Nine Gorman dans tout ce qu elle fait aussi bien sur YouTube que dans son premier livre.



Mais là vraiment j’ai eu un énorme soucis avec ce livre il ressemble étrangement à After d’ Anna Todd:

- Une jeune étudiante fragile

- Un bad guy tatoué qui couche avec tout le campus pour résoudre une face sombre de sa vie.

- Scène du lac

- La fille qui bois pour se libérer mais qui assume pas et se fait «  Sauver «  par le bad guy après qu’il est tergiversé

- Problème de la fille lié à la maternité

- la fille qui découvre qu’il couche ailleurs alors qu’elle le savait très bien au fond d’elle

- Ils s’aiment tout les deux mais refusent de ce l’avouer

- Elle retourne le chercher mais il est parti pour New-York



J’etais hyper impatiente de lire ce nouveau livre et je me sens horriblement mal de le dire mais là c’etait vraiment pas génial on voit les événements arrivé comme le nez au milieu de la figure presque à chaque fois. Les personnages sont sympathiques et mais ils ne parviennent pas à sauvés à eux seuls l’histoire qui était très lente à se mettre en place à mon goût. On était jamais stresser ni inquiet pour eux vraiment dommage .



Commenter  J’apprécie          50
Elvira Time, tome 3 : Back in Time

Les livres et films sur les vampires sont très nombreux et parfois de bien piètre qualité. Il faut rappeler que les gentils vampires, ça n’existe pas, et que par conséquent les histoires d’amour mièvre entre vampire et humain ça fleure le ridicule. La seule exception à cette règle est dans Buffy contre les vampires, mais là il y a une explication à la romance, et celle-ci ne fonctionne pas. Enfin, tout cela pour dire que pour faire une histoire de vampires réussie, il faut plusieurs choses dont un vampire crédible, mauvais, sans limites ni règles, du sang. Et puis, il faut aussi qu’en face du vampire, il y ait du répondant, sinon c’est pas drôle. Déjà dans Dracula, il y avait Van Helsing qui tentait de s’opposer aux agissements du comte Dracula. Il y en a eu beaucoup d’autres depuis: Jack Crow interprété par James Woods dans le film Vampires (« Padre si tu me dis ce que tu sais, je te paye une bière et une pute pour la nuit »), Blade, et bien sûr la célèbre Buffy Summers qui a sévi contre les vampires durant 7 saisons en en massacrant un nombre incalculable. Et maintenant à cette liste, on peut rajouter Elvira Time.



Mais qui est donc Elvira Time? Pour ceux qui n’ont pas lu les 2 premiers tomes, il convient de faire les présentations: Elvira n’a pas de pouvoir surnaturel comme son homologue vivant à Sunnydale, mais elle a eu un solide entrainement qui fait d’elle une redoutable adversaire des vampires. Elle est encore lycéenne au début du premier tome, ce qui l’aide pour traquer les bêtes de la nuit mais qui l’empêche de toucher la prime pour tuer un vampire. Elvira a un caractère bien trempé, un look qui ne passe pas inaperçu, ne mâche pas ses mots, est très volontaire et ne craint pas grand chose en apparence. Quant aux vampires dans son monde, ils sont un peu différents de ce que l’on connait. Leur existence est connue de tous et ils ont 2 choix possibles: être référencé par le gouvernement en tant que vampire et porter un appareil qui les empêche de tuer ou bien ne pas le faire et courir le risque d’être tué par des chasseurs de vampires.



Voilà les présentations faites, il faut savoir que cette série de livres est conçue comme une série télévisée avec des références geeks très présentes et beaucoup d’humour. Ce tome 3 a la particularité comme son titre l’indique si bien de nous faire voyager dans le temps en revenant sur le passé d’Elvira et en offrant un nouveau narrateur en la personne de son meilleur ami, Jericho. Ce choix narratif apporte un peu de changement et permet de voir comment Elvira est devenue une chasseuse de vampires impitoyable. On la découvre ainsi juste avant ses premiers pas au lycée, assez différente de ce qu’elle deviendra.



Les clins d’œil entre les tomes sont aussi présents dans cet opus et on retrouve certains personnages de la série, pour certains de façon assez brève. C’est avec plaisir que l’on découvre le père d’Elvira, Justin Time, un personnage haut en couleur et que l’on retrouve son disciple, Shinta. Les références à la pop culture et l’humour sont également toujours au rendez-vous. Cependant, dans sa dernière partie, le récit prend une tonalité plus sombre qui rapproche encore plus les romans de la série Buffy.



Le style de Mathieu Guibé est dynamique et fluide. Le roman est court et se lit vraiment très bien, un peu comme on regarde une série. L’intrigue en elle-même est simple mais l’accent est mis sur les personnages, on les comprend mieux et le fait de raconter leur passé les rend encore plus attachants. On retrouve aussi avec plaisir l’interlude « dentiers versus zombies » toujours rempli d’humour et de second degré.



Elvira Time 3 est un roman parfait entre 2 gros romans, qu’on prend plaisir à lire et aux personnages très attachants. Les références à la pop culture dans l’univers et l’humour rendent cette série très sympathique et font passer un très bon moment.
Lien : https://aupaysdescavetrolls...
Commenter  J’apprécie          50
Even dead things feel your love

Ça faisait longtemps que ce livre était dans ma wishlist. Eh bien je peux vous dire que je ne suis pas déçue. La plume de l’auteur est fluide, raffinée, et poétique. L’ambiance du roman, sombre et tourmentée nous emprisonne de sa flamme. Dévorante. Passionnée. Violente… Où qu’elle nous conduise, on a envie de la suivre les yeux fermés…

Lisez ce livre ! Vous allez adorer ^^!
Commenter  J’apprécie          50
Quintessence hiémale contes d’hiver

Quintessence Hiémale est un recueil.

Nous y avons 4 contes qui se déroulent tous en hiver. Chaque conte a comme thème un élément : le feu, l'eau, la terre et le vent.



Les contes sont vraiment à l'image de l'hiver qui peut s'avérer tantôt glacial tantôt magnifique.

Ce sont des contes assez tristes même s'ils appellent à l'espoir et à la renaissance, mis à part le dernier qui reste bien plus joyeux que les autres.





Mon préféré est "La dernière flamme". Le dragon m'a beaucoup touché et sa relation avec sa petite protégée m'a fendu le cœur !



Petit coup de coeur du mois d'avril !
Commenter  J’apprécie          50
Elvira Time : Dead Time: Episode 01

J'ai bien aimé le livre mais j'ai préféré Even dead things feel your love du même auteur.



Tout d'abord, les personnages sont très attachants. J'aime le Team time au grand complet que ça soit Elvira et son foutu caractère de cochon, le mystérieux Jericho, Belinda et ses mille et un talents cachés, Ludwig et je le comprends dans l'équipe, Shinta le japonais !

L’héroïne a du caractère même si son humour est parfois "un peu lourdingue", logique à 17 ans.

Le coup du tampon et de la sucette vampirique fallait oser le faire quand même :D

L'humour d'Elvira m'a fait rire à plusieurs reprises mais parfois, je trouvais ça un poil trop ! ^^"

Je suis dans ma période "sérieuse" aussi ; les drames et compagnie sont mes compagnons de chevet ces mois derniers.

Je souligne tout de même la plume de l'auteur qui a su bien se mettre dans la peau d'une ado de 17 ans, ce qui n'est pas chose facile !



L'histoire ne fait que démarrer je suppose ; ce n'est que le début d'une future apocalypse vampirique. Un peu comme dans Buffy, ça va monter crescendo !

Je veux la suite pour savoir plusieurs choses :

* Jericho



C'est vraiment ce qui m'interroge le plus et qui me poussera à acheter le tome 2.

* Savoir ce qu'il adviendra avec cette prophétie

* D'où vient le vampire qui est venu prévenir Elvira !





J'ai beaucoup aimé aussi la fiction Dentiers VS Zombies ! Hâte de savoir si le zombimmobile va avoir le jeune Scottie ! rire





J'ai aussi apprécié avoir les dessins des personnages ! J'aime avoir la représentation de l'auteur de ses personnages ! J'espère qu'on aura un dessin de Shinta au prochain tome !





Sinon ce qui m'a déplu dans le livre, est le lieu de l'histoire ; elle se déroule aux Etats-Unis.

J'aurais préféré que cela se déroule en France.

Alors oui, je comprends que c'est une version Buffy contre les vampires mais Elvira aurait pu être la Buffy française Made in Mathieu Guibé.

C'est un peu le point qui m'a contrarié.





J'attends le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          50
Even dead things feel your love

Even dead things feel your love est une belle (et sombre) histoire d'amour et de rédemption qui s'étale sur près de deux siècles. D'un coté il y a lord Josiah Eddington Scarcewillow, vampire depuis une bonne cinquantaine d'années, et de l'autre lady Abigale Madeleine Bellflower, jeune femme de l'Angleterre victorienne. Leur histoire d'amour est contrariée, forcément, sinon il n'y aurait pas d'histoire ; je ne compte pas dévoiler l'intrigue, mais sachez qu'elle fait intervenir - entre autres - vampires et chasseurs, anges et démons, magie et fantômes.

Le style de l'auteur, Mathieu Guibé, est agréable à lire. Les chapitres sont relativement courts et les rebondissements nombreux, le rythme de lecture est plutôt rapide. Le texte est écrit à la première personne du singulier : lord Scarcewillow nous raconte son histoire. J'aime beaucoup ce parti-pris, j'ai trouvé très intéressant que le vampire nous livre directement ses sentiments et nous fasse partager ses joies et ses peines. Par contre je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages, ce qui est dommage : lord Scarcewillow est égoïste et violent, quand à Abigale je l'ai trouvée un peu trop "nunuche" à mon goût. J'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire ce roman...
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Quintessence hiémale contes d’hiver

J'avais pris ce mini recueil de contes sur un coup de tête lors des Halliénales. Et j'ai eu une bonne idée. Aux travers de ces petits récits, vous avez l'impression de passer votre hiver au coin du feu, de ranimer les traditions de se raconter une histoires, entre adultes, le soir avant d'aller dormir (parce que c'est toujours les enfants qui ont de la chance de ce point de vue là !). Et pourtant, je ne peux pas dire que je l'ai dévoré, ce recueil, je l'ai dégusté. Me laissant m'imprégner de chaque nouvelle.



Ici, vous voyagerez dans le monde de l'imaginaire, de l'enfance à travers des mots simples. Ce livre donne envie de vivre dans un conte de fées. Je ne connais pas du tout le style des auteurs donc je ne peux en dire plus concernant ce petit recueil. Mais si vous avez besoin de quelque chose de simple, pour vous vider la tête et vous évader en cet hiver frileux, achetez-le
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Pity

Double critique : mon point de vue et celui de mes élèves !



Mon point de vue : bon, d'accord. Histoire sur un thème rabâché sur lequel je préfère les variations irvingesques d' "une Prière pour Owen". C'est joliement écrit. C'est pas mal dessiné.



Du point de deux de mes élèves, fan de mangas "oui oui madame, il est bien", sauf qu'ils n'ont pas arrêté de rire, et que ce n'est pas fait pour ça. Des connexions, sans doute à des thèmes qui les tracassent hormonalement...
Commenter  J’apprécie          50
Ashes falling for the sky

Pour commencer si la relation entre Ash et Sky donne de l’espoir et est absolument incroyable, en revanche, que le récit soit concentré uniquement là-dessus est quand même un petit gâchis, je trouve. Mais bon, c’est le choix des deux auteurs et cela se respecte. C’est un roman hyper addictif et l’alternance des points de vue des personnages en fait un récit d’autant plus rythmé.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          40
Ashes falling for the sky

Dans cette catégorie littéraire, j'ai plutôt tendance à piocher chez les auteurs américains, mais de temps en temps je me laisse tenter par des écrivains français comme ici. Pour autant, les personnages sont américains, vivent aux USA, c'est un peu trompeur du coup, on se croirait vraiment dans un livre venant d'outre Atlantique.

Au-delà de ces considérations géographiques, j'ai vraiment bien apprécié ce roman, les personnages, leur histoire. On retrouve des choses déjà vues par ailleurs, mais avec une histoire d'amour plus saine, ce qui est un réel plus pour moi.

Aussitôt ce premier volume terminé, j'ai eu envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Ashes falling for the sky

Bon bon, ça faisait un petit moment qu’il dormait dans ma PAL et donc je me suis dit pourquoi pas les commencer !

À première vue, rien que la couverture ne me donnait pas envie et c’est peut-être ça qui a fait que j’ai reporté jusqu’au dernier moment ma lecture et finalement ….

Bon soyons clair c’est une histoire bourré de clichés sur le côté romancé entre ces deux-là mais par contre, je trouve qu’on s’y retrouve assez bien aussi d’un côté.



On va suivre Ash et Sky avec beaucoup d’attention, leur deux points de vue sont vraiment top car on voit comment chacun pense. Et on en vient à se dire parfois « mais qu’est-ce que t’attend pour lui dire !!!! »



J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Sybille et Mme. Parks



En bref, j’ai lu ce livre en 2 jours, les chapitres sont très courts ce que j’adore et puis au fur et à mesure, on a juste envie de suivre leur mésaventures et voir comment les relations évoluent !



Hâte de lire la suite qui m’attend déjà dans ma bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          40
Just wanna be your brother

Je trouve "Just wanna be your brother "



Explication :





L 'histoire de deux frères ( ??? ) en pleine crise d ' adolescence avec leurs relations qui se déchire en deux à l 'aire interessante et captivante donc j 'espère le lire dans un avenir proche ; )
Commenter  J’apprécie          40
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

J’ai été agréablement surprise . J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais je dois dire que ce tome m’a bouleversé.

Voilà plusieurs mois maintenant que Sky et Ash sont séparés et celui-ci n’est toujours pas au courant de la grossesse de celle qu’il aime . Mais lorsque qu’un événement tragique va les faire se retrouver, leurs derniers secrets sont prêts à être dévoilés.
Commenter  J’apprécie          40
Ashes falling for the sky

« - 𝙻𝚎 𝚏𝚞𝚝𝚞𝚛 ? 𝙹’𝚊𝚒 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎 𝚜𝚘𝚕𝚎𝚒𝚕 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚕𝚎̀𝚟𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚖𝚊 𝚟𝚒𝚎. 𝚂𝚒 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚒𝚎𝚕, 𝚊𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚞𝚗 𝚌𝚒𝚎𝚕 𝚗𝚘𝚌𝚝𝚞𝚛𝚗𝚎… - 𝙼𝚎̂𝚖𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚗𝚞𝚒𝚝 𝚗𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚕𝚎𝚜 𝚎́𝚝𝚘𝚒𝚕𝚎𝚜 𝚋𝚛𝚒𝚕𝚕𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚏𝚎𝚞𝚡. »



Je savais que ces livres seraient des coups de cœur, mais je savais aussi qu’ils étaient très durs, émotionnellement parlant. Alors je me suis laissé le temps, de les sortir à un moment où je me sentirais prête à ressentir et accueillir ces émotions.



Pour commencer, les plumes des auteurs s’accordent à merveille. Elles s’unissent pour ne former qu’une et apportent avec elles toutes les émotions possibles et inimaginables.



J’ai retrouvé dans ce premier tome une singularité : cette lecture vous fait vivre autant qu’elle vous fait souffrir. Vous allez rire autant que pleurer, aimer autant que vous détesterez. Je ne pense pas qu’il soit possible de rester de marbre face à ce livre.



Sky et Ash… Ils m’ont touchée. Bien plus que je ne veux l’admettre, bien plus que je ne l’aurais imaginé. Deux âmes détruites peuvent-elles s’aider à se reconstruire ? Si différents et pourtant si complémentaires, je les aime d’amour.



Les autres mecs de ce livre, on ne va pas en parler parce que certains mériteraient de finir la tête dans le distributeur à balle de tennis, et je vais finir par être vulgaire. Pareil pour la famille de Sky, qu’on jetterait bien à la poubelle.



En revanche, gros coup de cœur pour les personnages de Sybille, Veronica et Miss Parks qui sont tout bonnement exceptionnelles. Des femmes de caractère, fortes et de vrais modèles à elles seules.



Bref, vous l’aurez compris, c’est un grand oui pour cette lecture. Un immense coup de cœur, encore une fois ❤️.
Commenter  J’apprécie          40
Ashes falling for the sky

Après avoir lu “La nuit où les étoiles se sont éteintes” et “Le jour ne s’est plus levé”, j’avais envie de découvrir d’autres livres de @ninegorman (vu que @marie.alhinho n’en a pas sorti pour le moment dans ce style-là). Je découvre aussi @mathguibe grâce à cette histoire et je pense que je vais m’intéresser aussi à ses autres romans. En tout cas, l’écriture à 4 mains est totalement maitrisée et c’est un régal à lire !



C’est le genre d’histoire où on sait plus où moins quel sera la fin. Oui ils vont finir ensemble (enfin j’espère) mais il y aura des hauts et des bas. Au final, c’est vrai que la fin nous plait mais le plus important reste le chemin, l’évolution de leur relation, la révélation de leurs faiblesses, leur vulnérabilité et surtout donner totalement sa confiance à l’autre. Cette histoire tient toutes ses promesses !



J’ai adoré avoir des chapitres qui passent du point de vue de Ash à celui de Sky. On comprend beaucoup plus de choses comme cela et certains éléments sont sous-entendus avant que l’autre personnage apprennent une chose qui s’est passé, une émotion, un ressenti,… Personnellement, ça m’a permis d’être encore plus à fond dans l’histoire. On les voit aussi s’ouvrir.



L’histoire est belle mais comme je m’y attendais, il y a des choses pas belles qui sont aussi montrées. Il y a aussi des gens bien qui font de belles actions. On ressent tout ce qu’il y a de plus beau et tout ce qu’il y a de plus laid dans le monde, dans les êtres humains. Cela permet aussi de mettre des mots sur certaines choses. Je n’ose pas en dire plus, de peur de vous spoiler.



Une histoire émouvante et qui remue bien. Vivement que je puisse lire le tome 2 et le préquel (même si pour lui je sais que les larmes couleront sans s’arrêter…).

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathieu Guibé Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4793 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}